Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  6356  6357  6358  6359  6360
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72095990
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2024 à 22:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://imgsrc.cineserie.com/2022/0 [...] .jpg?ver=1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 22:48:35  profilanswer

n°72095994
GnomoVTT
Posté le 20-12-2024 à 22:49:20  profilanswer

n°72095999
Jay Kay
Posté le 20-12-2024 à 22:50:21  profilanswer

Bordel oui  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72096702
Banalam
Posté le 21-12-2024 à 08:04:50  profilanswer

Je vois, c'est JK qui a programmé l'IA qui commente les activités Strava.  :o

n°72096792
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2024 à 08:50:20  profilanswer

Bordel, hier soir ça se sentait que c'était la veille des vacances, les automobilistes étaient déchaînés :/
Et vas-y que je t'ouvre la portière sur la PC, que je te bloque le carrefour en klaxonnant pour éructer ma haine, que j'accélère avec mon gros Range pour piler 50 mètres plus loin... Les gens sont fous [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-12-2024 à 08:50:43
n°72097027
lakana
Posté le 21-12-2024 à 09:48:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bordel, hier soir ça se sentait que c'était la veille des vacances, les automobilistes étaient déchaînés :/
Et vas-y que je t'ouvre la portière sur la PC, que je te bloque le carrefour en klaxonnant pour éructer ma haine, que j'accélère avec mon gros Range pour piler 50 mètres plus loin... Les gens sont fous [:massys]

Perso hier c'était aussi le gros bordel partout, mais quel petit plaisir de dépasser des centaines de mètres de gros véhicules de 2 tonnes taillés pour filer à 180km/h et complètement bloqués dans les bouchons.  :D

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72097138
Manisque
Posté le 21-12-2024 à 10:13:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai conduit en banlieue Lyonnaise avec plusieurs passagers :

• Un Lyonnais : Mais pourquoi tu freines pour tourner à droite ? T'es prioritaire, tu peux foncer les yeux fermés !
  • Un campagnard : Vindiou ce boxon, même dans les cauchemards je n'y mets pas les roues
  • Un Suisse : Deudieu, je me demande comment ils font pour avoir encore le permis de conduire, le seul truc qu'ils savent faire, c'est de freiner devant les radars
  • Un autre Suisse : Je suis sûr qu'il y aurait moins de bouchons et beaucoup moins d'accidents si les gens roulaient en faisant attention et en respectant les règles

Ça roule quand-même mieux avec un gros véhicule de 200 tonnes taillé pour filer à 160km/h et qui les atteint réellement [:casediscute].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 21-12-2024 à 10:14:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72097232
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2024 à 10:30:44  profilanswer

Manisque a écrit :

• Un Lyonnais : Mais pourquoi tu freines pour tourner à droite ? T'es prioritaire, tu peux foncer les yeux fermés !
  • Un campagnard : Vindiou ce boxon, même dans les cauchemards je n'y mets pas les roues
  • Un Suisse : Deudieu, je me demande comment ils font pour avoir encore le permis de conduire, le seul truc qu'ils savent faire, c'est de freiner devant les radars
  • Un autre Suisse : Je suis sûr qu'il y aurait moins de bouchons et beaucoup moins d'accidents si les gens roulaient en faisant attention et en respectant les règles

Ça roule quand-même mieux avec un gros véhicule de 200 tonnes taillé pour filer à 160km/h et qui les atteint réellement [:casediscute].

Question de nombre, si tu mets autant de véhicules de 200T sur les rails qu'il a de bagnoles dans les bouchons automobiles, ça ne va pas rouler très vite non plus. :o

n°72097258
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2024 à 10:35:32  profilanswer

Manisque a écrit :

Ok helvète [:sophiste:1]
Le nombre de bagnoles puissantes immatriculées dans le canton de Vaud ou Genève, qui se torchent avec le code de la route notamment sur Autobahn : excès +50, dépassement rageux par la droite...

n°72097292
sligor
Posté le 21-12-2024 à 10:44:25  profilanswer

Autobahn où ? Suivant le pays les amendes c’est le pourvoir pour un café pour un suisse

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 10:44:25  profilanswer

n°72097312
Manisque
Posté le 21-12-2024 à 10:47:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le nombre de bagnoles puissantes immatriculées dans le canton de Vaud ou Genève, qui se torchent avec le code de la route notamment sur Autobahn : excès +50, dépassement rageux par la droite...

Ce sont sans-doute des Français émigrés :o.
Et puis il ne faut pas oublier que les Genevois ne sont pas vraiment Suisses [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72097450
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2024 à 11:21:39  profilanswer

sligor a écrit :

Autobahn où ? Suivant le pays les amendes c’est le pourvoir pour un café pour un suisse

Entre Lyon et la frontière.

n°72097456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-12-2024 à 11:23:02  profilanswer

Manisque a écrit :

Ce sont sans-doute des Français émigrés :o.
Et puis il ne faut pas oublier que les Genevois ne sont pas vraiment Suisses [:ojap].

Possible en effet, la France a son lot de débiles de première qualité :jap:

n°72097551
skylight
Made in France.
Posté le 21-12-2024 à 11:42:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur l’A41 c’est vraiment ça :lol:
Les suisses sont contents de rouler en france (au prix d’un bon PV parfois)… :o

n°72097626
Manisque
Posté le 21-12-2024 à 12:02:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Possible en effet, la France a son lot de débiles de première qualité :jap:

La débilité et la cassosserie restent universelles, mais ont juste des formes et des apparences différentes :jap:.

Ça me rappelle ma première fois à rouler dans le canton de Vaud, en étant habitué aux pistes-cyclables Boches qui fonctionnent comme la voie de gauche de l'Autobahn.

Je roulais à 25~30km/h dans une des rares rues plates de Lausanne, et un piéton commence à traverser. Je me suis d'abord dit qu'il était impossible qu'un piéton passe sur la PC, avant de planter les freins en me disant qu'il s'était paralysé comme les biches dans la cambrousse.
Aucune blessure, mais j'ai quand-même effleuré le piéton qui m'a conseillé de rouler chez les Bourbines avec leur style de pédalage similaire [:tinostar].

---------------
n°72098997
sligor
Posté le 21-12-2024 à 17:44:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Entre Lyon et la frontière.

Don c’est bien du pourboire les amendes :o

---------------
qwerty-fr
n°72104557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2024 à 23:21:17  profilanswer

Madame ayant désormais sa poubelle bagnole, la question se pose pour moi de me séparer de ma caisse. Cela libérerait un budget que je claquerais aussitôt dans un vélo de route et un cargo, et cela libérerait aussi de la place pour retrouver ce que j'avais avant : un atelier, avec établi et tout le tralala. En plus je pourrais tirer une alim électrique, ce qui signifie lumière, outillage électrique etc. bref le pied.

Au quotidien et pour encore quelques années, je n'ai pas besoin de voiture, mais les rares usages que j'en ai encore (sorties VTT, sorties famille le week-end, vacances) me paraissent un peu plus relou à gérer avec une voiture de loc ou les TEC.

Convainquez-moi [:cyber-solaris:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-12-2024 à 23:23:01
n°72104570
djoul
Posté le 22-12-2024 à 23:26:16  profilanswer

Mais si tu dois transporter une armoire normande ?

n°72104582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2024 à 23:30:28  profilanswer

En vélo cargo ça passe crème, cf. les trucs de ouf que jéké a transporté :o

n°72104630
meluor
Posté le 23-12-2024 à 00:05:22  profilanswer

Un deal de saison : gants vélo Shimano Moufles Infinium Primaloft, du S au XXL à 34,99€ + 2,99€ de port :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ft-2958073
Quelqu'un ici les a testés ?

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 23-12-2024 à 00:06:04
n°72104866
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 06:59:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Madame ayant désormais sa poubelle bagnole, la question se pose pour moi de me séparer de ma caisse. Cela libérerait un budget que je claquerais aussitôt dans un vélo de route et un cargo, et cela libérerait aussi de la place pour retrouver ce que j'avais avant : un atelier, avec établi et tout le tralala. En plus je pourrais tirer une alim électrique, ce qui signifie lumière, outillage électrique etc. bref le pied.

Au quotidien et pour encore quelques années, je n'ai pas besoin de voiture, mais les rares usages que j'en ai encore (sorties VTT, sorties famille le week-end, vacances) me paraissent un peu plus relou à gérer avec une voiture de loc ou les TEC.

Est-ce que tu as du citiz? https://citiz.coop/
Ca te permet d'avoir un véhicule facilement et rapidement :jap:
Et aucun frais en plus, pas d'essence, pas d'assurance :jap:

Quand tu es cyclistes quasi tous les jours, avoir un cargo te permet d'aller chercher gros colis et courses avec les même avantages que le vélo, (parcours, stationnement)
Et il y a des cargos pour tous les budgets.

Ici, le cargo décathlon a 4000km en 2,5 ans, et il a clairement eclipser la voiture pour tous les usages du quotidien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 23-12-2024 à 07:00:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104871
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 07:02:42  profilanswer

meluor a écrit :

Un deal de saison : gants vélo Shimano Moufles Infinium Primaloft, du S au XXL à 34,99€ + 2,99€ de port :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ft-2958073
Quelqu'un ici les a testés ?

Attention, c'est pas imperméable :jap:
Et tu n'as pas tous les doigts, ca peut etre pénalisant en fonction de tes habitudes de conduites.

Ca semble très chaud par contre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 07:03:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Est-ce que tu as du citiz? https://citiz.coop/
Ca te permet d'avoir un véhicule facilement et rapidement :jap:
Et aucun frais en plus, pas d'essence, pas d'assurance :jap:

Quand tu es cyclistes quasi tous les jours, avoir un cargo te permet d'aller chercher gros colis et courses avec les même avantages que le vélo, (parcours, stationnement)
Et il y a des cargos pour tous les budgets.

Ici, le cargo décathlon a 4000km en 2,5 ans, et il a clairement eclipser la voiture pour tous les usages du quotidien :jap:

https://i.imgur.com/evRAm7d.jpeg

Oui :)

n°72104876
Jay Kay
Posté le 23-12-2024 à 07:05:25  profilanswer

Voilà.

Quand t'économises une bagnole, tu mets plus facilement de la thune ponctuellement dans une loc de voiture.

Nous on le fait pas parce que Mme ne se passe pas de la sienne, mais sinon je ferais comme ça.

Et puis après, il faut le dire, pour les vacances mes préférées sont celles où la caisse reste a la maison.

Message édité par Jay Kay le 23-12-2024 à 07:06:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72104888
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 07:13:12  profilanswer

Je viens de vérifier sur Citiz, une journée en taille L (faut bien que le vélo rentre) avec 100 km (aller-retour dans le lyonnais) ça fait 75 €. Faut que je compare au coût de ma bagnole (essence, entretien, assurance).

n°72104889
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 07:14:32  profilanswer

Regarde les différents types de véhicules autour de chez toi.
Mais sur grenoble par exemple, on a de la citadine (aygo, clio), à du plus gros, type kangoo en passant par des traffics.
Autant dire que tu peux adapter la location au besoin. Ce que tu peux pas faire avec ton véhicule classique :o

Si ta voiture à moins de 5 ans tu peux aussi la passer à citiz à priori, ca te donne un tarif préférentielle pour la louer, et il s'en occupe comme une voiture de leur parc (assurance, essence, entretient)

Ici, même reflexion en voyant les frais sur une voiture qui nous a pas servi depuis début aout, plus de 300€ (permutation pneu, parralelisme, vidange) :sweat:
Mais Mme me dit qu'on rajeunit pas, et qu'elle aime avoir la sécurité de pouvoir la prendre en cas de problème de santé.
Je vais laisser passer l'hiver, et voir après.
Mais vu la valeur de revente de la voiture, on pourrait remplacer la voiture par cargo riese and muller carrie, un omnium et un VAE pour rassurer Mme :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104891
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 07:15:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de vérifier sur Citiz, une journée en taille L (faut bien que le vélo rentre) avec 100 km (aller-retour dans le lyonnais) ça fait 75 €. Faut que je compare au coût de ma bagnole (essence, entretien, assurance).

ca dépend pourquoi tu veux mettre le vélo dedans?
Tu peux aussi avoir une rougne que tu laisses à coté du point de récup de la voiture et que tu reprendras après avoir laisser la voiture :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104892
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 07:16:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ca dépend pourquoi tu veux mettre le vélo dedans?
Tu peux aussi avoir une rougne que tu laisses à coté du point de récup de la voiture et que tu reprendras après avoir laisser la voiture :jap:

Pour mes sorties VTT ;)

n°72104894
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 07:18:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour mes sorties VTT ;)

Vu que tu payes à l'heure, pourquoi ne pas dans ces sorties là, prendre la voiture de Mme et que Mme prenne un citiz si besoin?

Et puis le VTT, c'est bien quand tu es jeune, quand tu es plus raisonnable, tu prends un gravel, tu fais des longues balades sans prendre la voiture au départ de chez toi, et tu prends eventuellement le train seulement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104901
Praise
Posté le 23-12-2024 à 07:21:36  profilanswer

Le problème quand tu n'as plus de voiture c'est que tu perds ton bonus malus CRM sur ton contrat d'assurance au bout de 18 mois sans contrat d'assurance auto.

Donc le jour où tu rachètes une voiture après Citiz tu commences ton CRM comme un débutant.

n°72104910
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 07:27:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Vu que tu payes à l'heure, pourquoi ne pas dans ces sorties là, prendre la voiture de Mme et que Mme prenne un citiz si besoin?

Et puis le VTT, c'est bien quand tu es jeune, quand tu es plus raisonnable, tu prends un gravel, tu fais des longues balades sans prendre la voiture au départ de chez toi, et tu prends eventuellement le train seulement :D

Parce qu'elle a une toute petite citadine et qu'on ne vit pas sous le même toit pour encore un certain temps :o

Pour le moment je kiffe le VTT, mais j'avoue que pour l'hiver j'aimerais un vélo de route car les sentiers sont hostiles à toute présente vététesque actuellement :d

n°72104912
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 07:28:01  profilanswer

Praise a écrit :

Le problème quand tu n'as plus de voiture c'est que tu perds ton bonus malus CRM sur ton contrat d'assurance au bout de 18 mois sans contrat d'assurance auto.

Donc le jour où tu rachètes une voiture après Citiz tu commences ton CRM comme un débutant.

C'est pas faux.
Encore un truc qui nous tient par les couilles pour nous inciter à posséder une bagnole tout au long de notre vie...

n°72104926
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-12-2024 à 07:37:52  profilanswer

Praise a écrit :

Non négligeable :jap: :sweat:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72104942
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 07:49:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas faux.
Encore un truc qui nous tient par les couilles pour nous inciter à posséder une bagnole tout au long de notre vie...

ou pas.
si tu as une autre voiture le souci se pose pas.
si tu en rachetes une dans les 2 ans, c'est pas un souci non plus

Citation :

Vous avez été assuré en tant que conducteur principal au moins une année complète et votre assurance a pris fin entre les 3 et 24 derniers mois.
Vous conservez alors le dernier Bonus Malus attribué par votre précédente compagnie

https://aide.direct-assurance.fr/au [...] -assurance

et a mon avis, si tu te passes de voiture 2 ans, tu en racheteras pas de suite de voiture :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72104985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-12-2024 à 08:17:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Calcul de coin de table, arrondi, que j'ai déjà fait plus précisément pour mes véhicules.
Carburant : 6 litres à un peu moins de 2 euros ça s'arrondi à 20 € / 100 km  
Pneus : je compte 3 € / 100 km. Pas de permutation, soit j'ai un jeu de roues hiver un jeu de roues été (je fais moi même le changement) soit je roule toute l'année en hiver.
Révision concessionnaire : 3 € / 100 km (300 € par 10000 km)
Reste la décôte qui dépend vachement du véhicule et de son kilométrage initial/de revente, c'est pas tout à fait la même entre un Cayenne neuf et une Logan de 200000 km :o Un calcul très très grossier sur la base des deux véhicules récents que j'ai eus : tu comptes 1/1000 ème de la valeur par 100 km.

Reste aussi l'assurance/contrôle technique, mais ça c'est difficile à intégrer dans un coût au kilomètre car ça dépend du kilométrage annuel, et aussi du véhicule assuré. Même en prenant ça en compte, mon actuelle classée XL me coûte largement moins cher que Citiz, mais en même temps, tu loues pas une voiture pour faire des milliers de km par an. Par contre le VAE de mémoire j'avais calculé un coût 10 ou 15x moindre que la voiture, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'achat.

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas faux.

Pas à garder une voiture, à garder une assurance  :ange:  Tu prends une vieille bagnole, tu l'assures en collection (fait pour une 405, je payais dans les 120 balles à l'année il me semble), tu la revends sans le dire à l'assureur, ou tout simplement ne roules pas avec, et tu peux justifier d'avoir eu une assurance  [:cosmoschtroumpf] Et y'a surement moyen d'assurer une moto 125 aussi. Mais entre la carte grise et le coût de l'assurance, c'est valable pour un an ou deux, si c'est pour faire ça pendant 10 ans je doute de l'intérêt de la manœuvre.

---------------
Dunkelheit
n°72105020
krojules
primesautier
Posté le 23-12-2024 à 08:32:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai vendu ma seconde voiture le 14 février 2020. J'ai financé un cargo et un VAE avec. Depuis il n'y a plus qu'une seule (grande) voiture dans le foyer. 7 000km/an avec. Ca se passe très bien.

Message édité par krojules le 23-12-2024 à 08:32:50

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72105027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 08:33:31  profilanswer

C'est compliqué comme calcul, du point de vue économique [:4lkaline:2]  

Ca mériterait un topic dédié, avec des experts [:horatio caine] qui nous feraient les calculs aux petits oignons.

n°72105046
meluor
Posté le 23-12-2024 à 08:37:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Attention, c'est pas imperméable :jap:
Et tu n'as pas tous les doigts, ca peut etre pénalisant en fonction de tes habitudes de conduites.

Ca semble très chaud par contre :D

Tu parles du doigt d'honneur ?  :O
Plus sérieusement y-a-t-il mieux qui soit imperméable ?

n°72105074
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2024 à 08:47:10  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Comment se passer de la voiture au quotidien ? Cette question possède désormais son topic, objectif 100000 pages d'ici fin 2025 :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1219_1.htm

Message édité par Dintr-un lemn le 23-12-2024 à 08:47:25
n°72105123
GnomoVTT
Posté le 23-12-2024 à 09:05:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Calcul de coin de table, arrondi, que j'ai déjà fait plus précisément pour mes véhicules.
Carburant : 6 litres à un peu moins de 2 euros ça s'arrondi à 20 € / 100 km  
Pneus : je compte 3 € / 100 km. Pas de permutation, soit j'ai un jeu de roues hiver un jeu de roues été (je fais moi même le changement) soit je roule toute l'année en hiver.
Révision concessionnaire : 3 € / 100 km (300 € par 10000 km)
Reste la décôte qui dépend vachement du véhicule et de son kilométrage initial/de revente, c'est pas tout à fait la même entre un Cayenne neuf et une Logan de 200000 km :o Un calcul très très grossier sur la base des deux véhicules récents que j'ai eus : tu comptes 1/1000 ème de la valeur par 100 km.

Reste aussi l'assurance/contrôle technique, mais ça c'est difficile à intégrer dans un coût au kilomètre car ça dépend du kilométrage annuel, et aussi du véhicule assuré. Même en prenant ça en compte, mon actuelle classée XL me coûte largement moins cher que Citiz, mais en même temps, tu loues pas une voiture pour faire des milliers de km par an. Par contre le VAE de mémoire j'avais calculé un coût 10 ou 15x moindre que la voiture, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'achat.

Pas à garder une voiture, à garder une assurance  :ange:  Tu prends une vieille bagnole, tu l'assures en collection (fait pour une 405, je payais dans les 120 balles à l'année il me semble), tu la revends sans le dire à l'assureur, ou tout simplement ne roules pas avec, et tu peux justifier d'avoir eu une assurance  [:cosmoschtroumpf] Et y'a surement moyen d'assurer une moto 125 aussi. Mais entre la carte grise et le coût de l'assurance, c'est valable pour un an ou deux, si c'est pour faire ça pendant 10 ans je doute de l'intérêt de la manœuvre.

Faire ton calcul, c'est bien, mais je prendrais le calcul à partir de la valeur de l'insée d'un cout de voiture par foyer, qui doit etre à plus de 3000€/an :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

C'est compliqué comme calcul, du point de vue économique [:4lkaline:2]  

Ca mériterait un topic dédié, avec des experts [:horatio caine] qui nous feraient les calculs aux petits oignons.

:bounce:

meluor a écrit :

Tu parles du doigt d'honneur ?  :O  
Plus sérieusement y-a-t-il mieux qui soit imperméable ?  

Je pensais au passage de vitesse, freinage et autre :jap:
Le freinage à un doigt par exemple, c'est mort :o
Après, attention, ta référence est pas imperméable, goretex infinium = coupe vent (ancien windstopper)

Pour la pluie, tu peux prendre ca
https://www.decathlon.fr/p/sur-gant [...] R-p-330523
Ca marche pas mal, ca coupe bien du vent et ca peut te permettre d'avoir plus chaud. Mme met ca avec des gants triban jaune, prévu pour l'automne et ca suffit en hiver comme ca :jap:

si tu veux de l'imperméable, il faut aller chercher plus cher sinon.
https://www.gorewear.com/fr-fr/gore [...] iant=15464
cette marque là, fait de l'imperméable pas trop mal
https://verjari.fr/?gad_source=1&gc [...] bVEALw_wcB
tu as grip grab aussi qui fait une bonne reférence hiver
https://www.gripgrab.com/products/p [...] mhAO5JTfXb

j'ai pris ca
https://www.gorewear.com/fr-fr/c5-g [...] ariant=536
mais c'est marqué plus ou moins chaud, mais ca l'est pas vraiment, je suis pas frileux donc ca ira pour l'hiver :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72105141
gingeroots
Posté le 23-12-2024 à 09:12:51  profilanswer

Team 2 ème voiture gardée ici. 1500 km par an. Deux usages : déchetterie et plage/sortie quand on a de la visite car avec les deux gosses une seule voiture suffit pas. C'est une bagnole qui a 20 ans et qui me coûte 300 balles d'assurance et aucun frais (elle passe le contrôle technique sans soucis). Ça vaudrait clairement pas le coup de faire de la loc ponctuelle (sans compter de devoir récupérer ladite loc et perdre du temps sur le weekend pour ça).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  6356  6357  6358  6359  6360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR