Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7673 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6367  6368  6369  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72182985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 09:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Clairement :/
Et avec la nouvelle règle qui demande du fixe, on se retrouve a avoir des autonomies ridicules :/

J'ai pris la dernière zefal elle est pas mal même si un peu grosse :(

avec du AA on a quand même une autonomie plus que correcte, même en fixe. Mais il faut enlever les piles pour les recharger

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 09:46:13  profilanswer

n°72183028
depart
Posté le 09-01-2025 à 09:51:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Accus Li-ion avec le critère "remplaçable", je crois pas que ça existe. Même en non remplaçable d'ailleurs, la plupart des lampes AR ont de toutes petites batteries.

Ca fait plus d'une heure que je cherche et j'arrive un peu au même constat :(

Avec 4 vélos à la maison j'apprécie avoir juste des câbles usb-c à demeure dans le garage pour charger au fil de l'eau les différentes lampes (on déclipse du support, on branche, on remet sur le vélo le lendemain et c'est plié).
Mais bon, remplacer les lampes entières tous les 3/4 ans alors que pour les lampes arrière certaines doivent avoir quelque chose comme 20h d'usage (typiquement celles des enfants c'est 5 minutes par matin, les jours d'école pendant les 2 mois d'hiver où les jours sont courts quoi) ça fait un peu chier.
Sur un des vélos j'ai une lampe antiquité zéfal avec 2 AAA, elle doit avoir 20 ans, l'interrupteur caoutchouc commence à rester enfoncé et surtout si elle est oubliée allumée (Numéro 1 a un peu la tête en l'air), elle vide à mort les piles rechargeables, sans aucune limite, ce qui les détruit rapidement.
Et c'est chiant à recharger.

J'ai cherché d'autres lampes en AA/AAA (ni-mh)mais qui se chargeraient en usb-c, pas trouvé. Ca doit être "incompatible" (car risque de mettre une AA alcaline donc pas bon si on essaye de la recharger).

Après ce qui fait suer c'est qu'on trouve des lampes complètes, qui feront les 3/4 ans (que fait par ailleurs un jeu de piles ou une batterie li-ion) pour le même prix que la batterie seule :(
Genre un modèle déjà "cher" : https://www.aliexpress.com/item/1005005036717867.html 7,19 euros. C'est moins cher qu'un accu li-ion + livraison sur nkon.nl :(

Message édité par depart le 09-01-2025 à 09:54:37
n°72183086
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 09:59:47  profilanswer

Je comprends tes besoins mais pourquoi ne pas prendre dans ce cas des lampes type Cateye Omni 3/5, 2 AAA donc avec un chargeur ça permet d'avoir toujours un jeu de piles chargées.

Forcément ça ajoute un chargeur sur la liste mais effectivement répondre à ton besoin me semble compliqué, au pire acheter une lampe AV et la modifier avec un filtre rouge pour mettre à l'arrière, ça pourrait être la moins pire des solutions.

n°72183096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 10:01:15  profilanswer

Pareil pour les lampes avant. Je comprends pas pourquoi on ne trouve pas de lampes AV et AR avec les critères suivants:
- accu Li-ion remplaçable
- rechargeable en USB
- StVZO

Perso je serais prêt à payer assez cher pour ça.

A l'avant j'ai maintenant une Ravemen, j'en suis content mais elle n'est pas officiellement StVZO  (mais le faisceau est bien anti-éblouissement) et l'accu 18650 n'est pas remplaçable.

A l'arrière j'ai une Cateye Omni 5 sur tige de selle, deux AAA, plusieurs dizaines d'heures d'autonomie, bonne qualité de construction. Et pour le PB, j'ai eu une Bush Müller Toplight, deux AA avec plusieurs dizaines d'heures d'autonomie, mais morte suite à faux contact. Remplacée par une Axa Riff avec deux AAA, pas mal mais il faut un tournevis pour accéder aux piles.

---------------
rm -rf internet/
n°72183121
Guigui
Posté le 09-01-2025 à 10:04:48  profilanswer

sligor a écrit :

On parle pas d’un monde sans énergie du tout mais dans un monde avec un coût de l’énergie plus chère où déplacer tout les jours une personne seule sur 50km dans un véhicule de 2 tonnes c’est un luxe.

L’exode rural date de bien avant la voiture. Et apporter de la bouffe dans des zones denses de façon efficace s’est au contraire facile ça s’appelle le train ou le bateau/péniche.
Et même utiliser des camions sur les premiers et derniers km c’est négligeable par rapport à faire venir des legumes d’espagne uniquement par camion comme aujourd’hui

C'est HS ici mais non : taille et densité des villes dépendent directement de la capacité à amener de la bouffe en masse assez vite depuis les zones de production. La ville sans camion à pétrole c'est pas le Paris actuel, totalement impossible.

Carbon'R a écrit :

N'exagérons pas. Sans pétrole, on se remettra à faire du solaire thermique pour tous les besoins de chaleur (plus efficace que de transformer l'énergie solaire en électricité puis chaleur si on a pas besoin d'atteindre 1500°), qui d'ailleurs se stocke bien plus facilement que de l'électricité. Au passage, avec une source de chaleur, on peut faire fonctionner un moteur Stirling ( https://www.youtube.com/watch?v=qU-IW-LwQiM ), ou produire de l'électricité via une turbine (centrale thermique en France : https://www.youtube.com/watch?v=rHSXJ9G52To). Ainsi l'électricité restera disponible pour les utilisations spécifiques. Avec les divers carburants de synthèse on arrivera à faire tourner des moteurs : ça sera juste bien plus cher et c'est clair qu'on verra plus beaucoup de parpaings à roulettes faire moins de 5 kilomètres avec 70 kg de viande dedans.

Mais livrer localement ça restera viable, et au pire, il reste les chevaux, même si c'est pas très végan :o Je me suis amusé à chercher quelques minutes, je suis tombé sur ça : https://www.le-projet-olduvai.com/t [...] au-travail
En arrondissant on peut dire que 1 cheval = 1 tonne tractable dans les bonnes conditions (plat, sur route lisse, chariot facile à faire rouler... tout à fait jouable en ville sans pente forte). Avec ça on peut très bien livrer des villes. Et pour juste déplacer des humains, un âne ça suffit (celui à 4 pattes, pas celui sur 2 pattes qui a brûlé tout le pétrole). Et avant d'en arriver au cheval, on mettra des JK sur leur vélo cargo de 2 mètres de large pour qu'ils nous montrent la vérité :o

Avec une zone de production à quelques jours de cheval max, tu fais pas vivre des millions de personnes. Des milliers tout au plus.

Kalymereau a écrit :

avec du AA on a quand même une autonomie plus que correcte, même en fixe. Mais il faut enlever les piles pour les recharger

Même en AAA, pour un éclairage arrière ça dure longtemps. Je dois recharger mes 2 AAA arrière une fois par mois max.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72183134
krojules
primesautier
Posté le 09-01-2025 à 10:06:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pareil pour les lampes avant. Je comprends pas pourquoi on ne trouve pas de lampes AV et AR avec les critères suivants:
- rechargeable en USB
- StVZO

A l'avant j'ai maintenant une Ravemen, j'en suis content mais elle n'est pas officiellement StVZO  (mais le faisceau est bien anti-éblouissement) et l'accu 18650 n'est pas remplaçable.

A l'arrière j'ai une Cateye Omni 5 sur tige de selle, deux AAA, plusieurs dizaines d'heures d'autonomie, bonne qualité de construction. Et pour le PB, j'ai eu une Bush Müller Toplight, deux AA avec plusieurs dizaines d'heures d'autonomie, mais morte suite à faux contact. Remplacée par une Axa Riff avec deux AAA, pas mal mais il faut un tournevis pour accéder aux piles.

C'est le model que j'ai sur ma randonneuse. Ca tient une quarantaine d'heure. Et c'est vrai que la petite vis, faut pas la paumer.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72183148
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 10:07:47  profilanswer

La conception à la con  :pt1cable:

n°72183150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 10:08:00  profilanswer

krojules a écrit :

C'est le model que j'ai sur ma randonneuse. Ca tient une quarantaine d'heure. Et c'est vrai que la petite vis, faut pas la paumer.  :D

et la seule empreinte cruci que j'ai sur mon multitool est trop grosse pour cette vis  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°72183162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 10:09:44  profilanswer

mikamika a écrit :

La conception à la con  :pt1cable:

Il n'y a pas de lampes AR pour PB à batterie/piles réellement qualitatives (construction et ergonomie). On en trouve seulement en alimentation dynamo :/

---------------
rm -rf internet/
n°72183173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-01-2025 à 10:11:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- rechargeable en USB
- StVZO

Lumintop B01, 39 balles sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/33046014882.html
Ca remplit tout tes critères.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 10:11:29  profilanswer

n°72183192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 10:13:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lumintop B01, 39 balles sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/33046014882.html

Oui je la connais. Mais non, c'est comme la Ravemen, elle est pas officiellement StVZO (pas testée en Europe j'imagine). Et elle est moche :o
Et surtout, j'aime pas ses modes, il y a un trou entre 15 et 260 lm:
https://ae01.alicdn.com/kf/S16309a813e2140c0b8d515555eb31b9dM.jpg

Sur la Ravemen j'utilise le mode Low qui est bien adapté à ma pratique:
https://i.imgur.com/N0MSl0P.png
recharge une fois par semaine

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 09-01-2025 à 10:18:22

---------------
rm -rf internet/
n°72183197
depart
Posté le 09-01-2025 à 10:14:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- rechargeable en USB
- StVZO

Lumintop B01 tu n'es pas loin
- 21700 remplaçable
- rechargeable usb-c
- optique type vrai phare de vélo
https://www.aliexpress.com/w/wholes [...] p-B01.html

Edit :  [:graffin]

Message édité par depart le 09-01-2025 à 10:14:34
n°72183198
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2025 à 10:14:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- rechargeable en USB
- StVZO

La Lumintop B01 s’en rapproche.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°72183209
krojules
primesautier
Posté le 09-01-2025 à 10:15:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et la seule empreinte cruci que j'ai sur mon multitool est trop grosse pour cette vis  :fou:

Qui n'a pas son kit mini tournevis 64 types d'empreintes de vis Torx, Allen, Philipps, Pozidriv, cruci, fendue, Torx pointé, snake eye, Robertson, Tri wing pour démonter les appareils à la maison pour que ça termine finalement à la benne.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72183281
nasdak
Posté le 09-01-2025 à 10:24:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ces merdes devraaient être interdites, ras le bol des machins clignotants dans la gueule ou des 10000 lumens dans l'oeil :(

n°72183296
Guigui
Posté le 09-01-2025 à 10:25:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui je la connais. Mais non, c'est comme la Ravemen, elle est pas officiellement StVZO (pas testée en Europe j'imagine). Et elle est moche :o
Et surtout, j'aime pas ses modes, il y a un trou entre 15 et 260 lm:
https://ae01.alicdn.com/kf/S16309a8 [...] 31b9dM.jpg

Sur la Ravemen j'utilise le mode Low qui est bien adapté à ma pratique:
https://i.imgur.com/N0MSl0P.png
recharge une fois par semaine

Oui la B01 gros trou entre low et medium, et manque un peu de jus hors agglomération, mais en trajet urbain pas trop long c'est parfait en medium.

La certification officielle on s'en cogne non ? Les flics allemands peuvent te demander le certificat ?

Bon moi j'ai encore la vielle version en micro usb par contre :/

---------------
n°72183311
Guigui
Posté le 09-01-2025 à 10:27:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Ces merdes devraaient être interdites, ras le bol des machins clignotants dans la gueule ou des 10000 lumens dans l'oeil :(

:??:
Justement hein, c'est pas clignotant, et faisceau coupé type StVZO. Si tout le monde avait ça, ça serai le bonheur :d

Message édité par Guigui le 09-01-2025 à 10:29:42

---------------
n°72183338
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-01-2025 à 10:30:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- rechargeable en USB
- StVZO

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] r=07105216

stvzo
USB C
bloc accu remplacable
Bonne puissance sans aveugler
Fixation vraiment efficace (les colliers silicones ont tendances à glisser quand le sol est cassant)
le systeme de fixation de la lampe à son support est génial, c'est un système clipsable.

---------------
Roule Raoul !
n°72183450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 10:45:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui la B01 gros trou entre low et medium, et manque un peu de jus hors agglomération, mais en trajet urbain pas trop long c'est parfait en medium.

le medium m'obligerait à la recharger deux fois par semaine  [:manolito john] , et me paraît overkill en ville éclairée

Guigui a écrit :

La certification officielle on s'en cogne non ? Les flics allemands peuvent te demander le certificat ?

On s'en fout si le faisceau est effectivement de bonne qualité, je suis d'accord  :jap:  

SunnyD a écrit :

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] r=07105216

stvzo
USB C
bloc accu remplacable
Bonne puissance sans aveugler
Fixation vraiment efficace (les colliers silicones ont tendances à glisser quand le sol est cassant)
le systeme de fixation de la lampe à son support est génial, c'est un système clipsable.

ça pourrait être le graal  [:shimay:1] mais il n'est pas indiqué que la batterie est amovible, au contraire la mention "intégrée" indique en général qu'elle est soudée

Et il manque le tableau d'autonomie en fonction du mode de puissance (je salue quand même la double information lux/lm, rare)

edit: en fait le bloc batterie se remplace, mais c'est un format propriétaire et ça coûte le prix d'une lampe...

https://i.imgur.com/u2w3X4d.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 09-01-2025 à 10:54:51

---------------
rm -rf internet/
n°72183580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-01-2025 à 11:01:30  profilanswer

nasdak a écrit :

850 lumens, pas de mode clignotant, un cache pour rabattre le faisceau en haut afin de diminuer l'éblouissement... Tu t'es trompé de cible.

n°72183657
depart
Posté le 09-01-2025 à 11:10:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça pourrait être le graal  [:shimay:1] mais il n'est pas indiqué que la batterie est amovible, au contraire la mention "intégrée" indique en général qu'elle est soudée

Et il manque le tableau d'autonomie en fonction du mode de puissance (je salue quand même la double information lux/lm, rare)

edit: en fait le bloc batterie se remplace, mais c'est un format propriétaire et ça coûte le prix d'une lampe...

3500 Wh :pt1cable: C'est rassurant de voir le sérieux du site du fabricant :o

Normalement on commence à mettre des roues sur les batteries de cette capacité : https://www.geekbuying.com/item/Eco [...] 21856.html

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-01-2025 à 11:11:21
n°72183690
Guigui
Posté le 09-01-2025 à 11:14:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le medium m'obligerait à la recharger deux fois par semaine [:manolito john] , et me paraît overkill en ville éclairée

Même avec un 21700 ? Plus de 20h par semaine ? Pas mal :d

Kalymereau a écrit :

On s'en fout si le faisceau est effectivement de bonne qualité, je suis d'accord :jap:

Oui c'est correct. Manque un peu de largeur hors agglo, mais en ville c'est largement suffisant.

Kalymereau a écrit :

Ouais c'est moisi ça. Même pas sûr de le retrouver dans qq années, et aucune garantie qu'ils soient encore produits, donc qu'ils n'aient pas passé des mois / années dans un entrepôt et ne soit déjà usés :/

---------------
n°72183716
chocomog
Posté le 09-01-2025 à 11:16:27  profilanswer

Hello!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, et ce sont 2 questions qui m'amènent:

-Mes freins (Tektro HDM285) commencent à être très mous, je pense qu'une purge s'impose après 5 ans. Je peux prendre un random kit sur Aliexpress et faire ça moi même avec une vidéo YT ou il vaut mieux pas tenter si j'ai jamais fait? Pour l'huile il vaut mieux rester sur du shimano?

-Le Nakamura E Cross city de ma femme est assez raide au niveau des bras...est-ce que remplacer les poignées par un truc un peu plus quali pourrait améliorer? si oui, je suis preneur d'exemples  :jap:

n°72183717
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-01-2025 à 11:16:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et elle est moche :o

[:roxelay]

n°72183732
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2025 à 11:17:54  profilanswer

Guigui a écrit :

En roulant hors agglo je vide un accu 18650 en 1h30 avec la Lumintop :/

---------------
n°72183837
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 11:28:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

En roulant hors agglo je vide un accu 18650 en 1h30 avec la Lumintop :/

Kono il va nous faire le PBP2027 avec une remorque de batteries :o.

De nuit je n'ai pas besoin de beaucoup de lumens mes accus durent bien plus longtemps   :jap:

n°72183935
methode c
Posté le 09-01-2025 à 11:37:28  profilanswer

Il n'y a pas d'intégriste de la moyeu dynamo ici ? Beaucoup plus durable que l'éclairage sur batterie quand même

Sinon une idée pour des pédales plates vélotaf non glissantes sous la pluie avec des semelles type sneakers ?

n°72183991
Bear'sBear​d
Posté le 09-01-2025 à 11:42:00  profilanswer

methode c a écrit :

Il n'y a pas d'intégriste de la moyeu dynamo ici ? Beaucoup plus durable que l'éclairage sur batterie quand même

Bien sur que si, en usage vélotaf c'est la seule solution sérieuse. Plus de 10 ans que je n'ai pas rechargé de lampe de vélo.

n°72184004
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 11:43:45  profilanswer

Idem

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72184040
Gnomovtt
Posté le 09-01-2025 à 11:46:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bien sur que si, en usage vélotaf c'est la seule solution sérieuse. Plus de 10 ans que je n'ai pas rechargé de lampe de vélo.

Je trouve que c'est pas suffisant :)

Déjà parce qu'en qu'à d'arrêt long tu n'est plus visible.
Et parce que l'arrière est souvent plus petit / moins visible que les modèles a batterie (sauf peut être si tu as un modèle porte bagage, mais v'là le swag :/)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72184063
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-01-2025 à 11:48:36  profilanswer

c'est un arrêt casse croute ? Parce qu'avec mon moyeu dynamo y'en a pour un paquet de minutes avant que ça s'éteigne, aucun soucis avec les feux anti cyclistes des grands boulevards de Lille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-01-2025 à 11:48:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72184084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2025 à 11:50:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui avec un 21700 ça passe.

Mais j'en ai pas. Et la lampe est moche :o

---------------
rm -rf internet/
n°72184132
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-01-2025 à 11:55:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve que c'est pas suffisant :)

Déjà parce qu'en qu'à d'arrêt long tu n'est plus visible.
Et parce que l'arrière est souvent plus petit / moins visible que les modèles a batterie (sauf peut être si tu as un modèle porte bagage, mais v'là le swag :/)

J'ai un moyeu dynamo avec supernova e3 avant et fender arrière qui éclaire fort.
Par contre, depuis le début, dès que je m'arrête, la lumière s'éteint. Elle a la fonction mais n'a jamais fonctionné :(
J'ai rajouté sur mon casque à l'arrière une petite lampe microusb d4 que je laisse clignoter :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 09-01-2025 à 11:56:20
n°72184157
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2025 à 11:58:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Kono il va nous faire le PBP2027 avec une remorque de batteries :o.
De nuit je n'ai pas besoin de beaucoup de lumens mes accus durent bien plus longtemps   :jap:

Mes 20 premiers km de vélotaf c'est de la moyenne montagne sur des routes communales dans les bois, zéro éclairage, zéro traffic, du gibier, des gravillons, des épingles et pas mal de descentes qui se gèrent entre 50 et 60km/h. Les loupiottes de parisien c'est mignonnet pour mais dans ces conditions-là c'est pas suffisant [:ripeer]
Blague à part ma BLFA6 consomme bien moins, environ moitié moins sur le même trajet. Par contre ça implique de plonger à l'aveugle complet dans les virages vu le faisceau, mais il suffit de connaître la route  [:michel_cymerde:7]
PBP on n'y est pas encore, on va déjà essayer de faire une saison 2025 correcte [:kermit007:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 09-01-2025 à 11:59:15

---------------
n°72184171
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-01-2025 à 11:59:38  profilanswer

depart a écrit :

3500 Wh :pt1cable: C'est rassurant de voir le sérieux du site du fabricant :o

Normalement on commence à mettre des roues sur les batteries de cette capacité : https://www.geekbuying.com/item/Eco [...] 21856.html

Oui petite erreur, c'est mAh, et c'est déjà une énorme capacité pour une lumière.
J'ai la 120 lux avec batterie 5000 mAh

Message édité par SunnyD le 09-01-2025 à 12:01:11

---------------
Roule Raoul !
n°72184193
Bear'sBear​d
Posté le 09-01-2025 à 12:01:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

(sauf peut être si tu as un modèle porte bagage, mais v'là le swag :/)

J'ai un porte bagage pour la sacoche (no way le sac à dos en vélotaf), donc effectivement un feu sur porte bagage, modèle entrée de gamme, ça éclaire bien.
Et l'avantage un modèle sur porte bagage c'est que ça n'est pas masqué par un éventuel chargement.

n°72184290
methode c
Posté le 09-01-2025 à 12:17:12  profilanswer

Yionel a écrit :

Par contre, depuis le début, dès que je m'arrête, la lumière s'éteint. Elle a la fonction mais n'a jamais fonctionné :(

j'admets, c'est le point faible (des phares d'ailleurs, pas du moyeu), c'est loin d'être fiable

j'ai le feux arrière sur le garde boue. Câble un peu pénible à fixer au départ, mais bon, je ne l'ai fait qu'une fois, il y a ... quelques années

Message édité par methode c le 09-01-2025 à 12:18:43
n°72184510
Gnomovtt
Posté le 09-01-2025 à 13:00:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est un arrêt casse croute ? Parce qu'avec mon moyeu dynamo y'en a pour un paquet de minutes avant que ça s'éteigne, aucun soucis avec les feux anti cyclistes des grands boulevards de Lille :o

Ma lumière arrière tient facile 5min allumée à pleine puissance après l'arret.
Je pensais plus pour un accident, ou pour aider sur un accident, ou pour un incident technique.
Là, il faudrait avoir avant + arrière pendant au moins 15min :/

Yionel a écrit :

J'ai un moyeu dynamo avec supernova e3 avant et fender arrière qui éclaire fort.
J'ai rajouté sur mon casque à l'arrière une petite lampe microusb d4 que je laisse clignoter :whistle:

Aucun souci sur ma Busch + Müller Lumotec IQ-X, ca reste allumé a moindre puissance et elle a 5000km :jap:

Et un pote à une M99, il a déjà eu plusieurs soucis avec, et elle doit aller en sav, il l'a depuis 3 mois :/

Bear'sBeard a écrit :

J'ai un porte bagage pour la sacoche (no way le sac à dos en vélotaf), donc effectivement un feu sur porte bagage, modèle entrée de gamme, ça éclaire bien.
Et l'avantage un modèle sur porte bagage c'est que ça n'est pas masqué par un éventuel chargement.

J'ai pas de sac à dos non plus.
Juste pas de porte bagage, mais une sacoche de selle, ca limite les points d'accrochage, et j'ai la lumière au niveau de l'axe arrière.
Elle est puissante, mais toute petite, j'ai l'impression qu'elle est pas super visible :/

Message édité par Gnomovtt le 09-01-2025 à 13:02:24

---------------
Mon 500px & flick R

n°72184788
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2025 à 13:48:54  profilanswer

Ces pistes cyclables sur les trottoirs c'est de pire en pire, il faut arrêter avec ça :pfff:  
https://www.youtube.com/shorts/hP6CpyjR83Q

Spoiler :

:o  :o  :o

n°72185005
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 14:18:22  profilanswer

methode c a écrit :

Sinon une idée pour des pédales plates vélotaf non glissantes sous la pluie avec des semelles type sneakers ?

Vélosamba  [:cosmoschtroumpf]

n°72185206
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 09-01-2025 à 14:41:08  profilanswer

methode c a écrit :

N'importe quelles pédales vtt avec des petites vis pour le grip  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6367  6368  6369  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)