Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41561299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 16:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une carte en plus sur le site de la ville : http://www.paris.fr/accueil/deplac [...] port_23738

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 16:45:30  profilanswer

n°41561349
FRACTAL
Posté le 03-04-2015 à 16:50:45  profilanswer

l'autoroute du vélo Nord sud c'est mon trajet quotidien  [:kazama:3]

n°41561373
chimm
Posté le 03-04-2015 à 16:55:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

On voit que t'es nouveau sur le topic  :lol:

A ce point ? :D

n°41561400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 16:57:30  profilanswer

chimm a écrit :

A ce point ? :D

Disons que (basé sur les informations qu'il transmet) dire que le vélotaff c'est peut-être une passade pour Niku, c'est comme dire que la garance est une passade pour Ibrahimovic :o

---------------
n°41561441
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:00:15  profilanswer

gel a écrit :

Si on va par là, ne prends pas ton vélo parce que c'est pas écolo, faut des usines pour le fabriquer et fabriquer les pièces d'usure.
Je ne vois absolument pas pourquoi "il faut se poser la question" et réagir en premier par des remarques désagréable du genre t'as 60 ans, tu pollues, etc.

Pas faux, n'empêche dans un vélo les produits utilisés ont peu d'impact sur l'environnement (acier/plastiques) à contrario de la batterie au lithium qui vient chambouler tout ça... :/

Mais bon je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas être extrémiste non plus... :jap:

freewind a écrit :

On est tous différents  [:obvious]  
J'ai commencé il y a env 15 ans par conviction "écolo" ... pollutions en tout genre (pas seulement athmo, il ne faut pas oublier la pollution sonore, visuelle [et oui on est habitué, à tort, à voir nos rues enlaidies par les alignées interrompues de chars d'assaut] ...) et la dangerosité/irrationalité de trimballer qlq kgs de chair dans plus d'une tonne d'acier...

Ouais enfin non, question dangerosité, la bagnole offre une sécurité incomparable par rapport aux autres moyens de transport, que ce soit à pied, vélo, ou moto (le pire)... :spamafote:

Et puis pour le côté irrationnel, dis-toi que ta voiture ne consomme pas forcément beaucoup plus qu'un scooter/moto qui offre pourtant un confort et une sécurité qui n'a rien à voir... :spamafote:

n°41561491
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:04:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Disons que (basé sur les informations qu'il transmet) dire que le vélotaff c'est peut-être une passade pour Niku, c'est comme dire que la garance est une passade pour Ibrahimovic :o

Je vois ! :o

Mais je ne crois pas avoir fait un tel commentaire, je parlais de façon très générale... :spamafote: :o

n°41561507
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 17:05:22  profilanswer

chimm a écrit :

Et puis pour le côté irrationnel, dis-toi que ta voiture ne consomme pas forcément beaucoup plus qu'un scooter/moto qui offre pourtant un confort et une sécurité qui n'a rien à voir... :spamafote:

[:bauer_attitude]  

http://maxitest.moto-station.com/scooter/consommation/

---------------
n°41561534
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:09:53  profilanswer

Dans ton tableau, on est dans les 3,5-4L de moyenne, or les citadines les plus sobres avoisinent les 4L/100km.

Bref je ne trouve pas la différence extraordinaire comparé à la différence de sécurité et de confort ! :spamafote:

n°41561548
pedzouille
Posté le 03-04-2015 à 17:11:47  profilanswer

Bun oui, toute les voitures consomment dans les 2.5/3l au 100 :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41561551
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:12:10  profilanswer

Sinon ce qui m'interpelle par rapport au VAE, c'est les subventions parfois très importantes que leur accordent certaines villes/départements/régions... :/

Pourquoi ne pas aider aussi/à la place ceux qui désireraient avant tout un vélo classique pour leurs déplacement ? Ce serait moins cher à financer individuellement et plus écolo... (la majorité des gens peuvent faire du vélo sans problème je crois)...?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 17:12:10  profilanswer

n°41561554
gel
Posté le 03-04-2015 à 17:12:21  profilanswer

chimm a écrit :

Dans ton tableau, on est dans les 3,5-4L de moyenne, or les citadines les plus sobres avoisinent les 4L/100km.

Bref je ne trouve pas la différence extraordinaire comparé à la différence de sécurité et de confort ! :spamafote:

Un bagnolard sur le topic !
 [:rhadamenthos]

n°41561560
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:13:19  profilanswer

pedzouille a écrit :

Bun oui, toute les voitures consomment dans les 2.5/3l au 100 :o

Non mais j'ai pas dit toutes hein, bien loin de là, tout comme tous les scooters ne font pas du 1,80L/100km (surtout ceux qui ont été un peu trafiqués :o ), mais si tu choisis bien tu as des citadines relativement sobres ! :spamafote:

gel a écrit :

Un bagnolard sur le topic !
 [:rhadamenthos]

Je commence à le comprendre !!  [:jose mourinho:3]  

Mais pour moi le scooter (non électrique) n'est pas forcément une bonne solution face à la bagnole... :spamafote:

(Mais bon je le pense pour des villes à taille humaine, pas pour des mégalopole où les gens s'entassent par millions hein ! :o :o :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-04-2015 à 17:15:11
n°41561565
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 17:13:54  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon ce qui m'interpelle par rapport au VAE, c'est les subventions parfois très importantes que leur accordent certaines villes/départements/régions... :/

Pourquoi ne pas aider aussi/à la place ceux qui désireraient avant tout un vélo classique pour leurs déplacement ? Ce serait moins cher à financer individuellement et plus écolo... (la majorité des gens peuvent faire du vélo sans problème je crois)...?

Les villes en question, elles ne financent pas les vélos classiques via une offre VLS qui, même si payante pour l'utilisateur, est un véritable déficit ?

---------------
n°41561567
pedzouille
Posté le 03-04-2015 à 17:14:20  profilanswer

Oui mais nonn ici on choisi des vélos pour personnes très peu sobres, d'où le choix du vélo [:detestos:4]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41561580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 17:16:36  profilanswer

chimm a écrit :

Non mais j'ai pas dit toutes hein, bien loin de là, tout comme tous les scooters ne font pas du 1,80L/100km (surtout ceux qui ont été un peu trafiqués :o ), mais si tu choisis bien tu as des citadines relativement sobres ! :spamafote:

Par définition une citadine elle roule en ville, donc dans le bouchons. Résultat, près de la moitié du mazout consommé l'est uniquement pour faire tourner l'AC et RMC.

Avec un scoobite, à part aux feux (dédicace aux kékos qui font VROUM VROUM), ton carburant est utilisé pour te déplacer.

Et me parle pas du stop&go (ou whatever le nom en fonction de la marque) qui n'est pas encore dispo sur la majorité des citadines.

---------------
n°41561594
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:17:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les villes en question, elles ne financent pas les vélos classiques via une offre VLS qui, même si payante pour l'utilisateur, est un véritable déficit ?

Pas toutes ! :spamafote:

Et même, le VLS se limite au centre-ville dans bien des villes (ex : Besançon pour ma part), rien à voir avec le réseau des Vélib qui s'étend sur une large zone... bref pour moi pour ceux qui ne restent pas pile dans le centre-ville, ce n'est pas une solution pour faire du vélotaf ! :spamafote:

n°41561615
chimm
Posté le 03-04-2015 à 17:20:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par définition une citadine elle roule en ville, donc dans le bouchons. Résultat, près de la moitié du mazout consommé l'est uniquement pour faire tourner l'AC et RMC.

Avec un scoobite, à part aux feux (dédicace aux kékos qui font VROUM VROUM), ton carburant est utilisé pour te déplacer.

Et me parle pas du stop&go (ou whatever le nom en fonction de la marque) qui n'est pas encore dispo sur la majorité des citadines.

Oui, pas faux... sauf que le nombre de voitures avec stop&start (ou go comme tu veux :o ) est croissant, et je crois que la très grande majorité des marque (françaises en tout cas) le proposent aujourd'hui... :spamafote:

Perso pas de clim dans ma bagnole ! :o

Enfin je crois qu'on en as assez dit sur le sujet... :o :spamafote:

n°41562058
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 18:24:03  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais enfin non, question dangerosité, la bagnole offre une sécurité incomparable par rapport aux autres moyens de transport, que ce soit à pied, vélo, ou moto (le pire)... :spamafote:

je parle de dangerosité pour les autres... ça parait pourtant évident ... surtout avec les gros SUV de 2 tonnes qui pullulent.

Mais le point de vue ego-centré question sécurité, c'est aussi un pb :/

Message édité par freewind le 03-04-2015 à 19:31:36

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41562129
ParadoX
Posté le 03-04-2015 à 18:35:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

En parlant d’exagération  [:blackballoon:3]

:??:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41562154
ParadoX
Posté le 03-04-2015 à 18:38:58  profilanswer

pedzouille a écrit :

Et quand on est malade, on à le droit  [:sasha2012]  ???

Ben tu prends pas le velo :o

---------------
n°41562581
Poly
Posté le 03-04-2015 à 19:55:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tous les ans sérieux ? (j'ai aucune visibilité la dessus, je charge 2fois/semaine à peu près perso) mais si la batterie était morte dans 1 an je l'aurais mauvaise.

Mon VAE a 1 an et demi et 10000 km, sa batterie s'est à peine dégradée.
KTM Amparo 8 (2200 €).

chimm a écrit :

Beaucoup trop de pertes par manquement de la cible. Les Français se subventionneraient un vélo loisir alors que les collectivités veulent encourager le vélo utilitaire.

n°41562886
djoul
Posté le 03-04-2015 à 20:56:23  profilanswer

Et puis faut voir qu'autant pas mal de personne serait prête à se mettre au VAE mais pas au vélo classique, en voyant ça comme trop fatigant, même si c'est pas le cas. Du coup, financer le VAE convaincra bcp plus de monde que le vélo classique (qui en plus, en entrée de gamme, est vraiment bon marçhé)

n°41562943
chimm
Posté le 03-04-2015 à 21:03:43  profilanswer

C'est vrai que le risque de manquer la cible est important, mais pour le VAE aussi, est-ce qu'on ne risque pas d'équiper inutilement des gens qui vont acheter ces vélos, mais ne pas s'en servir (achat impulsif) ou bien les revendre... :spamafote:

Enfin faut pas voir tous les gens comme des feignants... :spamafote:

Perso je pense que s'il y avait une incitation à équiper les citadins en vélo simples, avec une bonne volonté autour de développer l'équipement urbain dédié au vélo (ex : supports vélos près des commerces), je pense que ce serait bien plus efficace que de chercher à équiper les gens en VAE qui sont à la fois très coûteux et peu utiles pour bien des personnes actives qui peuvent utiliser un vélo normal sans problème... :spamafote:

Mine de rien le vélo le plus basique chez Décath c'est 100€, c'est peut-être pas un prix que tout le monde est prêt à payer... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-04-2015 à 21:06:11
n°41562944
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2015 à 21:03:50  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non, mais c'est quoi ces préjugés de merde :sarcastic:

Déjà il fait l'effort de penser à ne plus prendre de caisse à roue pour aller bosser, libre à lui d'en prendre un avec assistance...

t'inquietes, je velotafais déjà qu'il mangeait encore ses crottes de nez  :lol:

n°41562995
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 21:11:21  profilanswer

niku a écrit :

Ouais je dis y a match nul, y a match nul
ParadoX 1 - Niku 1
Mais tout de suite et bien sur maintenant pour vous le match retour...

[:molosstanen:1]

---------------
n°41563530
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-04-2015 à 22:29:03  profilanswer

chimm a écrit :

Mine de rien le vélo le plus basique chez Décath c'est 100€, c'est peut-être pas un prix que tout le monde est prêt à payer... :spamafote:

Sérieusement ? Ça coûte combien une voiture?

n°41563594
ParadoX
Posté le 03-04-2015 à 22:42:16  profilanswer

niku a écrit :

WirIpse a écrit :

Ouais je dis y a match nul, y a match nul
ParadoX 1 - Niku 1
Mais tout de suite et bien sur maintenant pour vous le match retour...

[:molosstanen:1]

Il a peut etre 60 ans après tout [:ddr555]  

---------------
n°41563595
chimm
Posté le 03-04-2015 à 22:42:17  profilanswer

Effectivement, je me trompe peut-être... :/

Ou alors mon jugement est peut-être biaisé avec ce que je vois ici en Europe de l'est où l'on conchie véritablement sur les cyclistes et rien n'est fait (ou presque) en terme d'aménagement et encore moins d'incitations... :spamafote:

n°41564602
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 09:44:10  answer

yo !

J'aurai besoin d'un renseignement svp, voilà j'viens d'acheter des poignées tournantes revoshift 7V shimano pour le vieux vtt de mon père mais il me faut des grips, est ce que celle ci http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 005hf.html sont compatibles ?

n°41567830
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 18:34:42  answer

J'ai du mal avec les bâtards à pile perso. Pour moi le vélo, c'est à la sueur de ton front, si tu peux pas, tu prends un 2 roues motorisé mais pas un vélo. C'est complètement con comme raisonnement, je le conçois, j’espère un jour trouver le chemin de l'évolution dans ce domaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 18:36:14
n°41567859
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2015 à 18:38:15  profilanswer

ça, c'est fait :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41567877
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 18:40:30  profilanswer

Non c'est pas con du tout, c'est même parfaitement intelligent.
Un VAE coûte plus cher à l'achat et en recharge de batterie qu'une peugeot 103 :jap:

n°41568052
pedzouille
Posté le 04-04-2015 à 19:13:46  profilanswer

Ah bon, tu fais le plein pour 4 centimes pour 100km sur ta 103 ? :whistle:

---------------
n°41568452
gfive
Posté le 04-04-2015 à 20:12:37  profilanswer

Mets toi à la place du mec qui veut pas trop suer :

VAE = économe en énergie, entretien simple (avec un moyeu à vitesses + un moteur pédalier, c'est confort), ça fait pas un bruit, ça coûte 0 en assurance, et tu le recharges partout. Si tu tombes en rade, tu peux rentrer en pédalant.

Un scoot : ça fait du bruit, ça pue, il faut l'assurer, porter un casque qui tient chaud en été, tu vas pas significativement plus vite, et l'entretien est cher ou salissant.

(et un scoot neuf, ça coûte pas moins cher qu'un VAE neuf)

Donc voilà, quoi, le choix est vite fait pour qqun d'un tout petit peu rationnel.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41568581
pedzouille
Posté le 04-04-2015 à 20:36:02  profilanswer

gfive a écrit :

Un scoot : ça fait du bruit, ça pue, il faut l'assurer, porter un casque qui tient chaud en été, tu vas pas significativement plus vite, et l'entretien est cher ou salissant.

En vélo aussi il faut porter un casque, si tu veux pas finir comme les hateurs  :whistle:

---------------
n°41568929
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 21:18:57  answer

gfive a écrit :

Mets toi à la place du mec qui veut pas trop suer :

VAE = économe en énergie, entretien simple (avec un moyeu à vitesses + un moteur pédalier, c'est confort), ça fait pas un bruit, ça coûte 0 en assurance, et tu le recharges partout. Si tu tombes en rade, tu peux rentrer en pédalant.

(et un scoot neuf, ça coûte pas moins cher qu'un VAE neuf)

Donc voilà, quoi, le choix est vite fait pour qqun d'un tout petit peu rationnel.

pour mon cas : pendant des années j'ai été au boulot en voiture, le truc qui coûte hypra cher et en plus tu te manges les bouchons....
puis j'ai passé mon permis moto (encore des sous), j'ai acheté une moto neuve (largement plus cher qu'un VAE haut de gamme neuf), payé mon assurance, les frais d'entretien...
puis je me suis marié, ma femme n'aime pas la moto -> retour à la voiture
puis vélotaf avec un vélo traditionnel -> je ne faisais pas le trajet tous les jours car j'avais les cuisses dans le sac au-delà de 3 jours dans la semaine
puis essai d'un VAE  d4 -> que je prends en loc pour valider le VAE pour moi
puis passage à un VAE haut de gamme il y a quelques semaines, depuis je vais tous les jours au taf avec mon VAE et ça fait trop chier de prendre ma voiture
du coup je me demande comment gérer mes 2 voitures, vu que maintenant il y en a une en trop...
comparé au vélo classique mon trajet maison->boulot me prend entre 12 et 15 mn maintenant alors qu'en vélo classique j'étais à 25-30mn, et j'arrive quasi sec, et en plus je peux faire de la route le midi avec mon VAE pour faire des petites courses, là où avec le vélo classique c'était pâs possible car trop long et les cuisses explosées et les fringues qui puent toute la journée la sueur

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 21:22:13
n°41569127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 21:38:23  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ah bon, tu fais le plein pour 4 centimes pour 100km sur ta 103 ? :whistle:

Dans la réalité un VAE c'est plutôt 2€ pour 30-40km

n°41569143
pedzouille
Posté le 04-04-2015 à 21:41:01  profilanswer

Ah t'en a aussi un, ou tu parles comme d'habitude beaucoup sans savoir :o

Sinon, je sais pas où tu vis, mais je te parles juste de la charge. Bon après mon calcul date d'un peu plus d'un an, le kw/h à dû augmenter, mais même si tu prends 10 cts / 100km on est loin d'un scooter.

Et forcément, si t'es en mode fainéasse, donc avec l'assistance à toc, là c'est plus pareil. Mais en mode éco sur mon modèle c'est 100 km la charge :D

Message édité par pedzouille le 04-04-2015 à 21:43:22

---------------
n°41569548
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 22:24:34  profilanswer

On m'avais dit que c'était environ 2€ mais en cherchant on dirait bien que c'est beaucoup moins en effet :jap:

n°41569552
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 22:25:20  answer

c'est cher à l'achat, et ensuite plus rien pratiquement

n°41569599
chimm
Posté le 04-04-2015 à 22:32:26  profilanswer

Et quand la batterie ne tient plus la charge ou bien que le VAE à xxxx€ est volé (vu leur prix ça doit bien créer des "vocations" je présume ? :o ) ? :o :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-04-2015 à 22:32:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)