Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

;Raffarin demission ou pas demission?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Raffarin demission ou pas demission?

n°2326430
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-03-2004 à 00:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Rapport Virville, tu connais ?

Pour la Sécu, si c'est ta vision des choses, je laisse tomber.

Pour la sanction, chacun est libre de ses opinions politiques, c'est ça la démocratie.  :jap:  

Ma mere bosse a la secu et ben oui y'a de l'abus desole de te l'apprendre... Je dis pas de tout mettre sous assurances privees, juste que y'a certains segments qui sont absolument pas indispensables pour vivre en ayant acces a des soins de tres bon niveau et ou les gens abusent largement et que ce serait pas forcement une mauvaise idee de privatiser ces segments.

Pour la democratie je suis d'accord c'est pour ca que je ne fais que donner mon avis :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:46:34  profilanswer

n°2326437
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:47:16  profilanswer

zeux a écrit :

Ma mere bosse a la secu et ben oui y'a de l'abus desole de te l'apprendre... Je dis pas de tout mettre sous assurances privees, juste que y'a certains segments qui sont absolument pas indispensables pour vivre en ayant acces a des soins de tres bon niveau et ou les gens abusent largement et que ce serait pas forcement une mauvaise idee de privatiser ces segments.

Exemple ?

n°2326446
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:48:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il est peut-être rentier.  :whistle:  

Ou fonctionnaire.  :whistle:  
Arf, grillé par moi même. [:ddr555]

Ni l'un, ni l'autre.  :o

n°2326450
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:48:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et tu seras là pour nous dire qu'il ne faut pas juger sur 5 ans, et que ça serait extrèmement dommage de voter autre chose qu'UMP [:marsububu]

Qu'est ce que tu en sais ? T'es marrant toi tu pretends connaitre l'avenir ?

Pourtant il me semble avoir dit et repete que pour moi c'est une meilleure idee de juger en 2007 par rapport a tout de suite dans des elections regionales ...

Alors comme ca fait 2 fois de suite que tu lis mal mes posts je crois qu'on arrivera a rien [:spamafote]

---------------
n°2326451
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:48:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

En premier ils vinrent pour les juifs
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas juif
Ensuite ils vinrent pour les communistes
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas communiste
Ensuite ils vinrent pour les syndicalistes
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas syndicaliste
Ensuite ils vinrent pour moi
Et il ne restait personne
Pour protester en ma faveur

Pasteur Niemöller

Si, moi même.  :o

n°2326454
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:49:05  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Exemple ?

Les visites à domiciles d'infirmières.
Je suis pour la privatisation.
Avec sélection du modèle.
Costume au choix. [:olimou]

n°2326465
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-03-2004 à 00:50:13  profilanswer

zeux a écrit :

http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/ [...] c78_02.gif

Pour le gars qui parlait du deficit publique voici un beau graphique.

On notera que la premiere baisse violente du deficit commence a partir de 1995 (gvt de droite) pour remonter a partir de 2000 (gouvernement de gauche cohabitation).

Mais bon non ca compte pas car pour moi ca depend surtout de la croissance donc je ne ferais pas de corelation avec les gouvernement en place :jap:

apprend à lire un graphique.

Ca commence à augmenter en 2001 (et encore).

Que tu votes pour des merdes, c ton biz, mais enlève celle que tu as dans les yeux.

n°2326475
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:51:58  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Il faudra mettre à jour tes clichés sur la situation de l'emploi dans la fonction publique :/

Les CDD dans la fonction publique (maitre-aux/vacataires chez les prof par exemple) existent depuis belle lurette, mais que je sache, ils n'ont pas passé le concours et n'ont pas le statut de fonctionnaire.

n°2326483
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:52:57  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Exemple ?

Les radios dont beaucoup de gens abusent alors qu'ils n'en ont pas besoin.

Je vois pas pourquoi on rembourserait des radios non necessaires et parfois non prescrites et j'en ai moi meme passees pour plus de 1000 balles sans prescription (et je me suis fait rembourser comme une lettre a la poste).

Pourquoi pas une assurance privee sur les radiographies non necessaires ? Si tu veux en passer une tu dois demontrer a ton assurance que c'est utile ou te la faire prescrire par un medecin (qu'on controle pour pas que lui meme se fasse influencer), comme ca on elimine la plupart des abus.  

Y'a plein de choses qu'on peut faire a la secu sans baisser nos avantages, je peux vous donner quelques idees ici si vous voulez...

---------------
n°2326486
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:53:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les CDD dans la fonction publique (maitre-aux/vacataires chez les prof par exemple) existent depuis belle lurette, mais que je sache, ils n'ont pas passé le concours et n'ont pas le statut de fonctionnaire.

OK, tu parlais donc de l'espèce en voie de disparition du fonctionnaire non précaire :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:53:23  profilanswer

n°2326491
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:54:40  profilanswer

Binary Finary a écrit :

apprend à lire un graphique.

Ca commence à augmenter en 2001 (et encore).

Que tu votes pour des merdes, c ton biz, mais enlève celle que tu as dans les yeux.

Sauf que le budget d'une annee est decide l'annee precedente  :sarcastic:  

Bien tente  [:powa]

---------------
n°2326494
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:55:41  profilanswer

MaxoOo a écrit :

OK, tu parlais donc de l'espèce en voie de disparition du fonctionnaire non précaire :jap:

Ben du fonctionnaire, kwa. [:spamafote]

Pis bon, c'est pas encore devenu une espèce protégée, hein, ils sont encore près de 5 millions (dont 1/6 de profs) pour 15 millions de salariés. :)

n°2326495
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:55:42  profilanswer

zeux a écrit :

Je vois pas pourquoi on rembourserait des radios non necessaires et parfois non prescrites et j'en ai moi meme passees pour plus de 1000 balles sans prescription (et je me suis fait rembourser comme une lettre a la poste).

Mais qui décide qu'elles sont inutiles ? Tu te fais irradier pour le plaisir toi ?
Et ça te dérange qu'on te les rembourse alors que tu côtises pour ça ?

Citation :

Y'a plein de choses qu'on peut faire a la secu sans baisser nos avantages, je peux vous donner quelques idees ici si vous voulez...

On n'attend que ça [:dawa]

n°2326499
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:56:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ben du fonctionnaire, kwa. [:spamafote]

Pis bon, c'est pas encore devenu une espèce protégée, hein, ils sont encore près de 5 millions (dont 1/6 de profs) pour 15 millions de salariés. :)

Ah ça, ça dépend lesquels...[:meganne]

n°2326503
darkangel
C2FFA
Posté le 23-03-2004 à 00:57:20  profilanswer

Les cures par exemple. CA devraitêtre bien plus encadré, je connais pas mal de gens qui partent finalement en vacance tout frais payé comme ça :/

n°2326504
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:58:15  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais qui décide qu'elles sont inutiles ? Tu te fais irradier pour le plaisir toi ?

On n'attend que ça [:dawa]

Tu trouves normal que je puisse me faire faire 1000 balles de radios sans prescription et me faire rembourser ?

C'est TES cotisations que j'ai bouffe sur ce coup pas les miennes, a l'epoque j'etais etudiant. Mais peut etre l'es tu aussi dans ce cas :jap:

Pour les propositions :
- rembourser les medocs sur la base des generiques
- pratiquer la distribution a l'unite des medocs
- interdire plus fermement les cadeaux des boites pharmaceutiques aux medecins
- etc

---------------
n°2326506
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:58:34  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Le médecin?
Sinon oui, ça me parait surréaliste que les radios soient remboursées sans prescription médicale. [:mlc]

n°2326509
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:59:23  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ah ça, ça dépend lesquels...[:meganne]

Tu penses à qui?  :??:

n°2326511
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:59:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le médecin?
Sinon oui, ça me parait surréaliste que les radios soient remboursées sans prescription médicale. [:mlc]

Pourtant j'ai tous les documents a la maison. Si vous voulez quand je rentre en france en aout je peux vous montrer tout ca :jap:

---------------
n°2326516
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:59:55  profilanswer

zeux a écrit :

Pourquoi pas une assurance privee sur les radiographies non necessaires ? Si tu veux en passer une tu dois demontrer a ton assurance que c'est utile ou te la faire prescrire par un medecin (qu'on controle pour pas que lui meme se fasse influencer), comme ca on elimine la plupart des abus.  

Spa la peine avec la CCAM et la codification des actes affinés, les médecins ne pourront plus prescrire certains actes pour une pathologie en dehors de certaines normes définies (qualitatives et quantitatives).
Les actes supplémentaires non justifiés ne seront plus remboursés.

Les justifications à la privatisations sont totalement orientées et mercantiles.
Les boites comme AXA ne veulent récupérer que la population jeune et bien portante qui paye mais ne consomme pas et laisser les vieux, les handicapés et la CMU à ce qui restera de la sécu, qui deviendra la poubelle de la solidarité sociale.

Comme pour l'automobile, les assureurs veulent des conducteurs qui payent mais n'ont jamais d'accident, dans le cas contraire tu te fais cricifier de malus en malus, jusqu'au jour ou ils te lourdent que tu sois responsable ou pas des accidents.

n°2326519
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-03-2004 à 01:01:07  profilanswer

zeux a écrit :

Sauf que le budget d'une annee est decide l'annee precedente  :sarcastic:  

Bien tente  [:powa]  

Tu crois ça?  :lol:  

ah ouai, alors ils se sont augmentés de 70% sur quel budget les copains à chirac? celui de 2012?  :sarcastic:  

Le Budget ils en font ce qu'ils veulent, surtout avec le clientelisme constant de ce médiocre gouvernement.
(ils ont même reussi a nous niquer la coupe du monde en 2002 ces cons  :fou: ).

n°2326520
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 01:01:10  profilanswer

zeux a écrit :

Pourtant j'ai tous les documents a la maison. Si vous voulez quand je rentre en france en aout je peux vous montrer tout ca :jap:

Et on viendra tous chez toi pour les voir? [:tinostar]  
Un petit scan, ça suffira.  :)

n°2326530
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 01:03:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Spa la peine avec la CCAM et la codification des actes affinés, les médecins ne pourront plus prescrire certains actes pour une pathologie en dehors de certaines normes définies (qualitatives et quantitatives).
Les actes supplémentaires non justifiés ne seront plus remboursés.

Les justifications à la privatisations sont totalement orientées et mercantiles.
Les boites comme AXA ne veulent récupérer que la population jeune et bien portante qui paye mais ne consomme pas et laisser les vieux, les handicapés et la CMU à ce qui restera de la sécu, qui deviendra la poubelle de la solidarité sociale.

Comme pour l'automobile, les assureurs veulent des conducteurs qui payent mais n'ont jamais d'accident, dans le cas contraire tu te fais cricifier de malus en malus, jusqu'au jour ou ils te lourdent que tu sois responsable ou pas des accidents.

Attend je fais pas l'apologie des assurances hein (j'ai eu ma dose aussi :D, de bons connards pour certains :D) mais tu vois y'a des segments non indispensables ou si on avait un controle plus serre on eviterait beaucoup d'abus. Peut etre que la solution n'est pas dans une assurance privee mais plutot un megamix genre l'etat qui rembourse mais avec un controle relativement strict...

---------------
n°2326531
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 01:03:21  profilanswer

zeux a écrit :

Pour les propositions :
- rembourser les medocs sur la base des generiques

Déjà fait : le TFR

Citation :

Ca changera pas grand chose, les médicaments les plus chers sont soit utilisés de manière chronique, soit utilisés en hopital.

Citation :

Déjà fait, "loi anti-cadeaux" (mais pour ce que ça change, l'agence française du médicament négocie les prix directement avec les multinationales, les cadeaux aux médecins n'avaient rien à voir là dedans...)

Citation :

- etc

[:toukc]  

n°2326533
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-03-2004 à 01:03:37  profilanswer

Est-ce qu'un jour on pourra avoir un premier ministre plus laid que Raffarin, telle est la question.

n°2326539
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 01:04:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le médecin?

Et ça me paraît difficilement légal en l'absence d'ordonnance, d'ailleurs...[:meganne]

n°2326542
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-03-2004 à 01:04:26  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Tu crois ça?
:lol:  

ah ouai, alors ils se sont augmentés de 70% sur quel budget les copains à chirac? celui de 2012?  :sarcastic:  

Le Budget ils en font ce qu'ils veulent, surtout avec le clientelisme constant de ce médiocre gouvernement.

C'est pas une question de croire, c'est la réalité.

On vote le budget toujours pour l'année d'après avec des prévisions de croissance, et en général si on se plante sur ces prévisions ben le déficit augmente ( et on se plante bien depuis un certain temps là :D )

n°2326544
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 01:04:48  profilanswer

zeux a écrit :

Attend je fais pas l'apologie des assurances hein (j'ai eu ma dose aussi :D, de bons connards pour certains :D) mais tu vois y'a des segments non indispensables ou si on avait un controle plus serre on eviterait beaucoup d'abus. Peut etre que la solution n'est pas dans une assurance privee mais plutot un megamix genre l'etat qui rembourse mais avec un controle relativement strict...

Rassure toi, avec le RSS et la carte vitale, et toutes les nouvelles codifications des actes et des médicaments, la sécu connaitra la longueur et le diamètre du suppo que tu vas t'enfiler le soir même alors que tu l'as pas encre déballé.

n°2326545
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 01:05:08  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Ben ils me semblent qu'ils ont juste modifie leur fonctionnement et qu'au lieu d'avoir les fonds speciaux ils les redistribuent en salaire mais la depense finale est equvalente. C'est juste que maintenant au moins on peut controler le pognon des fonds secrets. Je trouve pas que ce soit forcement mauvais [:spamafote]

Pour la coupe du monde je suis d'accord  :lol:

---------------
n°2326546
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 01:05:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et on viendra tous chez toi pour les voir? [:tinostar]  
Un petit scan, ça suffira.  :)  

:jap:

---------------
n°2326547
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 01:05:45  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Du clientélisme, il y en a à gauche comme à droite, c'est logique de caresser ses électeurs dans le sens du poil. Raf, il n'a aucun intérêt à favoriser les profs, les chercheurs ou les intermittents : ils ne voteront pas à droite de toutes façons.
Par contre, les paysans, les petits patrons (buralistes, restaurateurs,...), oui.  

n°2326551
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-03-2004 à 01:06:13  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Est-ce qu'un jour on pourra avoir un premier ministre plus laid que Raffarin, telle est la question.

Merci de ta participation :pfff:  

n°2326556
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 01:07:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et ça me paraît difficilement légal en l'absence d'ordonnance, d'ailleurs...[:meganne]

Aucune idée, mais Zeux prétend que si.

n°2326559
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 01:08:06  profilanswer

Binary Finary a écrit :

http://www.liberation.com/presidentielle/images/raffarin_2.jpg

C'est clair qu'avec un Cx comme ça, il est mal barré pour les 24h du Mans.

Mais spabien d'attaquer le physique [:toukc]

n°2326564
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 01:09:05  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Et 1er ministre féminin, de surcroit. [:huit]
Mais pas comme la dernière, SVP. [:mlc]

n°2326571
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 01:10:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Déjà fait : le TFR

Citation :

Ca changera pas grand chose, les médicaments les plus chers sont soit utilisés de manière chronique, soit utilisés en hopital.

Citation :

Déjà fait, "loi anti-cadeaux" (mais pour ce que ça change, l'agence française du médicament négocie les prix directement avec les multinationales, les cadeaux aux médecins n'avaient rien à voir là dedans...)

Citation :

- etc

[:toukc]  

Quel gouvernement a mis en place le TFR ??? Rooooooo bizarre personne n'en parle.

Y'a des millions a gagner a la distribution a l'unite, les parents d'un copain ont une pharmacie dans le 43 et ils le font deja (en fait ils distribuent pas a l'unite mais boite par boite et donnent le reste a cyclamed parce qu'ils ont pas le droit de les garder), la derniere fois que je les ai vu ils m'ont dit qu'ils donnaient une quantite impressionnante de medocs a cyclamed.

Pourquoi pas le faire ? Ca coute un peu de temps aux pharmaciens mais ca peut rapporter des millions utilise en temps de recession.

La loi anti-cadeaux me fait rire elle est appliquee de tres loin. On peut la durcir.

Pour le etc y'a aussi renforcement des controles des prescriptions. Je connais beaucoup de gens dans le milieu medical qui seraient ravis de te donner une liste de points ou les gens abusent largement.

---------------
n°2326576
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 01:10:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Du clientélisme, il y en a à gauche comme à droite, c'est logique de caresser ses électeurs dans le sens du poil. Raf, il n'a aucun intérêt à favoriser les profs, les chercheurs ou les intermittents : ils ne voteront pas à droite de toutes façons.
Par contre, les paysans, les petits patrons (buralistes, restaurateurs,...), oui.  

Mais moi je croyais que c'était le gouvernement de tous les français, pas seulement celui des 11.75% d'inscrits qui ont voté Chirac le 21/04/2002 [:a_bon]

n°2326578
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-03-2004 à 01:10:45  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

C'est pas une question de croire, c'est la réalité.

On vote le budget toujours pour l'année d'après avec des prévisions de croissance, et en général si on se plante sur ces prévisions ben le déficit augmente ( et on se plante bien depuis un certain temps là :D )

La réalité c'est que raffarin a fait peter les frais pour faire plaisir à ses potes (a commencer par eux même, alors que fuck le smic, on s'en souvient), à plombé la conso en niant le droit du dialogue social, a laissé des ministres en polo lacoste rayé faire les guignoles pendant que les vieux restaient sur le carreau cet été, nique une fois encore, culture, recherche, éducation ( bon courage aux mec qui passent le capes cette année), ect ect.

Moi je suis sur que de toute façon ils s'en foutent des elections, il sont là pour 3 ans, et ils vont nous niquer encore plus pour se venger, ils en sont capable tant il sont minables.

n°2326585
darkangel
C2FFA
Posté le 23-03-2004 à 01:11:30  profilanswer

MaxoOo a écrit :

http://www.liberation.com/presiden [...] arin_2.jpg

C'est clair qu'avec un Cx comme ça, il est mal barré pour les 24h du Mans.

Mais spabien d'attaquer le physique [:toukc]

Après le bossu de notre dame, voiçi le bossu de matignon [:dawak]

n°2326588
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 01:12:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais moi je croyais que c'était le gouvernement de tous les français, pas seulement celui des 11.75% d'inscrits qui ont voté Chirac le 21/04/2002 [:a_bon]

Ah non, pitié, pas encore cet argument à 2 ct d'? [:mlc]

n°2326589
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-03-2004 à 01:12:33  profilanswer

Binary Finary a écrit :

La réalité c'est que raffarin a fait peter les frais pour faire plaisir à ses potes (a commencer par eux même, alors que fuck le smic, on s'en souvient), à plombé la conso en niant le droit du dialogue social, a laissé des ministres en polo lacoste rayé faire les guignoles pendant que les vieux restaient sur le carreau cet été, nique une fois encore, culture, recherche, éducation ( bon courage aux mec qui passent le capes cette année), ect ect.

Moi je suis sur que de toute façon ils s'en foutent des elections, il sont là pour 3 ans, et ils vont nous niquer encore plus pour se venger, ils en sont capable tant il sont minables.

Je te répondais seulement au fait que tu avais du mal à accepter qu'un budget se vote 1 an à l'avance juste :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demission et assedicLA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Appel à spécialiste du travail - DémissionRégionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin
démission de Nicole FontaineRejoindre son conjoint : Démission/Droit aux indemnisations Assedic...
Gouvernement raffarin: ca va couper :O[Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon
Chômage après démission...La Cnil jette Bercy et Raffarin
Plus de sujets relatifs à : Raffarin demission ou pas demission?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR