Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6668 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72087569
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2024 à 13:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

edit / ajout : dans le même genre, je traverse tous les jours un petit quartier résidentiel zone 30 avec une école et une écluse (voirie hein, pas le truc pour les péniches) sans bypass vélo et pas vraiment la place de se croiser vélo+voiture.
Va savoir pourquoi (:o), aucune bagnole ne laisse jamais la prio aux vélos. Les cyclistes s'arrêtent donc systématiquement pour les laisser passer... c'est rien du tout, mais ça me rend fou !
Il y a régulièrement des cyclistes qui se prennent le chou avec des zotomobilistes qui forcent le passage (cycliste engagé bien avant)...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336439

Hier j'ai eu droit à un beau forçage dans une écluse de la part d'un jeune cassos rural, à moitié allongé dans le siège de son turbo mazout, balek. Je devrais pas le faire mais dans ce cas, comme en cas de dépassement rasant, c'est petit signe amical d'un doigt à l'adresse de la bagnole.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:01:05  profilanswer

n°72087602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2024 à 13:06:25  profilanswer

meuniere a écrit :

service public =/= fonction publique
Un tas de services publics sont délégués au privé. Mais ça reste du service public.

Ca reste à mes yeux des entreprises privées, pilotées par le profit et non le service rendu au public :o
"privatisation des profits, nationalisation des pertes"

---------------
A new power is rising
n°72087798
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2024 à 13:32:34  profilanswer

Les Lyonnais, c’est l’heure de sortir vos montures pour la douche ! :o

n°72087821
Gnomovtt
Posté le 19-12-2024 à 13:34:59  profilanswer

sligor a écrit :

Autant je suis prêt à pardonner les erreurs de conduite, chauffeur de bus c'est un métier quand même ultra difficile et stressant.

Mais le chauffeur qui insulte et surtout qui menace de casser la gueule c'est juste intolerable pour un service public.

En fait, c'est ca, j'aurais pu me pousser, et laisser passer, seulement, il faut savoir reconnaitre es erreurs :jap:

Mais là, la violence, non :/

J'ai eu une fois un chauffeur de bus handicapé qui a dépasser par la droite une voiture qui tournait à gauche, il a donc manger la piste cycable.
J'étais dessus et il a faillit me rouler dessus, j'ai eu peur et criéer.
Il a reconnu qu'il avait fait une erreur, le ton est redescendu et ca allait mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 19-12-2024 à 13:36:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°72087934
j_f
Posté le 19-12-2024 à 13:58:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour la plainte, a part surcharger les serveurs j'y crois pas trop, mais sait-on jamais, si ca fait bouger la tag, pourquoi pas :)

La seule fois où j’ai fait des démarches car un bus m’avait fait un close pass, j’ai fait un mail unique au transporteur, avec en copie une asso vélo et la mairie. Qq mois avant, il y avait eu un décès de cyclo (pas a cause d’un bus) et je m’étais dit que ça ne coûtait rien de mettre la mairie dans la boucle (la mairie n’a jamais répondue, contrairement au service de bus).

n°72088108
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-12-2024 à 14:26:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu que je met pas mes trajets vélotaf, je suis legend local nullepart :(

Sinon, chronique d'une violence routière ordinaire.
Ce matin, reveillé tot, je m'en vais à mon boulot en vélo.
Arrive une petite rue dans laquelle, j'ai du stationnement sur ma droite, et la largeur de la chaussée est suffisante pour que 2 poids lours se croise, mais vraiment pas plus.
dans cette rue, en face de moi, opère un camion [:a chile] , et derrière lui, il y a un bus de ville [:so-saugrenu10:5] .
Ce bus de ville décide de doubler le camion poubelle à l'arret [:so-saugrenu10:6] . Le dépassement n'est pas facile, il avance doucement pour passer ca la place est très limite pour lui.
J'arrive en face au moment où il est encore derrière le camion poubelle, mais décide quand même d'entammer sa manoeuvre, estimant je ne sais pas que je vole au dessus de lui ou des voitures sur le coté? [:kylordan:7]
Quand il se rend compte que ca va pas le faire, il est encore derrière le camion poubelle. La manoeuvre la plus simple pour lui aurait été de rester à sa place, d'attendre que le camion poubelle reparte pour gentillement retourner sur la droite de sa chaussée. [:harkonnen:1]
Mais que nini [:geert] , il me regarde et comme une menace avance de 5m pour se retrouver à moins d'un mètre de ma roue avant. [:grand lapin]
Stupéfait, je ne bouge pas, ne dis rien.

Et là, je le vois qui sort sa tête pour me parler.
Innocement, je me dis qu'il va s'excuser de sa malheureuse manoeuvre et me prier de le pardonner...
[:geert]
"Joue pas au con, dégage"
moi [:kurt haribo]
Tellement surpris, j'ai pas entendu ce qu'il a dit après ca, j'ai juste répondu qu'il aurait pu attendre derrière le camion.
un silence, puis il s'adresse de nouveau à moi: "Tu as de la chance que je suis dans le bus sinon je te frappais".

le camion poubelle part [:vave1:1]

Nous nous retrouvons face à face, des voitures passent dans les 2 sens.

Je fais signe au chauffeur de repasser du coté droite de la chaussée.
Il me dit qu'il peut pas braqué. Normal, il est à moins d'un mètre de moi [:monsieur spock]
Je me dis qu'il pourrait reculer, je bouge pas [:micheline_tchoutchou1:2]
Je lui refais signe, il regueule.

Je fini par reculer de 2m.

Il entame sa manoeuvre pour retourner sur sa droite.
Et arriver à ma hauteur, il m'a de nouveau menacer de me frapper.

J'ai pris son bus en photo, de dos, noté son numéro de bus.

Je viens de laisser un signalement sur le site de la tag (transport de l'agglo), et je viens de porter plainte.

C'est la première fois que je suis dans cet état, me menacer de violence, c'est la première fois que ca m'arrive :(
j'arrive pas trop à redescendre, je suis encore sous le choc de la montée si rapide en violence :(

J'ai déjà eu une violente altercation du genre avec un chauffeur de bus à la Réunion, où il avait arrêté son bus et s'apprêtait à descendre pour me casser la gueule. J'avais contourné le bus par l'autre côté pour esquiver, il avait ensuite essayé de m'écraser contre la falaise (cap La Houssaye pour ceux qui connaissent) en me doublant.
J'ai regretté de ne pas avoir fait une déposition à la société de transport (car jaunes :o) et de ne pas avoir porté plainte :jap:
Une trentaine de personnes dans le bus, j'avais vu quelques visages interloqués au moment où j'avais esquivé.

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72088367
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2024 à 15:08:46  profilanswer

skylight a écrit :

Les Lyonnais, c’est l’heure de sortir vos montures pour la douche ! :o

Aux pieds du Vercors aussi. Mais c'est là qu'on reconnaît les bonhommes.  
[:franswa202:8]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72088513
enikka
Posté le 19-12-2024 à 15:37:02  profilanswer

pas pris d’affaires,
avec un peu de chance il pleuvera plus à l’heure où je pars  [:rahanus:2]  
mais la route et donc ma raie, sera trempée  [:rahanus:3]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72088916
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2024 à 16:37:23  profilanswer

Rentré au plus fort de la drache. Je dois avoir un problème, j'adore rouler sous la pluie. Il va me falloir néanmoins un pantalon de pluie et des couvre godasses. Le haut était tout sec mais mes jambes et les pieds trempés jusqu'à l'os. Mais il fait pas froid.
Va falloir que je trouve un moyen de secher mes chaussures à présent

n°72089101
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2024 à 17:11:14  profilanswer

Oui alors ici je viens de me prendre un orage de grêle en plein Paris, c'était sympa. :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 17:11:14  profilanswer

n°72089206
FRACTAL
Posté le 19-12-2024 à 17:29:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Nous avons bien noté votre problème et traiterons le sujet avec la plus grande fermeté.
Bisous"

ce que j'ai eu comme réponse suite à une réclamation récemment :d  (ratp)

n°72089231
Konovalov
Amiral
Posté le 19-12-2024 à 17:34:14  profilanswer

enikka a écrit :

pas pris d’affaires,
avec un peu de chance il pleuvera plus à l’heure où je pars  [:rahanus:2]  
mais la route et donc ma raie, sera trempée  [:rahanus:3]

Toi aussi, adopte le protège-raie  [:sneijder:5]  
https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] mc=8327786

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°72089265
sligor
Posté le 19-12-2024 à 17:40:51  profilanswer

Squirt sur la chaine et ass saver en garde boue

---------------
qwerty-fr
n°72089577
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-12-2024 à 18:47:06  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Hier j'ai eu droit à un beau forçage dans une écluse de la part d'un jeune cassos rural, à moitié allongé dans le siège de son turbo mazout, balek. Je devrais pas le faire mais dans ce cas, comme en cas de dépassement rasant, c'est petit signe amical d'un doigt à l'adresse de la bagnole.  

Ahah je fais masse doigts en ce moment sur les connards, gros plaisir. Mais j'ai des moufles aussi, faut dire. :o
Ca détend grave et les deux neurones dans la boîte de conserve ne peuvent pas aggraver la situation.

Gagnant-gagnant. :whistle:  

Faudra pas que je me loupe quand je repasserai en gants normaux. :o

Gnomovtt a écrit :

En fait, c'est ca, j'aurais pu me pousser, et laisser passer, seulement, il faut savoir reconnaitre es erreurs :jap:

Mais là, la violence, non :/

[:dovakor_:2]

n°72092517
Trotamundo​s
Posté le 20-12-2024 à 11:51:37  profilanswer

Salut topic,

Vous auriez des gaines à conseiller pour des fils électriques d'éclairages qui cheminent en externe ?

Merci :jap:

n°72093291
Gnomovtt
Posté le 20-12-2024 à 14:04:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Vous auriez des gaines à conseiller pour des fils électriques d'éclairages qui cheminent en externe ?

j'ai laissé les cables tels quel :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72093325
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-12-2024 à 14:08:51  profilanswer

Pratique pour électrocuter des chauffards de bus :o

---------------
BING BONG
n°72093334
Gnomovtt
Posté le 20-12-2024 à 14:10:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pratique pour électrocuter des chauffards de bus :o

a l'arret pas de courant :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72093372
methode c
Posté le 20-12-2024 à 14:16:07  profilanswer

Pareil, laissé tel quel. Tu as dénudé les câbles sur toute la longueur ?

Message cité 1 fois
Message édité par methode c le 20-12-2024 à 14:16:20
n°72094070
Jay Kay
Posté le 20-12-2024 à 16:07:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

J'ai du mettre ce genre de truc : https://www.lecyclo.com/products/ca [...] ue-de-velo

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72094082
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2024 à 16:11:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Tu peux mettre de la gaine thermo au niveau des connexions si c'est à nue. Sinon l'isolant du fil se suffit à lui même.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72094095
Trotamundo​s
Posté le 20-12-2024 à 16:15:30  profilanswer

methode c a écrit :

Pareil, laissé tel quel. Tu as dénudé les câbles sur toute la longueur ?

Non. C'est pour un pote, il trouve que ça semble fragile. Merci pour les suggestions :jap:

n°72094097
Jay Kay
Posté le 20-12-2024 à 16:16:48  profilanswer

C'est plus pour la rigidité du câble.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72094099
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-12-2024 à 16:17:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

T'as pas une presse locale dans laquelle tu peux lâcher un beau laïus aussi ?

"Un cycliste en promenade harcèle un chauffeur de bus qui bosse, lui"

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72094120
milfeuille​s
Posté le 20-12-2024 à 16:21:48  profilanswer

krojules a écrit :

Tu peux mettre de la gaine thermo au niveau des connexions si c'est à nue. Sinon l'isolant du fil se suffit à lui même.

https://img.super-h.fr/images/2024/12/20/a9febdf57c1ad22aec4b81979a8773ee.th.jpg
Du scotch toilé ça passe aussi.
6 ans, toujours étanche. :o  

J'aurai du faire une photo de l'arrière. C'est pire. :o
#BisouàManX

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 20-12-2024 à 16:23:19
n°72094353
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2024 à 17:09:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3ee.th.jpg

#BisouàManX

Je parlais au niveau des connexions. On voit bien que tes contacts sont à poils là.

D'ailleurs ça m'a l'air d'être serti à la pince coupante et le frettage sur isolant j'en parle pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 20-12-2024 à 17:22:49

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72094363
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-12-2024 à 17:12:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Nous avons bien noté votre problème et traiterons le sujet avec la plus grande fermeté.
Bisous"

Des retours que j'ai (y compris de quelqu'un qui y a travaillé), le gars va se prendre une soufflante si c'est la première fois, sinon il va se faire placardiser.

Les gens agressifs sont ceux qui ont des accidents, et les accidents, c'est la merde à gérer (paperasse, véhicule immobilisé, voire remorqué), sans compter le problème d'image, donc la Tag n'hésite pas à réagir.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72094365
manisque
Posté le 20-12-2024 à 17:12:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

#BisouàManX

C'est dégueulasse [:salsifouette:4].

Perso, mes trucs sont moches mais résistent au sel et à la neige. D'ailleurs, en regardant ce qui passe sur ce topic, je ne pense pas que mes vélos soient si moches que ça :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 20-12-2024 à 17:14:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72094901
ypolem
Posté le 20-12-2024 à 19:30:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A défaut du permis, le code devrait etre à repasser tous les 10 ans, clairement.
C'est simplement maintenant à repasser en plus.

Mais tu es fou !Le nouveau code est suupeer difficile.Fais le test, prend une série, sans avoir bachoté tu fais mini 8 fautes.

Si tu conditionnes la conduite à une réussite au code, cela va être un souci.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°72095068
Gnomovtt
Posté le 20-12-2024 à 20:09:22  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais tu es fou !Le nouveau code est suupeer difficile.Fais le test, prend une série, sans avoir bachoté tu fais mini 8 fautes.

Si tu conditionnes la conduite à une réussite au code, cela va être un souci.
.

J'ai eu mon code il y a moins de 7 ans :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72095090
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2024 à 20:14:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu mon code il y a moins de 7 ans :)

Je l'ai passé il y a plus de 28 ans, il y a quelques jours au boulot on a eu une 1/2 journée de remise à niveau, j'ai eu 5 fautes sur le test  [:didier frogba:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72095137
Gnomovtt
Posté le 20-12-2024 à 20:24:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Je l'ai passé il y a plus de 28 ans, il y a quelques jours au boulot on a eu une 1/2 journée de remise à niveau, j'ai eu 5 fautes sur le test [:didier frogba:5]

C'est plutôt bien :jap:
Tu es un excellent conducteur :jap:
Papa te laisse conduire la Buick le dimanche dans l'allee, toi aussi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72095148
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-12-2024 à 20:26:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:somberlain_2024:8]

---------------
n°72095258
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2024 à 20:44:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:issou_miyake:6]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72095328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 21:00:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Je l'ai passé il y a plus de 28 ans, il y a quelques jours au boulot on a eu une 1/2 journée de remise à niveau, j'ai eu 5 fautes sur le test [:didier frogba:5]

Pareil, permis B en 1996 [:natopsi:1]

n°72095331
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 21:00:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:rofl]

n°72095751
Jay Kay
Posté le 20-12-2024 à 22:07:44  profilanswer

[:jeanpatrice_benjamin:3]

---------------
n°72095945
milfeuille​s
Posté le 20-12-2024 à 22:39:28  profilanswer

krojules a écrit :

Je parlais au niveau des connexions. On voit bien que tes contacts sont à poils là.  

D'ailleurs ça m'a l'air d'être serti à la pince coupante et le frettage sur isolant j'en parle pas.  :D

J'ai fait avec ce que j'avais comme matos à l'époque. Je ne me souviens pas exactement.
Et vu que tout marche parfaitement, quel intérêt d'y toucher ? Ca risque de ne plus fonctionner. :o

Après ouais c'est pas beau. Mais je crois que la superficialité de la beauté n'a que peu d'intérêt quand la praticité est totale.
Meilleur antivol jamais. :love:

n°72095971
milfeuille​s
Posté le 20-12-2024 à 22:45:11  profilanswer

manisque a écrit :

C'est dégueulasse [:salsifouette:4].

Perso, mes trucs sont moches mais résistent au sel et à la neige. D'ailleurs, en regardant ce qui passe sur ce topic, je ne pense pas que mes vélos soient si moches que ça :o.

Popopo on se calme.
Ca résiste à tout, zéro entretien sur la partie électrique quelle que soit la météo. Ne dérespectez pas l'élite, tout de même.

Les autres vélos sont normaux, pas de bricolages.  
Enfin sauf un mini: une cale en bois usinée au tournevis et à la perceuse à main, forêt pour métal, afin de fixer un feu arrière à pile sur un PB. Sinon impec, c'est promis. :d

n°72095989
Gnomovtt
Posté le 20-12-2024 à 22:48:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

#BisouàManX

[:mike hoksbiger:3]  

Bordel de m****

C'est plus propre sur mon vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72095990
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2024 à 22:48:35  profilanswer

https://imgsrc.cineserie.com/2022/06/54819_backdrop_scale_1280xauto.jpg?ver=1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)