Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6373  6374  6375  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72229427
Ignatius R​eilly
Posté le 16-01-2025 à 22:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

methode c a écrit :

Moi j'ai dit bravo à la collègue qui est venue à vélo de Saint Pierre de Chartreuse ! (Passage du col de Porte à 1340m, 1000m de D- par -7°C après !)

Elle doit avoir un très bon équipement pour pas finir en glaçon...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 22:02:26  profilanswer

n°72229434
methode c
Posté le 16-01-2025 à 22:03:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

HS mais y'a encore la station de ski de piste au col de porte avec sa piste rouge unique ?
(Toute mon adolescence. :love: )
:o

alors oui et non. Il y a encore une station de ski, fond et alpin, mais plus de piste rouge. Il ne reste que deux ou trois téléskis et pistes vertes et bleues côté Pinéa / Charmant Som. Côté Chamechaude il n'y a plus que du ski de fond.

n°72229442
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-01-2025 à 22:06:37  profilanswer

guezpard a écrit :

"t'es encore venu en short alors qu'il gèle ?  [:kzimir] "

J'en croise à peu près tous les jours (et c'est pas Gnomo).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72229467
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2025 à 22:10:24  profilanswer

methode c a écrit :

alors oui et non. Il y a encore une station de ski, fond et alpin, mais plus de piste rouge. Il ne reste que deux ou trois téléskis et pistes vertes et bleues côté Pinéa / Charmant Som. Côté Chamechaude il n'y a plus que du ski de fond.

:cry:  
Quelle tristesse.

Merci pour les infos. :jap:

n°72229775
meuniere
Posté le 16-01-2025 à 23:10:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Depuis que j'ai des gants chauffants, je préfère rouler par -10° comme cette semaine plutôt que sous la pluie.
Auparavant, taper mon mot de passe au boulot après un trajet composé de 25min de descente était une épreuve malgré de bons gants hiver.

Ce matin, verglas généralisé, j'ai pris la bagnole...la route était à peu près salée alors que les chemins/aménagements cyclables/trottoirs étaient impraticables...

C'est quoi le modèle de gants chauffants ?
Il faut que j'en offre à mon conjoint, avec des chaussettes chauffantes.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-01-2025 à 23:12:11
n°72230235
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2025 à 02:42:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Elle doit avoir un très bon équipement pour pas finir en glaçon...

Oé c'est quoi son équipement ? :o

n°72230374
itg
Posté le 17-01-2025 à 07:23:33  profilanswer

bibiwood a écrit :

J'ai chopé une paire de Michelin Protek 700x35C pour 8€ pendant les soldes Norauto.

T'emballes pas trop, t'as reçu la commande ? :whistle:
Sur 4 commandes, 3 annulés, notamment un U abus granit à 12€...  :sweat:
Me reste une commande avec ces pneus + d'autres petits trucs, encore en préparation, mais j'ai perdu un peu espoir... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 17-01-2025 à 07:25:58
n°72230639
Yann_421
Posté le 17-01-2025 à 09:03:46  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est quoi le modèle de gants chauffants ?
Il faut que j'en offre à mon conjoint, avec des chaussettes chauffantes.  :sol:

Ceux-ci: https://www.bertschat.fr/collection [...] ffants-pro
D'ailleurs ils sont en soldes, je les avais payé plus cher...

---------------
Flick r
n°72230666
bclinton
ex président
Posté le 17-01-2025 à 09:11:01  profilanswer

guezpard a écrit :

"t'es encore venu en short alors qu'il gèle ?  [:kzimir] "

Pas forcément une bonne idée d'exposer les muscles au froid.
Sous 16 ° le corps dépense de la calorie pour se réchauffer.
Bon, après c'est peut-être une de tes techniques pour repousser les limites de l'acceptable. [:moudenc]  

n°72230744
Trotamundo​s
Posté le 17-01-2025 à 09:26:46  profilanswer

Ou pour maigrir [:somberlain0958:2]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 09:26:46  profilanswer

n°72231015
meuniere
Posté le 17-01-2025 à 10:12:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ceux-ci: https://www.bertschat.fr/collection [...] ffants-pro
D'ailleurs ils sont en soldes, je les avais payé plus cher...

Ah oui c'est pas donné  :sweat:

n°72231622
bclinton
ex président
Posté le 17-01-2025 à 11:28:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ou pour maigrir [:somberlain0958:2]

La guez n'a pas trop de surpoids.  [:already 47:1]  

Et je ne sais pas si c'est le bon plan de risquer la tendinite, la broncho et d'accumuler la fatigue pour maigrir.

Spoiler :

J'avions oublié qu'on était dredÿ [:heech]

Message édité par bclinton le 17-01-2025 à 11:28:32
n°72231630
Yann_421
Posté le 17-01-2025 à 11:28:44  profilanswer

Oui c'est sûr que ça pique... Je suis un peu parano avec les batteries qui sortent de je ne sais où, surtout pour du matériel porté à même le corps et soumis aux intempéries et aux chocs.
Sans parler de la partie électronique, ceux-ci tiennent chaud et sont étanches.

Si non, en fouillant dans le noname importé, on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher et ça fait surement le boulot pour quelques jours dans l'année.

---------------
Flick r
n°72231912
mato_
Posté le 17-01-2025 à 12:14:01  profilanswer

Hello,

J'ai depuis presque 6 ans un Sonder Santiago, utilisé principalement pour mes trajets en vélo-taf.

Il est équipé avec des freins à disque mécanique que je ne sais pas réglé. J'ai eu des vélocistes qui ont fait du mauvais boulot sur le réglage (d'autres c'était ok) et les freins se dérèglent rapidement.

Je réfléchissais à passer à des freins à disque hydraulique pour lesquels il faudrait uniquement une purge/réglage une fois par an (le vélo est équipé en SRAM Rival).

Est-ce que c'est un bon calcul ou une fausse bonne idée ? Je loupe peut-être des paramètres/contraintes.

Si quelqu'un a un avis éclairé, je suis preneur :-)

Message cité 3 fois
Message édité par mato_ le 17-01-2025 à 12:35:32
n°72232117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2025 à 12:56:53  profilanswer

mato_ a écrit :

Hello,

J'ai depuis presque 6 ans un Sonder Santiago, utilisé principalement pour mes trajets en vélo-taf.

Il est équipé avec des freins à disque mécanique que je ne sais pas réglé. J'ai eu des vélocistes qui ont fait du mauvais boulot sur le réglage (d'autres c'était ok) et les freins se dérèglent rapidement.

Je réfléchissais à passer à des freins à disque hydraulique pour lesquels il faudrait uniquement une purge/réglage une fois par an (le vélo est équipé en SRAM Rival).

Est-ce que c'est un bon calcul ou une fausse bonne idée ? Je loupe peut-être des paramètres/contraintes.

Copain de Santiago !

J'ai en aussi un depuis 2019, cintre plat, SRAM Rival et freins TRP Spyke (version VTT). Je suppose que tu es en cintre route avec les TRP Spyre ?

Je ne trouve pas ces freins difficiles à régler, et ils freinent très bien (peut-être que la version route freine un peu moins bien, le tirage n'est pas le même). Deux choses à savoir:

- il faut régler les plaquettes au plus près du disque, à la limite du frottement, avec une clé Allen de 3 mm (une vis de chaque côté de l'étrier). Entretenir ce réglage régulièrement, en fonction de l'utilisation

- il faut mettre du frein filet sur les vis des porte-plaquettes, sinon les plaquettes s'écartent toutes seules du disque. Normalement il y en a d'usine, sur le mien il a disparu assez vite. Depuis j'en mets une goutte à chaque changement de plaquettes, et ça ne bouge plus
Vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=CDYgQpmKiBs
la première fois j'ai démonté les étriers pour faire ça. Mais depuis je les laisse montés (il faut quand même enlever les roues), il faut faire attention de dévisser suffisamment pour pouvoir mettre une goutte de frein filet, mais pas trop pour ne pas que la vis se barre (auquel cas c'est vraiment difficile de la remettre sans démonter l'étrier).

L'autre option est effectivement de monter des freins hydros. Mais si tu es en cintre route avec des manettes SRAM, tu devras mettre des étriers SRAM avec du liquide organique qui est plus pénible et demande plus d'entretien que le liquide minéral Shimano.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-01-2025 à 12:57:40

---------------
rm -rf internet/
n°72232354
Grinhu
Posté le 17-01-2025 à 13:37:58  profilanswer

ca se répare un étrier de frein en 105 dont le ressort de rappel s'est pété?

n°72232469
mikamika
Posté le 17-01-2025 à 13:55:13  profilanswer

Patins ? Quasi tout se démonte, il faut chercher la vue éclatée shimano et la référence de la pièce.

n°72232512
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-01-2025 à 14:02:20  profilanswer

Ce serait plus prudent de partir sur un nouveau vélo.
"Chérie, les freins c'est quand même une question de sécurité"

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 17-01-2025 à 14:02:40

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72232570
Jay Kay
Posté le 17-01-2025 à 14:11:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce serait plus prudent de partir sur un nouveau vélo.
"Chérie, les freins c'est quand même une question de sécurité"

[:moonblood9]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72233228
Grinhu
Posté le 17-01-2025 à 15:39:36  profilanswer

Merci, je savais que je pouvais compter sur vous!  [:glaurung]

n°72233310
methode c
Posté le 17-01-2025 à 15:51:23  profilanswer

giHefca a écrit :

Oé c'est quoi son équipement ? :o

Niveau gant c'est un peu extrême : https://malachowski.pl/en/product/down-mitts-guidepro/
Mais efficace apparemment

n°72233586
meuniere
Posté le 17-01-2025 à 16:26:05  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui c'est sûr que ça pique... Je suis un peu parano avec les batteries qui sortent de je ne sais où, surtout pour du matériel porté à même le corps et soumis aux intempéries et aux chocs.
Sans parler de la partie électronique, ceux-ci tiennent chaud et sont étanches.

Si non, en fouillant dans le noname importé, on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher et ça fait surement le boulot pour quelques jours dans l'année.

Entre les 2, j'ai trouvé G Heat, marque française pour laquelle les retours disent que c'est pas mal mais quand même cher pour une différence de qualité avec du lambda assez limitée.
Point positif : c'est garanti 1 an, hors usure normale, et 6 mois pour les batteries
J'hésite  :??:

Message édité par meuniere le 17-01-2025 à 16:28:00
n°72234159
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-01-2025 à 18:09:14  profilanswer

mato_ a écrit :

Hello,

En guidon tordu ? C'est énormément de boulot, et ça coûte un rein, change de vélo (no red face).

En cintre plat, je dirais l'exacte contraire, c'est facile et pas cher, il n'y a aucune raison de ne pas profiter de ce bonheur.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72234379
Aubade
Posté le 17-01-2025 à 18:58:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Testé et désapprouvé en moto il y a quelques années, dans un virage à angle droit. C'était tellement glissant que j'ai galéré pour relever la meule :o

La même, mais même pas en virage. Juste le dévers de la route qui m’a fait passer de debout à couché en un instant.
Et après j’ai du pousser la meule à 4 pattes pour la coller contre un trottoir.
Et là j’ai pu la relever et la ranger chez le papy qui habitait là et rentrer à pied en attendant que ça s’améliore.

C’était épique.

n°72234404
Trotamundo​s
Posté le 17-01-2025 à 19:03:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

En cintre plat, je dirais l'exacte contraire, c'est facile et pas cher, il n'y a aucune raison de ne pas profiter de ce bonheur.

J'ai une paire neuve à vendre d'ailleurs.

n°72234419
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-01-2025 à 19:05:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Copain de Santiago !

J'ai en aussi un depuis 2019, cintre plat, SRAM Rival et freins TRP Spyke (version VTT). Je suppose que tu es en cintre route avec les TRP Spyre ?

Je ne trouve pas ces freins difficiles à régler, et ils freinent très bien (peut-être que la version route freine un peu moins bien, le tirage n'est pas le même). Deux choses à savoir:

- il faut régler les plaquettes au plus près du disque, à la limite du frottement, avec une clé Allen de 3 mm (une vis de chaque côté de l'étrier). Entretenir ce réglage régulièrement, en fonction de l'utilisation

- il faut mettre du frein filet sur les vis des porte-plaquettes, sinon les plaquettes s'écartent toutes seules du disque. Normalement il y en a d'usine, sur le mien il a disparu assez vite. Depuis j'en mets une goutte à chaque changement de plaquettes, et ça ne bouge plus
Vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=CDYgQpmKiBs
la première fois j'ai démonté les étriers pour faire ça. Mais depuis je les laisse montés (il faut quand même enlever les roues), il faut faire attention de dévisser suffisamment pour pouvoir mettre une goutte de frein filet, mais pas trop pour ne pas que la vis se barre (auquel cas c'est vraiment difficile de la remettre sans démonter l'étrier).

L'autre option est effectivement de monter des freins hydros. Mais si tu es en cintre route avec des manettes SRAM, tu devras mettre des étriers SRAM avec du liquide organique qui est plus pénible et demande plus d'entretien que le liquide minéral Shimano.

j'ai des spyre, je n'ai rien compris à la vidéo  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72237310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2025 à 14:45:00  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai des spyre, je n'ai rien compris à la vidéo  :pt1cable:

Symptôme du frein filet manquant: après réglage des plaquettes au plus près du disque, ça se dérègle en quelques jours/semaines, et ça freine très mal parce que les plaquettes se sont éloignées du disque.

Pose du frein filet:
- enlever la roue
- enlever les plaquettes
- avec une clé de 3 mm, visser la vis de réglage d'un piston: elle avance vers l'intérieur, dégageant ainsi son filetage. Attention à ne pas aller trop loin, la vis tomberait de son support et c'est pénible de la remettre
- mettre une ou deux gouttes de frein filet (bleu) sur le filetage
- réinsérer la vis complètement dans son trou en dévissant
- opération à faire des deux côtés de l'étrier
- remettre la roue avec le disque au milieu des plaquettes, régler l'attaque des plaquettes au plus près du disque
- attendre le séchage ~24h

La première fois c'est plus simple de faire ça sur une table après avoir démonté l'étrier, ça permet de bien voir jusqu'où on peut avancer la vis sans qu'elle tombe. Et au pire si elle se barre on peut la remettre sans trop de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 18-01-2025 à 14:47:22

---------------
rm -rf internet/
n°72237594
methode c
Posté le 18-01-2025 à 16:05:45  profilanswer

ça existe vraiment des freins à disque aussi compliqués d'utilisation ?
Pour moi l'un des arguments des disques c'est justement la simplicité, là on n'y est pas vraiment

n°72237933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2025 à 17:54:18  profilanswer

C’est un réglage que tu fais rarement quand même

---------------
we are the dollars and cents
n°72238042
Gnomovtt
Posté le 18-01-2025 à 18:18:13  profilanswer

methode c a écrit :

ça existe vraiment des freins à disque aussi compliqués d'utilisation ?
Pour moi l'un des arguments des disques c'est justement la simplicité, là on n'y est pas vraiment

C'est des freins 1 disque ça câble.
Tu cumules pas mal de contraintes bien galères :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72238062
Gnomovtt
Posté le 18-01-2025 à 18:21:35  profilanswer

mato_ a écrit :

Hello,

A moins avis, tu as 2 options.
La moins cher, tu apprends toi meme a régler tes freins.
A voir ce que tu appelles "les freins se dereglent", mais ça peut être juste du rattrapage de plaquette que tu dois faire toi meme avec un réglage.

Soit tu changes de transmission pour de l'hydraulique, mais faut compter dans les 500 euros mini + le montage :/
A voir si ça te paraît économiquement viable :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72238065
methode c
Posté le 18-01-2025 à 18:22:14  profilanswer

à chaque changement de plaquettes, non ?

n°72238081
Gnomovtt
Posté le 18-01-2025 à 18:25:04  profilanswer

methode c a écrit :

à chaque changement de plaquettes, non ?

??

Sur un disque a câble, il faut avant le changement de plaquette rattraper et l'usure des plaquettes et celle du câble :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72238200
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-01-2025 à 18:49:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Symptôme du frein filet manquant: après réglage des plaquettes au plus près du disque, ça se dérègle en quelques jours/semaines, et ça freine très mal parce que les plaquettes se sont éloignées du disque.

Pose du frein filet:
- enlever la roue
- enlever les plaquettes
- avec une clé de 3 mm, visser la vis de réglage d'un piston: elle avance vers l'intérieur, dégageant ainsi son filetage. Attention à ne pas aller trop loin, la vis tomberait de son support et c'est pénible de la remettre
- mettre une ou deux gouttes de frein filet (bleu) sur le filetage
- réinsérer la vis complètement dans son trou en dévissant
- opération à faire des deux côtés de l'étrier
- remettre la roue avec le disque au milieu des plaquettes, régler l'attaque des plaquettes au plus près du disque
- attendre le séchage ~24h

La première fois c'est plus simple de faire ça sur une table après avoir démonté l'étrier, ça permet de bien voir jusqu'où on peut avancer la vis sans qu'elle tombe. Et au pire si elle se barre on peut la remettre sans trop de problème.

:jap:
je n'ai pas l'impression d'avoir eu ce symptôme mais je note la procédure :D
pour ce qui est de visser à fond pour sortir le piston, je l'ai déjà fait lors d'un nettoyage, ça se remet sans galère même avec l'étrier sur le vélo :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72238809
methode c
Posté le 18-01-2025 à 21:08:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

??

Sur un disque a câble, il faut avant le changement de plaquette rattraper et l'usure des plaquettes et celle du câble :)

Il n'y a pas une bête vis creuse comme pour des freins à patins ?

n°72238854
Gnomovtt
Posté le 18-01-2025 à 21:17:45  profilanswer

methode c a écrit :

Il n'y a pas une bête vis creuse comme pour des freins à patins ?

Pas forcément en sortie de cocotte.
Tu as des systèmes équivalents a d'autres endroit.
Faut juste savoir régler le tout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72241403
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-01-2025 à 13:56:56  profilanswer

-2 demain apparemment chez nous en Bzh, ça sort en vélotaf par ce temps là ? Je rentre de congés demain et je voulais me motiver direct pour reprendre le vélo, ça va cailler sur les p'tites departemales :cry:

n°72241430
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-01-2025 à 14:05:23  profilanswer

Genre c'est froid -2 ?

Pourtant paraît qu'une fois dedans, elle est bonne :o

---------------
Roule Raoul !
n°72241449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2025 à 14:09:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Genre c'est froid -2 ?

Pourtant paraît qu'une fois dedans, elle est bonne :o

Ça m'appelle une ex.

n°72241461
meuniere
Posté le 19-01-2025 à 14:11:07  profilanswer

-2 en Bretagne, ça doit être ressenti -8 avec l'humidité et le vent   :D  
C'est le brouillard givrant qu'il faut craindre.

n°72241465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2025 à 14:12:28  profilanswer

yggy a écrit :

-2 demain apparemment chez nous en Bzh, ça sort en vélotaf par ce temps là ? Je rentre de congés demain et je voulais me motiver direct pour reprendre le vélo, ça va cailler sur les p'tites departemales :cry:

Tant qu'il n'y a pas de risque de verglas, c'est quoi le problème ? :o

Dintr-un lemn a écrit :

Ça m'appelle une ex.

Tu travailles dans une morgue ? :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6373  6374  6375  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)