Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73618046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 17:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Perso en vélo non élec, je n'arrive pas à me traîner la mythe. Faut que je relance et que j'appuie. :/

+1

Même quand je suis crevé, je me dis "allez j'y vais à l'économie cette fois-ci" et ça dégénère rapidement :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 17:42:14  profilanswer

n°73618408
Ignatius R​eilly
Posté le 02-10-2025 à 19:08:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso en vélo non élec, je n'arrive pas à me traîner la mythe. Faut que je relance et que j'appuie. :/

Pareil. Je sue donc quoi qu'il arrive.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73618433
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 19:16:20  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

Je suis en train de regarder pour m'acheter une veste imperméable / coupe vent / respirante pour de la rando pédestre en me disant que je pourrai également l'utiliser en vélotaff à la place de mon vieux poncho qui commence à accuser ses années.

Je regarde la gamme Quechua MHxxx orientée rando chez D4 notamment ... et je tombe sur les "équivalents" Van Rysel plutôt typés vélos. Chez Vaude, je repère des vestes qui répondraient à priori au besoin avec le même constat sur les différentes gammes proposées avec par exemple la gamme "Escape" qui répondrait aux 2 besoins sur le papier là ou la gamme "Kuro" semble plus orientée vélo pratiqué de façon sportive et course à pieds plutôt que rando finalement.
Peu importe que ce soit D4, Vaude ou une autre marque, je me questionne sur la véritable différence et importance de ces types de vêtements.
J'ai l'impression que la gamme Quechua fera parfaitement l'affaire la ou Van Rysel propose des vêtements vraiment plus pour les cyclistes autres que les vélotaffeurs, ou du moins les vélotaffeurs qui envoient un max de watts pour aller à la cogip  :o  

Des avis ?

faut que tu définisses:

• ton budget (20/50/100/200/600€)?
  • tes intentions (Velotaf sur VAE, peinard sur une enclume, a fond sur un cadre charbon)
  • visibilité de nuit crucial ou non?
  • capuche ou pas capuche?

et là, on pourra commencer à causer :o
Parceque oui, les veste imperémable de rando ca marche, mais c'est pas visible de nuit, c'est pas long dans le dos, donc sur un VAe hollandais ca le fait sur un charbon qui file, non, c'est pas top.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73618442
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 19:17:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

relancer, c'est bien mais pas avancer après c'est nul :o
J'ai un gars comme ca, il relance tout le temps (virage, passage sous un pont), mais sur les lignes droites, il avance pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73618485
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 19:28:26  profilanswer

Je ne me fais pas doubler en vélotaff  [:timoonn:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73618523
bouhi93
Posté le 02-10-2025 à 19:37:32  profilanswer

wonder_link a écrit :

tant qu'un feu est certifié stvzo: il est prévu en milieu urbain , le faisceau lumineux doit couper l'horizon , genre à partir de 5m de distance: ne pas éclairer au dessus d'un certaine distance du sol. Tout à l'inverse du vtt où il y a besoin d'éclairer large.  bien sur tant qu'on positionne correctement la lampe.
Je ne connais pas leur gamme actuel par coeur mais sur un feu alimenté par dynamo,  à faible vitesse les feu B+M éclairaient en priorité ce qu'il y avait devant la roue avant et quand on roulait un peu plus vite, le faisceau était plus lumineux et on voyait plus loin.   c'était plus bien pensé.

Merci pour ces explications

Mouais, c'est pas génial si tu roules à une certaine vitesse de n'éclairer bien qu'à 5 mètres...

Plus tu pédales, plus ça éclaire, ça me rappelle les phares de ma jeunesse !

PS : sinon, sur mon vélo, en fait, la vraie économie d'avoir mis une lampe, c'est le montage/cablage qui est fait. Chez D4, le modèle en 30 lux (20 sur mon vélo) est à 20 €...

Message édité par bouhi93 le 02-10-2025 à 19:41:59
n°73618529
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 19:39:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

regardes vers le bas, a ta hauteur, oui personne te passe devant c'est sur sauf les semi-remorques :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73618547
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-10-2025 à 19:44:22  profilanswer

J'ai l'impression qu'on ne pratique pas le même velotaf

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73618557
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-10-2025 à 19:49:06  profilanswer

Que des badass sur HFR  [:eh_bien_bonsoir]

Ali

n°73619084
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 21:27:38  profilanswer

Le fait de rouler en SS aide.

Si j'avais un col de cygne avec un triple plateau je roulerais différemment...

Spoiler :

la blague  [:hahaaulas]  [:tmanyauk]  [:bclinton:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 21:27:38  profilanswer

n°73619115
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-10-2025 à 21:33:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le soir, j'avoue que j'ai tendance à appuyer un peu ... Mais le matin j'y vais pépouze.  

Et si je me fais doubler (oui, parce que ça peut m'arriver moi :o je roule pas en mode épilé sur un vélo de course), le soir j'ai tendance à suivre. Le matin, je laisse filer.  

Ignatius Reilly a écrit :

Pareil. Je sue donc quoi qu'il arrive.

Quand je me suis mis au vélotaff ya 15 ans, un pote m'a dit "si tu veux pas suer, il faut avoir froid les 5 premières minutes". Le conseil est pas mal.  

Spoiler :

Bon, de manière général, je ne suis pas quelqu'un qui sue beaucoup

n°73619149
Konovalov
Amiral
Posté le 02-10-2025 à 21:41:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Même quand je suis crevé, je me dis "allez j'y vais à l'économie cette fois-ci" et ça dégénère rapidement :/

Tu te dis « ce soir j’y vais cool » et 3 minutes plus tard le Garmin t’affiche « condition physique +5 », évidemment que ça dérape  [:clooney27]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73619151
Jay Kay
Posté le 02-10-2025 à 21:41:42  profilanswer

Moi clairement, le régime mercreride pinté n'aide pas mon exsudation :o

Mais j'y travaille :o (a suer moins)

Sinon, pour parler vélo, mes dailys :

https://i.imgur.com/xAed3Fsh.jpeg
https://www.pedalroom.com/p/omnium-cxc-daily-ss-disk-51583_1.jpg
https://i.imgur.com/hsWAkiXh.jpeg

Ca aide pas à trainer du bulbe. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2025 à 21:46:24

---------------
n°73619208
Gnomovtt
Posté le 02-10-2025 à 21:52:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le soir, j'avoue que j'ai tendance à appuyer un peu ... Mais le matin j'y vais pépouze.  

Et si je me fais doubler (oui, parce que ça peut m'arriver moi :o je roule pas en mode épilé sur un vélo de course), le soir j'ai tendance à suivre. Le matin, je laisse filer.  

Quand je me suis mis au vélotaff ya 15 ans, un pote m'a dit "si tu veux pas suer, il faut avoir froid les 5 premières minutes". Le conseil est pas mal.  

Spoiler :

Chouette conseil :jap:

Konovalov a écrit :

Tu te dis « ce soir j’y vais cool » et 3 minutes plus tard le Garmin t’affiche « condition physique +5 », évidemment que ça dérape  [:clooney27]

:lol:
La même quand je me fais doublé par un beau vélo le soir, difficile de pas essayer de suivre, bon en général je m'arrete au feu, ca casse la poursuite :o

Jay Kay a écrit :

https://www.pedalroom.com/p/omnium- [...] 1583_1.jpg

le paintjob du 8bar  [:rage_anormale]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73619560
cisko
Posté le 02-10-2025 à 23:22:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le paintjob du 8bar  [:rage_anormale]  

sympa

faut pas qu'il y ait des montées sur le trajet par contre  :o

n°73619597
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2025 à 23:34:29  profilanswer

J'ai toujours autant de mal avec ta hauteur de selle :D

n°73619811
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2025 à 06:24:56  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pour pénétrer l'air  [:palmyre]

n°73619817
Ignatius R​eilly
Posté le 03-10-2025 à 06:39:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Je me couvre à la limite du froid. Comme je vélotafe avec une sacoche latérale je change de vêtements selon le moment de la journée et l'aller et le retour. Mais partir dans le brouillard en ayant froid le matin, c'est pas terrible.

Message édité par Ignatius Reilly le 03-10-2025 à 06:41:10

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73619944
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-10-2025 à 08:06:02  profilanswer

skylight a écrit :

Je comprends même pas comment ça passe physiquement :D

n°73619969
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-10-2025 à 08:13:51  profilanswer

Bras longs et dos souple ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73619977
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 08:17:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.pedalroom.com/p/omnium- [...] 1583_1.jpg

A côté de la filature la première? :o

Joli paintjob effectivement, mais un vélotaf fixie pour moi c'est un accident en devenir :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73620070
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 08:44:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je comprends même pas comment ça passe physiquement :D

J'ai le bras long :o

En vrai, c'est même pas tellement aéro. J'ai deux potes qui roulent couchés. Genre le dos à la verticale quasi tout le temps.

Perso mes vélos ont une position route confort je trouve.

Sur le 8bar (quand il était en flat)
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpeg

Delantera a écrit :

A côté de la filature la première? :o

Joli paintjob effectivement, mais un vélotaf fixie pour moi c'est un accident en devenir :o

Raté, DMC BZH.

J'ai un vélotaff périurbain plutôt pépouze (Illzach - ill Nap)

---------------
n°73620080
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2025 à 08:48:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai le bras long :o

En vrai, c'est même pas tellement aéro. J'ai deux potes qui roulent couchés. Genre le dos à la verticale quasi tout le temps.

Perso mes vélos ont une position route confort je trouve.

Sur le 8bar (quand il était en flat)
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpeg

C'est du 24" ? :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73620084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 08:49:39  profilanswer

A propos d'aéro, je comprends pas la position "bras pliés à 90°", paraît-il que c'est plus aéro que dans les drops. Moi je veux bien, mais c'est intenable, ou alors je roule pas assez vite et y a pas assez de pression d'air [:altered:2]

n°73620097
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 08:52:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A propos d'aéro, je comprends pas la position "bras pliés à 90°", paraît-il que c'est plus aéro que dans les drops. Moi je veux bien, mais c'est intenable, ou alors je roule pas assez vite et y a pas assez de pression d'air [:altered:2]

Pour moi, c'est une "consigne" pour que en gros ton dos soit le plus plat possible :jap:
j'ai les bras à 90° sur les prolongateurs, et effectivement le gain est pas mal :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73620120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 08:55:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, c'est une "consigne" pour que en gros ton dos soit le plus plat possible :jap:
j'ai les bras à 90° sur les prolongateurs, et effectivement le gain est pas mal :o

Sur les prolongateurs c'est tenable :jap:
D'ailleurs aurais-tu une recommandation de modèle ? Ça ferait un beau cadeau de Noël [:donnenrhume:1]

n°73620148
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 09:02:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur les prolongateurs c'est tenable :jap:
D'ailleurs aurais-tu une recommandation de modèle ? Ça ferait un beau cadeau de Noël [:donnenrhume:1]

faut prendre un modèle avec des réhausses fournies.
J'aime beaucoup les deda parabolica II (donc les droits), c'est vraiment très confort.
Après, si tu es pas trop regardant sur le poids et que tu veux un truc simple a mettre, il y a les redshift
https://redshiftsports.com/products [...] e-aerobars

mais en cadeau de noel, une bonne ceinture cardio, c'est bien aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73620175
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 09:06:03  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est du 24" ? :o :o :o

Si seulement les pneumatiques suivaient, j'aurais du 32" sur tout mes vélos depuis longtemps :o

---------------
n°73620218
nasdak
Posté le 03-10-2025 à 09:13:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mentalité de vroomer viriliste appliquée au vélo.
Tu vas me faire 3 stages de demasculinisation fissa !

n°73620220
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 09:13:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut prendre un modèle avec des réhausses fournies.
J'aime beaucoup les deda parabolica II (donc les droits), c'est vraiment très confort.
Après, si tu es pas trop regardant sur le poids et que tu veux un truc simple a mettre, il y a les redshift
https://redshiftsports.com/products [...] e-aerobars

mais en cadeau de noel, une bonne ceinture cardio, c'est bien aussi :)

J'ai déjà une ceinture :)

Merci pour les ref :jap:

C'est ce modèle les Deda ?
https://www.alltricks.fr/F-11913-ci [...] e_rehausse

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 03-10-2025 à 09:20:23
n°73620228
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 09:16:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Mentalité de vroomer viriliste appliquée au vélo.
Tu vas me faire 3 stages de demasculinisation fissa !

Pas du tout. Je suis le dernier du peloton le mercredi soir et ça me va bien  [:911gt3] . Je discute pépouze avec les filles et les gros :o (de féminisme et de grossophobie :o )

(mais le premier avec une bière en main :o )

C'est juste qu'il n'y a pas de cyclistes passionnés sur mon trajet daily.

Du VAE bridé, ou du topbike rincé.  [:am7:1]

Message édité par Jay Kay le 03-10-2025 à 09:17:28

---------------
n°73620250
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2025 à 09:20:08  profilanswer

De mémoire les Deda ont un diamètre différent des autres marques et c'est le bazar pour y fixer ensuite des accessoires genre support de compteur.
Pro Missile ou Profile Design Sonic FTW

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73620259
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 09:21:57  profilanswer

Pour essayer, les D4 à 40 balles font le taff. Si t'as besoin de regler la hauteur, c'est que t'as pas le dos pour avoir des prolos :o

---------------
n°73620277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 09:24:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour essayer, les D4 à 40 balles font le taff. Si t'as besoin de regler la hauteur, c'est que t'as pas le dos pour avoir des prolos :o

Je les ai eus, et déjà revendus.

n°73620288
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 09:26:38  profilanswer

CQFD

---------------
n°73620312
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 09:30:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai déjà une ceinture :)

Merci pour les ref :jap:

C'est ce modèle les Deda ?
https://www.alltricks.fr/F-11913-ci [...] e_rehausse

oui, a priori c'est ca:
https://dedaelementi.com/parabolica-2-extensions

Konovalov a écrit :

De mémoire les Deda ont un diamètre différent des autres marques et c'est le bazar pour y fixer ensuite des accessoires genre support de compteur.
Pro Missile ou Profile Design Sonic FTW

oui, ils sont en 24mm, mais c'est pas un souci une fois que tu as la bonne référence de compteur à mettre dessus :D
c'est ca qui va bien:
https://www.lordgunbicycles.fr/supp [...] J0DBiS8ZWd

---------------
Mon 500px & flick R

n°73620621
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2025 à 10:20:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand je me déplaçais 100% en boitaroue, je ne comprenais pas pourquoi ces cons de cyclistes n'empruntent pas les voies qui leur sont dédiées, pourquoi ils grillent les feux rouges et autres griefs qu'on peut trouver sur les topics boitaroues idoines.

Puis, je me suis mis au vélo, et j'ai compris pourquoi.
J'ai aussi découvert que se faire froler par ces connes de boitaroue dont le propriétaire a peur de voir son sexe tomber s'il fait baisser sa moyenne à cause de moi n'est pas agréable (et autres griefs qu'on peut lire ici)

Puis je me suis mis à la course à pied.
J'ai re-découvert que se faire froler par ces cons de cyclistes dont le propriétaire a peur de voir son sexe tomber s'il fait baisser sa moyenne à cause de moi n'est pas non plus très agréable (je cours au bord du canal du Midi, haut lieu autoroute du déplacement vert toulousain)

On est tous le con de quelqu'un [:spamafoote]

n°73620634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 10:21:48  profilanswer

Alors oui, on est tous le con de quelqu'un. Mais il ne faut pas oublier les lois de la physique pour autant :o

n°73620659
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-10-2025 à 10:26:12  profilanswer

Et dans ton histoire, le piéton n'est le con de personne (alors que l'automobiliste est le con de tous ?)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73620698
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2025 à 10:34:21  profilanswer

J'allais faire un post pour dire que "oui mais certains cyclistes font vraiment de la merde et ça aide pas", mais je me suis ravisé après réflexion.
Parce que, même si c'est vrai et on le sait, c'est loin d'être une majorité de cyclistes qui font n'imp. Et que si on compare aux comportements débiles des conducteurs de bagnoles, il n'y a pas photo : il suffit de se mettre devant un passage piéton et de voir que les voitures ne s'arrêtent quasiment jamais pour laisser passer. Et ça personne ne s'en offusque plus. Moi je suis un gros forceur en piéton, j'hésite pas à m'engager comme un connard sur le passage piéton (sans me jeter sous les roues, mais quand j'estime que le conducteur a le temps de freiner), et je me fais ENGUEULER soit par ma femme soit par des collègues de boulot qui me disent que c'est dangereux :o

BHA OUAIS C'EST DANGEREUX PARCE QUE LES CONNARDS DANS LEUR TONNE ET DEMI ILS RESPECTENT QUE DALLE §§§

Message cité 4 fois
Message édité par cd5 le 03-10-2025 à 10:34:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73620719
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2025 à 10:38:02  profilanswer

On dirait mon daron qui a forcé une fois avec le landau de ma fille pour avoir raison :o
J'ai failli finir sans fille (et sans daron car je l'aurais donc buté pour sa connerie) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)