Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6372  6373  6374  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72225205
djoul
Posté le 16-01-2025 à 10:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que de réponses  :love:  

Alors pour préciser, c’est pas tant le moteur que les engrenages je pense => si je mets l’assistance à fond et que je fait sembler de pédaler sans forcer, ça se lance et va jusqu’à 15 km/h (après il faudrait que j’appuie plus, et ca tient pas).

J’étais pas super motivé (ni équipé) pour extraire les manivelles et vérifier tout ça. Je pensais que ce serait assez simple de changer juste le bloc moteur, mais ça a pas l’air d’être le cas. Je vais regarder un peu la solution Manisque (si c’est bien ça le soucis), mais je crois que je vais refourguer le dossier à un vélociste.

Message édité par djoul le 16-01-2025 à 10:40:08
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 10:40:00  profilanswer

n°72225300
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 10:53:53  profilanswer

La solution semble être Ergotec sur les sites de hollandais :/

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/p [...] gr-argent/

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/p [...] nt-621037/

Ptain la douille  [:cerveau goatse]  

Si seulement LBC était un peu plus précis, je suis sur qu'il y en a milles d'occas'...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72225616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2025 à 11:41:36  profilanswer

djoul a écrit :

Copié/collé de mon post sur le topic des cargos parce que c’est important.

Décès du moteur bosch de mon cargo…même pas 10 000 km…

Y en a qui on déjà procédé au remplacement ? Compliqué ? Entre moteur Bosch c’est compatible ou faut prendre exactement le même sinon il manque 3 mm vous comprenez il fallait bien qu’on modifie le form factor c’était obligé ?

Sunny ?  [:cerveau cupra]

y'a des compatibles et des incompatibles :D

---------------
we are the dollars and cents
n°72225657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2025 à 11:47:22  profilanswer

bosch pas abus

---------------
n°72225713
Gnomovtt
Posté le 16-01-2025 à 11:58:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites voir, je cherche à relever un peu le poste de pilotage d'un https://cremecycles.com/ristretto-s [...] 38,pl.html

L'idée serait un potence plus courte/plus relevée et un cintre avec plus de rise, et plus de backsweep.

Des idées en silver ? :/

redshift :o
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72225921
bzojo
Posté le 16-01-2025 à 12:35:00  profilanswer

Hello, j'ai réglé les freins vbrake de mon VTT correctement : sur le pieds d'atelier, ça ne touche pas, même en tournant le guidon. Problème, quand je suis dessus, à peine je tourne (même 5°, soit un rien), ça commence à toucher.. l'avant comme l'arrière :heink:

Vélo au sol, si je le pousse à vide (sans poids donc), ça ne touche pas.. Dès que je monte/met mon poids dessus, ça le fait.. Cause? Pas le gonflage des pneus, j'ai vérifié ça. J'ai aussi vérifié la gaine, ça semble de longueur tout à fait correcte. Je suis dans le flou :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bzojo le 16-01-2025 à 12:36:29
n°72225935
enikka
Posté le 16-01-2025 à 12:38:23  profilanswer

tension des rayons?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72225952
Guigui
Posté le 16-01-2025 à 12:41:09  profilanswer

bzojo a écrit :

Hello, j'ai réglé les freins vbrake de mon VTT correctement : sur le pieds d'atelier, ça ne touche pas, même en tournant le guidon. Problème, quand je suis dessus, à peine je tourne (même 5°, soit un rien), ça commence à toucher.. l'avant comme l'arrière :heink:

Vélo au sol, si je le pousse à vide (sans poids donc), ça ne touche pas.. Dès que je monte/met mon poids dessus, ça le fait.. Cause? Pas le gonflage des pneus, j'ai vérifié ça. J'ai aussi vérifié la gaine, ça semble de longueur tout à fait correcte. Je suis dans le flou :heink:

Je dirais de vérifier : le serrage des axes de roue et la tension des rayons.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72226245
bzojo
Posté le 16-01-2025 à 13:30:11  profilanswer

Il me semble que c'est à l'avant que j'ai du reserrer tout un côté. Vous sous entendez que certains rayon sont trop détendus je suppose? Ca pourrait faire toucher avec un poids effectivement, mais pourquoi seulement en tournant le guidon?! Ca je capte pas..

n°72226293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2025 à 13:36:54  profilanswer

bzojo a écrit :

Il me semble que c'est à l'avant que j'ai du reserrer tout un côté. Vous sous entendez que certains rayon sont trop détendus je suppose? Ca pourrait faire toucher avec un poids effectivement, mais pourquoi seulement en tournant le guidon?! Ca je capte pas..

Ben tu déformes la roue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 13:36:54  profilanswer

n°72226643
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2025 à 14:22:06  profilanswer

Quelle est la dernière expression de la motonormativité que vous avez vécu et qui vous a marqué ?  
Je commence : cousinade le week-end dernier, je suis le seul à vélo...et aussi le seul auquel on ne cesse de dire d'être prudent au moment de rentrer. Et que je te parle des lumières, et que je te parle du casque, du gilet, etc, etc... (spoiler, j'avais tout ça :o).
Tous les autres, en bagnole, RAS. Y compris l'un(e) ou l'autre pas forcément dans la plus stricte légalité [:h00d:5]  

Ali

n°72226666
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-01-2025 à 14:26:06  profilanswer

n°72226684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2025 à 14:28:40  profilanswer

Ivre, il se rend à une cousinade à vélo

---------------
rm -rf internet/
n°72226765
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 14:41:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelle est la dernière expression de la motonormativité que vous avez vécu et qui vous a marqué ?
Je commence : cousinade le week-end dernier, je suis le seul à vélo...et aussi le seul auquel on ne cesse de dire d'être prudent au moment de rentrer. Et que je te parle des lumières, et que je te parle du casque, du gilet, etc, etc... (spoiler, j'avais tout ça :o).
Tous les autres, en bagnole, RAS. Y compris l'un(e) ou l'autre pas forcément dans la plus stricte légalité [:h00d:5]

Ali

Ce matin. Collègue qui rale parce qu'on partage un déplaçoir à 2 ou 3, alors que Jean-Claude qui a déjà un déplaçoir mieux que nous autres vient de demander à se le faire remplacer pour plus "bonhomme" par la direction, parce que "transporter des notables dans une 308, comprenez..."

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72226992
Ignatius R​eilly
Posté le 16-01-2025 à 15:12:34  profilanswer

Moi on me dit "Bravo" ou "tu es courageux"car je viens au boulot à vélo par - 5°, comme si je sortais faire le Raymond malgré les frimas. C'est dit avec gentillesse et sans ironie, hein, de collègues vélotafeurs - vélotafeuses moins endurci(e)s [:moonblood11:4] , mais ça dénote une vision limitante des possibilités offertes par la bicyclette et les vêtements modernes, surtout.

Message cité 6 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 16-01-2025 à 15:13:27

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72227014
Gnomovtt
Posté le 16-01-2025 à 15:16:21  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Moi on me dit "Bravo" ou "tu es courageux"car je viens au boulot à vélo par - 5°, comme si je sortais faire le Raymond malgré les frimas. C'est dit avec gentillesse et sans ironie, hein, de collègues vélotafeurs - vélotafeuses moins endurci(e)s [:moonblood11:4] , mais ça dénote une vision limitante des possibilités offertes par la bicyclette et les vêtements modernes, surtout.

et les vélo modernes.
Parce que le cable qui gèle, c'est tous les vélos pas hydro/électrique :o

Ici pareil, pas de mauvais esprit, mais pas mal de "tu viens encore en vélo, quel courage" :/
Alors que bon, j'ai juste pas envie de venir en voiture :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72227017
djoul
Posté le 16-01-2025 à 15:16:33  profilanswer

Ben moi hier je me suis dit  "Bravo tu es courageux" car je suis venu au boulot à vélo par - 5° :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-01-2025 à 15:16:44
n°72227097
Headspace
Posté le 16-01-2025 à 15:27:03  profilanswer

Le vélo par ce temps c'est dangereux à cause du verglas, on s'en fout du froid. Perso c'est no way, je me suis blessé assez sérieusement en jouant au warrior l'année dernière  [:blessure]  

Message édité par Headspace le 16-01-2025 à 15:27:18
n°72227102
bclinton
ex président
Posté le 16-01-2025 à 15:27:40  profilanswer

Je réponds que je préfère me les geler à vélo que de subir les embouteillages qu'ils créent avec leurs boites à roue(et qu'ils détestent, bande de schyzos :o ).

n°72227111
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2025 à 15:28:44  profilanswer

This. VAE, moins de 10 bornes, équipement adapté, c'est déjà pas la même que 20 bornes de musculaire avec de la bosselette :D

Ali

n°72227136
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-01-2025 à 15:31:11  profilanswer

autant en ayant bravé le froid par -4° je ne me sentais pas particulièrement courageux mardi quand mes collègues semblaient choqués de me voir venir en vélo, autant hier la bruine à 2° à l'aller comme au retour c'était clairement pas le pied.

alors certes, j'étais équipé de la tête aux pieds avec tout ce qu'il faut d'équipement de protection mais on peut vraiment pas dire que les trajets étaient une partie de plaisir.
Et sachant que je porte en permanence des lunettes, j'ai pas encore trouvé d'essuie-glaces adaptés :D

au final, je rentre chez moi trempé de pluie à l'extérieur et trempé de sueur à l'intérieur, obligé de demander de l'assistance pour ne pas ruiner la baraque en débarquant tout dégueulasse.

donc oui, je dois bien reconnaitre que certaines météos ne se prêtent pas vraiment au vélotaf

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 16-01-2025 à 15:31:56

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°72227149
vinzomatik
Posté le 16-01-2025 à 15:32:56  profilanswer

n°72227161
vinzomatik
Posté le 16-01-2025 à 15:34:10  profilanswer

d'ici à ce que les cargos atteignent 1900kg, je peux reprendre un peu de raclette :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°72227234
Yann_421
Posté le 16-01-2025 à 15:42:39  profilanswer

Depuis que j'ai des gants chauffants, je préfère rouler par -10° comme cette semaine plutôt que sous la pluie.
Auparavant, taper mon mot de passe au boulot après un trajet composé de 25min de descente était une épreuve malgré de bons gants hiver.

Ce matin, verglas généralisé, j'ai pris la bagnole...la route était à peu près salée alors que les chemins/aménagements cyclables/trottoirs étaient impraticables...

---------------
Flick r
n°72227247
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2025 à 15:43:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

d'ici à ce que les cargos atteignent 1900kg, je peux reprendre un peu de raclette :o

Pas plus de 250W d'assistance et 25km.h max  [:_pluto_]  

Il s'agirait pas non plus de confier des machines ultras puissantes et ultras lourdes à n'importe qui  [:-lilith-]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72227279
sligor
Posté le 16-01-2025 à 15:47:18  profilanswer

Ça va pas durer, musk finance les partis politiques et les medias prêt a lui sucer la bite.
Et il est riche. Très riche

---------------
qwerty-fr
n°72227336
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2025 à 15:54:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La solution semble être Ergotec sur les sites de hollandais :/

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/p [...] gr-argent/

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/p [...] nt-621037/

Ptain la douille  [:cerveau goatse]  

Si seulement LBC était un peu plus précis, je suis sur qu'il y en a milles d'occas'...

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] tarantula/

Ca en chrome, 90mm à 20 balles :o (me semble que les potences sont du ergotec)
Et le guidon ergotec à 35.

---------------
Roule Raoul !
n°72227378
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2025 à 15:58:39  profilanswer

djoul a écrit :

Copié/collé de mon post sur le topic des cargos parce que c’est important.

Décès du moteur bosch de mon cargo…même pas 10 000 km…

Y en a qui on déjà procédé au remplacement ? Compliqué ? Entre moteur Bosch c’est compatible ou faut prendre exactement le même sinon il manque 3 mm vous comprenez il fallait bien qu’on modifie le form factor c’était obligé ?

Sunny ?  [:cerveau cupra]

Etonnant.
Je ferais déjà un diag en magasin pour connaitre le code d'erreur. c'est peut être le faisceau / support écran, mais un moteur bosch qui claque en moins de 10 000 c'est très très très rare.
Un échange standard de moteur cargo par un pro avec la main d'oeuvre, ça tourne dans les 1k €

---------------
Roule Raoul !
n°72227657
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 16:41:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] tarantula/

Ca en chrome, 90mm à 20 balles :o (me semble que les potences sont du ergotec)
Et le guidon ergotec à 35.

Feu !

---------------
n°72227859
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2025 à 17:14:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

autant en ayant bravé le froid par -4° je ne me sentais pas particulièrement courageux mardi quand mes collègues semblaient choqués de me voir venir en vélo, autant hier la bruine à 2° à l'aller comme au retour c'était clairement pas le pied.

alors certes, j'étais équipé de la tête aux pieds avec tout ce qu'il faut d'équipement de protection mais on peut vraiment pas dire que les trajets étaient une partie de plaisir.
Et sachant que je porte en permanence des lunettes, j'ai pas encore trouvé d'essuie-glaces adaptés :D

au final, je rentre chez moi trempé de pluie à l'extérieur et trempé de sueur à l'intérieur, obligé de demander de l'assistance pour ne pas ruiner la baraque en débarquant tout dégueulasse.

donc oui, je dois bien reconnaitre que certaines météos ne se prêtent pas vraiment au vélotaf

Au vélotaf à vélo, vrai que ça peu être gonflant.
En VAE c'est quand même vachement moins relou, t'es pas fatigué, pas trempé de sueur même si un peu humide, etc... :d

Je crois que je préfère quand même -5°C un peu brumeux à 35°C plein cagnard en été. Rien que le fait de devoir intégralement se couvrir en crevant de chaud ou de se tartiner de crème... :sweat:

n°72228098
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-01-2025 à 18:01:48  profilanswer

Question de noob:
J'ai depuis quelques mois un Elops Speed 900.
Il est monté par défaut avec des pneus decathlon en 700x32C que je déteste.
Sur le sec ca roule bien, mais sur le mouillé ou dès qu'il y a du gravier, c'est super casse gueule et je me suis déjà gaufré.

J'ai chopé une paire de Michelin Protek 700x35C pour 8€ pendant les soldes Norauto.

Question con: si je passe de 32mm vers 35mm en largeur de pneu, est-ce qu'il faut que je change les chambre à air ?
 :jap:

n°72228754
methode c
Posté le 16-01-2025 à 20:10:38  profilanswer

djoul a écrit :

Ben moi hier je me suis dit  "Bravo tu es courageux" car je suis venu au boulot à vélo par - 5° :o

Moi j'ai dit bravo à la collègue qui est venue à vélo de Saint Pierre de Chartreuse ! (Passage du col de Porte à 1340m, 1000m de D- par -7°C après !)

n°72228771
lazer127
Posté le 16-01-2025 à 20:13:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La même à chaque réunion familiale :/

Moi on me dit "Bravo" ou "tu es courageux"car je viens au boulot à vélo par - 5°

Je répond à chaque fois que je n'ai plus le courage de prendre la voiture, généralement ça déstabilise bien les accros à la caisse.

Si ils insistent, je retourne la situation en leur expliquant que ce sont eux les courageux, pour affronter les bouchons, car moi je me suis affranchis de cette contrainte, je vais plus vite en vélo.

L'autre jour on était au resto le midi, pour revenir au bureau il fallait prendre la voiture, ils m'ont salué en mode "on n'est pas près de le revoir ce fou". Le temps qu'ils se garent, j'étais arrivé avant eux, ils n'en croyaient pas leurs yeux.

n°72228784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2025 à 20:15:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Éviter les cousinades c’est déjà une partie de la solution à ce genre de pb :o

---------------
n°72228788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2025 à 20:16:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ivre, il se rend à une cousinade à vélo

[:moundir]

Message édité par Fender le 16-01-2025 à 20:16:57

---------------
n°72228857
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2025 à 20:27:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et les vélo modernes.
Parce que le cable qui gèle, c'est tous les vélos pas hydro/électrique :o

Ici pareil, pas de mauvais esprit, mais pas mal de "tu viens encore en vélo, quel courage" :/
Alors que bon, j'ai juste pas envie de venir en voiture :D

"t'es encore venu en short alors qu'il gèle ?  [:kzimir] "

methode c a écrit :

Moi j'ai dit bravo à la collègue qui est venue à vélo de Saint Pierre de Chartreuse ! (Passage du col de Porte à 1340m, 1000m de D- par -7°C après !)

putain là c'est costaud :D aussi long de descente avec cette température, c'est courageux  [:implosion du tibia]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72228869
enikka
Posté le 16-01-2025 à 20:29:26  profilanswer

bibiwood a écrit :

Question de noob:
J'ai depuis quelques mois un Elops Speed 900.
Il est monté par défaut avec des pneus decathlon en 700x32C que je déteste.
Sur le sec ca roule bien, mais sur le mouillé ou dès qu'il y a du gravier, c'est super casse gueule et je me suis déjà gaufré.

J'ai chopé une paire de Michelin Protek 700x35C pour 8€ pendant les soldes Norauto.

Question con: si je passe de 32mm vers 35mm en largeur de pneu, est-ce qu'il faut que je change les chambre à air ?
:jap:

Si le vélo accepte bien du 35, mais vendu en 32 ca doit etre le cas
1) sur la chambre à air c'est sûrement marqué les min et max prévus
2) oui ça devrait le faire là

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 16-01-2025 à 20:29:48

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72229049
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2025 à 21:01:01  profilanswer

methode c a écrit :

Chapeau la collègue.  [:implosion du tibia]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72229089
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2025 à 21:09:02  profilanswer

methode c a écrit :

HS mais y'a encore la station de ski de piste au col de porte avec sa piste rouge unique ?
(Toute mon adolescence. :love: )
:o

n°72229322
Banalam
Posté le 16-01-2025 à 21:42:21  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a une réduc de 20% pour sur le prix de 29€ donc 23,20€ si je ne m'abuse. La réduc prend fin aujourd'hui.

https://i.imgur.com/9zHpffW.jpeg

n°72229427
Ignatius R​eilly
Posté le 16-01-2025 à 22:02:26  profilanswer

methode c a écrit :

Elle doit avoir un très bon équipement pour pas finir en glaçon...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6372  6373  6374  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)