Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73997481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2025 à 14:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Crosstopic VAE, mais je pose ça là aussi au cas où :  

Hello,

J'ai une remorque de ce type : https://www.manomano.fr/p/mountee-a [...] r-42622318

Avec une fixation qui ressemble à ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476572

Sur mon ancien VAE avec une axe standard, ça allait bien. Mais désormais avec mon gros Spécialized Turbo Vado avec un axe traversant de 12mm, je ne vois pas trop comment accrocher ça ?!

J'ai trouvé un site qui vend des axes avec adaptateurs, mais c'est vite 50 balles l'axe  [:moonbloood:2]  

https://robertaxleproject.com/produ [...] t-trailer/

En plus à l'origine je pensais prendre un axe antivol type hexlox  [:klemton]  

Ya d'autres solutions auquelles je pense pas ?!

C’est pas un axe de 10 ??
Je croyais que c’était pareil que sur le Como

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-12-2025 à 14:44:50

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 14:43:53  profilanswer

n°73997484
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2025 à 14:45:36  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer les pneus sur mon Canyon Urban, ils ont 9 ans et arrivent en bout de vie, c'est les pneus d'origines, des Schwalbes KOJAK en 35-584 - 27.5x1.35, 650b.
J'aimerai passer sur les Marathons Plus pour être à l'aise avec les trajets urbains.
Vous me conseillez quelle taille?
En effet je ne trouve pas les mêmes tailles que les pneus d'origines...
Merci!

Les M+ c'est pour les crevaisons ? c'est quand même du pneu lourd, ça va faire bizarre après les kojak

Message édité par stardrawer le 22-12-2025 à 14:46:11

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73997496
gattinho38
Posté le 22-12-2025 à 14:47:22  profilanswer

Oui je pense aussi, ou alors repartir sur des Kojak... ils ont 9 ans, au moins je sais ce que j'achète. :D

n°73997526
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-12-2025 à 14:54:16  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer les pneus sur mon Canyon Urban, ils ont 9 ans et arrivent en bout de vie, c'est les pneus d'origines, des Schwalbes KOJAK en 35-584 - 27.5x1.35, 650b.
J'aimerai passer sur les Marathons Plus pour être à l'aise avec les trajets urbains.
Merci!

Je viens de vérifier ma commande. J'ai mis du 27.5x1.50 en Marathon Plus sur mon Canyon Urban  :jap:  

Par contre, 9 ans avec des Kojak, je sais pas comment tu as tenu ! J'ai eu ma première crevaison au bout de ~2 ans, je les ai remplacé à ce moment là.  

Fender a écrit :

C’est pas un axe de 10 ??
Je croyais que c’était pareil que sur le Como

Ah, chai pas ... J'ai pas encore démonté pour regarder, mais sur le site évoqué précédemment, leur selecteur me dit que c'est un axe de 12 sur le Vado. Ou alors je me suis trompé dans ma saisie  [:tinostar]

n°73997572
gattinho38
Posté le 22-12-2025 à 15:05:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je viens de vérifier ma commande. J'ai mis du 27.5x1.50 en Marathon Plus sur mon Canyon Urban  :jap:  

Par contre, 9 ans avec des Kojak, je sais pas comment tu as tenu ! J'ai eu ma première crevaison au bout de ~2 ans, je les ai remplacé à ce moment là.  

Et t'as acheté quoi comme référence?

https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] _e_bike_50

En 1.40 ça irait? En effet j'ai pas envie que ça frotte sur mes gardes boue..

n°73997642
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-12-2025 à 15:21:15  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Bonjour,
Merci!

Tu te rends compte que tu envisages de passer d'un extrême à l'autre ? Tu n'as pas besoin de résistance à l'usure, puisque tu as fait durer un Kojak 9 ans, et la résistance à la crevaison viendra en échange du prix, du poids, de la tenue de route, du confort et de la facilité de montage.
Tu es sûr d'avoir bien établi ton cahier des charges ?

Je conseille de prendre plus large, mais je ne sais pas quelle marge ton vélo a.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73997667
gattinho38
Posté le 22-12-2025 à 15:26:56  profilanswer

Je suis reparti sur des Kojak oui au final.

n°73997765
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-12-2025 à 15:52:28  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Chez Probikeshop :

Citation :

Pneu SCHWALBE MARATHON PLUS Smart Guard 27,5x1,50 Rigide 11100881 - Noir ( 192193 )

Mais j'ai pas de garde-boue. J'ai la version toute nue de l'Urban

Mais je confirme, si tu tiens 9 ans sans crevaison avec des Kojak, tu peux rester là dessus

Spoiler :

Et je sais pas comment tu fais  [:klemton]  Ou alors tu roules très peu :D

Message édité par Baodai38 le 22-12-2025 à 15:52:53
n°73997775
Gnomovtt
Posté le 22-12-2025 à 15:54:32  profilanswer

gattinho38 a écrit :

C'est bête j'ai jeté des pneus villes en 27,5 la semaine dernière :/
Mais pour la taille fait attention avec tes gardes boue en effet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73998233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2025 à 18:15:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah, chai pas ... J'ai pas encore démonté pour regarder, mais sur le site évoqué précédemment, leur selecteur me dit que c'est un axe de 12 sur le Vado. Ou alors je me suis trompé dans ma saisie  [:tinostar]

C’est p’t’etre parce que j’ai un enviolo sur le mien

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476752
Le hexlox en 10 va bien dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-12-2025 à 18:18:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 18:15:18  profilanswer

n°73998320
grinhu
Posté le 22-12-2025 à 18:46:14  profilanswer

Bien dégouté ce soir.

En sortant du bureau, j'ai découvert mon vélo sans selle/tige de selle...

Première fois que je me fais piquer un truc sur mon vélo comme ça en 15 ans de vélo dans la rue....

Je suis bien bien agacé....

---------------

n°73998329
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-12-2025 à 18:52:04  profilanswer

Fender a écrit :

C’est p’t’etre parce que j’ai un enviolo sur le mien

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476752
Le hexlox en 10 va bien dessus

J'ai de l'enviolo aussi ... Mais je pourrai pas mettre hexlox+remorque j'ai l'impression  [:jabbernaute]  

grinhu a écrit :

Bien dégouté ce soir.

Première fois que je me fais piquer un truc sur mon vélo comme ça en 15 ans de vélo dans la rue....

15 ans c'est un beau score ! J'ai pas tenu 12 mois :D

n°73998370
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-12-2025 à 19:04:24  profilanswer

Ça fait plus de 20 ans que ça ne m'est pas arrivé.

Il faut dire que depuis la 1ère et dernière fois je n'ai plus d'attache rapide (et j'ai parfois eu un antivol bricolé avec un câble de dérailleur).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 22-12-2025 à 19:05:00

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73998488
meluor
Posté le 22-12-2025 à 19:55:06  profilanswer

grinhu a écrit :

Bien dégouté ce soir.

C'est l'occasion de passer à l'alarme antivol sous selle.

n°73998645
Captainpou​larde
Posté le 22-12-2025 à 20:54:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je préfère le concept du casque air bag, surtout pour ses déclenchement intempestifs filmés  :o

Guigui a écrit :

Han, tu nous fera un retour alors :D

Ma femme a gardé le plixi. La qualité a l'air pas mal, le système de pliage simple et rapide, et l' encombrement est parfait pour un sac à dos de boulot.  :jap:

n°73998850
Ignatius R​eilly
Posté le 22-12-2025 à 22:03:31  profilanswer

grinhu a écrit :

Bien dégouté ce soir.

Ouais, couvre selle imperméable chouré pour ma part au collège, vélo garé devant la fenêtre de la secrétaire. Je l'avais récupéré sur un vélo payé 30 balles, mais je supporte pas le vol. Le pire c'est qu'aucun gamin ne passe par là seul. L'an dernier on m'avait tiré des gants au même endroit, posés sur le vélo. Désormais en plus de l'antivol, systématique, j'enlève tout : sacoches, feux, support téléphone. Ça me prend 30 secondes mais au moins aucun cassos ne peut se servir. Mais mercredi j'avais oublié le couvre selle...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73998967
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-12-2025 à 22:39:48  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ouais, couvre selle imperméable chouré pour ma part au collège, vélo garé devant la fenêtre de la secrétaire. Je l'avais récupéré sur un vélo payé 30 balles, mais je supporte pas le vol. Le pire c'est qu'aucun gamin ne passe par là seul. L'an dernier on m'avait tiré des gants au même endroit, posés sur le vélo. Désormais en plus de l'antivol, systématique, j'enlève tout : sacoches, feux, support téléphone. Ça me prend 30 secondes mais au moins aucun cassos ne peut se servir. Mais mercredi j'avais oublié le couvre selle...

Au bout d'un an, le gamin a pu te chourave quelque chose  [:tartragnan:2]
Il faut chercher du côté des redoublants

n°73999007
Guigui
Posté le 22-12-2025 à 22:51:13  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ma femme a gardé le plixi. La qualité a l'air pas mal, le système de pliage simple et rapide, et l' encombrement est parfait pour un sac à dos de boulot.  :jap:

:jap: Il a en effet l'air qualitatif.

En espérant qu'elle ne teste jamais son efficacité :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73999083
ogsvart_
Posté le 22-12-2025 à 23:13:42  profilanswer

grinhu a écrit :

Bien dégouté ce soir.

Première fois en 15 ans ?

Et bah tu vis dans un coin cool

Dans une grande ville, tu te fais voler des trucs ou ton vélo entier une fois par an minimum si tu fais pas super gaffe, virer tous les accessoires / double couches d’antivol (pour qu’on te pique pas le tiens mais celui du voisin) :sweat:  

Ce sport national le vol des vélos et leurs accessoires :/

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-12-2025 à 23:14:06
n°73999093
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-12-2025 à 23:19:01  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Oui je pense aussi, ou alors repartir sur des Kojak... ils ont 9 ans, au moins je sais ce que j'achète. :D

Pas eu de soucis sous la pluie? ou tu roules toujours par temps sec?  
On dirait des pneus slics. :lol:  
https://www.schwalbe.com/fr/Kojak-11100063.02

Sinon en équivalent mais moins roulant il y a les marathon racer.
https://www.schwalbe.com/fr/Marathon-Racer-11100290

Mais bon, si tu n'as jamais crevé avec les kojak, pas d'intéret de prendre moins roulant (plus lourd) sauf s'il te manquait la tenue de route sous la pluie pour changer de profil moins typé slic.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73999108
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-12-2025 à 23:24:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça fait plus de 20 ans que ça ne m'est pas arrivé.

Il faut dire que depuis la 1ère et dernière fois je n'ai plus d'attache rapide (et j'ai parfois eu un antivol bricolé avec un câble de dérailleur).

Ouais c'est ça ...  

Premier vélo apacher, j'avais un cadenas décathlon apacher => plus de vélo
Ensuite attache rapide de selle => plus de selle
Puis => Plus de roue (dans ma résidence ...)

Maintenant j'ai plein d'antivols et plus de problème :D

Spoiler :

Bon, ya une fois où ils ont pétés la structure de la batterie de mon VAE home made pour la piquer, là pas grand chose à faire ... Mais ça commence à dater !

n°73999151
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2025 à 23:42:51  profilanswer

J'ai tapé ma première vieille hier :/

Sur un passage piéton au feu rouge (piéton) blindé de part et d'autre, avec des voitures arrêtées plus ou moins en travers (dont une voiture de police sur la voie de bus).

L'intersection est un peu bizarre, entre la place Bellecour et la rue de la République pour ceux qui connaissent. Les vélos sont les seuls à venir depuis le côté place, par une mini bande cyclable qui traverse la rue.

Je vois bien qu'il y a un peu de monde mais j'ai le feu vert alors je continue de bon cœur sur ma lancée et je me faufile vivement entre la voiture de flic et les gens encore sur le trottoir... et à ce moment ça se met à traverser puisque les voitures ne bougent plus. Deux vieilles s'engagent devant moi, je freine à fond mais la roue arrière bloque complètement et clairement je n'aurai pas le temps de m'arrêter. Les vieilles me voient et paniquent, j'essaye de passer entre les deux mais je tape (assez fort, j'ai eu mal à la main quelques minutes) le sac de courses de la première. Des cris fusent, personne ne tombe, je m'arrête quasiment pour regarder ma victime. Personne ne parle, duel de regards... elle a un air très hautain  [:zho:3]
Et elle reprend son chemin sans demander son reste. Je jette ostensiblement œil au feu qui est toujours rouge avant de me barrer un peu honteux.

Ok j'avais le feu vert mais j'étais pas du tout en maîtrise, il me manquait facilement 5 mètres pour m'arrêter. Heureusement que j'ai tapé la première vieille qui s'est montrée assez vivace (55-60 ans je dirais), et pas la deuxième qui était une vraie grand-mère  [:hado papi:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73999247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2025 à 00:34:37  profilanswer

Une leçon sans frais pour toi : davantage anticiper en adoptant une vitesse adaptée.

Une leçon sans frais pour la vieille : davantage de se servir de son cerveau.

n°73999459
Ignatius R​eilly
Posté le 23-12-2025 à 08:30:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai tapé ma première vieille hier :/  

[:omar-nouh al macron:2]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73999477
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-12-2025 à 08:39:49  profilanswer

En cette période de Noël, beaucoup de gens pressés partout qui font nimp (voitures qui tournent au dernier moment pour chercher une place, piétons qui traversent n'importe où sans regarder). Perso je diminue très fortement ma vitesse en centre-ville. Ya même des moments où je m'arrête au feu rouge, c'est dire !  [:tinostar]

n°73999704
grinhu
Posté le 23-12-2025 à 09:42:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Première fois en 15 ans ?

Et bah tu vis dans un coin cool

Dans une grande ville, tu te fais voler des trucs ou ton vélo entier une fois par an minimum si tu fais pas super gaffe, virer tous les accessoires / double couches d’antivol (pour qu’on te pique pas le tiens mais celui du voisin) :sweat:  

Ce sport national le vol des vélos et leurs accessoires :/

Je suis à Paris. Il dort au chaud la nuit, mais en journée, il est dehors, à proximité de mon bureau, de mes projets ou de mes rdv.

J'avais prévu d'acheter un collier de tige de selle avec écrou antivol, mais je ne l'ai pas fait... je vais le faire.

n°73999718
wonder_lin​k
Posté le 23-12-2025 à 09:45:41  profilanswer

comme dit, tout ce qui est en attache rapide = vol rapide.  :sweat:  

à moins de tout blinder avec des vis antivol. une solution à pas cher. c'est de noyer une bille d'acier  avec de la superglue  dans quasi chaque vis allen.  Sauf si vous changez la hauteur de votre tige de selle ou de votre potence toutes les semaines. ca marche plutot bien.   .  la bille se retire avec du dissolvant pour colle cyano et ca prend env 15min pour que ca fasse effet.   Bien entendu,  il ne faut pas ete pressé en cas de dépannage express.   :o

Message édité par wonder_link le 23-12-2025 à 10:00:05
n°73999727
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 09:48:08  profilanswer

Je suis à Lille.
Ma selle d'origine est non sécurisée mais sans attaché rapide. On n'y a jamais touché.
Il faut dire qu'elle est craquelée depuis 2 ans donc ça attire forcément moins  :o

Message édité par meuniere le 23-12-2025 à 09:48:21
n°73999765
grinhu
Posté le 23-12-2025 à 09:57:47  profilanswer

Bon, malgré cette fin d'année désagréable, c'était une bonne année de vélotaf pour moi, bien poncé la banlieue sud

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/476861

n°73999990
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-12-2025 à 10:51:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai de l'enviolo aussi ... Mais je pourrai pas mettre hexlox+remorque j'ai l'impression  [:jabbernaute]  

Si normalement ça passe, puis tu peux enlever la patte de galet si tu controles souvent la tension

---------------
n°74000441
Monkira
Posté le 23-12-2025 à 12:18:30  profilanswer

Petite question,

j'ai crevé ce matin roue arrière.

La roue est dans le bureau en attente de réparation ce midi.

Dans le local vélo, j'ai du mettre le vélo à l'envers puisqu'il n'y a plus la roue. Je n'y pense que maintenant, ce n'est pas gênant avec les freins hydrauliques qu'il soit à l'envers depuis ce matin 8h ?

n°74000532
Gnomovtt
Posté le 23-12-2025 à 12:36:53  profilanswer

Monkira a écrit :

Petite question,

Dans le local vélo, j'ai du mettre le vélo à l'envers puisqu'il n'y a plus la roue. Je n'y pense que maintenant, ce n'est pas gênant avec les freins hydrauliques qu'il soit à l'envers depuis ce matin 8h ?

si tu n'as pas de bulle, non ca change rien.
Si tu trouves que le freinage est tout pourri ce soir, c'est parceque ca a pu faire bouger une bulle :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74000547
Monkira
Posté le 23-12-2025 à 12:39:41  profilanswer

Ok merci je verrai ça ce soir en repartant alors!

n°74000636
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-12-2025 à 12:59:16  profilanswer

Monkira a écrit :

Petite question,

C'est comme les frigos, il faut attendre 24h avant remise en service ? :o

---------------
A new power is rising
n°74000944
sligor
Posté le 23-12-2025 à 14:20:06  profilanswer

Tant qu’on appuie pas sur le frein ca va le velo qui reste a l’envers.
Parfois il faut juste pomper un peu et la pression revient vite comme avant

---------------
qwerty-fr
n°74000962
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-12-2025 à 14:24:21  profilanswer

Fender a écrit :

Si normalement ça passe, puis tu peux enlever la patte de galet si tu controles souvent la tension

Ma remorque se fixe à gauche  [:jabbernaute]

n°74001185
wonder_lin​k
Posté le 23-12-2025 à 15:11:23  profilanswer

nouvelles pedales pour noel: PD-ES600 .   100g de moins par rapport à PD-M520 et env 50g  comparé aux PD-A520

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476916

C'est pour compenser la prise de poids pendant les fetes de fin d'années. :whistle:    60€ sur AMZ. Même prix par rapport aux  marchands spécial velo mais au moins les FDP sont offerts   :p

n°74001235
enikka
Posté le 23-12-2025 à 15:20:16  profilanswer

à chaque fois que quelqu’un commande une pièce vélo via Amazon, un nouveau standard est créé...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74001278
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-12-2025 à 15:27:07  profilanswer

:lol:

---------------
Topic vente:
n°74001604
wonder_lin​k
Posté le 23-12-2025 à 16:56:18  profilanswer

Au debut,  j'ai parti pour prendre des A600  qui étaient, dans mes souvenirs, le top des cales SPD pour la route. En cherchant un peu, j'ai vu qu'elles ont été déclassées au niveau Tiagra. et que des nouvelles ES600 , niveau Ultegra les remplaçaient.  Pour le même prix et un peu plus légère, autant prendre ces dernieres.  :sol:

n°74001670
Bclinton
ex président
Posté le 23-12-2025 à 17:14:28  profilanswer

Si j'ai bien compris ce sont des pédales de route mais avec une cale de VTT ?  [:pak2kro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)