Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72008396
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2024 à 16:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Contrefacon amazon shimano vs contrefaçon kmc ali

Laquelle est la meilleure ? :o

La semaine dernière un livreur ubereats vient me voir parce que sa chaine sautait quand il forcait

cassette, plateau et chaine neuve. Cassette et plateaux venaient de chez moi. La chaine il l'a "acheté sur internet".

En regardant de prêt les maillons, c'était une chaine shiTano, et au lieu de HG, yavait SG de frappé :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 16:45:25  profilanswer

n°72008447
Bclinton
ex président
Posté le 05-12-2024 à 16:52:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

La semaine dernière un livreur ubereats vient me voir parce que sa chaine sautait quand il forcait

cassette, plateau et chaine neuve. Cassette et plateaux venaient de chez moi. La chaine il l'a "acheté sur internet".

En regardant de prêt les maillons, c'était une chaine shiTano, et au lieu de HG, yavait SG de frappé :o

Seulement Super Glide au lieu d'Hyper Glide. [:hansaplast]  
Ceci explique. :o

n°72008452
Jay Kay
Posté le 05-12-2024 à 16:53:09  profilanswer

Rimanooooo
El color de mi cielo

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72008547
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2024 à 17:06:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:rofl]

n°72008561
sligor
Posté le 05-12-2024 à 17:08:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

SHITano  
Une bonne chaine de merde  :D

---------------
qwerty-fr
n°72008602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2024 à 17:15:35  profilanswer

Je viens de commander des chaines Neatt KMC X9 chez alltricks : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] x9_9v_gris
Normalement c'est du bon matos :jap:

n°72008666
goldi
Posté le 05-12-2024 à 17:25:16  profilanswer

Hello, je me remet bien au vélo : que des déplacements en ville pour le boulot et la balade ou les courses.
Vous conseillez quoi comme selle la plus confortable possible ? Je suis un homme de petit gabarit (62 kG).

:jap:

n°72008725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2024 à 17:34:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de commander des chaines Neatt KMC X9 chez alltricks : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] x9_9v_gris
Normalement c'est du bon matos :jap:

Tant que c'est pas une Sheatt :o

n°72008825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 17:50:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je viens d'apprendre que dans ma boîte ils refusent le forfait mobilité car ils vont devoir foutre des bornes de recharge élec (loi sur la transition énergétique etc...).

[:cheesecake]

"devoir" ? c'est pas un choix ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72008838
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2024 à 17:54:45  profilanswer

goldi a écrit :

Hello, je me remet bien au vélo : que des déplacements en ville pour le boulot et la balade ou les courses.
Vous conseillez quoi comme selle la plus confortable possible ? Je suis un homme de petit gabarit (62 kG).:jap:

Une selle, c'est très personnel. Sinon, plus ta position est droite, plus tu peux avoir une selle large et rembourrée.

Ali

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 17:54:45  profilanswer

n°72008876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 18:01:39  profilanswer

les selles c'est vraiment le truc le plus chiant à choisir :D

---------------
we are the dollars and cents
n°72008954
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2024 à 18:16:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tant que c'est pas une Sheatt :o

:lol:  

Fender a écrit :

les selles c'est vraiment le truc le plus chiant à choisir :D

C'est clair :D  
Bon c'est quand même plus facile sur un vélo de ville que sur un vélo de route.

n°72009115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2024 à 18:46:18  profilanswer

Ça n'existe pas, l'équivalent de l'étude posturale, pour la forme du cul ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-12-2024 à 18:46:40
n°72009208
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-12-2024 à 19:00:38  profilanswer

Ça existe : https://www.danslateteduncycliste.c [...] format=amp (entendu dans le podcast)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-12-2024 à 19:01:11

---------------
In aligot we trust.
n°72009269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2024 à 19:08:49  profilanswer

Ah ok, par contre ça semble réservé aux pros.

n°72009531
Banalam
Posté le 05-12-2024 à 19:46:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a des études posturales avec tapis de pression.  

n°72009542
kmara2
Posté le 05-12-2024 à 19:48:04  profilanswer

enikka a écrit :

je propose qu’on évite que prendre sa voiture quand on est une femme ce soit une facon de se protéger des stalker please :o

Relis toi c'est indécent

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72009564
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-12-2024 à 19:51:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca m'a jamais gêné. Sauf la fois ou on a fait le tour de l'ile en peloton Gildas, et on a fait saint Benoit / Saint Denis. 35 bornes, dont au moins la moitié interdites aux vélos :D (et même 45 si on rajoute la NRL ensuite)

c'était le tronçon que je n'aimais pas  :(  
souvenir :D d'une très longue partie à l'ouest faite de nuit avec les phares à fond quand on a fait un double tour avec un pote :D

Ali-Pacha a écrit :

Chaîne Shimano + pignon de 11 Campa = même neufs, ça saute facilement sous charge. Il y a peut-être d'autres associations qui génère ce genre de problèmes.
Et c'est 53x11, pas 52x11.
Hier, montée de l'avenue Gambetta du Boulevard de Ménilmontant jusqu'à la porte des Lilas sur le 53x12, prochain test de force, grand plateau sur la rue de Ménilmontant :o

Ali

toujours pas tenté par du singlespeed ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72009569
kmara2
Posté le 05-12-2024 à 19:52:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Chez Spécialized on te demande de poser ton cul sur un tabouret avec une matière mémoire de forme de boule. Puis ils posent 2 billes pour mesurer l'écart entre tes ischions et donc définir la largeur de selle. Utile pour la largeur donc, pour la forme non.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72011664
goldi
Posté le 06-12-2024 à 08:39:51  profilanswer

goldi a écrit :

Vous conseillez quoi comme selle la plus confortable possible ? Je suis un homme de petit gabarit (62 kG).

:jap:

Ali-Pacha a écrit :

Une selle, c'est très personnel. Sinon, plus ta position est droite, plus tu peux avoir une selle large et rembourrée.

Ali

Merci, pas simple à choisir/trouver en fait. Je viens de voir qu'il existe des selles avec support dorsal, ça a l'air confort mais je suis pas spécialement droit sur mon VTT utilisé en ville.

n°72011722
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2024 à 08:53:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je viens de regarder, en théorie, c'est bien la transmission qui a le plus de tirage par clic qui devrait être la plus robuste. Et à ce petit jeu, le VTT 11v devrait être supérieur au VTT 10v (3.6 vs. 3.4)

Trotamundos a écrit :

La même analyse avec les transmissions route de Shimano ça donne quoi ?

Ali, si tu repasses par là ;)

n°72011752
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2024 à 08:59:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Dites, les vélomobile, il y a pas un texte qui les interdit sur les voies vertes?
il me semblait qu'on en avait discuter, mais je retrouve pas :(

Techniquement, c'est un vélo... donc je ne penses pas.

n°72011972
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 09:36:44  profilanswer

Le plaisir de rouler sous la pluie, à laquelle se mêlent les larmes de raj des autosolistes qui se souviennent du bonheur passé, des graines de pissenlit qu'ils éparpillaient dans la cour de récré de leur souffle d'enfant, du premier baiser avec cette fille à la beauté troublante à la piscine, des frites de maman le dimanche midi avec cet inimitable côté croustillant dont elle avait le secret.

Mais ça, c'était avant.

Avant de devenir un gros con dans son SUV de merde.

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-12-2024 à 09:37:12
n°72012022
GnomoVTT
Posté le 06-12-2024 à 09:44:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le plaisir de rouler sous la pluie, à laquelle se mêlent les larmes de raj des autosolistes qui se souviennent du bonheur passé, des graines de pissenlit qu'ils éparpillaient dans la cour de récré de leur souffle d'enfant, du premier baiser avec cette fille à la beauté troublante à la piscine, des frites de maman le dimanche midi avec cet inimitable côté croustillant dont elle avait le secret.

Mais ça, c'était avant.

:heink:  

tu es passé à coté d'un labo clandestin?

:D

LE bonheur ce matin de se prendre 1h de pluie intense :love:
Arriver sec sauf le visage :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72012032
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-12-2024 à 09:45:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ça, c'était avant.

[:shimay:1]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72012171
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2024 à 10:04:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ça, c'était avant.

On dirait du Guy Carlier à son époque Inter.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72012291
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-12-2024 à 10:21:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais ça, c'était avant.

[:lol wut]  

J'adore  :love:  

C'est ça le vélotaf, le vélo en général, la jouissance du corps en mouvement et de la pensée filante  [:elfenyu]  

n°72012299
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 10:22:51  profilanswer

krojules a écrit :

On dirait du Guy Carlier à son époque Inter.  :D

Quel compliment [:selya]

n°72012399
manisque
Posté le 06-12-2024 à 10:35:47  profilanswer

J'ai dû rouler en banlieue Lyonnaise, où ça doit faire 10 ans que je n'y ai pas roulé aux heures de pointe [:what has been seen].

On commence par une zone industrielle remplie de camions, au milieu de voitures qui bouchonnent et cherchent déjà à gruger.
On peut hierarchiser les camions par filouterie : les gros semi-remorques sont souvent conduits par des chauffeurs prudents qui cherchent leur route, les conducteurs de petits porteurs commencent à prendre des libertés, et les camions de chantier sont les pires : ça fume noir et ça roule comme des bâtards [:man-x69:2].
Je n'ai dû risquer de me faire applatir qu'une fois tous les 2km, généralement par des camionnettes, mais aussi des totomobilistes qui grillent les feux.

Ensuite, j'ai dû traverser une ville de banlieue avec quelques travaux. Je n'avais jamais vu un bordel pareil. Il n'y a plus de camions, mais les gens font n'importe quoi, s'engagent dans des intersections bloquées, grillent des feux/priorités, tentent de dépasser alors qu'il n'y a pas de place et qu'ils vont devoir s'arrêter juste après. Le risque d'applatissement est nettement plus important, et existe aussi à l'arrêt.
On commence même à voir des trottinettistes qui roulent encore pire que les autres, et j'ai eu un peu honte d'être cycliste, vu le comportement de leur majorité :/.
J'ai dû gueuler "STOP!" à un cycliste qui a grillé le feu auquel j'étais arrêté. Ce débile a quand-même freiné pour s'arrêter à 1m du tram qui traversait l'intersection [:poutrella].
Cette rue a une PC à contre-sens, mais elle est inaccessible à cause de travaux, alors les cyclistes sont coincés dans le traffic. J'ai fini par marcher sur le trottoir en allant beaucoup plus vite que les voitures [:tinostar].

300m plus loin, ça roule, mais il y a des feux synchronisés avec la bite, qui imposent une vitesse moyenne <20km/h, peu importe la vitesse de croisière. Ça n'empêche pas quelques cyclistes suicidaires de griller les feux. Il y a quelques panneaux permettant aux cyclistes de tourner à droite en cédant le passage. Balek, ça permet de passer tout droit en fermant les yeux [:what has been seen].

Et après, je me suis fait avoir en tentant la même chose en voiture, les 3 derniers km ont pris 30 min [:galaswinda:4].
J'ai re-tenté entièrement en TC, j'ai pris le tram pas bien rapide à la base, mais aussi bloqué par des automobilistes qui bloquent les intersections, puis le bus coincé dans les bouchons avec des horaires pas vraiment pratiques [:pharoahe monch:7].

Comment font les gens pour subir un truc pareil ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72012482
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 10:50:03  profilanswer

Ils deviennent fous, de plus en plus :/

n°72012570
Jay Kay
Posté le 06-12-2024 à 11:07:31  profilanswer

A titre perso je suis content d'avoir pu vivre et transmettre.

Mais je crois qu'au fond de moi je suis content que l'humanité soit sur la fin.

Y'a plus grand chose a sauver.

#dredisophy

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2024 à 11:07:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72012588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 11:09:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre perso je suis content d'avoir pu vivre et transmettre.

Mais je crois qu'au fond de moi je suis content que l'humanité soit sur la fin.

Y'a plus grand chose a sauver.

#dredisophy

C'est ce que j'appelle le nihilisme constructif : on sait que rien ne sert à rien, mais en ayant conscience que tout n'est pas vain.

n°72012608
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 11:11:40  profilanswer

Je change de sujet : j'en ai tellement plein le cul de la bagnole que même pour aller rouler en VTT, la prendre me sort par les yeux. J'envisage donc le TER, qui me permettrait d'aller à Sainté (Pilat), Ambérieu-en-Bugey (massif du Bugey), Grenoble (terrain de jeu de ouf) et faut que je checke les gares du côté du Beaujolais.

Bref, mes questions : qu'en est-il des vélos dans les TER ? On se fait refouler comme des gueux wokes par un contrôleur mal luné ? Y a des emplacements dédiés ? Faut raquer un supplément ?

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-12-2024 à 11:11:52
n°72012635
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2024 à 11:14:45  profilanswer

non, dans les TER, ca va bien, pas de supplément, pas de réservation spécifique. dans les vieux, 3 places par wagons, assez pourries. dans les recents, un peu plus mais transformables en sièges, donc quand le ter est bondé c'est la merde. Mais en général en week end, j'ai jamais eu de soucis.
Dans les petit autorails comme celui qui va a lus la croix haute, j'ai quand même souvenir de contrôleurs qui râlent parce que les beaux week-end de mai, beaucoup de gens ont la même idée, l'autorail n'a pas d'emplacement spécifique, les vélos étaient tous entassés, on pouvait plus circulés. On s'était quand même concerté pour les empiler dans l'ordre de descente

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 06-12-2024 à 11:19:52

---------------
ras
n°72012641
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-12-2024 à 11:15:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, dans les TER, ca va bien, pas de supplément, pas de réservation spécifique. dans les vieux, 3 places par wagons, assez pourries. dans les recents, un peu plus mais transformables en sièges, donc quand le ter est bondé c'est la merde. Mais en général en week end, j'ai jamais eu de soucis

Merci :jap:

n°72012677
GnomoVTT
Posté le 06-12-2024 à 11:22:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je change de sujet : j'en ai tellement plein le cul de la bagnole que même pour aller rouler en VTT, la prendre me sort par les yeux. J'envisage donc le TER, qui me permettrait d'aller à Sainté (Pilat), Ambérieu-en-Bugey (massif du Bugey), Grenoble (terrain de jeu de ouf) et faut que je checke les gares du côté du Beaujolais.

Bref, mes questions : qu'en est-il des vélos dans les TER ? On se fait refouler comme des gueux wokes par un contrôleur mal luné ? Y a des emplacements dédiés ? Faut raquer un supplément ?

J'ai pas compris si c'était pour du vélotaf ou seulement les week-end ?

kaillou38 a écrit :

non, dans les TER, ca va bien, pas de supplément, pas de réservation spécifique. dans les vieux, 3 places par wagons, assez pourries. dans les recents, un peu plus mais transformables en sièges, donc quand le ter est bondé c'est la merde. Mais en général en week end, j'ai jamais eu de soucis.
Dans les petit autorail comme celui qu va a lus la croix haute, j'ai quand même souvenir de controleurs qui ralent parce que les beaux week-end de mai, beaucoup de gens ont la même idée, l'autorail n'a pas d'emplacement spécifique, les vélos étaient tous entassés, on pouvait plus circulés. On s'etait quand même concerté pour les empiler dans le sens de descente

Attention tout de même, les regles changent selon les saisons.
Et le train lyon-dijon nécéssite la résa il me semble :(

Faut aller voir sur le site a l'approche de l'été.
https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] ement-velo

Après, ca se fait, et en général le publique qui prend le vélo + train me parait plus civiliser que les vroomeurs aux volants :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72012693
Jay Kay
Posté le 06-12-2024 à 11:23:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu te radicalises :love:

De base, c'est gratuit sans résa.

MAIS.

Ça dépend des lignes et des régions.

Donc des fois c'est payant et avec résa.

EN GROS.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2024 à 11:23:50

---------------
n°72012716
GnomoVTT
Posté le 06-12-2024 à 11:26:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu te radicalises :love:  

De base, c'est gratuit sans résa.

MAIS.

Ça dépend des lignes et des régions.

Donc des fois c'est payant et avec résa.

EN GROS.

Et tu peux avoir la surprise que la règle ait changé entre ta résa et le jour où tu prends le train :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72012793
meluor
Posté le 06-12-2024 à 11:37:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Arriver sec sauf le visage :sol:

Détail de ta tenue, avec des alternatives acc€ssibl€s ?
Pour le visage : le buff qui couvre le visage jusqu'aux lunettes est parfait.

n°72012802
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-12-2024 à 11:39:19  profilanswer

goldi a écrit :

Merci, pas simple à choisir/trouver en fait. Je viens de voir qu'il existe des selles avec support dorsal, ça a l'air confort mais je suis pas spécialement droit sur mon VTT utilisé en ville.

https://www.youtube.com/watch?v=SK0KxL7TxFM

Ali

n°72012811
GnomoVTT
Posté le 06-12-2024 à 11:41:10  profilanswer

meluor a écrit :

Détail de ta tenue, avec des alternatives acc€ssibl€s ?  
Pour le visage : le buff qui couvre le visage jusqu'aux lunettes est parfait.  

un buff imperméable? :ouch:

j'ai besoin de respirer quand même :D

Pour la tenue, veste goretex, pantalon goretex et chaussure... goretex :D

En alternative accessible, le matos décathlon doit faire l'affaire pour 1/3 du prix voir moins :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)