| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 11:41:10 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ah
Ah
Ah |
Gnomovtt |
meluor | Ça manque de liens |
mikamika | Par grand froid le cache-nez qui remonte juste en dessous je trouve ça pas mal, ça évite trop de buée sur les lunettes. |
Gnomovtt |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
sligor |
Ali-Pacha AW |
Si on met de côté le premier Dura-Ace 740x avec un rapport de dérailleur de 1.9, tous les groupes route Shimano du 6 au 10v (et idem VTT du 6 au 9v) ont un rapport de dérailleur assez élevé de 1.7 (sauf Tiagra 10v 4700). Donc plus il y a de vitesses, moins il y a de tirage de câble par clic, et c'est en théorie de moins en moins robuste. C'est la raison pour laquelle Shimano est passé à des rapports de dérailleur plus faibles en VTT à partir du 10v pour augmenter le tirage par clic, partant du principe que les transmissions VTT sont plus exposées que celles en route.
|
eamesimport "That's Understatement" | du topic gif....
Message cité 3 fois Message édité par eamesimport le 06-12-2024 à 14:01:34 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 14:01:06 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | J'ai l'impression que les transmissions en 11v sont plus silencieuces que du 9v, je me fais un film ou bien? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
dje33 |
|
Guigui |
- vérifie que la ligne n'est pas sujette à réservation obligatoire pour les vélos sur ton horaire. (sur le site, ou sncf connect te le dis) - le cas échéant, prends la resa (gratos) - sur les TER les plus courants ici (les 3 voitures de 2 étages bleu là), il y a deux des 3 voitures qui ont des emplacements vélo (celle qui porte le pantographe et celle du milieu) avec respectivement 6 et 5 emplacements - avec un VTT la technique d'accrochage et décrochage de la roue dans le crochet nécessite une petite habitude, il faut tourner le guidon et pivoter. Plus les pneus sont gros plus c'est tendu. N'essaye pas d'accrocher plus gros que du 2.4, tu risque de galèrer fortement à le décrocher --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
meuniere | Idem, je déteste les buff.
|
Jay Kay |
Les crochets de satan. Même technique ici Déjà 2.25/2.35 faut savoir les ressortir Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-12-2024 à 14:55:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
J'ai une K7 red en 11v (XG-1190), effectivement plus bruyante que du Shimano ou même du Campa.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-12-2024 à 14:58:22 |
skylight Made in France. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
milfeuilles BF1: superbanane |
Pour la ligne Lyon-Dijon c'est résa obligatoire mais gratuite sur un site en ligne dédié, je l'ai prise une fois: j'étais le seul à avoir réservé, j'avais mis mon joli numéro sur mon vélo et tout le bordel (y'a genre 12 places max et j'ai réservé il en restait 11 Message cité 2 fois Message édité par milfeuilles le 06-12-2024 à 16:34:43 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 06-12-2024 à 16:37:58 |
milfeuilles BF1: superbanane |
De toutes façons vu que c'est gratos autant le faire, au pire tu perds 5 minutes de ton temps et au mieux tu ne restes pas sur le quai. Message édité par milfeuilles le 06-12-2024 à 16:40:29 |
Trotamundos |
|
|
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
goldi | Merci pour les retours selle. J'ai tenté ça car j'avais un bon d'achat : https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 81900.html
|
kapitan wurst Mouais, pas sûr. | Admirez la sécurisation de la monture dans ma cour d’immeuble. --------------- Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours |
Ignatius Reilly |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je me cherche une paire de lampes pour mon vélotaff, si possible à pile. Je fais un peu de départementale de nuit et j'aimerais être bien visible, des marques ou modèles qui font l'unanimité ? (Édit: bon la première page donne déjà quelques pistes sympa Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 06-12-2024 à 20:00:57 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Jay Kay |
Pas cher : conti contact speed Plus cher : gp5000 4s --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !