Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71750495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 09:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

[…] Moi maintenant ça pouet derrière je me range et je laisse passer, je risque plus ma vie.
Lui de toute façon il n'apprendra jamais rien, tu peux bien faire toutes les formations préventions machin que tu veux, il veut passer pousses-toi.

Totalement +1

Pas envie de mourir à cause d'un connard comme il y en a tant sur les routes, hélas. Les rares fois où je ramène ma fraise, j'ai d'abord vérifié que je suis inatteignable par la bagnole et que je peux fuir facilement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 09:07:05  profilanswer

n°71750517
Hoiniel
Posté le 23-10-2024 à 09:11:32  profilanswer

J’en ai eu un comme ça il y a quelques temps. Je suis passé sur la piste cyclable à contresens pour le laisser passer. Cela lui a permis juste après de tourner à droite et de me couper la route méchamment.  [:tinostar]

n°71750570
Trotamundo​s
Posté le 23-10-2024 à 09:19:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas mal, pas mal. J'aime le ton serein du cycliste. Au fond de moi je l'aurais aimé narquois, mais bon, c'aurait été moins adapté.

+1, la sérénité totale [:bakk53]

n°71751076
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 10:37:04  profilanswer

https://th.bing.com/th/id/OIG4.8lLkBfrXyg_aai7YJX8V?w=270&h=270&c=6&r=0&o=5&pid=ImgGn

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71751238
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2024 à 11:00:22  profilanswer

J'ai reçu la télécommande DJI Osmo action pour ma cam (+accessoire pour les micros externes). Tout se synchronise immédiatement, et mes micros cravates fonctionnent parfaitement avec la cam  :love:  :love:  :love:  
Je vais tester avec les données gps pour enrichir la vidéo avec l'appli compagnon ce soir :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71751322
Divadg
Posté le 23-10-2024 à 11:12:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas mal, pas mal. J'aime le ton serein du cycliste. Au fond de moi je l'aurais aimé narquois, mais bon, c'aurait été moins adapté.

Ca aurait surtout été plus dangereux pour lui :/
Pour le coup très bonne gestion de la situation par le cycliste.

n°71751665
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 12:04:15  profilanswer

Matraque télescopique attachée sur le tube du cadre

Ca calme les casse couille

n°71751710
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-10-2024 à 12:11:06  profilanswer

n°71751745
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-10-2024 à 12:15:32  profilanswer

Divadg a écrit :

À partir du moment où il est à côté de la bagnole devant le bouchon, je ne vois pas le danger.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71751792
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2024 à 12:25:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

À partir du moment où il est à côté de la bagnole devant le bouchon, je ne vois pas le danger.

Tu manques bcp d’imagination :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 12:25:19  profilanswer

n°71752095
zeql_
Posté le 23-10-2024 à 13:31:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Totalement +1

Pas envie de mourir à cause d'un connard comme il y en a tant sur les routes, hélas. Les rares fois où je ramène ma fraise, j'ai d'abord vérifié que je suis inatteignable par la bagnole et que je peux fuir facilement.

Le problème c'est que tous les jours et à tout moment tu dois rester zen. Même après que t'ai eu 5 connards et bien le suivant tu dois aussi rester zen.

Et surtout tu ne sais pas ce qui peut déclencher le gars. Donc ralentir pour monter sur le trottoir par exemple bah le gars dès que tu va ralentir va péter un boulon.

Un jour je faisais un tour en vélo, sur un tracé habituel en bord d'un bois, c'est résidentiel et pas un trafic énorme. Il y a des chicanes (avec voies de stationnement, donc une voie sur 100m) pour faire ralentir.
Une chicane arrive, je suis prioritaire je m'engage, et alors que je suis a moitié un gars arrive et s'engage pleine balle. Je reste au milieu, le gars pile. Il commence à klaxonner. Je lui demande de reculer (en gros s'il s'excuse ca me va). Comme je bouge pas, le gars descends et me moleste. Pendant ce temps une autre voiture est arrivée derrière l'autre, klaxonne aussi. Un gars descend, a bien vu que je me faisait molester.
Il s'approche me dit de dégager en montrant son portefeuille, vite fait, il est membre du GIGN, j'explique en 2s la situation. Réponse agressive : tu dégage ou j'appelle les collègues pour entrave à la circulation.

J'ai aussi chopé un autre membre du GIGN qui coupe un virage sans visibilité (il y a un mur), a 3s près il me shootait. J'avais fait signe de ralentir. On discute poliment même si je suis un peu enervé, je lui dit de faire attention a sa conduite. Le gars me sort sa carte de policier comme argument d'autorité comme quoi il roule bien.

Pour moi c'est plus ca le problème, l'élite des forces de l'ordre qui se comporte en bagnolard

n°71752415
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-10-2024 à 14:10:55  profilanswer

Divadg a écrit :

Pour le coup très bonne gestion de la situation par le cycliste.

Pas trop d'accord.

Il aurait pu se rabattre bien avant pour laisser passer l'abruti. Là il se met en danger tellement l'autre est au bout de sa vie, ça se termine bien mais ça aurait facilement pu dégénérer.

zeql_ a écrit :

[...]
J'ai aussi chopé un autre membre du GIGN qui coupe un virage sans visibilité (il y a un mur), a 3s près il me shootait. J'avais fait signe de ralentir. On discute poliment même si je suis un peu enervé, je lui dit de faire attention a sa conduite. Le gars me sort sa carte de policier comme argument d'autorité comme quoi il roule bien.

Pour moi c'est plus ca le problème, l'élite des forces de l'ordre qui se comporte en bagnolard

Ca serait encore plus emmerdant si ça avait été un fonctionnaire en charge de la sécurité routière. Là un mec du GIGN il a autant de compétence sur la route qu'un mec qui nettoie les toilettes du commissariat.
C'est d'ailleurs assez bizarre qu'il sorte sa carte, je vois pas bien ce que ça lui octroie comme respect dans la situation. Il doit le penser, probable melon imposant.

(Je ne parle pas du premier gars qui en rajoute une couche et t'agresse alors qu'on te tape dessus, lui il mérite juste d'aller pointer au RSA directement. :pt1cable: )

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 23-10-2024 à 14:16:05
n°71752467
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 14:17:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas trop d'accord.

Il aurait pu se rabattre bien avant pour laisser passer l'abruti. Là il se met en danger tellement l'autre est au bout de sa vie, ça se termine bien mais ça aurait facilement pu dégénérer.

Si tout le monde fait ça, l'année prochaine, je skie au mois de juillet !

Il est dans son droit, il ne peut pas laisser passer sans se mettre en danger, il a eu la bonne réaction.

N'inversons pas les rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-10-2024 à 14:17:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71752506
milfeuille​s
Posté le 23-10-2024 à 14:24:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tout le monde fait ça, l'année prochaine, je skie au mois de juillet !

Il est dans son droit, il ne peut pas laisser passer sans se mettre en danger, il a eu la bonne réaction.

N'inversons pas les rôles.

Si un mec tient un flingue en main, je lui laisse ma place à la caisse alors que je suis dans mon bon droit et que j'étais là avant. :o  

Pareil sur les priorités, je préfère piler, gueuler et rentrer en vie que prendre la priorité qui m'est due de bon droit et terminer dans une boîte en sapin. Ce qui m'est arrivé la semaine dernière, bah je peux t'en parler parce que je me suis couché. :/

Mais on a pas tous les mêmes volontés dans la vie. :jap:  

Ce qui ne m'empêche pas d'insulter le connard en face. :o

n°71752537
zeql_
Posté le 23-10-2024 à 14:30:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca serait encore plus emmerdant si ça avait été un fonctionnaire en charge de la sécurité routière. Là un mec du GIGN il a autant de compétence sur la route qu'un mec qui nettoie les toilettes du commissariat.
C'est d'ailleurs assez bizarre qu'il sorte sa carte, je vois pas bien ce que ça lui octroie comme respect dans la situation. Il doit le penser, probable melon imposant.

(Je ne parle pas du premier gars qui en rajoute une couche et t'agresse alors qu'on te tape dessus, lui il mérite juste d'aller pointer au RSA directement. :pt1cable: )

J'ai une caserne de CRS autoroutière vers chez moi, ca permet de comprendre la situation actuelle.
Y a un stop au bout de leur rue, beaucoup de voitures le grille, je vois régulièrement les motars CRS sans gyro ni sirène le griller à pleine balle, ils roulent à 50-60 dans les rue à 30...

Une nuit alors que je rentrais de rando vélo, contrôle routier CRS, y a des motards, ils ont mis leur moto sur le trottoir au niveau du passage piéton. La piste cyclable est sur le trottoir et j'ai besoin de revenir sur la route.
Y a un CRS non occupé, je lui demande poliment s'il peut déplacer sa moto qui bloque le passage piéton, le gars m'envoie balader. Je lui dit que la sécurité routière c'est aussi respecter les infrastructures, le gars me rétorque qu'il est en mission signée par le préfet.
Pour moi c'est ca la mentalité des flics, tu demande poliment que le gars déplace sa moto de 50 cm pour pouvoir passer et il t'envoie chier.

Un autre retour de rando vélo, une voiture de la Bac sans gyro ni sirène qui grille un feu rouge sans visibilité et pleine balle, a quelques secondes elle me percutait.

Après c'est pas tous les flics qui sont comme ca, j'ai eu de bonne interactions avec des gens qui se soucient des cyclistes et piétons mais c'est plus sur Paris IM. Je suis en banlieue, c'est la grande différence dans l'attitude des flics je trouve

n°71752565
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 14:35:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si un mec tient un flingue en main

[:catalonix:8]  

Il ne s'agit évidemment pas de se mettre en danger outre mesure. Mais de réclamer son dû.

Rouler à sa place sur la chaussée plutôt que dans le caniveau pour laisser place aux bagnolistes, ne pas céder sa priorité (sans aller jusque sous les roues)...

A titre perso, l'avenir nous dira si je fais bien, je prend ma priorité. En jaugeant du risque pour m'arrêter avant que ça soit trop critique. Mais huit fois sur dix, les bagnolistes finissent par s'arrêter et me l'accorder. Une fois sur dix je pile et le type se barre sans même un regard, si j'avais 6 ans et un vélo de 20" je serais mort, et la dernière fois sur dix il m'insulte parce qu'il a deux neurones et ne connait pas son code.

---------------
n°71752622
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2024 à 14:42:54  profilanswer

Est ce que les lunettes jaunes de nuit sont vraiment utiles ?  
Je rentre le soir et je me tape les phares des voitures et parfois, je ne vois plus rien devant tellement ils brillent...
Si quelqu'un a en plus de bonnes références pas trop cher :)

Merci de vos retours

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71752662
milfeuille​s
Posté le 23-10-2024 à 14:48:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il ne s'agit évidemment pas de se mettre en danger outre mesure. Mais de réclamer son dû.

Rouler à sa place sur la chaussée plutôt que dans le caniveau pour laisser place aux bagnolistes, ne pas céder sa priorité (sans aller jusque sous les roues)...

Au début la route ne le permet pas lorsque le connard se met à klaxonner, pas de sujet, faut pas s'arrêter pour ça je te l'accorde. Mais un peu plus loin elle s'élargit et là y'a moyen de laisser passer sans même ralentir.

Je dis pas qu'il faut se coucher ou ne rien dire dans tous les cas, très très loin de là. Faut juste pas se faire buter quand la situation n'a pas d'avenir, et honnêtement notre poto cycliste d'il y a deux ans a tenté le coup. L'interface volant/pédales de l'action n'avait clairement pas les capacités de raisonnement nécessaires pour arriver à un résultat convenable. Chercher à faire comprendre dans ce cas c'est de la perte de temps, vaut mieux ménager tout le monde et rouler peinard.

Jay Kay a écrit :

A titre perso, l'avenir nous dira si je fais bien, je prend ma priorité. En jaugeant du risque pour m'arrêter avant que ça soit trop critique. Mais huit fois sur dix, les bagnolistes finissent par s'arrêter et me l'accorder. Une fois sur dix je pile et le type se barre sans même un regard, si j'avais 6 ans et un vélo de 20" je serais mort, et la dernière fois sur dix il m'insulte parce qu'il a deux neurones et ne connait pas son code.

Bah du coup dans 8 cas sur 10 que tu cites y'a pas de soucis, t'as la priorité et les autres la respectent. Tu décris la même situation que moi pour les deux restants. :)

n°71752756
FRACTAL
Posté le 23-10-2024 à 14:58:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

On discute poliment même si je suis un peu enervé, je lui dit de faire attention a sa conduite. Le gars me sort sa carte de policier comme argument d'autorité comme quoi il roule bien.

idem un jour j'ai pris volontairement une voie de bus en coupant la route à une voiture dessus (oui j'ai souvent eu des comportements de cons)

le mec me sort sa carte en me disant "je bosse à la pref" (pas de gyro, rien, juste une voiture de fonction d'un mec qui peut être tient un bureau d'accueil des sans papiers quoi)
il ne cessait de me demander si j'avais ma carte de donneur d'organe car il me coupait la route et je ne cessais de lui demander s'il avait le droit de rouler sur la voie de bus. Dialogue de sourd. inutile.

n°71752758
crystaldix
Posté le 23-10-2024 à 14:58:37  profilanswer

Je vous interromps Elizabeth, pardon, mais je voudrais vous montrer cette photo, que l'on vient de recevoir, qui provient, vous vous en douterez, d'un forum de propagande pro-cycliste [:michel_pafray]

C'est à dire que, voilà, on en est là, ces gens là, qui aiment à se présenter sous un jour sympathique, et ça pourrait être le cas de certains, attention, mais là, c'est une nouvelle preuve, cette photo a été prise il y a quelques heures, en plein jour !
C'est tout à fait ce qu'expliquait Maitre Cohen sur la haine de ces gens. [:enrichisseurculturel:3]
Moi j'ai tout les jours des téléspéctateurs qui m'écrivent pour me dire "en plus des islamo-gauchistes, nous sommes quasi-quotidiennement agressés par des fluo-cyclistes, qui s'en prennent à nos chers véhicules motorisés, ne cherchant qu'une occasion d'en forcer l'habitacle pour s'en prendre à nous, nos filles myopes et nos compagnes !" C'est chaque semaine un carrossier qui voit passer de nouveaux capots enfoncés, explosés par ces sauvages à roulettes, quand ce n'est toute la carrosserie. Nan, mais voilà, on en est là ! Est-ce normal que l'on puisse diffuser ce genre d'image qui appelle à la violence explicite ? Je pose la question ! [:timmyyyyy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 23-10-2024 à 15:15:00
n°71752803
FRACTAL
Posté le 23-10-2024 à 15:06:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je rentre le soir et je me tape les phares des voitures et parfois, je ne vois plus rien devant tellement ils brillent...

Merci de vos retours

chez action ils en vendaient , ça ressemble légèrement à des lunettes de sécurité, donc moche.
2e, pour tester.
perso j'ai pas vu un gain hyper notable.

n°71752854
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-10-2024 à 15:13:35  profilanswer

Moi je propose que les cyclistes aillent automatiquement sur le trottoir qqsoit la situation comme ça ils ne se mettent pas en danger vis à vis des automobilistes.

Et par ricochet les piétons restez chez vous pour ne pas être mis en danger par les cyclistes.

C'est seulement du bon sens m'en voulez pas.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71752862
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 15:14:55  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je vous interromps Elizabeth, pardon, mais je voudrais vous montrer cette photo, que l'on vient de recevoir, qui provient, vous vous en douterez, d'un forum de propagande pro-cycliste [:michel_pafray]

crystaldix a écrit :

C'est à dire que, voilà, on en est là, ces gens là, qui aiment à se présenter sous un jour sympathique, et ça pourrait être le cas de certains, attention, mais là, c'est une nouvelle preuve, cette photo a été prise il y a quelques heures, en plein jour !
C'est tout à fait ce qu'expliquait Maitre Cohen sur la haine de ces gens. [:enrichisseurculturel:3]
Moi j'ai tout les jours des téléspéctateurs qui m'écrivent pour me dire "en plus des islamo-gauchistes, nous sommes quasi-quotidiennement agressés par des fluo-cyclistes, qui s'en prennent à nos chers véhicules motorisés, ne cherchant qu'une occasion d'en forcer l'habitacle pour s'en prendre à nous, nos filles myopes et nos compagnes !" C'est chaque semaine un carrossier qui voit passer de nouveaux capots enfoncés, explosés, quand ce n'est toute la carrosserie. Nan, mais voilà, on en est là ! Est-ce normal que l'on puisse diffuser ce genre d'image qui appelle à la violence explicite ? Je pose la question ! [:timmyyyyy:3]

Bien essayé mais il y a erreur sur la personne mon bon monsieur, je suis la nouvelle première base des templiers de Sénart.  [:am7:1]

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/13/Templiers_de_S%C3%A9nart.png

---------------
n°71752909
Divadg
Posté le 23-10-2024 à 15:24:39  profilanswer

ll0zz a écrit :

Fender a écrit :

Tu manques bcp d’imagination :o

Oui c'est clair, vu l'état du bonhomme...

milfeuilles a écrit :

Pas trop d'accord.

A posreriori peut être.
Le gars qui tape tout seul sur son tableau de bord en meuglant ... effectivement vaut mieux le laisser partir devant que de jouer les légalistes face à un taré.
Mais j'aurais été bien en mal de prédire l'état du bonhomme de dos après un coup d'oeil furtif.
Franchement par défaut c'est toujours mieux de prendre sa place sur la route que de se coller sur le coté. Sinon on se fait frôler et c'est plus dangereux, même avec des gens pas forcément violent ni énervés :il y en a tellement qui n'arrivent pas à prendre en compte l'espace que leur bagnole prend sur la route, cf. les conducteurs qui roulent avec une roue sur la PC.
Bref compte tenu de la chronologie de la scène je trouve que sa réaction est la bonne.

Sinon rien à voir:
Hier matin brouillard où tu vois pas à 30m dans Nantes.
Je croise une camionnette: électrique, grise claire, sans feux allumés, qui me double dans un carrefour (il m' a fait peur je l'ai pas vu/entendu venir).
Bref les conditions de sécurité maximales :o
Je le rattrape 100m plus loin dans un bouchon, je lui dit juste qu'il a oublié ses feux, le gars me demande si je suis sérieux, que j'ai pas autre chose à faire...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 23-10-2024 à 15:28:19
n°71752921
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2024 à 15:26:24  profilanswer

J'ai cru entendre que le "Téléphone sonne" de ce soir sera sur les rapports vélo-voiture.

[:sarkomain]  [:gidoin]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°71752942
milfeuille​s
Posté le 23-10-2024 à 15:30:49  profilanswer

Divadg a écrit :

A posreriori peut être. Le gars qui tape tout seul sur son tableau de bord en meuglant ... effectivement vaut mieux le laisser partir devant que de jouer les pédagogues face à un taré.
Mais j'aurais été bien en mal de prédire l'état du bonhomme de dos après un coup d'oeil furtif.
Franchement par défaut c'est toujours mieux de prendre sa place sur la route que de se coller sur le coté. Sinon on se fait frôler et c'est plus dangereux, même avec des gens pas forcément violent ni énervés :il y en a tellement qui arrivent à prendre en compte l'espace que leur bagnole prend sur la route, cf. les conducteurs qui roulent avec une roue sur la PC.

Ah mais d'accord avec ça, au début de la vidéo y'a clairement pas la place, se placer sur le côté c'est se faire renverser, y'a aucun souci. :jap:  

Divadg a écrit :

Sinon rien à voir:  
Hier matin brouillard où tu vois pas à 30m dans Nantes.
Je croise une camionnette: électrique, grise; sans feux allumés, qui me double dans un carrefour (il m' a fait peur je l'ai pas vu/entendu venir).
Bref les conditions de sécurité maximales :o
Je le rattrape 100m plus loin dans un bouchon, je lui dit juste qu'il a oublié ses feux, le gars me demande si je suis sérieux, que j'ai pas autre chose à faire...  [:tinostar]

[:vave:3]  
En général quand je toque au feu rouge pour des feux cassés ou des portières mal fermées le premier accueil est généralement frais en mode "mais bordel qu'est-ce qu'il va encore me reprocher ce connard de cycliste ?" et ça se termine dans la plus grande des courtoisies et de la joie partout dans nos p'tis coeurs. :D  

Mais le mec à qui tu rends service parce qu'il a oublié d'allumer ses phares et qui t'engueule, c'est magique. :love:

n°71752975
Divadg
Posté le 23-10-2024 à 15:35:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En général quand je toque au feu rouge pour des feux cassés ou des portières mal fermées le premier accueil est généralement frais en mode "mais bordel qu'est-ce qu'il va encore me reprocher ce connard de cycliste ?" et ça se termine dans la plus grande des courtoisies et de la joie partout dans nos p'tis coeurs. :D  

Mais le mec à qui tu rends service parce qu'il a oublié d'allumer ses phares et qui t'engueule, c'est magique. :love:

En général idem ici.
C'est pour ça que ça m'a surpris, les nantais sont un peu plus tranquilles que ça normalement :o

n°71752980
mikamika
Posté le 23-10-2024 à 15:36:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Idem, et encore, la première phrase c'est rare    :jap:

n°71753066
aleholi
Posté le 23-10-2024 à 15:50:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah du coup dans 8 cas sur 10 que tu cites y'a pas de soucis, t'as la priorité et les autres la respectent. Tu décris la même situation que moi pour les deux restants. :)

Je ne lis pas la même chose que toi.
Ma lecture : dans CERTAINS cas de figure, il faut "défendre sa priorité" car si tu ne t'imposes pas, on te la grille. Sur ces cas, 8 fois sur 10, la priorité t'es bien donnée UNIQUEMENT parce que tu t'imposes. Dans 2 cas sur 10 lâches l'affaire pour ne pas risquer l'accident (et là c'est 50/50 entre l'automobiliste qui t'ignore et celui qui t'insulte).
JK confirmera ou pas, mais ça correspond à mon vécu et philosophie : cette situation m'arrive plusieurs fois par semaine sur un rond point. Pour m'imposer, je fais deux choses : je me place bien au milieu de la voie (= je ne ne laisse nulle part la place pour qu'une voiture se glisse + ça met plus de distance entre la voiture et moi par rapport à la circulation sur l'extérieur de l'anneau) + je regarde bien dans les yeux le conducteur (ou la conductrice bien sûr).

---------------
monocycle.info
n°71753224
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 16:18:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne lis pas la même chose que toi.
Ma lecture : dans CERTAINS cas de figure, il faut "défendre sa priorité" car si tu ne t'imposes pas, on te la grille. Sur ces cas, 8 fois sur 10, la priorité t'es bien donnée UNIQUEMENT parce que tu t'imposes. Dans 2 cas sur 10 lâches l'affaire pour ne pas risquer l'accident (et là c'est 50/50 entre l'automobiliste qui t'ignore et celui qui t'insulte).
JK confirmera ou pas, mais ça correspond à mon vécu et philosophie : cette situation m'arrive plusieurs fois par semaine sur un rond point. Pour m'imposer, je fais deux choses : je me place bien au milieu de la voie (= je ne ne laisse nulle part la place pour qu'une voiture se glisse + ça met plus de distance entre la voiture et moi par rapport à la circulation sur l'extérieur de l'anneau) + je regarde bien dans les yeux le conducteur (ou la conductrice bien sûr).

[:americanpinkiepie:5]

---------------
n°71753381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 16:40:53  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai cru entendre que le "Téléphone sonne" de ce soir sera sur les rapports vélo-voiture.

[:sarkomain] [:gidoin]

Juste pour le fun je pense que ça vaut le coup d'écouter, car souvent les appels dans cette émission sont du niveau d'un micro-trottoir.

n°71753461
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 16:50:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Juste pour le fun je pense que ça vaut le coup d'écouter, car souvent les appels dans cette émission sont du niveau d'un micro-trottoir.

Je te fais gagner du temps :
https://www.breizh-info.com/2024/10 [...] id-lagora/

---------------
n°71753487
crystaldix
Posté le 23-10-2024 à 16:54:50  profilanswer

muzah a écrit :

Des rapports non-consentis.  :o  

n°71753519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2024 à 17:00:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de vos retours

J'ai celles-là:
https://www.decathlon.fr/p/lunettes [...] R-p-129778

Je les utilise quand il commence à faire jour, ou quand il fait gris. Mais pas quand il fait nuit, je préfère les transparentes catégorie 0 (*). Il faut s'entraîner à ne pas regarder les phares.

(*) au cas où ça ne soit pas évident: j'ai toujours des lunettes à vélo, protection contre la poussière et les insectes, ainsi que le froid en hiver

Message édité par Kalymereau le 23-10-2024 à 17:02:17

---------------
rm -rf internet/
n°71753526
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 17:00:52  profilanswer

Ses autres publications sont du même acabit, je viens de voir. La réac dans toute sa splendeur.

n°71753552
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-10-2024 à 17:04:56  profilanswer

Ya quand même quelques commentaires rassurants mais clairement c'est affligeant.

n°71753587
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-10-2024 à 17:08:18  profilanswer

n°71753591
marcoluni
RAS
Posté le 23-10-2024 à 17:08:35  profilanswer

:pfff: Ah ouais quand même ...
C'est quoi ce torcheballe. ?

n°71753646
sligor
Posté le 23-10-2024 à 17:17:12  profilanswer

faut pas s'arrêter au nom du site, c'est un media d'ultra droite identitaire bourré d'articles du même genre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Breizh_Info

Message édité par sligor le 23-10-2024 à 17:17:35

---------------
qwerty-fr
n°71753830
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-10-2024 à 17:48:36  profilanswer

Kelkin connait le magasin Giant sur l'ile st Louis ?
C'est pas loin de chez moi, je voudrais acheter un nouveau vélo dans une boutique physique.

n°71753833
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 17:48:58  profilanswer

bah oui, il fait un angle et il vend des vélos... Giant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)