Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6291  6292  6293  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71753833
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 17:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah oui, il fait un angle et il vend des vélos... Giant

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:48:58  profilanswer

n°71753842
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-10-2024 à 17:51:08  profilanswer

oué c'est con comme question

n°71753844
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-10-2024 à 17:51:34  profilanswer

Je vais aller voir

n°71753851
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 17:52:18  profilanswer

Et t'as quand meme un paquet de magasins physiques de vélo dans le centre de Paris

n°71753961
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-10-2024 à 18:11:59  profilanswer

Citation :

les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction.

Il croient que parce qu'ils apposent cette mention ils se dégagent de toute responsabilité ?
Ils n'ont pas compris le fonctionnement d'un média je crois.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71753989
lakana
Posté le 23-10-2024 à 18:17:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi maintenant ça pouet derrière je me range et je laisse passer,

Y a presque pas la place pour ça. :/

La réaction dingue et pourtant on a tous plus ou moins été témoin de ce genre de truc, à peu près dans la même situation avec à peu près la même conclusion d'automobiliste coincé 30 secondes plus tard dans un bouchon, à un feu etc. On arrive au delà de la rationalité, c'est vraiment terrible.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71754239
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2024 à 19:04:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Voilà, lui il me fait flipper.

L'état de rage du gars...  

Moi maintenant ça pouet derrière je me range et je laisse passer, je risque plus ma vie.
Lui de toute façon il n'apprendra jamais rien, tu peux bien faire toutes les formations préventions machin que tu veux, il veut passer pousses-toi.

Dintr-un lemn a écrit :

Totalement +1

Pas envie de mourir à cause d'un connard comme il y en a tant sur les routes, hélas. Les rares fois où je ramène ma fraise, j'ai d'abord vérifié que je suis inatteignable par la bagnole et que je peux fuir facilement.

pas mieux, les lyonnais en force :o (ou le retour d'expérience qui parle...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71754296
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2024 à 19:11:54  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne lis pas la même chose que toi.
Ma lecture : dans CERTAINS cas de figure, il faut "défendre sa priorité" car si tu ne t'imposes pas, on te la grille. Sur ces cas, 8 fois sur 10, la priorité t'es bien donnée UNIQUEMENT parce que tu t'imposes. Dans 2 cas sur 10 lâches l'affaire pour ne pas risquer l'accident (et là c'est 50/50 entre l'automobiliste qui t'ignore et celui qui t'insulte).
JK confirmera ou pas, mais ça correspond à mon vécu et philosophie : cette situation m'arrive plusieurs fois par semaine sur un rond point. Pour m'imposer, je fais deux choses : je me place bien au milieu de la voie (= je ne ne laisse nulle part la place pour qu'une voiture se glisse + ça met plus de distance entre la voiture et moi par rapport à la circulation sur l'extérieur de l'anneau) + je regarde bien dans les yeux le conducteur (ou la conductrice bien sûr).

oui, mais là, le mec se retourne, le gars est littéralement derrière DANS SA ROUE après avoir klaxonné, et il fait rugir son moteur. Sans avoir vu l'excité que c'était (et le niveau bordel), tu SAIS que c'est pas juste un mec fasse à qui il faut "faire respecter sa place en la sécurisant". C'est le type qui en a rien a foutre de ta sécurité. Sinon, il respecterait la distance de sécurité à minima (ce qui empecherait pas un petit coup de klaxon pour dire "laisse moi passer" ).

C'est pareil qu'en bagnole sur autoroute : quand je double voie de gauche, je fais une distinction entre le mec qui me fait des appels de phares mais qui reste à distance, et le connard qui me colle et commence a zigzager pour passer à tout prix. Le deuxième, je le laisse passer, le premier, je vois bien que ça l'énerve, pas je lui fait respecter ma place.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71754408
Quineto
Posté le 23-10-2024 à 19:30:01  profilanswer

Le plus interessant dans l'histoire ca reste que le velo fait la morale sur le respect de la vitesse pour ensuite remonter la file de bagnole en coupant la ligne blanche...

Je comprendrais jamais cette propention a vouloir faire le justicier de la route des que l'on est sur un velo.
Tous le monde fait de la merde a un moment ou un autre en velo, en bagnole, en moto, en trotinette ou a pied.  
Il suffit de l'acccepter et de faire sa vie en considerant qu'a tout moment quelqu'un va faire un truc qui peut te mettre en danger et se charger de sa propre protection plustot que d'attendre que les autres le fassent pour sois.

La vie est bien moins stressante comme ca et bien plus sure :D

n°71754426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 19:33:01  profilanswer

Quineto a écrit :

Le plus interessant dans l'histoire ca reste que le velo fait la morale sur le respect de la vitesse pour ensuite remonter la file de bagnole en coupant la ligne blanche...

Je comprendrais jamais cette propention a vouloir faire le justicier de la route des que l'on est sur un velo.
Tous le monde fait de la merde a un moment ou un autre en velo, en bagnole, en moto, en trotinette ou a pied.
Il suffit de l'acccepter et de faire sa vie en considerant qu'a tout moment quelqu'un va faire un truc qui peut te mettre en danger et se charger de sa propre protection plustot que d'attendre que les autres le fassent pour sois.

La vie est bien moins stressante comme ca et bien plus sure :D

À cette différence près que la remontée de file par le cycliste ne met personne en danger et n'est pas une manœuvre agressive.

Il ne s'agit pas d'être parfait (personne ne l'est), il s'agit de ne pas être un connard.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 19:33:01  profilanswer

n°71754464
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-10-2024 à 19:40:43  profilanswer

Il fait pas du tout le justicier  
Il explique pourquoi il ne se pousse pas .

---------------
n°71754467
Quineto
Posté le 23-10-2024 à 19:41:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À cette différence près que la remontée de file par le cycliste ne met personne en danger et n'est pas une manœuvre agressive.  

Il ne s'agit pas d'être parfait (personne ne l'est), il s'agit de ne pas être un connard.

En remontant la file le velo ne permet pas aux automobiliste de laisser le metre de securite autour de lui sauf a rase le trotoire ce qui les mets en danger...
On peut donner des tas d'excuses...  

Si le cycliste a une bonne excuse pour outrepasser les regles, peut etre que l'automobiliste aussi...

Encore une foi perso cela m'en secoue une sans faire bouger l'autre que le cycliste remonte les files. Le conducteur de la bagnoles avait clairement un comportement de connard egalement. Mais simplement la lecon de morale sur le respect des regles...

n°71754486
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-10-2024 à 19:44:08  profilanswer

Les pauvres automobilistes en dangers ! Ils ont du avoir sacrément peur pour leur vie

---------------
n°71754549
TZDZ
Posté le 23-10-2024 à 20:01:35  profilanswer

Pour changer, je vais rager sur les cyclistes et leurs lampes surpuissantes orientées vers les yeux, et surtout clignotantes mais bordel ça y est ça recommence, mais j'en ai tellement ma claque des connards en général.
 [:kabouik]

n°71754551
Trotamundo​s
Posté le 23-10-2024 à 20:01:51  profilanswer

Quineto a écrit :

Le franchissement de ligne blanche pour doubler des véhicules lents est autorisé depuis quelques années (même si j'ai un doute sur le fait que ça s'applique parfaitement dans le cas présent).

n°71754573
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 20:09:49  profilanswer

De mémoire c'est le chevauchement qui est devenu possible.
Donc faisable avec un cargo à 3 roues, mais pour les 2 roues c'est impossible, c'est forcément un franchissement complet.

Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 20:10:55
n°71754606
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-10-2024 à 20:15:31  profilanswer

De mémoire, c'est formulé de telle façon que les 2 roues puissent le faire.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71754650
rakame
Posté le 23-10-2024 à 20:24:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le franchissement de ligne blanche pour doubler des véhicules lents est autorisé depuis quelques années (même si j'ai un doute sur le fait que ça s'applique parfaitement dans le cas présent).

Autorisé ou pas, c'est dangereux. En moto comme en vélo, j'ai deux situations ou je faisais ça et ou j'ai fini au tas. Y en a même une historisé sur ce forum même.  

voir : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47209368

L'autre, même principe, et paf la kawa. Dans les deux cas, le type qui a coupé la file était en tord, mais bon, une fois par terre ça te fait une belle jambe de ne pas être en tord.

En clair, la remontée de file bouchonnée, c'est dangereux, plus dangereux encore que l'interfile. Et le danger ne viens pas de là ou on croit, c'est a dire du flux opposé, mais bien du coté bouchonné. ça peut être un blaireau qui décide de quitter le bouchon, pour faire demi-tour par exemple. Et dans ce cas, le blaireau ne regarde pas ce qui viens derrière lui, mais ce qui vient en face, et il va déboiter de façon impulsive parce qu'il croit qu'il a le temps de passer. Et paf. J'ai un pote motard qui s'est massacré une cheville comme ça.

Moi ça va, je me suis pas fait mal les deux fois ou j'ai eu ça. Mais bon, au cas où, partager son expérience, surtout quand on a fait de la merde, ça peu toujours servir. :o

n°71754654
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2024 à 20:25:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour changer, je vais rager sur les cyclistes et leurs lampes surpuissantes orientées vers les yeux, et surtout clignotantes mais bordel ça y est ça recommence, mais j'en ai tellement ma claque des connards en général.
 [:kabouik]

Je plussoie fortement !
J'ai souvent envie de les arrêter pour le leur dire, mais je doute qu'ils m'écoutent.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71754682
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 20:31:20  profilanswer

ll0zz a écrit :

De mémoire, c'est formulé de telle façon que les 2 roues puissent le faire.

Alors l'histoire du chevauchement, ça s'applique aux "conducteurs" et seulement pour doubler les vélos et assimilés.
Mais ça s'applique que pour dépasser les vélos and co.

n°71754804
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-10-2024 à 20:49:19  profilanswer

rakame a écrit :

Autorisé ou pas, c'est dangereux. En moto comme en vélo, j'ai deux situations ou je faisais ça et ou j'ai fini au tas. Y en a même une historisé sur ce forum même.  
voir : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47209368
L'autre, même principe, et paf la kawa. Dans les deux cas, le type qui a coupé la file était en tord, mais bon, une fois par terre ça te fait une belle jambe de ne pas être en tord.
En clair, la remontée de file bouchonnée, c'est dangereux, plus dangereux encore que l'interfile. Et le danger ne viens pas de là ou on croit, c'est a dire du flux opposé, mais bien du coté bouchonné. ça peut être un blaireau qui décide de quitter le bouchon, pour faire demi-tour par exemple. Et dans ce cas, le blaireau ne regarde pas ce qui viens derrière lui, mais ce qui vient en face, et il va déboiter de façon impulsive parce qu'il croit qu'il a le temps de passer. Et paf. J'ai un pote motard qui s'est massacré une cheville comme ça.
Moi ça va, je me suis pas fait mal les deux fois ou j'ai eu ça. Mais bon, au cas où, partager son expérience, surtout quand on a fait de la merde, ça peu toujours servir. :o

Dans Paris, l'évolution du rapport de force entre les différents modes de transport fait que le risque le plus important désormais, c'est quelqu'un qui surgit d'entre deux voitures, la majeure partie du temps un piéton...mais aussi un autre cycliste ou un 2RM. Toujours surpris d'ailleurs de voir certains de ces derniers remonter pleine balle une file embouteillée par la gauche sans même ralentir au moment de passer un gros truc (bus, camion) à l'arrêt...et pire encore quand le dit gros truc est arrêté avant un passage piéton.

Ali

n°71754827
enikka
Posté le 23-10-2024 à 20:55:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ses autres publications sont du même acabit, je viens de voir. La réac dans toute sa splendeur.

en lisant ça j’ai eu envie de disparaitre...
puis comme toi je me suis dit, voyons donc qui est cette infâme individu raciste et facho...  
j’ai lu les titres de ces articles, ça a commencé à me rassurer sur le fait qu’on avait à faire à "une" dégénéré"e", ça m’étonne quand même qu’on ait le droit d’écrire ça, mais c’est probablement parce que personne ne la lit...

et puis je me suis arrêté sur celui là (curiosité malsaine/voyeursime j’avoue) [:anakronik:9]  
https://www.breizh-info.com/2023/08 [...] ts-lagora/
Lettre ouverte aux Français qui ne font pas d’enfants
à base de "68 millions d’habitants dont une croissante partie ne sont pas des Français de souche"
et "les Français qui ne font pas d’enfants… sciemment… sont des putains de criminels"
"Stérilisez-vous à la chaîne, camarades ! J’ai un voisin qui peut vous faire ça gratos si vous le voulez. La pince à burnes pour les p’tits cochons et zag "
"Si Kevin et Zoë font deux gosses à Bourbriac tandis qu’un couple d’un autre peuple en fait 7 à Lagos, vous comprenez bien qu’il y a un problème"

bref, ceux qui n’ont pas encore cliqué sur ce lien vers les tréfonds de l’internet où le plus triste des humains essaye d’exister, envoyez lui un message d’amour, iel doit en manquer :(
en tout cas moi aussi à sa place, j’utiliserais un faux nom et une adresse protonmail

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71754829
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2024 à 20:56:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je plussoie fortement !
J'ai souvent envie de les arrêter pour le leur dire, mais je doute qu'ils m'écoutent.

Perso c'est comme les plein phares, je mets le mode full puissance +clignotage sur la mienne quand j'ai un stroboscope qui arrive. [:dr_doak]
 Sauf quand y'a d'autres cyclistes qui arrivent  [:joemoomoot]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71754850
krojules
primesautier
Posté le 23-10-2024 à 21:01:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je plussoie fortement !

Ca fait quelques semaines que j'en croise un avec une frontale en mode strobo, je lui ai signalé plusieurs fois. Le type s'en branle.  

Depuis que je vélotaf je n'ai encore jamais vu de meuf rouler comme une conasse.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71754882
TZDZ
Posté le 23-10-2024 à 21:05:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je plussoie fortement !

Déjà fait.
"Oui, je sais c'est fait exprès."

n°71754893
mikamika
Posté le 23-10-2024 à 21:09:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je plussoie fortement !

Moi j'ai envie de leur foutre ma Zebralight 1700lm 19Hz dans la tronche  [:sarko]

n°71755078
lakana
Posté le 23-10-2024 à 21:40:47  profilanswer

krojules a écrit :

Ca fait quelques semaines que j'en croise un avec une frontale en mode strobo, je lui ai signalé plusieurs fois. Le type s'en branle.  

La prochaine fois tu te mets en travers de la route en lui disant que sa lumière t'a fait perdre le contrôle. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71755313
Gnomovtt
Posté le 23-10-2024 à 22:14:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Déjà fait.

Pareil, avec en plus: cette lampe est recommandé par mon service qualité sécurité :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71755523
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-10-2024 à 22:39:29  profilanswer

Je plussoie vos avis pour les lampes.

C'est soit ça soit le ninja en noir sans éclairage, le juste milieu est rare.
(combo spécial trottinette ou speedbike débridé à pleine balle)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-10-2024 à 22:39:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71755646
rakame
Posté le 23-10-2024 à 22:52:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Je plussoie vos avis pour les lampes.

C'est soit ça soit le ninja en noir sans éclairage, le juste milieu est rare.
(combo spécial trottinette ou speedbike débridé à pleine balle)

Le pire du pire c'est le ninja qui roule collé derrière un éblouisseur pour voir où il va tel un parasite. Comme ça,  tu n'a absolument aucune chance de le voir en arrivant en face.

n°71755681
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2024 à 22:56:11  profilanswer

[:vave:3]  

Le meurtre était pas loin [:love_it:1]  

Il faut combien de temps de rage avant que ça compte comme un assassinat ?  [:hornett:2]  

n°71755702
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 22:59:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Déjà fait.

Et quand tu leur expliques qu'il éblouie aussi les autres cyclistes qui n'ont rien demandé, "oui mais l'essentiel c'est que je sois vu par les gens en bagnole"

n°71755742
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 23:03:01  profilanswer

krojules a écrit :

Depuis que je vélotaf je n'ai encore jamais vu de meuf rouler comme une conasse.  

Moi si et c'est pas moi  :o
J'ai même changé d'itinéraire à cause d'elle : mode stromboscope + 1500000 lux + orienté vers le haut (elle éclairait les ponts...) => j'étais éblouie même quand elle roulait derrière moi ! (reflet dans mes lunettes)
Je lui ai fait la remarque 3 fois.
La 4ème fois où je l'ai croisée, j'ai abandonné, j'ai préféré reprendre mon ancien itinéraire. Elle en avait juste rien à foutre.

Gnomovtt a écrit :

Pareil, avec en plus: cette lampe est recommandé par mon service qualité sécurité :sweat:

Tu leur a sortir le code de la route pour leur expliquer que  le mode clignotant est illégal à l'avant ?

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 23:03:26
n°71755781
Umi
Posté le 23-10-2024 à 23:08:04  profilanswer

meuniere a écrit :

[…] mode stromboscope […]

Comme le Stromboli ?
Stroboscope

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°71755800
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 23:10:44  profilanswer

Je me plante toujours  :D

n°71755912
Banalam
Posté le 23-10-2024 à 23:31:28  profilanswer

rakame a écrit :

Le pire du pire c'est le ninja qui roule collé derrière un éblouisseur pour voir où il va tel un parasite. Comme ça,  tu n'a absolument aucune chance de le voir en arrivant en face.

C'est encore mieux lorsque ce sont deux potes/collègues qui discutent côte à côte et arrivent dans le sens opposé, celui qui a la lumière éblouissante est du côté extérieur et celui qui n'a pas de lumière est du côté intérieur, comme ça m'est arrivé il y a quelques jours sur le véloroute de greville, tôt le matin alors qu'il faisait nuit et sur une portion sous des arbres sans lumière ambiante.
Je m'apprêtais à doubler le cycliste devant moi mais je vois ce phare arriver en face, comme il était difficile d'estimer si j'avais le temps de dépasser, j'ai préféré attendre parce que c'est une partie étroite du véloroute et le gars devant moi était au centre de la file au lieu de tenir un peu plus sa droite, ce qui m'obligeait à franchir la ligne centrale (qui n'est pas continue). Je n'aime pas trop me faufiler (réduire la marge de sécurité) lorsque je n'ai pas de visibilité.
Les deux en face étaient en cuissard (+ autres vêtements sombres) et roulaient à une bonne allure et je suis légèrement au dessus de 30km/h sur cette portion en général, celui qui n'avait pas de lumière était très proche de la ligne centrale. Il y aurait eu du grabuge sur un choc frontal.  :sweat:

Le "bon sens en action" de certains est parfois stupéfiant.
[:vinnchent]

Message édité par Banalam le 23-10-2024 à 23:59:40
n°71756228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2024 à 06:00:34  profilanswer

J'ai une question.  
Hier,deux personnes en vélo s'engueulent à un croisement.
Le premier conduit un vélo cargo, transporteur. L'autre, vélotaf classique. Les deux sur une PC. Le deuxième n'est vraiment pas content que le premier soit sur la PC et le gène. Il lui sort que selon le code de la route, il n'a pas le droit de rouler sur une PC.
Est-ce vrai ? Les vélos cargos, transporteurs, n'ont pas le droit de rouler dessus ?  

Merci de vos retours posés :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71756230
Pentier
Posté le 24-10-2024 à 06:04:38  profilanswer

bonjour :hello:

dites, c'est autorisé les lampes qui flashent devant ? J'avais cru lire que c'était interdit, du moins en Belgique ou en Allemagne...

Quand c'est un flash discret passe encore, quand c'est hyper lumineux et que ça flashe, ça éblouit vachement. J'ai engueulé deux gars que j'ai croisé récemment qui avait un flash de ses morts, limite aveuglant, dont un en VTT en pleine forêt, pas pigé le but...

Spoiler :

Le prochain que je croise, je lui allume ma Lezyne 1600 Lumen en pleine tronche  :fou:  :fou:  :fou:
alors que pour les autres cyclistes/piétons que je croise je repasse en mode mini pour pas les éblouir

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 24-10-2024 à 06:05:29
n°71756259
Guigui
Posté le 24-10-2024 à 06:55:15  profilanswer

Pentier a écrit :

bonjour :hello:

dites, c'est autorisé les lampes qui flashent devant ? J'avais cru lire que c'était interdit, du moins en Belgique ou en Allemagne...

Quand c'est un flash discret passe encore, quand c'est hyper lumineux et que ça flashe, ça éblouit vachement. J'ai engueulé deux gars que j'ai croisé récemment qui avait un flash de ses morts, limite aveuglant, dont un en VTT en pleine forêt, pas pigé le but...

Spoiler :

Le prochain que je croise, je lui allume ma Lezyne 1600 Lumen en pleine tronche :fou: :fou: :fou:
alors que pour les autres cyclistes/piétons que je croise je repasse en mode mini pour pas les éblouir

Interdit en France c'est sur.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71756268
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 07:04:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une question.
Hier,deux personnes en vélo s'engueulent à un croisement.
Le premier conduit un vélo cargo, transporteur. L'autre, vélotaf classique. Les deux sur une PC. Le deuxième n'est vraiment pas content que le premier soit sur la PC et le gène. Il lui sort que selon le code de la route, il n'a pas le droit de rouler sur une PC.
Est-ce vrai ? Les vélos cargos, transporteurs, n'ont pas le droit de rouler dessus ?

Merci de vos retours posés :)

De mémoire, ça ne concerne que les remorques.

Édit : remorque, side car et tri/quadriporteurs :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 1990-11-03

Et je viens d'apprendre que le long des routes pavées tu peux rouler sur le trottoir  :pt1cable:  (R192)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-10-2024 à 07:08:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71756277
TZDZ
Posté le 24-10-2024 à 07:14:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu leur a sortir le code de la route pour leur expliquer que le mode clignotant est illégal à l'avant ?

Je le dis au moins aux collègues, oui. Mais eux ce sont les petits éclairages, pas les lampes éblouissantes.
J'explique aussi que l'effet stroboscopique fige les mouvements, donc c'est pas dit que ce soit plus sûr de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6291  6292  6293  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)