Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6580  6581  6582  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73784092
itg
Posté le 04-11-2025 à 16:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pis j'ai jamais compris pourquoi les voitures utilisaient pas des v-brake  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 16:00:59  profilanswer

n°73784188
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-11-2025 à 16:15:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi, il n'y a pas photo, le freinage hydrau à disque en vélo a été une révolution.

Le freinage ultra-puissant à un doigt  [:am72:5]

Tiens d'ailleurs, sans doute réflexe/habitude bmx/VTT mais j'ai toujours un doigt sur les freins. C'est extrêmement rare de croiser quelqu'un d'autre qui fait de même  [:noxauror]

n°73784209
bclinton
ex président
Posté le 04-11-2025 à 16:17:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Mon avis après avoir testé les disques (et pour mon utilisation) : Les disques c'est mieux, mais pas suffisamment pour justifier le changement de vélo.
Et comme il semble compliqué (voire impossible  :??: )  d'installer des disques sur un cadre prévu pour du v-brake je vais rester avec mes patins Kool Stop (8 € par an)

C'est faisable avec des adaptateurs d'étriers mais déconseillé car la force de freinage ne s'exerce pas au même endroit et il est important que le cadre/fourche soit renforcé au niveau de l'étrier de frein à disque (risque de déformation / rupture).
Un cadre pour disque est censé être renforcé, donc potentiellement plus lourd et plus couteux qu'en patin.
Mais on l'a dit, le choix disque/patin est une question non cruciale pour le vélotaf.

Par contre la lumière... Hier j'ai freiné net en me trouvant face à un piéton habillé de noir sur voie verte non éclairée. Je ne l'ai vu que lorsqu'il était dans le faisceau lumineux : 10 m.
Alors que lui aurait du me voir de loin...

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 04-11-2025 à 16:20:25
n°73784415
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2025 à 16:51:01  profilanswer

Le seul truc où on sera tous d'accord, c'est que les freins à disques mécas + roues à QR, c'est de la merde :jap:

Ali

n°73784425
nasdak
Posté le 04-11-2025 à 16:52:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le seul truc où on sera tous d'accord, c'est que les freins à disques mécas + roues à QR, c'est de la merde :jap:

Ali

Ça depend lesquels
Mes trp spyre étaient très bien, avec les ,2 plaquettes mobiles.
J'ai changé pour des grx par pur snobisme...

n°73784432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2025 à 16:53:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bagnoles et cyclistes sans éclairage, tous dans le même panier : je les appelle des ninjas.

Alors par contre les voitures avec 1 feu arrière HS et surtout j'en vois de plus en plus 2 sur les 3 HS, ça veut aussi dire qu'il y a de très fortes chances qu'il y a un bout de temps qu'elles n'ont pas vu un contrôle technique et qu'elles doivent être complétement rincées freins/pneus

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73784472
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2025 à 17:01:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça depend lesquels
Mes trp spyre étaient très bien, avec les ,2 plaquettes mobiles.
J'ai changé pour des grx par pur snobisme...

J'ai des Spyres sur mon RC500, ça freine franchement bof par rapport à de "bons" étriers patins...et j'ai essayé plusieurs plaquettes.
Certes, le vélo est un peu mou avec son long pivot de fourche. Mais la constante, que ce soit avec les anciens ProMax ou les TRP, c'est le réglage ultra pénible, la roue ne se remet (presque) jamais exactement pareil, et le moindre micro voile sur le disque est infernal (garde / course énorme à la poignée...ou frottements). Sans compter le bruit quand il pleut et/ou que c'est un peu crado.

Ali

n°73784601
FRACTAL
Posté le 04-11-2025 à 17:27:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

je suis pas d'accord
sur mon nework j'en avais, ultra facile à régler (une vis pour rapprocher la plaquette du disque) et j'ai jamais eu de problème avec, sans parler de l'absence de purge (meme si avec les shimanos hydro j'ai jamais eu de soucis, mais par exemple j'ai eu une marque de merde, promax :o , grippé, purge merdeuse, changement plaquette idem etc) , et efficace au freinage.

n°73785453
lazer127
Posté le 04-11-2025 à 20:31:07  profilanswer

J'ai pensé à vous :o

Shein au BHV : Rachida Dati accuse les pistes cyclables
https://reporterre.net/Shein-au-BHV [...] -cyclables

Vu le niveau, ça promet pour les municipales  :sarcastic:

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73785574
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2025 à 20:53:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tant de connerie, c'en est désarmant [:angel_dooglas]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 20:53:33  profilanswer

n°73785641
Ignatius R​eilly
Posté le 04-11-2025 à 21:04:52  profilanswer

Pour les spyre je serai bientôt fixé puisque je dois désormais tout avoir pour assembler mon vélotaf version 5. Je dois juste choisir entre 2 fourches, une Nakamura acier modifiée pour disque et une Atelier Medium bardée d'inserts que je dois aller chercher.  
Cadre RR M- Series columbus Thron
Roues moyeux XT jantes dt swiss 535
Manettes Tiagra 4700, cintre gravel Decathlon
Dérailleur grx 400, cassette 11- 36
Pédalier Deore Lx plateau 40 dents Medium
Étriers TRP Spyre, donc.  
Pour usage vélotaf et vacances.

Message édité par Ignatius Reilly le 04-11-2025 à 21:09:53

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73785940
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-11-2025 à 21:34:44  profilanswer

Je viens de passer mon RC520 en 105 full hydro et suis un peu déçu du freinage.  
Sur un vélo un peu chargé vous arrivez a freiner fort de l'avant la main sur la cocotte ? Je trouve que ça manque de puissance.

Je crois que je me suis jamais fait au passage d'un cintre droit hydro aux cintre course. Même mon BMC charbon en 105 tout neuf, pas possible de partir en stopie quand j'ai la main sur la cocotte, par contre c'est possible dans les drop.
Du coup pas mega convaincu d'avoir passé mon RC520 en velotaff pour les freinages en panic mode.

Edit: ha bah j'ai pas vu qu'il y avait un débat freinage juste avant :o
En tout cas moi y a pas "le freinage à un doigt"  [:pascom:9]

Message édité par xenom le 04-11-2025 à 21:42:29
n°73785969
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2025 à 21:38:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai des Spyres sur mon RC500, ça freine franchement bof par rapport à de "bons" étriers patins...et j'ai essayé plusieurs plaquettes.
Certes, le vélo est un peu mou avec son long pivot de fourche. Mais la constante, que ce soit avec les anciens ProMax ou les TRP, c'est le réglage ultra pénible, la roue ne se remet (presque) jamais exactement pareil, et le moindre micro voile sur le disque est infernal (garde / course énorme à la poignée...ou frottements). Sans compter le bruit quand il pleut et/ou que c'est un peu crado.

Ali

la roue pas toujours alignée de la même façon c'est propre aux axes QR, pas aux spyre :D
et le bruit ça dépend du combo disques / plaquettes :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73786063
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-11-2025 à 21:48:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ben vu que les journalistes font plus le boulot de contradiction elle a raison de balancer mensonge sur mensonge

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73786550
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2025 à 22:21:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Même constat, c'est de la merde les Spyre.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73786817
bouhi93
Posté le 04-11-2025 à 22:43:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors par contre les voitures avec 1 feu arrière HS et surtout j'en vois de plus en plus 2 sur les 3 HS, ça veut aussi dire qu'il y a de très fortes chances qu'il y a un bout de temps qu'elles n'ont pas vu un contrôle technique et qu'elles doivent être complétement rincées freins/pneus

Je pense que tu peux même pas imaginer ce qui se passe (quand le mec du CT n'est pas un pote). Quand j'étais en appart dans une cité populaire, un voisin a sonné chez moi pour me demander si je pouvais lui filer mes pneus 24 heures... J'en imagine bien faire ça avec le parechoc ou les phares !

n°73786862
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-11-2025 à 22:47:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu regardes les statistiques de la sécurité routière, tous les ans il y a une augmentation des accidents après le passage à l'heure d'hiver.
S'il y avait une solution simple, j'ose espéré qu'on l'aurait mise en œuvre.

L'abandon de l'heure d'été peut-être ? :o

Peut-être déjà dit mais flemme de lire tout :o

n°73786879
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-11-2025 à 22:49:58  profilanswer

Temps additionnel : 45min

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73787082
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-11-2025 à 23:14:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est que tu as dû tester avec des freins ralentisseurs SRAM, dotés d'un ABS intégré du fait de leur nullité.

[:easybeats:5]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73787319
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2025 à 01:09:18  profilanswer

guezpard a écrit :

la roue pas toujours alignée de la même façon c'est propre aux axes QR, pas aux spyre :D

D'où ma précision initiale :jap: Et le fait que je ne le passerai probablement jamais en hydro sur ce vélo QR, même si l'idée m'a effleurée à une époque.

guezpard a écrit :

et le bruit ça dépend du combo disques / plaquettes :jap:

Les 2-3 plaquettes que j'ai testées pour l'instant faisaient toutes un bruit dégueulasse. Si tu as une bonne référence, je prends [:backfire]

delantera a écrit :

Même constat, c'est de la merde les Spyre.

J'ai aussi l'impression que le tirage des poignées Shimano n'est pas super adapté à ces étriers (et réciproquement :o)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 05-11-2025 à 01:10:58
n°73787557
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-11-2025 à 07:24:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les 2-3 plaquettes que j'ai testées pour l'instant faisaient toutes un bruit dégueulasse. Si tu as une bonne référence, je prends [:backfire]

J'aurais tendance à dire de prendre les plaquettes et les disques dans la même marque  [:payzan]
Ça fait un bon moment que je prends du Galfer, mais je trouve que les prix sont de plus en plus élevés, ce n'est plus aussi intéressant qu'avant :/

Ali-Pacha a écrit :

J'ai aussi l'impression que le tirage des poignées Shimano n'est pas super adapté à ces étriers (et réciproquement :o)

Ali

Les étriers existent en versions pour tirages dropbar et flatbar, pas d'erreur avec ça :??:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 05-11-2025 à 07:25:12

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73787771
macgawel
Posté le 05-11-2025 à 08:35:22  profilanswer

itg a écrit :

Pis j'ai jamais compris pourquoi les voitures utilisaient pas des v-brake  :whistle:

Pour la même raison que les vélos n'utilisent pas de V6 :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73787785
macgawel
Posté le 05-11-2025 à 08:39:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A l'usage, hormis la qualité du freinage (on peut tout à fait se satisfaire de patins), je trouve qu'en vélotaff y'a deux variables importantes.

1) l'usure des cercles (ça fait chier quand t'as du bon matos)
2) la crasse (résidus de patins sur les cercles)

1) Je m'en fous, je me fais tirer mes vélos avant :o  
(Combien de kilomètres à peu près ? c'est pour un ami :sweat: )

2) c'est gênant pour rouler ou pour les vêtements ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73787820
fleuh
Posté le 05-11-2025 à 08:46:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Possesseur de Spyre aussi sur axe traversant (dont je suis très content), j'ai testé le Shimano B01S et ça n'allait pas du tout.
Freinage moyen, même après plusieurs centaines de bornes et bruit à tout va.

J'ai depuis adopté les Alligator semi métallique qui ont un super mordant et feeling.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445364

Elles font du bruit quand le disque (d'origine de mon Kona) est mouillé cependant (mais seulement à ce moment là), faut le savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 05-11-2025 à 08:50:33
n°73787830
cisko
Posté le 05-11-2025 à 08:48:19  profilanswer

fleuh a écrit :

Elles font du bruit quand le disque est mouillé cependant (mais seulement à ce moment là), faut le savoir.

y a des plaquettes qui ne couinent pas quand mouillées ??

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-11-2025 à 08:48:54
n°73787840
fleuh
Posté le 05-11-2025 à 08:50:01  profilanswer

cisko a écrit :

y a des plaquettes qui ne cuinent pas quand mouillé ??

Selon la config disque/plaquettes oui.
Ca s'entend quand tu roules en groupe : y'a des combos bien plus discrets que d'autres.

n°73787907
Grinhu
Posté le 05-11-2025 à 09:02:51  profilanswer

Trajet du matin vers la banlieue sud, au levé du soleil, beau ciel, puis les couleurs d'automne des arbres, 10 degrés, juste en chemise.... j'étais pas pressé d'arriver.

Plutot rare comme temps pour un début novembre, faut profiter!

n°73787966
krojules
primesautier
Posté le 05-11-2025 à 09:18:27  profilanswer

fleuh a écrit :

Possesseur de Spyre aussi sur axe traversant (dont je suis très content), j'ai testé le Shimano B01S et ça n'allait pas du tout.
Freinage moyen, même après plusieurs centaines de bornes et bruit à tout va.

J'ai depuis adopté les Alligator semi métallique qui ont un super mordant et feeling.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445364

Elles font du bruit quand le disque (d'origine de mon Kona) est mouillé cependant (mais seulement à ce moment là), faut le savoir.

Il parait que les Alligator semi métallique et les semi organique c'est Caïman pareil, tu confirmes ?

[:ocolor]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73787975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2025 à 09:20:37  profilanswer

Ca vous arrive souvent cette histoire d'huile sur les plaquettes de frein ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73787984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2025 à 09:21:15  profilanswer

Ca ne m'est jamais arrivé, en 10 ans d'utilisation dans toutes les conditions (vélotaf, VTT, vélo de route).

n°73788092
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2025 à 09:43:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

Trajet du matin vers la banlieue sud, au levé du soleil, beau ciel, puis les couleurs d'automne des arbres, 10 degrés, juste en chemise.... j'étais pas pressé d'arriver.

Plutot rare comme temps pour un début novembre, faut profiter!

Beau temps mais rafales sud à 60km/h cette après-midi  [:toyoyost:2]  
Des températures pareilles vont être de moins en moins rares malheureusement :/

krojules a écrit :

Il parait que les Alligator semi métallique et les semi organique c'est Caïman pareil, tu confirmes ?

[:ocolor]  

[:m4tt_h3lm:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73788114
Gnomovtt
Posté le 05-11-2025 à 09:46:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

ca arrive :o
souvent après une purge ou autre :'D

j'ai eu des plaquettes neuves hs à cause de disque trop sale aussi :/

j'ai tendance ne rien toucher tant que ca freine bien :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°73788122
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2025 à 09:47:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé, en 10 ans d'utilisation dans toutes les conditions (vélotaf, VTT, vélo de route).

Ok, je vois. Merci.

Konovalov a écrit :

Beau temps mais rafales sud à 60km/h cette après-midi  [:toyoyost:2]  
Des températures pareilles vont être de moins en moins rares malheureusement :/

[:m4tt_h3lm:3]  

De sacrées bourrasques ce matin, si ça souffle pareil ce soir je devrai pouvoir rentrer sans pédaler.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73788130
Gnomovtt
Posté le 05-11-2025 à 09:47:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ok, je vois. Merci.

falaenthor a écrit :

De sacrées bourrasques ce matin, si ça souffle pareil ce soir je devrai pouvoir rentrer sans pédaler.

D'ici là le vent aura tourner :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73788140
krojules
primesautier
Posté le 05-11-2025 à 09:49:23  profilanswer

Je pense avoir eu une contamination de plaquettes sur le frein avant de mon Urban Arrow. Peut-être un roulage dans une flaque de gazole ou autre. Ca a mis du temps pour que je retrouve du mordant, même après avoir aspergé de bombe à frein.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73788285
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2025 à 10:12:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ici 45 bornes plein sud, va falloir sortir des gros watts  [:matfou:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73788314
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2025 à 10:16:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73788382
ddong
Posté le 05-11-2025 à 10:26:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si tu roules sur du plat quand il ne pleut pas et que tu peses 45 kilos avec ton vélo les patins c'est super.

J'ai bien suivi les conseils de rodage, au final ça freine toujours moins bien que mes patins même en appuyant à fond (c'est à l'avant)..

n°73788435
sligor
Posté le 05-11-2025 à 10:35:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

perso oui mais c'était sur mon vélotaff avec parcours tout plat et en plaquette organique.  

Mais c'était plus une perte de puissance progressive, un encrassement progressif.  Le truc c'est que comme le parcours est plat il n'y a jamais de montée en chaleur et donc pas d'auto-nettoyage

Depuis que je suis passé en plaquettes métalliques/semi-métalliques  je n'ai plus du tout ce problème d'encrassement et je garde le mordant toute l'année sans nettoyer.

Message édité par sligor le 05-11-2025 à 10:35:58

---------------
qwerty-fr
n°73788443
Gnomovtt
Posté le 05-11-2025 à 10:36:30  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai bien suivi les conseils de rodage, au final ça freine toujours moins bien que mes patins même en appuyant à fond (c'est à l'avant)..

ton souvenir c'est freinage à patins par temps sec.
Par temps pluvieux le disque est bien meilleur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73788462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2025 à 10:39:30  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un freinage à patin est meilleur qu'un freinage à disque hydrau, que ce soit en terme de puissance ou de feeling.

J'ose espérer que les fan boys des patins admettront que, dans de longues descentes type col de montagne, le disque enterre le patin niveau endurance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6580  6581  6582  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)