Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71736739
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2024 à 22:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ll0zz a écrit :

Si le comportement est d'origine neuro-cognitive, il n'y a aucune raison d'avoir des résultats différents selon que l'humain est porteur de zguegue ou pas.
Donc s'il y a une différence nette entre les porteurs de zguegues et les autres (à pratique équivalente, évidemment), c'est que le comportement n'est pas d'origine neuro-cognitive.

Si le comportement est d'origine sociale, tout s'explique (et c'est totalement raccord avec la fameuse étude qui montre que les porteurs de petits zguegues aiment les grosses bagnoles qui font vroum-vroum).

J'ai vu une étude inverse récemment, j'essaye de la retrouver :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 22:08:53  profilanswer

n°71737160
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-10-2024 à 22:42:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le meurtre de Paul Varry montre de façon pure que c'est pas un problème d'infrastructure, vu que le meurtrier a roulé 200 mètres a vive allure dans une piste cyclable séparée de la route par un terre plein ou bordure en ciment.

Là l'infrastructure qu'il fallait c'est des mirador avec des snipers pour le descendre :o

ou un contrôle de flic avec un mec armé qui pointe vers le conducteur :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71737245
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-10-2024 à 22:50:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le meurtre de Paul Varry montre de façon pure que c'est pas un problème d'infrastructure, vu que le meurtrier a roulé 200 mètres a vive allure dans une piste cyclable séparée de la route par un terre plein ou bordure en ciment.

Là l'infrastructure qu'il fallait c'est des mirador avec des snipers pour le descendre :o

Je parlais de manière plus générale que ce cas particulier. Là oui pour un meurtre on peut à l'inverse difficilement blâmer l'infrastructure

n°71738003
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2024 à 08:56:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce n'est pas moi qui m'occupait de cette partie réglementaire, donc je n'ai pas les articles du code de la route. Le parcours était envoyé à la préfecture par les responsables de l'association. La plupart du temps on n'avait pas de réponse (= OK), parfois ils demandaient à modifier certains passages.

Il y a un régime d' "usage exclusif temporaire de la chaussée", je pense qu'on devait rentrer dans ce cadre. Ou à minima dans celui de "priorité de passage", puisqu'on respectait quand même les feux.
https://declaration-manifestations. [...] ateurs/397

Ici tu as une page qui résume les articles qui sont impactés : https://www.vendee-securite-course.fr/legislation.html

Ok merci. :jap:

n°71738195
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 09:35:55  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai vu une étude inverse récemment, j'essaye de la retrouver :d

Ça devrait être par le journaliste d'auto-moto qui avait brillamment démontré que le vélo polluait davantage que la voiture  :D

n°71738759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2024 à 11:07:01  profilanswer

Je passe tous les jours de boulot exactement où s'est passé ce drame.  
Ben ce matin, 20m avant l'intersection, une voiture déborde sur la PC pour tourner à droite.
Et juste après l'intersection, un camion sur la PC qui livre ses Heineken. Obligé de sortir de la PC pour rentrer dans le flot très dense de véhicules, qui sont vraiment, mais vraiment, très nerveux.  

En fait, il s'est juste passé un drame, mais pas plus :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71738914
zeql_
Posté le 21-10-2024 à 11:29:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je passe tous les jours de boulot exactement où s'est passé ce drame.
Ben ce matin, 20m avant l'intersection, une voiture déborde sur la PC pour tourner à droite.
Et juste après l'intersection, un camion sur la PC qui livre ses Heineken. Obligé de sortir de la PC pour rentrer dans le flot très dense de véhicules, qui sont vraiment, mais vraiment, très nerveux.

En fait, il s'est juste passé un drame, mais pas plus :O

Tu pourrais te dire que les flics allaient contrôler pendant 1 semaine ou 2, histoire de.
Mais en fait non, rien à foutre quand on voit la vidéo d'Altis Play où en quelques minutes il filme pas mal de vehicules qui empruntent la piste sur 200m. Ca montre bien que les violences contre les usagers faibles c'est absolument pas une priorité.
Ils pourraient mettre de gros plots blancs sur le terre-plein pour limiter les véhicules qui le franchisse.

Quand à la vidéo verbalisation évoquée dans la vidéo d'Altis Play quand il interpelle un policier a vélo, en fait la caméra la plus proche est assez loin et vu le carrefour, y a pas mal de choses à vérifier.

n°71739044
rakame
Posté le 21-10-2024 à 11:48:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu pourrais te dire que les flics allaient contrôler pendant 1 semaine ou 2, histoire de.
Mais en fait non, rien à foutre quand on voit la vidéo d'Altis Play où en quelques minutes il filme pas mal de vehicules qui empruntent la piste sur 200m. Ca montre bien que les violences contre les usagers faibles c'est absolument pas une priorité.
Ils pourraient mettre de gros plots blancs sur le terre-plein pour limiter les véhicules qui le franchisse.

Quand à la vidéo verbalisation évoquée dans la vidéo d'Altis Play quand il interpelle un policier a vélo, en fait la caméra la plus proche est assez loin et vu le carrefour, y a pas mal de choses à vérifier.

Par contre, si jamais Biden décide de se pointer à l'ambassade des Etats-Unis avec sa limo blindé de 8t et une dizaine de SUV rempli de Secret Service armés jusqu'au dent, là, ils enverront le GIGN sécuriser le carrefour au cas ou un cycloterroriste tenterai un jet de mayo ou de WD40 sur Cadillac One. :o

n°71739138
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 12:03:16  profilanswer

8 tonnes la Cadillac, je suis sûr qu'avec un char d'assaut pareil tu ne réalises même pas que tu es en train de rouler dans le thorax d'un cycliste.

n°71739154
Jay Kay
Posté le 21-10-2024 à 12:06:04  profilanswer

Ca va franchement.

Son poids est estimé entre 6,8 et 9,1 tonnes, soit la catégorie poids lourd en Europe. Elle consomme en moyenne 34 l/100 km et sa vitesse maximale est d'environ 96 km/h en raison du blindage intensif. Elle est longue de 6,5 mètres, large de 2 mètres et haute de 1,7 mètre

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 12:06:04  profilanswer

n°71739183
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 12:11:10  profilanswer

Dans pas longtemps ce sera la norme, il est juste en avance de quelques années.

Message édité par Dintr-un lemn le 21-10-2024 à 12:11:36
n°71739256
Jay Kay
Posté le 21-10-2024 à 12:25:30  profilanswer

Ce visionnaire  [:somberlain24:3]

Message édité par Jay Kay le 21-10-2024 à 12:25:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71739439
Banalam
Posté le 21-10-2024 à 13:01:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle consomme en moyenne 34 l/100 km

Avec un peu de  kerosene pour son acheminement sur place.

n°71739538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2024 à 13:22:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pas Altis après quelque part qui disait que Nunez notre bon Prefet avait envoyé des directives pour contrôler les cyclistes sur cette avenue ? C'était sur Twitter/X, avec des photos des contrôles.

Message édité par LeKeiser le 21-10-2024 à 13:23:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71740293
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 15:08:41  profilanswer

Voilà le résultat d'un excès de pouissanz, bravo KMC :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322906

J'ai installé un maillon attache-rapide Decathlon (du KMC vendu sous leur marque)... J'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai pu le "clipser" à la main, sans avoir besoin d'appuyer d'un coup sec avec le pied sur la pedale. Ça inspire une confiance limitée dans la durée de vie du truc :/

Message édité par Dintr-un lemn le 21-10-2024 à 15:14:36
n°71740370
heyjack
Posté le 21-10-2024 à 15:19:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui il y a une différence fondamentale, ils ont entre les mains un objet qui peut tuer, et de facto provoque des morts (et je ne parle que des morts directs).
Pour moi c'est une différence de nature. Comme un chasseur est différent d'un promeneur.

TZDZ a écrit :

.... Le vélo ne met pas autrui en danger.....

C'est quand même pas tout à fait vrai.
Moins dangereux qu'une voiture, on est bien d'accord, mais tu peux tuer à vélo.
Sur Grenoble depuis 2020, j'ai en mémoire une ptite vieille percutée par un vélo sur un passage piéton, décédée, 1an de sursis pour le cycliste.
+ une autre personne renversée dans une rue piétonne, pronostic vital engagé, délit de fuite du cycliste, je ne sais pas les suites de l'affaire.

C'est certainement bien moins fréquent et grave que les chocs provoqués par une auto, mais ce n'est pas sans danger, c'est totalement faux.
Si t'as un gamin et que tu marches le long d'une piste cyclable où les vélotaffeur déboulent à 25kmh, tu te rends compte qu'il faut bien faire gaffe à lui, de la même façon que si tu marchais le long d'une rue avec des autos à 30 ou 50 à l'heure. Moins dangereux oui, mais j'aurai pas envie de voir un choc frontal entre mon gosse de 12kg et un pedelec de 25kg

n°71740385
enikka
Posté le 21-10-2024 à 15:21:30  profilanswer

j’ai fait "l’erreur" de regarder la vidéo d’altis (erreur parce que j’ai l’impression que je suis moins nerveux à vélo quand je suis loin de tout ça)

C’était un supplice de prendre le vélo ce matin... j’ai 5km, j’ai vu ~10voitures arrêtés/garées sur PC, autant qui prennent les voies de bus sur 100 à 200m, "parce qu’elles tournent à droite" (et en vrai pas toujours...), je me suis fait couper 2 fois la route (rien de très dangereux, mais bordel cet égoisme...), le clou du pestacle une voiture de la municipale sur une PC toute neuve (donc assez large), sans giro ni rien, j’imagine pour pas avoir à faire un détour puise que la voie auto qui longe est en sens inverse. J’ai dû anticiper et me mettre avec mon cargo, en contre-sens de cette voie voiture... si j’avais continué on était bloqué tous les 2 entre des trottoirs de 15cm...

bref... je vais retourner à mon innocence, loin des news ca ira mieux

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 21-10-2024 à 15:21:50

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71740398
mikamika
Posté le 21-10-2024 à 15:22:43  profilanswer

Effectivement les vélos peuvent tuer, mais paille poutre tout ça :
https://img.super-h.fr/images/2024/10/21/a7cd540a38b0aab6749106ed0ebd545d.png

n°71740426
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 15:26:40  profilanswer

heyjack a écrit :

Sur Grenoble depuis 2020, j'ai en mémoire une ptite vieille percutée par un vélo sur un passage piéton, décédée, 1an de sursis pour le cycliste.
+ une autre personne renversée dans une rue piétonne, pronostic vital engagé, délit de fuite du cycliste, je ne sais pas les suites de l'affaire.

C'est certainement bien moins fréquent et grave que les chocs provoqués par une auto, mais ce n'est pas sans danger, c'est totalement faux.
Si t'as un gamin et que tu marches le long d'une piste cyclable où les vélotaffeur déboulent à 25kmh, tu te rends compte qu'il faut bien faire gaffe à lui, de la même façon que si tu marchais le long d'une rue avec des autos à 30 ou 50 à l'heure. Moins dangereux oui, mais j'aurai pas envie de voir un choc frontal entre mon gosse de 12kg et un pedelec de 25kg

Merci pour la précision importante.
En 2022, 99.8% des piétons décédés ont étés tués par le conducteur d'un véhicule motorisé. 1 (un) cycliste est impliqué dans un décès, et deux en trottinette. 10 cas sont des circonstances inconnues. 13 avec un train. Source Libé.
En 2023 ils n'en parlent même pas sur le rapport officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-10-2024 à 15:31:35
n°71740454
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2024 à 15:30:50  profilanswer

Le train, les suicides ne sont pas comptabilisés sinon ce serrait beaucoup plus.

n°71740457
enikka
Posté le 21-10-2024 à 15:31:09  profilanswer

"13 avec un train"

---------------
n°71740482
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 15:35:34  profilanswer

Bordel je vois le chiffre à l'instant sur l'histoire de la répartition h/f. En 2023, 3117 personnes sont présumées responsables d'accidents mortels, 83% sont des hommes (2/3 sont décédé.e.s).

n°71740545
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2024 à 15:43:27  profilanswer

Ceux que j'adore, ce sont les parents qui amenaient avant leurs enfants à l'école en voiture. Maintenant, ils le vont en vélo cargo. Sauf qu'ils partent toujours à bourre, et font les mêmes conneries qu'avant, et que leurs enfants sont cette fois devant, et sans protection. Mais zyva que je te grille le feu ! Zyva que je tourne à droite sans regarder ! Zyva que zizague sur la PC !!

Message édité par LeKeiser le 21-10-2024 à 15:43:48

---------------
n°71740547
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2024 à 15:43:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bordel je vois le chiffre à l'instant sur l'histoire de la répartition h/f. En 2023, 3117 personnes sont présumées responsables d'accidents mortels, 83% sont des hommes (2/3 sont décédé.e.s).

Et ça t'étonne ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71740565
krojules
primesautier
Posté le 21-10-2024 à 15:45:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et ça t'étonne ?

2/3 1/3 j'aurais pas été trop surpris, plus moi ça m'étonne oui.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71740566
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 15:45:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et ça t'étonne ?

Oui et non, disons que le chiffre objectivé est marquant.
Dit autrement les mecs causent 3 fois plus d'accidents mortels que les femmes, c'est quand même beaucoup là.

Message édité par TZDZ le 21-10-2024 à 15:47:10
n°71740600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2024 à 15:51:13  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai fait "l’erreur" de regarder la vidéo d’altis (erreur parce que j’ai l’impression que je suis moins nerveux à vélo quand je suis loin de tout ça)

C’était un supplice de prendre le vélo ce matin... j’ai 5km, j’ai vu ~10voitures arrêtés/garées sur PC, autant qui prennent les voies de bus sur 100 à 200m, "parce qu’elles tournent à droite" (et en vrai pas toujours...), je me suis fait couper 2 fois la route (rien de très dangereux, mais bordel cet égoisme...), le clou du pestacle une voiture de la municipale sur une PC toute neuve (donc assez large), sans giro ni rien, j’imagine pour pas avoir à faire un détour puise que la voie auto qui longe est en sens inverse. J’ai dû anticiper et me mettre avec mon cargo, en contre-sens de cette voie voiture... si j’avais continué on était bloqué tous les 2 entre des trottoirs de 15cm...

bref... je vais retourner à mon innocence, loin des news ca ira mieux

le dernier aurait mérité une photo

---------------
we are the dollars and cents
n°71740675
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-10-2024 à 16:00:11  profilanswer

heyjack a écrit :

Oui oui.  Et en skateboard on peux tuer quelqu’un aussi .
Et puis même quand je fais mon fractionné le long de la Loire je peux renverser une vielle et la tuer pendant mon sprint .

Même une fois en faisant un footing en poussant la poussette TT de mon bébé ; j’ai frôlé une vielle .

Est-ce que cela a la moindre importance dans le débat ? Non .

A quoi ça sert de t’embêter avec ce genre d’arguments stériles ?

Message édité par djbennyj le 21-10-2024 à 16:01:17

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71740760
heyjack
Posté le 21-10-2024 à 16:13:17  profilanswer

A rien tu as raison.
Je vois pas vraiment de débat par contre sur les xx dernières pages.
Perso en étant cycliste vélotaffeur & piéton, ayant la chance de ne croiser que très peu de voitures sur mon trajet, je suis plus régulièrement mis en danger par des cyclistes au comportement 'digne d'un conducteur de SUV' pour reprendre les refs du topic.
Mais bon, désolé du dérangement, je vous laisse reprendre votre haine anti-voiture, ce topic n'est plus qu'un défouloir visiblement. Je reviendrai lurker plus tard :)

n°71740782
macgawel
Posté le 21-10-2024 à 16:17:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Effectivement les vélos peuvent tuer, mais paille poutre tout ça :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bd545d.png

Circonstances inconnues  [:freeza01]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71740790
TZDZ
Posté le 21-10-2024 à 16:19:09  profilanswer

heyjack a écrit :

A rien tu as raison.
Je vois pas vraiment de débat par contre sur les xx dernières pages.
Perso en étant cycliste vélotaffeur & piéton, ayant la chance de ne croiser que très peu de voitures sur mon trajet, je suis plus régulièrement mis en danger par des cyclistes au comportement 'digne d'un conducteur de SUV' pour reprendre les refs du topic.
Mais bon, désolé du dérangement, je vous laisse reprendre votre haine anti-voiture, ce topic n'est plus qu'un défouloir visiblement. Je reviendrai lurker plus tard :)

T'as sûrement l'impression d'être mis en danger, n'empêche que si t'as un accent grave, ce que je ne souhaite pas, bah ça sera avec une voiture d'après les chiffres.

n°71740795
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-10-2024 à 16:20:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as sûrement l'impression d'être mis en danger, n'empêche que si t'as un accent grave, ce que je ne souhaite pas, bah ça sera avec une voiture d'après les chiffres.

Les gens avec accent on a par contre pas de stats sur leur % d'accident :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71740807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2024 à 16:22:15  profilanswer

Depuis les JO, depuis que la place de la Concorde est monopolisée par les infrastructures, je rentre chez moi et je prends sur 100m en sens interdit la rue des Saussaies. C'était ce que tout le monde faisait durant les JO, ce que la Police nous demandait de faire.  
La semaine dernière, quand le Roi des belges est venu, y a un policier, gradé je pense, qui m'a dit quand je suis arrivé au bout "Pied à terre !! C'est un sens interdit !!"
J'aurai été con, je lui aurai demandé des explications sur ce camion. Mais je me suis ravisé bien sûr.  
https://i.goopics.net/ljbwba.jpg

---------------
n°71740820
heyjack
Posté le 21-10-2024 à 16:23:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, et c'est bien logique compte tenu du nombre d'autos vs nombre de cyclistes (et que les voitures sont plus dangereurses, on est aussi d'accord)
Même si celui qu'a failli me mettre dans la rivière, c'est le vélo qui double sans vérifier ce qui vient derrière.
Je soulignais juste le fait qu'on pouvait aussi mettre en danger les autres en tant que cycliste avec un comportement inadapté. On a tendance à l'oublier et rejeter ça sur 'les autres'
Ca n'allait pas plus loin :)

Message cité 2 fois
Message édité par heyjack le 21-10-2024 à 16:23:40
n°71740862
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-10-2024 à 16:30:04  profilanswer

heyjack a écrit :

Oui, et c'est bien logique compte tenu du nombre d'autos vs nombre de cyclistes (et que les voitures sont plus dangereurses, on est aussi d'accord)
Même si celui qu'a failli me mettre dans la rivière, c'est le vélo qui double sans vérifier ce qui vient derrière.
Je soulignais juste le fait qu'on pouvait aussi mettre en danger les autres en tant que cycliste avec un comportement inadapté. On a tendance à l'oublier et rejeter ça sur 'les autres'

Personne ne l’oublie mais dans un débat comme celui d’aujourd’hui cela s’appelle du whataboutism.

Cela revient à #ouimaislesvelosgrillentlesfeus
Quand un vélo a l’arrêt , redémarrera sur un piéton volontairement et le tuera on en reparlera .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71740863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2024 à 16:30:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les gens avec accent on a par contre pas de stats sur leur % d'accident :o

:D
Faut déjà un traducteur sur place ;)

---------------
n°71740944
heyjack
Posté le 21-10-2024 à 16:41:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

Personne ne l’oublie mais dans un débat comme celui d’aujourd’hui cela s’appelle du whataboutism.

Cela revient à #ouimaislesvelosgrillentlesfeus
Quand un vélo a l’arrêt , redémarrera sur un piéton volontairement et le tuera on en reparlera .

Ok déso du dérangement.
Je reviens quand vous en aurez fini avec ce meurtre du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 21-10-2024 à 16:41:51
n°71740954
enikka
Posté le 21-10-2024 à 16:43:18  profilanswer

Fender a écrit :

le dernier aurait mérité une photo

j’y ai pensé trop tard...

---------------
n°71741109
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2024 à 17:12:48  profilanswer

heyjack a écrit :

Tout le monde est d'accord mais ne l'exprime pas de la même manière.
Les vélos sont effectivement le moyen de déplacement qui respecte le moins une règle : respecter la priorité de celui/celle qui l'a. Peu importe que ce soit au feu, vis-à-vis d'un piéton, d'un autre vélo, d'un motorisé, etc...
Et c'est ce qui vaut aux cyclistes cette animosité, que ce soit des automobilistes "ils ne respectent pas le code de la route" (qui comme chacun sait se résume au respect des feux tricolores), des piétons qui se font frôler voire heurter par des vélos en mode balec...ou même des autres cyclistes qui s'estiment plus vertueux que la moyenne alors que les "autres vélos font vraiment n'importe quoi". Une petite pincée de magistère écolo-moral adoubé par les politiques d'aménagement urbaines qui reviennent en force sur la normalité acceptée jusqu'ici (voiture partout), et on a la situation actuelle.

Mais au bout du bout, les lois de la physique se moquent bien de la morale. Un connard à vélo qui ne respecte aucune priorité a beaucoup moins de chance de blesser ou tuer quelqu'un que le même connard au volant qui respecte tous les feux rouges :o

Ali

n°71741135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2024 à 17:17:23  profilanswer

Il y a aussi un autre truc qui passe systématiquement à la trappe, le fait que 99,99% des piétons commettent des infractions très régulièrement et volontairement. Ça ne choque quasi personne, parce que tout le monde fait la même chose.

---------------
rm -rf internet/
n°71741190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2024 à 17:30:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a aussi un autre truc qui passe systématiquement à la trappe, le fait que 99,99% des piétons commettent des infractions très régulièrement et volontairement. Ça ne choque quasi personne, parce que tout le monde fait la même chose.

En France, on a toujours plus ou moins donné la prio aux piétons hors autoroute/voie rapide, même en dehors des passages piétons, on a pas eu le changement de culture américain.
donc effectivement, on ne remarque même pas que les piétons traversent très souvent au rouge ou en dehors des passages piétons, et à la limite c'est tant mieux.
contrairement aux US où des les années 20 jusqu'à récemment, la chaussée appartient aux bagnoles et les piétons hors passage piéton/feu vert, sont à foutre en prison https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaywalking

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-10-2024 à 17:30:31

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)