Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  6282  6283  6284
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71724895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Je trouve ça aussi surprenant que l'avocat ait conseillé de mentir, surtout qu'il était évident que la vérité allait sortir.


On ne sait pas ce qu'a conseillé l'avocat.
On ne sait pas exactement ce qu'il a dit initialement.
On ne sait pas exactement ce que démontrent les preuves et les témoignages.

 

En fait comme toujours, on parle d'affaires qu'on ne connaît pas. On en connaît les grandes lignes, mais une enquête et une décision de justice ne se fondent pas sur des "grandes lignes".

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:54:57  profilanswer
 

n°71725020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2024 à 12:14:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Keuwa ? Un avocat qui déforme les fait, charge la victime, crie à l'innocence de son client ? [:orly2]  


ben quand l'accusé n'est pas foncièrement malhonnête, il arrive qu'il dise la vérité et son avocat aussi, oh :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71725075
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-10-2024 à 12:26:40  profilanswer
 

CrystalDix a écrit :


Toujours rien sur les rassemblements auxquels ils sont censés appelé, ni même sur ce meurtre (d'un militant de la cause, de surcroit), mais il y a une heure, un post d'auto-congratulation sur l'agrément de l'organisation pour le service civique. Supaÿr.
Ce serait si grave de s'impliquer un peu, de se sentir touché, meurtri, et d'accompagner le mouvement, et laisser un temps de coté la comm' gentiment citoyenne, plutôt que d'éviter les sujets sensibles pour pas faire de vagues ?
Enfin, c'est peut-être moi qui y attache trop d'importance. Simplement, dans ces circonstances, j'ai envie de comm de solidarité, et pas de comm corporate avec de la novlangue de duo gagnant pour les mobilités durables du développement doux.


 
 
Il y a de fortes chances que les manifestations ne soient pas déclarées vu le délai si court.
Aucun organisme sérieux ne se porterait garant de ça. Au moindre problème ils auraient tout dans le cul.


---------------
Roule Raoul !
n°71725122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2024 à 12:33:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

l'enfoiré à changé de version pendant sa garde à vue par rapport aux premières déclarations de l'avocat :o
 

Citation :

Le cycliste aurait été tué sur un coup de sang ? Juste parce qu’un conducteur était en retard ? Ce n’est pas mon genre, s’est présenté le chauffard en garde à vue. Il se verrait plutôt comme un homme « pacifiste » voire « trop gentil ». Non, il aurait juste cherché à « fuir », « terrorisé » par la « haine » de ce cycliste


 
et puis la video surveillance a donné aussi le contexte AVANT le meurtre :

Citation :

L’après-midi du drame, le père de famille, domicilié à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), doit emmener son adolescente de 17 ans à un rendez-vous à 17h20 chez un ophtalmologue parisien. Et il est en retard. Pas vraiment dans ses habitudes. Mais là avec tous ces bouchons, c’est mission impossible. Pas le choix, se dit-il, il va emprunter la piste cyclable. C’est loin d’être le seul interdit qu’il transgresse lors de ce trajet.
D’après nos informations, une dizaine d’infractions auraient été constatées. Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes. Et pour autant, il se retrouve bloqué. Il est environ 17h30.



 
 
https://i.imgur.com/ZLXkvm6.png
 
 :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°71725207
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2024 à 12:47:52  profilanswer
 


Non mais il avait une fille à transporter


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71725228
PlayTime
Posté le 18-10-2024 à 12:51:47  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Non mais il avait une fille à transporter

 

Une fille pas autonome à 17 ans en habitant en plein Paris.  C'est grave. Les gosses de riches que je connaissais à Paris étaient autonomes dès 14 ans pour métro & co voir avant.

 

C'est juste un bagnolard qui a élevé sa fille à ne se déplacer qu'en bagnole visiblement. Ne surtout pas se mélanger avec les gueux

 

n°71725262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 12:56:44  profilanswer
 

Le Muscadet coule à flot sur mes HFRiens szurs, c'est dredÿ midi [:herbert de vaucanson]

n°71725265
mikamika
Posté le 18-10-2024 à 12:57:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je ne dis pas que tout va bien et les verdicts légers pour des affaires horribles me choquent moi aussi. Je dis simplement que 1/ les magistrats font leur boulot, si l'on veut changer le quantum de la peine il faut changer la loi (et pas que la peine prévue par le code pénal, le droit de la peine ne se résume pas à cela sinon des automates pourraient faire ce job) et 2/ on ne remplace pas un système ne donnant pas satisfaction par un autre système pété basé sur l'émotion et le droit de comptoir.


Je suis SirYesSir sur Twitter et j'approuve ce post https://x.com/SirYesSir29 (procureure qui a écrit un livre  Dans les yeux du procureur Chronique de la justice ordinaire acheté dès sa sortie  :jap: ).

n°71725274
Manisque
Posté le 18-10-2024 à 12:58:58  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Non mais il avait une fille à transporter

 

Et pourquoi pas une armoire Normande ? [:casediscute]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71725290
sligor
Posté le 18-10-2024 à 13:02:20  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Une fille pas autonome à 17 ans en habitant en plein Paris.  C'est grave. Les gosses de riches que je connaissais à Paris étaient autonomes dès 14 ans pour métro & co voir avant.  
 
C'est juste un bagnolard qui a élevé sa fille à ne se déplacer qu'en bagnole visiblement. Ne surtout pas se mélanger avec les gueux  
 


à la limite on s'en fout, il a le droit de prendre la voiture en pleine heure de pointe même si c'est totalement con.  
Par contre c'était un RDV il n'y avait clairement pas d'urgence ophtalmique donc vraiment zéro excuse pour ne pas respecter le code de la route
Et même en cas d'urgence sur ce point précis le code de la route n'autorise que les véhicule prioritaire pour ça, même s'il peut y avoir une tolérance, je dis bien une tolérance pour les particuliers pour les cas extrêmes.


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 13:02:20  profilanswer
 

n°71725305
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-10-2024 à 13:05:18  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Il y a de fortes chances que les manifestations ne soient pas déclarées vu le délai si court.
Aucun organisme sérieux ne se porterait garant de ça. Au moindre problème ils auraient tout dans le cul.


 
En tout cas coté Rennais, c'est annoncé par Rayons d'action :  
https://x.com/Rayons_Action/status/ [...] 85/photo/1

n°71725330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2024 à 13:09:57  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Une fille pas autonome à 17 ans en habitant en plein Paris.  C'est grave. Les gosses de riches que je connaissais à Paris étaient autonomes dès 14 ans pour métro & co voir avant.  
 
C'est juste un bagnolard qui a élevé sa fille à ne se déplacer qu'en bagnole visiblement. Ne surtout pas se mélanger avec les gueux  
 


 
 
et surtout pour aller prendre le RER depuis Villeneuve-la-Garenne il faut traverser la Seine et se retrouver du mauvais côté...  [:ex-floodeur:4]


---------------
rm -rf internet/
n°71725338
Monkira
Posté le 18-10-2024 à 13:10:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'avocat a un mandat de son client et a l'obligation de le défendre du mieux qu'il peut. Stop le comptoir de chez Roger.


 
"le comptoir de chez Roger" est un peu facile ici.
 
J'avais commencé à argumenter mais flemme en fait car on ne va pas être d'accord. Mais de toute façon, j'ai vraiment du mal avec le métier d'avocat (hors tertiaire et petites affaires du quotidien on va dire)
 
Sinon pour recentrer, j'ai reçu un mail de la FUB pour le rassemblement samedi soir alors que je suis pas membre. ( j'ai certainement du répondre à une enquête un jour pour être dans la base de données).
 
 
 
 
 

n°71725354
PlayTime
Posté le 18-10-2024 à 13:12:33  profilanswer
 

sligor a écrit :


à la limite on s'en fout, il a le droit de prendre la voiture en pleine heure de pointe même si c'est totalement con.
Par contre c'était un RDV il n'y avait clairement pas d'urgence ophtalmique donc vraiment zéro excuse pour ne pas respecter le code de la route
Et même en cas d'urgence sur ce point précis le code de la route n'autorise que les véhicule prioritaire pour ça, même s'il peut y avoir une tolérance, je dis bien une tolérance pour les particuliers pour les cas extrêmes.

 


Le problème français, je fais de la merde en étant retard, je n'assume pas mon inorganisation, c'est toujours de la faute de la route,, il faut rattraper le retard,...
Plutôt qu'assumer d'être en retard en roulant calmement. Mais non les gens n'assument pas leur connerie.

 

Et comme les gens sont toujours en retard en France,, on se retrouve avec une tonne de fous sur la route, pressés, énervés, agressifs

n°71725359
TZDZ
Posté le 18-10-2024 à 13:13:31  profilanswer
 

Monkira a écrit :

 

"le comptoir de chez Roger" est un peu facile ici.

 

J'avais commencé à argumenter mais flemme en fait car on ne va pas être d'accord. Mais de toute façon, j'ai vraiment du mal avec le métier d'avocat (hors tertiaire et petites affaires du quotidien on va dire)

 

Sinon pour recentrer, j'ai reçu un mail de la FUB pour le rassemblement samedi soir alors que je suis pas membre. ( j'ai certainement du répondre à une enquête un jour pour être dans la base de données).

   



En fait un avocat ne doit pas mentir, c'est dans leur code de déontologie.
Après ils sont absolument nécessaires dans un état de droit.

n°71725364
djoul
Posté le 18-10-2024 à 13:14:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Et pourquoi pas une armoire Normande ? [:casediscute]


Peut être que sa fille est pilier au Rouen Normandie Rugby ?


Message édité par djoul le 18-10-2024 à 13:15:38
n°71725488
bclinton
ex président
Posté le 18-10-2024 à 13:37:21  profilanswer
 


 [:k_raf:5] France inter se fait défoncer par Radio France, son propriétaire.
 

Citation :

Le traitement de l’affaire du meurtre d’un cycliste par un automobiliste diffusé lors du journal de France Inter de 13h de ce 16 octobre est tout bonnement scandaleux.
Il aurait été bon d’interviewer des personnes concernées par ce rythme de violence, par exemple d’autres cyclistes ou des piétons voire des motards.
Laisser la parole seulement à d’autres automobilistes, reviendrait à demander l’avis d’harceleurs pour commenter des affaires de harcèlement. C’est indigne d’un travail de journaliste.


 [:josef fritzl]

n°71725757
CrystalDix
Posté le 18-10-2024 à 14:15:53  profilanswer
 

Update, amende honorable, toussa, la FUB vient d'annoncer le mouvement de mobilisation de demain.

n°71725822
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 14:24:54  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 [:k_raf:5] France inter se fait défoncer par Radio France, son propriétaire.
 

Citation :

Le traitement de l’affaire du meurtre d’un cycliste par un automobiliste diffusé lors du journal de France Inter de 13h de ce 16 octobre est tout bonnement scandaleux.
Il aurait été bon d’interviewer des personnes concernées par ce rythme de violence, par exemple d’autres cyclistes ou des piétons voire des motards.
Laisser la parole seulement à d’autres automobilistes, reviendrait à demander l’avis d’harceleurs pour commenter des affaires de harcèlement. C’est indigne d’un travail de journaliste.


 [:josef fritzl]


Pourquoi tu dis que France Inter se fait défoncer par Radio France ? C'est le médiateur là, et les commentaires ce sont des réactions d'auditeurs.

n°71725851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 14:28:46  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
"le comptoir de chez Roger" est un peu facile ici.


Il y a beaucoup de gens ici dont c'est le métier de faire des enquêtes, de défendre des gens et de dire le droit ? Non. Donc oui, on est en plein café du commerce, nonobstant ce que je pense à titre personnel des automobilistes, du traitement judiciaire de leurs conneries et du traitement médiatique de tout cela.
 
Le problème c'est qu'avant, le café du commerce c'était chez Roger, avec un verre de muscadet. Maintenant, tout le monde peut s'exprimer sur tous les sujets avec une audience planétaire, et malheureusement c'est souvent ceux qui gueulent le plus qu'on entend le plus, mais ce ne sont pas ceux qui s'y connaissent le plus.
 
#extrapolationmonamour

n°71725875
mikamika
Posté le 18-10-2024 à 14:31:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le problème c'est qu'avant, le café du commerce c'était chez Roger, avec un verre de muscadet. Maintenant, tout le monde peut s'exprimer sur tous les sujets avec une audience planétaire, et malheureusement c'est souvent ceux qui gueulent le plus qu'on entend le plus, mais ce ne sont pas ceux qui s'y connaissent le plus.
 
#extrapolationmonamour


Cf le sketch de Blanche Gardin et twitter https://www.youtube.com/watch?v=p2RJiiQCT3g

n°71725942
dioute
Posté le 18-10-2024 à 14:41:41  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Cf le sketch de Blanche Gardin et twitter https://www.youtube.com/watch?v=p2RJiiQCT3g


 
tellement vrai :sweat:

n°71725946
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 14:42:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il y a beaucoup de gens ici dont c'est le métier de faire des enquêtes, de défendre des gens et de dire le droit ? Non. Donc oui, on est en plein café du commerce, nonobstant ce que je pense à titre personnel des automobilistes, du traitement judiciaire de leurs conneries et du traitement médiatique de tout cela.
 
Le problème c'est qu'avant, le café du commerce c'était chez Roger, avec un verre de muscadet. Maintenant, tout le monde peut s'exprimer sur tous les sujets avec une audience planétaire, et malheureusement c'est souvent ceux qui gueulent le plus qu'on entend le plus, mais ce ne sont pas ceux qui s'y connaissent le plus.
 
#extrapolationmonamour


on est sur  [:sire de botcor:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71726340
Konovalov
Amiral
Posté le 18-10-2024 à 15:45:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il y a beaucoup de gens ici dont c'est le métier de faire des enquêtes, de défendre des gens et de dire le droit ? Non. Donc oui, on est en plein café du commerce, nonobstant ce que je pense à titre personnel des automobilistes, du traitement judiciaire de leurs conneries et du traitement médiatique de tout cela.

 

Le problème c'est qu'avant, le café du commerce c'était chez Roger, avec un verre de muscadet. Maintenant, tout le monde peut s'exprimer sur tous les sujets avec une audience planétaire, et malheureusement c'est souvent ceux qui gueulent le plus qu'on entend le plus, mais ce ne sont pas ceux qui s'y connaissent le plus.

 

#extrapolationmonamour


Tu reproches à des non-juristes de s'exprimer sur des questions de droit en tenant des propos à caractère sociologique alors que tu n'es absolument pas sociologue ? [:mike hoksbiger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 18-10-2024 à 15:45:52

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71726391
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 15:54:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tu reproches à des non-juristes de s'exprimer sur des questions de droit en tenant des propos à caractère sociologique alors que tu n'es absolument pas sociologue ? [:mike hoksbiger:1]


La sociologie n'étant nullement scientifique, tout le monde est légitime pour s'exprimer sur des questions relevant de cette croyance [:michaeldell:2]

n°71726402
TZDZ
Posté le 18-10-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La sociologie n'étant nullement scientifique, tout le monde est légitime pour s'exprimer sur des questions relevant de cette croyance [:michaeldell:2]


 [:pingolu:1]

n°71726410
Konovalov
Amiral
Posté le 18-10-2024 à 15:59:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La sociologie n'étant nullement scientifique, tout le monde est légitime pour s'exprimer sur des questions relevant de cette croyance [:michaeldell:2]


Tu m'as coincé, là  [:expatbis]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71726465
macgawel
Posté le 18-10-2024 à 16:08:50  profilanswer
 

CrystalDix a écrit :


Petit point légaliste relou, mais : source ?
Rien sur le site ou les réseaux sociaux de la FUB.
(sans contestation du bien-fondé de la chose, hein, commencez pas !  :o )


Chez moi le CC37 (Collectif Cycliste 37 - Indre-et-Loire) a relayé le message...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71726546
macgawel
Posté le 18-10-2024 à 16:22:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

La sociologie Justice n'étant nullement scientifique, tout le monde est légitime pour s'exprimer sur des questions relevant de cette croyance [:michaeldell:2]


Fixed  [:cbrs]  
 
 :D


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71726561
Hoiniel
Posté le 18-10-2024 à 16:24:32  profilanswer
 

Je suis téléphone donc j’ai pu raté un message : l’automobiliste mis en examen pour meurtre.  
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] ce=default

n°71726578
fazero
Posté le 18-10-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

Au passage la version est passée de "j'ai pas fait exprès et je lui ai fait un massage cardiaque" à "j'ai été terrorisé par sa haine"
 
Légitime défense donc


Message édité par fazero le 18-10-2024 à 16:27:06
n°71726609
Monkira
Posté le 18-10-2024 à 16:31:32  profilanswer
 

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »


 
Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.
 
Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??

n°71726653
sligor
Posté le 18-10-2024 à 16:37:10  profilanswer
 

il disait bonjour le matin des fois, on ne comprend pas


---------------
qwerty-fr
n°71726745
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2024 à 16:50:27  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »

 

Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.

 

Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??

 

Je compile pas non plus.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71726756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 16:51:40  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »

 

Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.

 

Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??


Ça s'appelle les droits de la défense. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe (qui doit bien avoir valeur constitutionnelle me semble-t-il), le plus simple c'est de quitter la France :o

n°71726769
fazero
Posté le 18-10-2024 à 16:53:20  profilanswer
 

Il a tout de même pas l'air d'avoir choisi Dupont Moretti

n°71726933
zeql_
Posté le 18-10-2024 à 17:19:25  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »
 

Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.

 

Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??

 

Quel est le problème ? Il répète ce que lui a dit son client. Le meilleur conseil aurait été de dire que son client garde le silence.
En tant qu'avocat tu dois réussir à ne pas juger ton client et le défendre même si c'est le pire des salopard. Même si tout les accuse, le but sera de réduire la peine et en tout cas faire en sorte que l'accusé ait droit a un procès équitable et ne sera pas jugé par la rumeur populaire à la va-vite.

n°71727007
CrystalDix
Posté le 18-10-2024 à 17:32:52  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »


 
Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.
 
Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??


Je ne vois pas le problème non plus.
Tu espérais qu'il dise quoi ? "oui, OK, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, mon client a pêté un câble quand la victime a tapé sur sa bagnole, et il a appuyé sur l'accélérateur en gueulant "je vais te calmer, moi !" avant d'arriver à la conclusion à peine 30 secondes plus tard qu'il s'était peut-être un peu emballé ! Mon client est un gros con sanguin derrière un volant, je ne vous le cache pas ! Ca va, z'êtes contents ?"
 
Je pense que l'important était surtout de sortir assez vite de l'excuse bidon "j'ai du l'écraser en reculant !" parce que ça aurait difficilement passé l'épreuve du visionnage des vidéos.
Mais avec la thèse du gentil conducteur père de famille victime de "la haine" du cycliste, s'il est jugé par un jury composé de commentateurs d'articles du Parisien, il peut tenter l’acquittement ! [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CrystalDix le 18-10-2024 à 17:36:22
n°71727084
PlayTime
Posté le 18-10-2024 à 17:45:00  profilanswer
 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »

 

Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.

 

Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??

 

On devrait envoyer ces gens en asile psychiatrique. Bah oui ils reconnaissent eux même qu'ils sont fous donc hop hop hop fin de vie en hôpital psychiatrique. Interdiction de conduire à vie vu qu'ils sont fous, c'est déjà le minimum. Obligation de soins psychiatriques à leur frais à vie aussi

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 18-10-2024 à 17:46:00
n°71727185
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2024 à 18:10:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça s'appelle les droits de la défense. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe (qui doit bien avoir valeur constitutionnelle me semble-t-il), le plus simple c'est de quitter la France :o

 

Ça vaut bien ceux de Mazan qui tentent un "oui mais vous étiez un peu aguicheuse" à la victime.

 

Comme au Joe bar team, ça passait c'était beau. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71727241
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 18:22:16  profilanswer
 


 

Monkira a écrit :

Code :
  1. « Mon client ne s’explique pas ce qu’il s’est passé, ce qui semble être une erreur de manœuvre ou une perte de contrôle du véhicule dans le stress et l’angoisse d’une situation conflictuelle dont il cherchait à se dépêtrer »


 
Voilà pourquoi j'ai vraiment du mal avec les avocats.
 
Comment tu peux sortir ça sans gêne sérieusement??


c'est toute la beauté du métier d'avocat.
Et il y en a qui se battent pour aller défendre des types comme ca :/
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça s'appelle les droits de la défense. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe (qui doit bien avoir valeur constitutionnelle me semble-t-il), le plus simple c'est de quitter la France :o


Faut pas s'offusquer pour si peu.
Je trouve sain qu'on apprécie pas plus que ca les paroles de l'avocat et qu'on les critiques ici.
C'est une bataille de comm' aussi, et il n'y a que l'avocat du chauffeur qui s'exprime, il occupe le terrain pour essayer quelquechose.
On entend un peu les défenseurs du vélo, mais pas énormement.
On a, je crois pas entendu le parquet au sujet de cette affaire et c'est dommage.
On a l'impression qu'il y a le cycliste mort et l'avocat de la défense qui a bien essayer de nous dire que son client c'est un gentil.
Et bon après on frole la farce quand même faut bien l'avouer :/
 
 

MsieurDams a écrit :


 
Ça vaut bien ceux de Mazan qui tentent un "oui mais vous étiez un peu aguicheuse" à la victime.  
 
Comme au Joe bar team, ça passait c'était beau. :o


Cette réf' :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  6282  6283  6284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR