Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°55820921
Foncky
Posté le 18-02-2019 à 13:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Un peu plus de 6 mois post-rupture.
J'ai revu mon ex une seule fois, récemment (on a un animal en commun et encore de l'administratif en commun).

Je suis dans un positionnement bizarre. Je sais très bien qu'il n'y a pas de reprise possible, mais en même temps la voir est toujours douloureux. Et je suis toujours nostalgique.
Bref je suis passé à autre chose d'un point de vue théorique et rationnel, mais pas émotionnel :o  

Un truc qui ne trompe pas : je me sentirais très mal d'apprendre qu'elle a quelqu'un, par exemple (c'est pas le cas mais c'est vraiment mon point de repère pour savoir si j'évolue ou pas).

Bref, je pensais malgré tout qu'on devrait devenir amis, histoire de réinventer un lien entre nous, sans intentions cachées. Mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant. Depuis qu'on s'est vu, j'ai l'impression qu'elle recherche encore moins le contact.

J'aimerais lui écrire un truc pour expliquer tout ça, notamment que je vais la supprimer des réseaux sociaux pour vraiment pouvoir passer à autre chose, mais que c'est pas contre elle. Car depuis 6 mois, j'ai absolument RIEN partagé sur mes états d'âme, sur là où j'en suis, sur mes projets, etc. Rien. Et je trouve que ça commence à devenir bizarre de rester dans ce faux silence. Autant marquer un vrai point final et donner quelques explications.

Z'en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 13:40:54  profilanswer

n°55820965
kalkaoual
Posté le 18-02-2019 à 13:44:32  profilanswer

[:opendtc:3]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°55821030
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-02-2019 à 13:49:27  profilanswer

thalis a écrit :

J'l'ai compris comme ça aussi, mais vu que selon toute vraisemblance je dois être périmée depuis longtemps, je ne sais pas bien si ça compte :D

avitasse a écrit :

Voilà, c'était + ou - le fond de ma pensée :jap:

C'est un peu idiot comme raisonnement non ? Comme si on avait le moindre début de responsabilité dans le fait d'avoir été mis au monde.
Alors qu'enfanter, voilà quelque chose qui devrait être hautement responsable et réfléchi. Mais malheureusement ce n'est que trop rarement le cas.

n°55821708
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-02-2019 à 14:42:59  profilanswer

Foncky a écrit :

Z'en pensez quoi ?

nan, tu n'envoies rien

tu bosses tes sentiments en local, dans ta tête, tu vas aller mieux, t'inquiètes pas, c'est long, c'est normal  
aucun besoin de l'associer à ça, ça ne sert qu'à continuer à entretenir un lien avec elle en ayant EVIDEMMENT des arrières pensées, on est tous passé par là, tu n'en tireras rien, écris pour toi-même à la limite si ça peut te servir d’exutoire  
tu zappes cette personne de ta vie pour l'instant, tu te reconstruis, tu fais les trucs pour toi, projette toi seul maintenant, cette nostalgie et la douleur associée va s'estomper, c'est une illusion entretenue par ton cerveau qui ne veut pas lâcher une zone de confort
et si tu veux avoir de l'empathie pour elle : elle est pas là pour te servir de déversoir sentimental

n°55821733
daaadou
Posté le 18-02-2019 à 14:45:34  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est un peu idiot comme raisonnement non ? Comme si on avait le moindre début de responsabilité dans le fait d'avoir été mis au monde.
Alors qu'enfanter, voilà quelque chose qui devrait être hautement responsable et réfléchi. Mais malheureusement ce n'est que trop rarement le cas.

c'est complètement à l'ouest ce que tu dis, tu t'en rends compte ?  
avoir des espèces d'utopie, de fantasme comme ça qui n'ont zéro rapport avec la réalité, j'ai plus le nom en tête m'enfin c'est à peu près ça ce que tu nous racontes

n°55822248
EcaRre
Posté le 18-02-2019 à 15:26:52  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est complètement à l'ouest ce que tu dis, tu t'en rends compte ?  
avoir des espèces d'utopie, de fantasme comme ça qui n'ont zéro rapport avec la réalité, j'ai plus le nom en tête m'enfin c'est à peu près ça ce que tu nous racontes

Tu m'intéresses beaucoup ! Pour le moment je ne comprends rien à ce que tu dis mais ça m'intéresse.
Explique-moi s'il te plait.
Je suis sérieux, va pas prendre mon message pour du  :o

n°55822374
Foncky
Posté le 18-02-2019 à 15:37:05  profilanswer

daaadou a écrit :

nan, tu n'envoies rien

tu bosses tes sentiments en local, dans ta tête, tu vas aller mieux, t'inquiètes pas, c'est long, c'est normal  
aucun besoin de l'associer à ça, ça ne sert qu'à continuer à entretenir un lien avec elle en ayant EVIDEMMENT des arrières pensées, on est tous passé par là, tu n'en tireras rien, écris pour toi-même à la limite si ça peut te servir d’exutoire  
tu zappes cette personne de ta vie pour l'instant, tu te reconstruis, tu fais les trucs pour toi, projette toi seul maintenant, cette nostalgie et la douleur associée va s'estomper, c'est une illusion entretenue par ton cerveau qui ne veut pas lâcher une zone de confort
et si tu veux avoir de l'empathie pour elle : elle est pas là pour te servir de déversoir sentimental

J'ai simplement le sentiment de lui devoir quelques explications après 6 mois de silence. Lui dire que j'ai pas de colère, que j'aimerais qu'on soit ami un jour, mais que pour l'instant je vais aller encore plus loin dans la déconnexion. Et bien évidemment, il y a quand même l'idée de provoquer une réaction si réaction il doit y avoir, car elle a parfois envoyé certains signaux un peu difficiles à interpréter. Mais je ne me fais pas d'illusion, j'ai juste besoin d'affronter les choses… plus frontalement.

n°55822445
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:41:59  answer

Pas de lettre. C'est tout.

n°55822592
Foncky
Posté le 18-02-2019 à 15:53:20  profilanswer

Si vous vous y mettez tous :o  

Disons que je cherche un moyen d'avancer un peu plus vite. En être là 6 mois après, c'est un peu rude. Surtout quand tu réalises qu'à ses yeux, tu es devenu transparent / inintéressant.

n°55822653
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2019 à 15:57:52  profilanswer

Si tu lui fais cet écrit, ça risque d'être pire si sa réponse (on son absence de) n'est pas à la hauteur de tes attentes, non ?  
Tu peux toujours lui écrire, ne pas lui envoyer, et la virer de tes contacts.
Si ça te démange trop, envoie lui, mais attends toi à être déçu, ça vaut mieux. :/

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 15:57:52  profilanswer

n°55822791
daaadou
Posté le 18-02-2019 à 16:11:08  profilanswer

EcaRre a écrit :

Tu m'intéresses beaucoup ! Pour le moment je ne comprends rien à ce que tu dis mais ça m'intéresse.
Explique-moi s'il te plait.
Je suis sérieux, va pas prendre mon message pour du  :o

tu devrais plus observer ce qui t'entoure, les discussions avec toi-même dans ta tête sur tous ces sujets qui te dépassent ne sont plus connectés à la réalité
tu postes à longueur de journée des tirades défendant des points de vue absolument pas cohérents avec la réalité des choses
genre les gens vont se poser pour discuter du bien fondé de faire un enfant, lol
ALLÔ, y'a 1% des gens qui font ça VRAIMENT sérieusement (analyser leur couple, etc), les autres ils niquent et c'est tout, ils ont juste prévu la chambre et les meubles ikéa :D
et c'est pas parce que tu te fais l'apôtre de la bonne façon de faire bien que ce soit complètement utopique que ton propos a un qcq intérêt
soit un peu plus rationnel et gère tes soucis aussi vis-à-vis des enfants et de la parentalité, t'as l'air d'en avoir GROS  [:jean-luc skywalker:2]

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 18-02-2019 à 16:17:16
n°55822839
daaadou
Posté le 18-02-2019 à 16:14:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Disons que je cherche un moyen d'avancer un peu plus vite. En être là 6 mois après, c'est un peu rude. Surtout quand tu réalises qu'à ses yeux, tu es devenu transparent / inintéressant.

le problème, c'est que c'est toi qui a un souci, pas elle
donc la comm que tu veux lui faire, elle est juste pour toi :/
tu vois mieux le souci ?  

je te jette pas la pierre, je suis passé par là, garde ça pour toi, déconnecte toi mais lui dire, c'est juste de l'AW de chien battu qui veut qd mm que ce soit remarqué et en effet, t'attends que ça qu'elle réagisse à ce genre de cinéma

et comme dit garou, tu vas prendre cher qd elle va te répondre que "oui pas de souci, biz bye"
et t'iras ptêtre encore interpréter le "biz bye" comme une potentielle ouverture... :/

allez courage, faut passer en mode solo, t'es tout seul là mais c'est pas négatif

n°55823021
EcaRre
Posté le 18-02-2019 à 16:29:47  profilanswer

daaadou a écrit :

tu devrais plus observer ce qui t'entoure, les discussions avec toi-même dans ta tête sur tous ces sujets qui te dépassent ne sont plus connectés à la réalité
tu postes à longueur de journée des tirades défendant des points de vue absolument pas cohérents avec la réalité des choses
genre les gens vont se poser pour discuter du bien fondé de faire un enfant, lol
ALLÔ, y'a 1% des gens qui font ça sérieusement, les autres ils niquent et c'est tout
et c'est pas parce que tu te fais l'apôtre de la bonne façon de faire bien que ce soit complètement utopique que ton propos a un qcq intérêt
soit un peu plus rationnel et gère tes soucis aussi vis-à-vis des enfants et de la parentalité, t'as l'air d'en avoir GROS  [:jean-luc skywalker:2]

Ah ok ! On est d'accord en fait !
On nous fait bouffer à longueur de journée de l'être humain supérieur alors que la plupart ont encore des comportements d'animaux.
Je poste mes points de vue (très cohérents d'ailleurs) en réponse à tous ces gens qui viennent à longueur de journée chialer leur vie de merde alors qu'ils ont tout fait pour et que le résultat était hautement prévisible.
Peut-être que ça peut être lu par quelqu'un d'encore sauvable.
Et je n'ai aucun souci vis-à-vis des enfants et de la parentalité mais ils sont nombreux(ses) ceux qui m'ont pourri la vie avec les leurs.
Vu le ton de ton message, tu ne me sembles pas très serein non plus.

n°55823047
thalis
Posté le 18-02-2019 à 16:31:59  profilanswer

EcaRre a écrit :

Et je n'ai aucun souci vis-à-vis des enfants et de la parentalité mais ils sont nombreux(ses) ceux qui m'ont pourri la vie avec les leurs.

Tu es prof ? :D

n°55823140
wombat1515
Posté le 18-02-2019 à 16:38:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Yep les autres ont raison. Visiblement il n'y a pas d'ambiguïté à lever sur la situation donc aucun intérêt d'y revenir. Epargne toi bien des tracas en gardant tes états d'âme pour toi et au pire delete là partout et si elle te pose la question (et il y a de fortes chances pour que non et déjà ça te fera chien) tu précises ton intention.

n°55823303
lolosd
Posté le 18-02-2019 à 16:49:18  profilanswer

Les gens qui osent pas supprimer des gens des réseaux sociaux sans les prévenir...c'est les mêmes qui sont traumatisés par 3 tweets de la ligue du lol?

n°55823320
EcaRre
Posté le 18-02-2019 à 16:50:37  profilanswer

thalis a écrit :

Tu es prof ? :D

Même pas.  :D

n°55823873
Foncky
Posté le 18-02-2019 à 17:49:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si tu lui fais cet écrit, ça risque d'être pire si sa réponse (on son absence de) n'est pas à la hauteur de tes attentes, non ?  
[…]

daaadou a écrit :

le problème, c'est que c'est toi qui a un souci, pas elle
donc la comm que tu veux lui faire, elle est juste pour toi :/
tu vois mieux le souci ?  
[...]

wombat1515 a écrit :

Yep les autres ont raison. Visiblement il n'y a pas d'ambiguïté à lever sur la situation donc aucun intérêt d'y revenir.[…]

:jap:  
Oui je vois mieux. Je peux difficilement vous donner tort :ange:  

n°55824369
rastafia
sélavi
Posté le 18-02-2019 à 18:59:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça été fait par la meuf, certes ce n'est pas fait de manière ferme et définitive vu qu'en fait elle cherche à ce que ce soit Doy qui le fasse.

Alors que c'est à elle de le faire. Pour la première fois je suis d'accord avec dany.

J'ai été confronté à une situation un peu similaire, la fille a fini par me dire que c'était fini proprement, par texto certes mais gentiment et sans heurts. Je pense que j'ai eu raison d'attendre.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55824445
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-02-2019 à 19:12:05  profilanswer

daaadou a écrit :

ALLÔ, y'a 1% des gens qui font ça VRAIMENT sérieusement (analyser leur couple, etc), les autres ils niquent et c'est tout, ils ont juste prévu la chambre et les meubles ikéa :D
soit un peu plus rationnel et gère tes soucis aussi vis-à-vis des enfants et de la parentalité, t'as l'air d'en avoir GROS [:jean-luc skywalker:2]

Des couples autour de moi y réfléchissent et pèsent le pour et le contre, quitte à ne pas faire d'enfants si la balance est négative (pour eux, pour la planète...). Bizarrement, ça ne m'étonne pas que personne autour de toi ne se pose la question :o

n°55824469
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 19:19:00  answer

Foncky a écrit :

J’en remets une couche :o

Tu te mens à toi-même. Ne la contacte surtout pas, tu flinguerais tes 6 mois!

n°55824491
daaadou
Posté le 18-02-2019 à 19:22:54  profilanswer

EcaRre a écrit :

Vu le ton de ton message, tu ne me sembles pas très serein non plus.

ok, j'ai été un peu agressif

Paul le Poulpe a écrit :

Des couples autour de moi y réfléchissent et pèsent le pour et le contre, quitte à ne pas faire d'enfants si la balance est négative (pour eux, pour la planète...). Bizarrement, ça ne m'étonne pas que personne autour de toi ne se pose la question :o

nan mais moi aussi mais c'est un prisme de csp+++ soit qq% de la pop
le milieu duquel je suis issu, c'est yolo à 100% [:sanglier bossu:4]

edit : tiens d'ailleurs, j'ai pas trop compris ton allusion, là, tu peux développer ? [:ocolor]

Message édité par daaadou le 18-02-2019 à 19:28:31
n°55824493
shamatoo
Posté le 18-02-2019 à 19:23:21  profilanswer

La vraie question , c'est:
"On en veut ou pas?"
 Dans bien des cas, c'est la femme qui en veut, c'est génétique chez elles, ma femme dit qu'elle n'aurait pas pu être vraiment heureuse sans en avoir.
 Le pouvoir de faire un gosse soi même dans son ventre, c'est fascinant pour bien des femmes. Fallait la voir enceinte: la béatitude complète.
Je pense, mais je n'ai pas fait de stats, que c'est moins présent chez les hommes, qui, comme moi, se contentent de suivre le mouvement, j'ai toujours voulu donner le maximum à la femme que j'aime, alors, tu veux un gosse?
On va t'en mettre un au four.
Sinon, je savais d'avance que c'était un nid à emmerdes, un frein à pas mal d'activités, que ça coûte une fortune, ne serait-ce qu'en logement.
  Mais bah, on fait avec, ça peut apporter des satisfactions s'ils sont réussis.
  Par contre je l'aurais eu mauvaise d'avoir des gosses crétins et bons à nibe. Mais ça, par définition on ne peut pas le savoir par avance.

Message édité par shamatoo le 18-02-2019 à 19:30:29
n°55824512
outlaw6
Posté le 18-02-2019 à 19:26:26  profilanswer

Et moi qui pensais envoyé un petit mot à mon ex (voisine) alors que ça fait même pas un mois  :whistle:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55824515
thalis
Posté le 18-02-2019 à 19:26:51  profilanswer

Ici c’était l'inverse, c'est mon mari qui en voulait et pas moi. Et en plus il en voulait plusieurs (bon là y'a pas moyen, l'accouchement, j'ai donné 1x, plus JAMAIS !!! J'lui ai dit que s'il en voulait d'autres il pouvait aller les faire ailleurs, mais moi c'est niet :o )

n°55824623
dany rfm
Posté le 18-02-2019 à 19:47:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Alors que c'est à elle de le faire. Pour la première fois je suis d'accord avec dany.

J'ai été confronté à une situation un peu similaire, la fille a fini par me dire que c'était fini proprement, par texto certes mais gentiment et sans heurts. Je pense que j'ai eu raison d'attendre.

Ça a pris des années.  :o  

thalis a écrit :

Ici c’était l'inverse, c'est mon mari qui en voulait et pas moi. Et en plus il en voulait plusieurs (bon là y'a pas moyen, l'accouchement, j'ai donné 1x, plus JAMAIS !!! J'lui ai dit que s'il en voulait d'autres il pouvait aller les faire ailleurs, mais moi c'est niet :o )

Il peut polygamer du coup ?  :o

n°55824633
thalis
Posté le 18-02-2019 à 19:48:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il peut polygamer du coup ?  :o

Du moment que ça n'a aucune incidence sur notre couple, il fait ce qu'il veut [:spamafote]

n°55824685
daaadou
Posté le 18-02-2019 à 19:57:22  profilanswer

thalis a écrit :

Du moment que ça n'a aucune incidence sur notre couple, il fait ce qu'il veut [:spamafote]

Ceci me semble un vœu pieux mais certes, admettons  [:antipolis]

n°55824703
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 20:00:01  answer

AbdrX a écrit :

se prendre une cuite avec des potes juste avant un we en amoureux, c'est tout de même un comportement un peu moisi.

elle a bien le droit de faire ce que bon lui semble, mais si c'est pour faire passer un WE de merde à l'autre (et peut être même à celui qui a lâché des ronds), c'est vraiment n'avoir aucune considération pour l'autre.

+1

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 20:00:40
n°55824825
shamatoo
Posté le 18-02-2019 à 20:21:06  profilanswer

Non mais, faut pas être aveugle non plus, la fille ne veut plus/pas de lui, c'est fini Nini.
Plus de sexe dans un couple c'est significatif, le Week end en amoureux passé au télephone, la cuite juste avant de partir, il lui faut quoi de plus pour comprendre?

n°55824828
thalis
Posté le 18-02-2019 à 20:21:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Ceci me semble un vœu pieux mais certes, admettons  [:antipolis]

Ben disons que pour le moment il n'a mis aucune autre femme enceinte à ma connaissance, mais c'est clair que si il avait un autre gosse ailleurs, ça compliquerait sérieusement les choses, effectivement. :D Du coup il se contente de celle qu'il a.

n°55826012
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 22:15:46  answer

Attention, pas de sexe, pour un rapport classique elle ne pouvait pas à cause des points de sutures au minou. Mais bon rien du tout c'est frustrant.  

Elle a essayé de m'appeler toute la soirée ... mais j'ai pas pu répondre.  
Elle a l'air de revenir dès que je l'envoie bouler

n°55826094
thalis
Posté le 18-02-2019 à 22:21:39  profilanswer

Alors oui, c'est frustrant, mais c'est aussi peut-être que là c'est douloureux pour elle, et que s'exciter "pour rien" ça ne la motive pas forcement (je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est une hypothese )

n°55826757
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 23:56:34  answer

thalis a écrit :

Alors oui, c'est frustrant, mais c'est aussi peut-être que là c'est douloureux pour elle, et que s'exciter "pour rien" ça ne la motive pas forcement (je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est une hypothese )

J'en sais rien.  Après attendre c'est pas gênant si je sais qu'elle tient à moi. Là, j'ai des gros doutes....

Bon en tout cas il y a consensus sur le fait que c'était moyen de se bourrer la gueule la veille de notre week-end.
Le reste, c'est à voir...

n°55826780
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 00:04:04  answer

Son attitude du week end ne te met pas la puce à l'oreille ? Tu veux voir quoi exactement ?

n°55826994
mejoralo
Posté le 19-02-2019 à 02:06:01  profilanswer

Elle a cru quoi que t’étais son chien ? Si faut que tu t’eloignes pour qu’elle comprenne qu’elle a eu un comportement de merde et qu’elle flippe de te perdre c’est pas normal. Si c’est la fille que je pense et dont tu avais parlé, moi et d’autres on t’avait prévenu qu’elle allait avoir ce comportement quand tu as accepté de la récupérer et qu’elle est revenue la bouche en cœur

n°55827250
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2019 à 07:48:31  profilanswer

attends il a quand meme des gros doutes hein :lol:

nigaud de premiere classe :D

n°55827294
thalis
Posté le 19-02-2019 à 08:02:47  profilanswer

Houla. Je voulais juste souligner que vous mettez en général bien trop de pression et de signification sur la présence (ou l'absence) de sexe. On a l'impression a vous lire, que tant qu'il y a du sexe, tout va bien. Et pourtant je peux vous dire que le sexe est un curseur très très aléatoire de la santé d'un couple.

Parce que Doy, pour ton cas particulier, là y'a tout le reste qui pose problème en fait :D
- Elle lache pas son tel
- Elle n'a aucun geste de tendresse
- Elle a l'air d'en avoir un peu rab
- Elle rembarque ses affaires

L'avant dernier point peut effectivement venir du fait qu'elle s'est pris une cuite carabinée. Par contre les autres ?!

n°55827325
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2019 à 08:10:17  profilanswer

le sexe est la condition nécéssaire mais pas suffisante :o

n°55827374
thalis
Posté le 19-02-2019 à 08:19:44  profilanswer

Bitman a écrit :

le sexe est la condition nécéssaire mais pas suffisante :o

Moué, rien que ça j'ai un doute hein. Du coup le jour où votre conjoint ne peut plus assurer son "boulot" à ce niveau, alors que sinon tout va bien, hop, c'est fini ?

n°55827393
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2019 à 08:22:40  profilanswer

c'est un indicateur que tout va mal, sauf pathologie quand tout va bien tu niques avec la personne que tu aimes hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)