Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6342  6343  6344  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72040291
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 07:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah je ne connais que le centre-ville d'Annecy (plus précisément le commissariat et la gendarmerie :d). Pas l'impression que ce soit folichon niveau aménagements cyclables, même en ville :/

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 07:16:22  profilanswer

n°72040435
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 08:21:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.
Aaaaaah, Annecy comme exemple.
Parfaite illustration du manque de réflexion global. Dans la ville c'est super, ils ont barré plein de routes pour en faire des pistes, le tour du lac est cromeugnon et.... c'est tout. Dès que tu sors c'est fini: départementales blindées, autoroutes et voies rapides. Les gens qui habitent plus loin sont baisés, y'a pas de pistes pour rouler en sécurité, ni de TEC et tu ne peux pas trop aller en ville te garer facilement.
Bah c'est super cool les gars, mais comment est-ce qu'on fait pour aller bosser en ville ou glander au lac ? [:transparency]  

Sinon c'est rigolo:  
- "Nouveaux: les sas vélo et les M12 qui existent depuis plus de dix ans". Paye ta nouveauté. :D  
- en France, personne ne respecte le code de la route. Ah ? Quelle surprise. :o
- question posée aux automobilistes sur les contre-sens vélo, réponse unanime: "c'est n'importe quoi c'est ultra dangereux". :lol: Bah c'est vous le danger, en fait. [:transparency]  

Mais ouais bon reportage, il manque la critique de la non-continuité cyclable et on est bon. :jap:  

On manque d'espace dans les rues pour circuler, même les piétons ont souvent des trottoirs ridiculement peu larges mais on continue à laisser des voies de stationnement de partout. Si on virait ce stockage de métaux on aurait la place pour bien plus de sécurité. La majorité des DSC du reportage ont du stationnement qui rendent périlleux les croisements. Dommage. :/

on est pas vraiment la cible de ce type de reportage.
Mais pour pas mal de monde, ca leur apprend les difficulté de chacun :jap:

Et pour une fois, ca appuie pas sur les cyclistes qui "font n'importe quoi" :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040444
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 08:26:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Le lac du Bourget est bien pour ça : un espace piétons et vélo famille, et une bande cyclable sur la route pour ceux qui veulent rouler vite :jap:

Après, ca allait parcequ'il y avait pas énormement de monde, d'après un collégue en été, les voitures n'avancent pas, du coup en vélo, ca devient peut etre moins plaisant et rapide :jap:

Guigui a écrit :

Alors j'ai pas spécialement pratiqué Annecy, mais la problématique de "quand on sort de la ville c'est fini" est assez classique : on change d'autorité (autre commune, département...etc) donc aucune continuité des politiques, et c'est pas forcément la faute de la ville centre quoi...

Pour les sas et autres qui ont 10 ans, ça reste "nouveau" pour les 95% des automobilistes en circulation qui on passé leur permis avant.

Les voies de "tourisme" sont pas mal pour ca, ca créer une cohésion.

Sur grenoble, on est quand même ben verni, on a 3 vallées pour sortir, les 3 ont des itinéraires dédiés et l'accompagnément le plus court doit etre de 20km :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040483
Guigui
Posté le 11-12-2024 à 08:39:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

98 les premiers sas cyclistes en France, donc plus de 25 ans.
Donc les moins de ~45 ans peuvent difficilement ne pas en avoir entendu parler. Et c'est plus de 5% de la population.
Ya juste que certains en ont rien a foutre.

skylight a écrit :

"Ça reste nouveau" : je peux pas l'entendre, oui ça évolue, oui 95% des gens qui ont passé le permis, à l'époque ça n'existait pas, mais depuis 10 ans ils n'ont pas roulé ?
Depuis 10 ans ils voient les autres respecter les SAS vélos, depuis 10 ans, ils savent très bien lire les pictos vélos par terre, mais sur les 95%, t'en pas un qui s'est dit "tiens, pourquoi ya un vélo par terre, et des pointillés ?" mais non, faudrait pas les victimiser, et les laisser jouer à Mario Kart en se collant au feu comme il y a 40 ans ?
Et ceux qui ont passé le permis il y a 50 ans, comment ils ont fait pour les rond-points :??:
C'est juste du troll ces gens, les mêmes qui chougnent pour les radars automatique (cay du racket) et les autoroutes sans péages avec des yeux de merlan frit "on savait pas" alors que c'est écrit 3 fois sur des banderoles de 20x4m... (et puis tiens soudainement, une autoroute dont on sait que c'est payant normalement, là, on paie plus [:cerveau boidleau] ) ?

Bref

Vous êtes chauds pour un Mardi soir les gars :d

Je n'ai aucune sympathie pour ces bagnolards non plus hein, je dis juste que pour les sas et autres infra récentes tout moyen pédagogique qui les explique au grand public est bon, vu que, je le maintien, la plupart des chauffard n'ont jamais relu leur code depuis leur création ni cherché à savoir ce que c'était. J'ai passé mon permis fin 90's, il devait y en avoir 1 dans la région Grenobloise...

Maintenant, mon avis c'est qu'on devrait repasser le permis tous les 10 ans si on était un minimum sérieux sur le sujet. C'est pas prêt d'arriver.

Gnomovtt a écrit :

Les voies de "tourisme" sont pas mal pour ca, ca créer une cohésion.

Sur grenoble, on est quand même ben verni, on a 3 vallées pour sortir, les 3 ont des itinéraires dédiés et l'accompagnément le plus court doit etre de 20km :D

Oui region Grenobloise c'est bien franchement. Mais la plupart des villes moyennes c'est n'importe quoi. Voiron c'est une purge innommable.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 11-12-2024 à 08:41:32

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72040499
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 08:45:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Vous êtes chauds pour un Mardi soir les gars :d

Je n'ai aucune sympathie pour ces bagnolards non plus hein, je dis juste que pour les sas et autres infra récentes tout moyen pédagogique qui les explique au grand public est bon, vu que, je le maintien, la plupart des chauffard n'ont jamais relu leur code depuis leur création ni cherché à savoir ce que c'était. J'ai passé mon permis fin 90's, il devait y en avoir 1 dans la région Grenobloise...  

Maintenant, mon avis c'est qu'on devrait repasser le permis tous les 10 ans si on était un minimum sérieux sur le sujet. C'est pas prêt d'arriver.  

A défaut du permis, le code devrait etre à repasser tous les 10 ans, clairement.
C'est simplement maintenant à repasser en plus.

Guigui a écrit :

Oui region Grenobloise c'est bien franchement. Mais la plupart des villes moyennes c'est n'importe quoi. Voiron c'est une purge innommable.  

J'ai pas eu ce sentiment vers clermont par exemple :jap:
Voiron, je passe rarement par là :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040500
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 08:45:19  profilanswer

Ptain ça y est je suis énervé pour la journée :fou:

Ce matin je roule sur une deux voies, je me mets à gauche car je continue tout droit et ça bifurque à 200m. La route est séparée de l'autre sens de circulation par une double ligne blanche. Là, je roulais à environ 35, pas à 15km/h, et une caisse me frôle en me dépassant (genre, il devait rester 10cm avec son rétro), je gueule "HOOO§§§§  [:je rage] ", je vois le feu qui passe au rouge à 50m  [:somberlain24:3] , elle s'arrête, je m'arrête à son niveau, je vois une Karen de 65-70 ans qui gesticule façon italienne avec des signes des deux mains, énervée  [:sadicologue:4] Je lui fais signe d'ouvrir sa fenêtre, elle veut pas au début puis elle l'ouvre, la "conversation" c'est un truc du genre  
- "c'est 1m l'espace vélo-voiture en agglo"
- "vous m'avez fait très peur monsieur"
- "c'est 1m l'espace vélo-voiture en agglo"
 "vous êtes passée bien trop près de moi"
- "vous m'avez fait très peur monsieur, et vous êtes habillé tout de noir"  
- "jai deux lumières rouges dont une qui clignote" (t'as vu le hors la-loi :o)
Et là elle ferme la fenêtre et on redémarre, je démarre devant, me place bien au milieu de ma voie, elle kaxonne, je lui fais un signe amical tout en roulant et restant dans ma voie  [:am72], et au final elle me double en laissant de l'espace cette fois.

Ma théorie, c'est qu'elle a vu la double ligne blanche, mais qu'elle savait pas que tu peux la chevaucher pour doubler, ET que c'est une grosse conne impatiente :o

Bref, c'est pas gagné avec des cons pareils sur la route...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72040513
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 08:50:05  profilanswer

delantera a écrit :

Ma théorie, c'est qu'elle a vu la double ligne blanche, mais qu'elle savait pas que tu peux la chevaucher pour doubler, ET que c'est une grosse conne impatiente :o

Bref, c'est pas gagné avec des cons pareils sur la route...

ca c'est sur :D

Hier, gros kif car gros bordel sur l'agglo.
En arrivant d'un coté de l'agglo, gros bouchon sur une route ou j'ai jamais de bouchon et je voyais pas trop l'utilité de la piste cyclable a part me faire doubler sans déport de la part des automobilistes.
Et là bouchon de plus de 2km, et moi qui passe sans souci [:jesse james:3]  

Arrivé de l'autre coté de l'agglo, enorme bouchon, pompiers dans tous les sens.
Un appart étudiant a eu un départ d'incendie, et les pompiers arrivaient.
J'ai du perdre 1 minute max  [:carbon'r:7]  

Cette joie :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040561
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 09:04:03  profilanswer

Bon alors c'est à mon tour de gueuler, mais une fois n'est pas coutume : en tant que piéton.

Avec mes deux enfants, je traverse une rue (feu piéton vert, enfants toussa toussa). Un cycliste en vélo libre service arrive et n'a pas l'intention de freiner (je l'avais anticipé). Donc je m'engage, avec ce qu'il faut de "forçage" pour le faire chier et ce qu'il faut de retenue pour lui laisser un échappatoire s'il décide de passer tout de même. Il décide de piler (avec ce que lui permet son vélo de loc) et là je lui explique qu'en tant que cycliste, je fais attention aux piétons. Il ne ramène pas sa fraise, un bon point [:hybride exo:1]

Deuxième situation : je m'apprête à traverser et la configuration est la suivante : le feu voiture vient de passer au rouge, une horde de cyclistes arrive à fond et pète le feu rouge à la queue leu leu. Je m'engage, regarde un commuter en longtail qui me regarde aussi, ce qui ne l'empêche pas de passer en me frôlant. Je râle d'un "hum hum" paternaliste et réprobateur, le commuter maugrée je ne sais quoi. Zéro point car nul, dangereux et ne reconnaît pas ses torts [:didier frogba:1]

Bref, c'est quand même dommage, ces blaireaux qui ternissent l'image des cyclistes. Griller les feux rouges pourquoi pas, si c'est fait avec intelligence et respect. Le problème, c'est que l'intelligence et le respect ne sont pas des valeurs très répandues, tout particulièrement sur la route, quel que soit le mode de transport [:ponaygay:4]

Message édité par Dintr-un lemn le 11-12-2024 à 09:04:22
n°72040580
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 09:07:13  profilanswer

Voilà, les humains c'est (dans la grosse majorité) des cons égoistes, vivement la fin du monde. :o /JK

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72040595
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 09:09:14  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà, les humainsfrancais c'est (dans la grosse majorité) des cons égoistes, vivement la fin du monde. :o /JK

:o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 09:09:14  profilanswer

n°72040599
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 09:09:55  profilanswer

C'était une Suissesse qui a failli m'écraser ce matin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 11-12-2024 à 09:10:06

---------------
n°72040601
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 09:10:01  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà, les humains c'est (dans la grosse majorité) des cons égoistes, vivement la fin de ce monde injuste, patriarcal et où les valeurs suprêmes sont la richesse et le pouvoir. :o /JK

[:aloy]

Il existe un autre monde. Enfin, en théorie. En pratique, le cerveau humain n'est pas câblé pour être gouverné par la raison, on est une impasse de l'évolution [:ane-trav:10]

n°72040613
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 09:11:44  profilanswer

delantera a écrit :

C'était une Suissesse qui a failli m'écraser ce matin. :o

une suissesse ou une genevoise? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040671
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 09:18:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

une suissesse ou une genevoise? :o

je t'avoue que j'ai pas vérifié la plaque, mais entre GE/VD et alentours, même combat :o

---------------
n°72040708
Gnomovtt
Posté le 11-12-2024 à 09:23:17  profilanswer

delantera a écrit :

je t'avoue que j'ai pas vérifié la plaque, mais entre GE/VD et alentours, même combat :o

les genevois sont comme des francais niveau conduite et respect du cycliste :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72040746
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 09:31:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les genevois sont comme des francais niveau conduite et respect du cycliste :D

Je trouve que dans la globalité ça va franchement, le souci c'est toujours les camionnettes de livraison qui sont pressés donc balec des autres, les extensions péniennes gros SUVs qui pensent que la route est à eux et que les prolos de cyclistes méritent le goulag, et les pédelecs/speedbikes qui ne savent pas rouler, comme en France :o

Message édité par delantera le 11-12-2024 à 09:32:08

---------------
n°72040805
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 09:46:14  profilanswer

Ce matin je vais chez un client pas loin de chez moi, 6 minutes et 39 secondes de roulage, ça va :)

Pas de flics stationnés sur la piste cyclable ce matin, cool, mais autre problème, une bonne partie du trajet se fait sur la route... et dans un rond point, un gros con, dans une vieille caisse (pas un SUV pour une fois...) qui se croyait tout seul et coupait le rond point... un grand classique, il tenté de me renverser une première fois en rentrant dans le rond point, du coup j'ai fait gaffe à la sortie car il a recommencé... il a accéléré comme une brute pour mieux s'arrêter au fond 200m plus loin, je l'ai doublé et jamais revu... je ne cherche même plus à leur faire comprendre leurs tords, c'est peine perdu, et puis si c'est pour me faire casser la gueule...

Toujours les mêmes imbéciles sur la route...

:o

n°72040811
glynnD
Posté le 11-12-2024 à 09:47:16  profilanswer

aurichalque a écrit :

C'est surtout qu'en France la ligne d'effet de feu est minable.
C'est un pointillé fin = on s'arrête pas.
Un bon gros trait de stop, là les totos s'arrêtent!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334267

[:moonblood9]

Et puis, hein, vous pouvez me parler d'intersectionnalité ou je ne sais quelle autre invention wokiste, mais quand une ligne est discontinue, ça veut dire qu'on peut passer dessus, ça a toujours été comme ça, je m'excuse de le dire !  [:auptimiste]

(et une pensée pour l'arbre découpé, bien qu'il ne disposa d'aucun dispositif de sécurité réfléchissant)

Message édité par glynnD le 11-12-2024 à 09:49:30
n°72040813
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2024 à 09:47:22  profilanswer

J'ai réussi à me faire éblouir par un pedelec hier matin. à 8h30, pleine journée.  
Des envies de balancer les gens dans le fossé avec leur lumières agressives

Le feu arrière clignotant, c'est OK, maintenant un bon équivalent stvzo...

---------------
ras
n°72040835
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 09:51:34  profilanswer

Feu rouge ce matin. Je m'y arrête. (PC unidirectionnelle, séparateur, voitures sur la gauche).
Derrière moi un lascar en vélo Lime s'arrête, puis beugle à moyen volume :
- "hé, avance !"
- "Non c'est rouge."
- "Ha ok."

Il a rien dit, je m'attendais à rien mais je suis déçu, même pas un petit rapport s*xu*l avec ma mère proposé, tout se perd. :o

n°72040863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 09:56:10  profilanswer

skylight a écrit :

Feu rouge ce matin. Je m'y arrête. (PC unidirectionnelle, séparateur, voitures sur la gauche).
Derrière moi un lascar en vélo Lime s'arrête, puis beugle à moyen volume :
- "hé, avance !"
- "Non c'est rouge."
- "Ha ok."

Il a rien dit, je m'attendais à rien mais je suis déçu, même pas un petit rapport s*xu*l avec ma mère proposé, tout se perd. :o

Punaise le niveau des mecs [:letaulier demoniaque:4]

n°72040899
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 10:00:40  profilanswer

Beaucoup de stress sur le topic ce matin.

Ali

n°72040966
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2024 à 10:14:46  profilanswer

Toujours moins que de devoir prendre une boite à roue  [:ash ray cure]

---------------
ras
n°72040977
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 10:16:48  profilanswer

C'est ça le truc, malgré les quelques altercations avec les conducteurs, en vélo c'est tout de même largement moins de stress que d'être dans la voiture.

Le seul problème, c'est qu'en cas d'accident, c'est le cycliste qui ramasse...

n°72040992
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 10:19:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Voilà. L'air frais sur le visage, on prend le temps d'apprécier le lever de soleil, les montagnes au loin, le "zzz" des pneus sur le bitume [:cerveau abde]

---------------
n°72041017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2024 à 10:23:37  profilanswer

:hello:
Je passe tous les jours, les matins, là où le cycliste a été tué, Boulevard Malesherbes. Ben 4 fois sur 5, il y a des véhicules sur la PC. Soit le camion qui livre sa bière. Soit un camion de déménagement. Soit un car de touristes. Donc ça oblige à rentrer dans le flux des voitures et c'est pas sans risque à cet endroit.  
Comme quoi, ils s'en foutent toujours, des cyclistes, sur la Parisie :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72041099
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 10:35:27  profilanswer

j'ai un peu halluciné hier soir, diner au restau à 5, avec mon beau frère, et un de ses potes de Lyon, très sympa.
on discute tranquillement, on parle bouffe, cuisine, évidement ça dérive sur Hidalgo, et sur le vélo dans Paris.
 :whistle:  

Il me dit qu'il ne fait jamais de vélo en ville parcequ'il a peur d'en faire, puisqu'en tant que caisseu il a peur pour eux et du danger qu'il représente.
je lui demande si il les regarde quand même, et il me répond qu'il ne les voit pas....
 :pt1cable:  

que les caisses sont mals concues pour la visibilité, qu'il y a trop de nouveau trucs à surveiller (vélos, trots, etc) et qu'il est bien dans sa bulle, avec sa musique, complètement coupé du reste de la circulation et du monde.
 :ouch:  
...
si j'ajoute son profil (boomer de 57 ans, promoteur immobilier, CSP+) il est voué aux gémonies, et crucifié en place publique HFR...

MAIS c'est en fait hyper inquiétant.
parceque c'est un mec intelligent,  sensé, très sympa, et qu'il y en a des milliers comme lui qui ne font pas gaffe.
 :sweat:  

(dommage, j'ai oublié de lui demander quelle caisse il avait, pour la science)

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72041114
Ignatius R​eilly
Posté le 11-12-2024 à 10:38:29  profilanswer

Reçu sur ma boîte pro un message m'annonçant que la campagne de demande du FMD est ouverte. [:ash ray cure:5]
Je vais pouvoir m' équiper un peu plus solidement : sacoche de PB, nouveau casque, voire de nouvelles roues car elles reçoivent pas mal à vélotaf.
Je me serais bien pris un Surly Preamble histoire de partir sur du neuf au lieu d'user mes vététés vintèje, mais j'hésite pas mal. J'ai bien mis un de mes vélos de prestige en vente mais c'est pas la période semble- t- il.

Message édité par Ignatius Reilly le 11-12-2024 à 10:40:36

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72041118
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 10:38:50  profilanswer

eamesimport a écrit :

j'ai un peu halluciné hier soir, diner au restau à 5, avec mon beau frère, et un de ses potes de Lyon, très sympa.
on discute tranquillement, on parle bouffe, cuisine, évidement ça dérive sur Hidalgo, et sur le vélo dans Paris.

Il me dit qu'il ne fait jamais de vélo en ville parcequ'il a peur d'en faire, puisqu'en tant que caisseu il a peur pour eux et du danger qu'il représente.
je lui demande si il les regarde quand même, et il me répond qu'il ne les voit pas....

que les caisses sont mals concues pour la visibilité, qu'il y a trop de nouveau trucs à surveiller (vélos, trots, etc) et qu'il est bien dans sa bulle, avec sa musique, complètement coupé du reste de la circulation et du monde.
...
si j'ajoute son profil (boomer de 57 ans, promoteur immobilier, CSP+) il est voué aux gémonies, et crucifié en place publique HFR...

parceque c'est un mec intelligent,  sensé, très sympa, et qu'il y en a des milliers comme lui qui ne font pas gaffe.

je parie sur un X5, Y, ou un Q5, ça collerait avec le profil :o

---------------
n°72041121
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 10:39:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:p3rsonne]

---------------
n°72041122
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 10:39:31  profilanswer

eamesimport a écrit :

...

Tiens c'est marrant, le pote de ton beau-frère pourrait être l'un de mes collègues, dont je parlais sur le topic quelques pages en arrière.

En fait, il t'a juste fait le discours classique, la pensée profonde, l'état d'esprit, de n'importe quel caisseux.
CSP+ ou non n'y change rien en fait... c'est surprenant car on attend d'eux d'être plus éduqués, mais comme souvent évoqué sur le topic, dès que l'être humain s'assoit au volant, il devient le premier des crétins...

Message édité par lazer127 le 11-12-2024 à 10:39:51
n°72041130
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 10:40:38  profilanswer

delantera a écrit :

je parie sur un X5, Y, ou un Q5, ça collerait avec le profil :o

je me renseigne...
 [:pandaman2]

---------------
n°72041153
Jay Kay
Posté le 11-12-2024 à 10:44:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

...

Rajoute à ça le fait qu'il y a une chance sur deux (enfin vu son profil, plutôt 3 sur 4) pour qu'il vote RN, et tu commences à comprendre la merde dans laquelle on est :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2024 à 10:44:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72041160
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-12-2024 à 10:45:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rajoute à ça le fait qu'il y a une chance sur deux (enfin vu son profil, plutôt 3 sur 4) pour qu'il vote RN, et tu commences à comprendre la merde dans laquelle on est :o

Ouais mais on n'a pas essayé.

n°72041162
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2024 à 10:45:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai oublié de remettre les GB ce matin (je nettoye le vélo tous les jours en ce moment :D), j'étais bien dégueulasse en arrivant (et le vélo aussi). Mais je me serais senti infiniment plus sale si j'avais pris une bagnole  [:bakk11]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 11-12-2024 à 10:46:31
n°72041165
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2024 à 10:46:45  profilanswer

eamesimport a écrit :

ça dérive sur Hidalgo, et sur le vélo dans Paris.

DONGER  [:jose mourinho:5]
Rien que ça, t'as tous les signaux d'alerte et de red flags qui s'allument en hurlant :D

(et c'est malheureusement le cas de 99% des boomers dans leur salon roulant...)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 11-12-2024 à 10:47:44
n°72041183
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2024 à 10:48:48  profilanswer

N'empêche ça me rappelle l'image que quelqu'un avait posté ici, illustrant la différence entre un cycliste équipé hi-vis ou pas, et le fait que le caisseux faisait pas de différence vu qu'il regardait son tél :D Encore vécu ce matin, le fait qu'elle m'ait dit qu'on me voyait pas malgré mes deux lumières dont une qui pète la rétine, c'est aberrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 11-12-2024 à 10:49:34

---------------
n°72041207
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2024 à 10:51:30  profilanswer

skylight a écrit :

DONGER  [:jose mourinho:5]  
Rien que ça, t'as tous les signaux d'alerte et de red flags qui s'allument en hurlant :D

[:moonblood9]

---------------
n°72041234
meuniere
Posté le 11-12-2024 à 10:54:17  profilanswer

delantera a écrit :

N'empêche ça me rappelle l'image que quelqu'un avait posté ici, illustrant la différence entre un cycliste équipé hi-vis ou pas, et le fait que le caisseux faisait pas de différence vu qu'il regardait son tél :D Encore vécu ce matin, le fait qu'elle m'ait dit qu'on me voyait pas malgré mes deux lumières dont une qui pète la rétine, c'est aberrant :D

Si c'est fort au point d'aveugler, normal qu'on ne te voit pas  :o  

n°72041265
Hoiniel
Posté le 11-12-2024 à 10:58:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je passe tous les jours, les matins, là où le cycliste a été tué, Boulevard Malesherbes. Ben 4 fois sur 5, il y a des véhicules sur la PC. Soit le camion qui livre sa bière. Soit un camion de déménagement. Soit un car de touristes. Donc ça oblige à rentrer dans le flux des voitures et c'est pas sans risque à cet endroit.  
Comme quoi, ils s'en foutent toujours, des cyclistes, sur la Parisie :O

On vit dans un monde post apocalyptique, il faudrait des cyclistes qui se sacrifient sur ce genre de véhicules en mode witness me dans Mad Max. :o

n°72041285
lazer127
Posté le 11-12-2024 à 11:01:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On vit dans un monde post apocalyptique, il faudrait des cyclistes qui se sacrifient sur ce genre de véhicules en mode witness me dans Mad Max. :o

C'est une remarque je me faisais ça, si on avait des vélos à la Mad Max tout carénés, les voitures et surtout les SUV flambants neufs feraient vachement plus gaffe aux vélos afin de ne pas rayer leur carrosserie.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 11-12-2024 à 11:02:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6342  6343  6344  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)