Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71715697
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 22:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Si ton propos c'est que les cyclistes  ont une part de responsabilité dans un automobiliste qui ouvre sa portière sans regarder c'est beaucoup mieux, je retire ce que j'ai dit.
[Edit]

Je dis que ça permet facilement à l'automobiliste de se défausser et de ne pas se remettre en question. C'est tout.
C'est quand même con de permettre des ouvertures facilement évitables.

Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 22:27:19
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 22:25:43  profilanswer

n°71715706
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 22:26:59  profilanswer

L'argument "ouimélécycliss" est aussi stupide que "ouimélécaisseux". Et les exemples de caisseux faisant de la merde, absolument tous les jours, ne manquent pas sur mon court trajet vélotaf (3,5 km aller, 5 km retour) : feux rouges pétés, stationnement de connard, voie de bus (éventuellement à contre-sens, pour tourner 100 m plus loin, avec face à face avec les cyclistes l'empruntant), blocage d'intersection, clignotants en veux-tu en voilà, incivilités diverses et variées, conduite agressive, excès de vitesse absolument généralisé dans les rues à 30 km/h...

Mais jamais, au grand jamais, il ne m'est venu à l'esprit l'idée saugrenue de dire "ouimélécaisseux" à un caisseux qui aurait été victime d'une crasse de ma part à vélo (encore faudrait-il que j'en fasse une, ce qui n'arrive jamais car je suis courtois et je tiens à la vie). Si je fais une crasse, je ferme ma bouche et je présente mes excuses.

Donc qu'un caisseux dise à un cycliste "ouimélécycliss", ça n'a rien de compréhensible, c'est juste la preuve de sa connerie ou de son immaturité.

Sur ce, bonne soirée, je vais tenter de sortir un boîtier de pédalier du cadre avec un extracteur Aliexpress [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 22:40:42
n°71715736
Jay Kay
Posté le 16-10-2024 à 22:30:37  profilanswer

Oui mais les extracteurs...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71715746
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 22:32:14  profilanswer

[:rofl]

n°71715762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 22:35:28  profilanswer

Tiens, une idée de sondage comme ça : quelle est votre vitesse moyenne sur votre trajet vélotaf ?

Pour ma part : entre 15 et 20 km/h. P'tin ça fait peu, pourtant j'envoie du steak, mais v'là la quantité de feux que je me tape :o

n°71715766
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 22:36:42  profilanswer

Généralement 24/25. J'ai 1/3 de ville et le reste de longue route toute droite (ou je me fais un peu chier :D)

Message édité par -SkoM- le 16-10-2024 à 22:37:29
n°71715782
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 22:39:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et bien ça tombe bien, puisque ce n'est absolument pas mon propos. :)
Je ne parlais pas de l'affaire d'aujourd'hui, mais de l'attitude et du sentiment des automobilistes en général. :jap:

On a bien compris ton propos : "Vous devriez collectivement mieux vous comporter comme cyclistes si vous voulez éviter des commentaires négatifs sous les articles de journaux en ligne".

Alors j'ai pas tellement d'opinion sur le comportement actuel de la gent cycliste, je veux bien croire qu'il y ait beaucoup de matière à amélioration, par contre j'ai une certitude : quoi qu'on fasse, ça n'aura aucune espèce d'impact sur la qualité de ces commentaires d'articles, qui sont notoirement affligeants, sur tous les sujets, tout le temps.

Et je rajouterais qu'on s'en bat les couilles, en tout cas il vaut mieux prendre le parti de les ignorer purement et simplement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71715818
-SkoM-
Posté le 16-10-2024 à 22:45:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a bien compris ton propos : "Vous devriez collectivement mieux vous comporter comme cyclistes si vous voulez éviter des commentaires négatifs sous les articles de journaux en ligne".

Alors j'ai pas tellement d'opinion sur le comportement actuel de la gent cycliste, je veux bien croire qu'il y ait beaucoup de matière à amélioration, par contre j'ai une certitude : quoi qu'on fasse, ça n'aura aucune espèce d'impact sur la qualité de ces commentaires d'articles, qui sont notoirement affligeants, sur tous les sujets, tout le temps.

Et je rajouterais qu'on s'en bat les couilles, en tout cas il vaut mieux prendre le parti de les ignorer purement et simplement.

Pour reprendre l'exemple des pays nordique ou le biclou est plus que populaire, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus respectueux du code que nous. Sans doute un peu plus.
Mais c'est surtout la mentalité du pays qui est différente. Ou le vélo est très respecté. C'est le travail de longues années et surtout des moyens mis en place.
Ce n'est pas le cas chez nous en France malheureusement.
Et quand bien même les moyens sont mis, ils sont mal perçus...

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 16-10-2024 à 22:46:31
n°71715824
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-10-2024 à 22:46:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens, une idée de sondage comme ça : quelle est votre vitesse moyenne sur votre trajet vélotaf ?

Pour ma part : entre 15 et 20 km/h. P'tin ça fait peu, pourtant j'envoie du steak, mais v'là la quantité de feux que je me tape :o

Avant sur du plat avec peu de feux, 29-30, maintenant entre 23 et 33 suivant si c'est l'aller ou le retour à cause du dénivelé :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71715837
grinhu
Posté le 16-10-2024 à 22:50:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'argument "ouimélécycliss" est aussi stupide que "ouimélécaisseux". Et les exemples de caisseux faisant de la merde, absolument tous les jours, ne manquent pas sur mon court trajet vélotaf (3,5 km aller, 5 km retour) : feux rouges pétés, stationnement de connard, voie de bus (éventuellement à contre-sens, pour tourner 100 m plus loin, avec face à face avec les cyclistes l'empruntant), blocage d'intersection, clignotants en veux-tu en voilà, incivilités diverses et variées, conduite agressive, excès de vitesse absolument généralisé dans les rues à 30 km/h...

Mais jamais, au grand jamais, il ne m'est venu à l'esprit l'idée saugrenue de dire "ouimélécaisseux" à un caisseux qui aurait été victime d'une crasse de ma part à vélo (encore faudrait-il que j'en fasse une, ce qui n'arrive jamais car je suis courtois et je tiens à la vie). Si je fais une crasse, je ferme ma bouche et je présente mes excuses.

Donc qu'un caisseux dise à un cycliste "ouimélécycliss", ça n'a rien de compréhensible, c'est juste la preuve de sa connerie ou de son immaturité.

Sur ce, bonne soirée, je vais tenter de sortir un boîtier de pédalier du cadre avec un extracteur Aliexpress [:totoz]

T'as oublié le téléphone, qui est une vraie plaie sur la route, et de plus en plus chez les cyclistes aussi.

Pour le ouimaislescaisseux, je m'y suis mis. A la machine à café, dès que quelqu'un rale sur les cyclistes, je lui rappelle la merde que font les autres utilisateurs de la route, du piéton au chauffeur de bus.

Et sur la route, avant même qu'on me fasse une remarque, j'emploie le miroir magique: "oui, mais vous les voitures, vous faites n'imp, les 30km/h c'est pas pour vous, les clignotants, non plus, il n'y a que votre téléphone qui compte, ... bla bla.
Je vous laisse, je bosse moi."
Sans m'énerver, j'ai pas envie de mourir. La grande majorité du temps, j'anticipe et je me tais, je passe à autre chose, parce que j'ai pas envie de mourir. Des gars comme le meurtrier de malherbes, il y en a peu, mais 5% des voitures que je croise, ça fait des milliers chaque année, alors, je me tais.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 22:50:00  profilanswer

n°71715850
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 22:52:18  profilanswer

En gros 20 minutes de roulage pour 7km. Sur les quais ça va vite mais je dois traverser la Presqu'île ce qui est plus laborieux.

---------------
n°71715871
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2024 à 22:56:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:shimay:1]  
En remplaçant le "vous" par un "nous", je suis concerné aussi. :jap:

n°71716008
manisque
Posté le 16-10-2024 à 23:38:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu es au courant que dans ton exemple celui qui fait de la merde c'est pas un cycliste ?

Parce que bon ça se trouve les cyclistes sont aussi responsables de la guerre en Ukraine et de ce qu'il se passe en Palestine et au Liban qui sait. Faudrait demander à Poutine ou Netanyahu.

C'est un problème d'apparence et de réputation.

Un gros con à la peau mate qui met visiblement le boxon va vite faire réagir les gens un peu simplets qui vont tout généraliser à base de lafranceofrancé, même si le gros con en question ne représente une minorité des gens à la peau mate qui vont tout prendre dans la gueule [:lxl ihsahn lxl:1]. Ça serait bien plus facile si on pouvait ne cibler que les gros cons :o.

Monsieur Euilles a failli cartonner un totomobiliste simplet alors qu'il se comportait de façon irréprochable, mais a pris pour quelques gros cons au guidon qui se torchent avec les règles de façon visible, et nuisent à la crédibilité de l'ensemble des cyclistes [:cosmoschtroumpf].

On ne peut pas changer les gens simplets, par contre on peut changer la façon dont ils nous perçoivent :jap:.

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un peu roulé à Lyon, j'ai à peu près les mêmes vitesses moyennes, où ça va légèrement plus vite en heures creuses qu'en pointe.
Mais la vitesse moyenne est limitée par les feux et le traffic et ne dépend pas de ma vitesse de croisière :/, alors qu'en roulant à la campagne, les 30km/h de moyenne sont faciles à atteindre.

Message édité par manisque le 16-10-2024 à 23:43:38

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71716017
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2024 à 23:42:50  profilanswer

https://www.bfmtv.com/paris/cyclist [...] 60900.html

Ah mais ça va en fait il voulait pas l'écraser intentionnellement et s'il a pris une piste cyclable c'était pour gagner du temps parce que sa fille avait un rendez-vous médical allons, c'est pas bien grave :o  

putain.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71716037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2024 à 23:48:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah mais ça va en fait il voulait pas l'écraser intentionnellement et s'il a pris une piste cyclable c'était pour gagner du temps parce que sa fille avait un rendez-vous médical allons, c'est pas bien grave :o

putain.

C'était sûr qu'il allait plaider l'accident. Avec les témoins potentiels et la vidéo presque certaine (Paris est très bien couverte), il y a de grandes chances que l'enquête puisse trancher entre infraction intentionnelle ou non.

n°71716059
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 23:59:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

putain.

Ce bingo improbable, nos hfriens szûrs sont tellement loins d'avoir le niveau  [:somberlain24:1]

Ali

n°71716083
PlayTime
Posté le 17-10-2024 à 00:08:46  profilanswer

Et bien entendu c'est un technico commercial. Bon sûrement un commercial qui a besoin de se la péter avec un gros suv Mercedes noir. Enfin bref soit disant un professionnel de le route.
Il faudrait vraiment que la justice soit encore moins clémente en cas de mensonge prouvé par les caméras et les témoignages...
Il a sûrement dû aussi confondre la marche avant et la marche arrière je parie...

n°71716091
-SkoM-
Posté le 17-10-2024 à 00:10:22  profilanswer

150 000 kms par an il fait le gars  :ouch:

n°71716094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2024 à 00:10:57  profilanswer

Et 8 points sur le permis, il mérite une médaille !

---------------
n°71716095
PlayTime
Posté le 17-10-2024 à 00:11:07  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est exactement ce qui fait que les gens se disent que ce n'est pas grave de ne pas s'arrêter au feu ou respecter la priorité du piéton : "ce n'est pas grave"
Moi je pense qu'un gros con au guidon est aussi un gros con au volant ou au clavier et partout ailleurs

Tout à fait. J'ai le même constat avec pas mal de cyclistes sur route que je connais qui se comportent comme des merdes sur la piste cyclable du tour du lac d'Annecy. Ils ont le même côté p'tits cons égoïstes en dehors de leur vélo.

n°71716105
Gnomovtt
Posté le 17-10-2024 à 00:14:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est exactement ce qui fait que les gens se disent que ce n'est pas grave de ne pas s'arrêter au feu ou respecter la priorité du piéton : "ce n'est pas grave"
Moi je pense qu'un gros con au guidon est aussi un gros con au volant ou au clavier et partout ailleurs

:jap:

En cours de "éducation citoyenne", on m'a défini être un bon citoyen:
Etre un bon citoyen, c'est s'arreté au feu rouge en pleine campagne à 3h du matin alors qu'il n'y a personne.

Aujourd'hui, peu de gens s'arreterai, et ca défini bien la limite entre les "égoistes" et ceux qui respectent les règles :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71716133
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 00:31:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand j'suis en forme, ou que j'ai envie d'avoiner, ou qu'il fait froid : je suis à 19 / 20 km/h
Quand j'suis fatigué : 17 ou 18..
Quand j'suis en retard, ou que je décide que les feux rouges c'est yolo je cède le passage et merci bisous, là je tape le 22.

Trajet de 13km à 75% urbain, donc circulations et feux, le reste c'est le bois de boubou, ligne droite :o

Message édité par skylight le 17-10-2024 à 00:31:44
n°71716137
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 00:37:45  profilanswer

Sinon, je me suis rendu au rassemblement en hommage à ce cycliste, pas par plaisir mais j'ai été surpris (et content) du monde qui était là.
C'était assez émouvant et silencieux, et en même temps, on avait tous la même pensée qui monte : comme un gros ras-le-bol de ces situations de mises en danger qui reviennent de plus en plus souvent, pas un cycliste ne pouvait dire qu'il n'avait pas été effrayé par un comportement inadapté.

n°71716160
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-10-2024 à 00:55:52  profilanswer

-SkoM- a écrit :

150 000 kms par an il fait le gars  :ouch:  

700 bornes par jour [:jean_nextgen:8]
Quasi tous ses points = les 2 / 3
Quand on est payé à mentir on est sensé le faire un peu mieux que ça

n°71716164
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 00:58:57  profilanswer

fazero a écrit :

700 bornes par jour [:jean_nextgen:8]
Quasi tous ses points = les 2 / 3
Quand on est payé à mentir on est sensé le faire un peu mieux que ça

20 tours de périph à 50km/h par jour  [:cerveau chacal_one]

n°71716171
sligor
Posté le 17-10-2024 à 01:03:07  profilanswer

La version des faits du meurtrier ne fait aucun sens on ne roule pas sur quelqu’un depuis l’arrêt involontairement. Il faut vraiment y aller plein gaz.

---------------
qwerty-fr
n°71716188
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-10-2024 à 01:29:06  profilanswer

Boite auto comme Nahel ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71716232
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2024 à 03:42:40  profilanswer

et sinon, a part des "faits divers" sordides qui motivent l'ED et les moindre bas du front, vous avez rien de mieux à commenter ?

Message cité 5 fois
Message édité par SunnyD le 17-10-2024 à 03:44:08

---------------
Roule Raoul !
n°71716326
Jay Kay
Posté le 17-10-2024 à 07:09:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

et sinon, a part des "faits divers" sordides qui motivent l'ED et les moindre bas du front, vous avez rien de mieux à commenter ?

C'est triste, mais c'est ce genre d'événement qui peux déclencher un mouvement de masse.

A titre perso j'espère vraiment que les témoignages des gens sur place et les éventuelles vidéos vont recadrer la déclaration de l'accusé et de son avocat.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2024 à 07:12:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71716358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2024 à 07:25:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

putain.

L’avocat semble magique, on dirait de Caumont :o
« Mon client avait presque tous ses points » en fait 8/12, l’avocat appelle ça presque tous :O

---------------
we are the dollars and cents
n°71716364
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2024 à 07:28:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et bien entendu c'est un technico commercial. Bon sûrement un commercial qui a besoin de se la péter avec un gros suv Mercedes noir. Enfin bref soit disant un professionnel de le route.
Il faudrait vraiment que la justice soit encore moins clémente en cas de mensonge prouvé par les caméras et les témoignages...
Il a sûrement dû aussi confondre la marche avant et la marche arrière je parie...

Un technico commercial avec des techniques particulières... condamné à plusieurs reprises, pour des faits d’escroquerie, mais aussi de violences, de soumission d’une personne vulnérable ou dépendante à des conditions de travail indignes, et de menaces pour extorsion de fonds.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71716367
alffir
Posté le 17-10-2024 à 07:29:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai regardé sur les deux derniers jours, 27-31 le matin (dépend des bouchons) et 20-21 le soir, j'ai déjà fait un peu mieux et moins bien.

En gravel électrique, à plus de 25 sur le plat, 45-50 dans la descente le matin, sur 9 km du périurbain vers du centre-ville.

Par rapport à la voiture je gagne du temps, en moto je gagnerais pas grand chose le matin, je pense 10 minutes le soir.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71716373
TZDZ
Posté le 17-10-2024 à 07:36:30  profilanswer

31 de moyenne en périurbain  :pt1cable:
Je ne vois pas comment c'est possible. C'est vraiment la moyenne relevée ou des relevés instantanés ?

n°71716386
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-10-2024 à 07:43:53  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Pour reprendre l'exemple des pays nordique ou le biclou est plus que populaire, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus respectueux du code que nous. Sans doute un peu plus.
Mais c'est surtout la mentalité du pays qui est différente. Ou le vélo est très respecté. C'est le travail de longues années et surtout des moyens mis en place.  
Ce n'est pas le cas chez nous en France malheureusement.
Et quand bien même les moyens sont mis, ils sont mal perçus...

Je pense que c’est une légende / impression  

Il ´y a qu’à voir à Amsterdam . Dès que l’aménagement le permet , les automobilistes font n’importe quoi , et s’énervent contre les vélos .

Et ils montent des assos anti PC

Par contre , évidement ; quand dans une rue tu as un dos d’âne tous les 50m, des trottoir e traversants , dès PC séparées physiquement de plusieurs mètres , élimination du trafic de transit via des procédés d’urbanisme bien pensés , et les rares endroits de cohabitations limités en vitesse par tout un tas de process .  
Évidement , on l’impression que les automobilistes sont plus respectueux.
Mais ils n’ont pas vraiment le choix .

Même si une des raisons est aussi qu’ils sont tous cyclistes aussi, On le voit bien , même un cycliste respectueux peut devenir un gros con derrière un volant .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71716411
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2024 à 07:56:06  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je pense que c’est une légende / impression  

Il ´y a qu’à voir à Amsterdam . Dès que l’aménagement le permet , les automobilistes font n’importe quoi , et s’énervent contre les vélos .

Et ils montent des assos anti PC

Par contre , évidement ; quand dans une rue tu as un dos d’âne tous les 50m, des trottoir e traversants , dès PC séparées physiquement de plusieurs mètres , élimination du trafic de transit via des procédés d’urbanisme bien pensés , et les rares endroits de cohabitations limités en vitesse par tout un tas de process .  
Évidement , on l’impression que les automobilistes sont plus respectueux.
Mais ils n’ont pas vraiment le choix .

Même si une des raisons est aussi qu’ils sont tous cyclistes aussi, On le voit bien , même un cycliste respectueux peut devenir un gros con derrière un volant .

En 3 semaines de vacances aux Pays-bas cet été, je ne me souviens pas avoir vu un seul dos d'âne.  [:cerveau skyzor] Ca m'avait marqué d'ailleurs. :D  

Je n'ai pas vu non plus d'automobiliste s'énerver, alors qu'à contrario un Néerlandais qui roulerait en RP depuis 2h aurait observé plusieurs cdp. Je peux pas dire qu'il n'y a pas de reproches à faire sur le comportement dans les autres pays, mais pas besoin de rester longtemps en Suisse, en Allemagne ou aux Pays Bas pour se rendre compte qu'en France il y a un sérieux problème de comportement des usagers de la route.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71716416
manisque
Posté le 17-10-2024 à 07:58:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:dark oopa]

Merci, Msieur D :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71716443
alffir
Posté le 17-10-2024 à 08:08:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

31 de moyenne en périurbain :pt1cable:
Je ne vois pas comment c'est possible. C'est vraiment la moyenne relevée ou des relevés instantanés ?

J'hésite entre l'appellation campagne et périurbain, c'est les premiers villages en dehors de la grande ville, le matin je passe par 3 communes (mon village, un intermédiaire, la ville), au retour autre route et je passe uniquement par la ville et mon village.

Le matin j'ai presque 5 km de descente régulière où je tape du 45-49 km/h de moyenne.

Le retour l'assistance aide complètement pour le 20 de moyenne, sinon je montrais même pas la côte  :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71716473
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-10-2024 à 08:16:29  profilanswer

krojules a écrit :

En 3 semaines de vacances aux Pays-bas cet été, je ne me souviens pas avoir vu un seul dos d'âne.  [:cerveau skyzor] Ca m'avait marqué d'ailleurs. :D  

Je n'ai pas vu non plus d'automobiliste s'énerver, alors qu'à contrario un Néerlandais qui roulerait en RP depuis 2h aurait observé plusieurs cdp. Je peux pas dire qu'il n'y a pas de reproches à faire sur le comportement dans les autres pays, mais pas besoin de rester longtemps en Suisse, en Allemagne ou aux Pays Bas pour se rendre compte qu'en France il y a un sérieux problème de comportement des usagers de la route.

La plupart des dos d’âne sont des trottoirs traversants en fait .
Et dans les rue à traffic « mixte » ils sont tous les 50m

Et si tu t’es promené en vacances (vélo ou à pied) il y a des chances que tu n’ai pas croisés de zone à problème car comme je disais , leur management du traffic de transit est assez efficace .
Avec leur principe de contre allées , de sens uniques etc .

Donc dans ces rue mixtes , tu auras uniquement des gens qui arrivent chez eux ou qui repartent . Donc bien plus lents .

Mais c’est probablement un biais de sélection .
Les endroits où il peu y avoir des conflits d’usages , il y en aura .
Mais au final , il y en a peu .

Message édité par djbennyj le 17-10-2024 à 08:19:18

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71716512
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2024 à 08:27:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est triste, mais c'est ce genre d'événement qui peux déclencher un mouvement de masse.

A titre perso j'espère vraiment que les témoignages des gens sur place et les éventuelles vidéos vont recadrer la déclaration de l'accusé et de son avocat.

J'y crois tellement plus. Voir l'affaire Bonduelle à Lille, rien n'a changé, et l'aménagement est resté exactement le même à cet endroit depuis. (Voire pire quand il y a eu des travaux pendant des mois autour)

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71716529
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 08:31:37  profilanswer

Là, ça prend quand même de l’ampleur.

n°71716547
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-10-2024 à 08:39:48  profilanswer

Bordel c'te drache de dingue ce matin [:herr muller:5]  [:pwarlk:3]  [:ploumm:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)