| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 27-01-2025 à 08:30:40 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Digaboy |
|
meluor | Quel intérêt du topcase par rapport à une sacoche étanche, qui s'emporte sur le dos/épaule, et qui ne bloque pas le porte bagage en s'y accrochant latéralement ? Vraie question. Message cité 2 fois Message édité par meluor le 27-01-2025 à 11:22:40 |
Hoiniel |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
En fixe ça serait mieux pour l'objectif donné. En plus de respecter la législation et les autres usagers. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 27-01-2025 à 11:31:07 ![]() ![]() |
Hoiniel |
GnomoVTT |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Pour 20 balles supplémentaires j'ai monté la serrure de sécurité, c'est une clé à gorge qui sera plus difficile à ouvrir qu'une clé à dents. Pour laisser le casque et les gants dans le top case c'est bien suffisant, au boulot je laisse même le tableau de bord et la lampe supplémentaire.
Justement, l'intérêt c'est de le laisser en place. Zéro perte de temps à l'enlever/ accrocher, et je peux y laisser des affaires dedans, chose que je peux faire avec un sac étanche. La sacoche tu es probablement obligé de l'enlever systématiquement.
Sauf qu'en fixe la batterie non amovible dure pas la semaine, quand en clignotant ça dure plus d'un mois. Le jour où ils seront morts je chercherai un modèle à pile AA(A) pour y mettre du rechargeable. --------------- A new power is rising |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
GnomoVTT |
vinzomatik What goes up must come down |
Désolé si on enfonce quelques portes ouvertes au passage, mais je vois rien dans tout ça qui corrèle une quelconque habitude psychologique poussant les usagers à agir mal inconsciemment. En revanche, je vois une société devenir de plus en plus individualiste quelque soit le mode de locomotion, chacun cherchant à titrer les couvertures dans son sens plutôt que pour le bien commun.
Ce qui ne va pas, c'est les infrastructures. Maintenant les automobilistes qui râlent parce qu'on leur prend un bout de route pour faire un aménagement pour les mobilités douces, on est d'accord que ça reste des cons. Message cité 2 fois Message édité par vinzomatik le 27-01-2025 à 15:42:39 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
meluor |
Delantera Hail Seitan. | Sinon du security torx, plus chiant à démonter:
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
enikka | personne ne vole des manchons... soyons un peu sérieux --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'en ai eu pendant plusieurs hivers en moto, en effet personne ne me les a jamais tirés |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Le mieux reste les ponchons : combo poncho soudé aux manchons |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
methode c |
|
Ignatius Reilly |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 27-01-2025 à 18:33:25 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Ali-Pacha AW |
Tu as raison mais ce n'était pas mon propos. L'espace routier laissé aux vroomers fait que ces derniers considèrent plus ou moins consciemment que les vélos y sont des intrus. Même le cycliste qui respecte les règles sera plus facilement criminalisé par le vroomer : ne prend pas la PC (coucou la loi du 14/09/1998), ne serre pas suffisamment à droite, ne va pas assez vite, grille le feu équipé d'un M12, etc, etc... Et l'individualisme menant au non respect des règles est bien plus dangereux de la part d'un vroomer que d'un cycliste, lui même plus dangereux que le piéton balec. L'agacement face aux comportements balec, que je rencontre un peu plus côté piétons et cyclistes que vroomers, n'est pas une mesure du risque généré. Ali Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2025 à 19:48:25 |
--------------- A new power is rising |
|
--------------- A new power is rising |
Jay Kay | Discussion fort distrayante, mais...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le plus sûr, ça reste quand même d'engager un garde du corps serbe pour sécuriser les manchons. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !