Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41569599
chimm
Posté le 04-04-2015 à 22:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quand la batterie ne tient plus la charge ou bien que le VAE à xxxx€ est volé (vu leur prix ça doit bien créer des "vocations" je présume ? :o ) ? :o :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-04-2015 à 22:32:56
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 22:32:26  profilanswer

n°41569616
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2015 à 22:34:38  profilanswer

Pour la batterie, si on parle d'une charge par semaine, ça te fait 7 fois la durée de vie d'un smarthone :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41569692
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 22:41:18  answer

chimm a écrit :

Et quand la batterie ne tient plus la charge ou bien que le VAE à xxxx€ est volé (vu leur prix ça doit bien créer des "vocations" je présume ? :o ) ? :o :sweat:

le changement de batterie au vu des économies c'est peanuts
le vol tu as la même avec les vélos, les motos, les autos, les portables, les mobiles...

n°41569834
pob
Posté le 04-04-2015 à 22:53:41  profilanswer

Non mais vous oubliez le carburant du pilote la aussi :o
c'est pas comparable du coup :o

n°41569896
Bear'sBear​d
Posté le 04-04-2015 à 23:04:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

On m'avais dit que c'était environ 2€ mais en cherchant on dirait bien que c'est beaucoup moins en effet :jap:

Tarif de base EDF c'est 14,40 centimes/kWh.

A ce tarif pour 12€ tu fais 500km avec ça :
http://www.my-tesla-in-paris.fr/wp/wp-content/uploads/2014/10/case_for_ev_cover.jpg

n°41569899
chimm
Posté le 04-04-2015 à 23:04:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour la batterie, si on parle d'une charge par semaine, ça te fait 7 fois la durée de vie d'un smarthone :o

Hum je vois ! :jap:

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, dans ma famille on s'est déjà fait voler 2 vélos en centre-ville (avec un antivol normal), obliger de mettre des grosses chaînes même pour un vélo de merde maintenant... :/

Et en même temps on n'a jamais eu de problème avec les bagnoles ! :spamafote:

n°41569909
chimm
Posté le 04-04-2015 à 23:05:00  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tarif de base EDF c'est 14,40 centimes/kWh.

A ce tarif pour 12€ tu fais 500km avec ça :
http://www.my-tesla-in-paris.fr/wp [...] _cover.jpg

Les enfoirés, ils ont trouvé comment vendre le diable avec ce design magnifique...  :love:  :love:

n°41570157
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 23:31:20  profilanswer

chimm a écrit :

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, dans ma famille on s'est déjà fait voler 2 vélos en centre-ville (avec un antivol normal), obliger de mettre des grosses chaînes même pour un vélo de merde maintenant... :/

Et en même temps on n'a jamais eu de problème avec les bagnoles ! :spamafote:

Parce que t'as mis des grosses chaines sur tes bagnoles dès le début :o

n°41570361
chimm
Posté le 04-04-2015 à 23:48:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Parce que t'as mis des grosses chaines sur tes bagnoles dès le début :o

:D

n°41570635
Poly
Posté le 05-04-2015 à 00:32:05  profilanswer

Ok les mecs qui viennent inventer des chiffres sur le cout d'un VAE alors qu'ils n'en ont même pas. [:flu1]

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428186396-cout-velo-vae-ktm-amparo.png

à l'achat => ce que tout ça m'a couté
en service => ce que ça me couterait de racheter à neuf tout ce qui est actuellement utilisé

Le cout de l'électricité au km est déduit par la consommation d'une recharge complète (mesurée au wattmètre, pertes incluses, donc) divisée par l'autonomie d'une recharge (en assistance maximale).

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 00:32:05  profilanswer

n°41570707
chimm
Posté le 05-04-2015 à 00:49:14  profilanswer

Poly a écrit :

Ok les mecs qui viennent inventer des chiffres sur le cout d'un VAE alors qu'ils n'en ont même pas. [:flu1]

http://image.noelshack.com/fichier [...] amparo.png

en service => ce que ça me couterait de racheter à neuf tout ce qui est actuellement utilisé

Le cout de l'électricité au km est déduit par la consommation d'une recharge complète (mesurée au wattmètre, pertes incluses, donc) divisée par l'autonomie d'une recharge (en assistance maximale).

[:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  

T'as vraiment calculé tout ça ?  [:frogaski62:5]

n°41571126
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-04-2015 à 07:54:12  profilanswer

chimm a écrit :

T'as vraiment calculé tout ça ?  [:frogaski62:5]

Ouais car on est sur HFR et pas sur Doctissimo  :o  
D'ailleurs je trouvais qu'il y avait comme du laisser-aller ces derniers temps heureusement que Poly est là pour recadrer un peu tout ça  :D

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°41571171
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-04-2015 à 08:26:44  profilanswer

Poly a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] amparo.png

Les km ils viennent d'où ? Je vois qu'on total là !

---------------
n°41571744
Poly
Posté le 05-04-2015 à 11:27:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les km ils viennent d'où ?

http://www.bike24.com/i/p/2/2/60222_00_a.jpg

9670,7 km dans le tableau (les 2 lignes dessous sont les comptages hors compteur et avec compteur).

n°41571765
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-04-2015 à 11:30:44  profilanswer

Poly a écrit :

http://www.bike24.com/i/p/2/2/60222_00_a.jpg

9670,7 km dans le tableau (les 2 lignes dessous sont les comptages hors compteur et avec compteur).

:jap:

---------------
n°41571939
chimm
Posté le 05-04-2015 à 12:07:23  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ouais car on est sur HFR et pas sur Doctissimo :o
D'ailleurs je trouvais qu'il y avait comme du laisser-aller ces derniers temps heureusement que Poly est là pour recadrer un peu tout ça :D

Disons que ça fait un peu beaucoup pour pas grand chose, se donner du mal pour rien en somme... :spamafote:

Et dans le calcul il manque les douches, le déo, la nourriture forcément plus importante que s'il utilisait les TEC ou bien sa voiture, etc... :spamafote:

Spoiler :

[:raph0ux]

Message édité par chimm le 05-04-2015 à 12:07:56
n°41572578
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2015 à 14:07:30  profilanswer

Putain ce débat de merde alors que je demandais un conseil sur les marques à éviter et les differents moteurs. [:enchiz]

n°41572585
pob
Posté le 05-04-2015 à 14:09:07  profilanswer

niku a écrit :

Putain ce débat de merde alors que je demandais un conseil sur les marques à éviter et les differents moteurs. [:enchiz]

Non mais c'est la que tu vois la mauvaise foi des faux cyclistes a moteur quoi, pour qui un veo electrique ne demande aucun entretien, et dont les batteries sont etrnelles et faites en feuilles d'eucalyptus non polluante.

n°41572902
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 15:03:44  answer

pob a écrit :

Non mais c'est la que tu vois la mauvaise foi des faux cyclistes a moteur quoi, pour qui un veo electrique ne demande aucun entretien, et dont les batteries sont etrnelles et faites en feuilles d'eucalyptus non polluante.

l'entretien d'un vae n'a rien à voir en terme de coût avec une voiture ou une moto
le remplacement de la batterie dépend de la qualité de la batterie, si tu as une batterie adaptée à ton usage et de bonne qualité elle peut durer plusieurs années
maintenant le vélo sans moteur c'est sûr que c'est toujours plus écolo, mais c'est pas le même usage

n°41573020
Poly
Posté le 05-04-2015 à 15:26:23  profilanswer

niku a écrit :

À éviter : tout ce que tu trouveras en supermarché, en import d'ailleurs que l'Europe de l'ouest et la Nordamérique, "Vélo de Ville" (marque douteuse).

Bon Q/P pour débuter : B'twin de Decathlon.
Gamme intermédiaire : Giant.
Haut-de-gamme : Kalkhoff (Allemagne), KTM (Autriche), BH (Espagne, à éviter, SAV à chier), Fahrradmanufaktur (Allemagne), Riese & Müller (Allemagne), Flyer (Suisse), Gazelle (Pays-Bas), Batavus (Pays-Bas).

Deux gros types de motorisations existent : le moteur moyeu, dont la sensation tend à se rapprocher du scooter, et le moteur pédalier, qui tente d'être invisible à l'usage, te donne la sensation d'être plus puissant, une sorte d'exosquelette. Le moteur pédalier est un produit purement haut-de-gamme.

B'twin, Giant et la plupart des vélos néerlandais n'ont que des moteurs moyeux.

Chez les moteurs pédaliers, il y a 3 grosses marques bien rodées depuis le temps qu'elles sont sur le marché : Bosch, Panasonic et Impulse. Samsung, Yamaha et Shimano sont en train de venir creuser le filon.
Les hauts-de-game germains utilisent massivement ces trois motorisations.

Tu les trouveras également sur des marques réputées de vélos classiques (Cube par exemple) : à mon avis, c'est un gage de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-04-2015 à 15:26:50
n°41573309
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 16:19:00  answer

de mes débuts en vae je retiens que :
- moteur central ou moyeu au final ça change pas grand chose en terme de sensations,
- le couple du moteur ça compte, faut prendre à partir de 45Nm indiqué en puissance même si la mesure de ce chiffre est discutable,
- la différence se fait sur le système de détection de l'usage des pédales :
   - soit juste la détection de la rotation, c'est le truc de feignant,  
   - soit un détecteur de couple qui détecte la force que tu mets et qui t'en donne en plus, c'est avec ce système que tu fais le plus d'efforts, et économise le plus la batterie, un bon compromis pour faire encore de l'exercice léger tout en allant nettement plus loin, c'est le plus réactif
- les batteries ont des chimies assez variées, un bon indicateur est le nombre de cycles théorique, 500 c'est une chimie de base, au-delà tu commences à avoir de la qualité, plus de 1000 c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 16:31:37
n°41573448
Guillaume1​958
Posté le 05-04-2015 à 16:51:49  profilanswer

:jap: Merci Poly et Overtank de venir plus constructifs sur les VAE !
Cela fait 15 ans que je suis sur le vélo taff sans motorisation... Je vais fêter mes 57 ans... :-(
Je commence à sentir petit à petit qu'une aide serait la bienvenue en cas de vent de front et réveils pénibles...

Pour l'instant je reste sur ma locomotion physique, mais je commence à envisager à voir autrement mes 2xfois 7 km quotidiens. (Ma vie a un peu changé il n'y a pas si longtemps c'était fois 4)  
Je me suis interrogé sur le fait de prendre une petite motocyclette... Mais non, là on change de registre et fini
 pour moi les voies cyclables et bonjour la route et les voitures !

Donc merci d'être plus indulgents dans ce débat vélo pur/ vélo assisté !!!

Message édité par Guillaume1958 le 05-04-2015 à 16:53:57
n°41573513
gel
Posté le 05-04-2015 à 17:08:13  profilanswer

Petit bémol sur ce point, j'ai un VAE à moteur arrière et batterie sous le porte bagage, attention, l'équilibre du vélo n'est pas idéal, l'arrière est très instable.
Je pense qu'un moteur dans le pédalier et une batterie le long du cadre améliorent pas mal de chose mais il faudrait que je teste d'autres vélos pour en être sûr.

n°41573562
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 17:19:26  answer

c'est sûr que c'est un peu plus maniable, mais c'est plus intéressant sur un vtc ou un vtt de mon point de vue, sur un vélo de ville bof...

n°41573613
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2015 à 17:29:44  profilanswer

Poly a écrit :

À éviter : tout ce que tu trouveras en supermarché, en import d'ailleurs que l'Europe de l'ouest et la Nordamérique, "Vélo de Ville" (marque douteuse).

Bon Q/P pour débuter : B'twin de Decathlon.
Gamme intermédiaire : Giant.
Haut-de-gamme : Kalkhoff (Allemagne), KTM (Autriche), BH (Espagne, à éviter, SAV à chier), Fahrradmanufaktur (Allemagne), Riese & Müller (Allemagne), Flyer (Suisse), Gazelle (Pays-Bas), Batavus (Pays-Bas).

Deux gros types de motorisations existent : le moteur moyeu, dont la sensation tend à se rapprocher du scooter, et le moteur pédalier, qui tente d'être invisible à l'usage, te donne la sensation d'être plus puissant, une sorte d'exosquelette. Le moteur pédalier est un produit purement haut-de-gamme.

B'twin, Giant et la plupart des vélos néerlandais n'ont que des moteurs moyeux.

Chez les moteurs pédaliers, il y a 3 grosses marques bien rodées depuis le temps qu'elles sont sur le marché : Bosch, Panasonic et Impulse. Samsung, Yamaha et Shimano sont en train de venir creuser le filon.
Les hauts-de-game germains utilisent massivement ces trois motorisations.

Tu les trouveras également sur des marques réputées de vélos classiques (Cube par exemple) : à mon avis, c'est un gage de qualité.

sur le site giant il y a des moteurs pédaliers  :jap:  

Je vais aller voir en belgique les prix sont interessants vu les volumes écoulés par rapport en france.  

n°41573650
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 17:39:38  answer

giant t'es au prix d'un kalkhoff pour les moteurs à pédalier avec moins d'autonomie, vaut mieux un kalkhoff pour ce prix

n°41573746
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2015 à 17:58:43  profilanswer

Niku si tu veux du bon tu choisis un moteur bosch, pas besoin de chercher plus loin :jap:

n°41574089
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 18:53:58  answer

j'ai un impulse 2, ça fonctionne bien aussi

n°41574219
pedzouille
Posté le 05-04-2015 à 19:12:32  profilanswer

Vous avez oublié le meilleur rapport Q/P : le Bafang :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41574246
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2015 à 19:15:59  profilanswer

J'ai essayé il y a un bail, un kalkof electrique dans lille...  

concretement si tu compares ton trajet habituel avec un vélo normal et avec ton VAE qu'est ce qui change (en dehors des conditions climatiques vents et cie...) Tu appuies moins sur les pédales? Tu es comme sur un scooter? Tu éprouves de la fatigue quand meme ?

n°41574334
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 19:27:46  answer

niku a écrit :

J'ai essayé il y a un bail, un kalkof electrique dans lille...  

concretement si tu compares ton trajet habituel avec un vélo normal et avec ton VAE qu'est ce qui change (en dehors des conditions climatiques vents et cie...) Tu appuies moins sur les pédales? Tu es comme sur un scooter? Tu éprouves de la fatigue quand meme ?

avec le d4 750 c'était plutôt cool, par contre en montée avec mes 85kg j'allais à 18km/h et la batterie me permettait juste l'aller et retour avec mon taf, tu pédales dans le vide pour avoir le moteur qui donne à fond
avec le kalkhoff connect 10, l'autonomie n'a rien à voir, je suis passé de 20km à 80, je vais plus vite y compris en montée où je suis à 25, donc globalement le trajet est plus rapide mais bon je ne gagne que 2-3mn, quand je pousse je transpire un peu, quand je roule plus cool je suis sec, et à la fin de la 1ère semaine j'avais des courbatures car en fait tu te sers essentiellement de tes jambes pour relancer, ensuite ça avance tout seul
mon humble avis c'est velowatt granville pour budget serré (moteur arrière et capteur de couple, ils peuvent te vendre une batterie de grosse capacité si tu leur demandes) et kalkhoff si tu veux investir, un collègue a un scott avec moteur central bosch sinon il en est très content, mais à ce prix je préfère un kalkhoff
les kits je trouve ça cher pour pas d'intégration ni d'homologation, si tu as un super vélo oui si tu bricoles bien et que ton assurance est d'accord, mais attention le vae ça te bouffe des patins de frein, vaut mieux du disque
transmission je suis sur du classique avec mon kalkhoff mais je regrette un peu les vitesses dans le moyeu et la courroie, ceci dit c'est plus cher, ça a un moins bon rendement et la démultiplication est moindre, ça contre c'est moins chiant que de faire craquer sa transmission en cas de freinage d'urgence

n°41575022
Poly
Posté le 05-04-2015 à 20:49:55  profilanswer

gel a écrit :

Petit bémol sur ce point, j'ai un VAE à moteur arrière et batterie sous le porte bagage, attention, l'équilibre du vélo n'est pas idéal, l'arrière est très instable.
Je pense qu'un moteur dans le pédalier et une batterie le long du cadre améliorent pas mal de chose mais il faudrait que je teste d'autres vélos pour en être sûr.

J'ai exactement cette configuration (moteur pédalier, batterie le long tu tube de selle). C'est stable.

niku a écrit :

À vélo sec, en début de trajet, on n'est pas échauffé, on va pas vite -> gain de temps avec le VAE.
En fin de trajet, si on veut pas arriver trop en sueur, il faut pas forcer -> on va plus vite à VAE.

Sur mon ancien trajet j'avais justement 2 longues lignes droites en début et fin de trajet. :D
Et au milieu du trajet, quand je pouvais me donner à fond : de la pollution automobile et des arrêts partout. De quoi s'épuiser à chaque relance en respirant à fond les microparticules.
À VAE, rien à foutre des relances, c'est ptet l'une des parties les plus drôles. Et pas d'hyperventilation, à moins de baisser l'assistance.

Sur mon nouveau trajet, j'ai seulement 3 km, le VAE me permet d'arriver plus vite et sans sueur (au boulot).

Pour les côtes il n'y a pas photo,
Pour le chargement, tu peux prendre 20 kg, 40 kg de plus, tu vas pas galérer dès le premier faux-plat montant. Mais tu sens bien l'inertie à chaque freinage. :D

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0608.jpg

Niveau sensation, comme je l'ai déjà dit, avec un moteur pédalier, on se sent surhomme. C'est comme si appuyer était plus facile. D'ailleurs, si tu diminues l'assistance, appuyer devient plus difficile.

n°41575842
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-04-2015 à 21:41:08  profilanswer

n°41578153
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2015 à 07:51:37  profilanswer

Le VAE viendrait remplacer une voiture. J'ai trouvé du boulot à coté de celui de ma femme donc on va covoiturer la majeure partie du temps. Mais parfois il me faudra quand même de l'autonomie donc je pense au VAE ou scooter electrique, ou alors une vielle bécane bien polluante, mon choix n'est pas figé encore :sweat:  

L'interet du VAE c'est pas d'assurance, cout d'entretien faible... Pour le coté sportif ca m'interesse pas, je fais ce week end 160 km de vélo de route par exemple. Mon soucis principal c'est de pas dépenser betement de l'argent en fait. :sweat:  

Le pb va se poser l'hiver avec 15 km de trajet à faire meme en VAE c'est long. :sweat:

n°41578155
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 07:54:23  answer

niku a écrit :

Le VAE viendrait remplacer une voiture. J'ai trouvé du boulot à coté de celui de ma femme donc on va covoiturer la majeure partie du temps. Mais parfois il me faudra quand même de l'autonomie donc je pense au VAE ou scooter electrique, ou alors une vielle bécane bien polluante, mon choix n'est pas figé encore :sweat:  

L'interet du VAE c'est pas d'assurance, cout d'entretien faible... Pour le coté sportif ca m'interesse pas, je fais ce week end 160 km de vélo de route par exemple. Mon soucis principal c'est de pas dépenser betement de l'argent en fait. :sweat:  

Le pb va se poser l'hiver avec 15 km de trajet à faire meme en VAE c'est long. :sweat:

le vae c'est comme la moto ou le scoot, c'est une question d'équipement l'hiver

n°41578168
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2015 à 08:06:50  profilanswer

voilà mon futur trajet : http://reho.st/self/6e2d4d3eb959ed8cb619b7249814e1620ca8c361.jpg

il y a pas d'autres alternatives, c'est la plus tranquille

n°41578273
djoul
Posté le 06-04-2015 à 09:13:04  profilanswer

Ils ont une technique de verrouillage de l'antivol particulière les Grenoblois

http://reho.st/preview/self/9525d256f2cd7a22b59589f4b88b57b6fe6dc850.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 06-04-2015 à 09:13:27
n°41578408
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-04-2015 à 09:57:28  profilanswer

djoul a écrit :

Ils ont une technique de verrouillage de l'antivol particulière les Grenoblois  

http://reho.st/preview/self/9525d2 [...] 6dc850.jpg

SS au minimum, CQFD  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41578670
pedzouille
Posté le 06-04-2015 à 11:13:06  profilanswer

Single Synapse :??: :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41578684
pob
Posté le 06-04-2015 à 11:16:04  profilanswer

C est pas une voiture mais c est très loin d être 0.
Sans oublier que ça enlevé un des plus gros avantages du vélo classique: je peux le laisser a peu près n importe ou.

n°41579407
Poly
Posté le 06-04-2015 à 13:34:27  profilanswer

niku a écrit :

Pour avoir déjà eu à faire 2*15 km par jour, à vélo sec et à VAE : ok c'est long, mais à VAE beaucoup moins (on est pas fatigué) et c'est agréable.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 06-04-2015 à 13:35:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)