| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 08:33:35 ![]() ![]() |
mikamika |
|
guezpard tracteur à pédales |
Le pedigree du patron --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Bclinton ex président | Bon, j'ai regardé les commentaires. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Minada PSN : minada69 |
|
sligor |
Message édité par sligor le 27-10-2024 à 10:26:36 --------------- qwerty-fr |
Eife Juste avant le .G - Topic de | non mais jean viard il vit de sa renommée, ça fait des années qu'il a vrillé. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 10:23:32 ![]() ![]() |
Bclinton ex président |
Message édité par Bclinton le 27-10-2024 à 12:14:06 |
zeql_ |
Sa réponse est trompeuse. Car il dit Europe du Nord, donc comme le sujet est le vélo on pense souvent au Danemark. Sauf que l'Europe du Nord c'est normalement le triptyque Danemark/Suède/Norvège. Concernant la rue interdites aux piétons je n'ai rien trouvé. Surtout qu'il dit "vitesse moyenne". Et ça existe déjà en France : le périphérique parisien qui a une vitesse moyenne de 33km/h aux heures de pointe Mais même si ça existe, bizarrement on devrait s'inspirer de ces rues interdites aux piétons mais pas des aménagements cyclables qu'ont développé la Suède et le Danemark ?! Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 27-10-2024 à 12:16:38 |
TZDZ | Il parle d'aménagements qui ont du sens en fait, je pense. La majorité des rues où les voitures sont tolérées, et quelques artères roulantes, nécessaires aux déplacements plus longs. |
lakana | Après c'est difficile de leur en vouloir, en tout cas on peut nuancer un peu. Ils appartiennent à un monde où on leur a dit depuis leur enfance que la voiture "c'est la liberté", où tout autre discours sur les transports a été marginalisé jusqu'au début du XXIe siècle (au moins), où tout l'argent public allait principalement dans les infrastructures pour automobile et où finalement ne pas avoir de voiture était synonyme de lose. Message cité 2 fois Message édité par lakana le 27-10-2024 à 12:54:34 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Bclinton ex président |
|
lakana |
Message édité par lakana le 27-10-2024 à 13:01:41 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
macgawel |
Résumé pour les TLDR :
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Headspace | Robert Marchand faisait du vélo sportif jusqu'à 100 ans.
|
TZDZ |
|
Banalam |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sligor |
Message édité par sligor le 27-10-2024 à 16:28:03 --------------- qwerty-fr |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Perso, ma mère parle de faire la même, et je suis pas pour et pas rassuré par l'idée (heureusement, je pense que ça se fera pas Ma grand mère, au même age et sans infras, roulait en vélo, mais elle ne l'avait jamais laché, et c'était son vélo de jeune fille. Elle devait faire facilement pas loin de 10km quasis quotidiens. Mais là aujourd'hui, reprendre des habitudes, par rapport a son vélo, par rapport aux infras, au code de la route, et à tous les autres usagers.... ça me semble vraiment dangereux, vraiment. Cela étant : les 10 bornes qui séparent d'annecy, si c'est 10 bornes de pistes cyclables en bord du lac sans trop de carrefours, pourquoi pas, mais s'il faut se farcir le centre ville... Message cité 3 fois Message édité par Eife le 27-10-2024 à 16:35:43 --------------- Topic de vente de trucs divers |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Ali-Pacha AW |
Oui c'est de la PC, et non je ne vais pas la dissuader |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
enikka | Hello,
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
FRACTAL |
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 28-10-2024 à 10:19:54 |
zeql_ |
Ah le principe de la PC à horaires variables. Bah non une PC est une PC. La D920 ca fait des années que je la pratique le week-end et le vendredi soir et la nuit (je faisais des rando vélo sur paris le vendredi soir). Avenue du général leclerc je n'ai rien à dire le redface c'était suite à un message de je sais plus qui qui parlait d'une piste à double sens au milieu de l'avenue. Denfert j'ai toujours suivi le flux des voitures mais si tu met un aménagement cyclable le but c'est que ca suffisamment bien fait pour que tu le prenne naturellement. Actuellement pour moi il est mal foutu et pour ma sécurité je continue avec les voitures. |
Banalam | A propos de la sécurité des casques et leur classement il y a aussi celui du Virginia Tech Helmet Safety Lab. Message édité par Banalam le 28-10-2024 à 17:44:55 |
meuniere | Aucun test avec les casques Décathlon ? |
gabegie |
Je vois rarement des liens vers des articles scientifiques dans les articles de journaux grand-public comme le Monde : j'aurais tendance à penser que les personnes qui savent lire un article scientifique savent aussi où les trouver (en commençant, comme tu le conseilles, par les publications de la scientifique interrogée), et les autres auront la version vulgarisé dans l'entretien.
Il me semble que c'est dans une vidéo d'Altis, mais j'ai souvenir de quelqu'un qui avait discuté avec un homme âgé qui utilisait une combo vélo+bus pour se déplacer : le vélo jusqu'à l'arrêt de bus, où il ne peut plus aller en marchant à cause de soucis de santé (mais c'est nickel en vélo), puis le bus pour la suite (avec, je suppose des arrêts pas loin des endroits où il va).
|
lazer127 |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
La n20, c'est mon trajet rapide vers Paris, c'est loin d'être parfait mais ça a le mérite de bien se rouler (et vite). Des M12 quasi tout du long et je pars de Longjumeau. Pour faire beaucoup de banlieue, on est dans la catégorie bon élève même s'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot (et trop de peinture). Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 28-10-2024 à 18:27:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !