Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39491877
gfive
Posté le 16-09-2014 à 10:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
euuuuh, non. Faut compter les 3 kg sur la totalité du poids qui se déplace.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:39:19  profilanswer

n°39491882
gfive
Posté le 16-09-2014 à 10:39:51  profilanswer

un Bakfiets en carbone :love:

---------------
n°39491892
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:40:34  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais laisse. Pob il fait du vélotaf de coursier, en attaquant comme un goret sur son fixie.

Avec ce genre de pratique, effectivement, ça joue peut être, mais si tu roules peinard, ça change rien.

Non mais a un moment faut arrêter de raconter de la merde hein? En porteur dans Paris tu te traines comme les voitures, c est un fait.t es bloqué dans les bouchons comme en voiture. Tu peux pas faire 10 m sur un trottoir pour t extraire d une difficulte comme en voiture...

n°39491909
gfive
Posté le 16-09-2014 à 10:42:07  profilanswer

pob a écrit :

Non mais a un moment faut arrêter de raconter de la merde hein? En porteur dans Paris tu te traines comme les voitures, c est un fait.t es bloqué dans les bouchons comme en voiture. Tu peux pas faire 10 m sur un trottoir pour t extraire d une difficulte comme en voiture...

Tu veux bien essayer de pas être désagréable dans tes propos? C'est pénible cette agressivité permanente.

[edit] Et si t'as pas essayé, je vois pas ce qui te permet d'être aussi péremptoire, à part bien sûr le fait de toujours avoir raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-09-2014 à 10:42:59

---------------
n°39491918
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:42:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai quand même vu une grosse différence entre une fourche acier et une carbone avec pivot en alu, c'est le jour et la nuit niveau direction ! Après pour faire 10 bornes par jour s'pas indispensable mais bon revenir en arrière ça me ferait mal !

Rien n est indispensable. C est du confort. Et un vélo qui relance "tout seul" bah c'est confortable. Bien plus qui une selle en gel qui glisse ou un guidon de 70cm de large

n°39491942
gfive
Posté le 16-09-2014 à 10:44:39  profilanswer

hé, mais tu fais un peu chier avec tes jugements définitifs sur ce qui est bien/confortable/possible/un vélo ou pas.

T'as ton avis, c'est bien, envoyer chier les gens qui n'ont pas le même n'en fait pas une vérité absolue. Le seul truc que ça démontre, c'est que t'as l'esprit aussi étroit que le cintre de ton fixie.

---------------
n°39491947
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:44:57  profilanswer

gfive a écrit :

euuuuh, non. Faut compter les 3 kg sur la totalité du poids qui se déplace.

Faut surtout comprendre la différence entre poids mort et cycliste.un mec de 110kg muscle verra moins la différence qu un de 75 gras.c est pas pour rien que pour comparer les cyclistes on parle de w/kg.

n°39491961
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:45:49  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux bien essayer de pas être désagréable dans tes propos? C'est pénible cette agressivité permanente.

[edit] Et si t'as pas essayé, je vois pas ce qui te permet d'être aussi péremptoire, à part bien sûr le fait de toujours avoir raison.

Bah contrairement a toi, je sais de quoi je parle. Je roule tous les jours a vélo dans paris

n°39491975
kmara2
Posté le 16-09-2014 à 10:46:35  profilanswer

Arrêtez d'employer le terme fixie, ça devient lassant  [:midnaite:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°39491991
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:47:58  profilanswer

gfive a écrit :

hé, mais tu fais un peu chier avec tes jugements définitifs sur ce qui est bien/confortable/possible/un vélo ou pas.

T'as ton avis, c'est bien, envoyer chier les gens qui n'ont pas le même n'en fait pas une vérité absolue. Le seul truc que ça démontre, c'est que t'as l'esprit aussi étroit que le cintre de ton fixie.

C est pas un jugement c est un fait.je sais de quoi je parle toi tu essaie juste de te convaincre que ton choix est le meilleur pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:47:58  profilanswer

n°39492013
gfive
Posté le 16-09-2014 à 10:49:34  profilanswer

pob a écrit :

C est pas un jugement c est un fait.je sais de quoi je parle toi tu essaie juste de te convaincre que ton choix est le meilleur pour tout le monde.

Tu comprends vraiment rien.

Il faut sortir maintenant.

---------------
n°39492023
soruah
Posté le 16-09-2014 à 10:50:04  profilanswer

Ce pob, aussi vomitif qu'un plat d'brocolis.

Sympa le vélo Kmara. Par contre, j'suis pas trop fan du bullhorn ou alors c'est sa position un peu haute qui me chafouine.

n°39492035
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:50:44  profilanswer

gfive a écrit :

Tu comprends vraiment rien.

Il faut sortir maintenant.

Voilà oui. Reste avec tes convictions de mec qui sans bouchons arrive royalement a 18km/h de moyenne.mais attention tu passes devant un collège et 2!!! Ecoles

n°39492076
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 10:54:01  profilanswer

pob a écrit :

... tu essaie juste de te convaincre que ton choix est le meilleur pour tout le monde.

Ah oui parce que toi pas du tout [:djekyl:1]

Va faire un tour en vélo (dans Paris hein, faudrait pas que tu croise un backfiet de bouseux) ça va te détendre un peu la chaine mon gars.

n°39492098
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:56:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah oui parce que toi pas du tout [:djekyl:1]

Va faire un tour en vélo (dans Paris hein, faudrait pas que tu croise un backfiet de bouseux) ça va te détendre un peu la chaine mon gars.

Ben non c est le choix de tous les parisiens.a part 2/3 coursiers personne n a de porteur ici.

n°39492119
djoul
Posté le 16-09-2014 à 10:57:09  profilanswer

pob a écrit :

Bah du peu de trajet que j'ai fait en vélo dans paris, j'ai pas trouvé la situation si différente de bien d'autres villes, et je ne vois pas ce qui empêcherait plus dans cette ville l'usage d'un bakfiet. Tu pèteras pas un chrono, tu seras peut être obligé d'adapter ton parcours, mais bon, de là à dire que c'est impossible...

n°39492150
pob
Posté le 16-09-2014 à 10:59:29  profilanswer

djoul a écrit :

Bah du peu de trajet que j'ai fait en vélo dans paris, j'ai pas trouvé la situation si différente de bien d'autres villes, et je ne vois pas ce qui empêcherait plus dans cette ville l'usage d'un bakfiet. Tu pèteras pas un chrono, tu seras peut être obligé d'adapter ton parcours, mais bon, de là à dire que c'est impossible...

Impossible non. Plus lent que tous les autres moyens de transport oui.

n°39492188
djoul
Posté le 16-09-2014 à 11:01:55  profilanswer

non.

n°39492196
soruah
Posté le 16-09-2014 à 11:02:42  profilanswer

Et puis si c'est plus lent ca change quoi ?
Le but c'est de rouler, se faire plaisir, éviter de prendre la bagnole.

n°39492197
gfive
Posté le 16-09-2014 à 11:02:48  profilanswer

pob a écrit :

Voilà oui. Reste avec tes convictions de mec qui sans bouchons arrive royalement a 18km/h de moyenne.mais attention tu passes devant un collège et 2!!! Ecoles

Non mais si tu lisais les messages, tu aurais compris que dans le message auquel tu fais référence, je contestais ton "125kg sur un vélo, non merci".

Ensuite, tu me dis qu'un biporteur dans paris c'est impossible, pourquoi pas.

Moi je suggère qu'il faut tenter le coup pour voir, quitte à changer d'itinéraire, parce que :  

* Mon expérience de mon bakfiets que j'utilise tous les jours dans des rues embouteillées par des parents en train de déposer leur gamin me permet d'affirmer que c'est quand même plutôt maniable,
* Mon expérience de la conduite de voiture dans Paris en été me conduit à penser qu'un trajet direct en caisse sera probablement plus long qu'un trajet détourné en biporteur.

Après, y'a des livreurs en Bullit qui bossent à Paris, à new york.

Y'a le Paris Cargo Bike Meeting, qui regroupe les usagers de cargo Parisiens.

Mais j'imagine que tous ces gens sont des menteurs.

Ta problématique c'est le transport d'un môme en vélo.  
Je propose une solution, et tu la rejettes sans aucun autre argument que "je dis que c'est impossible".  Or l'expérience quotidienne de plein de gens prouve le contraire.
J'en conclus qu'en fait, tu n'a pas envie de changer ton approche du vélo en ville (rapide, vif, etc, ce qui evidement ne correspond pas au biporteur). Il suffirait de le reconnaître plutôt que d'envoyer chier tout le monde.

---------------
n°39492202
djoul
Posté le 16-09-2014 à 11:03:26  profilanswer

Moins cher, plus pratique, les raisons manquent pas en fait. Mais bon, c'est IM-PO-SSI-BLEUH :o

n°39492238
soruah
Posté le 16-09-2014 à 11:07:43  profilanswer

gfive a écrit :

J'en conclus qu'en fait, tu n'a pas envie de changer ton approche du vélo en ville (rapide, vif, etc, ce qui evidement ne correspond pas au biporteur). Il suffirait de le reconnaître plutôt que d'envoyer chier tout le monde.

C'est un fixé ... dans 90% des cas, on peut pas en tirer grand chose. Ils sont plus forts, plus rapides, avec une connaissance universelle du monde du vélo.

n°39492270
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 11:10:18  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais si tu lisais les messages, tu aurais compris que dans le message auquel tu fais référence, je contestais ton "125kg sur un vélo, non merci".

Ensuite, tu me dis qu'un biporteur dans paris c'est impossible, pourquoi pas.

Moi je suggère qu'il faut tenter le coup pour voir, quitte à changer d'itinéraire, parce que :

* Mon expérience de mon bakfiets que j'utilise tous les jours dans des rues embouteillées par des parents en train de déposer leur gamin me permet d'affirmer que c'est quand même plutôt maniable,
* Mon expérience de la conduite de voiture dans Paris en été me conduit à penser qu'un trajet direct en caisse sera probablement plus long qu'un trajet détourné en biporteur.

Après, y'a des livreurs en Bullit qui bossent à Paris, à new york.

Y'a le Paris Cargo Bike Meeting, qui regroupe les usagers de cargo Parisiens.

Mais j'imagine que tous ces gens sont des menteurs.

Ta problématique c'est le transport d'un môme en vélo.
Je propose une solution, et tu la rejettes sans aucun autre argument que "je dis que c'est impossible".  Or l'expérience quotidienne de plein de gens prouve le contraire.

En fait on s'est encore tous fait avoir, Pob est assez doué pour lancer un troll qui prends toutes les 20 pages (il a déjà pris un ban cracotte pour ça d'ailleurs [:caudacien:1]).
Pour lui le vélo, c'est noble, c'est beau, c'est pour les hommes en pignon fixe, pas question de s'encombrer de dérailleurs et de mômes (pourquoi pas des feux et une sonnette aussi [:iryngael:4]).

Et je maintiens de mon côté que la ville, encore plus Paris, n'est pas le terrain de jeu idéal pour performer en allant au taf, c'est dangereux pour soi et pour les autres.
Mais bon tu fais ce que tu veux, évite juste de rentrer dans les gens qui transportent leurs enfants à vélo...

Message édité par Crazy_Warthog le 16-09-2014 à 11:11:09
n°39492278
kamibus
Posté le 16-09-2014 à 11:10:48  profilanswer

Pour les porteurs dans Paris, je pense que ça passe nickel sur les voies spéciales cyclistes (coulées vertes et pistes cyclables placées en dehors de la route (maréchaux etc.) mais sur les pseudo voies cyclables sur le bord de la route ou pour l'interfile, je trouve ça un peu tendu quand les bouchons font faire nimp aux voitures / 2RM. C'est pas impossible mais niveau perte de temps ça doit se poser quand même.

/my2cents

Sinon vous avez à regonfler tout les combien de semaines / jours ? J'ai l'impression que mes pneus se dégonflent assez vite mais j'ai que les habitudes motos / voiture pour comparer (ou la perte d'air est pas très importante)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39492303
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 11:12:27  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour les porteurs dans Paris, je pense que ça passe nickel sur les voies spéciales cyclistes (coulées vertes et pistes cyclables placées en dehors de la route (maréchaux etc.) mais sur les pseudo voies cyclables sur le bord de la route ou pour l'interfile, je trouve ça un peu tendu quand les bouchons font faire nimp aux voitures / 2RM. C'est pas impossible mais niveau perte de temps ça doit se poser quand même.

/my2cents

Sinon vous avez à regonfler tout les combien de semaines / jours ? J'ai l'impression que mes pneus se dégonflent assez vite mais j'ai que les habitudes motos / voiture pour comparer (ou la perte d'air est pas très importante)

Y'a plus de pression donc ça perd plus d'air.
Sur le CX je suis à 5 bars, je regonfle tous les lundis (entre 0,5 et 1 bars de perte en général).

n°39492305
djoul
Posté le 16-09-2014 à 11:12:52  profilanswer

je remet entre 0.5 et 1 bar toutes les semaines dans les pneus de mon brompton (6.5 bars)

n°39492403
kamibus
Posté le 16-09-2014 à 11:20:29  profilanswer

Ah ok, bon je dois être dans la norme alors. Me faut juste une pompe avec manomètre maintenant.
D'ailleurs ma valve est pas la même que les valves auto. Elle est plus petite et le bout est à dévisser.  
http://www.veloespace93.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/184715/4DED/4442/9397/0A93/5D89/C0A8/8007/1FF1/valve_tubless_shimano_XT_et_XTR_4XVT20.jpg

La norme c'est plutôt ça ou comme les voitures ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39492438
djoul
Posté le 16-09-2014 à 11:23:34  profilanswer

Y a les deux. Ca c'est du presta, le format voiture c'est schrader. Prend une pompe compatible avec les deux.

Message édité par djoul le 16-09-2014 à 11:25:23
n°39492448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 11:24:31  profilanswer

kamibus a écrit :

Ah ok, bon je dois être dans la norme alors. Me faut juste une pompe avec manomètre maintenant.
D'ailleurs ma valve est pas la même que les valves auto. Elle est plus petite et le bout est à dévisser.  
http://www.veloespace93.fr/WebRoot [...] 4XVT20.jpg

S't'une valve presta, assez standard en france oui.

En général les VTT sont en shrader (comme les voitures) et on trouve beaucoup à l'étranger le format Dunlop (allongé et qui se dévisse comme les presta, mais de forme différentes).
Pour la pompe j'ai celle ci et elle est très bien:
http://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-Po [...] m%C3%A8tre

n°39492450
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 11:24:32  profilanswer

kamibus a écrit :

http://www.veloespace93.fr/WebRoot [...] 4XVT20.jpg

S't'une valve presta, assez standard en france oui.

En général les VTT sont en shrader (comme les voitures) et on trouve beaucoup à l'étranger le format Dunlop (allongé et qui se dévisse comme les presta, mais de forme différentes).
Pour la pompe j'ai celle ci et elle est très bien:
http://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-Po [...] m%C3%A8tre

n°39492455
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-09-2014 à 11:24:47  profilanswer

pob a écrit :

C'est surtout très con ce que tu racontes, évidemment qu'avec un porteur t'ambitionnes pas de prendre les trottoirs... t'es pas là pour faire la course avec ce genre d'engin.

Comme kamibus je pense que t'as suffisamment de voies cyclables à Paris pour ce que soit un bon choix pour transporter du lourd en adaptant un chouia le trajet (voir sur geovelo au besoin).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39492603
gfive
Posté le 16-09-2014 à 11:35:32  profilanswer

Piège : j'avais des valves Dunlop  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Dunlop_valve.jpg

sur mon vélo; à l'origine.

La première fois que tu veux regonfler, ça surprend : tu dévisses, et hop, je bout vient, et là, ça se dégonfle TRES vite.

Et evidemment, j'avais pas l'embout adéquat [:petoulachi:2]  

obligé de rentrer à pied  [:petoulachi:2]  

acheter l'embout, revenir à la maison   [:fegafobobos:1]  
ne pas retrouver le petit machin qui rebouche le truc [:petoulachi:2]  

changer la chambre pour une avec valve Sharder  [:fegafobobos:1]  

retrouver le petit machin  [:fegafobobos:2]

---------------
n°39492705
kmara2
Posté le 16-09-2014 à 11:42:22  profilanswer

soruah a écrit :

C'est un fixé ... dans 90% des cas, on peut pas en tirer grand chose. Ils sont plus forts, plus rapides, avec une connaissance universelle du monde du vélo.

[:gaga cry]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°39494136
Grinhu
Posté le 16-09-2014 à 13:51:51  profilanswer

kamibus a écrit :

Mes 700x25 sont regonflés chaque semaine. Ils passent de 7.5 à 6.5-7 dans la semaine. Parfois je tiens deux semaines, mais à 6 bars, j'ai toujours peur de les poinçonner dans un trou, trottoir ou même marron (ça m'est arrivé une fois!)

n°39494708
burnquist
Posté le 16-09-2014 à 14:31:23  profilanswer

kamibus a écrit :

700x28, 6bar, je perds 1 bar / 2 semaines. J'aime bien quand c'est confortable au bout des 2 semaines :o

n°39494834
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 14:40:38  profilanswer

non mais tu es dans les 10% qui vont bien [:tkz:1]
(Mais faut régler tes freins!)

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-09-2014 à 14:41:14
n°39495126
kmara2
Posté le 16-09-2014 à 15:00:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

non mais tu es dans les 10% qui vont bien [:tkz:1]
(Mais faut régler tes freins!)

Et ma selle également sinon jamais je ne pourrai assurer avoir de descendance et rouler en porteur  :(

---------------
n°39495279
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 15:09:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et ma selle également sinon jamais je ne pourrai assurer avoir de descendance et rouler en porteur  :(

ou des meubles:

http://bikeportland.org/wp-content/uploads/2011/09/china1.jpg

n°39495413
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 16-09-2014 à 15:18:41  profilanswer

mon vélo neuf (acheté en avril) a le pneu arrière complètement lisse, le pneu avant, lui, a encore un aspect très neuf, auriez vous des explications? Pourtant je ne suis pas adepte des dérapages ou autres, conduite principalement sur route /pavés

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39495427
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2014 à 15:19:29  profilanswer

gaetan7 a écrit :

mon vélo neuf (acheté en avril) a le pneu arrière complètement lisse, le pneu avant, lui, a encore un aspect très neuf, auriez vous des explications? Pourtant je ne suis pas adepte des dérapages ou autres, conduite principalement sur route /pavés

Pneus de merde? Squoi la marque?

n°39495442
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2014 à 15:20:51  profilanswer

gaetan7 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0DC49kFXMlE  

C'était les deux mêmes ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)