| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 10:39:30 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Machine de route |
Les descentes de col en vélotaf ça concerne qui ici ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
ddong |
Ah?
Avec les miens, pluie ou plus, ça freine hyper bien. C'est clairement pas le cas avec tout les patins!
Tu me fais peur là : mon vélo (rr500 chromo) est v-brake MAIS on m'a donné un cadre identique modifié pour mettre des freins à disque. J'ai donc juste mis la fourche pour tester le disque à l'avant..
Y'a beaucoup de suicidaire..
Mais le ninja à vélo n'aura pas de PV, si je ne dis pas de bétises, voitures sans phares, c'est pénalisé (et encore heureux), non?! -------------------------------------------------------------------------------------BREF------------------------------------------------------------------------------------- Je (re)précise, je teste le freinage à disque A L'AVANT et c'est PAS de l'hydrolique. Comparons donc ce qui est comparable = des patins et du freinage disque METALLIQUE. Dans mon cas, comme dit, même en écrasant la manette à fond, je met plus longtemps à m'arrêter qu'avec mon (super) patin v-brake. Bref, c'est PAS plus puissant. Disque NEUF et plaquettes NEUVE aussi. Tout propre. J'ai suivi les instructions de rodage. Conclusion = seul les système hydro sont bon ou alors mes plaquettes sont à chier? De mémoire c'est un mix résine/autre. Ca fais beaucoup de bruit je trouve, bien plus qu'avec mes (super) patins.. que j'ai eu avec mes étriers, 5e la paire (dingue vu la qualité de fou); Le disque comme les plaquettes sont des 1er prix. J'en ai discuté avec pas mal de "pro" (je met toujours ça entre guillemet..) et tous me disent la même chose : Même avec du matos chinois 1er prix, ça devrait donner un meilleur résultat qu'avec des v-brake. Je reste dubitatif par rapport à tout ça du coup.. Message cité 4 fois Message édité par ddong le 05-11-2025 à 11:06:08 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 11:03:59 ![]() ![]() |
C'est amendable à vélo aussi. D'ailleurs on est également amendable pour défaut d'éclairage ou de catadioptres y compris en plein jour.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
ddong |
PS: j'ai édité mon longggg message au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par ddong le 05-11-2025 à 11:08:08 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
macgawel |
A Tours.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
macgawel |
Je ne sais pas si quelqu'un dit ça --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Jay Kay |
A part l'alcoolémie en sortie de boite, y'a des contrôles ?
Tolérance over 9000 Message édité par Jay Kay le 05-11-2025 à 11:32:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Non mais les freins à disques c'est la croisade de Dintr-un lemn, faut pas chercher --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
methode c |
|
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
|
Guigui |
Faut changer de frein à disque. Ça freine plus fort que des patins, même avec des freins milieu de gamme (hydo bien sur)
Par contre quand ta roue est voilée en freins patins c'est pas la même
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
krojules primesautier |
Hoiniel |
|
Guigui |
krojules primesautier |
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 05-11-2025 à 16:18:18 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
delantera Hail Seitan. | Non Ça rame --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
Nope, j'avais bien fait gaffe. Mais ça reste un peu mou.
|
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 05-11-2025 à 16:34:48 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Guigui |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !