Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71763557
stigbambi
Posté le 25-10-2024 à 12:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Normalement t'as pas besoin de feux pour des vélos, c'est vraiment un aménagement pensé pour la voiture. Un régime de priorité suffit.

Je sais pas, quand le trafic est dense, sans feu rouge tu passes jamais... Et toute intersection ne justifie pas forcément un giratoire, et en plus les giratoires pour les cyclistes c'est bof
Sur mon trajet, les feux rouges qui pourraient être supprimés (peu de circulation, sens uniques...) ont déjà des panneaux M. Finalement les vrais feux rouges sont à des intersections avec de grosses voies de circulation, ou avec faible visibilité, ou qui croisent des voies de transports "lourds" (bus, tram, train, péniche... :o )
Celui que je me retrouve à devoir griller, c'est pour traverser une 4 voies, mais il y a un creux à un moment où le feu est toujours rouge pour les cyclistes, puis rouge pour la 4 voies, mais vert pour les usagers tournant dans un certain sens, et il y a souvent peu d'usagers qui tournent dans ce sens. Donc la voie est libre > grillade généralisée du feu rouge.
C'est pas très risqué sinon je ne le ferais pas, mais ça me fait chier quand même, si la muni se tanque derrière sans qu'on la voie, c'est moi qui vais prendre le PV parce que je roule pas vite :o

Edit : pardon, on dit effectivement la même chose :D

Message édité par stigbambi le 25-10-2024 à 12:34:14
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 12:33:36  profilanswer

n°71763593
mikamika
Posté le 25-10-2024 à 12:41:28  profilanswer

Parfois les aménagements sont nickels mais les feux sont pourris, j'ai posté ça sur Twitter :

Citation :

mardi Tourcoing Lille via la piste cyclable le long du tramway... 9,4km de piste en 35m18, 24m13 à rouler et 11m05 d'arrêts aux feux
arrivé à 17h37 à Lille Flandres pour un train à 36, en grillant quelques feux j'aurais eu le TER... une hérésie cette config de feux

Citation :

1er feu 1m48 d'arrêt bordel, les autres c'était très souvent proche +- de la minute, "ouin les cyclis grillent les feux" bah g les comprends, on don la prio à t le monde sauf aux cyclistes, j'ai mesuré un feu vert 9s aussi... Il faudrait des mettre boutons poussoirs o feux par ex

https://img.super-h.fr/images/2024/10/25/2ce0de7f1732d8e086766c51d2a5cb08.jpeg

n°71763615
meuniere
Posté le 25-10-2024 à 12:44:49  profilanswer

Je croyais qu'ils avaient amélioré ça justement ? Ou alors c'est que vers La Madeleine ?

n°71763764
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2024 à 13:09:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Je croyais qu'ils avaient amélioré ça justement ? Ou alors c'est que vers La Madeleine ?

uniquement le carrefour St Maur qui reste une expérimentation (et un autre carrefour sur le tronçon Roubaix)
Y'a du mieux au niveau du temps de vert, sauf qu'il est vert aussi pour des voitures qui sortent de la centrale donc ça reste du vert "théorique" ou t'espères surtout que la bagnole va respecter la priorité/te voir regarder
Ca prouve juste que la bidir c'est de la merde quelque soit l'amenagement.

D'ailleurs y'a des carrefours sur cette bidir ou c'est sens unique vélo, même si c'est vert, interdit de tourner à gauche ou à droite  [:presidentdonald:2]

Message édité par Babouchka le 25-10-2024 à 13:11:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71763956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2024 à 13:37:46  profilanswer

gabegie a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Pourquoi le comportement au volant est-il si différent selon le genre ?

Les stéréotypes sur les hommes et les femmes au volant s’ancrent très tôt dans la vie. Vers l’âge de 11 ans apparaît une croyance très ferme selon laquelle l’homme est naturellement compétent pour la conduite et qu’il peut se permettre de prendre des risques. Cela est même considéré comme une preuve de maîtrise du véhicule. Les hommes de 18 à 25 ans, en particulier, déploient ces comportements pour montrer qu’ils appartiennent au groupe des hommes.

Les études montrent également que, plus on adhère aux stéréotypes masculins, plus on est enclin à prendre des risques sur la route et à exercer une domination sur les autres usagers. Ces constats valent pour tous les âges et tous les modes de transport, voiture, deux-roues motorisé, vélo ou trottinette.
L’image de la femme au volant se construit en négatif, vers 13-14 ans. La femme serait naturellement incompétente, et sa prudence prouverait son incompétence. En France, les blagues sur « la femme au volant » demeurent fréquentes, alors que, dans tout autre domaine, ce type de discours sexiste n’est plus considéré comme acceptable. En conséquence, les femmes intériorisent la présomption d’incompétence et ont plus de difficultés à obtenir le permis de conduire. A l’inverse, les hommes qui échouent au permis le vivent très mal.

Or, les hommes représentent au moins les trois quarts des tués sur la route, dans tous les pays du monde, même ceux qui œuvrent le plus pour l’égalité entre les sexes. Ces constats valent indépendamment du kilométrage parcouru. En France, les hommes roulent en moyenne 11 000 kilomètres par an, et les femmes 10 000, mais ils constituent 83 % des présumés responsables d’accidents.

Ces chercheurs qui réinventent la roue :d

Il y a une surreprésentation des hommes dans les accidents mortels de la circulation, pour la même raison que 99% des noms figurant dans les registres de garde à vue sont des noms d'hommes : parce que la violence physique est intrinsèquement liée au genre masculin.

Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2024 à 14:29:41
n°71763992
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 13:43:15  profilanswer

Fender a écrit :

selon le volume et la vitesse, je serais pas aussi catégorique. Je me fais régulièrement couper la route par des cyclistes non prioritaires qui ont des feux rouges, des cédez le passage et des stops alors la fable qu'un régime de priorité suffit bof bof
un régime de priorité suffit quand la circulation est apaisée et pas trop rapide.
avec des files continues de cyclistes pressées dont pas mal de wannabe vingegaard, des pedelec (sans même commencer avec les EDPM du diable) sur certaines voies aux heures de pointe comme on en a déjà parfois à Lyon, ça ne peut pas fonctionner...

Perso les trucs assez sourcés, argumentés et s'appuyant sur des exemples réels que j'ai vus tendaient, je crois, à montrer que les feux ne sont pas nécessaires pour réguler des modes de locomotion non motorisés.

Message édité par TZDZ le 25-10-2024 à 14:13:55
n°71765214
Guigui
Posté le 25-10-2024 à 16:48:30  profilanswer

delantera a écrit :

D'ailleurs si on veut avoir une lampe qui fasse pas chier les autres utilisateurs, je pense qu'un bon proxy serait d'utiliser des lampes approuvées StVZO, une réglementation Allemande émise par le ministère des Transports.

En gros ce qui est approuvé est validé comme n'étant pas chiant pour les autres utilisateurs de la route, ça passe par une restriction des angles du cône lumineux, mais les lampes ne doivent pas flasher, lampe avant maxi 205 lumens, doivent être fixées sur le vélo etc.

exemple du cône lumineux restreint:

https://c02.purpledshub.com/uploads [...] p=1&w=1200

au lieu de:

https://c02.purpledshub.com/uploads [...] p=1&w=1200

Source: https://www.bikeradar.com/advice/bu [...] ike-lights

Enfin je dis ça, je roule avec une Hope R4+ à 2000 lumens (en mode 500 lumens, dirigée 3m devant moi) parce que je roule dans la campagne aussi [:ruxx]

Sur l'AE de ma femme j'ai mis un phare 2 positions : "feux de croisement" StVZO  et "plein phare", c'est nickel pour son trajet mixte forêt / urbain :jap: Un petit bouton poussoir accessible au pouce droit sans lâcher le grip pour basculer, c'est bien foutu :jap:

Pour moi c'est la torche Lumintop, pas homologuée officiellement mais faisceau type StVZO. Mais si je devais faire de l'extra urbain ça serai limite.

delantera a écrit :

Pas de sources dans l'article (en tout cas pas en gratuit), pas de pertinence.

C'est un entretien avec une chercheuse. Tu peux aller chercher ses publications ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71765317
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 17:07:19  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

On est d'accord. Mais on peut aussi vélotafer parce que c'est sympa, parce que c'est pas cher, parce que c'est pratique, et que l'aspect environnemental ne soit qu'un effet dont on se fout.
 Mais du coup, les villes à droite font pas d'effort, les villes à gauche communiquent beaucoup là dessus, voire trop.
Et donc quand le gouvernement est à droite, ça sert la vis, alors que c'est un simple moyen de déplacement, dévié comme moyen d'avoir une opposition de plus gauche/droite.
Je connais même quelqu'un de droite qui vélotaf :o

https://c.tenor.com/pyGugHcm4XcAAAAC/tenor.gif
L'écologie, le pire truc à mettre en avant pour l'usage du vélo :o

TZDZ a écrit :

Normalement t'as pas besoin de feux pour des vélos, c'est vraiment un aménagement pensé pour la voiture. Un régime de priorité suffit.

https://www.youtube.com/shorts/jgacSmLBSIQ

Ali

n°71765352
Bear'sBear​d
Posté le 25-10-2024 à 17:14:34  profilanswer

Je n'ai jamais vu l'ensemble des cyclistes rouler de manière aussi calme en France. Tu en as toujours à doubler n'importe comment parce que rouler a 15km/h en ville ça ne leur convient pas.

n°71765365
Xaaav
Posté le 25-10-2024 à 17:17:07  profilanswer

C'est parce qu'il n'y a pas de trottinettes :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 17:17:07  profilanswer

n°71765383
sligor
Posté le 25-10-2024 à 17:21:35  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

On est d'accord. Mais on peut aussi vélotafer parce que c'est sympa, parce que c'est pas cher, parce que c'est pratique, et que l'aspect environnemental ne soit qu'un effet dont on se fout.
 Mais du coup, les villes à droite font pas d'effort, les villes à gauche communiquent beaucoup là dessus, voire trop.
Et donc quand le gouvernement est à droite, ça sert la vis, alors que c'est un simple moyen de déplacement, dévié comme moyen d'avoir une opposition de plus gauche/droite.

on oublie énormément l'aspect sanitaire du vélo par rapport aux voitures:
- moins de bruit (et pas que les moteurs mais aussi les klaxons remplacés par les sonnettes)
- moins de pollution de l'air
- moins de stress
- moins de sédentarité
- des villes moins moches (les infrastructures pour les bagnoles rendent les villes moches, la "France moche" c'était même un thème d'extrême droite il y a quelques années)

---------------
qwerty-fr
n°71765396
sligor
Posté le 25-10-2024 à 17:24:11  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je n'ai jamais vu l'ensemble des cyclistes rouler de manière aussi calme en France. Tu en as toujours à doubler n'importe comment parce que rouler a 15km/h en ville ça ne leur convient pas.

l'infrastructure où tout le monde a la même priorité incite à rouler doucement.
Inversement si le feu cycliste dure 10 secondes tout le monde va être pressé de passer avant le rouge.
alors oui il y a la mentalité des gens mais l'infra aide aussi.

Message édité par sligor le 25-10-2024 à 17:24:35

---------------
qwerty-fr
n°71765471
rakame
Posté le 25-10-2024 à 17:39:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aime bien celle-là perso :

Unbelievably busy bicycle crossing in Amsterdam
https://www.youtube.com/watch?v=pqQSwQLDIK8

Je me dit que ce doit être ça que ressemble un cauchemar de chauffeur de taxi parisien. :o

n°71765524
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 17:51:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

"Calme", ce n'est pas vraiment ainsi que je qualifierais ce qu'on identifie comme des paradis cyclables comme Amsterdam ou Copenhague. Tu sens clairement qu'il faut apprendre les codes de ce flux (très) important à la vitesse moyenne élevée mais aux vitesses très hétérogènes. Et le piéton qui met un pied sur la PC se fait pourrir au dernier degré :D

Ali

n°71765663
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-10-2024 à 18:13:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mmm dans la vidéo, il y a pour moi, de base, le postulat qu'il y a des feux dans l'équation :
Y'a pas de feux ENTRE les différentes voies de vélos, mais y'a des feux qui rythme le trafic. Grosso modo, si tu es vélo, comme ça a été évoqué par d'autres, JAMAIS tu arrives pleine balle sur le carrefour : Soit il est rouge et tu t'arrêtes, soit il est vert et... avant de passer, tu ralentis.

Ici, si le feu est vert, c'est que normalement, personne ne croise ta voie, donc ça donne des débilos qui passent pleine balle sans évaluer la situation...

Sinon, par contre, les vélos n'ont pas besoin de routes goudronnées :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71765774
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 18:33:09  profilanswer

Il y a des feux parce qu'il y a aussi des voitures, stout :o
Et j'aime beaucoup la vidéo postée par Rakame :jap:

Ali

n°71765900
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-10-2024 à 18:53:10  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

+1.  

Souvent je passe même pour un clodo qui peut pas se payer une voiture alors que je roule en vélo tout le temps pour une seule petite raison : PUR PLAISIR.  :love:  

Et l'écologie, c'est un bonus que je suis pas mécontent de prendre dans la foulée :whistle: mais je peux pas vraiment dire que je suis un militant écolo.

Message édité par CasablancaDR le 25-10-2024 à 18:54:10
n°71765990
meuniere
Posté le 25-10-2024 à 19:10:58  profilanswer

Bon, je ne sais pas si je dois être rassurée ou désespéré du genre humain :

J'ai assisté à un mec en bagnole qui bloque la voie de bus dans les bouchons (il est à cheval sur les 2 voies).
D'habitude c'est avec les bandes cyclables qu'ils font ça. Face à un bus, ils font moins les malins.

Mais là le bus klaxonne à plusieurs reprises, en finissant par vraiment insister, car le mec a réellement failli finir dans le bus.
Le mec en bagnole dans sa bulle.
Aucune réaction [:stardrawer:1]
Ah si quand moi je lui fais un signe vers le bus derrière, au cas où il ait réellement pas entendu, il me fait un geste énervé de dégager. Et lui ne bouge toujours pas.

Message édité par meuniere le 25-10-2024 à 19:11:39
n°71767289
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-10-2024 à 00:54:26  profilanswer

Faut que j'aille vous prendre ça en photo mais ils sont en train de faire la Voie Lyonnaise je sais plus combien vers porte des Alpes...

Ils m'ont foutu des bordures de troitoir et un cheminement cyclable complètement débile  [:tartine mariol:10]

Quand je les ai vu poser les bordures en granit je me suis dit que les automobilistes n'allaient pas les voir et niquer leurs roues dessus, ben ça n'a pas manqué, hier en rentrant je vois une caisse qui tourne et qui explose la roue sur la bordure...

Ce matin y'avait des cônes sur chaque bordure...

---------------
mon topic de vente
n°71767379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2024 à 02:12:41  profilanswer

rakame a écrit :

J'aime bien celle-là perso :

Unbelievably busy bicycle crossing in Amsterdam
https://www.youtube.com/watch?v=pqQSwQLDIK8

Je me dit que ce doit être ça que ressemble un cauchemar de chauffeur de taxi parisien. :o

Même le scooter allait moins vite que les vélos lyonnais :o
Et c’est une zone de rencontre, rien à voir avec un carrefour entre deux voies lyonnaises par exemple

Message édité par Fender le 26-10-2024 à 02:14:22

---------------
we are the dollars and cents
n°71767517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2024 à 07:18:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Faut que j'aille vous prendre ça en photo mais ils sont en train de faire la Voie Lyonnaise je sais plus combien vers porte des Alpes...

Ils m'ont foutu des bordures de troitoir et un cheminement cyclable complètement débile [:tartine mariol:10]

Quand je les ai vu poser les bordures en granit je me suis dit que les automobilistes n'allaient pas les voir et niquer leurs roues dessus, ben ça n'a pas manqué, hier en rentrant je vois une caisse qui tourne et qui explose la roue sur la bordure...

Ce matin y'avait des cônes sur chaque bordure...

La même chose sur la récemment finie voie lyonnaise avenue des États-Unis, des putains de bordure en granit, je me suis fait la réflexion y a pas 2 jours :d
Par contre va falloir qu'ils installent des potelets plastique, sinon les cassoces locaux vont y aller en voiture...

Message édité par Dintr-un lemn le 26-10-2024 à 07:20:17
n°71767671
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2024 à 09:10:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

La casquette [:erg machaon:4]

Gapette :o

Moi j'ai celui-ci qui me correspond plus :o
https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=380/media/pim/78_4146230_2_10_FR.jpg

---------------
BING BONG
n°71767673
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-10-2024 à 09:10:42  profilanswer

Ah je suis vénère je viens d'entendre le journal de France Inter ce matin, ça parle du changement d'heure et de la surmortalité des piétons cyclistes a cette période.

Ça ne parle que d'être visible avec des gilets et d'être prudent pour les usagers non motorisés.

Ça parle pas des phases en voitures, ça parle pas de réduire les vitesses des motorisés, ni de mieux former les conducteurs.

Cons de cyclistes vous mourez plus parce qu'on vous voit pas!

---------------
mon topic de vente
n°71767677
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2024 à 09:11:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah je suis vénère je viens d'entendre le journal de France Inter ce matin, ça parle du changement d'heure et de la surmortalité des piétons cyclistes a cette période.

Ça ne parle que d'être visible avec des gilets et d'être prudent pour les usagers non motorisés.

Ça parle pas des phases en voitures, ça parle pas de réduire les vitesses des motorisés, ni de mieux former les conducteurs.

Faut écrire à la médiatrice :o

---------------
BING BONG
n°71767708
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2024 à 09:23:17  profilanswer

Toi aussi tu mets la remorque à l'envers, comme sur l'image ? :d

n°71767710
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2024 à 09:24:17  profilanswer

On notera d'ailleurs que le Playmobil présente un vélo AE... [:mom boucher]

n°71767857
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2024 à 10:15:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toi aussi tu mets la remorque à l'envers, comme sur l'image ? :d

Oui mais je pédale en arrière pour éviter que mon enfant ait la gerbe :o

Dintr-un lemn a écrit :

On notera d'ailleurs que le Playmobil présente un vélo AE... [:mom boucher]

C'est mon cas  [:cerveau fuck]

---------------
BING BONG
n°71767985
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-10-2024 à 10:52:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

Faut écrire à la médiatrice :o

Demain, sinon je vais dire du mal de la génitrice de la meuf qui a préparé le sujet.

---------------
mon topic de vente
n°71768390
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2024 à 12:52:04  profilanswer

au boulot j'ai devant ma caisse un playmobil mécano vélo (il a pas la clope au bec mais a une casquette de bike life) avec son mur d'outil, son pied d'atelier, ses 2 vélos électriques, et la valise de diagnostique qui se branche sur les vélos électriques :o

---------------
Roule Raoul !
n°71768420
Jay Kay
Posté le 26-10-2024 à 12:58:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

au boulot j'ai devant ma caisse un playmobil mécano vélo (il a pas la clope au bec mais a une casquette de bike life) avec son mur d'outil, son pied d'atelier, ses 2 vélos électriques, et la valise de diagnostique qui se branche sur les vélos électriques :o

Numéro du set ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71768837
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2024 à 14:40:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Numéro du set ?

666 [:popok]

n°71768842
TZDZ
Posté le 26-10-2024 à 14:42:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En l'occurrence moi ce qui m'énerve sur ce sujet précisément c'est que la décision de supprimer ce changement d'heure avait été actée avant le COVID et oubliée depuis au niveau du parlement européen.

n°71768874
djoul
Posté le 26-10-2024 à 14:53:32  profilanswer

Courrier de mon cher maire pour annoncer sa démission et que je regretterai (ou pas) :

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/26/snapshot_984943658e14e87786c609af8.jpg

n°71768882
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-10-2024 à 14:56:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis revenu du boulot en 125 à 10 heures ce matin, brouillard épais, légère bruine, visibilité pas terrible, environ 50 mètres, route de mi-montagne sinueuse.
Le seul usager de la route que j'ai vu au dernier moment c'était un VTTiste habillé tout en noir dans l'autre sens.

J'ai doublé un Raymond sur ma voie, vêtements oranges, feu arrière clignotant, je l'ai vu de très loin.

On peut déplorer l'absence de conseils aux automobilistes, cela ne remet pas en cause les conseils aux cyclistes. :jap:

djoul a écrit :

Courrier de mon cher maire pour annoncer sa démission et que je regretterai (ou pas) :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 609af8.jpg

Faudrait lui demander quel est l'objectif de la réduction de notre liberté de déplacement.
Grand mystère.  :??:

Message édité par milfeuilles le 26-10-2024 à 14:59:32
n°71768884
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-10-2024 à 14:58:16  profilanswer

djoul a écrit :

Stationner c'est pas se déplacer :o

---------------
BING BONG
n°71768888
sligor
Posté le 26-10-2024 à 14:59:57  profilanswer

djoul a écrit :

il est contre un excès de pistes cyclables
le prochain sera peut-être contre toute piste  :o

Message édité par sligor le 26-10-2024 à 15:00:08

---------------
qwerty-fr
n°71768907
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2024 à 15:06:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Numéro du set ?

70674

---------------
Roule Raoul !
n°71769357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2024 à 17:37:21  profilanswer

djoul a écrit :

Salut l'artiste, et bonne retraite à Saint-Trop' avec tes copains réac :sarcastic:

Message édité par Dintr-un lemn le 26-10-2024 à 17:38:02
n°71771945
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-10-2024 à 07:53:19  profilanswer

Eh bien on n'est pas sortis du sable ...
https://www.ladepeche.fr/2024/10/27 [...] 279065.php

---------------
In aligot we trust.
n°71771981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2024 à 08:05:07  profilanswer

Citation :

Le problème, c’est que cette "idéologie vélo" est dangereuse et très affirmée dans certains territoires

C'est c'la ouiiii...

n°71772065
Bclinton
ex président
Posté le 27-10-2024 à 08:33:35  profilanswer

Du caca avec en-tête sociologue et estampillé CNRS.
Même pas envie de répondre point par point tellement c'est incohérent.
Après, la dépêche c'est de la mauvaise pqr. Leur journaliste est tellement nul qu'il n'est pas impossible qu'il se soit contenté de cherry pick les parties un peu exaltées de la publication.
J'ai pas eu le courage de scroller jusqu'aux commentaires tellement ils sont trollesques sur ce site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)