Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71745175
FRACTAL
Posté le 22-10-2024 à 11:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

moi j'en ai plein le cul de pas avoir d'espace pour garer mon vélo, obligé de le foutre à l'arrache en pleine rue et avec tous les travaux de partout tu sais pas si tu vas le retrouver le soir

tiens dans le genre "pas de chance", je me suis garé 2/3 h à la place d'un échaffaudage quand j'étais à mon bureau, de retour je vois mon garde boue AR totalement éclaté/desaxé au retour, ba le vélo s'est pris un bout d'échaffaudage lors du démontage    :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 11:50:25  profilanswer

n°71745240
enikka
Posté le 22-10-2024 à 12:02:55  profilanswer

il m’est arrivé la même chose dans un local vélo... les gens avec des rougnes à 50€ en ont rien à branler quand ils sont en retard au taff :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71745247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 12:04:42  profilanswer

Moi ce que j'aime aussi beaucoup, c'est le "J'en ai rien à foutre de la PC"
Croisement de la rue de Chateaudun et rue St Lafayette, des travaux. En plus sur la PC. Est-ce qu'ils ont pensé aux cyclistes ? Que dalle. Donc ceux descendent la rue St Lazare doivent soit mettre pied à terre et monter sur le trottoir pour passer les travaux, soit rouler une dizaine de mètres en sens interdit sur la rue St Lazare. Et ceux qui remontent St Lazare ou qui viennent de Chateaudun, ils doivent se mettre dans la file de voiture de St Lazare et se manger les cyclistes qui descendent la rue...  
Bref, un beau bordel bien accidentogène [:elwe calafalas]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71745305
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2024 à 12:15:31  profilanswer

[:cerveau la monne]

n°71745645
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 22-10-2024 à 13:18:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Lyon , déménagement, parking, PLU... Ça ressemble étrangement à ma boîte (mais je suis à Paris moi [:julm3] )

Dans ma cogip rennaise, au vu du PLU et de sa limitation des parkings aériens, les places sont nominatives et l'attribution s'est faite à la distance à parcourir Les autres, tant pis pour vous.

n°71745731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2024 à 13:36:55  profilanswer

Vidéo de Frédéric Héran, suite...

L'empreinte matière (quantité de matière qu'il a fallu raffiner) d'un véhicule électrique est de 30 tonnes, soit environ 2 fois plus que celle d'un véhicule thermique.

Un véhicule transportant en moyenne 110 kg (occupants, objets), cela signifie que pour transporter 1 kg en véhicule électrique, il faut 270 kg de matière.

n°71745745
TZDZ
Posté le 22-10-2024 à 13:39:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma réputation, je la construis sur la base de ma compétence [:clooney15]

Et je ne trolle que lorsqu'on m'a taquiné initialement. Un genre de légitime défense. Y sont pas déçus du voyage les enragés de la caisse :lol:

Après t'y peux rien si les gens se sentent attaqués personnellement si tu critiques un mode de vie ou un défaut systémique. Personnellement je ne crois qu'à moitié à la responsabilité individuelle, donc si on critique mon mode de vie ça me contrarie, mais je ne le prends pas comme une attaque personnelle.

Si politiquement t'es plus en mode responsabilité individuelle et repression forcément si on te rappelle des faits qui montrent que ton mode de vie est problématique c'est plus dur à gérer...

Du coup le troll c'est quand un collègue se plaint d'avoir "mis 35 minutes à rentrer à cause des bouchons alors que normalement c'est moins de 5 minutes" (sic), pas quand on rappelle la mortalité routière ou le coût réel du tout voiture.

Message édité par TZDZ le 22-10-2024 à 13:40:18
n°71746073
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 14:33:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et surtout parce qu'ils ne mettent pas autrui en danger.  

Un peu moins qu'un cycliste (lui-même BEAUCOUP moins qu'un automobiliste), mais c'est pas zéro non plus: un piéton qui fait n'importe quoi sur la chaussée peut provoquer une embardée d'un véhicule motorisé, ce qui met en danger le conducteur et d'autres personnes aux alentours.

TZDZ a écrit :

Ils commencent des infractions vis-à-vis d'un code prévu pour les bagnoles.

On est d'accord. Je ne fais que remarquer que la majorité des automobilistes acceptent des piétons ce qu'ils n'acceptent pas des cyclistes.

---------------
rm -rf internet/
n°71746297
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2024 à 15:08:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour la précision importante.  
En 2022, 99.8% des piétons décédés ont étés tués par le conducteur d'un véhicule motorisé. 1 (un) cycliste est impliqué dans un décès, et deux en trottinette. 10 cas sont des circonstances inconnues. 13 avec un train. Source Libé.
En 2023 ils n'en parlent même pas sur le rapport officiel.

A noter que dans le cas du train, le piéton est forcément en tort.
Pour une fois. :D

n°71746310
milfeuille​s
Posté le 22-10-2024 à 15:10:49  profilanswer

heyjack a écrit :

A rien tu as raison.
Je vois pas vraiment de débat par contre sur les xx dernières pages.
Perso en étant cycliste vélotaffeur & piéton, ayant la chance de ne croiser que très peu de voitures sur mon trajet, je suis plus régulièrement mis en danger par des cyclistes au comportement 'digne d'un conducteur de SUV' pour reprendre les refs du topic.
Mais bon, désolé du dérangement, je vous laisse reprendre votre haine anti-voiture, ce topic n'est plus qu'un défouloir visiblement. Je reviendrai lurker plus tard :)

Soutien contre l'extrémisme et les œillères vélocipédiques. [:ach_lette]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 15:10:49  profilanswer

n°71746708
enikka
Posté le 22-10-2024 à 16:22:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A noter que dans le cas du train, le piéton est forcément en tort.
Pour une fois. :D

mouais, ca voudrait dire qu’on fait confiance à 100% aux passages à niveau & co

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71747184
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-10-2024 à 17:37:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un peu moins qu'un cycliste (lui-même BEAUCOUP moins qu'un automobiliste), mais c'est pas zéro non plus: un piéton qui fait n'importe quoi sur la chaussée peut provoquer une embardée d'un véhicule motorisé, ce qui met en danger le conducteur et d'autres personnes aux alentours.

Ce qui veut dire que le conducteur dudit véhicule motorisé n'anticipe pas et ne reste par maître de son véhicule, donc torts partagés (au mieux).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71747260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 17:48:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ce qui veut dire que le conducteur dudit véhicule motorisé n'anticipe pas et ne reste par maître de son véhicule, donc torts partagés (au mieux).

Il y a plein de cas où le conducteur n'est pas reconnu responsable parce que le piéton a commis une imprudence qui n'était pas rattrapable. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que c'est le point de vue de la justice dans ce genre de cas.

NB: c'est indépendant du fait que l'assurance du motorisé doit indemniser la victime (loi Badinter)

---------------
rm -rf internet/
n°71747281
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-10-2024 à 17:52:34  profilanswer

Si tu as des cas concrets, ça m'intéresse.

---------------
n°71747370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 18:11:19  profilanswer

victime cycliste, conducteur même pas inquiété, non lieu pour l'aménageur
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] ace-lochin

victime piétonne, non lieu pour le conducteur de la voiture portant des traces d'ADN de la victime
https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 965955.php

non lieu avec une victime de 12 ans
https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 995991.php

t'en trouveras plein avec les bons mots-clé

---------------
rm -rf internet/
n°71747379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 18:13:08  profilanswer

Après objectivement on peut se suicider en se jetant sous une voiture, du bord de l'autoroute ou du haut d'un pont. Tu considères que le conducteur doit être responsable dans un tel cas ?

---------------
rm -rf internet/
n°71747437
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-10-2024 à 18:26:33  profilanswer

Alors déjà ce sont des premières instances, donc jursiprudentiellement assez faibles.

Ensuite tes exemples n'illustrent pas du tout ce que tu disais : un presque accident causé par un cycliste ou un piéton qui provoque un autre accident.

---------------
n°71747485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 18:44:16  profilanswer

ll0zz a écrit :

Alors déjà ce sont des premières instances, donc jursiprudentiellement assez faibles.

C'est le problème de la presse, difficile de trouver les infos sur ce qui s'est passé ensuite. Mais j'ai peu de doutes.

ll0zz a écrit :

Ensuite tes exemples n'illustrent pas du tout ce que tu disais : un presque accident causé par un cycliste ou un piéton qui provoque un autre accident.

j'illustrais ça:

Kalymereau a écrit :

Il y a plein de cas où le conducteur n'est pas reconnu responsable parce que le piéton a commis une imprudence qui n'était pas rattrapable. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que c'est le point de vue de la justice dans ce genre de cas.

Je dis qu'un piéton qui commet une imprudence fait courir un risque non nul à autrui (je ne dis pas que ce risque est grand). Tu me réponds, peut-être, mais parce qu'il y a un conducteur responsable qui prend la suite. Je réponds que non, une victime qui commet une imprudence peut annuler la responsabilité du conducteur, du moins devant la justice.

Je suis d'accord avec toi que le risque dont je parle est faible et certainement négligeable par rapport à plein d'autres risques que tout le monde accepte consciemment ou non. C'est justement ma constatation de départ: les automobilistes, souvent, acceptent les risques potentiels posés par les piétons, mais pas ceux posés par les cyclistes, alors qu'ils sont du même ordre (faible voire négligeable).

---------------
rm -rf internet/
n°71747500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2024 à 18:48:51  profilanswer

suicide sur autoroute => carambolage
https://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 486252.php

uniquement dégâts matériels mais bon, difficile de nier le risque

bref  [:bidem]

Message édité par Kalymereau le 22-10-2024 à 18:49:16

---------------
rm -rf internet/
n°71747637
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-10-2024 à 19:19:34  profilanswer

n°71748243
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 21:08:49  profilanswer

[:gnel42] https://stopviolencesmotorisees.org [:gnel42]

Signez et laissez vos témoignages. Tout le monde en a.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-10-2024 à 21:13:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71748920
TZDZ
Posté le 22-10-2024 à 22:07:28  profilanswer

Ce soir, sur une piste cyclable, une intersection, la camionnette a un stop  [:fafane84:3]  
Je ne suis pas un lapereau, je le regarde, il me regarde et accélère  
Il oublie, le stop, bien sûr, ébloui par mes cuisses galbées  [:somberlain_2020:3] il oublie de regarder s'il n'y avait pas de voitures sur la route.
Oups, il pile à 50cm. Il me regarde, il redémarre, il oublie encore de regarder. Il repile.
Il ouvre sa fenêtre, grand sourire (je suis devant sa portière en patientant sans rien dire).
"J'accélérais pour vous laisser passer en plus !"  [:tracker]

n°71749051
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 22:15:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca changera quoi ?  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71749278
sligor
Posté le 22-10-2024 à 22:38:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca changera quoi ?  

Tu pourras être fiché comme un cyclopathe par l’extrême droite

---------------
qwerty-fr
n°71749374
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 22:47:24  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca changera quoi ?

Si même signer une pétition est hors de portée, la situation n'est pas près d'évoluer...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71749402
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 22:49:34  profilanswer

Bha j'ai voté Zemmour et MLP, ça me parait plus efficace même si ça reste soft par rapport à ce qu'il faudrait

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71749815
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2024 à 23:23:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a aussi un autre truc qui passe systématiquement à la trappe, le fait que 99,99% des piétons commettent des infractions très régulièrement et volontairement. Ça ne choque quasi personne, parce que tout le monde fait la même chose.

Oui mais les cyclistes crient pas aux piétons des trucs genre :

"bordel fait attention j'aurais pu te tuer, et ça m'aurait traumatisé toute ma life, tu penses vraiment pas aux autres, fdp".

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par basketor63 le 22-10-2024 à 23:53:28
n°71749839
remiche35
Posté le 22-10-2024 à 23:24:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha j'ai voté Zemmour et MLP, ça me parait plus efficace même si ça reste soft par rapport à ce qu'il faudrait

[:sombrero67]

n°71749991
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2024 à 23:43:06  profilanswer

C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2024, on peut avoir une deuxième chance ? Merci.

n°71750029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2024 à 23:58:02  profilanswer

Je me suis vautré à cause d'un rebord de piste cyclable nazi ce matin.  [:godwinhaha]

C'était un face plant, ma lèvre a râpée, mais c'est bon le casque n'a rien.
C est pas encore pour cette fois que je pourrais me dire "ouf heureusement que j'avais un casque [:panzani gino]"

Erraflé les lunettes decat, mais c'est sous le regard, donc ça va.

Un type est venu me demander si ça allait, c'est sympa.
Ayant fait que 5 minutes sur 35 minutes de chemin, j'ai pensé quelques secondes rage quit et faire demi tour, mais en fait j'ai persévéré.
D'autant que mon objectif était d'aller sur les lieux du meurtre vu que je prend une partie du boulevard Malesherbes élargie, mais au final a mi chemin du boulevard Malesherbes, comme ça me faisait un peu trop dévier, j'ai pas eu le courage d'aller au bout du boulevard, et aussi je me suis dit que ça risquait de me porter la poisse, donc j'ai tourné a Monceau :o

Et je me suis rappellé pourquoi je prenais plus ce chemin, c'est que les pavés sont assez relous.

Message édité par basketor63 le 23-10-2024 à 00:12:54
n°71750100
zeql_
Posté le 23-10-2024 à 00:30:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils ont loué un gros serveur ? Parce que vu tout ce que les cyclistes ont à raconter, va falloir pas mal de stockage  :o

n°71750108
milfeuille​s
Posté le 23-10-2024 à 00:37:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Je comprends mal à mon avis. T'as voté pour ces deux candidats en raison de leur incroyable plan vélo, la défense des cyclistes et leur volonté de réduction de la part de la voiture ? :o

n°71750265
TZDZ
Posté le 23-10-2024 à 07:33:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je comprends mal à mon avis. T'as voté pour ces deux candidats en raison de leur incroyable plan vélo, la défense des cyclistes et leur volonté de réduction de la part de la voiture ? :o

Obvious troll is obvious

n°71750366
lakana
Posté le 23-10-2024 à 08:31:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le retour du 50 en ville partout et le gel de tous nouveaux projets d'aménagements cyclables "parce que ça sert à rien, c'est juste pour les bobos" sont évidemment des gros points forts pour la sécurité des cyclistes. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lakana le 23-10-2024 à 08:32:04

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71750434
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2024 à 08:52:22  profilanswer

Salut tous.

Je me tiens un peu éloigné de l'actualité en ce moment boulot plus travaux maison, mais surtout parce qu'en tant que bon père de famille (nan pas celui en SUV), je peux pas me permettre d'aller cramer des trucs et de finir en taule.

Je me contiens, parce que la vie de ma mère je me contiens.

BREF, en déplacement ajd, je suis parti a 5 du mat' prendre le train j'ai pu apprécié la traversée du parc de Parilly dans le noir (pas croisé un seul lapin, quelle petite nature ce fr0id), et je suis très content de ma lampe qui m'a permis de le faire avec une visibilité impeccable mais dans les petits sentiers.

Je vous remets le lien:
https://fr.aliexpress.com/item/1005007585891221.html

Sinon toujours aussi chouette le parking vélo de la gare part-dieu accessible avec une carte de TCL ou de TER, couvert et avec des racks assez bien foutus.
Et des places "cargos" toutes occupées (mais y'en a genre 5 ou 6 sur 250...)

Stay safe, embrassez les gens que vous aimez, et profitez de chaque coup de pédale.

---------------
mon topic de vente
n°71750449
remiche35
Posté le 23-10-2024 à 08:56:20  profilanswer

n°71750463
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2024 à 08:59:08  profilanswer

J'hésite entre le rire et les pleurs...

n°71750470
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 09:00:53  profilanswer

Vaut mieux en rire, on se fait du mal à s'énerver.

n°71750484
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2024 à 09:04:56  profilanswer

sorg a écrit :

J'hésite entre le rire et les pleurs...

Dintr-un lemn a écrit :

Vaut mieux en rire, on se fait du mal à s'énerver.

Voilà, lui il me fait flipper.

L'état de rage du gars...

Moi maintenant ça pouet derrière je me range et je laisse passer, je risque plus ma vie.
Lui de toute façon il n'apprendra jamais rien, tu peux bien faire toutes les formations préventions machin que tu veux, il veut passer pousses-toi.

---------------
mon topic de vente
n°71750491
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-10-2024 à 09:05:57  profilanswer

Pas mal, pas mal. J'aime le ton serein du cycliste. Au fond de moi je l'aurais aimé narquois, mais bon, c'aurait été moins adapté.

---------------
n°71750495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2024 à 09:07:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…] Moi maintenant ça pouet derrière je me range et je laisse passer, je risque plus ma vie.
Lui de toute façon il n'apprendra jamais rien, tu peux bien faire toutes les formations préventions machin que tu veux, il veut passer pousses-toi.

Totalement +1

Pas envie de mourir à cause d'un connard comme il y en a tant sur les routes, hélas. Les rares fois où je ramène ma fraise, j'ai d'abord vérifié que je suis inatteignable par la bagnole et que je peux fuir facilement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)