Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  6331  6332  6333
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71991444
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 11:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ignatius Reilly a écrit :

Ça me semble pas mal du tout ! Merci.

:jap:

Recu samedi dernier, c'est drolement chouette :jap:
Par contre, c'est un peu gros et lourd, mais c'est le prix de l'autonomie :D

cj27 a écrit :

Bordel :o elle fait même le changement feux croisements/routes. :D  

[:somberlain_multi:2]  

Par contre, un p’tit code promo pour effacer les fdp ?

@gno

non, les fdp sur la route, j'ai pas trouvé de rayon lazer par contre :/

Oui, en full éclairage, tu peux chasser le kangourou :jap:

par contre, la coupure horizontale est très franche :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:15:08  profilanswer

n°71991449
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:15:51  profilanswer

Manisque a écrit :

J'attends encore de voir des vélos de >500kg :o.

Ca existe, JK avec les marmots dans le cargo on doit pas être loin du compte :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71991481
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2024 à 11:19:55  profilanswer

guezpard a écrit :

L'éternel débat :D
Une remarque : les vélos de voyages à gros budget (sur mesure chez artisans) sont très souvent avec des étriers à câble :o le choix de l'expérience du terrain :o

Et ils te vendent un cadre acier pour que ce soit réparable au fond du gloublizistan. Sauf que ton cadre en 853, il est irréparable par un gars non équipé spécifiquement pour. Le gars dans un garage auto, il va juste te faire fondre les tubes trop minces avant d'arriver à quoi que ce soit.

Ce sont les lubies archaïques et traditionnalistes du vrai vélo.

---------------
ras
n°71991489
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 11:20:34  profilanswer

delantera a écrit :

Ca existe, JK avec les marmots dans le cargo on doit pas être loin du compte :o

[:cbrs]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71991491
Konovalov
Amiral
Posté le 03-12-2024 à 11:20:47  profilanswer

Vu que ça parle éclairage, une promo juste reçue sur un éclairage D4 : https://www.decathlon.fr/p/kit-ecla [...] R-p-313171
Valable uniquement aujourd'hui, aucune idée de ce que ça vaut.

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71991504
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 11:22:25  profilanswer

cA VA LES GARS? JE VOUS D2RANGE PAS TROP , /O

BANDE DE GROSSOPHOBISTES DE MERDE §

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71991508
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 11:22:45  profilanswer

guezpard a écrit :

L'éternel débat :D
Une remarque : les vélos de voyages à gros budget (sur mesure chez artisans) sont très souvent avec des étriers à câble :o le choix de l'expérience du terrain :o

Quand je vois les cadres des artisants avec le cable qui passe dans le tube de selle, je suis pas sur que ca soit réparable par tout le monde :D

kaillou38 a écrit :

Et ils te vendent un cadre acier pour que ce soit réparable au fond du gloublizistan. Sauf que ton cadre en 853, il est irréparable par un gars non équipé spécifiquement pour. Le gars dans un garage auto, il va juste te faire fondre les tubes trop minces avant d'arriver à quoi que ce soit.

De toute facon, si ton cadre lâches, tu en rachetes un dans le village où tu es  [:clooney27]  
 [:sire de botcor:1]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°71991528
krojules
primesautier
Posté le 03-12-2024 à 11:25:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu que ça parle éclairage, une promo juste reçue sur un éclairage D4 : https://www.decathlon.fr/p/kit-ecla [...] R-p-313171
Valable uniquement aujourd'hui, aucune idée de ce que ça vaut.

L'avant équipe le vélo de mon fils, ça éclair plutôt très bien pour du trajet en ville à vitesse "normale". Le support tient le coup. Ca fait 2 ans maintenant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71991531
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:25:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

cA VA LES GARS? JE VOUS D2RANGE PAS TROP , /O

BANDE DE GROSSOPHOBISTES DE MERDE §

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71991554
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 11:27:51  profilanswer

En vrai, y'a probablement environ :

30kg de vélo  

100kg de bonhomme

10kg de caisse

90kg de chair fraiche ou 75kg de grains

J'ai déjà tenté avec deux adultes (environ 150kg de charge), c'est inroulable.

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:27:51  profilanswer

n°71991612
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 03-12-2024 à 11:34:09  profilanswer

Mon record ne doit pas être loin des 400kg au total (tripo électrifié professionnel).
Je me souviens encore du pont que j'ai dû monter  :sweat:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71991689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2024 à 11:42:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est un peu l'impression que j'ai aussi.

n°71991717
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:45:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

this  [:johnclaude:8] Souder du tube aussi fin c'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°71991830
Manisque
Posté le 03-12-2024 à 12:01:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai, y'a probablement environ :

30kg de vélo  

100kg de bonhomme

10kg de caisse

90kg de chair fraiche ou 75kg de grains

J'ai déjà tenté avec deux adultes (environ 150kg de charge), c'est inroulable.

La dernière fois que j'ai pété des rayons, il y avait ~50kg de viande et de bières sur le porte-bagages, et même là, on est à moins de la moitié du score de JK [:tinostar].

Spoiler :

Je sais bien que ce que dit le StVO à propos du porte-bagages et du soufflomètre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71991888
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 12:09:31  profilanswer

Sur le cargo, j'ai eu deux phases :

1) rayons 2.0/1.8/2.0 lacés par 3 : casse régulière
2) rayons 2.0 lacés par 2 : pas de casse, mais casse du cercle récemment

Là je tente du 2.0 lacé par 2 avec rondelles.

Espérons que ça préservera le cercle et améliorera l'angle des rayons.

---------------
n°71991918
Bear'sBear​d
Posté le 03-12-2024 à 12:14:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Par contre, c'est un peu gros et lourd, mais c'est le prix de l'autonomie :D

Pour l'autonomie sans une lampe lourd et encombrante, il y a le moyeu dynamo :sol:  

kaillou38 a écrit :

Et ils te vendent un cadre acier pour que ce soit réparable au fond du gloublizistan. Sauf que ton cadre en 853, il est irréparable par un gars non équipé spécifiquement pour.

Ça existe encore des vélo réparables au fin fond du trou du cul du monde, je suis juste pas très sur que grand monde ici en voudrait : http://www.buffalobicycle.com
 - quasiment entièrement démontable avec des clés plates
 - tube en acier épais pour pouvoir souder directement dessus
 - porte bagage capable d'encaisser plus de 100kg de charge
Par contre ils pèsent un âne mort, et n'ont pas de vitesse :o

n°71991940
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 12:17:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour l'autonomie sans une lampe lourd et encombrante, il y a le moyeu dynamo :sol:

J'ai aussi c'est en complément :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71991962
ixdey
Posté le 03-12-2024 à 12:20:24  profilanswer

:hello:

Je suis passé chez Dec4 pour acheter 2 conneries et je suis passé dans le rayon vélo 2nd main.

J'ai vu un RC500 a 300€ révisé et garanti 2 ans. Il est en groupe Sora 2x9. Je me dis qu'il peut être le bon compromis pour mon utilisation et surtout très peu chère...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°71992160
gingeroots
Posté le 03-12-2024 à 12:51:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

Mon record ne doit pas être loin des 400kg au total (tripo électrifié professionnel).
Je me souviens encore du pont que j'ai dû monter :sweat:

T'es reparti en arrière ? :o

n°71992269
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 13:10:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le cargo, j'ai eu deux phases :

1) rayons 2.0/1.8/2.0 lacés par 3 : casse régulière
2) rayons 2.0 lacés par 2 : pas de casse, mais casse du cercle récemment

Là je tente du 2.0 lacé par 2 avec rondelles.

Espérons que ça préservera le cercle et améliorera l'angle des rayons.

pourquoi pas du 2mm lacé par 3? T'es plus à ça près :D

---------------
n°71992531
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2024 à 13:55:38  profilanswer

gingeroots a écrit :

T'es reparti en arrière ? :o

Dans ce cas-là suffit de monter en arrière [:tagazou:2]

n°71992798
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2024 à 14:33:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ça existe encore des vélo réparables au fin fond du trou du cul du monde, je suis juste pas très sur que grand monde ici en voudrait : http://www.buffalobicycle.com

T'es pas à jour, il y a une V2 à vitesse. bon, pas de gain de poids dans l'affaire
https://bikerumor.com/the-new-wbr-b [...] rivetrain/

---------------
ras
n°71992827
Gnomovtt
Posté le 03-12-2024 à 14:37:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans ce cas-là suffit de monter en arrière [:tagazou:2]

ca va dupont et dupond? :o

kaillou38 a écrit :

T'es pas à jour, il y a une V2 à vitesse. bon, pas de gain de poids dans l'affaire
https://bikerumor.com/the-new-wbr-b [...] rivetrain/

:ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71993067
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2024 à 15:07:39  profilanswer

krojules a écrit :

L'avant équipe le vélo de mon fils, ça éclair plutôt très bien pour du trajet en ville à vitesse "normale". Le support tient le coup. Ca fait 2 ans maintenant.

J'ai eu deux kits :
- la batterie intégrée fatigue assez vite, j'ai un kit qui a fini par lâcher complètement à ce niveau (avant et arrière), et l'autre est aussi mort à l'avant.
- le support à l'avant peut vibrer, l'une des deux était dans ce cas, la lèvre qui fait glissière sur le support était sensiblement plus fine que l'autre. J'aurais pu mettre un truc pour caler en mode ghetto, ceci dit
- avant comme arrière, micro USB donc faux contacts apparaissant "relativement" rapidement. Vrai point faible pour moi, il faudrait de l'USB-C
- le caoutchouc de fixation à l'arrière se déchire au bout d'un moment. Je suis en train de finir l'arrière du deuxième kit
- la protection du port micro USB se barre facilement. Pas trop gênant fonctionnellement, mais comme c'est pas nature une connectique fragile...

Ça fonctionne et c'est pas cher, mais avec mon utilisation, peut-être un peu plus intensive que la moyenne (je roule pas mal en ville / vélotaf), c'est un peu juste en durabilité.

Ali

n°71993094
krojules
primesautier
Posté le 03-12-2024 à 15:11:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fonctionne et c'est pas cher, mais avec mon utilisation, peut-être un peu plus intensive que la moyenne (je roule pas mal en ville / vélotaf), c'est un peu juste en durabilité.

Ali

J'aurais effectivement dû préciser que ça sert 6 mois de l'année, 2x10min par semaine.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71993108
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-12-2024 à 15:13:19  profilanswer

Plus le temps passe, plus je pense être effectivement un excellent banc d'essai. Faut que j'arrête de regarder des tests avec "j'ai fait 1000 bornes, tout est nickel" :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-12-2024 à 15:14:16
n°71993390
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 15:55:06  profilanswer

delantera a écrit :

pourquoi pas du 2mm lacé par 3? T'es plus à ça près :D

Gros moyeu petit cercle, le laçage par 3 c'est pas ouf...

---------------
n°71993408
Manisque
Posté le 03-12-2024 à 15:58:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de se vanter, HFR sait [:mr_paille].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71993427
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 16:00:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ah mais t'as un cargo électrique? :/ Ou un rohloff/nexus? :o

---------------
n°71993650
Ignatius R​eilly
Posté le 03-12-2024 à 16:31:33  profilanswer

Je lisais plus haut que tout ce qui vient d'AliExpress est de la merde. Alors y en a, je dis pas, mais de manière générale mon bilan perso est plutôt positif :  
-2 monoplatal Deckas NW 36 et 38 dents BCD 110. Le 36 est actuellement démonté cause double emploi avec le 38, qui lui ne souffre visiblement pas.  
-Vis cheminées pour monoplateau, à part le fait que c'est monté moins serré, RAS.
-Support de sacoche de selle pour pas qu'elle balade de marque Rhinowalk, dont j'avais déjà acheté la sacoche en France en me faisant baiser car c'est du Drop depuis Ali. Ça tient bien.
-Fake  Thumbshifter Paul Component pour adapter une manette de vitesse shimano route sur un cintre plat, RAS.
-Potence alu BMX, Nickel.
-Set de gaines et câbles Jagwire, sans doute fake. A part la marque qui s'efface un peu avec le temps, j'en ai sur mon vélotaf et ça coulisse parfaitement.  

Mais :  
-Poignées copie Esi grips, de la merde, se marque dès que tu appuies un truc dessus. A 80 centimes d'euro, fallait pas que je m'attendre à un miracle.
-Kit éclairage d'appoint à 1 euro cinquante. L'avant marche pas mal, l'arrière a rendu l'âme en ne voulant plus s' éteindre, bouton HS.

J'ai bien conscience qu'acheter sur Ali... c'est pas top. Mais je suis quelqu'un de bien, je recueille les petits chats abandonnés, je laisse traverser les mamies aux passages protégés et je trie mes déchets.

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71993688
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 16:37:15  profilanswer

delantera a écrit :

ah mais t'as un cargo électrique? :/ Ou un rohloff/nexus? :o

20" moyeu dynamo SP
26" moyeu à vitesse Alfine 11

---------------
n°71993789
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 16:50:27  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je lisais plus haut que tout ce qui vient d'AliExpress est de la merde. Alors y en a, je dis pas, mais de manière générale mon bilan perso est plutôt positif :  
-2 monoplatal Deckas NW 36 et 38 dents BCD 110. Le 36 est actuellement démonté cause double emploi avec le 38, qui lui ne souffre visiblement pas.  
-Vis cheminées pour monoplateau, à part le fait que c'est monté moins serré, RAS.
-Support de sacoche de selle pour pas qu'elle balade de marque Rhinowalk, dont j'avais déjà acheté la sacoche en France en me faisant baiser car c'est du Drop depuis Ali. Ça tient bien.
-Fake  Thumbshifter Paul Component pour adapter une manette de vitesse shimano route sur un cintre plat, RAS.
-Potence alu BMX, Nickel.
-Set de gaines et câbles Jagwire, sans doute fake. A part la marque qui s'efface un peu avec le temps, j'en ai sur mon vélotaf et ça coulisse parfaitement.  

Mais :  
-Poignées copie Esi grips, de la merde, se marque dès que tu appuies un truc dessus. A 80 centimes d'euro, fallait pas que je m'attendre à un miracle.
-Kit éclairage d'appoint à 1 euro cinquante. L'avant marche pas mal, l'arrière a rendu l'âme en ne voulant plus s' éteindre, bouton HS.

J'ai bien conscience qu'acheter sur Ali... c'est pas top. Mais je suis quelqu'un de bien, je recueille les petits chats abandonnés, je laisse traverser les mamies aux passages protégés et je trie mes déchets.

Perso j'achète aussi des trucs sur Ali, mais jamais des trucs qui touchent à la sécurité, genre cintre/potence/freins/éclairage.

---------------
n°71993814
Jay Kay
Posté le 03-12-2024 à 16:54:20  profilanswer

Pourtant Uno est bien bien réputé en potence aliex.

Perso, j’évite autant que possible de passer par aliex.

---------------
n°71993887
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-12-2024 à 17:03:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:love:

mortel!
j'en veux un!
 [:p3rsonne]

https://worldbicyclerelief.org/the-bike/

Message édité par eamesimport le 03-12-2024 à 17:05:07

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71994443
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2024 à 18:26:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ça reste plus solide que du carbone :o
/Remco

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71997038
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 08:22:53  profilanswer

Dites, les vélomobile, il y a pas un texte qui les interdit sur les voies vertes?
il me semblait qu'on en avait discuter, mais je retrouve pas :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°71997183
Jay Kay
Posté le 04-12-2024 à 08:58:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dites, les vélomobile, il y a pas un texte qui les interdit sur les voies vertes?

Pour quelles raisons ?

S'ils respectent la Vmax (au moins en présence d'autres usagers), je vois pas le soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2024 à 08:58:55

---------------
n°71997397
TZDZ
Posté le 04-12-2024 à 09:31:57  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je me souviens encore du pont que j'ai dû monter :sweat:

Moi le mieux que j'ai fait, c'est la remorque avec les deux enfants... Avec le levier de vitesses bloqué en position maximum moyen plateau 39x11. C'était pas ouf en montée.

n°71997409
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-12-2024 à 09:33:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Comme ils sont pas immatriculé, je pense pas. T'as croisé le gars avec son vélomobile blanc ? ca m'a fait tout drole de me faire poser avec le chrono à 40km/h...

---------------
ras
n°71997814
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 10:30:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Comme ils sont pas immatriculé, je pense pas. T'as croisé le gars avec son vélomobile blanc ? ca m'a fait tout drole de me faire poser avec le chrono à 40km/h...

Oui, le couillon qui roule de nuit avec de l'éclairage clignotant
Je l'ai arrêté pour lui en parler ce matin.
C'est un con :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71997826
Gnomovtt
Posté le 04-12-2024 à 10:31:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelles raisons ?

S'ils respectent la Vmax (au moins en présence d'autres usagers), je vois pas le soucis.

Genre tu peux pas rouler avec un speedelec mais avec un suppositoire a 50 oui?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  6331  6332  6333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR