Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Portez-vous un casque à vélo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  6414  6415  6416  6417  6418  6419
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

n°72083648
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2024 à 18:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Ca, ça vaut des points ?  [:hish:3]  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ed4.md.jpg

Tenu par 3 velcros cousus sur le bonnet/collés sur le casque. J'ai une zone de mon parcours qui me permet de rouler à 50 kmh, jamais perdu.

C'est techniquement assez dégueulasse mais le côté mignon et de saison compense.
Tu n'auras pas la note maximale. :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 18:12:22  profilanswer

n°72083714
grinhu
Posté le 18-12-2024 à 18:24:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vélotaf c'est chronophage mais pour un sportif ça l'est moins que de faire les trajets rapidement (voiture/train/landspeeder) et de rajouter un entrainement derrière. J'ai pas encore trouvé mieux pour garder de la caisse en toutes saisons.

Chronophage, pas vraiment si ça remplace un trajet équivalent en TEC ou voiture.
Entre 1h de vélo et 1h de TEC, je ne me pose pas la question.

---------------
=> mes montres
n°72083731
grinhu
Posté le 18-12-2024 à 18:27:32  profilanswer

methode c a écrit :

:hello: à tous
L'aspect négatif c'est que tu fais tout le temps le même itinéraire. Déjà sur 5 bornes certains matins ça me gonfle ... Au moins les entrainements tu peux varier et te tirer la bourre avec les copains

Rien ne t'oblige à faire toujours le même trajet.
Ça fait 15 ans que j'habite au même endroit, travaille dans le même coin, je ne fais pas le même parcours.
Heureusement, ca me gonflerait.

---------------
=> mes montres
n°72083741
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2024 à 18:31:39  profilanswer

grinhu a écrit :

Rien ne t'oblige à faire toujours le même trajet.
Ça fait 15 ans que j'habite au même endroit, travaille dans le même coin, je ne fais pas le même parcours.
Heureusement, ca me gonflerait.

Faut pouvoir.
Ici y'a deux routes dont une qui relève du suicide. Alors oui, y'a moyen de faire un détour mais faut contourner la montagne et y'en a pour 70 bornes de plus et x000 m de D+. :o

n°72083871
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2024 à 18:58:06  profilanswer

Ca dépend clairement des coins. Ici 6 itinéraires possibles de distances équivalentes mais avec des profils et des types de routes très différents donc choix selon l'état de forme, la météo, l'horaire (jour ou nuit), l'humeur du moment, et si on m'a piqué un Local legend  :fou:

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72084130
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-12-2024 à 19:51:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca dépend clairement des coins. Ici 6 itinéraires possibles de distances équivalentes mais avec des profils et des types de routes très différents donc choix selon l'état de forme, la météo, l'horaire (jour ou nuit), l'humeur du moment, et si on m'a piqué un Local legend  :fou:

"- Cheri, pourquoi t'as fais 20 fois l'aller retour dans cette rue ?

- T'occupes, c'est des histoires de mec :o"

---------------
Roule Raoul !
n°72084169
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2024 à 20:00:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cette prose  [:tristou:1]  
Voilà. En plein hiver à 18h sur une route forestière par 3°C avec la bruine qui commence à tomber, la priorité c'est de survivre aux éléments et aux vroomers. Par contre de jour et par grand beau il n'y a aucune raison de pas faire péter du Rapha/Café du Cycliste/Isadore et de pas assortir son casque à sa guidoline à la teinte insolente [:multiponey4:2]  

meuniere a écrit :

+1
En été, oui. En hiver c'est quand même compliqué  :lol:

Voilà :jap:
La brigade du style c'est de mars à octobre, entre les 2 le mode survie est accepté :jap:
Velotaf en short en ce moment, je n'en vois pas d'autres  [:redrofl1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72084185
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-12-2024 à 20:03:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca dépend clairement des coins. Ici 6 itinéraires possibles de distances équivalentes mais avec des profils et des types de routes très différents donc choix selon l'état de forme, la météo, l'horaire (jour ou nuit), l'humeur du moment, et si on m'a piqué un Local legend :fou:

[:eduard khil:3]

Ali

n°72084199
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-12-2024 à 20:05:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ferai moins en 2025 qu'en 2024. Sauf si je suis parfaitement débile.

Ali

j'ai déjà dis un truc comme ça une année :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72084389
skylight
Made in France.
Posté le 18-12-2024 à 20:47:40  profilanswer

methode c a écrit :

:hello: à tous
L'aspect négatif c'est que tu fais tout le temps le même itinéraire. Déjà sur 5 bornes certains matins ça me gonfle ... Au moins les entrainements tu peux varier et te tirer la bourre avec les copains

L’avantage du vélotaf c’est justement que tu peux varier facilement les itinéraires, et tu sais à peu près combien tu te rajoutes :jap:
Edit : grilled :o
Personnellement je varie selon les squadrathinos que j’ai à faire, mais ça va chercher de plus en plus tordu :D

Message édité par skylight le 18-12-2024 à 20:49:08
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 20:47:40  profilanswer

n°72084823
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2024 à 21:46:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce matin, j'ai croisé un spécimen qu je ne connaissais pas.  
Nous étions au petit matin, le ciel commençait à rougeoyer, monsieur Soleil n'était pas encore levé. Les abords de la départementale étaient tout de givre blanc vêtus. Vint à croiser ma route, un cycliste ninja tout de noir vêtu. Un élément de son destrier mécanique trahissait cependant sa présence à mes yeux : la présence d'une lumière. Et voyez vous, je ne parle pas de la lumière éclairant le crâne de notre ami ninja, mais de celle guidant son chemin. Celle-ci était rouge, et clignotait, presqu'en danse synchronisée avec les pieds du vélocipédiste. J'eus pourtant bien vérifié, il ne se déplaçait pas en marche arrière. Curieuse espèce que ceci, peut être nichée dans une impasse de l'évolution darwiennienne, ayant confondu l'avant et l'arrière de son vélo, ou pire encore, ayant mis à l'avant un type d'éclairage pourtant banni de nos contrées.

Ah, mes amis ! Quelle ne fût pas ma surprise ce soir, en découvrant que le ninja avait un frère jumeau maléfique. Le phillistin du jour apprécie également les lanternes au scintillement vacillant, mais si le foutriquet d'hier arborait un lampion de sang, celui-ci se pavanait avec un lustre teinté de blanc sur l'arrière train de sa draisienne. Ces chevaliers de la rosette laissent à voir une bien mauvaise image de nous autres défenseurs de la mobilité douce.

Spoiler :

Fort heureusement, demain je ne traverserai pas cette zone remplie de chiabrena !

---------------
Dunkelheit
n°72086048
CPCVautour
Posté le 19-12-2024 à 08:42:08  profilanswer

Il ne faut pas hésiter à leur faire gentiment remarquer. C'est-à-dire leur hurler dessus "le blanc c'est devant". Ou tenter "le rouge c'est derrière", mais euphoniquement ça passe moins bien.  Et apparemment tu aimes bien le lyrisme :D

Message cité 3 fois
Message édité par CPCVautour le 19-12-2024 à 08:42:27
n°72086332
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 09:44:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu que je met pas mes trajets vélotaf, je suis legend local nullepart :(

Sinon, chronique d'une violence routière ordinaire.
Ce matin, reveillé tot, je m'en vais à mon boulot en vélo.
Arrive une petite rue dans laquelle, j'ai du stationnement sur ma droite, et la largeur de la chaussée est suffisante pour que 2 poids lours se croise, mais vraiment pas plus.
dans cette rue, en face de moi, opère un camion  [:a chile] , et derrière lui, il y a un bus de ville  [:so-saugrenu10:5] .
Ce bus de ville décide de doubler le camion poubelle à l'arret  [:so-saugrenu10:6] . Le dépassement n'est pas facile, il avance doucement pour passer ca la place est très limite pour lui.
J'arrive en face au moment où il est encore derrière le camion poubelle, mais décide quand même d'entammer sa manoeuvre, estimant je ne sais pas que je vole au dessus de lui ou des voitures sur le coté?  [:kylordan:7]
Quand il se rend compte que ca va pas le faire, il est encore derrière le camion poubelle. La manoeuvre la plus simple pour lui aurait été de rester à sa place, d'attendre que le camion poubelle reparte pour gentillement retourner sur la droite de sa chaussée.  [:harkonnen:1]
Mais que nini  [:geert] , il me regarde et comme une menace avance de 5m pour se retrouver à moins d'un mètre de ma roue avant.  [:grand lapin]
Stupéfait, je ne bouge pas, ne dis rien.

Et là, je le vois qui sort sa tête pour me parler.
Innocement, je me dis qu'il va s'excuser de sa malheureuse manoeuvre et me prier de le pardonner...
 [:geert]
"Joue pas au con, dégage"
moi [:kurt haribo]
Tellement surpris, j'ai pas entendu ce qu'il a dit après ca, j'ai juste répondu qu'il aurait pu attendre derrière le camion.
un silence, puis il s'adresse de nouveau à moi: "Tu as de la chance que je suis dans le bus sinon je te frappais".

le camion poubelle part  [:vave1:1]

Nous nous retrouvons face à face, des voitures passent dans les 2 sens.

Je fais signe au chauffeur de repasser du coté droite de la chaussée.
Il me dit qu'il peut pas braqué. Normal, il est à moins d'un mètre de moi [:monsieur spock]
Je me dis qu'il pourrait reculer, je bouge pas  [:micheline_tchoutchou1:2]
Je lui refais signe, il regueule.

Je fini par reculer de 2m.

Il entame sa manoeuvre pour retourner sur sa droite.
Et arriver à ma hauteur, il m'a de nouveau menacer de me frapper.

J'ai pris son bus en photo, de dos, noté son numéro de bus.

Je viens de laisser un signalement sur le site de la tag (transport de l'agglo), et je viens de porter plainte.

C'est la première fois que je suis dans cet état, me menacer de violence, c'est la première fois que ca m'arrive :(
j'arrive pas trop à redescendre, je suis encore sous le choc de la montée si rapide en violence :(

Message cité 4 fois
Message édité par GnomoVTT le 19-12-2024 à 09:45:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086354
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 09:47:51  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Il ne faut pas hésiter à leur faire gentiment remarquer. C'est-à-dire leur hurler dessus "le blanc c'est devant". Ou tenter "le rouge c'est derrière", mais euphoniquement ça passe moins bien.  Et apparemment tu aimes bien le lyrisme :D

je l'ai dis hier à un mec bien habillé, joli pantalon et veste classe, a croire qu'il sortait d'un entretient d'embauche. Sur un beau vélo de route canyon, avec une unique lumière clignotante blanche à l'arrière.
Mais il était tellement concentré sur son téléphone que je pense qu'il a rien compris.
J'espère qu'il souffrira pas trop :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086367
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2024 à 09:49:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah, mes amis ! Quelle ne fût pas ma surprise ce soir, en découvrant que le ninja avait un frère jumeau maléfique. Le phillistin du jour apprécie également les lanternes au scintillement vacillant, mais si le foutriquet d'hier arborait un lampion de sang, celui-ci se pavanait avec un lustre teinté de blanc sur l'arrière train de sa draisienne. Ces chevaliers de la rosette laissent à voir une bien mauvaise image de nous autres défenseurs de la mobilité douce.

Spoiler :

Fort heureusement, demain je ne traverserai pas cette zone remplie de chiabrena !

[:roxelay]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72086384
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2024 à 09:51:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ce matin, reveillé tot, je m'en vais à mon boulot en vélo.
Arrive une petite rue dans laquelle, j'ai du stationnement sur ma droite, et la largeur de la chaussée est suffisante pour que 2 poids lours se croise, mais vraiment pas plus.
dans cette rue, en face de moi, opère un camion  [:a chile] , et derrière lui, il y a un bus de ville  [:so-saugrenu10:5] .  
Ce bus de ville décide de doubler le camion poubelle à l'arret  [:so-saugrenu10:6] . Le dépassement n'est pas facile, il avance doucement pour passer ca la place est très limite pour lui.
J'arrive en face au moment où il est encore derrière le camion poubelle, mais décide quand même d'entammer sa manoeuvre, estimant je ne sais pas que je vole au dessus de lui ou des voitures sur le coté?  [:kylordan:7]  
Quand il se rend compte que ca va pas le faire, il est encore derrière le camion poubelle. La manoeuvre la plus simple pour lui aurait été de rester à sa place, d'attendre que le camion poubelle reparte pour gentillement retourner sur la droite de sa chaussée.  [:harkonnen:1]  
Mais que nini  [:geert] , il me regarde et comme une menace avance de 5m pour se retrouver à moins d'un mètre de ma roue avant.  [:grand lapin]  
Stupéfait, je ne bouge pas, ne dis rien.

Et là, je le vois qui sort sa tête pour me parler.
Innocement, je me dis qu'il va s'excuser de sa malheureuse manoeuvre et me prier de le pardonner...
 [:geert]  
"Joue pas au con, dégage"
moi [:kurt haribo]  
Tellement surpris, j'ai pas entendu ce qu'il a dit après ca, j'ai juste répondu qu'il aurait pu attendre derrière le camion.
un silence, puis il s'adresse de nouveau à moi: "Tu as de la chance que je suis dans le bus sinon je te frappais".

le camion poubelle part  [:vave1:1]  

Nous nous retrouvons face à face, des voitures passent dans les 2 sens.

Je fais signe au chauffeur de repasser du coté droite de la chaussée.
Il me dit qu'il peut pas braqué. Normal, il est à moins d'un mètre de moi [:monsieur spock]  
Je me dis qu'il pourrait reculer, je bouge pas  [:micheline_tchoutchou1:2]  
Je lui refais signe, il regueule.

Je fini par reculer de 2m.

Il entame sa manoeuvre pour retourner sur sa droite.
Et arriver à ma hauteur, il m'a de nouveau menacer de me frapper.

J'ai pris son bus en photo, de dos, noté son numéro de bus.

Je viens de laisser un signalement sur le site de la tag (transport de l'agglo), et je viens de porter plainte.

C'est la première fois que je suis dans cet état, me menacer de violence, c'est la première fois que ca m'arrive :(
j'arrive pas trop à redescendre, je suis encore sous le choc de la montée si rapide en violence :(

[:cytrouille]  [:cytrouille]  [:cytrouille]  [:cytrouille]  

putain.... :sweat:  

---------------
n°72086389
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 09:52:16  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:cytrouille]  [:cytrouille]  [:cytrouille]  [:cytrouille]  

putain.... :sweat:  

Pour la plainte, a part surcharger les serveurs j'y crois pas trop, mais sait-on jamais, si ca fait bouger la tag, pourquoi pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086445
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2024 à 10:00:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour la plainte, a part surcharger les serveurs j'y crois pas trop, mais sait-on jamais, si ca fait bouger la tag, pourquoi pas :)

combiné avec le scandale à la compagnie de bus, il faut que ça marche.
Ils sont responsables et ne peuvent pas laisser un mec comme ça sur la route avec 40 passagers EN LE SACHANT...
 [:cbrs]

---------------
n°72086459
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 10:03:08  profilanswer

eamesimport a écrit :

combiné avec le scandale à la compagnie de bus, il faut que ça marche.
Ils sont responsables et ne peuvent pas laisser un mec comme ça sur la route avec 40 passagers EN LE SACHANT...

c'est aussi ce que je me disais que je veux pas que mon enfant aille dans un bus où le chauffeur serait agressif avec les autres usagers :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086555
gingeroots
Posté le 19-12-2024 à 10:15:12  profilanswer

T'as pas une presse locale dans laquelle tu peux lâcher un beau laïus aussi ?

n°72086603
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 10:22:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

bof, je vais voir si le responsable de ligne me répond déjà :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086620
dioute
Posté le 19-12-2024 à 10:24:49  profilanswer

CPCVautour a écrit :

blanc sur rouge, rien de bouge
rouge sur blanc, tout fou de camp [:benriach:1]  

ha merde wrong topic [:kede]

n°72086634
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2024 à 10:26:31  profilanswer

gingeroots a écrit :

à mon avis, pour mettre la pression aux boites, aux élus, etc... le plus efficace sont les réseaux sociaux.
les personnes / institutions incriminées veulent à tout prix éviter les histoires et tentent d'arranger les problèmes rapidement.

---------------
n°72086646
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-12-2024 à 10:27:38  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ce n'est même pas une option.
une compagnie de bus ne peut pas faire comme si n'y avait pas d'autres usagers sur la route / dans les rues.

---------------
n°72086672
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2024 à 10:30:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Soutien camarade.  [:frogaski62:1]  

Même si tu as le sentiment que ça va pas servir à grand chose de déposer une plainte, t'auras fait ce que nous devrions tous faire dans ces moments. Peut-être d'ailleurs que ça évacue un truc que t'as en toi par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 19-12-2024 à 10:31:07

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72086708
Jay Kay
Posté le 19-12-2024 à 10:33:45  profilanswer

"Nous avons bien noté votre problème et traiterons le sujet avec la plus grande fermeté.
Bisous"

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72086710
enikka
Posté le 19-12-2024 à 10:34:18  profilanswer

eamesimport a écrit :

à mon avis, pour mettre la pression aux boites, aux élus, etc... le plus efficace sont les réseaux sociaux.
les personnes / institutions incriminées veulent à tout prix éviter les histoires et tentent d'arranger les problèmes rapidement.

arranger les problèmes pour les réseaux sociaux, ne veut pas dire les régler àmha...
et ce serait bien que ça ne devienne pas le norme franchement...

j’aimerais ne pas avoir à dire à mes enfants qu’il leur faut des followers insta pour faire appliquer la loi :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72086729
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 10:37:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

une compagnie de bus ne peut pas faire comme si n'y avait pas d'autres usagers sur la route / dans les rues.

Oui, j'ai déjà eu des réponses sur des problèmes ou je m'étais enervé parceque le bus m'avait mis en danger :jap:

krojules a écrit :

Soutien camarade.  [:frogaski62:1]  

Même si tu as le sentiment que ça va pas servir à grand chose de déposer une plainte, t'auras fait ce que nous devrions tous faire dans ces moments. Peut-être d'ailleurs que ça évacue un truc que t'as en toi par la suite.

je suis resté calme et n'ai pas répondu aux provocations.

Par contre, je pense qu'il m'a vu le prendre en photo puisqu'il a klaxonné, il n'a pas du aimer :/

Message édité par GnomoVTT le 19-12-2024 à 10:38:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086756
GnomoVTT
Posté le 19-12-2024 à 10:40:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Nous avons bien noté votre problème et traiterons le sujet avec la plus grande fermeté.
Bisous"

tu préfères que ca finisse en:
"Altercation entre un cycliste et un chauffeur de bus, le cycliste condamné pour violence"
Alors que j'ai rien fait à la base?

ca apaisera pas la route et ca montrera juste que les cyclistes sont violents :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72086814
Konovalov
Amiral
Posté le 19-12-2024 à 10:50:33  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Soutien à toi.
La fois où j’ai mailé parce qu’un chauffeur de bus articulé s’était rabattu sur moi, j’ai eu droit à une réponse convenue sur leur préoccupation envers tous les usagers  [:zest-o:7] et le partage de la route  [:el_risitas:4]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°72086834
enikka
Posté le 19-12-2024 à 10:53:53  profilanswer

j’ai déjà eu le cas, pas de paroles violentes mais le bus qui, entre autre, me sert volontairement contre les véhicules en stationnement...
j’ai eu un message du type de celui de JK "grâce à vos informations, heure et numéro de bus, nous allons pouvoir prendre les mesures nécessaires"... bon au moins c’est noté quelque part chez eux s’il y a d’autres remontées pour le même...
J’avais fait une pré-plainte en ligne, j’ai été rappelé 3 semaines plus tard (j’avais oublié l’histoire, mais c’est déjà pas mal), "boh euh, j’ai pas de caméra à cet endroit, il y a pas de dommage, ce sera classé en "altercation entre usager de la route"... lol... même si je me doute qu’il y a plus important, notamment le prochain qui lui se fera renverser (au mieux)
et il y a une énorme caméra à ce carrefour, mais bref...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72086965
glynnD
Posté le 19-12-2024 à 11:13:04  profilanswer

eamesimport a écrit :

Exactement !
Il va devoir y avoir réaction ! Enfin, communication, en tout cas !
"Les gars, on a un cycliste qui ronchonne. Y'a un volontaire pour faire le mail habituel en mode "nous sommes désolés de la situation, inacceptable, totalement contraire aux valeurs de l'entreprise, nous qui œuvrons chaque jour pour de nouveaux modes de déplacement responsables, apaisés et éco-citoyens. Nous condamnons la réaction de ce conducteur et ferons toute la lumière sur cet incident, le conducteur va prendre une soufflante, oulàlà, vous imaginez bien !" ?
Ou on demande au stagiaire de 3e de nous faire ça avec ChatGPT ?
Bien sûr, il faudra personnaliser le mail, hein. Conclure avec un "très belles fêtes de fin d'année parmi vos proches". L'humain ,c'est important.
 :o

Message édité par glynnD le 19-12-2024 à 11:20:48
n°72086992
Monkira
Posté le 19-12-2024 à 11:16:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Arf, soutien à toi.  [:dovakor_:2]  

J'arrive pas à comprendre ce qui peut leur passer dans la tête pour en arriver à réagir comme ça...

n°72086996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2024 à 11:17:05  profilanswer

Moi j'ai eu droit à des insultes homophobes (je comprends pas pourquoi, je suis hétéro  [:cerveau klem] ) et d'autres adressées à ma maman (je comprends pas pourquoi, elle était pas là   [:cerveau skyzor]) de la part d'un chauffeur de bus.

Puis ensuite, en réponse à mon signalement, des excuses de la part de la compagnie et la garantie que ce chauffeur a été rappelé à l'ordre.

---------------
rm -rf internet/
n°72087117
sligor
Posté le 19-12-2024 à 11:37:01  profilanswer

Autant je suis prêt à pardonner les erreurs de conduite, chauffeur de bus c'est un métier quand même ultra difficile et stressant.

Mais le chauffeur qui insulte et surtout qui menace de casser la gueule c'est juste intolerable pour un service public.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 19-12-2024 à 11:37:24

---------------
qwerty-fr
n°72087140
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2024 à 11:39:05  profilanswer

sligor a écrit :

Autant je suis prêt à pardonner les erreurs de conduite, chauffeur de bus c'est un métier quand même ultra difficile et stressant.

Mais le chauffeur qui insulte et surtout qui menace de casser la gueule c'est juste intolerable pour un service public.

Le genre de métier qui peine à recruter. A la fin tu prends ce qui vient. Et bien heureusement il y a aussi plein de conducteurs de bus très attentionnés.

Message édité par krojules le 19-12-2024 à 11:40:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72087384
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2024 à 12:19:15  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Je veux bien, mais à chaque fois on s'est croisés chacun sur sa bande cyclable, en sens opposé, séparés par une grosse départementale :D

sligor a écrit :

Y'a encore des chauffeurs de bus fonctionnaires et donc des maries qui n'ont pas délégué ça à une entreprise privée ? :o

---------------
Dunkelheit
n°72087390
meuniere
Posté le 19-12-2024 à 12:21:06  profilanswer

service public =/= fonction publique
Un tas de services publics sont délégués au privé. Mais ça reste du service public.

n°72087391
aleholi
Posté le 19-12-2024 à 12:21:14  profilanswer

Soutine totale, et +1 à la plupart des interventions (= comportement pas acceptable, fais remonter même c'est sûrement pisser dans un violon, au bout d'un moment le bois va pourrir).

Ton comportement t'honore, j'essaie de m'en tenir à ce code de conduite : rester droit dans ses bottes, ne pas gueuler et encore moins insulter. Rester immobile et laisser l'autre gérer la merde dans laquelle il s'est mis tout seul en me grillant la prio.

edit / ajout : dans le même genre, je traverse tous les jours un petit quartier résidentiel zone 30 avec une école et une écluse (voirie hein, pas le truc pour les péniches) sans bypass vélo et pas vraiment la place de se croiser vélo+voiture.
Va savoir pourquoi (:o), aucune bagnole ne laisse jamais la prio aux vélos. Les cyclistes s'arrêtent donc systématiquement pour les laisser passer... c'est rien du tout, mais ça me rend fou !
Il y a régulièrement des cyclistes qui se prennent le chou avec des zotomobilistes qui forcent le passage (cycliste engagé bien avant)...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336439

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 19-12-2024 à 12:26:51

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72087453
sligor
Posté le 19-12-2024 à 12:35:33  profilanswer

meuniere a écrit :

service public =/= fonction publique
Un tas de services publics sont délégués au privé. Mais ça reste du service public.

:jap:  je ne me suis pas trompé dans le terme

---------------
qwerty-fr
n°72087569
Ignatius R​eilly
Posté le 19-12-2024 à 13:01:05  profilanswer

aleholi a écrit :

edit / ajout : dans le même genre, je traverse tous les jours un petit quartier résidentiel zone 30 avec une école et une écluse (voirie hein, pas le truc pour les péniches) sans bypass vélo et pas vraiment la place de se croiser vélo+voiture.
Va savoir pourquoi (:o), aucune bagnole ne laisse jamais la prio aux vélos. Les cyclistes s'arrêtent donc systématiquement pour les laisser passer... c'est rien du tout, mais ça me rend fou !
Il y a régulièrement des cyclistes qui se prennent le chou avec des zotomobilistes qui forcent le passage (cycliste engagé bien avant)...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336439

Hier j'ai eu droit à un beau forçage dans une écluse de la part d'un jeune cassos rural, à moitié allongé dans le siège de son turbo mazout, balek. Je devrais pas le faire mais dans ce cas, comme en cas de dépassement rasant, c'est petit signe amical d'un doigt à l'adresse de la bagnole.  

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  6414  6415  6416  6417  6418  6419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)