Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6377  6378  6379  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72258209
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-01-2025 à 21:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai vu une lumière de noël à l'avant rouge et verte qui clignote, le mois dernier :o (en seule lumière)

Sinon en zone dense, pavés + voitures sans aucune PC je vois des gens qui roulent vite et qui grillent les feux, je pense qu'ils doivent bien connaitre vu comment c'est dangereux dans le coin  [:acualyisdolan]

Message édité par stardrawer le 21-01-2025 à 21:51:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 21:00:30  profilanswer

n°72259624
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2025 à 06:13:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oh, un trajet de jour et au soleil [:cerveau atsuko]

Ali

Ouais  [:cabri74]  les journées qui rallongent  [:ultravox:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72259694
mikamika
Posté le 22-01-2025 à 07:06:10  profilanswer

skylight a écrit :

Pas d’accord, là tu mets de l’huile sur le feu :D

À recommandations bêtes réponses bêtes  [:cosmoschtroumpf]

n°72259712
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 07:18:44  profilanswer

Bon, le type qui avait acquiescé a ma demande de velo cargo S-Pedelec Rohloff a dix milles boules lors de l'entretien de la semaine dernière ne m'a pas rappelé.

On dirait qu'il s'est bien foutu de ma gueule a l'intérieur :o

Comme dirait Gnomo, ça m'évitera de finir gros et gras. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72259719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 07:27:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oh, un trajet de jour et au soleil [:cerveau atsuko]

Ali

Tu nous a attiré le mauvais oeil, c'est parti pour 10 jours de redoux et de flotte [:jean fraugue]

n°72260048
Gnomovtt
Posté le 22-01-2025 à 09:00:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Ouais  [:cabri74]  les journées qui rallongent  [:ultravox:2]

ca c'est cool :bounce:

Sinon hier, le classique, j'ai fini dans une camionnette  [:tim_coucou]
J'arrive à un feu, sur ma bande cyclable. ici à droite https://maps.app.goo.gl/mkJDvSLQgUurwgHRA
Et le feu est rouge puis passe au vers, je suis à 15m du panneau.
3 véhicules au feu, le premier demarre, met le cligno tourne sans rien regarder.
je suis un peu dans mes pensées, je pense que ca va passer, sauf que...
il y a un  pieton, donc le véhicule pile et ne dégage pas la piste cyclable et j'ai beau freiner je fini mon arret dans sa porte arrière, épaule casque touche :/
le piéton s'inquiète, le gars au volant RAF, se barre...
Je suis estomaqué, je continue mon chemin, le vélo n'a rien, mon égo oui :(
j'ai une petite sensibilité sur l'épaule mais ca devrait aller :/

Restez prudent les amis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-01-2025 à 09:04:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°72260065
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 09:03:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon hier, le classique, j'ai fini dans une camionnette [:tim_coucou]
J'arrive à un feu, sur ma bande cyclable. ici à droite https://maps.app.goo.gl/mkJDvSLQgUurwgHRA
3 véhicules au feu, le premier demarre, met le cligno tourne sans rien regarder.
je suis un peu dans mes pensée, je pense que ca va passer, sauf que...
il y a un pieton, donc le véhicule pile et ne dégage pas la piste cyclable et j'ai beau freiner je fini mon arret dans sa porte arrière, épaule casque touche :/

Heureusement que ce n'est pas trop grave physiquement :/

Y en a marre de tout ces gros cons au volant :fou:

n°72260098
Gnomovtt
Posté le 22-01-2025 à 09:08:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Heureusement que ce n'est pas trop grave physiquement :/

Y en a marre de tout ces gros cons au volant :fou:

oui, je me dis que le mec se serait barré même s'il avait écrasé quelqu'un :/
j'ai tapé sur son véhicule, mais rien aucune réaction.
D'habitude ca regarde dans le retro et ca insulte direct :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72260115
Xaaav
Posté le 22-01-2025 à 09:10:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, je me dis que le mec se serait barré même s'il avait écrasé quelqu'un :/
j'ai tapé sur son véhicule, mais rien aucune réaction.
D'habitude ca regarde dans le retro et ca insulte direct :/

S'il n'a pas le permis ça expliquerait la situation et sa réaction :o

n°72260798
cisko
Posté le 22-01-2025 à 10:35:20  profilanswer

Fender a écrit :

alors si justement, y'a un rappel sonore pour le cligno
la nuit, on voit pas bien le bras si y'a pas de réfléchissant sur le bras (les gilets sont sans manche)

je suis pas d'accord sur le fait que c'est pas regardé, si le signal lumineux est bien fait, je pense que c'est bien visible et ça alerte déjà une bonne partie des conducteurs (la bonne partie)

oui le gilet c'est bof, à moitié caché par le sac à dos en plus

faut une veste fluo , must have pour toutes personnes utilisant régulièrement son vélo :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 10:35:20  profilanswer

n°72260868
Gnomovtt
Posté le 22-01-2025 à 10:44:58  profilanswer

cisko a écrit :

oui le gilet c'est bof, à moitié caché par le sac à dos en plus

faut une veste fluo , must have pour toutes personnes utilisant régulièrement son vélo :jap:

les vestes D4/van rysel certifiée EN1150 sont pas mal.
Tu as des rappels reflechissant sur le bout des manches, c'est top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72260991
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 10:57:16  profilanswer

Le vrai vélotaffeur ne porte pas de sac à dos, il a ses affaires dans une sacoche.  :o
J'ai un gilet fluo, c'est très bien. Ca m'évite de débarque en réunion avec une veste fluo.

Pour la question des clignotants, je trouve ça assez gadget, surtout sur le casque où c'est trop haut* et trop proche du centre.
Le système clignotant sur les extrémités de guidon de certaines trottinettes c'est mieux je trouve, même si pas toujours visible.

* anecdote sur le feu arrière sur le casque :
Il y a quelques semaines je roule derrière un cycliste qui a uniquement un phare arrière sur son casque.
J'ai failli lui rentrer dedans.
J'exagère un peu, même j'étais en mode "automatique" sur une PC sans croisement. Et le fait que le phare soit bien plus haut, mon cerveau l'a interprété comme = cycliste encore loin  :pt1cable:
C'est seulement quand je me suis vraiment rapprochée (j'aillais bc plus vite) que j'ai réalisé qu'il était plutôt à 5m de moi que 20m  :sweat:
Moralité = ce type de lumière c'est bien en dépannage ou en complément du phare arrière de vélo, mais seul, c'est pas bon

Message édité par meuniere le 22-01-2025 à 10:57:52
n°72261037
mikamika
Posté le 22-01-2025 à 11:04:30  profilanswer

Seul ce n'est pas légal et c'est logique, je trouve toujours que le cycliste n'est pas assez visible quand c'est le cas.

n°72261111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 11:13:44  profilanswer

Fut un temps, j'avais une lumière derrière mon casque parce que j'avais remarqué que dans les embouteillages ça se voyait mieux puisque les feux situés au niveau du porte-bagage sont masqués par l'habitacle des voitures.

n°72261134
Gnomovtt
Posté le 22-01-2025 à 11:15:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Seul ce n'est pas légal et c'est logique, je trouve toujours que le cycliste n'est pas assez visible quand c'est le cas.

:jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Fut un temps, j'avais une lumière derrière mon casque parce que j'avais remarqué que dans les embouteillages ça se voyait mieux puisque les feux situés au niveau du porte-bagage sont masqués par l'habitacle des voitures.

plus il y en a, mieux c'est :jap:

J'en ai 4 derrière maintenant, une sur la sacoche, une sur chaque hauban et une sur l'axe de roue :sol:
J'ai pas sur le casque car pour l'instant, il était pas compatible, à voir si le prochain l'est :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72261147
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 11:16:17  profilanswer

Je sais que seul c'est illégal. ;)
Et oui, c'est vrai que dans les bouchons c'est plus visible. Mais a vélo logiquement, tu es très peu dans les bouchons  :D

n°72261324
Banalam
Posté le 22-01-2025 à 11:34:41  profilanswer

Ceinture réflechissante autour du sac à dos, brassards réflechissants autour des biscoteaux...10€ pour rester en vie  :o

Message édité par Banalam le 22-01-2025 à 11:36:11
n°72262579
lazer127
Posté le 22-01-2025 à 14:18:37  profilanswer

Ah, enfin un guidon HFR Compliant  :love:  

ça me donnerait presque envie de me mettre au vélo de route :o

https://www.flite.bike/flitedeck

https://img1.bike-x.de/image-R1240x698-ffffff-C-a3573af-2171242.jpeg

n°72262590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 14:20:13  profilanswer

n°72262642
sligor
Posté le 22-01-2025 à 14:25:57  profilanswer

mon gadget garmin au moins je peux le passer d'un vélo à l'autre, et le monter chez moi pour le recharger

---------------
qwerty-fr
n°72262654
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2025 à 14:27:49  profilanswer

Allez, encore 2 roues en plus et on y est :o

n°72262844
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-01-2025 à 14:48:54  profilanswer

n°72262947
TZDZ
Posté le 22-01-2025 à 15:00:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon hier, le classique, j'ai fini dans une camionnette [:tim_coucou]
je suis un peu dans mes pensées, je pense que ca va passer, sauf que...
il y a un pieton, donc le véhicule pile et ne dégage pas la piste cyclable et j'ai beau freiner je fini mon arret dans sa porte arrière, épaule casque touche :/

Ça ressemble à un délit de fuite.

n°72262967
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 15:02:43  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah, enfin un guidon HFR Compliant :love:

ça me donnerait presque envie de me mettre au vélo de route :o

https://www.flite.bike/flitedeck

https://img1.bike-x.de/image-R1240x [...] 71242.jpeg

[:-the_unforgiven-]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72263289
lakana
Posté le 22-01-2025 à 15:42:19  profilanswer

Mon fils 14 ans, à velo avec gilet jaune casque respect scrupuleux des règles, qui revient du collège tout tremblant parce qu'il s'est fait engueuler par un putain de connard en voiture arrivant derrière lui. Le type lui reprochait de ne pas serrer suffisamment à droite dans une rue à sens unique, étroite, de 200 mètre de long avec ralentisseurs au milieu et stop au bout (+ 2 feux 50 mètres après qu'on tourne à droite ou à gauche).
Bein ouais connard qu'il prenne le risque de se prendre une portière ouverte sans regarder pour que tu puisse le dépasser à 13 cms du guidon avec ta bagnole de 2 tonnes alors que tu t'arrêteras 32 secondes après c'est normal.
S''en prendre à un gamin pour ça putain mais qui sont ces gros cons ? :fou:

Message cité 8 fois
Message édité par lakana le 22-01-2025 à 15:43:00

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72263301
Gnomovtt
Posté le 22-01-2025 à 15:43:24  profilanswer

lakana a écrit :

Mon fils 14 ans, à velo avec gilet jaune casque respect scrupuleux des règles, qui revient du collège tout tremblant parce qu'il s'est fait engueuler par un putain de connard en voiture arrivant derrière lui. Le type lui reprochait de ne pas serrer suffisamment à droite dans une rue à sens unique, étroite, de 200 mètre de long avec ralentisseurs au milieu et stop au bout (+ 2 feux 50 mètres après qu'on tourne à droite ou à gauche).
Bein ouais connard qu'il prenne le risque de se prendre une portière ouverte sans regarder pour que tu puisse le dépasser à 13 cms du guidon avec ta bagnole de 2 tonnes alors que tu t'arrêteras 32 secondes après c'est normal.

des automobilistes [:raztapeaupoulos]

Message édité par Gnomovtt le 22-01-2025 à 15:43:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°72263327
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2025 à 15:47:07  profilanswer

je me suis fait engueuler parce que je serrais trop à droite la semaine dernière. elle m'a frôlé avec son tank, j'ai gueulé, elle m'a dit "mais vous serrez trop à droite§§§" . Je lui ai expliqué qu'elle avait le droit de chevaucher la file de gauche pour doubler et laisser de l'espace, sa réponse "oui j'aurais le droit"... y'a rien à faire

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72263693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 16:37:54  profilanswer

Delantera a écrit :

je me suis fait engueuler parce que je serrais trop à droite la semaine dernière. elle m'a frôlé avec son tank, j'ai gueulé, elle m'a dit "mais vous serrez trop à droite§§§" . Je lui ai expliqué qu'elle avait le droit de chevaucher la file de gauche pour doubler et laisser de l'espace, sa réponse "oui j'aurais le droit"... y'a rien à faire

J'ai pas compris pourquoi elle te reproche de trop serrer à droite [:-the real quetquet-]

n°72263714
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 16:39:46  profilanswer

lakana a écrit :

Les mêmes qui klaxonnent dans les bouchons, textotent en roulant, squattent la file du milieu et font des appels de phare sur la file de gauche sur autoroute, tuent des gens et après un délit de fuite sont interpellés et jouent les ouin-ouin en n'assumant jamais : des gros connards.

n°72263721
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 16:40:32  profilanswer

Parce que du coup c'est de la faute de delantera si elle l'a doublé, il l'a incitée en roulant un peu trop à droite.  :heink:  

Ou : il roulait vachement à droite donc je peux le doubler de vachement près  :??:

n°72263741
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2025 à 16:43:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai pas compris pourquoi elle te reproche de trop serrer à droite [:-the real quetquet-]

Parce que ça la "force" à doubler en restant dans sa file (dans sa tête, hein) [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72263748
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2025 à 16:44:22  profilanswer

y'a rien à comprendre, en vrai, et rien à sauver non plus amha...

---------------
n°72263856
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-01-2025 à 16:58:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les mêmes qui klaxonnent dans les bouchons, textotent en roulant, squattent la file du milieu et font des appels de phare sur la file de gauche sur autoroute, tuent des gens et après un délit de fuite sont interpellés et jouent les ouin-ouin en n'assumant jamais : des gros connards.

Liste incomplète :

• ne mettent jamais leurs clignotants
  • n'allument pas leurs phares quand il pleut
  • ne dégivrent pas correctement leur pare-brise l'hiver
  • balancent leurs déchets/mégots par la fenêtre
  • mettent leur gosse de 2 ans sur le siège passager avant pour aller à la crèche
  • tiennent leur volant à une main en mode Vin Diesel pour la street cred
  • évitent (mal) les dos d'ânes pour pas abimer leur SUV (dont ce serait pourtant le seul usage utile)

Message édité par gingeroots le 22-01-2025 à 16:58:25
n°72263897
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2025 à 17:03:39  profilanswer

Delantera a écrit :

Parce que ça la "force" à doubler en restant dans sa file (dans sa tête, hein) [:ddr555]

Ah ok, donc elle t'a reproché d'être responsable de son incompétence. On touche le fond [:wam]

(chui pas ta sœur proof :o)

n°72264044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2025 à 17:23:24  profilanswer

lakana a écrit :

ben des gros cons oeuf corse

---------------
we are the dollars and cents
n°72264102
TZDZ
Posté le 22-01-2025 à 17:30:52  profilanswer

lakana a écrit :

On a eu pareil avec ma fille de peut-être 6 ans lors d'une des premières sorties, idem dans une rue en sens unique...

Aujourd'hui, un automobiliste qui en suit une autre, cette dernière ralentissant à l'entrée d'un rond point qui gueule "alors elle avance cette sale p*te ou quoi" en tapant sur son volant.

n°72264733
Ignatius R​eilly
Posté le 22-01-2025 à 19:13:16  profilanswer

lakana a écrit :

Ton gamin a donc eu son premier contact avec un fdp motorisé. Ce n'est pas plus mal de s'y frotter assez jeune car le vivier est important.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72265261
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-01-2025 à 20:42:25  profilanswer

lakana a écrit :

C'est arrivé à ma femme qui pédalait avec ma fille qui avait 5 ans à l'époque. C'était un véhicule de société. J'ai déposé une main courante et prévenu la boite. Ca n'a pas eu de suite mais ca m'a soulagé.

n°72265501
methode c
Posté le 22-01-2025 à 21:24:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ton gamin a donc eu son premier contact avec un fdp motorisé. Ce n'est pas plus mal de s'y frotter assez jeune car le vivier est important.

Les temps changent. De mon temps c'était les gamins de 14 ans qui faisaient les cons sur leurs mobs et les vieux qui gueulaient

n°72266761
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2025 à 23:55:09  profilanswer

methode c a écrit :

Les temps changent. De mon temps c'était les gamins de 14 ans qui faisaient les cons sur leurs mobs et les vieux qui gueulaient

Il y avait un moteur et là non.

n°72267783
enikka
Posté le 23-01-2025 à 09:57:58  profilanswer

Perso j’enchaine les situations ou c’est vraiment n’importe quoi en ce moment... je sais pas si c’est la nouvelle année, la pollution dans l’air, la frangipane au vaccin anti-covid, mais j’en suis arrivé à me dire que j’allais mettre un casque en ville... (C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6377  6378  6379  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)