Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°55425292
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:14:06  answer

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

Je te trouve un peu dur mais je suis d’accord avec toi.

+1, c'est dur mais il faut être lucide : si elle souhaite partir, elle te quitteras. Comme indiqué plus haut, mieux vaut couper qu'arracher.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 17:14:06  profilanswer

n°55425398
warpc
Posté le 04-01-2019 à 17:25:45  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je te trouve un peu dur mais je suis d’accord avec toi.

+1
Je pense que c'est parfois nécessaire quand on veut faire passer un message.  ;)
On notera quand même que sur la fin il a indiqué "Si elle ne t'aime plus", ce qui reste à vérifier.
Evidemment que si les sentiments sont encore là des 2 côtés, on peut encore tenter de sauver quelque chose.

Message édité par warpc le 04-01-2019 à 17:28:25

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°55425484
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:34:46  answer

"Mes enfants sont plus importants que ma propre existence, on a une grande maison, un travaille stable, les enfants sont heureux et ne manque de rien, sont formidable et travaillent bien à l'école. Je m'occupe de tout cours de piano, courses, déposer mon fils au péri et ma fille au collège et le rechercher au péri les taches ménagères etc.. "

Le coeur du problème est résumé dans cette phrase.

n°55425558
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-01-2019 à 17:42:11  profilanswer

Bon après, on ne va pas lui reprocher non plus de faire sa part des travaux domestiques, de nombreux hommes pourraient s'en inspirer.
Mais tu as raison, c'est la réflexion d'une personne qui n'a pas compris ce qu'est l'amour. Ou qui croit savoir peut-être...à tort.

n°55425600
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:46:09  answer

EcaRre a écrit :

Bon après, on ne va pas lui reprocher non plus de faire sa part des travaux domestiques, de nombreux hommes pourraient s'en inspirer.
Mais tu as raison, c'est la réflexion d'une personne qui n'a pas compris ce qu'est l'amour. Ou qui croit savoir peut-être...à tort.

C'est une personne qui ne se définit que par ce qui l'entoure (enfants, femme et tâches diverses) le risque est que si ça rompt, il y aura un vide intersidéral qui va le détruire instantanément.

Il s'est laissé aspirer complètement. Son message respire la dépendance et peut-être que cette attitude est repoussante ? Je ne lui jette pas la pierre mais tente de lui montrer un début d'explication.

n°55425652
warpc
Posté le 04-01-2019 à 17:51:02  profilanswer

Je pense aussi que c'est l'idée relativement répandue du couple longue durée dans lequel l'amour est accessoire après plusieurs années (3 ou 7 ça dépend des magazines  :o ).
Et j'imagine que c'est encore + vrai si toutes les cases sont cochées (enfants, maison, labrador, scénic  :o ).
Du moment que tout se passe plutôt bien (surtout en apparence d'ailleurs), pas vraiment de raison de se séparer...
Mais on a aussi les excès inverses (je pars au premier moins bien), je ne généralise pas.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°55425669
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:53:43  answer

warpc a écrit :

Je pense aussi que c'est l'idée relativement répandue du couple longue durée dans lequel l'amour est accessoire après plusieurs années (3 ou 7 ça dépend des magazines  :o ).
Et j'imagine que c'est encore + vrai si toutes les cases sont cochées (enfants, maison, labrador, scénic  :o ).
Du moment que tout se passe plutôt bien (surtout en apparence d'ailleurs), pas vraiment de raison de se séparer...
Mais on a aussi les excès inverses (je pars au premier moins bien), je ne généralise pas.

Je dirais qu'on met toute notre énergie à construire un truc dans lequel au final on va se faire chier. Sauf, sauf si on arrive à trouver des loisirs, occupations, passions, seul, en couple voire en famille qui permettent de dépasser ce cap du Famille/maison/scénic.

Cela n'engage que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 18:34:39
n°55425852
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-01-2019 à 18:18:22  profilanswer

Drapal car j'aime vous lire

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°55426221
Elegean
Posté le 04-01-2019 à 19:10:29  profilanswer

+10000

n°55426861
EcaRre
Posté le 04-01-2019 à 20:38:43  profilanswer

Moi ce qui m'a toujours choqué c'est le déficit de communication chez de nombreux couples. Le fait de s'engager pour la vie et de construire progressivement sa prison n'est pas propice à parler à son conjoint des doutes qui pourraient apparaitre à un certain moment de l'aventure. Chacun garde pour lui son mal de vivre au sein de cette organisation qui a pourtant été rêvée et quand cela devient insupportable pour l'un ou l'autre, tout explose brutalement sans possibilité de réparation.
Parlons-nous dès le début quand tout va bien, sinon quand vient le temps des choses difficiles à dire, plus personne n'ose le faire.
Du coup tout le monde souffre et c'est un peu triste.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 20:38:43  profilanswer

n°55427006
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 21:05:54  answer

Dans l'idéal oui c'est ce qu'il faudrait et certains couples le font. Mais quand on lit les histoires ici, la communication a donné sa démission depuis un moment déjà.

n°55427055
EcaRre
Posté le 04-01-2019 à 21:16:49  profilanswer

Moi je suis entouré de femmes au boulot et je sais des trucs que les maris ne savent même pas, je ne trouve pas que ce soit très normal.

n°55427067
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 21:19:17  answer

EcaRre a écrit :

Moi je suis entouré de femmes au boulot et je sais des trucs que les maris ne savent même pas, je ne trouve pas que ce soit très normal.

Genre :??:

n°55427077
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 21:20:33  answer

EcaRre a écrit :

Tout de dépend de ce que c'est :D

Après, la mécanique routinière du quotidien écrase tout le reste je pense. On ne cesse de courir en oubliant, en s'oubliant aussi. Casser la routine n'est pas si simple, prendre conscience d'une monotonie non-plus. Et puis parfois l'amour passe le témoin à l'habitude qui passe le témoin à la lassitude et dans cette course de relais, l'amour est resté dans les starting-blocks.

Triste mais bien souvent classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 21:21:12
n°55428628
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-01-2019 à 07:51:25  profilanswer

n°55428634
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-01-2019 à 08:01:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'il a surtout très mal exprimé l'idée.  

Déjà, évidemment, c'est une grosse généralisation et il y a évidemment des tas de nanas qui ne suivent absolument pas ce genre de schéma.

Ensuite, quand il parle de "connards", bien sûr je ne suis pas foncièrement d'accord avec lui.

Mais ce qu'on peut dire, c'est que BCP de nanas ne recherchent PAS le même type d'homme à 14 ans, 20 ans, 30 ans et voire même ensuite à 50 ans+. Et cela, j'ai pu effectivement l'observer tout autour de moi.

Déja, le collège/lycée, ce que j'ai pu observer, c'est l'incroyable succès auprès des nanas de ce que l'on appelait par chez moi les petits "mectons", généralement des petits mecs d'1 mètre 60, 70 grand max avec un visage un peu enfantin et généralement bien sapés. Dans mon collège et même ensuite au lycée, ce stéréotype de mec remportait de très loin le plus de succès. Moi j'étais très grand (1m85 à 1m94 où je me suis arrêté) et j'avais ZERO succès à cette époque. Idem pour la plupart des mecs un peu grand, baraqués etc...
Vu que je viens d'une toute petite ville où tout le monde se connait, je peux vous dire, que ces petits mecs n'avaient plus aucun succès à 20 ans+. En fait, les mecs d'1m60 sont plutôt perçus d'une manière un peu ridicule et on les plaint dès qu'ils sortent de l'adolescence.
Viens ensuite la période 20-30.  
Là, autour de moi, les mecs les plus populaires étaient quand même la plupart du temps du genre un rebelle.
Bien sûr, il y a ceux qui se mettent en couple et évoluent et ceux qui n'évoluent pas... Et ces derniers, quand il s'agit d'élever une famille voit leur popularité baisser en chute libre vers les 30ans.  

Clairement, les CSP+ à lunette un peu chauve, le succès n'est pas au rdv avant les 30/35 ans... Faut pas se leurrer, c'est quand même une réalité. La nécessité chez ces dames de trouver quelqu'un pour les aider à construire un nid confortable finit par faire loi.  

Donc, différents besoins, différentes époques.

Vrai post Vrai   :jap:  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55428831
EcaRre
Posté le 05-01-2019 à 09:40:34  profilanswer

Ben déjà moi je sais que certaines n'aiment plus leur mari depuis des années mais qu'elles restent à cause des gosses. Donc voilà le genre d'info que j'aimerais connaître en priorité si j'étais le mari. Il y en a bien qui doivent s'en douter mais s'en accommodent tant qu'ils peuvent conserver leur petit confort et que madame veut bien écarter les cuisses une fois par semaine.
C'est fou aussi les confidences sexuelles qu'on peut entendre à la cantoche entre le fromage et la compote...  :ouch:  
Le mari qui se prend pour un étalon alors que madame simule. celle-ci j'ai un peu ramené ma fraise. Je lui ai dit "tant pis pour toi, si ça ne te plait pas mais que tu fais semblant sans lui dire, comment veux-tu que ton mari s'améliore, viens pas te plaindre".

n°55428867
hisvin
Posté le 05-01-2019 à 09:55:13  profilanswer

EcaRre a écrit :

Le mari qui se prend pour un étalon alors que madame simule. celle-ci j'ai un peu ramené ma fraise. Je lui ai dit "tant pis pour toi, si ça ne te plait pas mais que tu fais semblant sans lui dire, comment veux-tu que ton mari s'améliore, viens pas te plaindre".

C'est un classique mais il y a une explication possible relativement simple.  
Dans les premiers mois, elle ne veut pas casser l'ambiance en lui disant qu'il est nul d'autant plus que cela risque fortement d'amplifier le phénomène puis, avec le temps, bah elle n'ose plus trop vu que cela reviendrait à dire qu'elle a menti sur ce point (et peut-être d'autres.)

n°55428891
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 10:04:16  answer

EcaRre a écrit :

Ben déjà moi je sais que certaines n'aiment plus leur mari depuis des années mais qu'elles restent à cause des gosses. Donc voilà le genre d'info que j'aimerais connaître en priorité si j'étais le mari. Il y en a bien qui doivent s'en douter mais s'en accommodent tant qu'ils peuvent conserver leur petit confort et que madame veut bien écarter les cuisses une fois par semaine.
C'est fou aussi les confidences sexuelles qu'on peut entendre à la cantoche entre le fromage et la compote...  :ouch:  

Rien de choquant là-dedans. Se vanter auprès de ses collègues de rester pour les gosses c’est minable et poletron. Quant aux confessions intimes... no comment, t’es en société, faut briller...

n°55429228
EcaRre
Posté le 05-01-2019 à 11:16:56  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est un classique mais il y a une explication possible relativement simple.  
Dans les premiers mois, elle ne veut pas casser l'ambiance en lui disant qu'il est nul d'autant plus que cela risque fortement d'amplifier le phénomène puis, avec le temps, bah elle n'ose plus trop vu que cela reviendrait à dire qu'elle a menti sur ce point (et peut-être d'autres.)

C'est assez juste.
Mais je ne voulais pas dire que le mari est nul, avec une autre ça peut être l'extase sa façon de faire. Dans cette histoire c'est la femme qui est lésée et elle le cherche bien.
C'est dommage et c'était juste pour dire " MAIS PARLEZ-VOUS BORDEL !"  :)

n°55431545
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-01-2019 à 16:57:21  profilanswer

gizmo15 a écrit :

faire des rencontres pour en faire ça sert pas à grand chose à part possiblement faire du mal à celles que tu rencontre...

Il y en a qui aiment avoir mal :o

Budykiller a écrit :

Je suis resté 6-7 mois en solo, effectivement ça ne sert à rien de vouloir repartir illico. Y a plein de choses à cicatriser, comprendre, afin de faire place neuve.
Après y a pas de règles, ça dépend de chacun. Mais on voit trop de femmes / mecs qui se remettent dans une relation sans vraiment être au point, et tout ce bouscule à un moment clé (généralement quand il faut s'engager plus sérieusement). Inutile de faire souffrir les gens

Rencontrer ne veut pas dire forcément débuter une nouvelle relation [:spamafote]  
Rencontrer peut parfois permettre de savoir si on est prêt ou pas.
Et si on ne l'est pas, il suffit d'être assez intelligent pour ne pas faire n'importe quoi ; de plus, en général ça se voit quelqu'un qui n'est pas prêt, je me suis déjà pris un râteau à cause de ça..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°55447050
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 14:24:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 14:24:59
n°55447622
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 07-01-2019 à 15:01:58  profilanswer

How to fix a broken heart : https://www.youtube.com/watch?v=k0GQSJrpVhM

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici

n°55447691
kalkaoual
Posté le 07-01-2019 à 15:07:21  profilanswer

Captain Suruba a écrit :

How to fix a broken heart : https://www.youtube.com/watch?v=k0GQSJrpVhM

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici

Voui mais ça vaut le coup de remettre le lien  :jap:

n°55449967
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:07:53  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 18:08:12
n°55449996
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:12:07  answer

Et tu penses que le fait qu'elle "s'oublie" a eu un impact négatif dans votre couple ?

n°55450064
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:20:20  answer

n°55450120
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:27:04  answer

Et tu le lui as dit ? C'est souvent ce qu'on entend "je me suis oubliée en temps que femme", le mari se barre, puis elle se "retrouve" et ça fait une MILF célibataire. Le mari veut revenir, mais Rodrigo a pris la place. La jeunette avec qui le mari a été (ce qui a accéléré/motivé la rupture) se barre et le mari pleure, devient gros, paye une pension alimentaire de fou, habite dans un appartement minable et fini par regarder motus et enchainer sur les 12 coups de midi durant sa période chômage après avoir été licencié suite à sa dépression.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 18:29:24
n°55450166
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:32:11  answer

;

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 20:22:12
n°55450182
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:34:16  answer

Vous aviez des gosses ?

n°55450337
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 18:49:25  answer

;

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 20:22:16
n°55450518
wizza
Posté le 07-01-2019 à 19:05:56  profilanswer

Que tu "veux la quitter", ou que tu la quittes ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55451741
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 21:24:34  answer

Le principal problème est que la construction d'un foyer pose deux problèmes:

1) Le premier est de courir après une illusion: fondons une famille et à nous le bonheur. La déception n'en est que plus amère.

2) Ce désir de construction occulte les deux partenaires et l'enfant les fait presque totalement disparaître.

Le but n'est pas de diaboliser ou d'avoir une date de péremption. Je dirais qu'au contraire en n'oubliant pas qu'on existe individuellement (avec des envies, des désirs, des besoins, des passions etc....) on solidifie le couple à mon humble avis.

Ps: Rester pour le confort ou les enfants, non ce n'est pas honteux mais c'est hypocrite et contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 21:25:24
n°55451950
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 21:49:15  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 21:49:46
n°55452005
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 21:56:11  answer

Je dis surtout qu'en ayant son petit jardin, on parvient peut-être mieux à équilibrer une vie de couple/famille. Car ce besoin se manifeste à un moment ou à un autre. Une fois de plus, ça n'engage que moi.

n°55452248
wizza
Posté le 07-01-2019 à 22:23:17  profilanswer

Mais pourquoi parler au futur ? Tu ne l'aides pas à ne pas espérer en parlant comme ça...
Si tu as décidé alors dis lui: que tu la quittes, que c'est fini, là  maintenant. Mais que comme tu n'as nulle part d'autre où aller vous devez cohabiter, que tu dors dès ce soir dans la chambre d'amis/ le salon/ la baignoire.

Pour moi là  vous êtes dans la situation merdique d'entre 2 où elle ne peut que souffrir...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55454011
EcaRre
Posté le 08-01-2019 à 08:56:03  profilanswer

Tu as une très bonne analyse et tu viens de comprendre l'effet néfaste et même destructeur des enfants sur le couple. Habituellement c'est plus la femme qui entre en "religion" dès la naissance de ses petites merveilles qui deviennent toute sa vie. L'homme a d'avantage tendance à s'y raccrocher quand ça merde et que la rupture est proche. Dans les deux cas ça reste une prise d'otage des enfants pour essayer de faire culpabiliser l'autre.
Et comme tu le dis, l'amour c'est autre chose.

Message édité par EcaRre le 08-01-2019 à 08:57:58
n°55454165
tck-lt
Posté le 08-01-2019 à 09:14:17  profilanswer

Dans mon cercle d'amis (même âge, j'ai bientôt 37), le pourcentage est bien plus faible s'il atteint 10% c'est le max (mais pas facile d'estimer, tout le monde n'étale pas ses problèmes sur la place publique). Nous avons tous des enfants en bas âge ou presque (le plus vieux de la troupe a 6 ans).

---------------
War Roak Gwengamp
n°55454241
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-01-2019 à 09:23:21  profilanswer

tck-lt a écrit :

Dans mon cercle d'amis (même âge, j'ai bientôt 37), le pourcentage est bien plus faible s'il atteint 10% c'est le max (mais pas facile d'estimer, tout le monde n'étale pas ses problèmes sur la place publique). Nous avons tous des enfants en bas âge ou presque (le plus vieux de la troupe a 6 ans).

Je suis plus dans ton cas aussi, à mon avis l'age de la mise en couple / sortie du premier enfant influe énormément, c'est pas la même quand t'as le premier gosse à 20 ans ou à 30 ans, en plus (je le dis sans preuve), il y a une corrélation inversement proportionnelle entre age du premier du premier enfant et pouvoir d'achat, et faut pas se leurrer, un couple va mieux quand il se prend pas la tête sur la tune.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)