Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71756277
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 07:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Tu leur a sortir le code de la route pour leur expliquer que le mode clignotant est illégal à l'avant ?

Je le dis au moins aux collègues, oui. Mais eux ce sont les petits éclairages, pas les lampes éblouissantes.
J'explique aussi que l'effet stroboscopique fige les mouvements, donc c'est pas dit que ce soit plus sûr de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 07:14:40  profilanswer

n°71756280
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 07:17:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mémoire, ça ne concerne que les remorques.

Édit : remorque, side car et tri/quadriporteurs :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 1990-11-03

Et je viens d'apprendre que le long des routes pavées tu peux rouler sur le trottoir :pt1cable: (R192)

Version antique et article abrogé !

n°71756334
manisque
Posté le 24-10-2024 à 07:54:58  profilanswer

Quineto a écrit :

Je comprendrais jamais cette propention a vouloir faire le justicier de la route des que l'on est sur un velo.
Tous le monde fait de la merde a un moment ou un autre en velo, en bagnole, en moto, en trotinette ou a pied.  
Il suffit de l'acccepter et de faire sa vie en considerant qu'a tout moment quelqu'un va faire un truc qui peut te mettre en danger et se charger de sa propre protection plustot que d'attendre que les autres le fassent pour sois.

La vie est bien moins stressante comme ca et bien plus sure :D

Mouais, j'ai l'habitude de faire de mon mieux pour respecter le code de la route peu importe le moyen de transport, ça n'empêche pas que la vie est stressante tellement les gens font n'importe quoi et tellement certaines infras sont mal branlées :/.

Les automobilistes n'ont aucune idée de ce qu'il se trouve derrière eux ou plus loin que le bout de leur capot, quand ils changent de direction ou de voie.

J'ai récemment eu le droit à un automobiliste qui serre bien à gauche de sa voie pendant que j'étais sur la bande cyclable et qu'il me double, en laissant largement 1.5m, cool. Jusqu'à ce que cet assassin décide de freiner fort, puis de tourner à droite en me coupant la route sans clignotant ni même regarder à sa droite.
Sauf que c'est exactement pareil en voiture, sur l'autoprout, avec des gens qui n'ont aucune idée des distances de sécurité et des angles morts. Aucun souci pour changer de voie 5m devant quelqu'un qui roule 10km/h plus vite, ou pour rouler dans le coffre d'un autre (peu importe la vitesse).

IMO, le comportement des Français est très perfectible sur la route et en agglomération. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, mais le fait que les bleus ne contrôlent que la vitesse et les tickets de parking, et que la sécurité routière ne parle que de vitesse ne suffisent vraiment pas.

enikka a écrit :

et puis je me suis arrêté sur celui là (curiosité malsaine/voyeursime j’avoue) [:anakronik:9]  
https://www.breizh-info.com/2023/08 [...] ts-lagora/
Lettre ouverte aux Français qui ne font pas d’enfants
à base de "68 millions d’habitants dont une croissante partie ne sont pas des Français de souche"
et "les Français qui ne font pas d’enfants… sciemment… sont des putains de criminels"
"Stérilisez-vous à la chaîne, camarades ! J’ai un voisin qui peut vous faire ça gratos si vous le voulez. La pince à burnes pour les p’tits cochons et zag "
"Si Kevin et Zoë font deux gosses à Bourbriac tandis qu’un couple d’un autre peuple en fait 7 à Lagos, vous comprenez bien qu’il y a un problème"

Dj0ul ? [:tinostar]

Message édité par manisque le 24-10-2024 à 08:01:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71756355
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 08:04:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Version antique et article abrogé !

Ah oui, m'y Bad, j'étais pas réveillé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71756361
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 08:06:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je le dis au moins aux collègues, oui. Mais eux ce sont les petits éclairages, pas les lampes éblouissantes.
J'explique aussi que l'effet stroboscopique fige les mouvements, donc c'est pas dit que ce soit plus sûr de toute façon.

Il y a pas eu article il y a peu qui concluait que les clignotants étaient moins visible?

Dans tous les cas, en mode clignotant, impossible de donner vitesse, direction et trajectoire du véhicule qui clignote, donc c'est dangereux dans tous les cas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71756376
djoul
Posté le 24-10-2024 à 08:10:24  profilanswer

?  

Les gens qui ne font pas d’enfants ont des raisons tout à fait légitimes. C’est un choix tout à fait respectable.

Et alors merci de pas m’associer à des articles d’extrême droite. Perso que les futurs français s’appellent cunegonde, pierre, Salima ou Amadou je m’en tamponne le coquillard.

n°71756571
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2024 à 08:59:00  profilanswer

djoul a écrit :

?

Les gens qui ne font pas d’enfants ont des raisons tout à fait légitimes. C’est un choix tout à fait respectable.

Et alors merci de pas m’associer à des articles d’extrême droite. Perso que les futurs français s’appellent cunegonde, pierre, Salima ou Amadou je m’en tamponne le coquillard.

Merci de participer à l'effort national pour nos futures retraites toutefois :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71756611
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 09:13:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu leur a sortir le code de la route pour leur expliquer que le mode clignotant est illégal à l'avant ?

Oui, j'ai pris 5minutes pour lui expliquer.
Après l'avoir copieusement engueuler en la croisant plusieurs jours, j'ai pris le temps une fois de m'arrêter.
Elle a eu du mal à comprendre que ca n'était pas une bonne idée de mettre la lumière clignotante.
Après ca, je n'ai plus croisé de lumière clignotante sur mon trajet.

Mais avec l'automne, j'en ai croisé quelques uns, des nouveaux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71756624
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2024 à 09:15:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mémoire, ça ne concerne que les remorques.

Édit : remorque, side car et tri/quadriporteurs :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 1990-11-03

Et je viens d'apprendre que le long des routes pavées tu peux rouler sur le trottoir  :pt1cable:  (R192)

donc le vélo cargo dont le cargo est à l'avant, il peut rouler sur la PC, on est d'accord ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71756640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2024 à 09:19:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc le vélo cargo dont le cargo est à l'avant, il peut rouler sur la PC, on est d'accord ?

Vu qu'il y a des stationnements à cargo sur le côté des pistes cyclables ça me paraît logique.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 09:19:46  profilanswer

n°71756718
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 09:35:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme dit plus haut l'article en question a été abrogé. À voir s'il existe une retranscription dans un autre article...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71756724
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2024 à 09:36:22  profilanswer

Pour tous vos problèmes de lampe cligno,  
la bonne solution, c'est la mayo !

https://i.ebayimg.com/images/g/9e0AAOSw2b1japv0/s-l400.jpg

---------------
mon topic de vente
n°71756828
enikka
Posté le 24-10-2024 à 09:55:05  profilanswer

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8813483

quelqu’un utilise cette lampe?
je l’ai depuis quelques mois et le j’aime bien, mais (au moins sur la mienne) le capteur de décélération semble à chier :/
mercredi soir, vélo posé pendant que je prenais une barre de céréale, il se déclenchait à l’arrêt...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71756856
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2024 à 09:59:30  profilanswer

enikka a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8813483

quelqu’un utilise cette lampe?
je l’ai depuis quelques mois et le j’aime bien, mais (au moins sur la mienne) le capteur de décélération semble à chier :/
mercredi soir, vélo posé pendant que je prenais une barre de céréale, il se déclenchait à l’arrêt...

P't'être tu mâches trop fort...

J'ai des chinoiseries qui se déclenchent quand y'a des bosses et des trous de mon côté mais jamais à l'arrêt par contre...

---------------
mon topic de vente
n°71756893
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-10-2024 à 10:06:16  profilanswer

D'ailleurs si on veut avoir une lampe qui fasse pas chier les autres utilisateurs, je pense qu'un bon proxy serait d'utiliser des lampes approuvées StVZO, une réglementation Allemande émise par le ministère des Transports.  

En gros ce qui est approuvé est validé comme n'étant pas chiant pour les autres utilisateurs de la route, ça passe par une restriction des angles du cône lumineux, mais les lampes ne doivent pas flasher, lampe avant maxi 205 lumens, doivent être fixées sur le vélo etc.

exemple du cône lumineux restreint:

https://c02.purpledshub.com/uploads/sites/39/2023/01/Lupine-SL-AF-01-8698c51.jpg?webp=1&w=1200

au lieu de:

https://c02.purpledshub.com/uploads/sites/39/2023/01/Exposure-Strada-Mk11-SB-Aktiv-01-f8f12e6.jpg?webp=1&w=1200

Source: https://www.bikeradar.com/advice/bu [...] ike-lights

Enfin je dis ça, je roule avec une Hope R4+ à 2000 lumens (en mode 500 lumens, dirigée 3m devant moi) parce que je roule dans la campagne aussi [:ruxx]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71756899
enikka
Posté le 24-10-2024 à 10:06:49  profilanswer

bosses et trous ça me choque pas, mais là...

je viens de pense que je la mets en mode vertical, peut-être qu’horizontal ca irait mieux?

c’était pour savoir si je vais la faire échanger ou si elles sont toutes comme ca

(celle-ci est StVZO)

Message édité par enikka le 24-10-2024 à 10:07:43

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71757152
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 10:49:33  profilanswer

delantera a écrit :

D'ailleurs si on veut avoir une lampe qui fasse pas chier les autres utilisateurs, je pense qu'un bon proxy serait d'utiliser des lampes approuvées StVZO, une réglementation Allemande émise par le ministère des Transports.

En gros ce qui est approuvé est validé comme n'étant pas chiant pour les autres utilisateurs de la route, ça passe par une restriction des angles du cône lumineux, mais les lampes ne doivent pas flasher, lampe avant maxi 205 lumens, doivent être fixées sur le vélo etc.

https://c02.purpledshub.com/uploads [...] p=1&w=1200

au lieu de:

Enfin je dis ça, je roule avec une Hope R4+ à 2000 lumens (en mode 500 lumens, dirigée 3m devant moi) parce que je roule dans la campagne aussi [:ruxx]

J'allais te répondre  [:caboc]

Mais en fait oui, t'as vécu 5 ans dans une grotte.

---------------
n°71757160
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-10-2024 à 10:51:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour tous vos problèmes de lampe cligno,  
la bonne solution, c'est la mayo !

https://i.ebayimg.com/images/g/9e0A [...] s-l400.jpg

Ah pas con, j'avais jamais compris ton histoire de mayo. Je voyais pas en quoi un trait de mayo pouvait faire bouger les choses. Cette image m'a enfin fait réaliser.

En fait tu balances directement le pot en verre en plein dans la tronche ou sur le capot. Tout s'explique ! :love:

n°71757226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2024 à 11:00:13  profilanswer

https://i.imgur.com/yGlPQUr.jpeg

n°71757246
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2024 à 11:03:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah pas con, j'avais jamais compris ton histoire de mayo. Je voyais pas en quoi un trait de mayo pouvait faire bouger les choses. Cette image m'a enfin fait réaliser.

En fait tu balances directement le pot en verre en plein dans la tronche ou sur le capot. Tout s'explique ! :love:

Et après tu te retrouves avec les morceaux du bocal plein la pissiblabe. Merci  [:sadfrog62]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71757499
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 11:39:07  profilanswer

Le mieux serait un moulage de pot de mayo, mais en béton. (voir avec azubal pour la réalisation)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-10-2024 à 11:39:29

---------------
n°71757794
djoul
Posté le 24-10-2024 à 12:17:50  profilanswer

Eife a écrit :

Merci de participer à l'effort national pour nos futures retraites toutefois :o

C’est pour moi  [:breezer79:8]

n°71757795
lakana
Posté le 24-10-2024 à 12:18:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le contraire me semblerait aberrant, les vélos cargos sont un très bon ambassadeur de la pratique du vélo auprès des parents, on ne va pas les renvoyer sur la route avec les automobiles.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71758102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-10-2024 à 13:07:23  profilanswer

Hier j'ai pas compris, a paris sur avenue du général leclerc ou Denfert Rocherau, la piste cyclable s'est retrouvé subitement à gauche de la route, et avec un livreur à vélo on était coincé sur la route de droite avec voitures qui poussent au cul, et impossibilité de rejoindre la double piste cylable à gauche en raison du flux de bagnole en face et que la bordure de la pc de gauche avant peu d'accès.

Si tu prends des trajets que tu connais pas t'es quasi sur de te retrouver dans ce genre de problème fréquement.
Il faudrait un marquage au sol qui indique que pour aller tout droit il faut en fait faire comme si tu voulais tourner à gauche mais qu'au dernier moment en fait non tu prends la piste cyclable [:cytrouille]

lol nous requisitionnons cette piste cyclable  [:raziel-92]
https://www.google.fr/maps/@48.8325 [...] FQAw%3D%3D

l'occasion fait le laron  [:haha]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 24-10-2024 à 13:08:41
n°71758144
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2024 à 13:15:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Hier j'ai pas compris, a paris sur avenue du général leclerc ou Denfert Rocherau, la piste cyclable s'est retrouvé subitement à gauche de la route, et avec un livreur à vélo on était coincé sur la route de droite avec voitures qui poussent au cul, et impossibilité de rejoindre la double piste cylable à gauche en raison du flux de bagnole en face et que la bordure de la pc de gauche avant peu d'accès.

Si tu prends des trajets que tu connais pas t'es quasi sur de te retrouver dans ce genre de problème fréquement.
Il faudrait un marquage au sol qui indique que pour aller tout droit il faut en fait faire comme si tu voulais tourner à gauche mais qu'au dernier moment en fait non tu prends la piste cyclable [:cytrouille]  

Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Dans le sens vers la porte d'Orléans la piste cyclable est toujours à droite, délimitée par un muret de Denfert à la Porte.  
Vers Denfert, c'est la même avant Alesia (muret, à droite), elle se transforme ensuite en peinture, couloir de bus partagé pour débouler sur la place mais toujours à droite.  

Je vois pas où il est ton passage soudain à gauche du coup ? Je vois pas non plus de bidir dans le secteur (mais c'est peut être moi hein).

Ce boulevard, c'est une occasion manquée : on a une bonne piste cyclable dans le sens vers la porte alors qu'après Alesia, on se contente de peinture pour remonter vers la place. Des travaux dans les tuyaux peut être ?

Message édité par CasablancaDR le 24-10-2024 à 13:20:37
n°71759172
eirea
Posté le 24-10-2024 à 15:51:46  profilanswer

:hello:  

J'aimerais remplacer mes chaussures actuelles parce qu'elles sont trop petites, mais j'ai du mal à trouver un équivalent. Ce sont des Shimano CT500, modèle qui a l'air d'avoir disparu, à 3 exemplaires près dans des pointures improbables.

Je cherche la même chose, c'est-à-dire :
- cales SPD
- planquées dans l'épaisseur de la semelle pour pouvoir marcher normalement avec
- design urbain pass-partout (c'est pour les garder au taf la journée).

Je connais les vélosamba d'Adidas, qui ne me vont pas du tout, et les Giro rumble (pareil, je suis pas bien dedans).
Vous connaissez des modèles équivalents ?

Je n'arrive pas à faire une recherche correcte sur les sites de vélo, il manque un filtre SPD et tous les modèles que je regarde sont en fait à semelle classique...

Merci !

n°71759241
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 16:02:41  profilanswer

A une époque, j'avais les NW Escape, l'ancienne version de : https://www.northwave.com/fr/bike/o [...] escape-evo

C'était plus confortable et souple que des velosamba/district clip, mais méchamment mou sur le vélo et tu sentais la cale à travers si t'avais pas de cage autour...

Ils ont une gamme spd assez vaste avec pas mal de modèle "presque casual".

Message édité par Jay Kay le 24-10-2024 à 16:04:12

---------------
n°71759266
mikamika
Posté le 24-10-2024 à 16:07:52  profilanswer

velostan smith ?

Message édité par mikamika le 24-10-2024 à 16:08:14
n°71759276
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 16:08:30  profilanswer

Dès qu'elles sortent en noir je me les prends je pense :D

---------------
n°71759375
Monkira
Posté le 24-10-2024 à 16:22:43  profilanswer

eirea a écrit :

:hello:  

J'aimerais remplacer mes chaussures actuelles parce qu'elles sont trop petites, mais j'ai du mal à trouver un équivalent. Ce sont des Shimano CT500, modèle qui a l'air d'avoir disparu, à 3 exemplaires près dans des pointures improbables.

Je cherche la même chose, c'est-à-dire :
- cales SPD
- planquées dans l'épaisseur de la semelle pour pouvoir marcher normalement avec
- design urbain pass-partout (c'est pour les garder au taf la journée).

Je connais les vélosamba d'Adidas, qui ne me vont pas du tout, et les Giro rumble (pareil, je suis pas bien dedans).

Je n'arrive pas à faire une recherche correcte sur les sites de vélo, il manque un filtre SPD et tous les modèles que je regarde sont en fait à semelle classique...

Merci !

Perso, j'ai une paire de Chrome SPD que je mets de temps en temps. C'est plutôt pas mal niveau sensation et elles sont assez jolies.
Le modèle n'a plus l'air d'exister mais tu peux en trouver d'autres ici par exemple:
https://www.alltricks.fr/chrome-spd.sdex

n°71759616
Gnomovtt
Posté le 24-10-2024 à 16:59:55  profilanswer

delantera a écrit :

au lieu de:

En rase campagne, je me rend compte que rouler avec juste la bush IX-Q suffit, alors que j'ai plus puissant sur batterie, ca éclaire suffisemment bien juste avec la petite :/
Trop gros, c'est pas utile au final :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-10-2024 à 17:00:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°71759617
milfeuille​s
Posté le 24-10-2024 à 16:59:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le mieux serait un moulage de pot de mayo, mais en béton. (voir avec azubal pour la réalisation)

Cette ref... [:wade:3]

Message édité par milfeuilles le 24-10-2024 à 17:00:27
n°71759655
milfeuille​s
Posté le 24-10-2024 à 17:05:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai essayé un nouvel itinéraire pour aller à un nouvel endroit dans le Grand Annecy, il y a des pistes un peu de partout. (Ca c'est cool. :love: ).
Ce bordel. :lol:  
J'ai passé mon temps à côté des infras cyclables, je les ai toutes ratées, alors que j'étais super attentif, je ne roulais pas vite et regardais partout, me retrouvant sur la route où les autos ne pouvaient pas doubler. Ils ont du me maudire, même si zéro embrouille et dépassements très propres.

Pourtant j'ai roulé dans plein de villes, ai fait des dizaines de milliers de kilomètres, bah là, non, impossible de trouver les entrées cyclables du premier coup. :pt1cable:

n°71760222
Banalam
Posté le 24-10-2024 à 18:46:05  profilanswer

eirea a écrit :

Sur certains sites il faut chercher dans la catégorie "chaussures VTT" :
Chez bike-components.de ou chez bike-discounts.de par exemple.

Message édité par Banalam le 24-10-2024 à 19:15:26
n°71760548
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2024 à 19:59:23  profilanswer

delantera a écrit :

au lieu de:

Les 2 photos ne correspondent pas aux mêmes usages.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71761337
eirea
Posté le 24-10-2024 à 22:17:54  profilanswer

Merci pour les suggestions de chaussures, je regarderai ça  :jap:

n°71761650
Banalam
Posté le 24-10-2024 à 23:52:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En rase campagne, je me rend compte que rouler avec juste la bush IX-Q suffit, alors que j'ai plus puissant sur batterie, ca éclaire suffisemment bien juste avec la petite :/
Trop gros, c'est pas utile au final :D

Bouah siiii, pour troller ceux qui t'éblouissent.

https://i.imgur.com/JpcbEC3.jpeg

25000 lumens réels et [:so-saugrenu10:7] les rétines !

Message édité par Banalam le 24-10-2024 à 23:54:10
n°71761722
Jay Kay
Posté le 25-10-2024 à 00:55:32  profilanswer

https://x.com/Senat/status/1849092297503232190

Comme quoi, se rassembler, se fédérer, peut pousser certains sujets jusqu'au Sénat.

Rien n'est fait, mais on en parle.

---------------
n°71761726
zeql_
Posté le 25-10-2024 à 00:56:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas ta situation, il n'y a pas de bidirectionnelle sur l'avenue du Général Leclerc, surtout au niveau du lien google maps. Et normalement les travaux sont finis : https://cdn.paris.fr/paris/2024/01/ [...] 5-5Mu0.pdf

La piste de l'avenue Denfert-Rochereau qui fait passer par la contre-allée est pas terrible. Déjà ça ne fait que quelques temps que j'ai découvert qu'il y avait une piste ici et avec le réaménagement de la place Denfert, on te fait monter sur le trottoir en biais pour te faire revenir sur la contre-allée qui a un revêtement assez ancien et pas très roulant ni agréable.

L'aménagement actuel de la place Denfert, en venant de l'avenue du Général Leclerc est pas terrible, j'avais joué le jeu cet été et franchement ça envoie les cyclistes au milieu des bagnoles. Je vais essayer de faire un tour sur Paris en vélo dimanche pour voir l'évolution.

n°71761903
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2024 à 07:21:05  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] 9_3224.htm

Citation :

L’inquiétude ne s’arrête pas à l’année en cours. L’Assemblée nationale a commencé l’examen d’un projet de loi de finances pour l’année 2025 axé sur la rigueur budgétaire, et dont le plan vélo pourrait faire les frais. « L’examen des lettres plafonds et les récentes déclarations du président de l’Agence de financement des infrastructures de transports préfigurent (…) une annulation pure et simple du budget vélo en 2024 et en 2025 », s’alarme la FUB.

Amis cyclistes, on ne s'achemine pas vers des lendemains qui chantent... [:goumite:2]

n°71761912
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2024 à 07:30:48  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je comprends pas ta situation

Et il ne risque pas de te répondre avant quelques années :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)