Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

;Raffarin demission ou pas demission?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Raffarin demission ou pas demission?

n°2326055
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/ [...] c78_02.gif

Pour le gars qui parlait du deficit publique voici un beau graphique.

On notera que la premiere baisse violente du deficit commence a partir de 1995 (gvt de droite) pour remonter a partir de 2000 (gouvernement de gauche cohabitation).

Mais bon non ca compte pas car pour moi ca depend surtout de la croissance donc je ne ferais pas de corelation avec les gouvernement en place :jap:

Je parlais du gouvernement Raffarin.  :pt1cable:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:16:51  profilanswer

n°2326057
dragonash
japan & capitalism
Posté le 23-03-2004 à 00:17:05  profilanswer

zeux a écrit :

Ben y'a pas 36 facons de calculer le deficit que je sache ? C'est basiquement depenses - entrees non ? Donc la croissance entre directement en jeu.

On peut les donner en tenant compte des effets de la croissance (c'est a dire en annulant les effets de la croissance) afin de voir l'evolution reelle. C'est rare mais plus realiste comme methode

n°2326070
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:17:43  profilanswer

Je ne sais pas si celà a déjà été dit, mais le truc qui m'a le plus choqué ce sont les 22 millions pour les scientifiques.

L'état sort de sont chapeau plus d'un milliard pour les restaurateurs, je ne sais pas combien de dizaines de millions pour les buralistes.
Et là pour conserver des emplois utiles, ya pas 22M?.

En fait parce que les buralistes et les restaurateurs sont de forts relais électoraux (comme les chasseurs) donc ils font peur, dont on crache au bassinet.

Comme les scientifiques et les enseignants sont "traditionnellement à gauche" du coup rien à battre.

C'est vraiment pas très fin comme analyse.
La guerre à l'intelligence avait de toute manière commencé lors de la nomination de Roselyne bachelot à l'environnement.

Message édité par lokilefourbe le 23-03-2004 à 00:18:24
n°2326098
dragonash
japan & capitalism
Posté le 23-03-2004 à 00:19:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne sais pas si celà a déjà été dit, mais le truc qui m'a le plus choqué ce sont les 22 millions pour les scientifiques.

L'état sort de sont chapeau plus d'un milliard pour les restaurateurs, je ne sais pas combien de dizaines de millions pour les buralistes.

En fait parce que les buralistes et les restaurateurs sont de forts relais électoraux (comme les chasseurs) donc ils font peur, dont on crache au bassinet.

Comme les scientifiques et les enseignants sont "traditionnellement à gauche" du coup rien à battre.

La guerre à l'intelligence avait de toute manière commencé lors de la nomination de Roselyne bachelot à l'environnement.

La gauche aussi reduisait (encore plus) le budget de la recherche que la droite.

Et si je ne m'abuse ce n'est pas a l'etat mais aux entreprises de financer la recherche.

De plus si le CNRS etait mieux gere la recherche serait peut etre plus efficace

n°2326109
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:20:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:a_bon]

[:kfman]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2326113
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-03-2004 à 00:20:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je parlais du gouvernement Raffarin.  :pt1cable:  

Oui desole :jap:

Voici l'article :
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/ [...] icit.shtml

Déficit des administrations publiques  
en % du PIB                  2002 2003 2004  
Etat                         -3.8 -3.8 -3.7  
Sécurité sociale             -0.3 -0.6 -0.5  
Collectivités territoriales   0.2  0.2  0.2  
Organismes divers             0.7  0.2  0.4  
SOLDE DES APU                -3.1 -4   -3.6

C'est reste plutot stable malgre la recession donc moi je dis c'est pas mal du tout...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2326121
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:20:55  profilanswer

dragonash a écrit :

La gauche aussi reduisait (encore plus) le budget de la recherche que la droite.

Et si je ne m'abuse ce n'est pas a l'etat mais aux entreprises de financer la recherche.

Sources ?

---------------
n°2326122
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:20:57  profilanswer

zeux a écrit :

:lol: d'ou elles ont echappe ? :lol:

Donc en fait, hier c'était une grande victoire pour l'équipe Raffarin et l'UMP [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°2326130
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 23-03-2004 à 00:21:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
sinon 100% OK avec le reste .... On oublie pas non plus l'augmentation es medecins en echange de promesses de prescription de medicaments générique ....  :whistle:  

Sinon je pense que raf va rester, histoire de faire passer encore 2 3 mesures impopulaires, fouttu, pour fouttu on le grille jusqu'au bout, et on aura un remaniement ministeriel 1 an avant les éléctions, et ca sera blackout total juske la ....

Message édité par sylvermat le 23-03-2004 à 00:22:21
n°2326175
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:24:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ca depend des retombees... 1 milliards aux restaurateurs creee beaucoup plus d'emplois que 22 millions auc chercheurs. En plus la baisse de la recherche c'est pas nouveau, le CNRS est gere aussi bien que mon compte en banque et enfin l'Etat a quand meme promis 1 milliard aux chercheurs [:spamafote].

Enfin on est en recession, que ce soit droite ou gauche quand y'a pas de sous, y'a pas de sous [:spamafote].

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 00:24:05  profilanswer

n°2326198
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:25:44  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Donc en fait, hier c'était une grande victoire pour l'équipe Raffarin et l'UMP [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Tu devrais retourner a l'ecole pour apprendre a lire ou alors tu lis pas mes posts mais j'ai dis moi meme plus haut que c'etait une branlee :D

Je dis juste qu'a mon avis c'est une reaction typiquement francaise qui consiste a sanctionner sans laisser le temps ou gouvernement de faire ses preuves.

Personnellement je suis pas pour le PS ni pour l'UMP, je serais plutot UDF [:spamafote]

---------------
n°2326201
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:25:56  profilanswer

dragonash a écrit :

De plus si le CNRS etait mieux gere la recherche serait peut etre plus efficace

Bah c'est bien, alors adieu la recherche fondamentale, qui ne promet aucun bénéfice à court ou moyen terme.

Tous les scientifiques vont finir dans les labos de l'oréal à développer le mascara qui tient à la piscine.

Ya pas une boite privée qui investira dans un accélérateur de particule, ou un piège à neutrino. Cà n'a aucune valeur boursière.

n°2326208
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:26:22  profilanswer

zeux a écrit :

Ca depend des retombees... 1 milliards aux restaurateurs creee beaucoup plus d'emplois que 22 millions auc chercheurs. En plus la baisse de la recherche c'est pas nouveau, le CNRS est gere aussi bien que mon compte en banque et enfin l'Etat a quand meme promis 1 milliard aux chercheurs [:spamafote].

Enfin on est en recession, que ce soit droite ou gauche quand y'a pas de sous, y'a pas de sous [:spamafote].

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient."

(Copyright Chirac)

---------------
n°2326225
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 23-03-2004 à 00:27:10  profilanswer

zeux a écrit :

Ouai enfin les restaurateurs ca va favoriser de l'emploi précaire c'est tout ...  
C'est sur que l'argent il en faut partout, mais bon, il me semble qu'a dela de la grogne des chercheurs c'est surtout un enjeu mondial, réputation de la France, dépot de brevet etc.
Si la France veut rester (et a priori ca sa volonté) une puissance mondiale, il faut qu'elle ai ls moyens de ses ambitions ...
Maintenant je pense quand meme qu'une meilleur gestions des fonds pour la recherche serait la bienvenue ... mais surtout pas une diminution.

n°2326242
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:28:32  profilanswer

zeux a écrit :

Je dis juste qu'a mon avis c'est une reaction typiquement francaise qui consiste a sanctionner sans laisser le temps ou gouvernement de faire ses preuves.

Pour moi, il en a déjà trop fait.

En outre, tu peux toujours nous critiquer. T'es même pas ici pour les subir les mesures de Raffi.

---------------
n°2326251
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:29:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient."

(Copyright Chirac)

Ouais donc en fait tu as decide de pas laisser au gouvernement de realiser sa promesse et de le sanctionner direct sans savoir.

En faisant comme ca c'est sur que personne ne realisera jamais ses promesses...

---------------
n°2326258
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:29:51  profilanswer

zeux a écrit :

Ouais donc en fait tu as decide de pas laisser au gouvernement de realiser sa promesse et de le sanctionner direct sans savoir.

En faisant comme ca c'est sur que personne ne realisera jamais ses promesses...

Cf. post ci-dessus.

---------------
n°2326260
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:29:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour moi, il en a déjà trop fait.

En outre, tu peux toujours nous critiquer. T'es même pas ici pour les subir les mesures de Raffi.

J'etais la pendant un an de Raffi depuis Avril 2002 a Avril 2003 et je me souviens que tout allait tres bien.

---------------
n°2326264
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:30:14  profilanswer

zeux a écrit :

Ca depend des retombees... 1 milliards aux restaurateurs creee beaucoup plus d'emplois que 22 millions auc chercheurs.

Ben voyons :sarcastic:
Et que de l'emploi à haute valeur ajouté surtout. Pour une France de bistrotiers en RMA avec 12% de déficit public, Raffarin : une politique d'avenir [:prosterne2]

Citation :

En plus la baisse de la recherche c'est pas nouveau, le CNRS est gere aussi bien que mon compte en banque et enfin l'Etat a quand meme promis 1 milliard aux chercheurs [:spamafote].

Dont une bonne partie sont des crédits qu'ils leur avaient volé...
Faut pas se plaindre de la fuite des cerveaux quand l'Etat français préfère financer les délocalisations de Michelin ou ST-Micro plutôt que se donner la puissance de recherche digne d'un pays de son rang...

Citation :

Bah ça dépend, pour éponger les conneries du MEDEF (Pinault, Alstom...) ou faire des cadeaux aux lobbys chiraquistes (bistrotiers, FNSEA), on ne manque jamais de milliards hein !

Message édité par MaxoOo le 23-03-2004 à 00:30:37
n°2326274
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:31:08  profilanswer

zeux a écrit :

J'etais la pendant un an de Raffi depuis Avril 2002 a Avril 2003 et je me souviens que tout allait tres bien.

Tu captes que TF1 chez toi ?

n°2326285
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:31:58  profilanswer

MaxoOo a écrit :

:non: Fox News maintenant.  :whistle:

---------------
n°2326290
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:32:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Cf. post ci-dessus.

Tu touves pas que c'est abuse de dire "de toutes facons le gouvernement ne realisera pas ses promesses, je vote contre des maintenant" ?

Honnetement, franchement, encore une fois je suis pas UMP, mais merde donnons leur au moins 2 ou 3 ans, je veux dire le pays n'est pas a feu et a sang quand meme, sous Miterrand le taux de chomage fleurtait avec les 14%, on est a 10% en ce moment, on peut bien leur donner un peu de temps non ?

---------------
n°2326295
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:32:33  profilanswer

Ouais enfin ST micro, fo pas se plaindre, d'après jupé çà valait un franc [:ddr555]

n°2326306
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:33:20  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ah parce que c'est TF1 tes sources  [:toukc]  

Ok laisse tomber alors :lol:

---------------
n°2326309
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:33:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin ST micro, fo pas se plaindre, d'après jupé çà valait un franc [:ddr555]  

C'était pas Thomson?  :heink:

n°2326313
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:33:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Heu, c'était plutôt Thomson avec Daewoo (que Thomson aurait presque pu racheter 2 ans plus tard d'ailleurs :lol:).

Reviens Alain, tu nous manques :lol:

n°2326322
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:34:20  profilanswer

zeux a écrit :

Tu touves pas que c'est abuse de dire "de toutes facons le gouvernement ne realisera pas ses promesses, je vote contre des maintenant" ?

Je pense plutot que les gens se sont dit "on s'est déjà tellement fait baiser, que changer de cap ne peut être pire".

n°2326339
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:35:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense plutot que les gens se sont dit "on s'est déjà tellement fait baiser, que changer de cap ne peut être pire".

[:spamafote]

Je trouve ca extremement dommage. [:spamafote]

---------------
n°2326343
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:36:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Heu, c'était plutôt Thomson avec Daewoo (que Thomson aurait presque pu racheter 2 ans plus tard d'ailleurs :lol:).

Reviens Alain, tu nous manques :lol:

Ainsi va la vie des entreprises, avec des bas (à l'époque Juppé-Thomson-Daewoo) et des hauts (Thomson aujourd'hui).

n°2326346
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:36:22  profilanswer

zeux a écrit :

Honnetement, franchement, encore une fois je suis pas UMP, mais merde donnons leur au moins 2 ou 3 ans, je veux dire le pays n'est pas a feu et a sang quand meme, sous Miterrand le taux de chomage fleurtait avec les 14%, on est a 10% en ce moment, on peut bien leur donner un peu de temps non ?

Ils ont pas 22 millions aujourd'hui, mais ils auront 1 milliard dans un an. C'est crédible ça ?

Et leur donner 2 ans pourquoi faire ?

Pour qu'ils confient les segments rentables de la Sécu aux assurances privées, qu'ils affaiblissent le droit du travail, qu'ils fassent passer la LEN ?

Et n'oublies pas que la droite a déjà l'Elysée, l'AN et le Sénat. Tu veux quoi de plus ? T'es sûr que t'es démocrate ?

---------------
n°2326363
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:38:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Perso, je ne suis pas intermittent, ni chomeur LD, ni chercheur, je ne fume pas et je roule en essence, la politique du gouvernement me laisse de marbre. [:dawa]

n°2326376
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:40:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Perso, je ne suis pas intermittent, ni chomeur LD, ni chercheur, je ne fume pas et je roule en essence, la politique du gouvernement me laisse de marbre. [:dawa]

Oui enfin bon, tout salarié est un chomeur en puissance  [:tinostar]

n°2326380
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:40:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ils ont pas 22 millions aujourd'hui, mais ils auront 1 milliard dans un an. C'est crédible ça ?

Et leur donner 2 ans pourquoi faire ?

Pour qu'ils confient les segments rentables de la Sécu aux assurances privées, qu'ils affaiblissent le droit du travail, qu'ils fassent passer la LEN ?

Et n'oublies pas que la droite a déjà l'Elysée, l'AN et le Sénat. Tu veux quoi de plus ? T'es sûr que t'es démocrate ?

Tu crois qu'un autre gouvernement ne voterait pas la LEN ? C'est un probleme entieremment different, faut pas tout melanger.

Quand aux autres choses comme "qu'ils affaiblissent le droit du travail" c'est purement speculatif...

Pour les assurances privees c'est pas forcement une mauvaise idees pour certains segments non vitaux et ou les gens abusent largement [:spamafote]

Ce que je veux de plus ? Qu'on arrete de pester toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi... en 2007 on a presidentielles + legislatives et ca nous laisse le temps d'avoir des chiffres de resultats. La on pourra juger et sanctionner si ils le meritent.

---------------
n°2326383
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:40:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est peut-être rentier.  :whistle:

---------------
n°2326386
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:41:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En premier ils vinrent pour les juifs
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas juif
Ensuite ils vinrent pour les communistes
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas communiste
Ensuite ils vinrent pour les syndicalistes
Et je n'ai pas protesté
Parce que je n'étais pas syndicaliste
Ensuite ils vinrent pour moi
Et il ne restait personne
Pour protester en ma faveur

Pasteur Niemöller

n°2326395
tuxracer
Posté le 23-03-2004 à 00:42:57  profilanswer

zeux a écrit :

Tu crois qu'un autre gouvernement ne voterait pas la LEN ? C'est un probleme entieremment different, faut pas tout melanger.

Quand aux autres choses comme "qu'ils affaiblissent le droit du travail" c'est purement speculatif...

Pour les assurances privees c'est pas forcement une mauvaise idees pour certains segments non vitaux et ou les gens abusent largement [:spamafote]

Ce que je veux de plus ? Qu'on arrete de pester toutes les 5 minutes pour tout et n'importe quoi... en 2007 on a presidentielles + legislatives et ca nous laisse le temps d'avoir des chiffres de resultats. La on pourra juger et sanctionner si ils le meritent.

Rapport Virville, tu connais ?

Pour la Sécu, si c'est ta vision des choses, je laisse tomber.

Pour la sanction, chacun est libre de ses opinions politiques, c'est ça la démocratie.  :jap:

---------------
n°2326396
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:42:58  profilanswer

zeux a écrit :

Et tu seras là pour nous dire qu'il ne faut pas juger sur 5 ans, et que ça serait extrèmement dommage de voter autre chose qu'UMP [:marsububu]

n°2326401
lokilefour​be
Posté le 23-03-2004 à 00:43:19  profilanswer

zeux a écrit :

Bah déjà la len ya un gros prob au niveau européen.
Si je me souviens bien la chargée de dossier est la femme d'un des big boss de l'industrie du disque.
Si c'est pas prendre les gens pour des cons...

n°2326420
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2004 à 00:45:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas les fonctionnaires. [:tinostar]

n°2326429
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-03-2004 à 00:46:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas les fonctionnaires. [:tinostar]  

Il faudra mettre à jour tes clichés sur la situation de l'emploi dans la fonction publique :/

n°2326430
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 00:46:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Rapport Virville, tu connais ?

Pour la Sécu, si c'est ta vision des choses, je laisse tomber.

Pour la sanction, chacun est libre de ses opinions politiques, c'est ça la démocratie.  :jap:  

Ma mere bosse a la secu et ben oui y'a de l'abus desole de te l'apprendre... Je dis pas de tout mettre sous assurances privees, juste que y'a certains segments qui sont absolument pas indispensables pour vivre en ayant acces a des soins de tres bon niveau et ou les gens abusent largement et que ce serait pas forcement une mauvaise idee de privatiser ces segments.

Pour la democratie je suis d'accord c'est pour ca que je ne fais que donner mon avis :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demission et assedicLA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Appel à spécialiste du travail - DémissionRégionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin
démission de Nicole FontaineRejoindre son conjoint : Démission/Droit aux indemnisations Assedic...
Gouvernement raffarin: ca va couper :O[Raffarin] 57 % des français souhaitent qu'il quitte Matignon
Chômage après démission...La Cnil jette Bercy et Raffarin
Plus de sujets relatifs à : Raffarin demission ou pas demission?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR