| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Squirt. 30 sec de lubrification quand ça grince, 2min de nettoyage 2x par an, pour 5€ par an. Message édité par Jay Kay le 31-07-2025 à 10:03:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 10:03:24 ![]() ![]() |
tafelspitz | On est bien d'accord qu'avant de passer au squirt il faudra nettoyer cassette, dérailleur, chaîne etc. |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-07-2025 à 10:20:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
Pas à côté, dessous. Mais j'ai par définition un tapis de sol (TacX), recouvert de vieilles serviettes sacrificielles
C'est plus que conseillé. Sinon, c'est le squirt qui va trèèèès progressivement "nettoyer", en produisant un maximum de boulettes. Donc tu va consommer du squirt pour rien et va devoir en remettre très souvent pendant longtemps |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
tafelspitz |
|
Ali-Pacha AW |
Drôle de question Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 31-07-2025 à 11:01:56 |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 31-07-2025 à 11:21:05 |
crystaldix |
Message édité par crystaldix le 31-07-2025 à 11:29:50 |
tafelspitz |
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 11:39:58 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fade |
Brosse + liquide vaisselle suffit très bien en effet. Seule la chaîne mérite un truc plus aggressif |
Trotamundos |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et pour peu que ton vélo ait une béquille, en appuyant un peu le vélo dessus on fait légèrement décoller la roue arrière et du coup on peut pédaler à la main, le top pour nettoyer et lubrifier en quelques secondes
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2025 à 13:35:07 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | D'où l'édition de mon message |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Jay Kay | Vous voulez savoir comment les adultes font pour squirter leur chaîne ? Je cale le bec de selle derrière ma nuque et je soulève. Ça me permet d'avoir une main pour tourner le pédalier et une pour lubrifier Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-07-2025 à 14:56:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
enikka | tout le monde n’a pas la place de caler sa tête sous la selle sans avoir le nez qui touche la roue --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
the_warrior in soviet ... |
|
wonder_link | un support comme cela , ca ne coute pas cher, il existe en version repliable. . et ca fait office de pied d'atelier si on veut bosser assis sur un tabouret
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
J’ai celui de D4 et il fait le job quand j’ai la flemme de sortir mon pied. Pour nettoyer rapido une transmission c’est nickel. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et sinon pas de conseils pour des rétros ? (Avec ou sans huile) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
fleuh |
B&M fait de la qualité, en bout ou sur le guidon, en 50cm ou 80cm. C'est bien robuste : j'ai fait tombé un vélo par terre, la partie miroir a valdingué à quelques mètres. J'ai juste eu à la reclipser et c'était reparti. J'ai changé le vélo par contre, il avait une égratignure sur la peinture. |
johnclaude You know nothing johnclaude | L'info est intéressante mais ils ne font que des rétros qui se mettent en bout de cintre et je vais avoir des poignées à la con qui ne le permettent visiblement pas, et avec une péniche de 2m75 si je peux éviter de rajouter en plus de la largeur ça m'arrange Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 01-08-2025 à 13:24:49 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
fleuh |
Sauce : https://www.cyclo-randonnee.fr/retr [...] -1051.html |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pas été attentif, j'ai commandé l'autre. Je suis allé voir les antivols en magasin et juste à côté il y en avait un j'ai pensé au topic.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Au hasard total, je vois que le TCS a fait un comparatif sur les antivols et les traceurs GPS.
Message édité par johnclaude le 01-08-2025 à 23:25:21 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | De ce que j'avais vu, 10% du prix du vélo c'est un peu la norme.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Moi sur mon longtail Douze Peugeot j'ai pris le U Krypto pour les motos. Ça pèse un âne mort mais on s'en fout en cargo --------------- BING BONG |
lasers | Si jamais ça intéresse quelqu'un, je lâche un Van Rysel NCR CF en IDF : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3660_1.htm |
remiche35 One day the flames will fade |
|
flyingchair |
|
fleuh |
Quand on voit le temps que ça met à les scier à la disqueuse, est-ce que les voleurs ne vont pas plutôt scier le support souvent fait en chinoisium creux ? |
johnclaude You know nothing johnclaude |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
J’ai pris le X3 d’ailleurs, le rapport poids / résistance est pas déconnant je trouve vs le Granit X Plus qu’il remplace dans mon cas et qui tenait moins de 20 secondes face à une disqueuse. Bon le prix par contre… |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 3 fois Message édité par djbennyj le 03-08-2025 à 23:28:07 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !