| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 18:14:35 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ali-Pacha AW |
John Forester est connu comme le loup blanc. Ou plutôt comme le plus gros débile à vélo que la terre ait jamais connue |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ça va être compliqué depuis 5 ans, ou alors il faudra des fils pour agiter ses bras et ses jambes. Par contre son héritage en Amérique du nord, c'est autre chose. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Gnomovtt |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 08:29:50 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
MoNgOoS3 Gnah | Ils apparaissent déjà souvent dans les sites de ventes privées |
vigneuxamsterdam |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
wonder_link |
ben, le risque est que ca peut aller à juste à une petite cassure que tu remarques lors d'une inspection avant de monter sur ton vélo à une casse nette provoquant presque un Over-The-Bar lors d'un freinage fort au plus mauvais moment , que tu tombes à terre et que tu passes sous les roues d'une voiture qui roulait à coté de toi. . Ca te va comme risque concret? le freinage n'est clairement pas un élément à prendre à la légère. quand le freinage disc est arrivé sur les velos, les constructeurs sérieux utilisaient des bras de fourche plus épais ou plus gros pour solidifier l'ensemble. Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour ta fourche Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 10-11-2025 à 17:14:23 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le freinage ET l'intégrité du cadre Message édité par Dintr-un lemn le 10-11-2025 à 17:14:21 |
the_warrior in soviet ... |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
cisko |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
|
sligor |
ddong |
Pour rappel,, c'était un don, et celui qui l'a fait faire (par un pro à ses dires), m'avait dit, je me souviens bien "faites gaffe pour l'avant, vu la finesse des tubes, car ça à pas mal chauffé" je lui ai demandé si ça risquait de casser net, il m'a répondu "non, surveillez juste l'apparition de fissures éventuelles" = ça je n'ai pas compris; ok ça à chauffer lors de la soudure.. Puis ça à refroidit. Le fait de chauffer ne va pas créer de fissure plusieurs, je vois pas le rapport?! PS: J'ai reçu les plaquettes résines commandées, les ai installer = plus de crissement horrible (que j'avais pour rappel PAR TEMPS SEC) Message cité 1 fois Message édité par ddong le 10-11-2025 à 22:44:13 |
Le risque n'est pas forcément la casse en elle-même mais le fait que instantanément tu n'auras plus de freinage à un moment où tu comptais dessus. Tu as envie de t'emplafonner une bagnole ou un mur ? |
wonder_link | Te prédire un accident? Nan mais allo quoi?! je ne suis pas Nabil-Astradamus ! Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 10-11-2025 à 23:25:50 |
mikamika | Elle est nickel |
ddong |
Je vois ce que tu veux dire. C'est à anticiper oui.
|
skylight Made in France. | Ville de Puteaux be like:
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 11-11-2025 à 01:38:58 |
Trotamundos |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !