| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
itg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 16:00:59 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fade |
Le freinage ultra-puissant à un doigt Tiens d'ailleurs, sans doute réflexe/habitude bmx/VTT mais j'ai toujours un doigt sur les freins. C'est extrêmement rare de croiser quelqu'un d'autre qui fait de même |
bclinton ex président |
C'est faisable avec des adaptateurs d'étriers mais déconseillé car la force de freinage ne s'exerce pas au même endroit et il est important que le cadre/fourche soit renforcé au niveau de l'étrier de frein à disque (risque de déformation / rupture). Par contre la lumière... Hier j'ai freiné net en me trouvant face à un piéton habillé de noir sur voie verte non éclairée. Je ne l'ai vu que lorsqu'il était dans le faisceau lumineux : 10 m. Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 04-11-2025 à 16:20:25 |
Ali-Pacha AW | Le seul truc où on sera tous d'accord, c'est que les freins à disques mécas + roues à QR, c'est de la merde |
nasdak |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Ali-Pacha AW |
J'ai des Spyres sur mon RC500, ça freine franchement bof par rapport à de "bons" étriers patins...et j'ai essayé plusieurs plaquettes.
|
FRACTAL |
|
lazer127 | J'ai pensé à vous Shein au BHV : Rachida Dati accuse les pistes cyclables Vu le niveau, ça promet pour les municipales --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 20:53:33 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bouhi93 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Peut-être déjà dit mais flemme de lire tout |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Temps additionnel : 45min --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW |
D'où ma précision initiale
Les 2-3 plaquettes que j'ai testées pour l'instant faisaient toutes un bruit dégueulasse. Si tu as une bonne référence, je prends
J'ai aussi l'impression que le tirage des poignées Shimano n'est pas super adapté à ces étriers (et réciproquement Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 05-11-2025 à 01:10:58 |
guezpard tracteur à pédales |
Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 05-11-2025 à 07:25:12 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
macgawel |
Pour la même raison que les vélos n'utilisent pas de V6 --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
fleuh |
Possesseur de Spyre aussi sur axe traversant (dont je suis très content), j'ai testé le Shimano B01S et ça n'allait pas du tout. J'ai depuis adopté les Alligator semi métallique qui ont un super mordant et feeling. Elles font du bruit quand le disque (d'origine de mon Kona) est mouillé cependant (mais seulement à ce moment là), faut le savoir. Message cité 2 fois Message édité par fleuh le 05-11-2025 à 08:50:33 |
cisko |
y a des plaquettes qui ne couinent pas quand mouillées ?? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 05-11-2025 à 08:48:54 |
fleuh |
Selon la config disque/plaquettes oui. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
falaenthor Long Long Man | Ca vous arrive souvent cette histoire d'huile sur les plaquettes de frein ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca ne m'est jamais arrivé, en 10 ans d'utilisation dans toutes les conditions (vélotaf, VTT, vélo de route). |
Konovalov Machine de route |
Beau temps mais rafales sud à 60km/h cette après-midi
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gnomovtt |
Konovalov Machine de route |
Ici 45 bornes plein sud, va falloir sortir des gros watts --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ddong |
|
sligor |
Message édité par sligor le 05-11-2025 à 10:35:58 --------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !