Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72246111
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-01-2025 à 11:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Je confirme, j'ai commandé une chaîne Abus chez mon revendeur (enseigne Cyclable), avec le code inscrit sur la carte fournie avec l'antivol d'origine.
Reçue environ 2 ou 3 semaines plus tard, c'est très pratique d'avoir une seule clé.
En revanche, impossible de négocier le prix, on paye plein pot ce service bien utile.

Merci pour le retour, quel est le surcoût du service (par rapport au même antivol avec une nouvelle clé ?).

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:03:12  profilanswer

n°72246132
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2025 à 11:05:08  profilanswer

Chez Abus j'ai effectivement la meme clé pour mon antivol de roue + pour la serrure de ma batterie. J'ai pas payé de surcout en revanche chez Cyclable pour ça.

La clé de ma grosse chaine est pas du même format pour le coup

n°72246181
enikka
Posté le 20-01-2025 à 11:09:58  profilanswer

tu payes pas le surcout, mais obligé d’aller chez un vélociste qui te vend le cadenas à prix "shop" non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72246199
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 11:11:44  profilanswer

enikka a écrit :

tu payes pas le surcout, mais obligé d’aller chez un vélociste qui te vend le cadenas à prix "shop" non?

donc +50% de surcout :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72246274
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 11:19:49  profilanswer

Si c'était simple, franchement, j'aurais signé depuis longtemps. Vla la taille de mon porte clé de concierge :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72246279
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 11:20:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'était simple, franchement, j'aurais signé depuis longtemps. Vla la taille de mon porte clé de concierge :o

ca veut aussi dire n'avoir que du abus :/
Pour du kryptonite, j'aurais signé de suite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72246297
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 11:22:01  profilanswer

Chez Krypto, j'entendais :o

Dans la mesure où je suis le référent clé de la famille, j'ai 6 clé kryptos sur mon porte clé :o

Message édité par Jay Kay le 20-01-2025 à 11:22:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72246375
lazer127
Posté le 20-01-2025 à 11:32:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Chez Abus j'ai effectivement la meme clé pour mon antivol de roue + pour la serrure de ma batterie. J'ai pas payé de surcout en revanche chez Cyclable pour ça.

La clé de ma grosse chaine est pas du même format pour le coup

Je n'ai pas dû être clair...

Mon vélo était fourni avec la même clé pour la batterie et l'antivol. Je n'ai pas payé en plus pour ça, cela fait partie du prix du vélo.

Ce que j'ai payé, c'est une chaine Abus utilisant la même clé que celle d'origine du vélo.

Dilat Larath a écrit :

Merci pour le retour, quel est le surcoût du service (par rapport au même antivol avec une nouvelle clé ?).

Je n'ai pas eu l'impression de payer un surcout, j'ai juste payé plein pot la chaine, alors que sur Internet j'aurais trouvé une promo, mais avec une clé lamba, aléatoire.

enikka a écrit :

Voilà :D

Jay Kay a écrit :

C'est pourtant très simple :)

n°72246407
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 11:36:07  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est pourtant très simple :)

bah non, tu peux pas le faire depuis chez toi peinard :/

Tu n'as pas accès à toute la gamme des antivol abus :/

Donc au lieu de faire un truc simple depuis une boutique en ligne dédiée, tu dois aller emmerder un vélocycliste qui va margé quasi rien sur une commande qui va lui prendre du temps :/
voir pas de commande car quand tu aurais vu le tarif pour les 5 U, 3 chaines, les antivols de cadres dans 3 variantes, et 2 serrures pour batteries, tu commanderas pas :/

sur une boutique en ligne tu peux en commander 2-3, puis refaire une commande après etc etc...

---------------
Mon 500px & flick R

n°72246411
Dilat Lara​th
Posté le 20-01-2025 à 11:36:17  profilanswer

Ok merci lazer c'est très clair :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:36:17  profilanswer

n°72246514
lazer127
Posté le 20-01-2025 à 11:49:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah non, tu peux pas le faire depuis chez toi peinard :/

Tu n'as pas accès à toute la gamme des antivol abus :/

Donc au lieu de faire un truc simple depuis une boutique en ligne dédiée, tu dois aller emmerder un vélocycliste qui va margé quasi rien sur une commande qui va lui prendre du temps :/
voir pas de commande car quand tu aurais vu le tarif pour les 5 U, 3 chaines, les antivols de cadres dans 3 variantes, et 2 serrures pour batteries, tu commanderas pas :/

sur une boutique en ligne tu peux en commander 2-3, puis refaire une commande après etc etc...

Effectivement, vu comme ça :D

Lors de mes séances de surf sur la toile d'araignée mondiale, il me semble avoir vu une boutique qui acceptait de commander un antivol Abus sur code de clé existant, c'était plus cher que le même antivol générique, mais je ne me souviens plus de quelle boutique...

Après c'est marrant de prôner le vélo et de se plaindre de devoir se rendre en boutique alors qu'on peut rester le cul dans son canapé pour commander  :lol:

n°72246551
methode c
Posté le 20-01-2025 à 11:53:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le MIPS permet au casque d'avoir une certaine latitude de mouvement par rapport à la cage plastique qui repose sur ton crâne, du coup ça réduit le choc transmis à la tête. Mais y a deux écoles : ceux qui s'en tiennent aux chiffres (la tête cogne rarement) et ceux pour qui rien n'est trop cher pour se protéger.

A partir du moment où tu as décidé de mettre un casque, autant que ça soit le plus efficace possible. Et il est aussi à 20€ sur le site de Specialized, ça ne me paraît pas bien cher (étonnant même pour du Spé).

n°72246564
Bear'sBear​d
Posté le 20-01-2025 à 11:55:22  profilanswer

methode c a écrit :

A partir du moment où tu as décidé de mettre un casque, autant que ça soit le plus efficace possible.

A ce moment faut faire comme Helmuth et prendre un casque intégral pour protéger la mâchoire.

n°72246575
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 11:56:24  profilanswer

methode c a écrit :

A partir du moment où tu as décidé de mettre un casque, autant que ça soit le plus efficace possible. Et il est aussi à 20€ sur le site de Specialized, ça ne me paraît pas bien cher (étonnant même pour du Spé).

Spe fait du très bon matos, leurs casques sont très confortable :jap:
Et le prix est souvent pas excessif pour leur produits dérivés, et aux soldes, les prix sont "sacrifiés".
J'ai pris des casques mips à 27.5€, des pneus tubeless à moins de 30€.

faut surveiller sur leur site :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72246593
par-hasard
Posté le 20-01-2025 à 11:59:25  profilanswer

mikamika a écrit :

[:fly_66]  Accident !  [:fly_66]  
/putaclic

Je n'ai rien, je n'ai pas été touché  [:cosmoschtroumpf] .

Ce matin à Tourcoing, ce passage piétons, circulation très dense (30km/h maxi normalement...), je vois des piétons à gauche et il me semble en face une voiure déjà arrêtée donc forcément je freine (moyennement on va dire), cccrrjlkjlk BOUM !

La voiture me suivant (208) a été percutée par la suivante (Golf/Polo ?)... Je n'ai pas été touché donc je suis témoin. On s'arrête un peu plus loin, je n'ai pas vu de pièce cassée sur la 208 mais un petit bout de pare-choc sur la route pour l'autre voiture.

Comme je dis souvent, trop de conducteurs (en voiture vélo ou autre) sont des "urgentistes/ouvriers qui pointent" qui se sentent obligés de rouler comme des neuneus pour aller/revenir du boulot.

Là vu le peu de dégâts je me demande réellement si ça va changer quelque chose à la conduite du fautif  :sweat:. Et je me demande comment ça se serait passé si j'avais eu le fautif directement derrière moi  :sweat: .

"la route de partage" bah pas avec des cons pareils

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 136e0c.jpg

A Tourcoing et vue la route, m'étonnerait que les automobilistes soient à 30. Je suis dans le secteur Roubaix/Croix/Villeneuve, c'est la même.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72246639
macgawel
Posté le 20-01-2025 à 12:06:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

A Tourcoing et vue la route, m'étonnerait que les automobilistes soient à 30. Je suis dans le secteur Roubaix/Croix/Villeneuve, c'est la même.

[:cbrs]  
Ouin ouin, on peut pas rouler à 30, les vitesses ne sont pas faites pour. Et puis c'est bon, je fais attention. Et si je roule à 30 les autres me doublent. Et, et, et...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72246684
methode c
Posté le 20-01-2025 à 12:15:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

A ce moment faut faire comme Helmuth et prendre un casque intégral pour protéger la mâchoire.

Est ce que ça améliore vraiment l'efficacité de la protection ? (pour la trottinette oui, c'est certain). Cela dit même question pour le MIPS, mais à 20 balles ...

Et perso, je ne mets pas de casque pour le vélotaf, donc bon  :o  

n°72246695
par-hasard
Posté le 20-01-2025 à 12:17:19  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
Ouin ouin, on peut pas rouler à 30, les vitesses ne sont pas faites pour. Et puis c'est bon, je fais attention. Et si je roule à 30 les autres me doublent. Et, et, et...

Et c'est malheureusement vrai. Quand je suis en voiture, les automobilistes derrière s'énervent, font des appels de phare et doublent (donc 2 infractions, excès de vitesse et dépassement interdit).

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72246707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 12:20:21  profilanswer

j'suis tombé sur ça ce week-end en cherchant un truc qui ferait stop et cligno : https://overade.com/collections/ecl [...] sseur-velo
c'est Français dis donc ! (peut-être pas fabriqué en France mais au moins la boite est française).  
y'en a qui ont déjà testé ?

https://overade.com/cdn/shop/products/overade-turn-oxibrake-eclairage-ar-velocasque-clignotants-detecteur-feu-stop-623638.webp?v=1722300303&width=800

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 20-01-2025 à 12:24:12

---------------
we are the dollars and cents
n°72246790
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2025 à 12:38:03  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis tombé sur ça ce week-end en cherchant un truc qui ferait stop et cligno : https://overade.com/collections/ecl [...] sseur-velo
c'est Français dis donc ! (peut-être pas fabriqué en France mais au moins la boite est française).

https://overade.com/cdn/shop/produc [...] &width=800

On en a déjà parlé sur ce topic.
À mon sens c'est dangereux comme dispositif : les automobilistes ne s'attendent pas à avoir des clignotants sur un vélo et du coup n'y prêtent pas attention, donc si le cycliste se repose là-dessus pour sa sécurité lors des changements de direction, PAF.

n°72246816
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2025 à 12:44:36  profilanswer

Fender a écrit :

Garde tes sous, les bagnolards s'en foutent et regardent Netflix, pas la route, ils veulent juste que tu dégages.

Message édité par skylight le 20-01-2025 à 12:44:50
n°72247188
cisko
Posté le 20-01-2025 à 13:53:30  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai un truc similaire sur le casque, pas convaincu que les conducteurs y prêtent attention, et puis t'as pas de retour que la commande est active (pas de tictic comme sur une caisse quoi) donc au final tu mets quand même le bras tout le temps & c'est bien plus visible de toute facon (si t'as bien une veste adaptée ofc / fluo mais orange pour pas être prit pour un GJ :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-01-2025 à 13:54:09
n°72247368
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 14:16:33  profilanswer

Btw, le soucis est également que les deux feux sont pas assez écartés, donc difficile de repérer la direction...

Pas pour rien que pour les motos, au grand dam des kéké tunings, il y a une distance minimale entre les clignos...

---------------
n°72247406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 14:21:46  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai un truc similaire sur le casque, pas convaincu que les conducteurs y prêtent attention, et puis t'as pas de retour que la commande est active (pas de tictic comme sur une caisse quoi) donc au final tu mets quand même le bras tout le temps & c'est bien plus visible de toute facon (si t'as bien une veste adaptée ofc / fluo mais orange pour pas être prit pour un GJ :o )

alors si justement, y'a un rappel sonore pour le cligno
la nuit, on voit pas bien le bras si y'a pas de réfléchissant sur le bras (les gilets sont sans manche)

je suis pas d'accord sur le fait que c'est pas regardé, si le signal lumineux est bien fait, je pense que c'est bien visible et ça alerte déjà une bonne partie des conducteurs (la bonne partie)

---------------
n°72247422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 14:23:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Btw, le soucis est également que les deux feux sont pas assez écartés, donc difficile de repérer la direction...

Pas pour rien que pour les motos, au grand dam des kéké tunings, il y a une distance minimale entre les clignos...

leurs positions aux extrémités + la forme de la partie orange, je trouve que ça indique plutôt clairement la direction.

je vous trouve bien négatifs

---------------
n°72247429
lazer127
Posté le 20-01-2025 à 14:23:59  profilanswer

La semaine dernière j'ai suivi un cycliste équipé comme ça, de clignotants sur son casque.
Première fois que j'en vois en vrai, dans la rue.

C'est pas mal, quand on est cycliste derrière, et qu'on lève la tête, on voit le clignotant, ça évite d'être surpris par le changement de direction sans prévenir (la plupart des cyclistes parisiens ne mettent pas le bras)

Mais ça se voit relativement peu, j'étais juste derrière dans l'axe, mais clairement 99% des voitures, d'autant plus que le conducteur est décalé, n'y prêteront pas attention.

Bush+Muller avait annoncé des clignotants à installer sur le porte bagage, avec un espacement entre les deux feux, à priori c'est mieux, mais je ne sais pas où en est ce projet.

Message édité par lazer127 le 20-01-2025 à 14:25:04
n°72247459
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 14:27:22  profilanswer

je suis d'accord que sur le casque c'est un peu haut par contre, il suffit que le cycliste baisse la tête ou bouge pour que la lisibilité en pâtisse, mais sur ce produit, tu as le choix de l'installer sur le velo et en particulier sur le GdB ou le porte-bagage, pour moi ça peut devenir particulièrement lisible et utile

---------------
n°72247467
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 14:27:58  profilanswer

Fender a écrit :

leurs positions aux extrémités + la forme de la partie orange, je trouve que ça indique plutôt clairement la direction.

je vous trouve bien négatifs

De prêt. Mais de loin, dans le noir, avec des véhicules en mouvement et un chouilla de pluie ?

Citation :

Selon la directive CE, les clignotants doivent se trouver à une distance minimale de 240mm l'un de l'autre à l'avant et 180mm à l'arrière.

(et la distance par rapport au feu avant/arrière dépend du différentiel de puissance entre les deux)

---------------
n°72247469
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 14:28:02  profilanswer

Sur les épaules, ca serait classe :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72247471
Dilat Lara​th
Posté le 20-01-2025 à 14:28:07  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai acheté un truc dans le même esprit sur Aliexpress, avec la possibilité de séparer les deux feux du support pour les mettre dans mon cas sur les monkey bars bien sur les côtés du vélo (indique un gabarit et fonction clignotant plus lisible). La télécommande est du même type avec des gros boutons mous, tellement mous que c'est inutilisable en clignotant, on ne sait pas si le clignotant est activé ou pas. Cependant je l'utilise comme feux arrière supplémentaires (en rouge fixe) jusqu'à ce qu'on me les dérobe un jour  :O

---------------
n°72247524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 14:36:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur les épaules, ca serait classe :sol:

y'en a avec des grosses flèches sur gilet, mais stupidement, les flèches clignotantes sont vertes et pas orange et je suis pas certain que ce soit intelligent que ça affiche des grosses flèches d'ailleurs, car ça ferait limite penser à des indications de chantier + qu'à des clignos...

---------------
n°72247638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2025 à 14:52:14  profilanswer

Fender a écrit :

y'en a avec des grosses flèches sur gilet, mais stupidement, les flèches clignotantes sont vertes et pas orange et je suis pas certain que ce soit intelligent que ça affiche des grosses flèches d'ailleurs, car ça ferait limite penser à des indications de chantier + qu'à des clignos...

Je n'ai jamais compris la signification de ces grosses flèches vertes vers le haut. C'est un clignotant pour indiquer qu'on va tout droit ? [:poutrella]

n°72247793
aleholi
Posté le 20-01-2025 à 15:12:11  profilanswer

Clignotants : super, un pas de plus vers la SUVisation des vélos...
Je crois que je vais plutôt militer pour le vélo hollandais singlespeed pour tous. Je préfère lâcher mes vélos pour ce genre d'engin que pour un tank suréquipé en tous cas :o

Sans rire, pour l'instant je vois surtout des gens pas tout à fait l'aise sur la route équipés de ce genre de trucs.
Et au final ceux que je vois mettent le cligno et se décalent, sans regarder ce qui arrive derrière.  
Un peu d'éducation à la route serait bien plus utiles que ces bouts de plastique, circuits imprimés et piles supplémentaires.

---------------
monocycle.info
n°72247807
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 15:14:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai jamais compris la signification de ces grosses flèches vertes vers le haut. C'est un clignotant pour indiquer qu'on va tout droit ? [:poutrella]

vers le haut ?

---------------
n°72247824
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 15:16:02  profilanswer

aleholi a écrit :

Je crois que je vais plutôt militer pour le vélo hollandais singlespeed pour tous. Je préfère lâcher mes vélos pour ce genre d'engin que pour un tank suréquipé en tous cas :o

Sans rire, pour l'instant je vois surtout des gens pas tout à fait l'aise sur la route équipés de ce genre de trucs.
Et au final ceux que je vois mettent le cligno et se décalent, sans regarder ce qui arrive derrière.  
Un peu d'éducation à la route serait bien plus utiles que ces bouts de plastique, circuits imprimés et piles supplémentaires.

[:moonblood9]

---------------
n°72247833
Gnomovtt
Posté le 20-01-2025 à 15:16:46  profilanswer

Fender a écrit :

vers le haut ?

vers l'infini!
 [:xtech93:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72247839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2025 à 15:17:20  profilanswer

aleholi a écrit :

t'as bien raison, je me faisais la même réflexion avec le téléphone, c'était quand même mieux avec le cable spiralé et le cadran rotatif que ces trucs de faibles à écran OLED tactile...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 20-01-2025 à 15:17:45

---------------
n°72247840
djoul
Posté le 20-01-2025 à 15:17:29  profilanswer

aleholi a écrit :

[:nawker:6]

n°72247841
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-01-2025 à 15:17:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Mais comment va-t-on occuper nos vendredis, si on doit tenir des propos raisonnables dans une discussion civilisée ???  [:filsaime]  

J'déconne, je sais bien qu'on est mercredi...  :D

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72247846
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2025 à 15:17:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vers l'infini!
 [:xtech93:1]

ou pas...

https://rehost.diberie.com/Uploads/11395/20250120-143250-90f20a43-cd39-493a-a782-7716d419402f.11395.pic.gif

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72247851
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2025 à 15:18:47  profilanswer

aleholi a écrit :

amen.
 [:shimay:1]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)