Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6287  6288  6289  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71741190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2024 à 17:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Il y a aussi un autre truc qui passe systématiquement à la trappe, le fait que 99,99% des piétons commettent des infractions très régulièrement et volontairement. Ça ne choque quasi personne, parce que tout le monde fait la même chose.

En France, on a toujours plus ou moins donné la prio aux piétons hors autoroute/voie rapide, même en dehors des passages piétons, on a pas eu le changement de culture américain.
donc effectivement, on ne remarque même pas que les piétons traversent très souvent au rouge ou en dehors des passages piétons, et à la limite c'est tant mieux.
contrairement aux US où des les années 20 jusqu'à récemment, la chaussée appartient aux bagnoles et les piétons hors passage piéton/feu vert, sont à foutre en prison https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaywalking

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-10-2024 à 17:30:31

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 17:30:05  profilanswer

n°71741197
manisque
Posté le 21-10-2024 à 17:31:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais au bout du bout, les lois de la physique se moquent bien de la morale. Un connard à vélo qui ne respecte aucune priorité a beaucoup moins de chance de blesser ou tuer quelqu'un que le même connard au volant qui respecte tous les feux rouges :o

Pourquoi donc ? Le plus lourd écrase le plus léger, mais ça ne veut pas dire que le plus lourd est responsable de chaque collision dans laquelle il est impliqué.

Un conducteur qui respecte le code de la route à la lettre n'est pas censé avoir d'accident. Et un connard qui ne respecte aucune priorité à de fortes chances de se blesser contre un obstacle, aussi bien immobile que mobile. Peu importe si le conducteur et le connard sont à vélo, en voiture, ou en camion.
Un conducteur (cycliste compris) qui franchit un signal non-autorisé (feu rouge ou priorité) a la même responsabilité que s'il rentrait dans un mur. Sauf que dans ce cas, ça peut faire des dégâts sur le mur et même le tuer...

C'est similaire à l'infographie précédente qui montrait des gens "tués par des trains". Le train n'a pas fait grand-chose, et son mécanicien est censé respecter rigoureusement les signaux et les règles, et a un temps de réponse limitée en cas de marche-à-vue. Dans ce cas, c'est plutôt les gens qui se sont tués tous-seuls contre le train. Un accident ou un suicide, en quelque sorte...

Kalymereau a écrit :

Il y a aussi un autre truc qui passe systématiquement à la trappe, le fait que 99,99% des piétons commettent des infractions très régulièrement et volontairement. Ça ne choque quasi personne, parce que tout le monde fait la même chose.

C'est peut-être parce que tu es à Marseille que ça ne te choque pas. Perso, ça me dérange :/.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-10-2024 à 17:33:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71741214
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2024 à 17:35:34  profilanswer

Je reformule ce que j'ai déjà écrit plus haut : il n'y a pas bijection entre le code de la route et le respect des feux tricolores.

Ali

n°71741276
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-10-2024 à 17:45:00  profilanswer

Fender a écrit :

En France, on a toujours plus ou moins donné la prio aux piétons hors autoroute/voie rapide, même en dehors des passages piétons, on a pas eu le changement de culture américain.
donc effectivement, on ne remarque même pas que les piétons traversent très souvent au rouge ou en dehors des passages piétons, et à la limite c'est tant mieux.
contrairement aux US où des les années 20 jusqu'à récemment, la chaussée appartient aux bagnoles et les piétons hors passage piéton/feu vert, sont à foutre en prison https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaywalking

bordel de merde [:mouais]  

Citation :

Toutefois, l'expérience de Kansas City montre que les règles déjà prises ne sont suivies d'aucun effet. Une campagne active est menée par l'Automobile Manufacturers Association auprès des journalistes. En échange de détails sur les accidents de la route survenus le jour même, ceux-ci reçoivent pour le lendemain des articles entièrement écrits et prêts à être publiés, entièrement à charge à l'égard des piétons et blâmant ces derniers pour le non-respect des lois. Par ailleurs, le lobbying s'exerce également dans les écoles, auprès des enfants, invitant ceux-ci à ne pas aller sur les routes, ainsi qu'auprès des policiers, en invitant ceux-ci à humilier publiquement les contrevenants. La stratégie vise à ridiculiser et humilier tous les piétons contrevenants, notamment en embauchant des clowns pour des démonstrations publiques1. En décembre 1913, un grand magasin de Syracuse engage un Père Noël équipé d'un mégaphone, chargé explicitement de réprimander toutes les personnes ne traversant pas suivant les « règles »6.

n°71741300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2024 à 17:49:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bordel de merde [:mouais]

Citation :

Toutefois, l'expérience de Kansas City montre que les règles déjà prises ne sont suivies d'aucun effet. Une campagne active est menée par l'Automobile Manufacturers Association auprès des journalistes. En échange de détails sur les accidents de la route survenus le jour même, ceux-ci reçoivent pour le lendemain des articles entièrement écrits et prêts à être publiés, entièrement à charge à l'égard des piétons et blâmant ces derniers pour le non-respect des lois. Par ailleurs, le lobbying s'exerce également dans les écoles, auprès des enfants, invitant ceux-ci à ne pas aller sur les routes, ainsi qu'auprès des policiers, en invitant ceux-ci à humilier publiquement les contrevenants. La stratégie vise à ridiculiser et humilier tous les piétons contrevenants, notamment en embauchant des clowns pour des démonstrations publiques1. En décembre 1913, un grand magasin de Syracuse engage un Père Noël équipé d'un mégaphone, chargé explicitement de réprimander toutes les personnes ne traversant pas suivant les « règles »6.

tu crois que c'est pourquoi qu'on a régulièrement des articles anti-vélo dans la presse ?
le jour où ça s'arrête, c'est que les lobbyistes en charge se seront fait virer
https://road.cc/content/feature/20- [...] nes-305993
en angleterre, c'est bien pire qu'ici encore

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-10-2024 à 17:51:37

---------------
we are the dollars and cents
n°71741316
aleholi
Posté le 21-10-2024 à 17:51:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout le monde est d'accord mais ne l'exprime pas de la même manière.
Les vélos sont effectivement le moyen de déplacement qui respecte le moins une règle : respecter la priorité de celui/celle qui l'a. Peu importe que ce soit au feu, vis-à-vis d'un piéton, d'un autre vélo, d'un motorisé, etc...
Et c'est ce qui vaut aux cyclistes cette animosité, que ce soit des automobilistes "ils ne respectent pas le code de la route" (qui comme chacun sait se résume au respect des feux tricolores), des piétons qui se font frôler voire heurter par des vélos en mode balec...ou même des autres cyclistes qui s'estiment plus vertueux que la moyenne alors que les "autres vélos font vraiment n'importe quoi". Une petite pincée de magistère écolo-moral adoubé par les politiques d'aménagement urbaines qui reviennent en force sur la normalité acceptée jusqu'ici (voiture partout), et on a la situation actuelle.

Mais au bout du bout, les lois de la physique se moquent bien de la morale. Un connard à vélo qui ne respecte aucune priorité a beaucoup moins de chance de blesser ou tuer quelqu'un que le même connard au volant qui respecte tous les feux rouges :o

Ali

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit THE explication.
Des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route dans une ville apaisée, ou alors avec une masse critique non atteinte, ne déclencheraient pas ce type de réactions.
On a plutôt un cocktail de nombre de cyclistes (= on est devenus visibles dans la circulation), de balec de nombreux cyclistes mal digéré (un cycliste qui grille un feu c'est scandaleux, une voiture garée sur une bande cyclable c'est pour deux minutes ça va), mais aussi de situation tendue côté circulation (tu es bloqué tous les jours dans les bouchons, t'as du mal à supporter le cycliste qui brûle le feu devant toi).
Sans oublier un dernier ingrédient qui envenime le tout : un traitement parfois caricatural du velutile dans les médias et par toute une frange conservatrice de la population comme un truc de privilégiés inconscients du danger (vendu bien sûr comme étant intrinsèque à la pratique du vélo, et pas du tout aux infras et comportements des autres usagers motorisés).
Bref, c'est comme souvent multifactoriel et les causes profondes mettront du temps évoluer (infra lourdes, aménagement du territoire qui réduit le besoin et l'envie de prendre la voiture, changement de perception du vélo pour le caisseux lambda...)

heyjack a écrit :

Ok déso du dérangement.
Je reviens quand vous en aurez fini avec ce meurtre du coup.

Tu sembles n'avoir pas compris le souci : quoi qu'il arrive, et même quand il y a un véritable meurtre, il y a TOUJOURS quelqu'un pour faire du whataboutism. Qu'on soit ici, sur Facebook, dans la rue, au café avec des collègues...
Ce qui détourne immédiatement toute possibilité de discussion constructive.
On le sait que beaucoup de cyclistes fait de la merde. OK, mais quelle utilité à cette information qui est donnée PARTOUT, à part noyer le poisson et empêcher toute discussion constructive qu'il est déjà très difficile à avoir ?

---------------
monocycle.info
n°71741320
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2024 à 17:53:12  profilanswer

manisque a écrit :

C'est peut-être parce que tu es à Marseille que ça ne te choque pas. Perso, ça me dérange :/.

c'est partout pareil en France. En Suisse, en Allemagne, c'est différent c'est sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°71741330
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-10-2024 à 17:54:25  profilanswer

Fender a écrit :

tu crois que c'est pourquoi qu'on a régulièrement des articles anti-vélo dans la presse ?
le jour où ça s'arrête, c'est que les lobbyistes en charge se seront fait virer
https://road.cc/content/feature/20- [...] nes-305993
en angleterre, c'est bien pire qu'ici encore

c'est quand même un poil plus soft chez nous même si le lobbying existe. c'est toujours au bazooka aux usa

n°71741430
manisque
Posté le 21-10-2024 à 18:16:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je reformule ce que j'ai déjà écrit plus haut : il n'y a pas bijection entre le code de la route et le respect des feux tricolores.

Merci, c'est plus clair :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71741452
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2024 à 18:19:51  profilanswer

manisque a écrit :

Merci, c'est plus clair :jap:.

Je suis sûr qu'ariel m respectait beaucoup plus les feux que le cycliste moyen, et peut-être même que le Paul Varry qu'il a tué.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-10-2024 à 18:49:48
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 18:19:51  profilanswer

n°71741575
Bear'sBear​d
Posté le 21-10-2024 à 18:44:27  profilanswer

djbennyj a écrit :

Personne ne l’oublie mais dans un débat comme celui d’aujourd’hui cela s’appelle du whataboutism.

Sauf que le message de départ n'était pas du "whataboutisme".

L'origine c'était "Le vélo ne met pas autrui en danger", ce qui est faux.

Du whataboutisme ça aurait était :
 - Les SUV sont dangeureux.
 - Ouais mais les vélo aussi.

n°71741724
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 19:19:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et surtout parce qu'ils ne mettent pas autrui en danger. Ils commencent des infractions vis-à-vis d'un code prévu pour les bagnoles.

Bear'sBeard a écrit :

Je maintiens. La mise en danger est négligeable. On s'en souciera quand les 99.8% accidents mortels restants auront été réglés.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-10-2024 à 22:07:23
n°71741919
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-10-2024 à 20:06:55  profilanswer

Sauf qu'au US, un automobiliste qui empiète le clouté quand un piéton dans son droit traverse, c'est considéré comme un crime fédéral
Édit: j'ai oublié de quoter Fender :o

Message édité par Yionel le 21-10-2024 à 20:11:34
n°71741920
manisque
Posté le 21-10-2024 à 20:08:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis sûr qu'ariel m respectait beaucoup plus les feux que le cycliste moyen, et peut-être même que le Paul Varry qu'il a tué.

Doucement avec les redface implicites :o.

Et puis d'abord, Ariel, c'est une sirène de Disney, c'est absolument impossible qu'elle fasse du mal à une mouche [:r3g].

---------------
n°71742036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 20:31:15  profilanswer

Bon bah contre toute attente, le maillon rapide qui semblait tout pourri a résisté à ma surpuissance pendant 30 bornes, c'est validé. Au début je faisais pas le fier, j'osais pas appuyer trop fort [:ninipc]

n°71742058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 20:36:31  profilanswer

Bon par contre, Géovélo c'est vraiment pas terrible pour du guidage, je désinstalle :/

OsmAnd avec Brouter, c'est quand même bien mieux. Par contre je me suis peut-être un peu enflammé sur les réglages, j'ai fini en mode cross country avec mon vélotaf et ses pneus de route, c'était un peu chaud dans la boue [:moonbloood:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323018

Sur votre gauche, l'A43, un aménagement dédié à l'automobile, 8 000 000 € le km (véridique).
Devant vous un aménagement agricole et cycliste, 20 € le km (faut bien passer la débroussailleuse de temps en temps).

Message édité par Dintr-un lemn le 21-10-2024 à 20:45:43
n°71742850
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2024 à 22:08:39  profilanswer

Ben t'es isolé du trafic automobile ?  
Faut arrêter d'être trop exigeant.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71742890
sligor
Posté le 21-10-2024 à 22:12:18  profilanswer

je roule sans problème avec mon 35mm la dessus

---------------
qwerty-fr
n°71743106
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-10-2024 à 22:29:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Du whataboutisme ça aurait était :
 - Les SUV sont dangeureux.
 - Ouais mais les vélo aussi.

Ce qui est exactement ce qu’il s’est passé  
TZDZ qui parle de suv lourd et dangereux et ça embraye sur :
Oui mais les vélos aussi sont dangereux .

C’est exactement ça .

Message édité par djbennyj le 21-10-2024 à 22:29:57

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71743182
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-10-2024 à 22:36:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Exactement .

Il y a aussi un autre biais c’est que dans le trafique dans ta voiture , tu ne vois (en exagérant un peu) que la voiture devant toi , et celle derrière toi . En gros . Avec celles que tu croises.

Tu peux faire un trajet de 5km en ayant de d’interactions seulement avec une dizaine de voitures .

En piéton / vélo , tu en double , te fait doubler , vois passer des tonnes .
Et tu te rends compte que le sacro saint feu rouge , même celui ci , n’est pas si respecté que ça.

En bas de chez moi je pense que genre 1 cycle sur 3 , le feu rouge est grillé par une voiture qui accélère comme une âne au bout de l’intersection en voyant l’orange , et passe au rouge .
J’exagère même pas.
Mais combien de 100% bagnoles ont l’occasion de voir ça ?

(Je parle même pas des autres infractions complètement banalisées comme la zone 30 non respectée, le stop glissé, les clignotants, les téléphones , les arrêts interdits , et bien d’autres.

En tant que cycliste piéton tu en vois tellement tout les jours .
Les cons sont partout faudrait se mettre ça en tête . Vélos et voitures.
Et ils sont 10000 fois plus dangereux en caisse .

Message édité par djbennyj le 21-10-2024 à 22:41:58

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71743234
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2024 à 22:41:59  profilanswer

https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 860286.php

Citation :

Intitulée « contre les violences, protéger tous les usagers de la route », cette mission de quatre mois sera confiée à « une personnalité qualifiée au plus près des enjeux de développement des mobilités », a indiqué le ministère dans un communiqué, à l’issue d’une réunion avec les associations de cyclistes.

« Cette mission aura vocation, au-delà des bilans et facteurs d’accidentalité, de mettre en évidence le sentiment d’insécurité des cyclistes et des autres usagers de la route et de caractériser les comportements violents sur la route », précise le ministère. La mission devra notamment formuler des propositions au sujet de l’éducation routière, de l’amélioration continue des aménagements, et de la détection, de la constatation et de la réponse judiciaire aux comportements violents sur la route.

« Mon objectif est clair : ne pas opposer les modes de transports, mais réfléchir à un partage harmonieux de l’espace urbain et ainsi garantir un meilleur usage de nos routes pour tous les usagers, qu’ils soient en voiture, à vélo ou à pied », a souligné le ministre des Transports François Durovray.

n°71743311
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2024 à 22:48:37  profilanswer

[:perlouze de mistral]  

Quand tu veux rien faire tu annonces une mission comme ça tu laisses le sujet refroidir et pendant le laps de temps tout le monde est passé à autre chose.

Rien que le "ne pas opposer les modes de transports" tu sais qu'il faut pas toucher à la voiture.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71743340
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2024 à 22:54:58  profilanswer

On n’attendait pas un « Grenelle », mais a minimima un numéro vert :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71743364
lakana
Posté le 21-10-2024 à 22:56:12  profilanswer

heyjack a écrit :

ce topic n'est plus qu'un défouloir visiblement. Je reviendrai lurker plus tard :)

Non faut peut-être rester nuancé, un défouloir c'est plus quand on roule sur la tête d'un cycliste par exemple. En tout cas aujourd'hui en France.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71743461
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2024 à 23:11:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 860286.php

Citation :

Intitulée « contre les violences, protéger tous les usagers de la route », cette mission de quatre mois sera confiée à « une personnalité qualifiée au plus près des enjeux de développement des mobilités », a indiqué le ministère dans un communiqué, à l’issue d’une réunion avec les associations de cyclistes.

« Cette mission aura vocation, au-delà des bilans et facteurs d’accidentalité, de mettre en évidence le sentiment d’insécurité des cyclistes et des autres usagers de la route et de caractériser les comportements violents sur la route », précise le ministère. La mission devra notamment formuler des propositions au sujet de l’éducation routière, de l’amélioration continue des aménagements, et de la détection, de la constatation et de la réponse judiciaire aux comportements violents sur la route.

« Mon objectif est clair : ne pas opposer les modes de transports, mais réfléchir à un partage harmonieux de l’espace urbain et ainsi garantir un meilleur usage de nos routes pour tous les usagers, qu’ils soient en voiture, à vélo ou à pied », a souligné le ministre des Transports François Durovray.

JPP de ce caca de taureau  [:saint_luyat:4]

Ali

n°71743467
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2024 à 23:13:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il propose de réfléchir. Tu veux pas réfléchir, sale cyclopathe ?  [:hish:4]

---------------
n°71743470
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2024 à 23:14:22  profilanswer

Vite, des autocollants !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71743487
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2024 à 23:19:18  profilanswer

Ou un moratoire, une consultation, un groupe de travail interministériel, le vélo « grande cause nationale 2026 », c’est quand même pas les propositions bidon qui manquent [:spiderban:3]

---------------
n°71743493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 23:20:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vite, des autocollants !

"Roule pas sur ma tête, t'auras l'air bête", autocollant obligatoire derrière tous les casques de vélo à partir de janvier 2025 [:grubnatz:7]

n°71743498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 23:22:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ou un moratoire, une grande consultation, un groupe de travail interministériel, le vélo « grande cause nationale 2026 », c’est quand même pas les propositions bidon qui manquent [:spiderban:3]

Les mots ont leur importance [:aloy]

n°71743499
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2024 à 23:22:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il propose de réfléchir. Tu veux pas réfléchir, sale cyclopathe ?  [:hish:4]

https://www.youtube.com/watch?v=dIwAKZM5Ojg&t=99s

Ali

n°71743520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 23:31:49  profilanswer

J'ai commencé à regarder le début, ça a l'air très intéressant.

n°71743787
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2024 à 06:45:51  profilanswer

Je valide la Lumintop B01, dans la nuit noire ça éclaire pas mal du tout pour un tarif raisonnable. Le faisceau manque juste un peu de largeur sur les premiers mètres devant la roue.

n°71743795
lakana
Posté le 22-10-2024 à 07:01:50  profilanswer

Merci pour le lien, plein de chose intéressantes.  
Je vais pouvoir encore faire plus chier mon entourage en parlant vélo, aménagements, études, chiffres etc. :o

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 22-10-2024 à 07:02:19

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71743796
Hoiniel
Posté le 22-10-2024 à 07:01:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En tout cas ce qui est rassurant c’est qu’un sentiment d’insécurité.  [:r3g]

n°71743809
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2024 à 07:15:57  profilanswer

lakana a écrit :

Je vais pouvoir encore faire plus chier mon entourage en parlant vélo, aménagements, études, chiffres etc. :o

+1

J'ai déjà commencé à faire chier certains collègues très pro-bagnole avec les chiffres énoncés par Héran, ça va troller sec :love:

n°71743833
TZDZ
Posté le 22-10-2024 à 07:36:44  profilanswer

:jap: :jap:
Faudrait apprendre ces trucs par cœur [:kurt haribo:2]

Dintr-un lemn a écrit :

+1

J'ai déjà commencé à faire chier certains collègues très pro-bagnole avec les chiffres énoncés par Héran, ça va troller sec :love:

Je sens que je vais encore en énerver certains aussi.

Message édité par TZDZ le 22-10-2024 à 07:37:42
n°71743988
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2024 à 08:46:05  profilanswer

« La FUB se félicite que le Gouvernement s’engage pour mettre fin aux violences sur les routes »
https://www.fub.fr/fub/actualites/f [...] ces-routes

[:djlemon:2]

---------------
n°71744022
zeql_
Posté le 22-10-2024 à 08:56:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

« La FUB se félicite que le Gouvernement s’engage pour mettre fin aux violences sur les routes »
https://www.fub.fr/fub/actualites/f [...] ces-routes

[:djlemon:2]

Je comprends pas comment on peut se faire avoir par ce type d'annonce en 2024.

n°71744051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2024 à 09:03:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je passe tous les jours de boulot exactement où s'est passé ce drame.  
Ben ce matin, 20m avant l'intersection, une voiture déborde sur la PC pour tourner à droite.
Et juste après l'intersection, un camion sur la PC qui livre ses Heineken. Obligé de sortir de la PC pour rentrer dans le flot très dense de véhicules, qui sont vraiment, mais vraiment, très nerveux.  

En fait, il s'est juste passé un drame, mais pas plus :O

En fait quand je prend ce boulevard je fais que 200m et je prend la 2ieme a gauche, et je prends pas la piste cyclable en général, je me met direct sur la bande blanche de gauche, sinon la proba est grande que les voitures déboulent trop vite et c'est trop compliqué de passer de la PC au côté au gauche pour tourner.

n°71744062
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2024 à 09:05:08  profilanswer

lakana a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Je ne suis pas sur que faire chier soit la meilleure méthode pour inciter les autres à adopter vos coutumes [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6287  6288  6289  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)