| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 11:01:17 ![]() ![]() |
Payoknay | Étant vélotaffeur, je lis ce topic réguilièrement et la nature des |
SunnyD forceur vélocipédique | ah moi j'aime vraiment qu'il y ait beaucoup BEAUCOUP plus de cyclistes --------------- Roule Raoul ! |
falaenthor Long Long Man |
Sur le gravel / vélotaff j'ai des éclairages sur batterie. Si j'avais un vélo plus "ville" j'aurai opté pour la dynamo moyeu sans aucune hésitation. Message édité par falaenthor le 04-11-2025 à 11:35:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djoul |
Message édité par djoul le 04-11-2025 à 11:38:18 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 12:47:12 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 04-11-2025 à 12:52:17 |
cd5 / g r e w t | Quasi pas de sensibilité au voilage des roues, plus progressif, plus puissant quand t'as du poids, plus efficace sous la pluie, et surtout le swag. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si tu roules sur du plat quand il ne pleut pas et que tu peses 45 kilos avec ton vélo les patins c'est super. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Trotamundos |
Autres inconvénients : Par contre c'est effectivement beaucoup plus efficace sous la pluie (moins d'eau au niveau du disque qu'au niveau de la jante) et ça reste globalement très fiable. Message cité 4 fois Message édité par Trotamundos le 04-11-2025 à 13:39:19 |
cd5 / g r e w t |
Message édité par cd5 le 04-11-2025 à 13:38:51 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 04-11-2025 à 13:50:08 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Pour le reste : Le freinage hydraulique à disque n'a que des avantages par rapport au freinage sur jante. |
skylight Made in France. |
|
Trotamundos |
Mais oui le freinage à freins à disques hydrauliques c'est top. Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 04-11-2025 à 14:12:15 |
Konovalov Machine de route | En vélotaf je vois même pas où est le débat en fait --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
|
C'est que tu as dû tester avec des freins SRAM, dotés d'un ABS intégré du fait de leur nullité.
Sauf que voiler une roue (surtout une roue bas de gamme) ça arrive fréquemment, alors que voiler un disque ça n'arrive pour ainsi dire jamais (ou c'est qu'il est trop fin et qu'il est temps de le changer).
Pour moi, il n'y a pas photo, le freinage hydrau à disque en vélo a été une révolution. Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 04-11-2025 à 14:45:37 |
FRACTAL |
|
nasdak |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
chaisedejardin | Pignon fixe breakeless en 52*15 et pédales auto, mais sans chaussures auto. --------------- Jésus t'aime |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 04-11-2025 à 15:39:12 |
giHefca occupé à ne rien faire | Pignon fixe, c'est pour ceux qui sont mobiles. |
Trotamundos |
|
itg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !