Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6176 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73801007
krojules
primesautier
Posté le 07-11-2025 à 17:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Mes vélotafs de route, oui  :D  
On rigole mais depuis mon avant-dernier carton je me demande si j'aurais pu m'arrêter avec des freins à disques  [:-the real quetquet-]  
Mais quand bien même : est-ce que les 500 grammes économisés à chaque mètre parcouru valent le fait de finir une fois de temps en temps dans le coffre d'un SUV ? Définitivement oui  [:biiij:2]  

Perso les quelques fois où j'ai eu à freiner fort en descente, il n'aurait pas fallu que j'ai à effectuer un stopy de la mort. Mes compétences pour ne pas me foutre en l'air sont inférieures à la puissance de freinage du vélo. Dans la précipitation, mettre les mains dans le creux du cintre, bien tendre les bras pour ne pas avoir le corps qui passe devant et rester bien en ligne, garder le cul sur la selle pour éviter de bloquer tout en effectuant une manœuvre d'évitement c'est un métier.

Message édité par krojules le 07-11-2025 à 17:43:03

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 17:42:25  profilanswer

n°73801112
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-11-2025 à 18:05:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mes vélotafs de route, oui  :D
On rigole mais depuis mon avant-dernier carton je me demande si j'aurais pu m'arrêter avec des freins à disques  [:-the real quetquet-]
Mais quand bien même : est-ce que les 500 grammes économisés à chaque mètre parcouru valent le fait de finir une fois de temps en temps dans le coffre d'un SUV ? Définitivement oui  [:biiij:2]

[:moonblood9]

Et de toutes façons il faut des pneus capables d'encaisser la puissance de freinage  [:classe++]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73801304
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 18:47:08  profilanswer

Moi j'ai plus de mal à trouver des pneus capables d'encaisser ma puissance de pédalage [:id289645]

n°73801385
Gnomovtt
Posté le 07-11-2025 à 19:05:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'ai plus de mal à trouver des pneus capables d'encaisser ma puissance de pédalage [:id289645]

Prétentieux :o
Déjà essaie de déformer ton cadre et après on reparle des pneus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73801453
bouhi93
Posté le 07-11-2025 à 19:23:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

...
Sinon, casque obligatoire, vous en pensez quoi?  :o

krojules a écrit :

Présent  :o  

Intra auriculaires avec réduction de bruit au max. Mais vu que je n'écoute quasi que des podcasts j'entends les voitures arriver. Les prises de son au collège de France et dans les studios de France Q sont de très bonne qualité. Je recommande.  :o

J'adore ce genre d'humour :D

n°73801559
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-11-2025 à 19:49:15  profilanswer

Ce soir je suis allé avec l'association vélo de ma petite ville pour l'opération "cyclistes brillez": leur local est à 50m de chez moi et pour emmener du bordel un cargo c'est pratique.  
On a distribué 10 tracts et 5 ou 6 éclairages à des cyclistes qui n'en avaient pas, et ils avaient prévu de faire un tour du quartier à vélo pour finir. On était 16 vélos je crois. On arrive à un feu, un connard en tesla double et me serre sur la droite tel le roi des fils de pute je suis obligé de freiner pour éviter le contact et on s'arrête 3m plus loin au feu rouge. J'étais donc avec mon cargo de 2m75 équipé de lumières très correctes, avec en plus un casque abus avec une lumière. J'avais ma fille à l'arrière sur son siège, siège lui aussi équipé d'une lampe rouge donc je lui demande "est ce que le vélo est pas assez gros ou alors j'avais pas assez de lumières?"
"Non mais le problème c'est que les vélos vous vous serrez pas assez à droite"
J'ai vrillé, j'ai commencé à l'insulter. Dans ma tête je voyais comment j'allais le sortir de sa poubelle par la fenêtre pour lui ruiner la gueule sur le macadam et je me suis rappelé que j'étais avec une quinzaine de témoins, surtout ma fille de 5 ans.  

Le fait qu'il aie failli m'écraser avec ma gamine ça m'a rendu fou, je pense que c'est passé à moins de 10cm. Si j'avais pas fait purger le frein avant la semaine dernière c'était mort.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 07-11-2025 à 19:50:30

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73801640
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-11-2025 à 20:04:28  profilanswer

Il faut rouler dans le caniveau, voyons  :o

Message édité par stardrawer le 07-11-2025 à 20:04:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73801676
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-11-2025 à 20:12:01  profilanswer

laissez la place sur la route aux personnes sérieuses  [:prince masure ii jr]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73801855
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 20:59:34  profilanswer

Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cet argument à la con, de se serrer à droite.

Il y a bien longtemps de ça [:papy] à une époque où les automobilistes étaient beaucoup moins tolérants qu'aujourd'hui envers les cyclistes, il n'était pas rare de se faire klaxonner par des automobilistes rageux qui gueulaient ou faisaient signe afin que le pauvre cycliste se serre plus à droite pour que son véhicule motorisé ait la place de passer.

De temps en temps il m'arrive encore de me faire klaxonner, parfois même des occupants de l'habitacle motorisé me crient des choses, généralement je leur réponds en leur envoyant des bisous avec la main. Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de garder son calme, surtout quand son enfant est mis en danger.

Kudo avec les doigts et longue vie à vous, cyclistes bénis [:shimay:1]

n°73801874
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-11-2025 à 21:08:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cet argument à la con, de se serrer à droite.

Il y a bien longtemps de ça [:papy] à une époque où les automobilistes étaient beaucoup moins tolérants qu'aujourd'hui envers les cyclistes, il n'était pas rare de se faire klaxonner par des automobilistes rageux qui gueulaient ou faisaient signe afin que le pauvre cycliste se serre plus à droite pour que son véhicule motorisé ait la place de passer.

De temps en temps il m'arrive encore de me faire klaxonner, parfois même des occupants de l'habitacle motorisé me crient des choses, généralement je leur réponds en leur envoyant des bisous avec la main. Mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de garder son calme, surtout quand son enfant est mis en danger.

Kudo avec les doigts et longue vie à vous, cyclistes bénis [:shimay:1]

Ce 6eme sens qu'on développe sans même regarder derriere, juste à la distance, au régime moteur, à la géométrie de la route devant et à la circulation en sens inverse... "lui il va me raser comme un connard, c'est certain"

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 21:08:15  profilanswer

n°73801886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 21:11:44  profilanswer

Clairement, les testicules se rétractent, les poils se hérissent, un frisson parcours l'échine, les muscles se tendent... On le sent, quand ça va passer près. Et tout ça ne changera rien le jour où le mauvais connard au mauvais endroit fera l'écart de trop :/

n°73801899
chlorophyl​le_
Posté le 07-11-2025 à 21:14:51  profilanswer

guezpard a écrit :

[:moonblood9]  

Et de toutes façons il faut des pneus capables d'encaisser la puissance de freinage  [:classe++]

Je confirme, depuis que j’ai mon gravel en 45 je me surprends à chaque freinage sur la route, à peine après avoir freiné je suis déjà arrêté :pt1cable: (et encore, ce ne sont pas des slicks)

Après t’avoir suivi pour le monoplateau, je vais finir par te suivre sur les 40 en route :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 07-11-2025 à 21:15:41
n°73801955
Gnomovtt
Posté le 07-11-2025 à 21:25:54  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Je confirme, depuis que j’ai mon gravel en 45 je me surprends à chaque freinage sur la route, à peine après avoir freiné je suis déjà arrêté :pt1cable: (et encore, ce ne sont pas des slicks)

Après t’avoir suivi pour le monoplateau, je vais finir par te suivre sur les 40 en route :lol:

Pneus large, monoplateau, tu as vu la lumière  [:le saint pere:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73801959
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-11-2025 à 21:27:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pneus large, monoplateau, tu as vu la lumière  [:le saint pere:3]

Oui, mais alimentée par une dynamo moyeu !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73802007
bouhi93
Posté le 07-11-2025 à 21:35:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

...  
je pense que c'est passé à moins de 10cm.
...

En fait, faudrait autoriser les écarteur de danger orange pour vélo, mais pas en plastique.

Genre inspiré de ça :
https://www.epees.fr/armement/3924-masse-d-arme.html

Ce serait sans doute plus dissuasif que le halo de lumière projeté par certains feux arrières. Le laser, les voitures et Cie, elles s'en moquent.

n°73802013
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 21:37:12  profilanswer

J'avoue, mon prochain vélo de route sera en monoplateau, comme mes VTT. C'est d'un chiant, de jongler entre les deux plateaux, surtout quand tu es à la limite [:manust]

n°73802016
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-11-2025 à 21:37:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avoue, mon prochain vélo de route sera en monoplateau, comme mes VTT. C'est d'un chiant, de jongler entre les deux plateaux, surtout quand tu es à la limite [:manust]

En électrique c'est nickel.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73802024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 21:39:00  profilanswer

delantera a écrit :

En électrique c'est nickel.

Je serais curieux d'essayer.

n°73802084
Gnomovtt
Posté le 07-11-2025 à 21:51:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je serais curieux d'essayer.

Achetés un nouveau vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73802135
lakana
Posté le 07-11-2025 à 22:02:47  profilanswer

Ma contribution au débat sur notre responsabilité de visibilité le soir.
Je suis allé courir tout à l'heure. Vêtements clair/couleurs vives/réfléchissants + lampe au niveau du torse (devant derrière).  
Bein j'ai quand même failli me faire renverser sur un passage piéton, en ville, dans une zone 30. Heureusement que j'avais anticipé et "senti" qu'elle n'allait pas s'arrêter (de toute façon je ralentis ma course à chaque passage piéton, je ne suis pas suicidaire :o).  
C'était une jeune qui a fait un vague signe de la main pour s'excuser en passant à 5 cms de moi pendant que je gueulais.  
Un geste de la main qui n'utilisait pas le portable, faut pas déconner. :o

Message édité par lakana le 07-11-2025 à 22:05:10

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73802265
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2025 à 22:26:22  profilanswer

Oui mais les joggeurs ils grillent les feux   :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73802298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2025 à 22:35:19  profilanswer

Le pire ce sont les joggeurs sur l'autoroute qui ne se rabattent jamais à droite :fou:

n°73802345
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2025 à 22:52:46  profilanswer

Ce midi, en voiture (pour moi), sur une avenue à deux voies en sens unique dont l'une vient de notre gauche pour permettre soit de continuer, soit de refaire une boucle, un VTT AE s'insère devant moi et il doit être au taquet de l'assistance.
Je suis pépère, la voiture en mode électrique 30kmh au compteur (donc un 26 bien tassé), Jeannot-C3-Cogip derrière moi trouve que ça ne va pas assez vite (ville limitée normalement à 30), me dépasse pour se rabattre.
Sauf qu'à l'endroit où il fait ça, la voie de gauche part bientôt à gauche et celle de droite, tout droit avec un petit trottoir au milieu pour le feu dédié aux bus (qui sert à rejoindre un bout de gare routière).
Pendant un temps j'ai cru qu'il allait forcer et tasser le cycliste pour finir son dépassement, et finalement il s'est dit que ça n'allait pas passer.
Mon hypothèse c'est qu'il n'avait pas du voir le cycliste (ou pas vouloir, parce qu'une Ioniq hybride, c'est pas non pus un SUV taille armoire) et pas compris que je restais peinard derrière le cycliste. Donc au final, il est monté sur les freins et le gars en vélo a du entendre la douce mélodie du blueHdi lui frôler les oreilles.

Message édité par MsieurDams le 07-11-2025 à 22:53:10

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73802550
lakana
Posté le 07-11-2025 à 23:39:20  profilanswer

Le 30 en ville ça doit être le truc le moins respecté de l'univers. :/

---------------
n°73802612
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-11-2025 à 23:57:18  profilanswer

Avec le stationnement à gauche et l'arrêt lors d'un croisement étroit pour les SUV véhicules de plus de 2m de large.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73802722
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2025 à 01:35:28  profilanswer

Toujours dans l'esprit de la discussion, les ricains frôlent beaucoup comême  [:bisounours58:3]  
J'ai essayé lors de mon petit tour du jour de prendre plus de place sur la route, ça ne fait qu'encore diminuer la distance de passage du Dodge Ram  [:man-x69:2]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 08-11-2025 à 01:36:35
n°73802853
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2025 à 08:02:55  profilanswer

lakana a écrit :

N'oublions pas les distances de sécurité et le fait de ne pas s'engager dans un carrefour si on ne peut pas en sortir.

L'autre jour, pour la première fois j'ai vu une conductrice respecter cette règle. Résultat : elle s'est faite pousser (oui oui) par une voiture derrière elle qui voulait qu'elle s'engage dans le carrefour. J'étais désolé pour elle...

n°73802888
lakana
Posté le 08-11-2025 à 08:27:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

N'oublions pas les distances de sécurité et le fait de ne pas s'engager dans un carrefour si on ne peut pas en sortir.

L'autre jour, pour la première fois j'ai vu une conductrice respecter cette règle. Résultat : elle s'est faite pousser (oui oui) par une voiture derrière elle qui voulait qu'elle s'engage dans le carrefour. J'étais désolé pour elle...

Le jour où on fera comme à Londres avec détection automatique de blocage de carrefour + contravention directe, on règle le problème de la dette en 15 jours.
Sinon tombé hier  dans un moment de desoeuvrement sur une des nombreuses émission "avec la police de". Il y avait un mec pris à 97 en ville (SUV/Audi hein évidemment).
"Oui mais monsieur l'agent ça va j'étais sur une ligne droite."
C'est sans espoir.  :sweat:

Message édité par lakana le 08-11-2025 à 08:28:45

---------------
n°73802909
mikamika
Posté le 08-11-2025 à 08:38:43  profilanswer

lakana a écrit :

Même score que les stops glissés    [:cosmoschtroumpf]

n°73803013
Gnomovtt
Posté le 08-11-2025 à 09:31:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le nombre de fois où je le fais klaxonner en respectant le fait de pas s'engager sans gêner :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73803063
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-11-2025 à 09:55:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le nombre de fois où je le fais klaxonner en respectant le fait de pas s'engager sans gêner :(

faut installer ça :o
https://images.caradisiac.com/logos/8/7/1/6/148716/S8-Drivemotion-faire-un-doigt-d-honneur-geant-aux-voitures-qui-vous-suivent-c-est-maintenant-possible-61304.jpg
en plus ça doit pouvoir se modifier facilement en  [:john keats]  
 [:dockbchris]  

hier soir retour du boulot, piste cyclable en zone commerciale et des voitures qui la coupent pour rejoindre la rue, RAS pour moi, mais un GC loin devant moi qui sort du parking, coupe la piste et déboule sur la rue juste devant une voiture déjà engagée qui pile pour éviter le choc et klaxonne, ça passe pas loin  [:sid sidious:1]  
et là le GC qui s'arrête en travers de la rue et sors de sa boite à roues pour aller engueuler le conducteur derrière qui a osé le klaxonner  :pt1cable:  
profil du GC :  [:prince masure ii jr]

---------------
n°73803140
Ignatius R​eilly
Posté le 08-11-2025 à 10:33:43  profilanswer

Ça me rappelle mon embrouille avec un vroomeur alpha en pick up qui m'avait cassé les couilles car j'avais gueulé sur une voiture le précédant et qui m'avait frôlé.  
Mayonnaise, tout ça...

Message édité par Ignatius Reilly le 08-11-2025 à 19:48:58

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73803511
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-11-2025 à 12:30:52  profilanswer

guezpard a écrit :

faut installer ça :o
https://images.caradisiac.com/logos [...] -61304.jpg
en plus ça doit pouvoir se modifier facilement en  [:john keats]
 [:dockbchris]

hier soir retour du boulot, piste cyclable en zone commerciale et des voitures qui la coupent pour rejoindre la rue, RAS pour moi, mais un GC loin devant moi qui sort du parking, coupe la piste et déboule sur la rue juste devant une voiture déjà engagée qui pile pour éviter le choc et klaxonne, ça passe pas loin  [:sid sidious:1]
et là le GC qui s'arrête en travers de la rue et sors de sa boite à roues pour aller engueuler le conducteur derrière qui a osé le klaxonner  :pt1cable:
profil du GC :  [:prince masure ii jr]

Doit y avoir moyen de modifier ça : https://www.decathlon.fr/p/gilet-cl [...] mc=8782084
https://contents.mediadecathlon.com/p2268916/k$b823fb9190b475cd6fb5fdbacfb1c93e/sq/gilet-clignotant-velo-noir-jaune-5-signaux.jpg?format=auto&f=480x480

n°73807062
Banalam
Posté le 09-11-2025 à 11:11:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

"Non mais le problème c'est que les vélos vous vous serrez pas assez à droite"

Les gens toujours pressés d'arriver au feu rouge suivant pour attendre plus longtemps comme des cons après avoir gagné deux secondes sur un dépassement de merde. C'est aussi à ça qu'on voit que l'être humain est toujours un primate pas si évolué que ça.

n°73807081
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2025 à 11:14:28  profilanswer

Savoir juguler son agressivité naturelle est une qualité très peu répandue, d'ailleurs c'est même vu comme une faiblesse.

n°73807464
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2025 à 13:09:27  profilanswer

Banalam a écrit :

Les gens toujours pressés d'arriver au feu rouge suivant pour attendre plus longtemps comme des cons après avoir gagné deux secondes sur un dépassement de merde. C'est aussi à ça qu'on voit que l'être humain est toujours un primate pas si évolué que ça.

Les bus qui font ça, me donnent envie de leur retirer le permis (en plus de leur donner une chiasse instantanée)

Genre tu vas m'écraser contre l'abri bus pour rien.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73807911
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2025 à 15:52:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Savoir juguler son agressivité naturelle est une qualité très peu répandue, d'ailleurs c'est même vu comme une faiblesse.

Tu marques un point pour l’utilisation du verbe juguler. Bravo !

n°73807961
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2025 à 16:12:55  profilanswer

skylight a écrit :

Tu marques un point pour l’utilisation du verbe juguler. Bravo !

J'aime bien les mots peu employés.

n°73807970
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2025 à 16:18:19  profilanswer

Moi l'autre soir juguler très très fort

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73808042
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2025 à 16:53:10  profilanswer

[:ddr555]

n°73808369
lazer127
Posté le 09-11-2025 à 18:14:35  profilanswer

Vous avez vu passer ça ?

[Frandroid] Gore-Tex : clap de fin pour les vêtements Gorewear vélos et running après 40 ans d’existence

Citation :

... les commandes d’équipement vélo Gorewear courent jusqu’au 31 mars 2026 sur le site officiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)