| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent : --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 16:45:30 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
chimm |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
chimm |
|
chimm |
|
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 17:12:10 ![]() ![]() |
gel |
|
chimm |
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-04-2015 à 17:15:11 |
chimm |
|
chimm |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
Mais le point de vue ego-centré question sécurité, c'est aussi un pb Message édité par freewind le 03-04-2015 à 19:31:36 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
Poly |
Mon VAE a 1 an et demi et 10000 km, sa batterie s'est à peine dégradée.
Beaucoup trop de pertes par manquement de la cible. Les Français se subventionneraient un vélo loisir alors que les collectivités veulent encourager le vélo utilitaire. |
chimm | C'est vrai que le risque de manquer la cible est important, mais pour le VAE aussi, est-ce qu'on ne risque pas d'équiper inutilement des gens qui vont acheter ces vélos, mais ne pas s'en servir (achat impulsif) ou bien les revendre... Enfin faut pas voir tous les gens comme des feignants... Perso je pense que s'il y avait une incitation à équiper les citadins en vélo simples, avec une bonne volonté autour de développer l'équipement urbain dédié au vélo (ex : supports vélos près des commerces), je pense que ce serait bien plus efficace que de chercher à équiper les gens en VAE qui sont à la fois très coûteux et peu utiles pour bien des personnes actives qui peuvent utiliser un vélo normal sans problème... Mine de rien le vélo le plus basique chez Décath c'est 100€, c'est peut-être pas un prix que tout le monde est prêt à payer... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-04-2015 à 21:06:11 |
niku viaggiando controvento |
|
mucky bear Shot with... |
Sérieusement ? Ça coûte combien une voiture? |
ParadoX |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 09:44:10 ![]() yo !
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 18:34:42 ![]() J'ai du mal avec les bâtards à pile perso. Pour moi le vélo, c'est à la sueur de ton front, si tu peux pas, tu prends un 2 roues motorisé mais pas un vélo. C'est complètement con comme raisonnement, je le conçois, j’espère un jour trouver le chemin de l'évolution dans ce domaine Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 18:36:14 |
freewind Soliste en MAJEUR | ça, c'est fait --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
the_warrior in soviet ... |
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 21:18:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 21:22:13 |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... | On m'avais dit que c'était environ 2€ mais en cherchant on dirait bien que c'est beaucoup moins en effet |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 22:25:20 ![]() c'est cher à l'achat, et ensuite plus rien pratiquement |
chimm | Et quand la batterie ne tient plus la charge ou bien que le VAE à xxxx€ est volé (vu leur prix ça doit bien créer des "vocations" je présume ? Message cité 1 fois Message édité par chimm le 04-04-2015 à 22:32:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !