| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
remiche35 One day the flames will fade | Reprise du message précédent :
N'importe quelles pédales vtt avec des petites vis pour le grip |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 14:41:08 ![]() ![]() |
Guigui |
Sur chemin il faut deux points : un sur le guidon et un sur la tête, sinon tu vois pas où tu vas. Et il faut pas du StVZO aussi. Message édité par Guigui le 09-01-2025 à 14:53:13 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
methode c |
|
remiche35 One day the flames will fade |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 09-01-2025 à 15:59:10 --------------- rm -rf internet/ |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
TZDZ | Le dernier biclou, un peu dur à regarder si vous avez des enfants :
|
methode c |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 18:41:16 ![]() ![]() |
aleholi | Pour des lumlères LED pas trop onéreuses, mais rechargeables USB quand même hein, vous avez une piste ?
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 11-01-2025 à 15:11:41 --------------- monocycle.info |
Gnomovtt |
aleholi |
aleholi | Je rappelle que c'est juste pour avoir une loupiotte rechargeable sur le vélo des minots (4 ans hein) pour rouler sur trottoir. Dans moins de 2 ans une sur deux est perdue ou batterie HS. --------------- monocycle.info |
fleuh | Je peux t'envoyer contre fdp les lampes que Canyon file avec ses vélos neufs. On n'en fait rien, ça peut suffire pour ton cahier des charges. |
aleholi |
Gnomovtt |
fleuh | C'est exactement ce que je me disais et pourquoi je lui propose mes lampes Canyon. |
aleholi | Les trottoirs sont entretenus et éclairés ici --------------- monocycle.info |
Gnomovtt |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Gnomovtt |
Il y a tout qui va bien, le faisceau est bien diffu, on peut passer en plein phare ou classique avec une coupure horizontale très propre. Et elle fonctionne même quand on la recharge Et la petite telecomande permet de l'allumer / changer de mode c'est top --------------- Mon 500px & flick R |
Carbon'R Fahren macht frei | La RN2000 se trouvait à 80€ quand je l'avais repérée, là elle est repassée à 107€ mais quand on regarde les prix elle est régulièrement en promo. Trouvée en seconde main Amz à 90€, j'ai pas attendu la promo du coup. Avec le VAE je roule à 25 kmh dont un passage sur une route mal entretenue pleine de trous (en voiture, j'y roule pas à plus de 30 en slalomant entre les trous), j'ai déjà du 330 lumens donc il me fallait tabler sur 1000 mini pour que ce soit significatif. D'ailleurs la RN2000, sans être marquée StVZO, semble proche des caractéristiques.
--------------- A new power is rising |
Gnomovtt |
methode c |
|
Guigui |
Si qqn en veut je peux aller chercher au fond du garage --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
enikka | Idem, mais c'est pas à batterie ^^ --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Bclinton ex président | Ouais en général les lumières fournies avec le vélal c'est souvent à base de CR2032. |
Guigui | J'ai des trucs à AA ou AAA, donc batterie possible. Mais en général l'arrière c'est mort oui --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay | Une bonne vieille lampe à pile LR20 et ampoule à incandescence <3 (que même google n'est pas capable de me fournir en photo) Je dois en avoir une qui traine qq part edit my bad, mauvaise pile en tête, c'était des LR14 :
Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 12-01-2025 à 23:41:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Les lampes de quand j'allais à l'école en vélo, elles avaient des grosses piles carrées et une fixation par lanière. Les piles duraient pas longtemps, les lampes éclairaient que dalle et les fixations bougeaient sans cesse mais on s'en battait les couilles des lumens et tout ça, c'était les années 80 ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Hoiniel |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !