Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°55792243
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 11:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

Arrêtez un peu avec ça ! C'est toujours la défense de ceux qui font n'importe quoi. Je suis bien le dernier à dire que la vie est simple. Par contre je suis souvent le premier à constater que certains aiment se la compliquer.
La progression par l'échec peut être pas mal mais dans ce cas on peut aussi tenir compte des échecs des autres pour se les éviter soi-même.

Ah bah ouais, merci, maintenant je sais que si j'ai divorcé c'est que j'étais trop conne pour bien choisir mon conjoint.
Du coup "il suffit de" ne pas reproduire mes erreurs.  
Donc :  
-anticiper les possibles problèmes psy, pétages de plombs, traumas masqués et tendances au mysticisme du monsieur. Easy.  
-ne pas se mettre avec quelqu'un qui espère secrètement me changer.
-ne pas avoir d'enfants, ça détruit la relation, nuit au sexe, et ça fatigue. Surtout, ne pas avoir d'enfant autiste, quelle idiote j'ai été sur ce coup...
-s'arranger pour n'avoir aucune épreuve majeure, les couples ne s'en remettent pas toujours. Les dépressions, burnouts, cancers, familles dysfonctionnelles, etc., j'aurai dû savoir que ça augmente le risque d'échec.
etc.

Nan, c'est simple en fait, si un couple ne tient pas, ça ne peut pas être les aléas de la vie, ça ne peut pas être l'autre, ça ne peut pas être simplement qu'on évolue différemment et qu'on a des envies différentes des années après, c'est seulement qu'on a mal choisi.

J'ai eu le 1 et le 2, j'y croyais plus, je commence à avoir des sentiments pour quelqu'un...  [:obawi]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 11:38:37  profilanswer

n°55792245
glandoll
Posté le 14-02-2019 à 11:38:59  profilanswer

en théorie pourquoi pas, mais donc ca veut dire que les 2 doivent être à l'étape 3 pour que cela marche selon toi ?

n°55792337
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-02-2019 à 11:46:39  profilanswer

Je suis d'accord avec ce que tu dis fallout2097, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de choses définitives et irréparables. Je n'ai jamais fait d'enfant à cause de ça, on ne peut pas les ramener chez Darty les enfants, il faudrait également rappeler ça à pas mal de monde.

V pour, ton histoire de casserole chaude ça marche parce que c'est un enfant justement. J'espère que toi adulte tu n'as pas besoin de marcher dedans pour savoir que ça va puer.  :)

n°55792350
dany rfm
Posté le 14-02-2019 à 11:47:49  profilanswer

EcaRre a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis fallout2097, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de choses définitives et irréparables. Je n'ai jamais fait d'enfant à cause de ça, on ne peut pas les ramener chez Darty les enfants, il faudrait également rappeler ça à pas mal de monde.

V pour, ton histoire de casserole chaude ça marche parce que c'est un enfant justement. J'espère que toi adulte tu n'as pas besoin de marcher dedans pour savoir que ça va puer.  :)

C'est pas parce que tu es un adulte que tu écoutes forcément les conseils qu'on te donne, des gens entêtés ça existe.

n°55792402
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 11:52:18  profilanswer

Etre adulte ce n'est pas avoir déjà tout vécu, tout compris et avoir une boule de cristal, hein...

n°55792430
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 11:54:18  answer

Je me laisse encore porter par mes sentiments et je pense que je ne renoncerai jamais à ce mode de fonctionnement.

Donc je vais encore sûrement me prendre des murs dans la tronche et des casserolles bouillantes sur les mains, mais qu'importe...

n°55792494
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 11:59:57  answer

EcaRre a écrit :

Imagine un homme de 30 ans n'ayant jamais vécu de grande histoire d'amour avec tout ce qui va avec niveau émotion. Tu as beau lui dire de rester méfiant, d'être vigilant, d'avancer avec prudence, quand il sera submergé par ces sensations qu'on connaît tous :D, il sera aussi désarmé qu'un enfant devant la casserole et fera fi de tous ces conseils bienveillants.

C'est après s'être mangé le mur, qu'il aura compris tout tes conseils :o

n°55792671
outlaw6
Posté le 14-02-2019 à 12:20:07  profilanswer

Cela me corresponds très bien ,  3 semaines àprès ma rupture je n'ai pas avancé d'un pouce.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55792874
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-02-2019 à 12:47:03  profilanswer

Hé bien il y a de la rupture en veux-tu en voilà ces dernières pages :ouch:
C'est la St-Valentin ?! :o

Noble_Art a écrit :

Merci  
Quand j'ai le temps je te mets à jour en MP  [:sins@:8]

C'est quoi ton "moment de faiblesse"..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°55792964
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 13:00:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Etre adulte ce n'est pas avoir déjà tout vécu, tout compris et avoir une boule de cristal, hein...

Tout le monde sait maintenant, ou alors renseignez-vous, qu'un couple sur deux divorce, et si l'on considère les couples avec enfant c'est bien pire. Et dans les 50% qui ne divorcent pas, encore 50% restent à cause des gosses (ce qui est la pire idée qui soit mais passons...). Donc jouer sa vie à pile ou face, ce n'est pas mon truc.

S'il n'a pas d'enfant il passe à l'histoire suivante sans être dans la merde.  :)  
Je sais que je rabâche mais la vérité est là: les enfants sont le cancer du couple, avant, pendant et après.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 13:00:41  profilanswer

n°55793089
glandoll
Posté le 14-02-2019 à 13:19:09  profilanswer

EcaRre a écrit :

Tout le monde sait maintenant, ou alors renseignez-vous, qu'un couple sur deux divorce, et si l'on considère les couples avec enfant c'est bien pire. Et dans les 50% qui ne divorcent pas, encore 50% restent à cause des gosses (ce qui est la pire idée qui soit mais passons...). Donc jouer sa vie à pile ou face, ce n'est pas mon truc.

EcaRre a écrit :

S'il n'a pas d'enfant il passe à l'histoire suivante sans être dans la merde.  :)  
Je sais que je rabâche mais la vérité est là: les enfants sont le cancer du couple, avant, pendant et après.

oui c'est plus compliqué avec mais est-ce une raison suffisante pour être faible, refuser le challenge et ne pas en faire ?
au final, ne pas faire d'enfant à cause de la difficulté pour le couple, je ne sais pas si c'est encore pire....

n°55793243
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 13:36:49  profilanswer

glandoll a écrit :

oui c'est plus compliqué avec mais est-ce une raison suffisante pour être faible, refuser le challenge et ne pas en faire ?
au final, ne pas faire d'enfant à cause de la difficulté pour le couple, je ne sais pas si c'est encore pire....

Ah mais attention, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste que j'en vois qui font les surpris alors que la probabilité de merdage est énorme et clairement affichée depuis le début.
Et être faible dans cette société ça serait plutôt aller dans le sens du vent c'est à dire se reproduire.

n°55793257
hisvin
Posté le 14-02-2019 à 13:38:59  profilanswer

Les stats, j'aurais tendance à m'en méfier. Si je regarde dans ma famille, on est à moins de 10% de divorce et, dans l'entourage, cela dépasse poussivement les 20%.  

Alors je serais curieux de voir les vraies statistiques. :o

n°55793372
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 13:48:46  answer

hisvin a écrit :

Les stats, j'aurais tendance à m'en méfier. Si je regarde dans ma famille, on est à moins de 10% de divorce et, dans l'entourage, cela dépasse poussivement les 20%.  

Alors je serais curieux de voir les vraies statistiques. :o

Dans la mienne y'a qu'un couple qui n'a jamais divorcé :D

n°55793415
dany rfm
Posté le 14-02-2019 à 13:52:43  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ah mais attention, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste que j'en vois qui font les surpris alors que la probabilité de merdage est énorme et clairement affichée depuis le début.
Et être faible dans cette société ça serait plutôt aller dans le sens du vent c'est à dire se reproduire avec n'importe qui.

[:moundir]
Les gens ne sont plus aussi pointilleux sur les bases de leur choix qu'à l'époque, ça tolère des valeurs nocives à long terme pour le couple (individualisme, égoïsme, mensonges etc).

n°55793427
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2019 à 13:53:53  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ouais enfin quand tu en lis certains qui se sont foutus en couple quasiment par convenance, tu peux pas t’étonner de finir avec des problèmes  
Avoir eu une passion puis s’être trompé, oui c’est le lot commun
Mais yen a qui cherche, on les lit ici même

n°55793596
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 14:07:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

45% des couples divorcent, mais les couples non mariés se séparent aussi... Je ne vois pas en quoi l'un serait jouer sa vie à pile ou face et l'autre pas.
Bien sûr que quand on se marie on espère en général que ce soit pour la vie tout en sachant que c'est un pari incertain. Et quand on est amoureux on espère que ça va durer longtemps, mariage ou pas.

Après, si on veut calculer des statistiques, il y a plus de séparations pendant les 2 premières années, si on s'est mis en couple jeunes, si on est plus diplômés, si on n'est pas mariés, si nos parents se sont séparés quand on était enfants, si on habite Paris, etc.

n°55793597
Noble_Art
Posté le 14-02-2019 à 14:07:17  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est quoi ton "moment de faiblesse"..?

problème du coté de mon père et ma soeur

Message édité par Noble_Art le 14-02-2019 à 14:08:42
n°55793753
Noble_Art
Posté le 14-02-2019 à 14:19:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais enfin quand tu en lis certains qui se sont foutus en couple quasiment par convenance, tu peux pas t’étonner de finir avec des problèmes  
Avoir eu une passion puis s’être trompé, oui c’est le lot commun
Mais yen a qui cherche, on les lit ici même

[:kurt haribo:2]  

Le pire c'est que je peux craquer si elle me dit de continuer et replonger dans 1 an et faire les mêmes conneries Ad vitam æternam  [:quaniais:4]

n°55794966
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 16:06:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

45% des couples divorcent, mais les couples non mariés se séparent aussi... Je ne vois pas en quoi l'un serait jouer sa vie à pile ou face et l'autre pas.

Oui, mariés ou pas même combat. Le mariage on s'en fout, tu t'en libères assez facilement, tu dépenses un peu d'argent et c'est tout.
Quand tu as des enfants c'est plus la même. Le conjoint que tu ne peux plus blairer tu vas devoir le supporter toute ta vie quand même. En plus de tout un tas d'autres joyeusetés.
Donc oui, pour moi le risque est trop grand.

n°55795008
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 16:08:48  profilanswer

Ah, en fait le problème c'est les enfants, pas la séparation.
Il y a un topic Child Free pour ça.

n°55795031
loupie94
Posté le 14-02-2019 à 16:10:29  profilanswer

EcaRre a écrit :

Oui, mariés ou pas même combat. Le mariage on s'en fout, tu t'en libères assez facilement, tu dépenses un peu d'argent et c'est tout.
Quand tu as des enfants c'est plus la même. Le conjoint que tu ne peux plus blairer tu vas devoir le supporter toute ta vie quand même. En plus de tout un tas d'autres joyeusetés.
Donc oui, pour moi le risque est trop grand.

Toute ta vie non. Un moment qui va sembler looooooooooooooooooooong mais pas toute notre vie quand même. [:scarecrow]

n°55795037
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 16:11:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah, en fait le problème c'est les enfants, pas la séparation.
Il y a un topic Child Free pour ça.

Les enfants qui sont très souvent déclencheurs de séparation, tout à fait. Je suis donc dans le sujet.

n°55795068
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 16:14:13  profilanswer

n°55795097
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 16:16:25  profilanswer

C'est demain vendredi...  :sarcastic:

n°55795298
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 16:37:55  profilanswer

Quel argument...
Sérieusement, la première cause de divorce est l'adultère. On trouve plein d'autres raisons : routine, belle-famille envahissante, manque de sexe... Mais on ne lit jamais dans aucune étude que ce serait du fait des enfants.
Que ce soit un catalyseur, je veux bien y croire.

Les enfants comme cause directe de la séparation, je n'ai vu ça que dans le cas où il y a handicap. Là on trouve des chiffres.  
Par contre comme cause indirecte parce que ça influe sur la fatigue, la routine, les objectifs de vie, ou la sexualité du couple, peut-être. Sauf que dans ces cas-là, ce n'est qu'une cause parmi d'autres, qui sont problématiques du fait des personnalités des deux parents, de leurs envies et besoins respectifs, et de leur capacité à faire face aux épreuves.

n°55795475
EcaRre
Posté le 14-02-2019 à 16:58:21  profilanswer

Mon meilleur argument sont mes 40 ans d'expérience aussi bien personnelle que d'observation des couples autour de moi.
Juste un exemple, quand un couple qui s'entendait parfaitement sexuellement depuis 10 ans n'a pratiquement plus de rapports sexuels après l'arrivée des enfants, ce qui débouche sur un adultère, tu peux toujours te faire plaisir en disant que la cause de la séparation est l'adultère.
Cause, conséquence, tu vois le concept ?

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 14-02-2019 à 16:59:17
n°55795520
Noble_Art
Posté le 14-02-2019 à 17:02:33  profilanswer

J'ai tellement l'image de mes grands parents Marié à 25 ans jusqu'a la mort  
Ça doit y faire dans mon comportement  [:canaille]

n°55795540
dany rfm
Posté le 14-02-2019 à 17:04:05  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Ça doit y faire dans mon comportement  [:canaille]

On a presque tous cet image, y'a que de nos jours que c'est devenu quasiment irréaliste.

n°55795597
glandoll
Posté le 14-02-2019 à 17:10:04  profilanswer

dany rfm a écrit :

On a presque tous cet image, y'a que de nos jours que c'est devenu quasiment irréaliste.

[:chatoo:7]

après si tu veux en permanence que ta nana ait 30 ans, ca peut être compliqué effectivement  :o

n°55795693
Yupa
Posté le 14-02-2019 à 17:20:53  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Ça doit y faire dans mon comportement [:canaille]

En même temps tes grands-parents ont probablement connu les guerres mondiales, l'absence de contraception, un pays beaucoup plus conservateur que maintenant, les 30 glorieuses, etc etc etc

Faut comparer ce qui est comparable  :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55795701
glandoll
Posté le 14-02-2019 à 17:21:28  profilanswer

Yupa a écrit :

En même temps tes grands-parents ont probablement connu les guerres mondiales, l'absence de contraception, un pays beaucoup plus conservateur que maintenant, les 30 glorieuses, etc etc etc

Faut comparer ce qui est comparable  :O

mouais
mais c'est HS

n°55795739
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2019 à 17:25:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mon meilleur argument sont mes 40 ans d'expérience aussi bien personnelle que d'observation des couples autour de moi.
Juste un exemple, quand un couple qui s'entendait parfaitement sexuellement depuis 10 ans n'a pratiquement plus de rapports sexuels après l'arrivée des enfants, ce qui débouche sur un adultère, tu peux toujours te faire plaisir en disant que la cause de la séparation est l'adultère.
Cause, conséquence, tu vois le concept ?

Ton argument, c'est mon contre-argument.

Dans le cas que tu cites, on est exactement dans ce que j’expliquais : un facteur prédisposant qui n'est pas à lui seul suffisant. Un enfant c'est un gros changement de vie, de là à dire que c'est la seule cause... Si un couple n'a pratiquement plus de rapports sexuels après l'arrivée des enfants, il faut aussi regarder du côté de la communication dans le couple, des objectifs de vie de chacun, des efforts mis dans la relation, etc. Peut-être que sans enfants ce couple aurait aussi connu une baisse de libido. Peut-être que la femme ne vivait plus que comme mère de famille et a oublié de faire vivre son couple. Peut-être que l'homme ne voyait plus sa femme que comme une mère ou ne la satisfaisait pas alors elle s'est désintéressé du sexe. Peut-être que les changements physiques ont atteint la libido de l'un ou des deux. Peut-être que l'un des deux se levant toutes les nuits pour s'occuper des enfants et ayant récupéré la majorité de la charge supplémentaire n'avait plus vraiment d'énergie pour le reste.  
Dans tous les cas, ce sont des adultes qui n'ont pas su faire tenir leur couple. Le déclencheur était peut-être les enfants comme ça aurait pu être un fonctionnement trop routinier qui ne tient pas la durée, un soucis de santé ou d'argent, une perte d'emploi ou n'importe quoi d'autre. Ca n'a fait que révéler un autre problème.

n°55795770
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-02-2019 à 17:29:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bof, ma grand mère a divorcé dans les années 50, une vraie femme moderne :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°55795791
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-02-2019 à 17:32:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bof, 2 de mes grands parents ont divorcés fin des années 40. Modernes les vieux :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55795798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-02-2019 à 17:32:53  profilanswer

[:guigui]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55795814
dany rfm
Posté le 14-02-2019 à 17:34:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, 2 de mes grands parents ont divorcés fin des années 40. Modernes les vieux :o

Nicky_rr a écrit :

Bof, ma grand mère a divorcé dans les années 50, une vraie femme moderne :o

Citation :

Je pensais pourtant avoir respecté la règle Hfrienne de la nuance.  :o

n°55795821
Yupa
Posté le 14-02-2019 à 17:35:15  profilanswer

glandoll a écrit :

mouais
mais c'est HS

Le divorce c'est souvent la suite logique d'une rupture donc pas si HS que ça

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Divorce_en_France

http://pointdroit.com/divorce-histoire/

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°55796001
hisvin
Posté le 14-02-2019 à 17:56:30  profilanswer

glandoll a écrit :

mouais
mais c'est HS

Pas vraiment, cela joue et si je prends le cas de mes grand-parents, aucunes des femmes n'avaient le permis ou étaient "autonomes" et cela découlait de l'éducation stricte de l'époque qui était que les femmes étaient sous la tutelle des hommes...Jusque dans les années 70, il était impossible pour une femme d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation d'un homme; idem pour le permis etc etc...

n°55796334
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 18:53:32  answer

Simplement pour vous dire que la guérison avec mon ex est longue (séparé il y a un peu plus d'1 an) en ce jour "particulier". Je ne suis pas forcement pour cette fête mais j'ai forcément une pensée pour tous les couples qui s'aiment. :o

On avance, doucement. :jap:

n°55796395
jeanvega
Posté le 14-02-2019 à 19:02:36  profilanswer

thalis a écrit :

Ah c'est marrant, j'me reconnais bien là dedans :D

Pareil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)