Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6498  6499  6500  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73152047
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

D'un coté, on peut pas etre fier d'économiser du CO2, genre, strava me dit 5kg de CO2 "pas émis" par trajet :sol: et de l'autre, d'ademe dit

Citation :

Selon le rapport de l'Agence sur la transition écologique (Ademe) "La climatisation dans le bâtiment" rédigé en 2021, la climatisation a généré l'équivalent de 4,4 millions de tonnes de CO2 en 2020 en France métropolitaine

https://www.radiofrance.fr/francein [...] on-1524012

Citation :

Les émissions liées à ces gaz réfrigérants ont atteint 3,5 millions de tonnes équivalent CO2 en 2020, principalement à cause des fuites en cours et en fin de vie des climatiseurs. Autrement dit, les gaz réfrigérants sont responsables des deux tiers des émissions de la climatisation en France.

Donc sur les 4.4 millions de T, t'en as 3.5 qui sont une estimation, et vu que j'ai pas accès au document, je peux pas vérifier comment ça a été estimé :o  

Et le rapport dit :  

Citation :

Augmenter la température d'ambiance dans un local climatisé, limiter l'usage de la climatisation aux périodes de fortes chaleurs et adopter les «bons gestes» conduisent immédiatement à des réductions très importantes des consommations énergétiques associées à ces systèmes.

Donc bon, ils ne préconisent pas d'interdire la clim :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 11:35:59  profilanswer

n°73152054
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:36:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je comprend la critique, mais si on passe au dela de la pique.

Est-ce que cette affirmation vous parait déconnecté du monde de demain?
Est-ce que d'ici quelques années, ca deviendra pas une norme dans 10 ans?
Avec les vélos électrique et les voitures thermiques qui devraient dégagé pour des voitures plus cher, ces 20km, est-ce que ca serait pas le mini à demander aux travailleurs?

En VAE, 20km, c'est de 45min à 55min, ce qui est la norme à paris en TeC par exemple :)

Non c'est surréaliste.  

Déjà aujourd'hui, très peu de personnes prennent le vélo pour 10km.

---------------
n°73152058
Jay Kay
Posté le 02-07-2025 à 11:37:10  profilanswer

krojules a écrit :

T'es quand même en train de dire que tu t'installes une fois dans ta vie à proximité de ton travail et que tu y restes. Que tu ne te feras jamais lourder. Et c'est bien entendu le même cas pour ta moitié.

Ou alors tu changes de logement à chaque changement pro, et donc tu bouges tes enfants d'école, ta meuf/mec c'est pareil.

C'est pas con. [:tsomi:4]

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La maison pas chère, avec du terrain, une piscine, moins de 10 minutes de route, pas de bouchons, accès à tous les services, pas de voisins, du travail qui paye et qui est intéressant...

Bref, ce qu'on va surtout avoir, c'est un dépassement du point de fumée.

L'extrémiste vous dit salut.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-07-2025 à 11:38:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73152089
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-07-2025 à 11:40:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Les émissions liées à ces gaz réfrigérants ont atteint 3,5 millions de tonnes équivalent CO2 en 2020, principalement à cause des fuites en cours et en fin de vie des climatiseurs. Autrement dit, les gaz réfrigérants sont responsables des deux tiers des émissions de la climatisation en France.

Donc sur les 4.4 millions de T, t'en as 3.5 qui sont une estimation, et vu que j'ai pas accès au document, je peux pas vérifier comment ça a été estimé :o  

Et le rapport dit :  

Citation :

Augmenter la température d'ambiance dans un local climatisé, limiter l'usage de la climatisation aux périodes de fortes chaleurs et adopter les «bons gestes» conduisent immédiatement à des réductions très importantes des consommations énergétiques associées à ces systèmes.

Les entreprises de bureaux doivent déclarer les consommations d'énergies pour le chauffage/clim : https://operat.ademe.fr/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73152099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2025 à 11:41:38  profilanswer

Le problème à mon sens dans cette communication officielle, c'est qu'au lieu de dire aux gens de trouver des alternatives à la voiture, elle les incite à continuer à l'utiliser comme avant alors que c'est l'une des principales sources du problème actuel de température...

n°73152101
krojules
primesautier
Posté le 02-07-2025 à 11:41:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La maison pas chère, avec du terrain, une piscine, moins de 10 minutes de route, pas de bouchons, accès à tous les services, pas de voisins, du travail qui paye et qui est intéressant...

Ok

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73152102
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:41:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les entreprises de bureaux doivent déclarer les consommations d'énergies pour le chauffage/clim : https://operat.ademe.fr/

Le rapport avec les fuites de fluide ?
La conso d'énergie j'ai aucun souci sur leur méthode. Sur les fuites, apparemment c'est basé sur le fait que les systèmes sont souvent mal entretenus et jetés "à la va vite" dans 100% des cas. Ultra réaliste, donc :o

EDIT : on est complet HS j'avais zappé le topic sur lequel on était :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-07-2025 à 11:42:06

---------------
n°73152117
Gnomovtt
Posté le 02-07-2025 à 11:43:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Et le rapport dit :  

Citation :

c'est pas ce que je dis.

Juste que c'est bete d'un coté d'encourager la réduction des émissions de CO2 et d'encourager à en emettre de l'autre :/

cd5 a écrit :

Non c'est surréaliste.  

Déjà aujourd'hui, très peu de personnes prennent le vélo pour 10km.

c'est un constat que tu fais, mais ton avis sur l'évolution future, c'est quoi?
que les part modales vont pas bouger du tout?

J'ai peut etre un avis faussé, la part modale dans ma ville bouge un peu au profit des vélos :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73152119
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2025 à 11:43:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bisous !

n°73152125
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-07-2025 à 11:44:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rapport avec les fuites de fluide ?  
La conso d'énergie j'ai aucun souci sur leur méthode. Sur les fuites, apparemment c'est basé sur le fait que les systèmes sont souvent mal entretenus et jetés "à la va vite" dans 100% des cas. Ultra réaliste, donc :o  

EDIT : on est complet HS j'avais zappé le topic sur lequel on était :D

Alors pour ça tu pourrais (pas certain) avoir les filières REP (reprise) https://filieres-rep.ademe.fr/filieres-rep qui permettent de suivre la quantité de produits mis sur le marchés / recyclés correctement, et les trous.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 11:44:11  profilanswer

n°73152140
djoul
Posté le 02-07-2025 à 11:45:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

au moins 50 % de la population française n'a pas d'autre choix pour se déplacer.

C’est complètement faux.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/02/snapshot_282475249e7bb00e86ebca580.jpg
En milieu rural dispersé non péri-urbain (là où il y a le moins de TC), la médiane est à 10 km, ce qui reste possible en vélo pour la grande majorité des gens.

Pour les travailleurs urbains, qui doivent constituer la grande majorité des travailleurs, il doit pas y en avoir beaucoup qui n’ont pas le choix hors voiture.

Et ce qu’on constate, c’est que la distance augmente, parce que la voiture le permet : au lieu de densifier des zones rurales, on étale car les gens peuvent prendre la voiture.  

Corrollaire, ce n’est pas la distance domicile-travail qui fait qu’on est obligé de prendre la voiture, mais c’est la possibilité prendre la voiture qui augmente la distance domicile-travail.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 02-07-2025 à 11:49:13
n°73152155
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:48:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est un constat que tu fais, mais ton avis sur l'évolution future, c'est quoi?
que les part modales vont pas bouger du tout?

J'ai peut etre un avis faussé, la part modale dans ma ville bouge un peu au profit des vélos :jap:

Ha mais chez moi aussi ça bouge, mais jamais sur des grandes distances. Sur un site de 300 personnes, où il y a pas mal de gens qui viennent à vélo, seuls 2 font 15km (je compte pas les ponctuels qui font ça une fois par mois).  
Les autres, c'est largement moins. En général entre 2 et 10km. Beaucoup habitent proche et viennent en voiture, ils ont environ 40 ans, cadres. Et la ville a une FORTE politique vélo et TEC (TEC gratuits pour les habitants de la métropole, création de voies cyclables à gogo).

---------------
n°73152159
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:48:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

Alors pour ça tu pourrais (pas certain) avoir les filières REP (reprise) https://filieres-rep.ademe.fr/filieres-rep qui permettent de suivre la quantité de produits mis sur le marchés / recyclés correctement, et les trous.

:jap:

---------------
n°73152166
Gnomovtt
Posté le 02-07-2025 à 11:48:52  profilanswer

djoul a écrit :

C’est complètement faux.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] bca580.jpg
En milieu rural dispersé non péri-urbain (là où il y a le moins de TC), la médiane est à 10 km, ce qui reste possible en vélo pour la grande majorité des gens.

Et ce qu’on constate, c’est que la distance augmente, parce que la voiture le permet : au lieu de densifier des zones rurales, on étale car les gens peuvent prendre la voiture.

Corrollaire, ce n’est pas la distance domicile-travail qui fait qu’on est obligé de prendre la voiture, mais c’est la possibilité prendre la voiture qui augmente la distance domicile-travail.

[:moonblood9]

A noter que pour augmenter la part de trajet a vélo, il faut des infra accueillantes.

Et vu que le budget pour ça a été réduit a 0, on va pas vers le mieux quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73152167
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 11:48:57  profilanswer

djoul a écrit :

C’est complètement faux.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] bca580.jpg

Faut aussi dire que l'infrastructure en périurbain, elle est pas super adaptée au vélo :/

---------------
n°73152193
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2025 à 11:52:21  profilanswer

Je mettrai la borne haute du vélotaf à 10-12 km de plat, musculaire ou VAE suivant les besoins / âges / condition / envies.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-07-2025 à 12:47:25
n°73152214
Gnomovtt
Posté le 02-07-2025 à 11:55:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais chez moi aussi ça bouge, mais jamais sur des grandes distances. Sur un site de 300 personnes, où il y a pas mal de gens qui viennent à vélo, seuls 2 font 15km (je compte pas les ponctuels qui font ça une fois par mois).  
Les autres, c'est largement moins. En général entre 2 et 10km. Beaucoup habitent proche et viennent en voiture, ils ont environ 40 ans, cadres. Et la ville a une FORTE politique vélo et TEC (TEC gratuits pour les habitants de la métropole, création de voies cyclables à gogo).

C'est qu'aujourd'hui ils ont le choix (et le gouvernement le dit de le faire :o )
Quid dans 15 ans?
Déjà quand ils auront des enfants certains y reflechiront à 2 fois avant d'acheter 2 voitures ou de la prendre pour faire 5km.
Quand vos enfants vous parle de protection de la planete ca vous parle pas vous?

cd5 a écrit :

Faut aussi dire que l'infrastructure en périurbain, elle est pas super adaptée au vélo :/

il y a des comcom qui font des efforts :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73152511
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 12:42:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En VAE, 20km, c'est de 45min à 55min, ce qui est la norme à paris en TeC par exemple :)

Sauf que dans les TEC, t'es assis ou au pire debout, tu peux consulter ton téléphone, écouter des infos/podcast, lire un bouquin, etc. En vélo c'est juste du temps "perdu", en VAE t'as même pas la satisfaction de l'effort, tu bouges pour les articulations mais j'ai pas l'impression de faire une vraie activité sportive qui brûle des calories.
Ensuite sur ton temps, déjà c'est très très optimiste, sur 1000 km en VAE j'ai 23.7 kmh de moyenne, et c'est principalement de la route à plat, en ville je fais clairement moins à cause des intersections. A ce rythme, 20 km c'est 50 minutes, donc dans la configuration la plus favorable. Ensuite, tu rajoutes le temps d’accrocher le vélo, se changer surtout quand il pleuvait et que t'as ton équipement pluie, tu approches vite de l'heure, loin des 45 minutes annoncées en première approche.
Perso j'ai beau rouler par tous temps et avoir la condition pour le faire, 2x20 km de VAE tous les jours c'est pas concevable, je change de taf, de maison, ou je prends la bwatarou. Alors demander à des gens qui ont pas la condition pour le faire, ni la motivation pour prendre le vélo sous la pluie, en hiver de nuit, c'est utopique :D  

Gnomovtt a écrit :

Quand vos enfants vous parle de protection de la planete ca vous parle pas vous?

Un enfant c'est un consommateur de plus que la planète doit nourrir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°73152523
skylight
Made in France.
Posté le 02-07-2025 à 12:44:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf que dans les TEC, t'es assis ou au pire debout, tu peux consulter ton téléphone, écouter des infos/podcast, lire un bouquin, etc. En vélo c'est juste du temps "perdu", en VAE t'as même pas la satisfaction de l'effort, tu bouges pour les articulations mais j'ai pas l'impression de faire une vraie activité sportive qui brûle des calories.

Mais :

En TEC, t'es complètement sédentaire, et t'as des horaires, des affluences importantes, des correspondantes, des grèves, des pannes
En vélo, tu bouges, ça participe à ton bien-être mental, tu sais exactement le temps que tu vas mettre pour un trajet régulier.

n°73152734
Gnomovtt
Posté le 02-07-2025 à 13:22:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ensuite sur ton temps, déjà c'est très très optimiste, sur 1000 km en VAE j'ai 23.7 kmh de moyenne, et c'est principalement de la route à plat, en ville je fais clairement moins à cause des intersections. A ce rythme, 20 km c'est 50 minutes, donc dans la configuration la plus favorable. Ensuite, tu rajoutes le temps d’accrocher le vélo, se changer surtout quand il pleuvait et que t'as ton équipement pluie, tu approches vite de l'heure, loin des 45 minutes annoncées en première approche.
Perso j'ai beau rouler par tous temps et avoir la condition pour le faire, 2x20 km de VAE tous les jours c'est pas concevable, je change de taf, de maison, ou je prends la bwatarou. Alors demander à des gens qui ont pas la condition pour le faire, ni la motivation pour prendre le vélo sous la pluie, en hiver de nuit, c'est utopique :D  

Un enfant c'est un consommateur de plus que la planète doit nourrir  [:cosmoschtroumpf]

les gens ont pas la condition car ils ont le choix de faire autrement :o
si demain tu mets l'essence à 15€/L, tu vas vite avoir bcp plus de collègues qui vont laisser la voiture au garage.
Pour le temps sur 20km, 50min c'est une vision avec des inffra adapté oui, si tu dois passer 15 intersections ou le cycliste est pas favoriser tu peux rajouter 15 minutes voir plus :/

les enfants tu seras bien content qu'ils payent la facture de ton ephad climatisé dans 40 ans :o

skylight a écrit :

Mais :

En TEC, t'es complètement sédentaire, et t'as des horaires, des affluences importantes, des correspondantes, des grèves, des pannes
En vélo, tu bouges, ça participe à ton bien-être mental, tu sais exactement le temps que tu vas mettre pour un trajet régulier.

je voyais que dans les TeC ce qui débarque avec ces chaleurs c'est les ventilos portables :D

et oui, faire tourner les jambes c'est pour le mental et le cardio :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73152838
flyingchai​r
Posté le 02-07-2025 à 13:36:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J’ai fait quelque temps 20km en VAE et concrètement ça me prenait 50-55 minutes et j’arrivais transpirant, sur le long terme c’est crevant, il y a toujours des zones urbaines où on va être à 15 de moyenne…
Sans compter le danger du vélo dans beaucoup de zones extra urbaines.

n°73152852
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 13:38:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si demain tu mets l'essence à 15€/L, tu vas vite avoir bcp plus de collègues qui vont laisser la voiture au garage.

Ben non, pas à 20 km par jour :spamafote: J'ai la condition, je me suis déjà fait du 50 km de VTT musculaire ou 80 km de VTTAE en été, 32 km par jour (4x8 km) à l'époque de mes études, si demain je dois faire 2x20 km par jour, j'achète une voiture électrique, une trott, peu importe, mais je reste pas avec juste le VAE qui me bloque le jour où j'ai une articulation HS (cheville foulée, chute sur le genou...).  

Gnomovtt a écrit :

les enfants tu seras bien content qu'ils payent la facture de ton ephad climatisé dans 40 ans :o

C'est supposer que dans 40 ans, les enfants sont toujours là (un accident, une maladie, ça arrive), dans le coin (plus compliqué s'ils sont partis vivre de l'autre côté de la planète), et te parlent encore/acceptent de payer pour ton mouroir. Après, si tu acceptes de dire à tes gosses que leur mission c'est de s'occuper de toi quand tu pisseras dans ta couche, vas y  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°73152855
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2025 à 13:38:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai fait quelque temps 20km en VAE et concrètement ça me prenait 50-55 minutes et j’arrivais transpirant, sur le long terme c’est crevant, il y a toujours des zones urbaines où on va être à 15 de moyenne…

20, c'est trop long, VAE ou pas.

flyingchair a écrit :

Sans compter le danger du vélo dans beaucoup de zones extra urbaines.

Le danger de l'exposition aux motorisés, tu veux dire.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-07-2025 à 13:40:00
n°73152901
Gnomovtt
Posté le 02-07-2025 à 13:45:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est supposer que dans 40 ans, les enfants sont toujours là (un accident, une maladie, ça arrive), dans le coin (plus compliqué s'ils sont partis vivre de l'autre côté de la planète), et te parlent encore/acceptent de payer pour ton mouroir. Après, si tu acceptes de dire à tes gosses que leur mission c'est de s'occuper de toi quand tu pisseras dans ta couche, vas y  [:cosmoschtroumpf]

je pensais pas à tes enfants, mais à toute la généraiton qui paiera quand tu seras vieux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73152924
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 13:48:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je pensais pas à tes enfants, mais à toute la généraiton qui paiera quand tu seras vieux :o

Si je pouvais sortir du Ponzi de retraite actuel, 99.9% de chances que je signe.

---------------
A new power is rising
n°73152967
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-07-2025 à 13:55:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si je pouvais sortir du Ponzi de retraite actuel, 99.9% de chances que je signe.

This.
Mais c'est HS :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73153166
bouhi93
Posté le 02-07-2025 à 14:22:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca c'est un vrai sujet.

Les salaires en "bousie" sont globalement plus faible que dans les zones dans lesquelles l'immo est cher - Même à 5 € le litre, au SMIC tu n'as aucun intérêt d'aller bosser vu le système social (pas besoin d'aller à 15).

Tu as aussi la taxation de l'héritage. En prenant le même bien/terrain, une famille avec 3 enfants, en bousie à 1000 € le m², les enfants ont 210000 € à se partager pour "commencer dans la vie" (entre guillemets car on hérite de plus en plus tard, meilleurs soins, plus de guerre, hygiène de vie..), soit 70 K chacun (forcément pas de droits de succession). Même famille dans une zone à 6000 € le m², tu es à 1,2 M, 400 K par enfant. Certes il paiera des droits mais il ne part pas du même point que le premier. Si le premier quitte sa bousie pour aller dans la ville à 6000 le m², il va bosser longtemps pour rembourser son crédit ou son loyer s'il choisit de louer.... (re "quel intérêt de quitter sa campagne sauf si c'est pour gagner 5000 balles par mois ?" - ce qui n'est pas le salaire plus répandu il me semble)

Après il faut relativiser l'importance de la France et ses 60 millions d'habitants... Les incendies en Australie en 2019-2020, ça représente en surface 1/3 de la superficie de la France métropolitaine. Bref, au lieu de faire la promo de l'anti clim avec un budget lobbying important, vaudrait mieux acheter des canadairs et former des pilotes... Et arrêter de fabriquer des tanks/avions de chasse/obus aussi.

n°73153266
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 14:34:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est qu'aujourd'hui ils ont le choix (et le gouvernement le dit de le faire :o )
Quid dans 15 ans?
Déjà quand ils auront des enfants certains y reflechiront à 2 fois avant d'acheter 2 voitures ou de la prendre pour faire 5km.

La mairie + métropole font tout pour que les gens évitent de prendre la bagnole. Ils ont piétonnisé une nouvelle partie du centre ville, avec l'objectif de faire l'aire piétonne la plus grande d'europe (elle est déjà grande, tu peux marcher 2km en ligne droite sans en sortir). Et même là certains prennent la bagnole.  

Je vois pas ce qu'il peut se passer de plus. Une interdiction des voitures ? Impossible.  

Pour les enfants, bha, faire des enfants = faire perdurer la consommation, la croissance, etc...

---------------
n°73153387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2025 à 14:50:24  profilanswer

cd5 a écrit :

La mairie + métropole font tout pour que les gens évitent de prendre la bagnole. Ils ont piétonnisé une nouvelle partie du centre ville, avec l'objectif de faire l'aire piétonne la plus grande d'europe (elle est déjà grande, tu peux marcher 2km en ligne droite sans en sortir). Et même là certains prennent la bagnole.

Je vois pas ce qu'il peut se passer de plus. Une interdiction des voitures ? Impossible.

Pour les enfants, bha, faire des enfants = faire perdurer la consommation, la croissance, etc...

Oui mais faire perdurer l'espèce ce qui donne un sens à la vie.

n°73153408
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-07-2025 à 14:52:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens tu me fais penser qu'en repartant de la piscine hier midi je suivais Delafosse en costard noir  [:moonbloood:2] sur son VAE D4 pourri. Bah il est pas à cheval sur le code de la route :o

n°73153417
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 14:53:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'où la voiture climatisée !!!

Ha non [:klemton] :D

Message édité par cd5 le 02-07-2025 à 14:54:39

---------------
n°73153428
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 14:55:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens tu me fais penser qu'en repartant de la piscine hier midi je suivais Delafosse en costard noir  [:moonbloood:2] sur son VAE D4 pourri. Bah il est pas à cheval sur le code de la route :o

Au moins il se déplace à vélo, c'est déjà pas mal :o  

Je l'ai croisé plusieurs fois du côté d'antigone. Apparemment aujourd'hui il allait voir l'incendie vers St Lazare :D

---------------
n°73153573
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 15:15:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as donc 20 enfants pour donner beaucoup de sens à ta vie ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°73153578
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-07-2025 à 15:16:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as donc 20 enfants pour donner beaucoup de sens à ta vie ? [:transparency]

Non.

n°73153707
methode c
Posté le 02-07-2025 à 15:35:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Si pas d'enfants ça ne sert à rien de se préoccuper de pollution. Dans 50 ans c'est réglé, il n'y aura plus personne pour en parler

n°73153836
lazer127
Posté le 02-07-2025 à 15:54:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne cache pas que je vais probablement demander à ce que mon badge donne accès au parking voiture pour cette été.  [:bakk38]  

J'ai fait ça chez un client, j'avais le badge d'accès au parking, je me pointe à la barrière, je badge, et je n'ai pas eu le temps de passer que la sécurité a débouler en courant, tout affoler, pour m'expliquer que je n'avais pas le droit d'aller au parking avec mon vélo.

Ils m'ont expliqué qu'en ressortant du bâtiment, en faisant tout le tour, il y avait un local caché à l'écart, derrière.
Le coin des oubliés :o

n°73153879
Hoiniel
Posté le 02-07-2025 à 16:01:52  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai fait ça chez un client, j'avais le badge d'accès au parking, je me pointe à la barrière, je badge, et je n'ai pas eu le temps de passer que la sécurité a débouler en courant, tout affoler, pour m'expliquer que je n'avais pas le droit d'aller au parking avec mon vélo.

Ils m'ont expliqué qu'en ressortant du bâtiment, en faisant tout le tour, il y avait un local caché à l'écart, derrière.
Le coin des oubliés :o

Ha oui, non, mais on a un super parking à vélos, mais, je pense qu'en voiture avec la clim à fond, je vais bien plus kiffer cette été. :o

Bon, les arceaux pour les vélos sont pas top et trop proches pour des vélos cargos. :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405855

n°73154229
meuniere
Posté le 02-07-2025 à 16:51:18  profilanswer

Tu arrives à attacher roue + cadre + support avec ces arceaux ???
Ils m'ont l'air bien mal fichus. :heink:

n°73154348
Hoiniel
Posté le 02-07-2025 à 17:09:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu arrives à attacher roue + cadre + support avec ces arceaux ???
Ils m'ont l'air bien mal fichus. :heink:

Ils sont mal fichus. :D

J'arrive à attacher le cadre de mon route et pour l'omnium, j'attache la roue avant (donc pas hyper sécure pour ce dernier). Il y a une porte qui s'ouvre par badge tout de même (mais des vélos déjà volés).

C'est pour ça qu'on est plusieurs à accrocher nos vélos à l'extérieur juste à côté avec des arceaux standards et bien espacés.  [:dracula]  

n°73154872
Grinhu
Posté le 02-07-2025 à 18:43:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je mettrai la borne haute du vélotaf à 10-12 km de plat, musculaire ou VAE suivant les besoins / âges / condition / envies.

Ali

Oui, mais quand tu fais régulièrement 10-12 et qu'on dit d'y d'aller à 15, tu y vas.
En région parisienne, sous 20km, le vélo est généralement plus rapide ou équivalent.
Je fais souvent des allers-retours dans ces ordres de distances, le seul truc plus rapide, c'est quand tu peux mettre le vélo dans le train.
Après, je reconnais que 20km aller et retour, c'est beaucoup pour la plupart des gens, mais, quand j'ai commencé, je me disais que je n'allais pas au delà de 5 ou 6km.

---------------
=> mes montres
n°73155109
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2025 à 19:28:49  profilanswer

Je me souviens très bien du déménagement de mon service à l’été 2020, je passais de 5.5 à 10.5 km, et je me disais que ça allait être compliqué  [:ddr555]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6498  6499  6500  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)