Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°41559075
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-04-2015 à 13:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gel a écrit :

Exactement, c'est un arbitrage individuel sur le temps passé à se déplacer, la sécurité, la facilité à le faire et surtout sur le coût (est-il facile de se loger pas loin du boulot, est-ce que j'ai des TEC, combien ça va me coûter en essence par mois, etc.). Si on propose de bonnes infrastructures adaptées au vélo (cf. Pays Bas, Danemark) - mais ce n'est pas suffisant - les gens vont peut-être s'y mettre. L'écologie ne compte quasiment pas.

mon cas perso c'est quand j'ai vu dans le vélo les avantages s'accumuler que j'ai compris qu'il fallait que je m'y mette sérieusement.
- pognon
- santé
- diminution du stress
- régularité des horaires

et accessoirement un coté écolo en devenant un filtre à pollution sur roulettes.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 13:49:35  profilanswer

n°41559168
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 13:57:45  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement libre à lui, mais faut quand même se poser la question si ce n'est pas juste un effet de mode et s'il ne pourrait pas s'en passer et donner/investir son argent ailleurs... :spamafote:

On voit que t'es nouveau sur le topic  :lol:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41559173
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 13:58:33  profilanswer

lesamericains a écrit :

mon cas perso c'est quand j'ai vu dans le vélo les avantages s'accumuler que j'ai compris qu'il fallait que je m'y mette sérieusement.
- pognon
- santé
- diminution du stress

et accessoirement un coté écolo en devenant un filtre à pollution sur roulettes.

Uniquement si t'as des Marathon Plus :o

---------------
n°41559177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 13:58:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'as 60 ans pour prendre un VAE ? 15km, c'est rien...

[:baelg]

---------------
n°41559183
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-04-2015 à 13:59:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Uniquement si t'as des Marathon Plus :o

bien entendu [:-tac-:4]

Message édité par lesamericains le 03-04-2015 à 14:00:15

---------------
c'est nous lesamericains
n°41559198
ParadoX
Posté le 03-04-2015 à 14:00:52  profilanswer

Je trouve ca exagéré de prendre un VAE pour 15km quand on est jeune, c'est tout. M'enfin chacun fait comme il veut :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41559206
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 14:01:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

- pognon
- santé
- diminution du stress

On est tous différents  [:obvious]  
J'ai commencé il y a env 15 ans par conviction "écolo" ... pollutions en tout genre (pas seulement athmo, il ne faut pas oublier la pollution sonore, visuelle [et oui on est habitué, à tort, à voir nos rues enlaidies par les alignées interrompues de chars d'assaut] ...) et la dangerosité/irrationalité de trimballer qlq kgs de chair dans plus d'une tonne d'acier...

Maintenant je le fais aussi pour le coté santé "générale" (pas seulement activité physique, mais aussi moins de stress, bienêtre global...)

Le coût n'est pas un critère important pour moi.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41559219
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 14:02:23  answer

je vais commencer à prospecter pour un vélotaf pour ma femme, qui a une distance relativement courte d'environ 4km aller, ceci dit j'aimerais autant des vitesses dans le moyeu pour éviter la chaine qui saute et à un prix modeste

n°41559366
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 14:15:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je trouve ca exagéré de prendre un VAE pour 15km quand on est jeune, c'est tout. M'enfin chacun fait comme il veut :o

En parlant d’exagération  [:blackballoon:3]

---------------
n°41559416
pedzouille
Posté le 03-04-2015 à 14:18:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et quand on est malade, on à le droit  [:sasha2012]  ???

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 14:18:24  profilanswer

n°41559475
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-04-2015 à 14:22:02  profilanswer

Si tu fais du vélo tu tombes pas malade [:cosmoschtroumpf]

n°41559494
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 14:23:27  profilanswer

spo faux :o
j'ai eu une rhino pdt mes vacances de noël (je faisais pas de vélo)... depuis nada (en fait comme tous les ans quoi :D )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41559530
pedzouille
Posté le 03-04-2015 à 14:26:21  profilanswer

Et quand comme Niku t'es malade avant le vélo ??? T'as le droit d'économiser ta santé en utilisant un VAE ?? Ou faut l'autorisation des casques à pointes :o ?

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41559552
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 14:28:14  profilanswer

pedzouille a écrit :

Et quand comme Niku t'es malade avant le vélo ??? T'as le droit d'économiser ta santé en utilisant un VAE ?? Ou faut l'autorisation des casques à pointes :o ?

comme les casques à pointe qui déterminent à quel prix tu dois payer un vélo? :o

---------------
n°41559666
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-04-2015 à 14:37:09  profilanswer

pedzouille a écrit :

tu commences le vélo malade, ça fait le caractère  [:gedebor] et puis je comprends pas bien cette histoire d'économiser la santé. Une santé ça se forge un point c'est tout  [:caius camillus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 03-04-2015 à 14:38:37

---------------
c'est nous lesamericains
n°41559796
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 14:46:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

tu commences le vélo malade, ça fait le caractère  [:gedebor] et puis je comprends pas bien cette histoire d'économiser la santé. Une santé ça se forge un point c'est tout  [:caius camillus:2]

Et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en pédalant qu'on...  [:crapulax:3]

---------------
n°41559894
bilbot
Posté le 03-04-2015 à 14:53:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'as 60 ans pour prendre un VAE ? 15km, c'est rien...

Oui sauf que la différence entre VAE et non VAE, c'est que dans un cas tu arrives au taff dégoulinant de transpiration et dans l'autre non.

n°41560031
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 15:03:51  profilanswer

bilbot a écrit :

Oui sauf que la différence entre VAE et non VAE, c'est que dans un cas tu arrives au taff dégoulinant de transpiration et dans l'autre non.

Là aussi tu exagères.

Si tu arrives en sueur après 15km de vélo c'est soit que tu roules trop vite, soit que t'as une condition physique qui laisse à désirer.

---------------
n°41560052
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 15:05:51  profilanswer

J'ai qd même toujours un doute sur la fiabilité à moyen/long terme des VAE (encore aujourd'hui) ... Il y a pas de pb avec le fameux système BOSCH?  
puis bon ya le pb des batteries à changer tous les ans pour un usage intensif/quotidien :/

---------------
n°41560055
Bear'sBear​d
Posté le 03-04-2015 à 15:05:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Là aussi tu exagères.

Si tu arrives en sueur après 15km de vélo c'est soit que tu roules trop vite, soit que t'as une condition physique qui laisse à désirer.

Ou que t'as eu le vent dans la gueule sur 15km.

n°41560068
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 15:07:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Là aussi tu exagères.

heuu pas forcément
Certaines personnes transpirent plus que d'autres, et malgré les années et une excellente condition physique, je transpire à l'arrivée depuis toujours (mais je pue pas, donc je change de tshirt et c'est réglé)

---------------
n°41560098
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 15:10:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ou que t'as eu le vent dans la gueule sur 15km.

Dans ce cas faut venir bosser en bateau  [:cosmoschtroumpf]  

freewind a écrit :

heuu pas forcément
Certaines personnes transpirent plus que d'autres, et malgré les années et une excellente condition physique, je transpire à l'arrivée depuis toujours (mais je pue pas, donc je change de tshirt et c'est réglé)

Si on se met à parler des cas (particuliers :o ) on est mal barrés  [:gidoin]  

J'ai la transpi facile, et quand j'ai commencé le vélotaff c'était pas facile tous les jours. Aujourd'hui le seul moyen pour que j'arrive en sueur au boulot c'est que je vienne en manteau au mois d'Août :o

Le reste du temps, avec les feux et compagnie, j'ai de toute façon pas le loisir d'exprimer mon potentiel physique ce qui empêche toute montée en température  :(

---------------
n°41560123
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 15:13:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans ce cas faut venir bosser en bateau  [:cosmoschtroumpf]  

WirIpse a écrit :

Si on se met à parler des cas (particuliers :o ) on est mal barrés  [:gidoin]  

J'ai la transpi facile, et quand j'ai commencé le vélotaff c'était pas facile tous les jours. Aujourd'hui le seul moyen pour que j'arrive en sueur au boulot c'est que je vienne en manteau au mois d'Août :o

Le reste du temps, avec les feux et compagnie, j'ai de toute façon pas le loisir d'exprimer mon potentiel physique ce qui empêche toute montée en température  :(

ha mais non c'est pas une question de "cas particuliers", c'est simplement que la transpiration n'est pas liée à la condition physique à proprement parler (la transpiration c'est pas une fatigue physique, c'est un refroidissement).

---------------
n°41560177
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 15:17:33  answer

freewind a écrit :

J'ai qd même toujours un doute sur la fiabilité à moyen/long terme des VAE (encore aujourd'hui) ... Il y a pas de pb avec le fameux système BOSCH?  
puis bon ya le pb des batteries à changer tous les ans pour un usage intensif/quotidien :/

c'est comme tout ça dépend de ce que tu achètes
les batteries à changer tous les ans et qui ne tiennent même pas 30km c'est si tu as du matos décathlon ou de grande surface, bref un vae bas de gamme
même les vae d4 finissent par tomber en marche sinon pour un usage intensif, par contre les freins, la transmission c'est de la merde, tu finiras par tout changer sur ton vae d4
dans les marques ce que j'ai retenu c'est que matra c'est pas si top niveau fiabilité, mbk tu oublies, kalkhoff c'est le top, moustache seulement si tu es riche et que tu as un iphone last gen
the vae qui à mon avis est une excellente affaire c'est le velowatt granville

n°41560192
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 15:18:28  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais non c'est pas une question de "cas particuliers", c'est simplement que la transpiration n'est pas liée à la condition physique à proprement parler (la transpiration c'est pas une fatigue physique, c'est un refroidissement).

Et donc le fait que ton corps s'échauffe plus ou moins rapidement, ça n'a rien à voir avec ta condition physique ?

---------------
n°41560197
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 15:19:08  answer

ParadoX a écrit :

on gagne du temps avec un vae, on peut faire plus de bornes dans la journée car on peut enquiller 80km (si la batterie le permet) sans que ça finisse par devenir la mort

n°41560215
FRACTAL
Posté le 03-04-2015 à 15:20:47  profilanswer

freewind a écrit :

tous les ans sérieux ? (j'ai aucune visibilité la dessus, je charge 2fois/semaine à peu près perso) mais si la batterie était morte dans 1 an je l'aurais mauvaise.

n°41560225
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 15:21:29  answer

WirIpse a écrit :

Et donc le fait que ton corps s'échauffe plus ou moins rapidement, ça n'a rien à voir avec ta condition physique ?

alors ça je tiens à préciser un truc : plus un corps est entraîné plus il transpire facilement
à l'époque où je faisais du sport en compet à niveau honorable (national) je commençais à transpirer après 3 foulées lors d'un footing : mon corps lançait le processus de refroidissement quasi-instantanément
donc dire que ne pas transpirer est la conséquence d'une bonne condition physique ce n'est pas vrai

n°41560258
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 15:23:22  answer

FRACTAL a écrit :

tous les ans sérieux ? (j'ai aucune visibilité la dessus, je charge 2fois/semaine à peu près perso) mais si la batterie était morte dans 1 an je l'aurais mauvaise.

une batterie 24v 8ah si tu fais plus de 15km par jour c'est bien possible oui, surtout si elle est de mauvaise qualité (chimie)

n°41560300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 15:26:51  profilanswer

Ok ok, je suis allé me renseigner et visiblement il n'y a pas de corrélation absolue entre transpiration et condition physique. Vous avez vraisemblablement raison.

My bad  :jap:  

N'empêche que les rougeaux qui se retrouvent tout moites après avoir monté deux étages, ils ont une condition physique de merde. J'ai jamais vu un marathonien en nage après un effort comparable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41560312
bilbot
Posté le 03-04-2015 à 15:28:06  profilanswer

Mwé perso ça fait 3 ans que je vélotaff  (8000 km au compteur) tous les jours (grosse pluie, neige et compagnie...) J'ai 5 km pour aller au taff (avec quasi que du plat) et je vois pas comment je ne pourrai pas être en sueur sur un trajet de 15 km a moins de rouler à 10 km/h (je suis à 18 de moyenne sur ce trajet) et de mettre plus d'une heure.

Et je pense pas avoir une condition physique de merde (je suis bas en pulsation).

Déjà rien qu'en hiver tu démarre bien couvert pour pas te geler, même avec peu d'effort j'ai du mal à imaginer de pas avoir un petit peu transpiré.

Message édité par bilbot le 03-04-2015 à 15:29:25
n°41560358
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 15:32:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

t’énerfe po :o
je dis "pas à proprement parler"... il n'y a pas un lien direct stout
(à nouveau, je fais entre 10 et 12h de sport par semaine avec le vélo [j'ai des grdes portions sans arrêt] depuis des années ben je transpire toujours autant  [:piranhas1] )

Message édité par freewind le 03-04-2015 à 15:33:46

---------------
n°41560389
Gnomovtt
Posté le 03-04-2015 à 15:35:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je crois que tu as la durée de vie de la batterie garantie sur les moustaches. C'est donné pour avoir au mini 50% de sa capacité après 30000km je crois ou un truc du genre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°41560392
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 15:35:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok ok, je suis allé me renseigner et visiblement il n'y a pas de corrélation absolue entre transpiration et condition physique. Vous avez vraisemblablement raison.

My bad  :jap:

N'empêche que les rougeaux qui se retrouvent tout moites après avoir monté deux étages, ils ont une condition physique de merde. J'ai jamais vu un marathonien en nage après un effort comparable  [:cosmoschtroumpf]

attention car la transpiration sèche
j'ai tapé plus de 10h de vélo bien chargé et parcours vallonné un jour assez chaud l'année passée j'ai bu au moins 6-7 litres d'eau, et j'étais pas en nage pour autant  :o
en fait je suis en nage qd j'arrive au boulot, mais après qlq minutes seulement, et c'est logique :o

Message édité par freewind le 03-04-2015 à 15:38:54

---------------
n°41560808
soruah
Posté le 03-04-2015 à 16:08:27  profilanswer

Tiens, personne a linké ça ici encore ?  

http://www.volvolifepaint.com/

n°41560928
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 16:16:55  profilanswer

si il y a qlq pages :o

---------------
n°41560969
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-04-2015 à 16:19:54  profilanswer

Pour revenir sur la transpiration de ce que je sais, quand on est habitué à des activités sportive régulière et plutôt intense, le corps se mets à transpirer plus vite (mais pas forcément plus).  

C'est la conséquence d'un organisme plus efficace énergétiquement.

Pour l'hiver, le secret pour ne pas trop transpirer, c'est qu'il faut s'habiller pour avoir froid les 10 premières minutes. Bon si ton trajet fait 10 minutes c'est très con, mais sur un trajet de +/- 30 min ça marche assez bien.

n°41561096
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 16:28:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour revenir sur la transpiration de ce que je sais, quand on est habitué à des activités sportive régulière et plutôt intense, le corps se mets à transpirer plus vite (mais pas forcément plus).  

Pour l'hiver, le secret pour ne pas trop transpirer, c'est qu'il faut s'habiller pour avoir froid les 10 premières minutes. Bon si ton trajet fait 10 minutes c'est très con, mais sur un trajet de +/- 30 min ça marche assez bien.

Ou si tu veux pas avoir froid et éviter ( :o ) de transpirer, tu t'habilles léger pour pas chauffer, mais tu t'échauffes avant de partir en faisant ce genre d'éxo pendant une minute tout habillé :

http://reho.st/valerie-lesport.com/wp-content/uploads/2014/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-01-05-%C3%A0-17.52.15.png

En plus ça évite le démarrage difficile avec des muscles encore endormis  :jap:  

---------------
n°41561117
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-04-2015 à 16:30:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

en fait il y a énormément de différences interindividuelles.
Transpirer bcp peu être un signe positif de bon échange thermique lors d'une activité physique mais aussi un mauvais signe par ex en cas de transpiration importante la nuit (glycémie, diabète ...).  
Mais aussi par ex le surentrainement peut conduire à des sueurs nocturnes (notamment le surentrainement "musculaire", moins pour le cardio car en fait la destruction des fibres lors d'une séance d'éxo intense conduit le corps à "chauffer" pdt la nuit pour reconstituer les muscles, après tout est une question de quantité)

Mais il y a tellement de variations entre les individus qu'il est toujours délicat d'interpréter directement :/

Dans tous les cas ne pas transpirer suffisamment en cas d'effort physique c'est pas bon :o
Tout comme ne pas assez boire, en rando longue je bois sans soif, et j'ai toujours 3-4litres mini de réserve de flotte.

---------------
n°41561271
FRACTAL
Posté le 03-04-2015 à 16:43:07  profilanswer

plan paris pour le vélo : (pas trop de détails cependant)

http://www.latribune.fr/regions/il [...] 66021.html

n°41561299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2015 à 16:45:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)