| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
Message édité par milfeuilles le 16-10-2024 à 22:27:19 |
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 22:25:43 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | L'argument "ouimélécycliss" est aussi stupide que "ouimélécaisseux". Et les exemples de caisseux faisant de la merde, absolument tous les jours, ne manquent pas sur mon court trajet vélotaf (3,5 km aller, 5 km retour) : feux rouges pétés, stationnement de connard, voie de bus (éventuellement à contre-sens, pour tourner 100 m plus loin, avec face à face avec les cyclistes l'empruntant), blocage d'intersection, clignotants en veux-tu en voilà, incivilités diverses et variées, conduite agressive, excès de vitesse absolument généralisé dans les rues à 30 km/h... Mais jamais, au grand jamais, il ne m'est venu à l'esprit l'idée saugrenue de dire "ouimélécaisseux" à un caisseux qui aurait été victime d'une crasse de ma part à vélo (encore faudrait-il que j'en fasse une, ce qui n'arrive jamais car je suis courtois et je tiens à la vie). Si je fais une crasse, je ferme ma bouche et je présente mes excuses. Donc qu'un caisseux dise à un cycliste "ouimélécycliss", ça n'a rien de compréhensible, c'est juste la preuve de sa connerie ou de son immaturité. Sur ce, bonne soirée, je vais tenter de sortir un boîtier de pédalier du cadre avec un extracteur Aliexpress Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 22:40:42 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
-SkoM- | Généralement 24/25. J'ai 1/3 de ville et le reste de longue route toute droite (ou je me fais un peu chier Message édité par -SkoM- le 16-10-2024 à 22:37:29 |
Chou Andy Would you know my nem |
On a bien compris ton propos : "Vous devriez collectivement mieux vous comporter comme cyclistes si vous voulez éviter des commentaires négatifs sous les articles de journaux en ligne". Alors j'ai pas tellement d'opinion sur le comportement actuel de la gent cycliste, je veux bien croire qu'il y ait beaucoup de matière à amélioration, par contre j'ai une certitude : quoi qu'on fasse, ça n'aura aucune espèce d'impact sur la qualité de ces commentaires d'articles, qui sont notoirement affligeants, sur tous les sujets, tout le temps. Et je rajouterais qu'on s'en bat les couilles, en tout cas il vaut mieux prendre le parti de les ignorer purement et simplement. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
-SkoM- |
Pour reprendre l'exemple des pays nordique ou le biclou est plus que populaire, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus respectueux du code que nous. Sans doute un peu plus. Message cité 1 fois Message édité par -SkoM- le 16-10-2024 à 22:46:31 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
grinhu |
|
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 22:50:00 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
manisque |
C'est un problème d'apparence et de réputation. Un gros con à la peau mate qui met visiblement le boxon va vite faire réagir les gens un peu simplets qui vont tout généraliser à base de lafranceofrancé, même si le gros con en question ne représente une minorité des gens à la peau mate qui vont tout prendre dans la gueule Monsieur Euilles a failli cartonner un totomobiliste simplet alors qu'il se comportait de façon irréprochable, mais a pris pour quelques gros cons au guidon qui se torchent avec les règles de façon visible, et nuisent à la crédibilité de l'ensemble des cyclistes On ne peut pas changer les gens simplets, par contre on peut changer la façon dont ils nous perçoivent
J'ai un peu roulé à Lyon, j'ai à peu près les mêmes vitesses moyennes, où ça va légèrement plus vite en heures creuses qu'en pointe. Message édité par manisque le 16-10-2024 à 23:43:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | https://www.bfmtv.com/paris/cyclist [...] 60900.html
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
Ali-Pacha AW |
Ce bingo improbable, nos hfriens szûrs sont tellement loins d'avoir le niveau Ali |
-SkoM- |
Chou Andy Would you know my nem | Et 8 points sur le permis, il mérite une médaille ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
PlayTime |
Tout à fait. J'ai le même constat avec pas mal de cyclistes sur route que je connais qui se comportent comme des merdes sur la piste cyclable du tour du lac d'Annecy. Ils ont le même côté p'tits cons égoïstes en dehors de leur vélo. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
skylight Made in France. |
Trajet de 13km à 75% urbain, donc circulations et feux, le reste c'est le bois de boubou, ligne droite Message édité par skylight le 17-10-2024 à 00:31:44 |
fazero Salut c'est Ralph |
|
skylight Made in France. |
|
sligor | La version des faits du meurtrier ne fait aucun sens on ne roule pas sur quelqu’un depuis l’arrêt involontairement. Il faut vraiment y aller plein gaz. --------------- qwerty-fr |
poutrella Contributeur net | Boite auto comme Nahel ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
SunnyD forceur vélocipédique | et sinon, a part des "faits divers" sordides qui motivent l'ED et les moindre bas du front, vous avez rien de mieux à commenter ? Message cité 5 fois Message édité par SunnyD le 17-10-2024 à 03:44:08 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-10-2024 à 07:12:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
alffir |
En gravel électrique, à plus de 25 sur le plat, 45-50 dans la descente le matin, sur 9 km du périurbain vers du centre-ville. Par rapport à la voiture je gagne du temps, en moto je gagnerais pas grand chose le matin, je pense 10 minutes le soir. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
TZDZ | 31 de moyenne en périurbain |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
alffir |
Le matin j'ai presque 5 km de descente régulière où je tape du 45-49 km/h de moyenne. Le retour l'assistance aide complètement pour le 20 de moyenne, sinon je montrais même pas la côte --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 17-10-2024 à 08:19:18 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
skylight Made in France. | Là, ça prend quand même de l’ampleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !