Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71772065
Bclinton
ex président
Posté le 27-10-2024 à 08:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du caca avec en-tête sociologue et estampillé CNRS.
Même pas envie de répondre point par point tellement c'est incohérent.
Après, la dépêche c'est de la mauvaise pqr. Leur journaliste est tellement nul qu'il n'est pas impossible qu'il se soit contenté de cherry pick les parties un peu exaltées de la publication.
J'ai pas eu le courage de scroller jusqu'aux commentaires tellement ils sont trollesques sur ce site.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 08:33:35  profilanswer

n°71772080
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-10-2024 à 08:40:16  profilanswer

Le meilleur pour la fin avec la dernière phrase de l'article... Un exemple de rues où la vitesse moyenne imposée (notion super vague d'ailleurs)est de 50kmh... Donc interdites aux piétons et cyclistes.
Mais c'est génial ça! On ouvre les paris pour connaitre le mode de déplacement de ce sachant du CNRS?

n°71772169
mikamika
Posté le 27-10-2024 à 09:01:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

au boulot j'ai devant ma caisse un playmobil mécano vélo (il a pas la clope au bec mais a une casquette de bike life) avec son mur d'outil, son pied d'atelier, ses 2 vélos électriques, et la valise de diagnostique qui se branche sur les vélos électriques :o

Diagnostic !

n°71772340
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-10-2024 à 09:21:46  profilanswer

Le Français est presque aussi maltraité que les cyclistes dans ce torchon. Il y a des phrases qui ne veulent rien dire.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71772545
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-10-2024 à 09:50:46  profilanswer

Bclinton a écrit :

Du caca avec en-tête sociologue et estampillé CNRS.
Même pas envie de répondre point par point tellement c'est incohérent.
Après, la dépêche c'est de la mauvaise pqr. Leur journaliste est tellement nul qu'il n'est pas impossible qu'il se soit contenté de cherry pick les parties un peu exaltées de la publication.
J'ai pas eu le courage de scroller jusqu'aux commentaires tellement ils sont trollesques sur ce site.

Le pedigree du patron  [:alain doux-lilas:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71772630
Bclinton
ex président
Posté le 27-10-2024 à 10:12:45  profilanswer

Bon, j'ai regardé les commentaires. :D  
Le point godwin armoire normande atteint en 3 comm.  [:laureka]

n°71772641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2024 à 10:14:26  profilanswer

Il a 75 ans Jean Viard, il a plus l’acuité d’avant

---------------
we are the dollars and cents
n°71772662
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-10-2024 à 10:17:25  profilanswer

Bclinton a écrit :

Bon, j'ai regardé les commentaires. :D  
Le point godwin armoire normande atteint en 3 comm.  [:laureka]

Je note ça dans les commentaires ...

"Non, à 90 ans, vous ne ferez peut-être plus de vélo, car perclus de douleurs et ayant perdu le sens de l'équilibre, mais vous pourrez peut-être faire encore quelques km en voiture ou voiturette. Idem pour certains handicapés."

Vaut mieux être un danger pour les autres donc.

n°71772675
sligor
Posté le 27-10-2024 à 10:20:46  profilanswer

Citation :

On est en train d’apprendre à avoir des vélos en ville ! Aujourd’hui, on est à ce moment-là de l’histoire urbaine : le vélo, c’est un moyen de transport que l’on voyait davantage en campagne.

c'est formulé comme s'il ne savait pas que ça avait déjà été le cas  :sweat:

Citation :

Sauf que tout le monde ne roulera pas à vélo parce qu’il y a des personnes âgées, des gens qui font leurs courses

j'habite en Allemagne et ici plein de gens font leurs courses en vélo, inclus des personnes âgées, et elles sont en vélo électrique souvent.
Je vois aussi de plus en plus des VAE à 3 roues, plus stable pour les personnes agées.  

Quand j'étais petit enfant (fin 80-début 90) dans un village, les personnes âgées allaient au marché à pied ou en vélo, les voitures c'était un truc de jeune boomer.

Message édité par sligor le 27-10-2024 à 10:26:36

---------------
qwerty-fr
n°71772680
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2024 à 10:23:32  profilanswer

non mais jean viard il vit de sa renommée, ça fait des années qu'il a vrillé.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 10:23:32  profilanswer

n°71772682
Bclinton
ex président
Posté le 27-10-2024 à 10:24:24  profilanswer

Minada a écrit :

"Non, à 90 ans, vous ne ferez peut-être plus de vélo, car perclus de douleurs et ayant perdu le sens de l'équilibre, mais vous pourrez peut-être faire encore quelques km en voiture ou voiturette. Idem pour certains handicapés."

Cross topic épilés. [:bclinton:1]  

wade a écrit :

Joli [:implosion du tibia]
Tu mets quelques secondes au père d'un pote qui a 72 ans

Et sinon, mon arrière grand mère se déplaçait à vélo jusqu'à ses 84 ans.

Message édité par Bclinton le 27-10-2024 à 12:14:06
n°71773121
zeql_
Posté le 27-10-2024 à 12:16:07  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Le meilleur pour la fin avec la dernière phrase de l'article... Un exemple de rues où la vitesse moyenne imposée (notion super vague d'ailleurs)est de 50kmh... Donc interdites aux piétons et cyclistes.
Mais c'est génial ça! On ouvre les paris pour connaitre le mode de déplacement de ce sachant du CNRS?

Citation :

Bien sûr ! En Europe du Nord par exemple, on a mis en place des rues qui sont gérées par des règles de vitesse : on ne distingue pas les outils de mobilité, on indique simplement que dans telle ou telle artère, la vitesse est limitée à 10 ou 20 km/h, que vous soyez piéton, cycliste, ou automobiliste. Vous avez par ailleurs des rues où la vitesse moyenne est affichée à 50 km/h : dans ces espaces, les piétons ne peuvent circuler. Voilà un système qui n’a jamais été développé en France.

Sa réponse est trompeuse. Car il dit Europe du Nord, donc comme le sujet est le vélo on pense souvent au Danemark. Sauf que l'Europe du Nord c'est normalement le triptyque Danemark/Suède/Norvège.
Si le Danemark est très en avance sur le vélo, ce n'est pas le cas de la Norvège. Suffit de voir les aménagements cyclables dans Oslo et d'autres villes c'est principalement de la bande cyclable, on retrouve aussi en campagne et en ville des pistes large (une voie voiture) partagée piéton/cycliste.
La Suède et le Danemark sont très proches en termes d'aménagements cyclistes en ville et à la campagne, avec une avance pour le Danemark.

Concernant la rue interdites aux piétons je n'ai rien trouvé. Surtout qu'il dit "vitesse moyenne". Et ça existe déjà en France : le périphérique parisien qui a une vitesse moyenne de 33km/h aux heures de pointe  :o

Mais même si ça existe, bizarrement on devrait s'inspirer de ces rues interdites aux piétons mais pas des aménagements cyclables qu'ont développé la Suède et le Danemark ?!
Bref un authentique vroomer [:madruhr watfelir:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 27-10-2024 à 12:16:38
n°71773151
TZDZ
Posté le 27-10-2024 à 12:24:00  profilanswer

Il parle d'aménagements qui ont du sens en fait, je pense. La majorité des rues où les voitures sont tolérées, et quelques artères roulantes, nécessaires aux déplacements plus longs.

n°71773157
xbala
Posté le 27-10-2024 à 12:24:58  profilanswer

C'est un bourgeois parisien boomer, exactement le profil qui n'acceptera jamais de se déplacer autrement qu'en bagnole à Paris. Il n'a connu que ça et a les moyens de se payer le parking ou le taxi.

n°71773252
lakana
Posté le 27-10-2024 à 12:52:31  profilanswer

Après c'est difficile de leur en vouloir, en tout cas on peut nuancer un peu. Ils appartiennent à un monde où on leur a dit depuis leur enfance que la voiture "c'est la liberté", où tout autre discours sur les transports a été marginalisé jusqu'au début du XXIe siècle (au moins), où tout l'argent public allait principalement dans les infrastructures pour automobile et où finalement ne pas avoir de voiture était synonyme de lose.  
Ils ont grandi dans un monde fait et pensé pour la voiture, difficile à la fin de ta vie de changer de posture. [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 27-10-2024 à 12:54:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71773264
Bclinton
ex président
Posté le 27-10-2024 à 12:56:02  profilanswer

lakana a écrit :

Après c'est difficile de leur en vouloir. Ils appartiennent à un monde où on leur a dit depuis leur enfance que la voiture "c'est la liberté", où tout autre discours sur les transports a été marginalisé jusqu'au début du XXIe siècle (au moins), où tout l'argent public allait principalement dans les infrastructures pour automobile et où finalement ne pas avoir de voiture était synonyme de lose.

Voilà, donc des personnes qui sont ok pour que ça évolue jusqu'à donner toute la place à la bagnole, mais après plus rien ne doit évoluer.

n°71773284
lakana
Posté le 27-10-2024 à 12:59:32  profilanswer

Bclinton a écrit :

Voilà, donc des personnes qui sont ok pour que ça évolue jusqu'à donner toute la place à la bagnole, mais après plus rien ne doit évoluer.

Bein ils sont vieux et conditionnés. Difficile de changer.
Moi-même (46 ans) je vois bien que je ne suis pas super majoritaire dans ma génération quand ça parle voiture vs vélo. Je fais encore un peu figure d'anomalie avec mon mode de vie 90% vélo-10% voiture là où les générations plus jeunes (jusqu'à celle de mes enfants ados) ont, je trouve, beaucoup moins cette "religion" de la voiture. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lakana le 27-10-2024 à 13:01:41

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71773297
macgawel
Posté le 27-10-2024 à 13:02:45  profilanswer

Résumé pour les TLDR :

Citation :

Sauf que tout le monde ne roulera pas à vélo parce qu’il y a des personnes âgées, des gens qui font leurs courses, des livreurs…

:ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71773358
Headspace
Posté le 27-10-2024 à 13:20:28  profilanswer

Robert Marchand faisait du vélo sportif jusqu'à 100 ans.

Et nos boomers de 70 ans sont en pleine forme, ils sont bien capables de rouler à 15 à l'heure en vélo pour aller chercher le pain  :o

n°71773411
rakame
Posté le 27-10-2024 à 13:32:45  profilanswer

Mon père continuait a faire du vélo a plus de 70 ans, et il a du arrêter après s'être fait shooter par une bagnole. Il a jamais pu reprendre le vélo. Il fait encore un peu de home-trainer, et malheureusement, n'a jamais retrouvé toute sa mobilité, et il marche péniblement depuis.  
Il passe son temps devant la télé maintenant.

Quand j’entends des gens faire la promotion de la bagnole en prenant comme exemple les personnes âgées, alors que souvent ce sont les mêmes abrutis qui sont les premier à dire que les senior sont dangereux au volant (et les femmes), j'ai comme une envie de distribuer des baffes qui me vient.

Mais bon, j'ai appris a rester zen en faisant du vélo, pas comme certains d'entre eux en conduisant des bagnoles visiblement.

n°71773502
TZDZ
Posté le 27-10-2024 à 13:55:09  profilanswer

lakana a écrit :

la voiture "c'est la liberté"

J'ai un collègue de moins de 25 ans qui nous a littéralement dit ça  [:gillesimonenrage]

n°71773647
Banalam
Posté le 27-10-2024 à 14:29:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si le Danemark est très en avance sur le vélo, ce n'est pas le cas de la Norvège. Suffit de voir les aménagements cyclables dans Oslo et d'autres villes c'est principalement de la bande cyclable

J'avais regardé une vidéo concernant Oslo donnant à penser qu'ils étaient en train de revoir leur conception des aménagements routiers pour donner moins de place à la voiture. Les orientations concernant Oslo semblaient intéressantes mais peut être que la vidéo donne un effet loupe sur des changements marginaux.

n°71773931
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-10-2024 à 15:46:30  profilanswer

Headspace a écrit :

Robert Marchand faisait du vélo sportif jusqu'à 100 ans.

Mon père, né en 1947, continue à encadrer l'école de VTT de son patelin, je crois qu'il s'est calmé sur l'encadrement des stages de VTT, il en fait... moins.

Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de s'arrêter.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71774068
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2024 à 16:17:35  profilanswer

Ma mère de 76 ans vient de s'acheter un VAE, et je n'ai rien à voir avec cette décision.
Depuis, elle fait régulièrement les 10 bornes qui la séparent d'Annecy pour ses différentes activités de boomeuse, sans compter évidemment les petits déplacements dans et autour de son bled. Comme quoi il n'est jamais trop tard :o

Ali

n°71774106
sligor
Posté le 27-10-2024 à 16:27:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Suffit de voir les aménagements cyclables dans Oslo et d'autres villes c'est principalement de la bande cyclable, on retrouve aussi en campagne et en ville des pistes large (une voie voiture) partagée piéton/cycliste.

Bon après si c'est comme les pays voisins les automobiliste doivent rouler proprement, zéro tolerance pour l'alcool ou drogue et si tu t'arrêtes pas à un passage piéton c'est limite 3 mois de prison ferme. Si c'est vraiment ça ça limite un peu le besoin d'infra cyclable

Message édité par sligor le 27-10-2024 à 16:28:03

---------------
qwerty-fr
n°71774132
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2024 à 16:34:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ma mère de 76 ans vient de s'acheter un VAE, et je n'ai rien à voir avec cette décision.
Depuis, elle fait régulièrement les 10 bornes qui la séparent d'Annecy pour ses différentes activités de boomeuse, sans compter évidemment les petits déplacements dans et autour de son bled. Comme quoi il n'est jamais trop tard :o

Ali

Perso, ma mère parle de faire la même, et je suis pas pour et pas rassuré par l'idée (heureusement, je pense que ça se fera pas :o).
Ils habitent en ville et peuvent faire à pied ou en TC, et franchement, se mettre (dans le cas de ma mère) au vélo à cet age, avec une acuité, des réflexes, une mobilité diminuée et un vélo avec le poids d'un char d'assault... je pense que c'est pas une bonne idée.

Ma grand mère, au même age et sans infras, roulait en vélo, mais elle ne l'avait jamais laché, et c'était son vélo de jeune fille. Elle devait faire facilement pas loin de 10km quasis quotidiens.

Mais là aujourd'hui, reprendre des habitudes, par rapport a son vélo, par rapport aux infras, au code de la route, et à tous les autres usagers.... ça me semble vraiment dangereux, vraiment.

Cela étant : les 10 bornes qui séparent d'annecy, si c'est 10 bornes de pistes cyclables en bord du lac sans trop de carrefours, pourquoi pas, mais s'il faut se farcir le centre ville...

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 27-10-2024 à 16:35:43

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71774142
sligor
Posté le 27-10-2024 à 16:37:18  profilanswer

Eife a écrit :

Ma grand mère, au même age et sans infras, roulait en vélo, mais elle ne l'avait jamais laché, et c'était son vélo de jeune fille. Elle devait faire facilement pas loin de 10km quasis quotidiens.

ça change des HFRien qui changent de vélo tous les 6 mois :o

---------------
qwerty-fr
n°71774299
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2024 à 17:20:04  profilanswer

Eife a écrit :

Perso, ma mère parle de faire la même, et je suis pas pour et pas rassuré par l'idée (heureusement, je pense que ça se fera pas :o).
Ils habitent en ville et peuvent faire à pied ou en TC, et franchement, se mettre (dans le cas de ma mère) au vélo à cet age, avec une acuité, des réflexes, une mobilité diminuée et un vélo avec le poids d'un char d'assault... je pense que c'est pas une bonne idée.

Mais là aujourd'hui, reprendre des habitudes, par rapport a son vélo, par rapport aux infras, au code de la route, et à tous les autres usagers.... ça me semble vraiment dangereux, vraiment.

Cela étant : les 10 bornes qui séparent d'annecy, si c'est 10 bornes de pistes cyclables en bord du lac sans trop de carrefours, pourquoi pas, mais s'il faut se farcir le centre ville...

Oui c'est de la PC, et non je ne vais pas la dissuader :D
Elle a loué un vélo électrique en mars dernier, un Scott Active eRide, et elle a été emballée au point d'acheter au loueur une fin de série de la saison précédente :jap:

Ali

n°71776881
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-10-2024 à 22:22:01  profilanswer

Eife a écrit :

Il y a de plus en plus de pistes en centre-ville d'Annecy.
Impressionant comme ils ont fermé certaines routes très passantes à la circulation automobile. :love:

Reste plus qu'à fermer la route qui passe le long du lac du centre jusqu'à Verrier et on sera enfin peinard sans les vroums vroums à la plage et sur le Pâquier. :love:

n°71778180
enikka
Posté le 28-10-2024 à 09:14:35  profilanswer

Hello,
je ne tiens pas le rythme ici, donc c’est peut-être déjà passé, mais petit article intéressant sur les Cax
https://weelz.ouest-france.fr/casqu [...] x-protege/

ca se branle fort sur le MIPS, j’en appelle donc à l’expertise HFRienne pour nous prouver en quoi le labo est parti pris :o :love:

bonne reprise, pensez aux lampes ce soir
#changementd’heure #hfrmonblog

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71778238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2024 à 09:24:15  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,
je ne tiens pas le rythme ici, donc c’est peut-être déjà passé, mais petit article intéressant sur les Cax

ca se branle fort sur le MIPS, j’en appelle donc à l’expertise HFRienne pour nous prouver en quoi le labo est parti pris :o :love:

Y'avait un sujet complet sur les cycliss hier sur e=M6.
Pour les casques, même le pas cher ferait le taf  [:madametaxa:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71778254
zeql_
Posté le 28-10-2024 à 09:26:47  profilanswer

Hier petit tour à Paris en vélo (juste 50km  :o )

Etant en banlieue, je prend la D920, à Antony ils ont pérenniser la piste covid avec un marquage au sol. Je trouve que ça manque de quelques potelets (peut-être moins qu'à l'époque de la piste covid mais histoire de faire un rappel "3D" de la piste) ou à minimum des réfléchisseurs au sol pour faire un démarquage plus prononcé.  

Le mordor cyclable à Bagnaux et Arcueil est toujours présent, la peinture jaune est plus trop visible par endroit mais ils ont redonné un coup de peinture à d'autres endroits. Les voitures sont toujours stationnées sur la piste au même endroits (en montée), et tu ne peux faire aucune remarque sous peine d'être tabassé. Rien n'a été fait en 4 ans pour pérenniser la piste covid.
A Montrouge après la Vache noire, un taxi sur la piste, y a du trafic je décide de discuter : festival de mauvaise foi et d'excuses classiques :
- "J'en ai pas pour longtemps"
- "Ma cliente c'est une vieille dame elle a du mal à marcher"
Je lui demande juste de se garer devant un parking d'immeuble à 20m, elle me suit à 2 à l'heure mais s'arrête après 10m. Je laisse tomber

Je roule dans Paris. Déjà sur l'avenue du Général Leclerc y a pas de double sens cyclable au milieu de la route  :o  
A la limite y a au niveau de porte d'Orléans où au niveau de la gare de bus la piste passe entre la voie de bus et les voitures mais bon y a un muret pour protéger.

La place Denfert-Rochereau c'était plutôt la place d'Enfer : l'aménagement cyclable est pas très clair mais surtout les feux étaient en orange clignotant donc priorité à droite. C'est vraiment pas adapté à des cyclistes quand tu as une horde de voiture lancées à pleine vitesse qui arrive. :/

Je suis passé par Gare de Lyon... ce bordel [:fl4me]
Les voitures qui bloquent les carrefours, les voitures qui s'arrêtent pour déposer les potes et la familles sur la piste cyclable... Zéro flic en vue, probablement 0 vidéo-verbalisation, la fameuse "tolérance".
Y a l'entrée du dépose-minute, une grosse BM recule, je force le passage car vu le trafic, le gars va soit s'arrêter et bloquer la piste, soit carrément rouler sur la piste. Je passe le gars continue de reculer (tout se fait à 2 à l'heure), je donne un petit coup sur le pare-choc. La réaction ne se fait pas attendre, réaction aggressive, je lui dit que je suis en train de passer et qu'il continue à reculer, réponse aggressive encore, il veut en découdre, je le taunt, il est prêt à descendre, je me casse par la piste alors qu'il est coincé par les bouchons. J'entends : "vas-y reviens espèce de ***"  :D  

Bon le karma m'a touché car j'ai crevé. Je change ma chambre à air et je repart. P'tit tour par Rivoli, il y avait énormément de monde. Et globalement c'est plutôt agréable pour les oreilles d'y rouler.
Retour par le Boulevard Saint-Germain, avec une moto qui n'avait pas sa chicane, le mec réveille un quartier entier. La voie de bus est vraiment pas agréable quand un taxi te double car il y a moins d'un mètre (sauf à rouler dans le caniveau). C'est vraiment le boulevard qui fait tâche maintenant, il n'y a aucun aménagement cyclable et les voitures considèrent ça comme une autoroute urbaine. Alors qu'avec les arbres ça pourrait faire un super boulevard agréable à marcher.

Au retour, la D920 est bien en travaux avant la Vache Noire, avec effectivement des potelets au niveau de la pistes mais ils sont pas centrés, légèrement décalés. C'est plutôt bien trouvé car il y a beaucoup de voitures qui se garaient sur la piste, ça permet de vraiment montrer que c'est une piste cyclable et pas fait pour les voitures.

n°71778268
Gnomovtt
Posté le 28-10-2024 à 09:28:51  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

Ce que je note surtout c'est que les casques spé sont en haut du classement :D
Et je confirme qu'ils sont super confort :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71778551
FRACTAL
Posté le 28-10-2024 à 10:19:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Hier petit tour à Paris en vélo (juste 50km  :o )

Etant en banlieue, je prend la D920, à Antony ils ont pérenniser la piste covid avec un marquage au sol. Je trouve que ça manque de quelques potelets (peut-être moins qu'à l'époque de la piste covid mais histoire de faire un rappel "3D" de la piste) ou à minimum des réfléchisseurs au sol pour faire un démarquage plus prononcé.  

Au retour, la D920 est bien en travaux avant la Vache Noire, avec effectivement des potelets au niveau de la pistes mais ils sont pas centrés, légèrement décalés. C'est plutôt bien trouvé car il y a beaucoup de voitures qui se garaient sur la piste, ça permet de vraiment montrer que c'est une piste cyclable et pas fait pour les voitures.

je te trouve dur, parce que la d 920 aux horaires ou je la prend n'est pas très fréquentée et il serait facile de qualifier cette PC d'inutile pour ensuite la supprimer. ok t'as quelques voitures parfois mais c'est pas non plus foufou.

(elle n'a pas beaucoup d'impact sur le trafic, c'était une 6 voies, la ça change pas grand chose pour les voitures et bus).
je te trouve aussi dur sur l'avenue general leclerc : t'as une voie bus+vélo pour aller à denfert.
si tu veux du calme tu peux passer par aveue reille (montsouris)  
bref pas dégueu! (et dans l'autre sens tu as une PC séparée de la route)

denfer : faut connaitre, mais si tu suis le flux de voiture pas de souci normalement (un peu long de faire le tour du coup, ça te fais 3/4 feux rouges :d )

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 28-10-2024 à 10:19:54
n°71779017
zeql_
Posté le 28-10-2024 à 11:46:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je te trouve dur, parce que la d 920 aux horaires ou je la prend n'est pas très fréquentée et il serait facile de qualifier cette PC d'inutile pour ensuite la supprimer. ok t'as quelques voitures parfois mais c'est pas non plus foufou.

(elle n'a pas beaucoup d'impact sur le trafic, c'était une 6 voies, la ça change pas grand chose pour les voitures et bus).
je te trouve aussi dur sur l'avenue general leclerc : t'as une voie bus+vélo pour aller à denfert.

denfer : faut connaitre, mais si tu suis le flux de voiture pas de souci normalement (un peu long de faire le tour du coup, ça te fais 3/4 feux rouges :d )

Ah le principe de la PC à horaires variables. Bah non une PC est une PC. La D920 ca fait des années que je la pratique le week-end et le vendredi soir et la nuit (je faisais des rando vélo sur paris le vendredi soir).
Le stationnement en double file à Bagneux-Arcueil ca fait des années que ca dure quand il y a eu une PC covid avec potelet ca n'a rien changé. Et pareil sur le bout d'avenue juste avant le périph avec régulièrement du stationnement sur la PC.
Le problème c'est que tu dois te décaler sur la voie voiture où ca roule à 50-60 alors que t'es à 20-25, donc c'est dangereux. Point.

Avenue du général leclerc je n'ai rien à dire le redface c'était suite à un message de je sais plus qui qui parlait d'une piste à double sens au milieu de l'avenue.

Denfert j'ai toujours suivi le flux des voitures mais si tu met un aménagement cyclable le but c'est que ca suffisamment bien fait pour que tu le prenne naturellement. Actuellement pour moi il est mal foutu et pour ma sécurité je continue avec les voitures.

n°71779434
Banalam
Posté le 28-10-2024 à 13:17:25  profilanswer

A propos de la sécurité des casques et leur classement il y a aussi celui du Virginia Tech Helmet Safety Lab.

Message édité par Banalam le 28-10-2024 à 17:44:55
n°71779606
meuniere
Posté le 28-10-2024 à 13:40:15  profilanswer

Aucun test avec les casques Décathlon ?

n°71780124
gabegie
Posté le 28-10-2024 à 14:53:10  profilanswer

meuniere a écrit :

[:rougit]
Dans ce cas, ils auraient pu mettre 1 ou 2 lien vers les études ouais.

Je vois rarement des liens vers des articles scientifiques dans les articles de journaux grand-public comme le Monde : j'aurais tendance à penser que les personnes qui savent lire un article scientifique savent aussi où les trouver (en commençant, comme tu le conseilles, par les publications de la scientifique interrogée), et les autres auront la version vulgarisé dans l'entretien.

Minada a écrit :

Il me semble que c'est dans une vidéo d'Altis, mais j'ai souvenir de quelqu'un qui avait discuté avec un homme âgé qui utilisait une combo vélo+bus pour se déplacer : le vélo jusqu'à l'arrêt de bus, où il ne peut plus aller en marchant à cause de soucis de santé (mais c'est nickel en vélo), puis le bus pour la suite (avec, je suppose des arrêts pas loin des endroits où il va).

Mon père organise des sorties vélo, essentiellement pour des retraités. Beaucoup sont passés au VAE, mais le plus âgé à 82 ans et est toujours en vélo musculaire. Mon père est un peu plus jeune mais toujours aussi en vélo musculaire (sauf quand il sort de maladie, là, il lui arrive de prendre un VAE, en mode… éco :D).

n°71780268
meuniere
Posté le 28-10-2024 à 15:12:36  profilanswer

Mon père a passé 80 balais et il se déplace toujours essentiellement à vélo. En plus, alors qu'il a largement les moyens de se payer un bon vélo, il a une enclume bas de gamme D4.
Il a eu 2 accidents, tout seul, ces 5 dernières années. Mais il continue.

n°71780441
lazer127
Posté le 28-10-2024 à 15:38:15  profilanswer

gabegie a écrit :

Il me semble que c'est dans une vidéo d'Altis, mais j'ai souvenir de quelqu'un qui avait discuté avec un homme âgé qui utilisait une combo vélo+bus pour se déplacer : le vélo jusqu'à l'arrêt de bus, où il ne peut plus aller en marchant à cause de soucis de santé (mais c'est nickel en vélo), puis le bus pour la suite (avec, je suppose des arrêts pas loin des endroits où il va).

J'aurais plutôt pensé à une vidéo de Biclou par Le Parisien, mais j'en m'en souviens très bien de ce reportage :)

n°71781459
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-10-2024 à 18:22:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La n20, c'est mon trajet rapide vers Paris, c'est loin d'être parfait mais ça a le mérite de bien se rouler (et vite). Des M12 quasi tout du long et je pars de Longjumeau. Pour faire beaucoup de banlieue, on est dans la catégorie bon élève même s'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot (et trop de peinture).  

A Antony, c'est de la peinture - et c'est jamais suffisant - mais c'est en effet globalement respecté (à ma grande surprise). Le vraie bazar commence quand on sort de la cuvette de BLR. La dernière section avant Paris (Arcueil, Bagneux, avant la Vache Noir), c'est le festival des mecs garés sur la "coronapiste" qui n'a pas bougée depuis 2020. Après il y a tout un quartier qui est en train de sortir de terre, j'espère qu'ils bosseront là dessus dans le futur.  

Et enfin idem : c'est un vrai confort la nouvelle piste qui fait Porte d'Orleans > Alesia (surtout que c'est souvent full bouché chez les motorisés), dommage qu'elle n'aille pas jusqu'à Denfert mais ça reste super roulant dans la voie de bus jusqu'à la place. Pour Denfert, c'est effectivement pas fifou, y'a encore du boulot. Mais globalement quand je veux rouler vite pour aller à Paris, l'axe de la N20 jusqu'à Paris centre est pas déconnant et assez rapide, surtout depuis qu'ils ont finalisé la bidir qui part de Port Royal et qui file vers la Seine sans interruption.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-10-2024 à 18:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)