| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 11:50:58 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Ça n'existe pas le RC500 en SRAM Message édité par Ali-Pacha le 06-08-2025 à 12:50:54 |
-SkoM- | Ah oui merde je suis con c'est du Microshift.
|
-SkoM- | Top merci.
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 16:22:05 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 06-08-2025 à 16:54:41 |
Moctezuma2 | Ça peut correspondre l'idée c'est surtout un truc pratique a monter/démonter. Je vais regarder merci pour les retours en tout cas |
Ortlieb vend l'axe qui va bien pour 35 balles. Pour connaitre le modèle exact, comparer avec son axe actuel à l'aide de la feuille à imprimer depuis le site du Robert Axle Project https://robertaxleproject.com/what-axle-do-i-need/
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-08-2025 à 17:02:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 16:58:12 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 06-08-2025 à 17:45:59 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
falaenthor Long Long Man | Ouais donc il sert à rien, quoi. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 06-08-2025 à 21:25:49 |
-SkoM- |
|
Ali-Pacha AW | Elles sont effectivement lourdes, et un peu chiantes avec certains pneus neufs. La jante est curieusement profonde, je ne sais pas pourquoi.
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Globalement en France sur la route on est pas malheureux, comparé à plein d'autres pays : Roumanie, Maroc, Argentine, pour parler de ceux que je connais... |
Ali-Pacha AW |
Nos vroomers ont au moins ça en commun avec les chinois |
methode c |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
the_warrior in soviet ... |
|
PPPEP | Parce que les jeunes roulent pas bourré.
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Et que rouler bourré à vélo est régulièrement évoqué positivement ici. Mais c'est pas pareil évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 08-08-2025 à 19:25:35 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Trotamundos |
|
lakana |
Message cité 3 fois Message édité par lakana le 08-08-2025 à 22:39:00 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Ali-Pacha AW | Berlin, c'est le charme discret de la bourgeoisie de province |
mikamika |
|
Corran Horn lol |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai monté ce rétro ce matin, on n'en trouve pas de retours, un atelya speed
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | D'ailleurs je pense pas pouvoir remonter ma sonnette qui va bien (crane je crois) sur mon nouveau vélo. Je vais la garder dans un coin elle était trop cool pour la laisser sur un vélo en vente --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRACTAL |
|
Chou Andy Would you know my nem | En ville on ne voit plus trop de scooters j'ai l'impression. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
TZDZ |
Donc maintenant il y a des stroads à l'américaine, hyper hostiles à tout ce qui n'est pas voiture. Rien que traverser une rue peut demander deux cycles de feu de plus de 60s, sachant que même au vert les piétons ne sont pas prioritaires face aux tourne-à-droite des bagnoles. Évidemment le stationnement, dans ces conditions, est abominable, lors des sorties d'école c'est le cauchemar, des rues entières complètement bouchées, les klaxons a volo, le non respect flagrant de la quasi totalité des règles du code de la route (même si je ne vois plus de dépassement à pleine vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence)... Après fondamentalement, ils sont capables de gros changements rapides, il y a encore de la planification ici, malgré la corruption, des décisions politiques sont prises. C'est du véhicule électrique à presque 100%. De ce que je vois, l'alcool au volant c'était YOLO (mais vraiment) puis d'un coup tolérance zéro et les conducteurs ne boivent plus une goutte). Comme les aménagements sont de mauvaise qualité, que la main-d'œuvre ne coûte rien et qu'ils sont capables d'investir, peut-être qu'un jour ils vont reprendre le virage ? |
Phenix21 | Hello Je regarde un VAE (nucléaire obligatoire) pour ma femme, histoire d'essayer de la convertir au vélo plutôt qu'à voiture+métro. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !