|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment se passer de la voiture au quotidien ? |
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 08:46:04 |
Gnomovtt |
Jay Kay | Drapo --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt | un lien pour etayer le sujet
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Je dirais que non, a cause de l'usage induit par la possession. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 09:50:45 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Dans la décote frer'. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 23-12-2024 à 09:55:20 |
Gnomovtt | Pour amener de l'eau au moulin.
Gnomovtt |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Citiz reste assez cher au km au final mais c'est tellement pratique. La bagnole est à 50m de chez moi, 0 stress d'assurances, parking, entretien etc. Il y'a la carte essence dans la boîte à gants. Après avoir une utilisation intensive de ce système tu es perdant je pense. Faut savoir que les heures de nuits sont gratuites et sur la durée et le km le prix de l'heure et du km est dégressif. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-12-2024 à 10:03:10 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 23-12-2024 à 10:33:23 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Peut être qu'il y'a des différences selon les régions mais moi en BFC c'est le cas. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Gnomovtt |
DivadG | drap |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Étant largement sous cette moyenne, la question de la revente de mon véhicule se pose vraiment du point de vue économique, par rapport à de la location ponctuelle. Mais au-delà de la question pécuniaire, l'aspect pratique me fait un peu peur (même si, à Lyon, il y a Citiz). C'est pour ça que j'aimerais le témoignage de personnes ayant renoncé à la voiture et fonctionnant avec des bagnoles de loc, pour m'aider à franchir le pas Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-12-2024 à 18:50:53 |
Carbon'R Fahren macht frei | Allez, je prends quelques minutes pour expliquer comment j'ai mené ma réflexion. Typologie des trajets : Analyse Résultat attendu : je pense pouvoir faire -30 à -40% sur mes kilomètres annuels en voiture. Co-bénéfice : j'ai une activité physique régulière en hiver, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Et respirer l'air frais plutôt que rouler dans une boite de conserve c'est cool, mais ça je le savais déjà. Au niveau des coûts : Pour pouvoir éliminer la voiture, il me faudrait arrêter la rénovation et mon activité photo. Message édité par Carbon'R le 23-12-2024 à 21:21:23 --------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
J'ai prévenu amiral, il a franchit le cap du zéro voiture. Il viendra peut-être poster.
Pour le quotidien, tout est a porter de vélo, on choisit les centres d'intérêts en fonction (taff, activités des adultes et des enfants, courses, écoles des enfants, proches "immédiat" ) Après ça impose des choix et des concessions. Et en hiver ça demande plus de motivation. Ce qui est critique : - les déplacements en famille en hiver : ça demande une implication que toute la famille n'est pas forcément prête à faire. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
|
Carbon'R Fahren macht frei | S'il ne sont pas trop loin, il reste peut être la solution du taxi pour l'urgence très ponctuelle ? --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | D'ailleurs, une autre estimation que j'avais faite, c'est le coût plancher de la possession d'une voiture. Je venais d'acheter une voiture récente, mais pas terrible sur le plan utilitaire (berline, pas d'attelage). Je me posais la question de garder le C15 pour les travaux/déchetterie. J'ai estimé un coût de 400€ à l'année même pour faire 1000 km : assurance, contrôle technique, quelques inévitables réparations qui arrivent d'autant plus vite quand le véhicule roule pas, tout ça pour un véhicule dont la fiabilité ne peut être considérée comme irréprochable, et qui est crit'air 200 donc banni des villes à terme (dehors les pauvres). J'ai préféré m'en séparer et acheter une remorque/attelage. --------------- Dunkelheit |
Gnomovtt |
Jay Kay |
Taxi, ambulance, samu... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
|
|