| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par chimm le 04-04-2015 à 22:32:56 |
Publicité | Posté le 04-04-2015 à 22:32:26 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Pour la batterie, si on parle d'une charge par semaine, ça te fait 7 fois la durée de vie d'un smarthone --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 22:41:18 ![]()
|
pob | Non mais vous oubliez le carburant du pilote la aussi |
Bear'sBeard |
|
chimm |
|
chimm |
|
the_warrior in soviet ... |
|
chimm |
Publicité | Posté le 05-04-2015 à 00:32:05 ![]() ![]() |
chimm |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poly |
|
chimm |
Disons que ça fait un peu beaucoup pour pas grand chose, se donner du mal pour rien en somme... Et dans le calcul il manque les douches, le déo, la nourriture forcément plus importante que s'il utilisait les TEC ou bien sa voiture, etc...
Message édité par chimm le 05-04-2015 à 12:07:56 |
niku viaggiando controvento | Putain ce débat de merde alors que je demandais un conseil sur les marques à éviter et les differents moteurs. |
pob |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 15:03:44 ![]()
|
Poly |
À éviter : tout ce que tu trouveras en supermarché, en import d'ailleurs que l'Europe de l'ouest et la Nordamérique, "Vélo de Ville" (marque douteuse). Bon Q/P pour débuter : B'twin de Decathlon. Deux gros types de motorisations existent : le moteur moyeu, dont la sensation tend à se rapprocher du scooter, et le moteur pédalier, qui tente d'être invisible à l'usage, te donne la sensation d'être plus puissant, une sorte d'exosquelette. Le moteur pédalier est un produit purement haut-de-gamme. B'twin, Giant et la plupart des vélos néerlandais n'ont que des moteurs moyeux. Chez les moteurs pédaliers, il y a 3 grosses marques bien rodées depuis le temps qu'elles sont sur le marché : Bosch, Panasonic et Impulse. Samsung, Yamaha et Shimano sont en train de venir creuser le filon. Tu les trouveras également sur des marques réputées de vélos classiques (Cube par exemple) : à mon avis, c'est un gage de qualité. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 05-04-2015 à 15:26:50 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 16:19:00 ![]() de mes débuts en vae je retiens que :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 16:31:37 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 17:19:26 ![]() c'est sûr que c'est un peu plus maniable, mais c'est plus intéressant sur un vtc ou un vtt de mon point de vue, sur un vélo de ville bof... |
niku viaggiando controvento |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 17:39:38 ![]() giant t'es au prix d'un kalkhoff pour les moteurs à pédalier avec moins d'autonomie, vaut mieux un kalkhoff pour ce prix |
the_warrior in soviet ... | Niku si tu veux du bon tu choisis un moteur bosch, pas besoin de chercher plus loin |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 18:53:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 19:27:46 ![]()
|
Poly |
J'ai exactement cette configuration (moteur pédalier, batterie le long tu tube de selle). C'est stable.
À vélo sec, en début de trajet, on n'est pas échauffé, on va pas vite -> gain de temps avec le VAE.
|
WirIpse Sent from my 3310 | Totalement de circonstance --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 07:54:23 ![]()
|
niku viaggiando controvento |
djoul | Ils ont une technique de verrouillage de l'antivol particulière les Grenoblois
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 06-04-2015 à 09:13:27 |
pedzouille | Single Synapse --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pob |
|
Poly |
Pour avoir déjà eu à faire 2*15 km par jour, à vélo sec et à VAE : ok c'est long, mais à VAE beaucoup moins (on est pas fatigué) et c'est agréable. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 06-04-2015 à 13:35:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !