| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 19:33:14 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | À Leidenstadt il n'y avait pas d'Angell, mais par contre il y avait déjà des Moustache Message édité par Dintr-un lemn le 24-01-2025 à 23:46:19 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
SunnyD forceur vélocipédique |
L'ensemble du vélo au moindre détail est un gouffre à pognon, mais c'est très beau --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Il a une fonction le câble de rappel de verrouillage de disque sous la selle ? --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 22:12:09 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
Corran Horn lol |
|
enikka |
Moi qui réfléchis à vendre mon petit route pour un truc plus pratique, j'ai peur que ce soit le début de l'engrenage qui m'amène à "ça" --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Hoiniel | Petit ange parti trop tôt :
Message édité par Hoiniel le 25-01-2025 à 10:04:44 |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 25-01-2025 à 10:16:59 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi j'aime bien un objet conçu à une fin précise et qui remplit parfaitement son rôle. |
J'ai toujours roulé comme un gros débile à vélo, même avec mon épave de VTT
C'est facile d'en arriver là quand t'as en a rien à faire du look... J'avais envisagé les clignotants, mais plus ça va plus je me dis que ça ne fera que coûter de l'argent sans résoudre suffisamment le problème : pas assez puissants même en y mettant le prix (55 euros les Winglights qui sont 4x moins puissants que des clignotants de voiture), pas visibles pour quelqu'un qui ne s'attend pas à en voir sur un vélo.
J'ai une vision très utilitaire du vélotaf, c'est fait pour faire 200x par an le même trajet d'un point A à un point B (comme en voiture d'ailleurs). Aucun plaisir particulier à part le fait d'avoir un semblant d'activité physique en hiver (l'été je n'en manque pas). Je mets + de temps qu'en voiture, manque de me faire écraser une fois par jour en moyenne, par contre c'est financièrement très rentable, en moins de 2 ans le vélo sera totalement remboursé. Et j'aime le côté résilient, si demain il y a une pénurie d'essence, je n'aurais pas besoin de me battre pour faire le plein de carburant, j'ai pas encore testé mais je dois pouvoir descendre faire des courses à l'autre bout de Clermont de manière raisonnable. Après oui, j'aurais pu rester sur un vélo classique, mais faire 10 bornes par -5 degrés ou sous l'orage ou par 35° ou en étant un peu malade, je fais ça une fois et après je ressors la voiture, alors qu'avec le VAE ça ne me fait pas peur, dans l'optique de réduire l'utilisation de la voiture il est plus efficace. Au passage je viens de calculer la conso sur 200km, je suis à 4.8 Wh/km (soit 0.5 kWh/100km quand une voiture électrique c'est plutôt 15 mini). Les estimations que j'avais trouvées c'était plutôt 10 Wh/km soit 50 km d'autonomie avec une 500 Wh, ça confirme donc mon impression que j'appuie généreusement sur les pédales pour consommer 2x moins que prévu Message édité par Carbon'R le 25-01-2025 à 10:37:44 --------------- A new power is rising |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
neyro | Salut,
Message cité 4 fois Message édité par neyro le 25-01-2025 à 20:53:13 |
methode c |
|
methode c |
|
Lugz • |
Trotamundos |
|
Lugz • |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
cybermach |
Message édité par cybermach le 26-01-2025 à 17:10:42 |
thony94 | Sur le site de suntour il y a les vues éclatées de toutes les fourches avec les part code. Tu copies ça sur google pour chaque pièce.
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 26-01-2025 à 19:05:31 |
yggy Beamish for ever |
|
Carbon'R Fahren macht frei | https://archiv.cube.eu/fr/2021/432211E
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !