| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 17:03:05 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
ddong |
WTF Le vélo serait plus haut à l'avant du coup, ça changerais quoi concrètement? Bref, après repositionage, c'est beaucoup mieux niveau freinage. Par contre le bruit Message cité 1 fois Message édité par ddong le 05-11-2025 à 20:07:44 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 21:09:35 ![]() ![]() |
ddong |
|
the_warrior in soviet ... |
|
krojules primesautier |
Message cité 1 fois Message édité par krojules le 05-11-2025 à 21:43:45 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 05-11-2025 à 21:54:37 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 05-11-2025 à 22:15:41 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Trotamundos |
Par contre pour la marge j'ai du mal à imaginer que tu aies beaucoup plus car c'est le retour de torsion du joint carré qui renvoie le piston vers l'arrière, c'est vraiment pas grand-chose. |
Guigui |
Ça peut venir des disques qui vibrent oui. Il faut déjà vérifier le serrage, et ça le fait moins avec des disques plus épais (d'où l'augmentation récente des épaisseurs de disque en VTT). Normalement, pas besoin de nettoyer ton disque au changement de plaquettes, mais si tu as du bruit ça peut être pas mal, car ça peut venir d'une contamination. Les plaquettes métal sont souvent plus bruyantes à froid donc pas forcément une bonne idée Pour moi en cas de bruit, dans l'ordre : --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Message édité par Guigui le 05-11-2025 à 23:02:44 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ddong |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour le cargo testé par altisplay je rejoins l'avis général: c'est bien beau, ça a l'air cool en vidéo mais à part la caméra sur l'écran je pense qu'il vaut mieux se passer du reste parce que quand ça va commencer à merder ça va faire un beau presse papier. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
meluor |
|
Et encore, nous autres pédaleurs musculaires du quotidien, nous refusons la facilité dans cette petite niche qu'est le transport à courte distance. Bisous JMJ si tu me lis Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 06-11-2025 à 10:22:26 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Le chauffage aussi ... la facilité --------------- In aligot we trust. |
djoul | J’ai pas vu le cargo dont vous parlez, mais je bénis l’assistance électrique sur le mien. Y en aurait pas ça serait pas quelque chose d’utilisable au quotidien pour moi. |
Konovalov Machine de route |
C'est bien pour ça qu'on va droit dans le mur. Et accessoirement que l'essentiel de la population est infoutue de gérer à la fois matériellement et émotionnellement toute situation dans laquelle cette facilité est remise en cause. Ca va de la grève SNCF à la coupure d'élec en passant par l'accident de la route et la perte d'un portefeuille. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui, et pour autant le vélo en tant qu'objet est lui aussi issu du système basé sur l'énergie abondante : fabrication, transport. Pour vraiment avoir un véhicule vertueux, il faudrait le fabriquer nous-mêmes avec des matériaux locaux Après, c'est quand même un véhicule qui demande très peu de ressources comparé à une bagnole, bien plus durable si on en prend soin, et qui en effet est d'une grande efficience énergétique à l'usage Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 06-11-2025 à 10:39:52 |
krojules primesautier | C'est parce que tous ces gens n'ont jamais vraiment vécu l'enfer, ont toujours été dans la facilité et le confort ultime. Alors que celui qui a crevé en vélotaf, la nuit tombée, avec une CAA foireuse et la pompe restée sur l'autre vélo avec personne pour venir le récupérer avant 21h00, celui (ou celle) là, a vu les longues secondes défilées sur sa Speed Moonwatch, il sait ce que c'est qu'une bonne vraie Message cité 1 fois Message édité par krojules le 06-11-2025 à 10:40:53 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
--------------- In aligot we trust. |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui bon ok |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !