coolcoolcoolz a écrit :
...
Ma 1ère relation s'arrête au bout de 3 ans et 3 mois. Assez classique (et un peu gnian gnian ) mais ça fait quand même tray mal . Gros pavé incoming, merci à ceux qui auront le courage de le lire !
2009, Je suis un GNALF de 18 piges et tombe sur L. à une soirée. Elle est parfaite, c'est le coup de foudre direct. Après une semaine, on est ensemble et c'est le grand amour (notre 1er pour tous les deux), on est les plus heureux du monde, toussa.
Fast forward début 2012. Y'a eu des hauts, des bas, c'est un peu la routine, mais c'est toujours très bien. Mois de mai, L. est en stage et bosse dans une école, en collaboration avec des étudiants (de notre âge donc). Y'en a un dont j'entends le prénom plus souvent que d'autres. J'aime pas trop ça (et je lui fais comprendre) mais bon, ils bossent ensemble, normal hein. Et puis, il s'en va à l'étranger là, y'a pas de raison de m'inquiéter. Avec l’enchaînement stage + mémoire + job d'été, L. devient distante mais est surtout très occupée.
Au mois d'août, de plus en plus distante, j'essaie de parler avec elle franchement, voir ce qui ne va pas. Je suis totalement conscient qu'on s'est tous les deux laissés aller dans le couple ces derniers temps. Elle dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Mais elle m'aime toujours. Elle me prend toujours dans ses bras, elle reste toujours avec moi. C'est juste un coup de mou : I believe Elle part faire une randonnée avec des amis pendant une petite semaine. Quelques heures avant elle me dit qu'elle va faire les courses avec le gars du stage. Ah merde, c'est pas une blague Il est rentré en France et il sera à la rando. Bon, okay. À son retour, j'accueille L. avec un beau bouquet de fleurs en main et la sens un peu gênée. On parle et elle finit par m'avouer qu'à la rando, ils n'étaient que deux. Seulement elle et lui. Mais rien à craindre ! Il ne se passe rien entre eux, ce n'est qu'un ami, il y a juste eu des désistements des autres pour la rando...
Des doutes s'installent, mais allez, j'ai envie de la croire. (Quand j'y repense )
Quelques jours plus tard, on continue de parler, elle trouve deux trois reproches à me faire qui sont totalement rattrapables, mais globalement c'est "je ne sais pas". On reparle beaucoup de l'autre type et elle me promet les yeux dans les yeux qu'il n'y a rien avec lui. Vingt minutes après ça, elle part rejoindre ses amis de l'école à une soirée (où il y sera). Voyant mon état et mes doutes, elle part en me rassurant une dernière fois qu'il n'y a vraiment rien à craindre... Peu après, seul et stressé comme jamais, je fouille ses historiques de mails et chat en me disant que je deviens complètement parano et qu'au moins j'arrêterais de me prendre la tête avec ça... Et là, auto-tacle géant, tout s'écroule. Elle parle avec lui depuis des mois, depuis qu'il est parti à l'étranger. Je lui déballe tout, elle s'en veut énormément, elle s'était mise à parler avec lui pour décompresser et finalement ça a dérapé... Mais promis juré, il n'y a rien de physique. "C'est juste un bon pote". Elle parle juste avec lui sur le net et c'est à peine s'ils se voient pendant les soirées. Mouais.
On continue de parler énormément. Je ne lui demande que d'être honnête. Au final, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne parle plus avec l'autre et elle m'aime toujours, mais "c'est un amour platonique". On parle, on pleure beaucoup.
Début septembre, elle part en vacances à l'étranger avec des amies pour une semaine. Après m'être fait toujours plus de films en son absence, totalement à bouts à l'attendre, je me mets à réfléchir à nos conversations et à y croire de nouveau. Bah ouais quoi, elle me l'a dit elle-même : elle m'aime toujours, et l'autre c'était qu'une bétise. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, je vais l'aider en la surprenant, merde I believe agaiiiiin (vous voyez le fail arriver la hein ?).
La veille de son retour, je lui envoie donc un message plein d'espoirs , changeant bien de cette ambiance malheureuse autour de nous depuis des jours, sans trop en dire non plus. Elle me répond un peu à côté de la plaque . Je trouve ça bizarre mais bon, je vais chez elle préparer une surprise. On s'appelle comme chaque soir lors de ses vacances et ça ne se passe pas très bien. J'ai encore des doutes sur sa parole et sa façon de m'avoir répondu quelques heures plus tôt n'aide pas. Elle me promet qu'ils ne se sont pas reparlés depuis qu'il est en France et en a tellement marre au téléphone qu'elle me provoque en me disant de fouiller à nouveau ses e-mails si je veux. Quand elle me dit ça, son PC est à cinq mètres de moi et... je m'éxécute >_< >_< >_<
Et là, tout s'écroule II la revanche aka bienfaitpourtagueulederefouiller. Je vois une conversation datant d'après ma 1ère découverte où elle se plaint gentillement à lui qu'elle ne pourra pas le voir autant qu'elle le veut ce jour-là . Je laisse la surprise chez elle car malgré tout, je n'ai qu'une envie, c'est la revoir avec le sourire (foutus sentiments ), et je repars chez moi pour passer certaines des pires heures de ma vie avec cette furieuse envie de vomir, me demandant toute la nuit pourquoi elle continue de me mentir.
À son retour le lendemain, au final ça ne m'étonne pas, la surprise la gêne plus qu'autre chose. On parle et je lui déballe ma connerie de la veille. Elle finit par m'avouer que, quelques semaines avant la rando, ils s'étaient embrassés , et qu'ils se voient régulièrement , pour manger ensemble par exemple. Elle m'avoue qu'en fait, elle ne m'aime plus que comme un ami proche . Elle m'avoue qu'elle veut vraiment s'arrêter et passer à autre chose . Elle en a marre de me voir ésperer et m'accrocher . À ses yeux je semble maintenant être le gros lourd qui la saoule et à qui elle en veut, alors que j'ai réagi à des mensonges qui me laissaient (un peu ) croire à une suite possible \o/
Au final, on passe quand même un dernier week-end ensemble. Ça se passe bien. Je me dis qu'on finit en bons termes, en essayant déjà d'oublier toutes ces histoires.
On est le lendemain du week-end, de retour chez moi. Cette dernière nuit que l'on passe ensemble se passe très mal. Elle m'a avoué un dernier truc, pas très important, mais qui m'a quand même tué, repensant à ces dernières semaines et toutes les fois où je ne lui demandais que d'être sincère. Enfin, mieux vaut (trop) tard que jamais je suppose... Au final pour nos dernières heures ensemble, sous l'émotion, j'ai été méchant et elle a été méchante. Et ça s'est terminé là-dessus.
Aujourd'hui, soit encore moins d'une semaine après, pour moi cay tray dur, tandis qu'elle semble déjà être passée à autre chose avec le sourire...
|