Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6293  6294  6295  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71761912
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 07:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Je comprends pas ta situation

Et il ne risque pas de te répondre avant quelques années :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 07:30:48  profilanswer

n°71761930
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 07:43:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] 9_3224.htm

Citation :

L’inquiétude ne s’arrête pas à l’année en cours. L’Assemblée nationale a commencé l’examen d’un projet de loi de finances pour l’année 2025 axé sur la rigueur budgétaire, et dont le plan vélo pourrait faire les frais. « L’examen des lettres plafonds et les récentes déclarations du président de l’Agence de financement des infrastructures de transports préfigurent (…) une annulation pure et simple du budget vélo en 2024 et en 2025 », s’alarme la FUB.

Amis cyclistes, on ne s'achemine pas vers des lendemains qui chantent... [:goumite:2]

C'est vraiment débile. Je ne comprends pas comment on peut être si con tout en se prétendant raisonnable...

n°71762049
Hoiniel
Posté le 25-10-2024 à 08:29:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et il ne risque pas de te répondre avant quelques années :o

Ali

Ha ! Tombé au combat pour Gaza ?

n°71762210
zeql_
Posté le 25-10-2024 à 09:08:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] 9_3224.htm

Citation :

L’inquiétude ne s’arrête pas à l’année en cours. L’Assemblée nationale a commencé l’examen d’un projet de loi de finances pour l’année 2025 axé sur la rigueur budgétaire, et dont le plan vélo pourrait faire les frais. « L’examen des lettres plafonds et les récentes déclarations du président de l’Agence de financement des infrastructures de transports préfigurent (…) une annulation pure et simple du budget vélo en 2024 et en 2025 », s’alarme la FUB.

Amis cyclistes, on ne s'achemine pas vers des lendemains qui chantent... [:goumite:2]

La FUB se félicite  :o

Après avec un gouvernement très à droite, il n'y a rien d'étonnant à ce que le vélo soit mis aux oubliettes.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 25-10-2024 à 09:16:08
n°71762250
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 09:19:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

La FUB se félicite  :o  

Après avec un gouvernement très à droite, il n'y a rien d'étonnant à ce que le vélo soit mis aux oubliettes.

C'est quand même dommage que le vélo (du quotidien) soit toujours vu comme du militantisme écolo. On en arrive à considérer normal qu'un gouvernement de droite coupe le budget vélo :/

n°71762290
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 09:25:51  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

C'est quand même dommage que le vélo (du quotidien) soit toujours vu comme du militantisme écolo. On en arrive à considérer normal qu'un gouvernement de droite coupe le budget vélo :/

Faut se poser les questions du coup : ça veut dire quoi "militantisme écolo" ?
Perso j'appelle ça "être informé" si t'as un brin de connaissances sur les rapports du GIEC et sur les externalités de la bagnole.
Là c'est ce la pure idéologie complètement déconnectée : on sait que l'inaction coûtera plus cher. Pourquoi on n'est pas surpris : bah c'est pareil sur les autres sujets politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-10-2024 à 09:27:34
n°71762326
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 09:32:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faut se poser les questions du coup : ça veut dire quoi "militantisme écolo" ?
Perso j'appelle ça "être informé" si t'as un brin de connaissances sur les rapports du GIEC et sur les externalités de la bagnole.
Là c'est ce la pure idéologie complètement déconnectée : on sait que l'inaction coûtera plus cher. Pourquoi on n'est pas surpris : bah c'est pareil sur les autres sujets politiques.

On est d'accord. Mais on peut aussi vélotafer parce que c'est sympa, parce que c'est pas cher, parce que c'est pratique, et que l'aspect environnemental ne soit qu'un effet dont on se fout.
 Mais du coup, les villes à droite font pas d'effort, les villes à gauche communiquent beaucoup là dessus, voire trop.
Et donc quand le gouvernement est à droite, ça sert la vis, alors que c'est un simple moyen de déplacement, dévié comme moyen d'avoir une opposition de plus gauche/droite.
Je connais même quelqu'un de droite qui vélotaf :o

Message cité 3 fois
Message édité par Imfrommarklor le 25-10-2024 à 09:34:50
n°71762353
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 09:36:10  profilanswer

Alors ça me casse les couilles de le reconnaître mais je roule sur deux villes, et c'est là où il y a un maire de droite que c'est un peu mieux pour le vélo. Même si comme partout ça manque beaucoup de méthode.
Mais ça dépend surtout des personnes en charge de l'urbanisme, j'imagine.

n°71762371
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 09:39:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors ça me casse les couilles de le reconnaître mais je roule sur deux villes, et c'est là où il y a un maire de droite que c'est un peu mieux pour le vélo. Même si comme partout ça manque beaucoup de méthode.
Mais ça dépend surtout des personnes en charge de l'urbanisme, j'imagine.

Oui, il doit des fois suffir d'une personne convaincue, au bon endroit, pour que ca change la donne.
Mais tout ça pour dire que ca me gave de voir une récupération politique du vélo sans arrêt, que ca participe à polariser tout ce bordel...

n°71762388
manisque
Posté le 25-10-2024 à 09:41:44  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

J'ignorais qu'être écolo était pré-requis pour rouler à vélo :o.

Au moins ça m'arrange d'utiliser l'écologie comme d'excuse quand on me bassine à propos de vélo démodé, vieux, ou pas électrique [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 09:41:44  profilanswer

n°71762394
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 09:43:09  profilanswer

manisque a écrit :

Au moins ça m'arrange d'utiliser l'écologie comme d'excuse quand on me bassine à propos de vélo démodé, vieux, ou pas électrique [:casediscute].

Ola ola ! Pas ce que j'ai dit !
J'ai dit que c'était vu comme ça.
Personne ne s'est fait "insulter" de sale écolo / khmer vert / amish, parce qu'il se déplacait à vélo ?

n°71762415
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2024 à 09:45:31  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

Ola ola ! Pas ce que j'ai dit !
J'ai dit que c'était vu comme ça.
Personne ne s'est fait "insulter" de sale écolo / khmer vert / amish, parce qu'il se déplacait à vélo ?

Ah si, je me suis fait traiter d’écolo-gaucho par un bagnolard qui sortait de son stationnement sans regarder.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71762438
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 09:48:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah si, je me suis fait traiter d’écolo-gaucho par un bagnolard qui sortait de son stationnement sans regarder.

Idem, mais il avait raison en l'occurrence  :D

n°71762467
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2024 à 09:51:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Idem, mais il avait raison en l'occurrence  :D

Raison ? Tu es vraiment un écolo-gaucho ?  [:ummon]

---------------
n°71762480
manisque
Posté le 25-10-2024 à 09:54:05  profilanswer

Imfrommarklor a écrit :

Je ne serais pas surpris que ce soit fréquent, vu ce que j'entends en France [:tinostar].

On m'a aussi sorti que le vélo était un moyen de transport de pauvre :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71762486
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 09:54:59  profilanswer

Radical en plus  [:somberlain_2024:4]

n°71762582
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-10-2024 à 10:10:41  profilanswer

manisque a écrit :

Mon maire, macroniste, se déplace à vélo !  [:cuneyt arkin:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71762663
gabegie
Posté le 25-10-2024 à 10:20:21  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Pourquoi le comportement au volant est-il si différent selon le genre ?

Les stéréotypes sur les hommes et les femmes au volant s’ancrent très tôt dans la vie. Vers l’âge de 11 ans apparaît une croyance très ferme selon laquelle l’homme est naturellement compétent pour la conduite et qu’il peut se permettre de prendre des risques. Cela est même considéré comme une preuve de maîtrise du véhicule. Les hommes de 18 à 25 ans, en particulier, déploient ces comportements pour montrer qu’ils appartiennent au groupe des hommes.

Les études montrent également que, plus on adhère aux stéréotypes masculins, plus on est enclin à prendre des risques sur la route et à exercer une domination sur les autres usagers. Ces constats valent pour tous les âges et tous les modes de transport, voiture, deux-roues motorisé, vélo ou trottinette.
L’image de la femme au volant se construit en négatif, vers 13-14 ans. La femme serait naturellement incompétente, et sa prudence prouverait son incompétence. En France, les blagues sur « la femme au volant » demeurent fréquentes, alors que, dans tout autre domaine, ce type de discours sexiste n’est plus considéré comme acceptable. En conséquence, les femmes intériorisent la présomption d’incompétence et ont plus de difficultés à obtenir le permis de conduire. A l’inverse, les hommes qui échouent au permis le vivent très mal.

Or, les hommes représentent au moins les trois quarts des tués sur la route, dans tous les pays du monde, même ceux qui œuvrent le plus pour l’égalité entre les sexes. Ces constats valent indépendamment du kilométrage parcouru. En France, les hommes roulent en moyenne 11 000 kilomètres par an, et les femmes 10 000, mais ils constituent 83 % des présumés responsables d’accidents.

n°71762702
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2024 à 10:27:36  profilanswer

Pas de sources dans l'article (en tout cas pas en gratuit), pas de pertinence.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71762744
manisque
Posté le 25-10-2024 à 10:33:36  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais, les femmes ont moins d'accidents parce que les hommes les évitent bien [:teepodavignon:1].

---------------
n°71762800
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 10:43:45  profilanswer

delantera a écrit :

Tu veux une source pour quel point en particulier ?

n°71762850
axklaus
Posté le 25-10-2024 à 10:52:08  profilanswer

Énorme le Playmobil cycliste  :D  
https://joueclub-joueclub-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/463/429/db811593531950bd2977c3d2f90c7503428175ed_41131984.jpeg

n°71762885
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2024 à 10:58:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu veux une source pour quel point en particulier ?

Bah tout, quand je lis un article, je veux pouvoir regarder les sources, pour être sûr que ce qui est avancé dans l'article se base sur des études et non pas sur du vent. Pas que je remette en cause la vérité de l'article hein, ça semble logique.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71762890
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2024 à 10:59:03  profilanswer

La casquette  [:erg machaon:4]

---------------
n°71762895
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 10:59:24  profilanswer

delantera a écrit :

Bah tout, quand je lis un article, je veux pouvoir regarder les sources, pour être sûr que ce qui est avancé dans l'article se base sur des études et non pas sur du vent. Pas que je remette en cause la vérité de l'article hein, ça semble logique.

Genre il faut une source quand on dit qu'il y a encore beaucoup de stéréotypes sur les femmes au volant ?

n°71762907
Bclinton
ex président
Posté le 25-10-2024 à 11:00:59  profilanswer

[:prems] Moche. Dis-moi que ça a été généré par une ia.

Spoiler :

Il y a la version mamil ? [:ripthejacker]

n°71762934
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2024 à 11:03:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Genre il faut une source quand on dit qu'il y a encore beaucoup de stéréotypes sur les femmes au volant ?

Ca, non. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

---------------
n°71762936
Bclinton
ex président
Posté le 25-10-2024 à 11:03:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis étonné de la quasi équité sur les km parcourus. Je connais tellement de couples où l'homme hetero CIS genre conduit toujours. Mais cela ne vaut pas statistique.  [:hansaplast]

n°71762977
Hoiniel
Posté le 25-10-2024 à 11:07:55  profilanswer

Bclinton a écrit :

Je suis étonné de la quasi équité sur les km parcourus. Je connais tellement de couples où l'homme hetero CIS genre conduit toujours. Mais cela ne vaut pas statistique.  [:hansaplast]

C’est compensé par les trajets quotidiens de maman quand elle dépose/récupère les gamins à l’école et qu’elle va faire les courses.  :o

n°71762980
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 11:08:12  profilanswer

delantera a écrit :

Ca, non. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

C'est pour ça que je te demande quel point en particulier tu souhaites voir sourcé ?

n°71763007
meuniere
Posté le 25-10-2024 à 11:12:28  profilanswer

L'article est juste la transcription d'une interview d'une chercheuse et en plus c'est un article de blog, pas du journal du Monde.
Si vous voulez des sources, je pense qu'en cherchant un peu dans les publications de son labo et ses publi perso, vous trouverez.

n°71763141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2024 à 11:32:25  profilanswer

image du mauvais côté du vélo :/ :o

---------------
rm -rf internet/
n°71763257
stigbambi
Posté le 25-10-2024 à 11:44:30  profilanswer

Tin ça me soule, il y a tellement de vélotaffeurs sur mon parcours habituel maintenant que je me retrouve à devoir griller des feux rouges (ce que je ne fais jamais) parce que comme tous les autres cyclistes les crament, je me fais bousculer. Alors j'avance avec la masse :/
Autant je trouve ça bien que le nombre de vélotaffeurs augmente, autant ça rend les trajets vraiment pénibles sur certains tronçons qui deviennent saturés... J'imagine qu'à un moment les collectivités vont adapter les aménagements (sas plus grands, suppression des feux rouges cyclistes ou panneaux M généralisés, élargissement des voies...) mais pour l'instant c'est parfois relou. C'est pas des secteurs que je peux éviter en plus.
Bref, je ne prends plus de plaisir. J'en ai jamais vraiment pris plus que ça, j'aime PAS faire du vélo et j'aime PAS prendre la route, mais là ça me gonfle encore plus et j'ai l'impression que je vais me faire emplafonner tous les jours (automobilistes, cyclistes, piétons, écureuils...). Je vais reprendre le bus :o
Vivement la retraite :o

n°71763278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2024 à 11:47:49  profilanswer

au contraire, si y'en a bcp, les feux vont devenir obligatoires et plus sévèrement réprimés
car y a forcément un moment où ça va croiser un autre flux de velos...

---------------
we are the dollars and cents
n°71763294
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2024 à 11:48:39  profilanswer

Moi ce qui me saoule la plupart du temps chez les vélotaffeurs c'est les pedelecs qui ne savent pas rouler. La plupart semble découvrir le vélo, et oublier les règles du code de la route.

---------------
n°71763305
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-10-2024 à 11:50:40  profilanswer

Je ne crois, une priorité fonctionne très bien.
Même en bagnole d'ailleurs, les feux fonctionnent mal (fluidité, pollution, bruit, accidents).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71763307
TZDZ
Posté le 25-10-2024 à 11:50:50  profilanswer

Fender a écrit :

au contraire, si y'en a bcp, les feux vont devenir obligatoires et plus sévèrement réprimés
car y a forcément un moment où ça va croiser un autre flux de velos...

Normalement t'as pas besoin de feux pour des vélos, c'est vraiment un aménagement pensé pour la voiture. Un régime de priorité suffit.

n°71763367
gabegie
Posté le 25-10-2024 à 11:57:58  profilanswer

meuniere a écrit :

L'article est juste la transcription d'une interview d'une chercheuse et en plus c'est un article de blog, pas du journal du Monde.

C'est bien un article du Monde, qui est dans l'édition papier aussi (celle daté du 26 octobre 2024).

n°71763442
meuniere
Posté le 25-10-2024 à 12:08:42  profilanswer

[:rougit]
Dans ce cas, ils auraient pu mettre 1 ou 2 lien vers les études ouais.

n°71763553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2024 à 12:32:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Normalement t'as pas besoin de feux pour des vélos, c'est vraiment un aménagement pensé pour la voiture. Un régime de priorité suffit.

selon le volume et la vitesse, je serais pas aussi catégorique. Je me fais régulièrement couper la route par des cyclistes non prioritaires qui ont des feux rouges, des cédez le passage et des stops alors la fable qu'un régime de priorité suffit bof bof
un régime de priorité suffit quand la circulation est apaisée et pas trop rapide.
avec des files continues de cyclistes pressées dont pas mal de wannabe vingegaard, des pedelec (sans même commencer avec les EDPM du diable) sur certaines voies aux heures de pointe comme on en a déjà parfois à Lyon, ça ne peut pas fonctionner...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-10-2024 à 12:33:40

---------------
we are the dollars and cents
n°71763557
stigbambi
Posté le 25-10-2024 à 12:33:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je sais pas, quand le trafic est dense, sans feu rouge tu passes jamais... Et toute intersection ne justifie pas forcément un giratoire, et en plus les giratoires pour les cyclistes c'est bof
Sur mon trajet, les feux rouges qui pourraient être supprimés (peu de circulation, sens uniques...) ont déjà des panneaux M. Finalement les vrais feux rouges sont à des intersections avec de grosses voies de circulation, ou avec faible visibilité, ou qui croisent des voies de transports "lourds" (bus, tram, train, péniche... :o )
Celui que je me retrouve à devoir griller, c'est pour traverser une 4 voies, mais il y a un creux à un moment où le feu est toujours rouge pour les cyclistes, puis rouge pour la 4 voies, mais vert pour les usagers tournant dans un certain sens, et il y a souvent peu d'usagers qui tournent dans ce sens. Donc la voie est libre > grillade généralisée du feu rouge.
C'est pas très risqué sinon je ne le ferais pas, mais ça me fait chier quand même, si la muni se tanque derrière sans qu'on la voie, c'est moi qui vais prendre le PV parce que je roule pas vite :o

Edit : pardon, on dit effectivement la même chose :D

Message édité par stigbambi le 25-10-2024 à 12:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6293  6294  6295  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)