Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71723957
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2024 à 09:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Vous ne croyez pas en l’humanité. Bien sûr qu’il a essayé de lui faire un massage cardiaque…

Bon le faire avec son SUV n’est pas la meilleure décision, mais que celui qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première soupape :o

Too soon [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 09:53:25  profilanswer

n°71723960
djoul
Posté le 18-10-2024 à 09:53:56  profilanswer

En vrai j’ai hésité :o

n°71723962
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:53:59  profilanswer

djoul a écrit :

Vous ne croyez pas en l’humanité. Bien sûr qu’il a essayé de lui faire un massage cardiaque…

Bon le faire avec son SUV n’est pas la meilleure décision, mais que celui qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première soupape :o

:pt1cable:  

Je me demande ce que j'aurais fait si j'avais vu la scène par contre, vu le niveau de l'action :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71723976
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 09:55:40  profilanswer

À juste titre ! Le traitement journalistique sur France info m'a choqué moi aussi, ces micro-trottoirs anti-cyclistes hallucinants alors qu'on parle d'un meurtre.

Aucun média digne de ce nom n'oserait publiquement dire que pas mal de femmes s'habillent sexy suite à une affaire de viol.

n°71723988
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 09:56:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, je le comprends, le "choix impossible" viens de :

1) le temps de réaction lié à la prise de stupéfiant

2) la vitesse inadapté

Non ?

+ distance de sécu non respectée.

c'est facile de justifier un choix impossible, sauf que ce choix résulte de mauvaises décisions pas soumises à des contraintes :/

Et le (mauvais) choix qu'il a fait, bcp d'automobiliste auraient fait le même :/

Message édité par Gnomovtt le 18-10-2024 à 09:58:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724014
crystaldix
Posté le 18-10-2024 à 10:00:14  profilanswer

djoul a écrit :

[:clooney24]

Jay Kay a écrit :

Hommage à Paul, partout en France
En coordination avec les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France, la FUB appelle toutes ses associations, toutes et tous les cyclistes de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris.

Petit point légaliste relou, mais : source ?
Rien sur le site ou les réseaux sociaux de la FUB.
(sans contestation du bien-fondé de la chose, hein, commencez pas !  :o )

n°71724033
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 10:02:09  profilanswer

crystaldix a écrit :

On peut pas dire que la fub soit bonne en comm' :o

En général, tu trouves aucune info sur "cycliste brillez!" par exemple.
donc bon, attendre des infos de leur part, je sais pas trop :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724051
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 10:04:22  profilanswer

crystaldix a écrit :

Tu veux la source de quoi ?

Du rassemblement de samedi ?

C'est un mailing interne de la FUB à destination de ses assos membres. Si ma parole ne te suffit pas je peux te faire un screen (pour ce que ça prouverait de plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 10:08:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71724070
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 10:06:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, je le comprends, le "choix impossible" viens de :

1) le temps de réaction lié à la prise de stupéfiant

2) la vitesse inadapté

Non ?

évidemment et c'est pour ça qu'il a été condamné, mais ça a un caractère accidentel contrairement à ce que certains posts laissaient sous entendre.

mais il était ni en excès de vitesse ni alcoolisé contrairement à ce que gnomo invente.

mon propos c'était de ne pas mettre dans le même panier des tarés qui tentent intentionnellement de nous blesser/tuer et des accidents avec certes des circonstances aggravantes mais qui s'apparentent à des infractions de la vie quotidienne.

n°71724090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 10:08:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

évidemment et c'est pour ça qu'il a été condamné, mais ça a un caractère accidentel contrairement à ce que certains posts laissaient sous entendre.

mais il était ni en excès de vitesse ni alcoolisé contrairement à ce que gnomo invente.

mon propos c'était de ne pas mettre dans le même panier des tarés qui tentent intentionnellement de nous blesser/tuer et des accidents avec certes des circonstances aggravantes mais qui s'apparentent à des infractions de la vie quotidienne.

Et c'est bien pour ça que ce sont des magistrats qui décident des sanctions (en correctionnelle), et pas la vindicte populaire teubé :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 10:08:07  profilanswer

n°71724104
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 10:09:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Mais prendre la route alors que l'on consomme des stupéfiants, ça n'est pas "être taré" justement ?  

C'est bien tout le sujet de la création de "l'homicide routier".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71724146
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 10:15:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais prendre la route alors que l'on consomme des stupéfiants, ça n'est pas "être taré" justement ?

Conduire sous l'emprise d'un produit altérant le discernement, ce n'est pas une intention de tuer. La différence peut paraître subtile pour les micro-trottoirisés de Radio France, mais elle est essentielle en droit pénal.

n°71724157
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2024 à 10:16:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

encore une fois ya des degrés et de la nuance. dans cet exemple le joint datait de la veille, c'est pas la même que se charger la gueule à donf et prendre le volant derrière. d'ailleurs quasi sûr que que boire la quantité d'alcool "autorisé" en France juste avant de prendre le volant impacte plus la conduite qu'un joint fumé la veille.

c'est d'ailleurs avec ça en tête que le jugement a été rendu. ca a été un facteur aggravant sans que toute la responsabilité n'ait été portée sur ce fait. le souci dans ce cas ayant surtout été vitesse pas adaptée et distances de sécurité pas respectées soit à peu prêt n'importe quelle route en France à toute heure.

n°71724173
crystaldix
Posté le 18-10-2024 à 10:19:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un mailing interne de la FUB à destination de ses assos membres. Si ma parole ne te suffit pas je peux te faire un screen (pour ce que ça prouverait de plus)

OK, merci, pas besoin de plus, tranquille ! [:evil02]

Gnomovtt a écrit :

En général, tu trouves aucune info sur "cycliste brillez!" par exemple.
donc bon, attendre des infos de leur part, je sais pas trop :/

Merci d'avoir compris le sens de la question !
Quand on lance des appels à rassemblements qui ne sont pas annoncés publiquement mais peuvent venir de n'importe qui, on peut se retrouver dans les cas de rassemblements non-autorisés, et probable déformation des stremgôches, mais ça ne semble pas déconnant de se poser la question de l'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par crystaldix le 18-10-2024 à 10:20:13
n°71724280
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 10:35:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Conduire sous l'emprise d'un produit altérant le discernement, ce n'est pas une intention de tuer. La différence peut paraître subtile pour les micro-trottoirisés de Radio France, mais elle est essentielle en droit pénal.

On est d'accord.

Reste que c'est pour ça que la législation devrait évoluer.

crystaldix a écrit :

OK, merci, pas besoin de plus, tranquille ! [:evil02]

;)

C'est officiel, mais ça n'empèche pas que les rassemblements respectifs ne sont pas forcément déclarés (et donc potentiellement illégaux).

---------------
n°71724343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 10:43:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord.

Reste que c'est pour ça que la législation devrait évoluer.

Cette évolution sur ce point précis, elle n'arrivera pas car elle remettrait en cause un principe fondamental du droit pénal : le lien de causalité.

n°71724379
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 10:47:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu es  [:ethnik:3] ?

Corran Horn a écrit :

Désolé, je suis pas parfaitement bilingue, mais ce paragraphe semble le dire quand même :/

Citation :

The court also heard this week that Williams had smoked a cannabis joint the night before the crash, and that a test for drugs found the 41-year-old to be twice the legal limit.

google trad:
Le tribunal a également appris cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident et qu'un test de dépistage de drogues avait révélé que l'alcoolémie de l'homme de 41 ans était deux fois supérieure à la limite légale.

deepl trad
Le tribunal a également appris cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident, et qu'un test de dépistage de drogues a révélé que l'homme de 41 ans présentait un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite légale.

reverso
La cour a également entendu cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit avant l’accident, et qu’un test de drogue a révélé que la limite légale était deux fois plus élevée chez le jeune homme de 41 ans.

systrans
Le tribunal a également entendu cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident, et qu'un test de dépistage de drogue a révélé que la personne de 41 ans était deux fois supérieure à la limite légale.

Donc certaines trad comprennent comme toi qu'il n'était pas alcoolisé, mais que son taux de canabis est deux fois supérieur à la limite demandé par l'angleterre.

Quand on sait que c'est un élément qui altère la conduite, etre à 2 fois la limite devrait etre pris en compte, a priori, ca n'est même pas pris en compte dans le jugement.
Sans canabis / alcool / médicament, aurait-il fait le même choix?

Dintr-un lemn a écrit :

Et c'est bien pour ça que ce sont des magistrats qui décident des sanctions (en correctionnelle), et pas la vindicte populaire teubé :jap:

ils sont bien gentil avec les conducteurs dans l'ensemble les magistrats.
Après, oui, il y a plus grave/dangereux, il y a pas de place dans les prisons ouinouin...
Sauf que dans les faits, inculpation pour fait routier = quasi immunité pour les premiers soucis :/

Jay Kay a écrit :

Tout comme conduire sous l'emprise de médicaments qui te demande sur le carton de pas conduire, raf en général :/

Dintr-un lemn a écrit :

c'est pas un biais de société ca?
un truc admis car on s'est rendu compte après que les médoc pouvaient influencer la conduite?
Je serais curieux de savoir le role qu'on joué les lobby dans les caractérisations des peines pour ces délits :jap:

crystaldix a écrit :

Merci d'avoir compris le sens de la question !
Quand on lance des appels à rassemblements qui ne sont pas annoncés publiquement mais peuvent venir de n'importe qui, on peut se retrouver dans les cas de rassemblements non-autorisés, et probable déformation des stremgôches, mais ça ne semble pas déconnant de se poser la question de l'origine.

on est d'accord que faire une manifestation sans autorisation, c'est pas une bonne idée.

Si c'est pour faire un déambulation sur la route tout en énervant les automobilistes pas sur que l'effet soit bon :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724404
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2024 à 10:51:52  profilanswer

Fender a écrit :

Mais là avec tous ces bouchons, c’est mission impossible. Pas le choix, se dit-il, il va emprunter la piste cyclable.

C'est donc la faute des cyclistes qui font faire des pistes cyclables qui créent des bouchons. Il l'avait donc cherché. CQFD.

:o

---------------
In aligot we trust.
n°71724412
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 10:52:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cette évolution sur ce point précis, elle n'arrivera pas car elle remettrait en cause un principe fondamental du droit pénal : le lien de causalité utiliser sa bagnole pour vivre.

Dans le même registre, on est pas capable de démontrer le lien entre polluant et santé publique, et donc on légifère pas là dessus au vu des enjeux financier.

Faut pas rever, la voiture est clairement mise en avant par les pouvoirs publiques, on va pas légiféré pour le bien de tous :/

Je pense qu'il serait possible de limiter les vitesses de toutes les voitures en fonction de la route sur laquelle ils sont. Sauf que ca sera jamais validé.
On peut aussi coupler le démarrage avec un test d'alcoolémie, mais pareil, faut pas mettre ca pour tout le monde...

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724467
Bear'sBear​d
Posté le 18-10-2024 à 10:59:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand on sait que c'est un élément qui altère la conduite, etre à 2 fois la limite devrait etre pris en compte, a priori, ca n'est même pas pris en compte dans le jugement.

Le problème du cannabis, c'est qu'il reste détectable bien plus longtemps qu'il n'est actif :
 - Pour une consommation occasionnel, il reste détectable 2 à 3 jours après la consommation : https://www.testdrogue.fr/actudrogu [...] tion-temps
 - Alors que les effet sur la conduite durent environ 7h : https://www.inspq.qc.ca/toxicologie [...] automobile

Donc avec une consommation la veille, le coté encore actif du cannabis aurait été médicalement questionnable.

n°71724478
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 11:01:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le problème du cannabis, c'est qu'il reste détectable bien plus longtemps qu'il n'est actif :
 - Pour une consommation occasionnel, il reste détectable 2 à 3 jours après la consommation : https://www.testdrogue.fr/actudrogu [...] tion-temps
 - Alors que les effet sur la conduite durent environ 7h : https://www.inspq.qc.ca/toxicologie [...] automobile

Donc avec une consommation la veille, le coté encore actif du cannabis aurait été médicalement questionnable.

:jap:

J'ai pas vu de valeur dans le premier lien.
Mais ca peut expliquer que ca soit pas utiliser dans le jugement.
Tout comme on peut imaginer qu'il avait fumer juste avant de conduire également :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:04:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas un biais de société ca?
un truc admis car on s'est rendu compte après que les médoc pouvaient influencer la conduite?
Je serais curieux de savoir le role qu'on joué les lobby dans les caractérisations des peines pour ces délits :jap:

Gnomovtt a écrit :

Dans le même registre, on est pas capable de démontrer le lien entre polluant et santé publique, et donc on légifère pas là dessus au vu des enjeux financier.

Faut pas rever, la voiture est clairement mise en avant par les pouvoirs publiques, on va pas légiféré pour le bien de tous :/

Je pense qu'il serait possible de limiter les vitesses de toutes les voitures en fonction de la route sur laquelle ils sont. Sauf que ca sera jamais validé.
On peut aussi coupler le démarrage avec un test d'alcoolémie, mais pareil, faut pas mettre ca pour tout le monde...

Dans le cas du lien de causalité, ce n'est pas propre à la conduite d'un véhicule. De la même façon, on distingue un coup de couteau en fonction de l'endroit où il est porté. Un coup porté dans la jambe tendra moins à démontrer l'intention homicide qu'un coup dans le thorax (même si l'on peut mourir du premier et survivre au deuxième).

n°71724526
Konovalov
Amiral
Posté le 18-10-2024 à 11:07:07  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai trouvé la version complète du parquet, les déclarations de l'avocat étaient apparemment complètement bidon

Keuwa ? Un avocat qui déforme les fait, charge la victime, crie à l'innocence de son client ? [:orly2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71724529
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 11:07:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans le cas du lien de causalité, ce n'est pas propre à la conduite d'un véhicule. De la même façon, on distingue un coup de couteau en fonction de l'endroit où il est porté. Un coup porté dans la jambe tendra moins à démontrer l'intention homicide qu'un coup dans le thorax (même si l'on peut mourir du premier et survivre au deuxième).

Exactement.

Un coup de bagnole, si tu t'es pas engueulé avant, c'est légitime.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 11:08:03

---------------
n°71724535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:08:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Keuwa ? Un avocat qui déforme les fait, charge la victime, crie à l'innocence de son client ? [:orly2]

L'avocat a un mandat de son client et a l'obligation de le défendre du mieux qu'il peut. Stop le comptoir de chez Roger.

n°71724538
Konovalov
Amiral
Posté le 18-10-2024 à 11:08:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Hommage à Paul, partout en France

En coordination avec les associations franciliennes Paris en Selle, MDB et le Collectif Vélo Ile-de-France, la FUB appelle toutes ses associations, toutes et tous les cyclistes de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris.

Date du rassemblement :

Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune.

Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation.

Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre
toutes les mesures pour éviter un nouveau drame !

J'ai vu ça sur X mais aucun relai de mon assos' ici  :??:

---------------
n°71724543
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2024 à 11:08:51  profilanswer

Fender a écrit :

l'enfoiré à changé de version pendant sa garde à vue par rapport aux premières déclarations de l'avocat :o

Citation :

Le cycliste aurait été tué sur un coup de sang ? Juste parce qu’un conducteur était en retard ? Ce n’est pas mon genre, s’est présenté le chauffard en garde à vue. Il se verrait plutôt comme un homme « pacifiste » voire « trop gentil ». Non, il aurait juste cherché à « fuir », « terrorisé » par la « haine » de ce cycliste

et puis la video surveillance a donné aussi le contexte AVANT le meurtre :

Citation :

L’après-midi du drame, le père de famille, domicilié à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), doit emmener son adolescente de 17 ans à un rendez-vous à 17h20 chez un ophtalmologue parisien. Et il est en retard. Pas vraiment dans ses habitudes. Mais là avec tous ces bouchons, c’est mission impossible. Pas le choix, se dit-il, il va emprunter la piste cyclable. C’est loin d’être le seul interdit qu’il transgresse lors de ce trajet.
D’après nos informations, une dizaine d’infractions auraient été constatées. Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes. Et pour autant, il se retrouve bloqué. Il est environ 17h30.

Mais l'important c'est que les cyclistes ne fassent pas de vagues parce que ça donne une mauvaise image !

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71724544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:09:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement.

Ne fais pas semblant de comprendre de travers, tu vaux mieux que ça :o

n°71724548
Konovalov
Amiral
Posté le 18-10-2024 à 11:09:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'avocat a un mandat de son client et a l'obligation de le défendre du mieux qu'il peut. Stop le comptoir de chez Roger.

Voilà, il ment pas, il fait juste son travail :o

---------------
n°71724551
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2024 à 11:10:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es sur une version gentille de l'histoire quand même :/

Citation :

Un conducteur sous l'emprise de drogues qui a percuté un cycliste sur le trottoir alors qu'il avait deux fois la limite légale de cannabis, projetant le cycliste dans les airs et lui laissant des blessures qui ont changé sa vie, a été condamné à six mois de prison avec sursis après que l'automobiliste a déclaré qu'il était « confronté à un choix impossible »

Il a fumé un joint la veille, avait une alcoolémie 2 fois supérieur à la valeur autorisée.

Citation :

Devant le tribunal, Williams a nié avoir conduit de manière dangereuse ou avoir roulé à une vitesse excessive, et a déclaré qu'il se souvenait que le conducteur devant lui avait freiné brusquement, affirmant qu'il avait effectué une manœuvre d'urgence pour éviter une collision.

Le mec sortait un rond point quasi 100m avant, donc si il roulait bien trop vite.
https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] police.jpg

Citation :

« Il était confronté à un choix impossible : percuter la voiture qui le précédait ou faire un écart, et [avec] le temps dont il disposait, il s'est éloigné de la voiture et même M. Norris a dit qu'il devait essayer d'éviter la voiture », a-t-elle déclaré.

« Il n’y avait aucune preuve d’excès de vitesse. Il était trop près de la voiture qui le précédait. Il n’a pas été accusé de consommation de cannabis, mais il faut tenir compte du fait qu’il en avait fumé une petite quantité la nuit précédente. »

« Il a un bon caractère et éprouve de réels remords. Il n'a pas conduit depuis l'incident et souffre de problèmes de santé. »

Tout en prenant en compte l'impact « pénible » que l'accident a eu sur M. Norris et son épouse, le président du tribunal a déclaré qu'ils acceptaient qu'il y avait un faible risque de récidive de Williams et, par conséquent, il serait condamné à 24 semaines de prison avec sursis pendant 18 mois.

Le conducteur a également été condamné à effectuer 200 heures de travail non rémunéré et à une interdiction de conduire pendant 24 mois. Williams a également été condamné à payer une surtaxe de 154 £ et 85 £ de frais de justice.

Le mec détruit une vie et qu'est-ce qu'il en sort?
154£ et 24 semaines de prison.
Youhou  [:paul-hewson]  

On doit le pardonner de sa réaction parcequ'il avait fumé?
Bah oui...

Moralité plutôt que de taper dans une voiture c'est considéré comme une meilleure décision que de taper dans un humain.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71724553
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 11:10:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est vraiment dommage qu'on puisse pas prouver que la voiture, de part sa pollution, tue, sinon on les ferait retirer des routes?
 [:rage_anormale]

Jay Kay a écrit :

Exactement.

Bah, oui pauv' c*n, laisse la place à mon SUV  [:muzah:6]
Tu peux faire ce que tu veux à partir de là :D

Message édité par Gnomovtt le 18-10-2024 à 11:10:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724580
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 11:15:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les avocats, c'est des sous humains niveau -50 de base de toute facon :/

Floleb7 a écrit :

Mais l'important c'est que les cyclistes ne fassent pas de vagues parce que ça donne une mauvaise image !

Mais on veut du tourisme verts, et on veut plus d'écologie  [:ipoule3:7]  

Dintr-un lemn a écrit :

Est-on plus mauvais que les conducteurs? :o

Konovalov a écrit :

Voilà, il ment pas, il fait juste son travail :o

et plus il est horrible, mieux il le fait :jap:

Floleb7 a écrit :

Moralité plutôt que de taper dans une voiture c'est considéré comme une meilleure décision que de taper dans un humain.

Comme vu aux grosse tete, vaut mieux taper sa fille que son suv :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724624
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 11:21:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Donc la vérité toute la vérité rien que la vérité c'est du bullshit, c'est ça que tu nous dis ?  [:inick:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

Ne défend pas l'indéfendable alors. Et admet que concernant la violence routière, et sa prise en compte par la police/justice, il y a des lacunes graves à combler.

---------------
n°71724632
manisque
Posté le 18-10-2024 à 11:22:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es  [:ethnik:3] ?

Désolé, je suis pas parfaitement bilingue, mais ce paragraphe semble le dire quand même :/

Citation :

The court also heard this week that Williams had smoked a cannabis joint the night before the crash, and that a test for drugs found the 41-year-old to be twice the legal limit.

google trad:
Le tribunal a également appris cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident et qu'un test de dépistage de drogues avait révélé que l'alcoolémie de l'homme de 41 ans était deux fois supérieure à la limite légale.

deepl trad
Le tribunal a également appris cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident, et qu'un test de dépistage de drogues a révélé que l'homme de 41 ans présentait un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite légale.

reverso
La cour a également entendu cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit avant l’accident, et qu’un test de drogue a révélé que la limite légale était deux fois plus élevée chez le jeune homme de 41 ans.

systrans
Le tribunal a également entendu cette semaine que Williams avait fumé un joint de cannabis la nuit précédant l'accident, et qu'un test de dépistage de drogue a révélé que la personne de 41 ans était deux fois supérieure à la limite légale.

Donc certaines trad comprennent comme toi qu'il n'était pas alcoolisé, mais que son taux de canabis est deux fois supérieur à la limite demandé par l'angleterre.

Sans canabis / alcool / médicament, aurait-il fait le même choix?

Il est temps de prendre des cours au lieu de se reposer entièrement sur des bricoles à la fiabilité discutable :/.
L'article ne mentionne rien à propos d'alcool, rien ne sort du contexte ou n'est sous-entendu.
C'est même répété dans l'introduction de l'article : "despite being twice the legal limit for cannabis".

Il y a des limites légales pour plein de choses, dont la masse en charge, la vitesse, l'alcoolémie, ou, dans le cas présent, la concentration de cannabis.

Spoiler :

Le coup du "bunny up" d'il y a quelques mois est le même problème de croire et d'affirmer des choses basées sur une erreur de traduction/compréhension et une confiance aveugle dans une recherche Google :/.

Le fond reste vrai, conduire trop près et drogué, au point de causer un accident quasi-mortel est extrêmement grave et impardonnable.
Et les nuances sont tout aussi vraies : le cannabis n'est pas pire que la fatigue extrême ou certains médicaments, et là aussi, des gens conduisent dans ces conditions alors qu'ils ne devraient pas.
Mais rajouter des trucs faux ou sans preuve est aussi une connerie [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71724642
Jay Kay
Posté le 18-10-2024 à 11:23:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est vraiment dommage qu'on puisse pas prouver que la voiture, de part sa pollution, tue, sinon on les ferait retirer des routes?
 [:rage_anormale]

Tu veux dire que si on pouvait produire des rapports sourcés et étayés qui démontrent le lien entre la voiture et la pollution atmosphérique ainsi qu'entre la pollution atmosphérique et la mortalité, on pourrait les retirer des routes.

Dommage qu'on ait pas de tels rapports.  [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2024 à 11:24:18

---------------
n°71724735
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 11:33:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire que si on pouvait produire des rapports sourcés et étayés qui démontrent le lien entre la voiture et la pollution atmosphérique ainsi qu'entre la pollution atmosphérique et la mortalité, on pourrait les retirer des routes.

Dommage qu'on ait pas de tels rapports.  [:inick:3]

oui, dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71724761
sligor
Posté le 18-10-2024 à 11:36:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pas sûr que prendre les enquêteurs pour des cons soit la meilleure façon de de se défendre. J'espère que ça sera retenu contre lui en tout cas.

---------------
qwerty-fr
n°71724850
TZDZ
Posté le 18-10-2024 à 11:48:51  profilanswer

sligor a écrit :

pas sûr que prendre les enquêteurs pour des cons soit la meilleure façon de de se défendre. J'espère que ça sera retenu contre lui en tout cas.

Je trouve ça aussi surprenant que l'avocat ait conseillé de mentir, surtout qu'il était évident que la vérité allait sortir.

n°71724858
crystaldix
Posté le 18-10-2024 à 11:49:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Toujours rien sur les rassemblements auxquels ils sont censés appelé, ni même sur ce meurtre (d'un militant de la cause, de surcroit), mais il y a une heure, un post d'auto-congratulation sur l'agrément de l'organisation pour le service civique. Supaÿr.
Ce serait si grave de s'impliquer un peu, de se sentir touché, meurtri, et d'accompagner le mouvement, et laisser un temps de coté la comm' gentiment citoyenne, plutôt que d'éviter les sujets sensibles pour pas faire de vagues ?
Enfin, c'est peut-être moi qui y attache trop d'importance. Simplement, dans ces circonstances, j'ai envie de comm de solidarité, et pas de comm corporate avec de la novlangue de duo gagnant pour les mobilités durables du développement doux.

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 18-10-2024 à 11:54:29
n°71724878
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:52:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc la vérité toute la vérité rien que la vérité c'est du bullshit, c'est ça que tu nous dis ? [:inick:3]

Les personnes mises en cause ne sont pas tenues de dire la vérité en France, au nom du droit à ne pas s'auto-incriminer.

Jay Kay a écrit :

Ne défend pas l'indéfendable alors. Et admet que concernant la violence routière, et sa prise en compte par la police/justice, il y a des lacunes graves à combler.

Je ne dis pas que tout va bien et les verdicts légers pour des affaires horribles me choquent moi aussi. Je dis simplement que 1/ les magistrats font leur boulot, si l'on veut changer le quantum de la peine il faut changer la loi (et pas que la peine prévue par le code pénal, le droit de la peine ne se résume pas à cela sinon des automates pourraient faire ce job) et 2/ on ne remplace pas un système ne donnant pas satisfaction par un autre système pété basé sur l'émotion et le droit de comptoir.

n°71724895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 11:54:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je trouve ça aussi surprenant que l'avocat ait conseillé de mentir, surtout qu'il était évident que la vérité allait sortir.

On ne sait pas ce qu'a conseillé l'avocat.
On ne sait pas exactement ce qu'il a dit initialement.
On ne sait pas exactement ce que démontrent les preuves et les témoignages.

En fait comme toujours, on parle d'affaires qu'on ne connaît pas. On en connaît les grandes lignes, mais une enquête et une décision de justice ne se fondent pas sur des "grandes lignes".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6280  6281  6282  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)