Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6213 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71721473
alffir
Posté le 17-10-2024 à 19:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Sur une année glissante : entre 23.7 et 29.2 selon la saison, le vélo utilisé, l'état de la route et l'itinéraire choisi.

Vu mon récent gadin entre 45 et 50 km/h, je suis content de ne pas avoir eu de problème quand j'ai vu 62-63 km/h.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:05:41  profilanswer

n°71721525
Ignatius R​eilly
Posté le 17-10-2024 à 19:14:07  profilanswer

sligor a écrit :

qui est le plus fragile celui qui se déplace à la force de ses muscles et fait face aux intempéries ou celui qui pose son gros cul sur un siège en cuir chauffé avec plein d'assistances pour débiles.

J' étais ironique bien entendu, mais les divers commentaires des mâles alpha motorisés [:jean-michel sardou:8] montrent bien qu'à leurs yeux celui qui est en mesure de se faire écraser sur la route l'a bien mérité car c'est un faible qui ne peut pas s'y imposer, notamment financièrement.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71721672
Bclinton
ex président
Posté le 17-10-2024 à 19:38:57  profilanswer

Ça a bien escaladé en l'espace de deux jours. [:empificator:5]  
Je retiens : on ne peut pas éduquer les cons.
Si on me dit ouimailescycliss je réponds "on se connaît ?"
Ce qui est la même que ouimailesbagnolards au final (ou les gambas, mais on n'est pas vendredi).
J'essaie de ne pas réagir mais parfois je n'y arrive pas et le regrette souvent.
A part l'éducation, je ne vois pas comment ça peut évoluer, mais peu de chance suite à un road rage. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 17-10-2024 à 19:39:42
n°71721685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2024 à 19:41:30  profilanswer

Si l'éducation ne marche pas, il faut de la répression [:somberlain_2020:1]

n°71721838
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-10-2024 à 20:05:37  profilanswer

Tiens j'ai vu les deux aujourd'hui: en bagnole j'ai dû ronger mon frein ce matin derrière une nana sur un vélo électrique qui roulait à 20 à l'heure sur une passerelle réservée aux bagnoles (la passerelle réservée aux piétons et cyclistes je la connais, je la prends quand je suis en vélo, y'a 50 mètres de plus à faire) mais qui grille le stop qui est à la sortie de la passerelle.

Après le taf en vélo j'ai esquivé le gars qui reculait sa mercedes en travers de la dite piste cyclable car a priori il avait tourné à droite au mauvais moment et il est hors de question de faire le tour du paté de maison, il vaut mieux reculer sur la piste cyclable, la voie de bus et le boulevard bagnole hyper fréquenté.

Et y'a pas longtemps j'ai traversé rouen à 8h le matin, je ne sais pas comment les gens peuvent s'infliger ça quotidiennement. Les bagnoles, les bus, les vélos, les trottinettes, tout le monde fait n'importe quoi.
Je me suis même fait la remarque: pour que les gens se mettent au vélo il a fallut leur mettre de l’électronique, des batteries et des moteurs. Et maintenant qu'ils ont tout ça, ce sont juste des automobilistes en fait.

Morale de l'histoire: le problème c'est la foule, l'enfer c'est les autres. Partez au boulot à 5h du mat je vous garanti que ça roule vite mais courtois et peinard. Quel que soit le medium.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 17-10-2024 à 20:07:28
n°71721873
Ignatius R​eilly
Posté le 17-10-2024 à 20:10:33  profilanswer

Bclinton a écrit :

Difficile de garder son calme face à un(e) con(ne) qui se tamponne d'avoir failli te tuer et te dit que t'as rien à faire sur la route, comme si c'était toi avec ton vélo de 15 kilos qui allais broyer sa charrette. Pour moi le seul truc qui impose qu'on trace sans faire d'explication de texte c'est la bagnole remplie de cas soc' qui seraient tentés de réussir ce qu'ils ont sciemment tenté juste avant. Là c'est même pas la peine.

Message édité par Ignatius Reilly le 17-10-2024 à 20:14:14

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71722070
TZDZ
Posté le 17-10-2024 à 20:46:07  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Morale de l'histoire: le problème c'est la foule, l'enfer c'est les autres. Partez au boulot à 5h du mat je vous garanti que ça roule vite mais courtois et peinard. Quel que soit le medium.

Tu pointes surtout du doigt que l'espace disponible en ville n'est pas compatible avec des déplacements massifs en voiture mono occupée.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZRDnl2fk-3i9w2G2MP7flxGOxZfw4Vsjjiw&s
C'est géométriquement pas possible. Il faut allouer la place disponible aux moyens de transport efficaces et accessibles à tous. Peut-être aussi designer les villes pour que tout soit accessible à proximité.

n°71722086
totten15
Posté le 17-10-2024 à 20:49:43  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai vu le Abus Pedelec ce jour. Un collègue l'a. Il a une capuche "intégrée", je ne savais pas que les fabricants proposaient ça .
Je me demande si c'est efficace par rapport à la capuche du manteau par dessus le casque  [:tristou:4]  

Les oreillettes s'enlèvent si besoin et la visière remonte au dessus du casque et pas dedans comme le D4 donc les aérations ne sont pas bouchées.

Il a eu le casque (ancienne version) à 90e. Ca me semble un bon tarif vu le casque.

Je comprends pas trop ce besoin de capuche, ça vous embête tant que ça d'avoir les cheveux un peu mouillés ?
Par contre la visière qui remonte dessus je me dis que c'est un coup à la rayer rapidement en trimballant le casque.

n°71722126
djoul
Posté le 17-10-2024 à 20:54:56  profilanswer

Mon fidèle poncho m’a trahi aujourd’hui. Il a du mal séché, les bords se sont recourbés et ça a fait rigole sur mes tibias.

Bon il pleuvait très légèrement sur Lyon aujourd’hui :o

n°71722215
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-10-2024 à 21:08:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu pointes surtout du doigt que l'espace disponible en ville n'est pas compatible avec des déplacements massifs en voiture mono occupée.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] w4Vsjjiw&s
C'est géométriquement pas possible. Il faut allouer la place disponible aux moyens de transport efficaces et accessibles à tous. Peut-être aussi designer les villes pour que tout soit accessible à proximité.

Si on ignore le facteur temps, oui :o

Non mais en vrai je suis en gros d'accord, à l'époque où je bossais chez McDo j'avais demandé ma mutation après avoir pété un cable dans les bouchons en réalisant qu'on était tous seuls dans nos bagnoles à l'arrêt. Après j'allais au taf à pieds.
Maintenant dans mon taf c'est pas simple le vélo, mais au moins vu les horaires de déplacement où les lieux, je suis loin de la cohue. Paradoxalement les rares fois où je peux y aller en vélo c'est aux heures de pointes et c'est l'enfer.

Mais par exemple quand je vais au kayak, ben y'a aussi trop de vélo sur la piste cyclable sur certaines sections, et la cohabitation est difficile. Si la pc était trois fois plus large, ça irai mieux. Mais t’aurai toujours un gland pour rouler du mauvais côté, s'arrêter d'un coup sans prévenir, faire demi tour sans regarder... Et y'aurai aussi le risque d'arriver à saturation avec plus d'usagers.

On est tout simplement très, très nombreux en ville, et si tout le monde prends la même décision ça fait forcément trop de monde je pense.
Refaire les villes... Bonne chance. Construire les villes en adéquation avec les transports en communs et les vélos/piétons en tête dès le départ... Ben les oui ça serai génial, mais en France on n'en est plus à construire de nouvelles villes.  
Et de toute manière construire une ville avec un but précis en tête, ça marche pas car ça va à l'encontre de la genèse d'un ville. J'ai deux supers exemples en tête, Canberra qui a été construite pour être une capitale, c'est une ville qui n'a aucun sens. Et Pi-Ramsès, construite dans le même but et qui a carrément été abandonnée. Sans doute à cause des SUV. (Bon en trois ans en Australie j'ai jamais foutu les pieds à Canberra mais tout le monde m'a dit que c'était pas à endroit où aller, et pour d'autres raisons j'ai jamais foutu les pieds à Pi-Ramsès non plus.)

Plus sérieusement on pourrait faire des quartiers comme ça par contre. Je comprends pas, quand tu vois des lotissements voire des quartiers entiers sortir de terre, que les pouvoirs publics semblent n'avoir aucun moyen de gérer ça. Les promoteurs entassent du monde au m² et une fois fait, tout le monde s'étonne que ce soit le bordel... Et on rajoute un arrêt de bus à l'arrache sur le trottoir, et on trace une PC dans le caniveau... Par contre on colle des bordures gigantesques, des blocs de granits, des ilots avec trois plantes dedans, des plates bandes qu'on ne fleurira pas, bref tout ce qui rendait bien sur la vue 3d mais qui va juste prendre de la place dans la vraie vie...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 21:08:30  profilanswer

n°71722282
dami3n
Posté le 17-10-2024 à 21:22:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Un automobiliste sur vingt adopte un comportement dangereux (et huit fois sur dix, ce sont des hommes)

Citation :

Pendant 30 heures, le comportement de 9.000 véhicules a été observé dans cinq grandes villes, à différentes heures et différents carrefours. 80 % des comportements dangereux en voiture ont lieu lorsqu'un homme était au volant, selon le groupe d'assurance mutuelle MMA.

pas de bol, c'est une nana qui m'a renversé.
sa prime d'assurance risque d'augmenter : son assurance me verse le prix des réparations du vélo + casque + indemnisation souffrance endurée  [:woka]

n°71722393
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2024 à 21:40:06  profilanswer

mon action cam m'esskite :o
J'ai déjà tous les accessoires pour la foutre n'importe où (y compris une bouée et un support flottant) et là je viens de commander une batterie supplémentaire, la télécommande avec GPS intégré (lancer ou couper l'enregistrement qd on veut et ajouter les infos vitesse, altitude profondeur... incrustées sur la vidéo) et l'adaptateur pour micros sans fil externes (je suis à deux doigts de commander les Dji Mic 2... mais j'ai déjà des micros cravates).
 [:cerveau dawa2]   [:vince_le_killer]  [:4lkaline] mon nouveau joujou (que je vais pê brader dans 2 mois [:manust] )
En plus avec l'appli compagnon on peut lancer un stream (bon ça ... heuuu m'en fous).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°71722406
neyro
Posté le 17-10-2024 à 21:41:59  profilanswer

totten15 a écrit :

Je comprends pas trop ce besoin de capuche, ça vous embête tant que ça d'avoir les cheveux un peu mouillés ?
Par contre la visière qui remonte dessus je me dis que c'est un coup à la rayer rapidement en trimballant le casque.

Si y'a moyen de pas être trempé juste en mettant une capuche, autant en profiter.

Pour l'histoire de la rayure, peut être oui.
Y'a pas vraiment de solution . Dans un cas la visière rentre mais bouche les aérations , dans l'autre elle remonte au dessus mais risque de rayures .
 [:spamafote]

---------------

n°71722731
totten15
Posté le 17-10-2024 à 22:49:40  profilanswer

neyro a écrit :

Si y'a moyen de pas être trempé juste en mettant une capuche, autant en profiter.

Pour l'histoire de la rayure, peut être oui.  
Y'a pas vraiment de solution . Dans un cas la visière rentre mais bouche les aérations , dans l'autre elle remonte au dessus mais risque de rayures .  
 [:spamafote]

Je trouve qu’une capuche ça tient chaud déjà à pieds alors j’imagine pas à vélo  :D mais j’ai jamais testé.

n°71722796
Jay Kay
Posté le 17-10-2024 à 23:06:55  profilanswer

Citation :

Hommage à Paul, partout en France

En coordination avec les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France, la FUB appelle toutes ses associations, toutes et tous les cyclistes de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris.

Date du rassemblement :

Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune.

Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation.

Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre
toutes les mesures pour éviter un nouveau drame !

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2024 à 23:08:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71722850
meuniere
Posté le 17-10-2024 à 23:21:55  profilanswer

J'ai le nouveau casque D4 à 100 balles. Je n'ai pas trop chaud avec.
Il y a juste les 2 jours où on a dépassé 30° que je ne l'ai pas mis.

La capuche ça évite aussi que l'eau coule dans les yeux, si elle a une visière, et dans le cou.
Et l'hiver ça tient plus chaud aux oreilles. Je la mets même quand il ne pleut pas.

n°71723605
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2024 à 09:04:44  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ça a bien escaladé en l'espace de deux jours. [:empificator:5]  
Si on me dit ouimailescycliss je réponds "on se connaît ?"
Ce qui est la même que ouimailesbagnolards au final (ou les gambas, mais on n'est pas vendredi).
J'essaie de ne pas réagir mais parfois je n'y arrive pas et le regrette souvent.
A part l'éducation, je ne vois pas comment ça peut évoluer, mais peu de chance suite à un road rage. :sweat:

Mettre les automobilistes sur un vélo pendant 1 ou 2 semaines, pour qu'ils prennent conscience.
Avant de faire du vélo, je ne comprennais pas pourquoi les cyclistes ne prennaient pas les pistes cyclables, roulaient au milieu etc. Je ne faisais pas forcément attention à eux

n°71723619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2024 à 09:07:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Mettre les automobilistes sur un vélo pendant 1 ou 2 semaines, pour qu'ils prennent conscience.
Avant de faire du vélo, je ne comprennais pas pourquoi les cyclistes ne prennaient pas les pistes cyclables, roulaient au milieu etc. Je ne faisais pas forcément attention à eux

L'inverse serait utile aussi mais ça me ferait bien chier, ça a l'air d'être l'enfer de rouler en ville, et pas qu'à cause des vélos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 18-10-2024 à 09:07:40

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71723625
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:08:57  profilanswer

giHefca a écrit :

on commence par marcher, ensuit en général on fait du vélo et après seulement la voiture.
Les gens oublient d'où ils viennent :o

Chou Andy a écrit :

L'inverse serait utile aussi mais ça me ferait bien chier, ça a l'air d'être l'enfer de rouler en ville, et pas qu'à cause des vélos :o

Ca m'arrive pour le taf, pas besoin de plus :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723629
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2024 à 09:09:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca c'est pour le topic des gros cons au volant :o

n°71723634
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 09:10:32  profilanswer

sligor a écrit :

Si un jour je veux tuer quelqu’un je prend ma voiture je ne risque rien

faut lire l'article c'est un cas où je comprends tout à fait le caractère accidentel

n°71723646
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:13:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

faut lire l'article c'est un cas où je comprends tout à fait le caractère accidentel

manque un :o , non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723661
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 09:15:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

manque un :o , non?

je parle de l'accident de l'anglais jugé un post juste au dessus du sien

n°71723664
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 09:15:10  profilanswer

"La scène a été filmée.

L'automobiliste tourne ses roues vers le cycliste.

Puis on voit très clairement l'essieu avant puis arrière se soulever."

France Inter

Rejoignez les rassemblements.  [:emile-louis joli:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 09:16:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71723685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2024 à 09:17:27  profilanswer

ça a gueulé : https://mediateur.radiofrance.com/i [...] nce-inter/

---------------
we are the dollars and cents
n°71723688
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2024 à 09:17:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"La scène a été filmée.

France Inter

Rejoignez les rassemblements.  [:emile-louis joli:5]

J'allais dire que c'était un domaine impénétrable mais t'as édité trop vite. :o

n°71723709
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:21:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je parle de l'accident de l'anglais jugé un post juste au dessus du sien

[:xvi ames:3]  

Là ou l'automobiliste double en roulant sur le trottoir projetant le cycliste à 5m du sol?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2024 à 09:24:13  profilanswer

Citation :

« le conducteur du véhicule remontait la piste cyclable sur 200 m et aurait roulé sur le pied du cycliste qui se trouvait à sa gauche », relate un communiqué. Avant de rouler en sa direction après une altercation.

et pourtant tous les connards ont commencé par dire que le problème c'était les cyclistes qui se croient tout permis... :fou:

---------------
n°71723740
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:25:53  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

« le conducteur du véhicule remontait la piste cyclable sur 200 m et aurait roulé sur le pied du cycliste qui se trouvait à sa gauche », relate un communiqué. Avant de rouler en sa direction après une altercation.

et pourtant tous les connards ont commencé par dire que le problème c'était les cyclistes qui se croient tout permis... :fou:

Ah mais oui, ils se croient tout permis à prendre de la place sur NOTRE voirie, se disent tous les chauffards :jap:

Je pense que l'adaptation de la ville si rapide génère une enorme frustration de la part des automobilistes qui pensent que rien n'est fait pour leur mode de déplacement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723764
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 09:29:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"La scène a été filmée.

France Inter

Rejoignez les rassemblements. [:emile-louis joli:5]

Ah c'est mal barré pour lui.

n°71723765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2024 à 09:29:54  profilanswer

j'ai trouvé la version complète du parquet, les déclarations de l'avocat étaient apparemment complètement bidon :

Citation :

Les témoins et la vidéosurveillance ont permis de déterminer que le conducteur a remonté la large piste cyclable sur 200 mètres et aurait roulé sur le pied du cycliste évoluant à sa gauche. Ce dernier a alors donné un coup sur le capot « pour alerter le conducteur, qui aurait dans un premier temps reculé, dégageant le pied », précise le parquet de Paris.

Le cycliste a lâché son vélo pour se montrer à l’avant de la voiture, côté gauche, « manifestant son mécontentement ». L’automobiliste a alors tourné les roues dans sa direction et avancé. L’autopsie a confirmé qu’il lui avait roulé dessus. « La vidéosurveillance montre une surélévation de l’avant, puis de l’arrière du côté gauche du véhicule », ajoute le parquet de Paris

version de l'avocat :

Citation :

« Il se rendait à un rendez-vous médical pour sa fille de 16 ans, et pris dans les embouteillages, il a voulu aller plus vite en empruntant la voie cyclable. Le cycliste a alors tapé sur le capot, puis a hurlé en disant qu’il lui roulait sur le pied. Mon client a tout de suite fait une manœuvre en reculant » (...) « Mon client, qui était avec sa fille à bord, est immédiatement sorti de la voiture pour secourir le cycliste quand il a compris ce qui venait de se passer, et il a tenté de le réanimer. Jamais il n’aurait roulé volontairement sur quelqu’un »

ça tente tout mais pas de bol, trop de témoin et de video surveillance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 18-10-2024 à 09:30:54

---------------
n°71723794
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2024 à 09:33:51  profilanswer

Ah mais le conducteur a fait le massage cardiaque après lui avoir roulé dessus volontairement?  [:the_gumpy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71723812
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 09:36:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:xvi ames:3]

Là ou l'automobiliste double en roulant sur le trottoir projetant le cycliste à 5m du sol?

encore une fois je t'invite à lire le sujet dont il est question

l'accident est impressionnant mais les circonstances nuancent et expliquent un peu mieux la condamnation. pour les mêmes circonstances un mec en France aurait rien pris.

le mec avait fumé un joint la veille, n'était pas en excès de vitesse et a réagi à un freinage d'urgence du gars en face. il a pris une décision instinctive d'aller sur la voie d'en face (sans savoir qu'il allait y avoir un cycliste) plutôt que de rentrer dans le gars en face. c'était la mauvaise décision et il est condamné pour ça mais on est à des années lumières du meurtre à Paris.

n°71723814
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:36:26  profilanswer

Bien content de ne plus écouter France Cinternews :/

delantera a écrit :

Ah mais le conducteur a fait le massage cardiaque après lui avoir roulé dessus volontairement?  [:the_gumpy]

C'est ce qu'il fait dire à son avocat pour prouver qu'il est humain et que c'était pas volontaire :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2024 à 09:42:34  profilanswer

l'enfoiré à changé de version pendant sa garde à vue par rapport aux premières déclarations de l'avocat :o

Citation :

Le cycliste aurait été tué sur un coup de sang ? Juste parce qu’un conducteur était en retard ? Ce n’est pas mon genre, s’est présenté le chauffard en garde à vue. Il se verrait plutôt comme un homme « pacifiste » voire « trop gentil ». Non, il aurait juste cherché à « fuir », « terrorisé » par la « haine » de ce cycliste

et puis la video surveillance a donné aussi le contexte AVANT le meurtre :

Citation :

L’après-midi du drame, le père de famille, domicilié à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), doit emmener son adolescente de 17 ans à un rendez-vous à 17h20 chez un ophtalmologue parisien. Et il est en retard. Pas vraiment dans ses habitudes. Mais là avec tous ces bouchons, c’est mission impossible. Pas le choix, se dit-il, il va emprunter la piste cyclable. C’est loin d’être le seul interdit qu’il transgresse lors de ce trajet.
D’après nos informations, une dizaine d’infractions auraient été constatées. Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes. Et pour autant, il se retrouve bloqué. Il est environ 17h30.

---------------
n°71723885
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:44:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

l'accident est impressionnant mais les circonstances nuancent et expliquent un peu mieux la condamnation. pour les mêmes circonstances un mec en France aurait rien pris.

le mec avait fumé un joint la veille, n'était pas en excès de vitesse et a réagi à un freinage d'urgence du gars en face. il a pris une décision instinctive d'aller sur la voie d'en face (sans savoir qu'il allait y avoir un cycliste) plutôt que de rentrer dans le gars en face. c'était la mauvaise décision et il est condamné pour ça mais on est à des années lumières du meurtre à Paris.

tu es sur une version gentille de l'histoire quand même :/

Citation :

Un conducteur sous l'emprise de drogues qui a percuté un cycliste sur le trottoir alors qu'il avait deux fois la limite légale de cannabis, projetant le cycliste dans les airs et lui laissant des blessures qui ont changé sa vie, a été condamné à six mois de prison avec sursis après que l'automobiliste a déclaré qu'il était « confronté à un choix impossible »

Il a fumé un joint la veille, avait une alcoolémie 2 fois supérieur à la valeur autorisée.

Citation :

Devant le tribunal, Williams a nié avoir conduit de manière dangereuse ou avoir roulé à une vitesse excessive, et a déclaré qu'il se souvenait que le conducteur devant lui avait freiné brusquement, affirmant qu'il avait effectué une manœuvre d'urgence pour éviter une collision.

Le mec sortait un rond point quasi 100m avant, donc si il roulait bien trop vite.
https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/cyclist-flung-over-car-driver-pavement-credit-kent-police.jpg

Citation :

« Il était confronté à un choix impossible : percuter la voiture qui le précédait ou faire un écart, et [avec] le temps dont il disposait, il s'est éloigné de la voiture et même M. Norris a dit qu'il devait essayer d'éviter la voiture », a-t-elle déclaré.

« Il n’y avait aucune preuve d’excès de vitesse. Il était trop près de la voiture qui le précédait. Il n’a pas été accusé de consommation de cannabis, mais il faut tenir compte du fait qu’il en avait fumé une petite quantité la nuit précédente. »

« Il a un bon caractère et éprouve de réels remords. Il n'a pas conduit depuis l'incident et souffre de problèmes de santé. »

Tout en prenant en compte l'impact « pénible » que l'accident a eu sur M. Norris et son épouse, le président du tribunal a déclaré qu'ils acceptaient qu'il y avait un faible risque de récidive de Williams et, par conséquent, il serait condamné à 24 semaines de prison avec sursis pendant 18 mois.

Le conducteur a également été condamné à effectuer 200 heures de travail non rémunéré et à une interdiction de conduire pendant 24 mois. Williams a également été condamné à payer une surtaxe de 154 £ et 85 £ de frais de justice.

Le mec détruit une vie et qu'est-ce qu'il en sort?
154£ et 24 semaines de prison.
Youhou  [:paul-hewson]  

On doit le pardonner de sa réaction parcequ'il avait fumé?
Bah oui...

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723936
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 09:50:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es sur une version gentille de l'histoire quand même :/

Citation :

Un conducteur sous l'emprise de drogues qui a percuté un cycliste sur le trottoir alors qu'il avait deux fois la limite légale de cannabis, projetant le cycliste dans les airs et lui laissant des blessures qui ont changé sa vie, a été condamné à six mois de prison avec sursis après que l'automobiliste a déclaré qu'il était « confronté à un choix impossible »

Il a fumé un joint la veille, avait une alcoolémie 2 fois supérieur à la valeur autorisée.

Citation :

Devant le tribunal, Williams a nié avoir conduit de manière dangereuse ou avoir roulé à une vitesse excessive, et a déclaré qu'il se souvenait que le conducteur devant lui avait freiné brusquement, affirmant qu'il avait effectué une manœuvre d'urgence pour éviter une collision.

Le mec sortait un rond point quasi 100m avant, donc si il roulait bien trop vite.
https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] police.jpg

Citation :

« Il était confronté à un choix impossible : percuter la voiture qui le précédait ou faire un écart, et [avec] le temps dont il disposait, il s'est éloigné de la voiture et même M. Norris a dit qu'il devait essayer d'éviter la voiture », a-t-elle déclaré.

« Il n’y avait aucune preuve d’excès de vitesse. Il était trop près de la voiture qui le précédait. Il n’a pas été accusé de consommation de cannabis, mais il faut tenir compte du fait qu’il en avait fumé une petite quantité la nuit précédente. »

« Il a un bon caractère et éprouve de réels remords. Il n'a pas conduit depuis l'incident et souffre de problèmes de santé. »

Tout en prenant en compte l'impact « pénible » que l'accident a eu sur M. Norris et son épouse, le président du tribunal a déclaré qu'ils acceptaient qu'il y avait un faible risque de récidive de Williams et, par conséquent, il serait condamné à 24 semaines de prison avec sursis pendant 18 mois.

Le conducteur a également été condamné à effectuer 200 heures de travail non rémunéré et à une interdiction de conduire pendant 24 mois. Williams a également été condamné à payer une surtaxe de 154 £ et 85 £ de frais de justice.

Le mec détruit une vie et qu'est-ce qu'il en sort?
154£ et 24 semaines de prison.
Youhou [:paul-hewson]

On doit le pardonner de sa réaction parcequ'il avait fumé?
Bah oui...

mais tu racontes n'importe quoi sérieux c'est insupportable. tes quotes mal traduites te contredisent. j'arrête là

n°71723944
djoul
Posté le 18-10-2024 à 09:51:23  profilanswer

delantera a écrit :

Gnomovtt a écrit :

C'est ce qu'il fait dire à son avocat pour prouver qu'il est humain et que c'était pas volontaire :o

Vous ne croyez pas en l’humanité. Bien sûr qu’il a essayé de lui faire un massage cardiaque…

Bon le faire avec son SUV n’est pas la meilleure décision, mais que celui qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première soupape :o

n°71723946
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2024 à 09:51:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens, une idée de sondage comme ça : quelle est votre vitesse moyenne sur votre trajet vélotaf ?

Pour ma part : entre 15 et 20 km/h. P'tin ça fait peu, pourtant j'envoie du steak, mais v'là la quantité de feux que je me tape :o

idem. rarement 20 en ce moment cela dit, mon dérailleur de plateau est en vrac, et mon vélo mal entretenu (que fait mon conjoint, je vous le demande)

skylight a écrit :

Sinon, je me suis rendu au rassemblement en hommage à ce cycliste, pas par plaisir mais j'ai été surpris (et content) du monde qui était là.
C'était assez émouvant et silencieux, et en même temps, on avait tous la même pensée qui monte : comme un gros ras-le-bol de ces situations de mises en danger qui reviennent de plus en plus souvent, pas un cycliste ne pouvait dire qu'il n'avait pas été effrayé par un comportement inadapté.

pas pu y aller, je travaillais.

Corran Horn a écrit :

et c'est pourquoi on a inventé les distances de sécurité... dsl c'est impardonnable.

Fender a écrit :

Citation :

L’après-midi du drame, le père de famille, domicilié à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), doit emmener son adolescente de 17 ans à un rendez-vous à 17h20 chez un ophtalmologue parisien. Et il est en retard. Pas vraiment dans ses habitudes. Mais là avec tous ces bouchons, c’est mission impossible. Pas le choix, se dit-il, il va emprunter la piste cyclable. C’est loin d’être le seul interdit qu’il transgresse lors de ce trajet.
D’après nos informations, une dizaine d’infractions auraient été constatées. Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes. Et pour autant, il se retrouve bloqué. Il est environ 17h30.

qu'est ce qu'il a besoin d'emmener une gamine de 17 ans en caisse à un rdv ophtalmo à paris aussi, de base. encore les cassos de banlieusards
paris aux parisiens, les bouseux à vélo

Message édité par hyca le 18-10-2024 à 09:52:27
n°71723948
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 09:52:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais tu racontes n'importe quoi sérieux c'est insupportable. tes quotes mal traduites te contredisent. j'arrête là

En même temps, je le comprends, le "choix impossible" viens de :

1) le temps de réaction lié à la prise de stupéfiant

2) la vitesse inadapté

Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 09:52:36

---------------
n°71723957
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2024 à 09:53:25  profilanswer

djoul a écrit :

Vous ne croyez pas en l’humanité. Bien sûr qu’il a essayé de lui faire un massage cardiaque…

Bon le faire avec son SUV n’est pas la meilleure décision, mais que celui qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première soupape :o

Too soon [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)